| |||||
| Auteur | Sujet : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi ! |
|---|---|
Sgt-D Modérateur | Reprise du message précédent :
Message édité par Sgt-D le 19-10-2011 à 16:15:31 |
Publicité | Posté le 19-10-2011 à 16:00:01 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur |
|
quiet now |
|
Sgt-D Modérateur |
Message édité par Sgt-D le 19-10-2011 à 16:23:43 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2011 à 16:52:18 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-10-2011 à 16:52:18 ![]() ![]() |
Nikehatz |
|
Manoko |
|
Manoko |
Tu n'estimes pas que le corps de ton fils lui appartient à lui seul, et non à toi même si tu es son père ? Quoi qu'il en soi, de mon côté, si j'ai des enfants, j'estime que leur corps ne m'appartient pas, je n'ai pas le pouvoir (ni l'envie d'ailleurs) de le modeler à ma façon, comme je l'aimerais. Faire des enfants, c'est choisir de mettre au monde un individu, avec tous ses droits, sa conscience, ses envies, pas une poupée qu'on peut customiser à souhait. Message édité par Manoko le 19-10-2011 à 19:05:06 |
Manoko |
|
everso |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2011 à 21:15:46 ![]()
|
Manoko |
La notion de gravité est très subjective comme tu le fais remarquer en disant "pour moi". Cependant, comme je l'ai défendu plus tôt dans le débat, je crois que nous devons nous écarter de ces notions subjectives pour clairement et justement définir si un acte peut être perçu comme une mutilation. Ce que je sous-entend par mutilation, et ce que tu refuses d'admettre, c'est que la circoncision rituelle rentre stricto sensu dans les châtiments corporels pouvant être définis comme des mutilations. Contrairement à ce que tu peux penser, j'ai été à l'intérieur de la religion comme tu dis, pendant toute mon enfance. Je sais les raisonnements des deux côtés, je connais une grande majorité des arguments pour et contre la pratique. Ma personnalité m'a poussé à me détacher de ces croyances qui, entre autres, amènent à des pratiques à mon sens inhumaines. Message édité par Manoko le 19-10-2011 à 21:25:41 |
fatah |
Message cité 1 fois Message édité par fatah le 19-10-2011 à 21:18:06 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Manoko |
|
Manoko |
C'est ironique ce que tu dis, mais c'est triste car tu t'auto-critique en disant ça. Message cité 1 fois Message édité par Manoko le 19-10-2011 à 21:20:48 |
Manoko |
Je comprends ce que tu veux dire. Message édité par Manoko le 19-10-2011 à 21:24:26 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Manoko |
|
Manoko |
Tu laisseras à ton fils le privilège de choisir s'il désire le faire ou non ? Sans l'influencer et profiter de son jeune âge pour asseoir dans son esprit tes propres convictions et ainsi forcer inconsciemment son choix ? Message cité 1 fois Message édité par Manoko le 19-10-2011 à 21:32:12 |
rionsnoir |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
everso | Mais pourquoi ils ont pas choisi la pénectomie plutôt que la circoncision .. |
Manoko |
Excuse moi mais tu joues sur les mots. Néo-natale et 1 an après signifie la même chose, l'enfant, en l'occurence le bébé dans les deux cas n'a aucun mot à dire sur ce que tu lui imposeras. Message cité 1 fois Message édité par Manoko le 19-10-2011 à 21:45:26 |
fatah |
Manoko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !... | Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi? |
| infection aprés circoncision... | free lance, recherche d'emploi |
| [Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger. | DEPECHE MODE |
| Besoin d'infos sur la circoncision | La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida |
| Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi ! | |