Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°34559195
kryptos
Smokin'
Posté le 05-06-2013 à 16:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Bon je vais être peut-être hors charte mais je vais le dire quand même : Si c'étaient uniquement la communauté musulmane qui pratiquait la circoncision, une loi contre cette pratique passerait sans problèmes vu le climat ambiant. Maintenant, la communauté juive la pratique aussi. Il n’y a donc aucun risque :o
Et je tiens à préciser qu’il n’y a rien de raciste dans ces propos, au cas où .

Rien de raciste mais quand-même assez réaliste à mon sens : o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 16:41:05  profilanswer

n°34559433
rionsnoir
Posté le 05-06-2013 à 16:55:31  profilanswer

fatah a écrit :

Oui, vu qu'on le fait déjà sur tout un tas de chose : éducation, etc. Je ne vois pas la différence avec les autres choses qu'on impose à nos enfants et qui sont irréversibles.

Sauf que là ca touche l'intégrité physique.  C'est assez "unique" en son genre.

n°34559493
fatah
Posté le 05-06-2013 à 16:59:54  profilanswer

C'est une particularité oui. Mais qui ne la rend pas plus condamnable à mes yeux.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34562239
goodvibe13
Posté le 05-06-2013 à 21:23:56  profilanswer

kryptos a écrit :

J'en conclu que t'as un réel problème de lecture sélective. Ce qui peut aussi relever de la psychiatrie.
Après je sais pas où tu vois que je suis à cran. je trouve cet acte odieux dès qu'il est pratiqué sur des enfants, après je regrette que tu te sentes attaqué dans ton intégrité, et que tu réagisses en trollant systématiquement, mais tu le sais déjà en venant sur ce topic.

Citer ton premier post sur ce topic, qui annonce clairement la couleur, c'est faire une lecture selective?
Rassure toi je n'ai pas lu toute ton oeuvre.

Quant à tes histoires de psychiatrie..  [:canard rouge:4]

n°34562347
Sigismond
Posté le 05-06-2013 à 21:30:50  profilanswer

133 images d'artistes contre les mutilations sexuelles :

http://pdfcast.org/pdf/133-art [...] mutilation

cliquez sur DOWNLOAD EN ROSE SOUS LA PHOTO, recopiez les mots pour prouver que vous n'êtes pas un robot, cliquez encore et attendez, le tout prend une minute car c'est un gros fichier, mettez le mode "plein écran" en haut à droite.

n°34562538
lokilefour​be
Posté le 05-06-2013 à 21:42:35  profilanswer

fatah a écrit :

C'est une particularité oui. Mais qui ne la rend pas plus condamnable à mes yeux.

Condamnable ptet pas, mais discutable oui.
Un baptême ne laisse aucune trace et n'aura aucune conséquence physique par exemple...
La circoncision est irréversible.
De toutes façons si elle est mal vécue par ceux qui l'ont subie, cette pratique s'éteindra d'elle même, ceux l'ayant subie et vivant mal cet état de fait imposé, ne le reproduiront pas sur leurs enfants, à priori.
Tant que la pression sociale intra communautaire (qu'on parle des juifs ou des musulmans) n'est pas trop forte. Ce qui est à priori le cas en france, enfin j'espère.
Mais bon je pense humblement que d'autres choses gravitant autour des religions posent plus de problèmes, il n'y a qu'a voir le bordel organisé autour du mariage homo, bordel auquel les musulmans/juifs se sont bien gardés de participer, tant mieux, il aurait été inconcevable que des représentants de ces religions, défilent main dans la main avec boutin, collard, l'extrême droite et les intégristes cathos.

---------------

n°34562986
kryptos
Smokin'
Posté le 05-06-2013 à 22:16:21  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Citer ton premier post sur ce topic, qui annonce clairement la couleur, c'est faire une lecture selective?
Rassure toi je n'ai pas lu toute ton oeuvre.

Quant à tes histoires de psychiatrie..  [:canard rouge:4]

mais attends, en quoi je renierai quoi que ce soit que j'ai pu dire dans mon 1er message ? je le pense toujours.

Encore une fois c'est l'indication des médecins qui promeuvent cet acte qui m'a toujours scandalisé. Parcequ'elle est fausse le plus souvent, et donc indigne déontologiquement. Je vois pas où es ton soucis, je ne te juge absolument pas en tant que juif traditionnellement circoncis et qui aurait une sexualité pourrie, d'une on s'en tape, de deux c'est probablement pas vrai. C'est ça que tu piges pas, intactiviste ou pas on n'attaque pas les circoncis, ni même la tradition.  
C'est le mensonge de grande ampleur qui a conduit des millions de gosses sur la table parceque c'est hygiénique, parceque les femmes préfèrent, parceque ça protège du sida, parceque c'est plus pratique et toutes ces immenses conneries qui alimente réellement la cause.  
En conséquence si l'on ne veut pas dépasser le sujet de ses petites sensations pour aborder la question sous l'angle de ce que je qualifie d'escroquerie morale et socio-sanitaire, le débat ne pourra jamais avancer.

Après c'est un grand classique de ce forum de voir les sujets patiner dans la semoule, hein :D

---------------
n°34563078
lokilefour​be
Posté le 05-06-2013 à 22:22:41  profilanswer

La seule raison médicale justifiant la circoncision c'est le phimosis.
Les autres raisons pseudo médicales ou hygiéniques c'est du vent.
Je suis étonné que le débat tourne encore autour d'une justification rationnelle.
On est face à une tradition et un acte emprunt de religiosité, chercher une raison rationnelle c'est un cul de sac improductif  :D

---------------

n°34563354
kryptos
Smokin'
Posté le 05-06-2013 à 22:42:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La seule raison médicale justifiant la circoncision c'est le phimosis.
Les autres raisons pseudo médicales ou hygiéniques c'est du vent.
Je suis étonné que le débat tourne encore autour d'une justification rationnelle.
On est face à une tradition et un acte emprunt de religiosité, chercher une raison rationnelle c'est un cul de sac improductif  :D

oui mais si on admet pas les raisons d'origine qui ont amené cette pratique de masse aux usa par exemple, à savoir une lutte contre la masturbation emprunte de puritanisme victorien, et qu'ici les gars viennent te soutenir qu'en étant circoncis on se masturbe aussi bien, alors tu bloques le sujet, c'est ce qui ce passe depuis 10pages.

quant au phimosis, encore une fois de mauvais médecins prescrivent une circoncision préventive, voire la pratiquent à tour de bras à la moindre imperfection pour faire de l'acte chirurgical en série au point d'en faire une industrie. On en est arrivés à évoquer des remboursements secu de la circoncision dite de confort, et là on arrive à un truc vraiment scandaleux qui fait du sujet autre chose qu'un problème de branlette pas très pratique :sarcastic:    

---------------
n°34563704
lokilefour​be
Posté le 05-06-2013 à 23:11:14  profilanswer

Ouais enfin les ricains bientôt à chaque naissance il vont virer le prépuce, l'appendicite, les amygdales... etc...
Heureusement que les nouveaux nés n'ont pas de dents de sagesse sinon elles dégageraient aussi.
Mais bon je ne vois pas le rapport entre les délires ricains et les traditions judéo musulmanes concernant la circoncision.
Et que les médecins fassent un business de la circoncision... quand on voit les pratiques dans la chirurgie esthétique ou les prothèses il faut être naïf pour croire que tous les médecins se souviennent de leur serment d’Hippocrate... comme chez les plombiers ou les électriciens il y a des escrocs, idem pour les pharmaciens.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 23:11:14  profilanswer

n°34563832
kryptos
Smokin'
Posté le 05-06-2013 à 23:25:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin les ricains bientôt à chaque naissance il vont virer le prépuce, l'appendicite, les amygdales... etc...
Heureusement que les nouveaux nés n'ont pas de dents de sagesse sinon elles dégageraient aussi.
Mais bon je ne vois pas le rapport entre les délires ricains et les traditions judéo musulmanes concernant la circoncision.
Et que les médecins fassent un business de la circoncision... quand on voit les pratiques dans la chirurgie esthétique ou les prothèses il faut être naïf pour croire que tous les médecins se souviennent de leur serment d’Hippocrate... comme chez les plombiers ou les électriciens il y a des escrocs, idem pour les pharmaciens.

un indice; il s'agit d'enfants. pas de la grognasse qui veut son 95D [:luxy]  

---------------
n°34563928
lokilefour​be
Posté le 05-06-2013 à 23:37:33  profilanswer

kryptos a écrit :

un indice; il s'agit d'enfants. pas de la grognasse qui veut son 95D [:luxy]  

Un indice, un patient c'est de la viande sur pied qui rapporte du CA, la sécu paye et on peut l'arnaquer et en plus le patient donne un chèque ou des espèces pour les dépassements d'honoraires.

---------------

n°34564076
kryptos
Smokin'
Posté le 06-06-2013 à 00:01:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un indice, un patient c'est de la viande sur pied qui rapporte du CA, la sécu paye et on peut l'arnaquer et en plus le patient donne un chèque ou des espèces pour les dépassements d'honoraires.

si en plus c'est même pas toi qui te fais couper mais ton gnard de 6mois, c'est encore meilleur, le "chir" peut même se foirer un peu sur le bourrelet que le patient n'y verra qu'dalle. la tune sans les emmerdes. beau créneau.

---------------
n°34564286
lokilefour​be
Posté le 06-06-2013 à 00:45:56  profilanswer

kryptos a écrit :

si en plus c'est même pas toi qui te fais couper mais ton gnard de 6mois, c'est encore meilleur, le "chir" peut même se foirer un peu sur le bourrelet que le patient n'y verra qu'dalle. la tune sans les emmerdes. beau créneau.

Ouais enfin là, je te laisse avec ton aigreur.

---------------

n°34564422
kryptos
Smokin'
Posté le 06-06-2013 à 01:13:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin là, je te laisse avec ton aigreur.

t'es niais ou bien ?
relis toi :sarcastic:

Message édité par kryptos le 06-06-2013 à 01:15:23

---------------
n°34564491
python
Posté le 06-06-2013 à 01:28:17  profilanswer

Certaines femmes ne sont pas d'accord car c'est le prépuce qui donne l'excitation à la femme.

Sans prépuce la femme ne ressent rien et doit se tanner d'avoir un dildo qu'un vrai pénis

Message cité 2 fois
Message édité par python le 06-06-2013 à 01:32:49
n°34564529
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-06-2013 à 01:39:10  profilanswer

python a écrit :

Certaines femmes ne sont pas d'accord car c'est le prépuce qui donne l'excitation à la femme.

Sans prépuce la femme ne ressent rien et doit se tanner d'avoir un dildo qu'un vrai pénis

N'importe quoi [:ddr555]

T'as déjà touché une vraie femme ou ouvert un livre de bio ? [:transparency]

Parce que là, ça relève de la méconnaissance totale (tant biologique théorique que pratique) de la façon dont c'est foutu.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34567638
goodvibe13
Posté le 06-06-2013 à 11:22:37  profilanswer

kryptos a écrit :

mais attends, en quoi je renierai quoi que ce soit que j'ai pu dire dans mon 1er message ? je le pense toujours.

Encore une fois c'est l'indication des médecins qui promeuvent cet acte qui m'a toujours scandalisé. Parcequ'elle est fausse le plus souvent, et donc indigne déontologiquement. Je vois pas où es ton soucis, je ne te juge absolument pas en tant que juif traditionnellement circoncis et qui aurait une sexualité pourrie, d'une on s'en tape, de deux c'est probablement pas vrai. C'est ça que tu piges pas, intactiviste ou pas on n'attaque pas les circoncis, ni même la tradition.  
C'est le mensonge de grande ampleur qui a conduit des millions de gosses sur la table parceque c'est hygiénique, parceque les femmes préfèrent, parceque ça protège du sida, parceque c'est plus pratique et toutes ces immenses conneries qui alimente réellement la cause.  
En conséquence si l'on ne veut pas dépasser le sujet de ses petites sensations pour aborder la question sous l'angle de ce que je qualifie d'escroquerie morale et socio-sanitaire, le débat ne pourra jamais avancer.

Après c'est un grand classique de ce forum de voir les sujets patiner dans la semoule, hein :D

Si tu lisais mes posts sans à priori, tu verrais que je n'ai jamais encouragé la pratique de la circoncision sans raison. Je n'en fais pas l'apologie.
Je trouve en effet curieux, surtout inutile, qu'aux US on circoncise aussi systematiquement.

Maintenant on n'est pas aux US, et ici la circoncision est essentiellement traditionnelle/religieuse, ou médicale.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la-dedans, à partir du moment où être circonci ne change rien à sa vie. On peut même y trouver des avantages (plus pratique, plus esthetique...c'est une question de gouts, et on ne se mettra pas d'accord sur les gouts et les couleurs)

Si nous sommes quelques circoncis à intervenir regulièrement sur ce topic, ce n'est pas pour en faire l'apologie, mais en réaction à des contre vérités assenées par certains, qui sous pretexte de se placer sur le terrain ethique, en viennent à raconter n'importe quoi.

Parfait exemple, dernier en date:

python a écrit :

Voilà pourquoi on réagit :/
Je suis simplement là pour dire qu'on peut être circonci, se masturber sans problème, et donner autant de plaisir à une femme. On peut même trouver un penis circonci plus esthetique.

Mais ton emportement dans tes posts est malvenu: car ici en Europe le sujet ne concerne que le cas des circoncisions religieuses ou médicales.
Et quasi personne, parmi les gens concernés, ne se plaint de sa circoncision.
Donc c'est quoi ton problème en fait?  
Va precher sur les forums américains, et laisse les circoncis d'ici tranquille  :o

n°34568447
caRnAGE
Posté le 06-06-2013 à 12:05:05  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la-dedans, à partir du moment où être circonci ne change rien à sa vie. On peut même y trouver des avantages (plus pratique, plus esthetique...c'est une question de gouts, et on ne se mettra pas d'accord sur les gouts et les couleurs)

Tu dis qu'on peut y trouver des avantages selon ses goûts, il me semble que le pendant de cette phrase, c'est qu'on peut aussi y trouver des désavantages selon ses gouts, non ? (moins esthétiques, moins pratique...)
Si ces avantages/desavantages sont des histoires de goûts, on est d'accord qu'au moment de la circoncision, quelques jours après la naissance, tu n'y connais RIEN aux futurs goûts de ton enfant ?
Si tu le circoncis et que ton enfant, plus tard, ne trouve pas ça à son goût, peut-on être d'accord sur le fait que quelque part, être circoncis aura effectivement changé quelque chose à sa vie non ? (à minima le sentiment d'injustice car il n'aura pas eu le choix)

Donc désolé, mais en faisant cela, être circoncis *peut* changer quelque chose à sa vie.  
Que cela ne change rien à sa vie (et visiblement c'est le cas pour la majorité des circoncis, et tant mieux pour tout le monde) ne change pas le fait qu'au moment de l'acte, RIEN ne te garantit que ça ne changera rien à sa vie.

Donc finalement, la question que je me pose dans tout ça, c'est : "si un gars qui s'est fait circoncire à la naissance vient te dire que ça a changé quelque chose à sa vie en négatif, y verrais-tu quelque chose de choquant ?"

n°34571084
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 14:51:47  answer

goodvibe13 a écrit :

Je suis simplement là pour dire qu'on peut être circonci, se masturber sans problème, et donner autant de plaisir à une femme. On peut même trouver un penis circonci plus esthetique.

Mais ton emportement dans tes posts est malvenu: car ici en Europe le sujet ne concerne que le cas des circoncisions religieuses ou médicales.
Va precher sur les forums américains, et laisse les circoncis d'ici tranquille  :o

Bah c'est clair, le problème concerne les circoncision religieuses ou traditionnelles qui pose un problème éthique à mon sens quand pratiquée par le seul choix des adultes sur un mineur.  
Les affaires de goûts et de couleurs encore une fois la question n'est pas là, certains aiment les tatouages, d'autres ça les révulse, et je parie que tu serais à peu près scandalisé si un beauf faisait faire un tatouage dans le bas du dos de son nouveau né (et pourtant ici on est à peu près certain que la douleur est minime et que c'est sans aucun impact sur une quelconque fonctionnalité du corps)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 14:52:26
n°34571366
kryptos
Smokin'
Posté le 06-06-2013 à 15:07:10  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Si tu lisais mes posts sans à priori, tu verrais que je n'ai jamais encouragé la pratique de la circoncision sans raison. Je n'en fais pas l'apologie.
Je trouve en effet curieux, surtout inutile, qu'aux US on circoncise aussi systematiquement.

Maintenant on n'est pas aux US, et ici la circoncision est essentiellement traditionnelle/religieuse, ou médicale.

Si nous sommes quelques circoncis à intervenir regulièrement sur ce topic, ce n'est pas pour en faire l'apologie, mais en réaction à des contre vérités assenées par certains, qui sous pretexte de se placer sur le terrain ethique, en viennent à raconter n'importe quoi.

Parfait exemple, dernier en date:

goodvibe13 a écrit :

Encore une fois j'ai pas l'impression d'emmerder les circoncis ou de les stigmatiser, et je reconnais parfaitement que tu défendes qu'une femme puisse prendre son pied avec un sexe circoncis. Je n'ai d'ailleurs jamais argumenté en ce sens.
Le problème en France c'est qu'on suit toujours les Etats-unis avec un train de retard, et je crois que si ces derniers ne s'élevaient pas contre cette pratique, la France avait le profil parfait pour pratiquer une circoncision systématique sur les nouveaux-nés.. et les discours sur la préférence des femmes (foutaise absolue) le coté pratique (foutaise également) et hygiénique (encore une foutaise) y participent à 200%. C'est ça qui m'indigne. La désinformation. Tu vois bien que je ne dis pas qu'un sexe intacte est mille fois mieux que l'inverse que c'est plus propre etc. Non, simplement parceque ces argument n'ont pas lieu d'être et je les ai entendus en France, pas aux USA. Exemple type, tu ne prives pas de dire que les femmes adorent alors que tu sais très bien que c'est pas ça qui va te faire pécho ou garder ta belle. Donc voila, cette propagande émane de ceux qui ont intérêt à voir la circoncision comme une opération bénigne de masse. Pourquoi ? L'idéologie ? le fric ? c'est tout l'intérêt du débat.  
Dernière chose je ne m'emporte pas, et c'est pas non plus le combat de ma vie, et je n'en parle nulle part ailleurs que sur ce topic, sois tranquille :p

---------------
n°34573429
goodvibe13
Posté le 06-06-2013 à 17:09:47  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Tu dis qu'on peut y trouver des avantages selon ses goûts, il me semble que le pendant de cette phrase, c'est qu'on peut aussi y trouver des désavantages selon ses gouts, non ? (moins esthétiques, moins pratique...)
Si ces avantages/desavantages sont des histoires de goûts, on est d'accord qu'au moment de la circoncision, quelques jours après la naissance, tu n'y connais RIEN aux futurs goûts de ton enfant ?
Si tu le circoncis et que ton enfant, plus tard, ne trouve pas ça à son goût, peut-on être d'accord sur le fait que quelque part, être circoncis aura effectivement changé quelque chose à sa vie non ? (à minima le sentiment d'injustice car il n'aura pas eu le choix)

Donc désolé, mais en faisant cela, être circoncis *peut* changer quelque chose à sa vie.
Que cela ne change rien à sa vie (et visiblement c'est le cas pour la majorité des circoncis, et tant mieux pour tout le monde) ne change pas le fait qu'au moment de l'acte, RIEN ne te garantit que ça ne changera rien à sa vie.

Donc finalement, la question que je me pose dans tout ça, c'est : "si un gars qui s'est fait circoncire à la naissance vient te dire que ça a changé quelque chose à sa vie en négatif, y verrais-tu quelque chose de choquant ?"

Oui mais le hic c'est que les circoncis ne se plaignent pas de leur circoncision, à de rares exceptions.
Autrement le débat aurait plus de sens, j'en conviens.

kryptos a écrit :

Encore une fois j'ai pas l'impression d'emmerder les circoncis ou de les stigmatiser, et je reconnais parfaitement que tu défendes qu'une femme puisse prendre son pied avec un sexe circoncis. Je n'ai d'ailleurs jamais argumenté en ce sens.
Le problème en France c'est qu'on suit toujours les Etats-unis avec un train de retard, et je crois que si ces derniers ne s'élevaient pas contre cette pratique, la France avait le profil parfait pour pratiquer une circoncision systématique sur les nouveaux-nés.. et les discours sur la préférence des femmes (foutaise absolue) le coté pratique (foutaise également) et hygiénique (encore une foutaise) y participent à 200%. C'est ça qui m'indigne. La désinformation. Tu vois bien que je ne dis pas qu'un sexe intacte est mille fois mieux que l'inverse que c'est plus propre etc. Non, simplement parceque ces argument n'ont pas lieu d'être et je les ai entendus en France, pas aux USA. Exemple type, tu ne prives pas de dire que les femmes adorent alors que tu sais très bien que c'est pas ça qui va te faire pécho ou garder ta belle. Donc voila, cette propagande émane de ceux qui ont intérêt à voir la circoncision comme une opération bénigne de masse. Pourquoi ? L'idéologie ? le fric ? c'est tout l'intérêt du débat.
Dernière chose je ne m'emporte pas, et c'est pas non plus le combat de ma vie, et je n'en parle nulle part ailleurs que sur ce topic, sois tranquille :p

La France ne semble pas du tout prendre la direction des Etats-Unis sur ce sujet, donc tu parles un peu d'un problème qui n'existe pas ici.
Et je ne vois franchement pas en quoi il s'agit de foutaise que de dire qu'un pénis circonci est plus esthetique  :??:
A 34 balais, j'ai eu l'occasion de recueillir des avis de la gent féminine à ce sujet, et de mon experience il me semble bien que tous les gouts sont dans la nature. A la difference d'ailleurs des US où la majorité des hommes sont circoncis, en France les femmes peuvent comparer :p
Mais on est d'accord sur le fait que ce point là, à part d'être divertissant, n'a aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 06-06-2013 à 17:11:01
n°34573470
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 17:11:53  answer

Ça me semble normal qu'elles vont pas te dire en face qu'elles aimes les vraies bites entières. :o

n°34573517
caRnAGE
Posté le 06-06-2013 à 17:14:12  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui mais le hic c'est que les circoncis ne se plaignent pas de leur circoncision, à de rares exceptions.
Autrement le débat aurait plus de sens, j'en conviens.

Elégante façon de ne pas répondre à la question, mais je la repose quand même :

"si un gars qui s'est fait circoncire à la naissance vient te dire que ça a changé quelque chose à sa vie en négatif, y verrais-tu quelque chose de choquant ?"

n°34574965
goodvibe13
Posté le 06-06-2013 à 19:30:27  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Elégante façon de ne pas répondre à la question, mais je la repose quand même :

"si un gars qui s'est fait circoncire à la naissance vient te dire que ça a changé quelque chose à sa vie en négatif, y verrais-tu quelque chose de choquant ?"

Avec des si... on referait le monde

n°34574971
goodvibe13
Posté le 06-06-2013 à 19:31:14  profilanswer

De la même facon qu'elles ne vont pas te dire qu'elles preferent des bites circoncis  :p

n°34578513
python
Posté le 07-06-2013 à 04:09:32  profilanswer

Est-ce que les singes et les bonobos pratiquent la circoncision?  

autant dire que l'humain a un QI de moule face à ce débat.  

n°34579719
caRnAGE
Posté le 07-06-2013 à 09:42:10  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Avec des si... on referait le monde

C'est pas faux  : si tu étais de bonne foi, tu répondrais à ma question ...

n°34579821
goodvibe13
Posté le 07-06-2013 à 09:50:04  profilanswer

caRnAGE a écrit :

C'est pas faux  : si tu étais de bonne foi, tu répondrais à ma question ...

Si tu as 10 personnes sur 1000 qui se plaignent, tu demandes aux 990 autres de se plier aux desideratas des 10 plaignants?

n°34581107
caRnAGE
Posté le 07-06-2013 à 11:24:10  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Si tu as 10 personnes sur 1000 qui se plaignent, tu demandes aux 990 autres de se plier aux desideratas des 10 plaignants?

Tu ne réponds toujours pas.
Pas grave, je réponds quand même de mon côté :

Tout d'abord, ta question comporte une incohérence de taille : tu amalgames ceux qui font la circoncision et ceux qui la subissent (et donc s'en plaignent).
Ceci dit, l'incohérence est peut-être dû au fait que tu ais volontairement tourné ta phrase de façon généraliste, de façon à pouvoir me rétorquer un exemple autre que la circoncision où effectivement, il serait ridicule qu'une faible minorité en impose à la majorité.

Je ne rentrerai pas dans ce jeu là et en resterai à la circoncision. Du coup, pour moi, la question devrait être : "Si tu as 10 enfants devenus adultes sur 1000 qui se plaignent de leur circoncision, demandes-tu aux 990 autres de ne pas le faire subir à leur tour à leur descendance ?"

Perso, oui, je leur demande.

Ensuite, dans ta question, c'est comme si c'est 1000 personnes avaient eu le choix de se faire circoncire, ce qui est faux.
Le choix réside dans le fait de le faire subir à un autre.

La bonne question serait donc plutôt à mon sens : "Si tu as 10 enfants devenus adultes sur 1000 qui se plaignent de leur circoncision, demandes-tu aux 990 autres de laisser à leur descendance le choix de se faire circoncire ?"

Ma réponse est toujours oui.

Visiblement, pour toi, la réponse aux deux questions est "non", peux-tu m'expliquer pourquoi s'il te plait ?

n°34581485
caRnAGE
Posté le 07-06-2013 à 11:43:39  profilanswer

Question bonus : d'après toi, si les personnes n'étaient pas circoncises à la naissance, mais de leur propre initiative, plus tard et s'ils le souhaitent, y aurait-il plus de personnes qui se plaindraient de ne pas avoir été circoncises à la naissance que de personnes qui se plaignent aujourd'hui de l'avoir été malgré eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par caRnAGE le 07-06-2013 à 11:52:04
n°34582558
goodvibe13
Posté le 07-06-2013 à 13:22:57  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Je ne rentrerai pas dans ce jeu là et en resterai à la circoncision. Du coup, pour moi, la question devrait être : "Si tu as 10 enfants devenus adultes sur 1000 qui se plaignent de leur circoncision, demandes-tu aux 990 autres de ne pas le faire subir à leur tour à leur descendance ?"

Perso, oui, je leur demande.

Ensuite, dans ta question, c'est comme si c'est 1000 personnes avaient eu le choix de se faire circoncire, ce qui est faux.
Le choix réside dans le fait de le faire subir à un autre.

La bonne question serait donc plutôt à mon sens : "Si tu as 10 enfants devenus adultes sur 1000 qui se plaignent de leur circoncision, demandes-tu aux 990 autres de laisser à leur descendance le choix de se faire circoncire ?"

Ma réponse est toujours oui.

Visiblement, pour toi, la réponse aux deux questions est "non", peux-tu m'expliquer pourquoi s'il te plait ?

En effet, non aux deux questions.
Pour la simple raison que le ressenti de 990 personnes pèse plus que celui des 10 derniers, et qu'on n'emmerde pas 990 personnes pour 10 autres.
Surtout que dans ce dernier cas, la part psychologique est importante, et la circoncision n'est qu'un pretexte expiatoir. C'est comme ça que je le vois en tout cas.
Et enfin, pour ces 10 là, il y a toujours la possibilité d'entamer une restauration du prépuce, donc tout n'est pas perdu.

Il n'y a pas de "choix" à faire: la circoncision intervient à la naissance. C'est un acte rituel, c'est comme ça. C'est anachronique.
L'enfant n'a pas le "choix" de subir une circoncision, pas plus qu'ils ne peut "choisir" ses parents, si tu vois ce que je veux dire.

Ca poserait problème si les circoncis se plaignaient. Mais ce n'est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 07-06-2013 à 13:24:45
n°34582566
goodvibe13
Posté le 07-06-2013 à 13:23:35  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Question bonus : d'après toi, si les personnes n'étaient pas circoncises à la naissance, mais de leur propre initiative, plus tard et s'ils le souhaitent, y aurait-il plus de personnes qui se plaindraient de ne pas avoir été circoncises à la naissance que de personnes qui se plaignent aujourd'hui de l'avoir été malgré eux ?

Aucune idée.
Reponse bonus: je n'ai pas réponse à tout.

n°34602651
Sigismond
Posté le 09-06-2013 à 18:59:45  profilanswer

Vendredi 14 Juin à 11h, Conférence de presse "Excision parlons-en", Amphithéâtre Gaston Bachelard, La Sorbonne 75005 Paris.

S'inscrire auprès de louis@excisionparlonsen.org

Une bonne occasion de parler contre la circoncision...

Message édité par Sigismond le 09-06-2013 à 19:00:29
n°34602806
fatah
Posté le 09-06-2013 à 19:18:45  profilanswer

On peut en parler pour ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34622192
Telephone
Posté le 11-06-2013 à 11:28:23  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Meme au repos mon gland est totalement decouvert. Et oui les va et viens sont sur le penis, pas sur le gland. Et non ca n'empeche pas de jouir en 1mn en cas de forte excitation.
Sinon telephone, tu devrais arreter de te monter la tete tout seul avec des videos a charge, tu te fais plus du mal qu'autre chose.
Je sais pas, vis ta vie, profite, arrete de faire de ta circoncision la raison de tes problemes.
Au pire fais une restauration, mais cesse de penser que la majorité des circoncis souffrent comme toi, c'est faux.

Pleins de femmes excisées sont très contentes de leur condition, pourtant certains militent contre l'excision  [:petrus75]  

Quand tu comprendras que les enfants ont des droits et que je lutte uniquement pour cela, en l'occurrence leur droit à l'intégrité physique, peut être arrêteras tu de me dire de faire autre chose.

Ma position est simple, légitime et compréhensible pas tous les gens qui réfléchissent un peu (je pense) : personne ne touche au sexe d'un enfant, fille comme garçon, à moins qu'il y ait une raison thérapeutique.

Les adultes font ce qu'ils veulent de leur corps : libre à eux de se mutiler s'ils le souhaitent.

C'est fou de penser ainsi hein ?  [:napalm27]  

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si on demande aux femmes, il me semble que la plupart préfèrent les circoncis (d' après différents sondages que j'avais pu voir sur le sujet).

Même si c'est vrai, ce n'est pas un argument pertinent pour faire circoncire des enfants.

De plus, les femmes qui disent ça sont souvent celles issues de cultures où la circoncision est la norme, et très souvent elles n'ont jamais comparé les deux, ou alors leur avis se fonde sur de fausses croyances ("c'est saaaaale !", etc).

Alors que les études ont clairement montré qu'un sexe intact, avec prépuce qui glisse, était préférable pour le partenaire féminin :  

Citation :

Une étude de 1999 auprès de femmes ayant eut des relations sexuelles avec des hommes circoncis et intacts a notamment montré que :

Avec leurs partenaires circoncis, les femmes avaient moins de possibilités à parvenir à l’orgasme vaginal.
    Les femmes se plaignent plus souvent d’avoir un inconfort vaginal avec des partenaires circoncis.
    Plus de femmes affirment n’avoir jamais eu d’orgasme vaginal avec des partenaires circoncis qu’avec des partenaires intacts.
    Plus de femmes affirment n’avoir jamais eu d’orgasmes multiples avec des partenaires circoncis.
    Plus souvent elles affirment que les sécrétions vaginales diminuent quand le coït progresse avec leurs partenaires circoncis.
    Les femmes préfèrent les rapports sexuels vaginaux avec un partenaire intact plutôt qu’avec un partenaire circoncis.

L’étude conclut : « Il est clair que le pénis anatomiquement intact offre une expérience plus gratifiante pour la femme pendant le coït. » (4)

Une étude de 2003 a montré que les femmes avaient considérablement plus de risque de souffrir de sécheresse vaginale durant les rapports sexuels avec des hommes circoncis plutôt qu’avec des hommes intacts. (5)

En 2011, une étude danoise ayant porté sur plus de 5000 personnes a rapporté que les femmes d’hommes circoncis ont :

2 fois plus de chance d’être sexuellement frustrées ;
    3 fois plus de risques de fréquentes difficultés à atteindre l’orgasme ;
    8 fois plus de risques de ressentir des douleurs pendant un rapport – ce que l’on nomme également dyspareunie. (6)

Citation :

Les chercheurs ont expliqué que l’action de glissement assurée par le prépuce permettait de stimuler les parois vaginales durant le coït, aidant ainsi la femme à parvenir à l’orgasme plus rapidement et plus souvent. Sans l’action de glissement du prépuce, ils suggèrent qu’il peut être plus difficile pour les femmes d’arriver à l’orgasme durant le coït.

De plus, toujours du fait de l’absence de ce mouvement de glissement, le coït avec un pénis circoncis peut provoquer un inconfort chez la femme à cause des frictions, abrasions et une perte des sécrétions naturelles. Fleiss et Hodges (2002) expliquent ainsi que le manque d’action de glissement a pour conséquence d’entraîner les lubrifications vaginales en dehors du vagin. (7)

Ce désagrément s’explique aussi par le fait qu’un homme circoncis a un gland kératinisé (voir plus haut). En plus d’être sec, son sexe est moins sensible et il doit travailler beaucoup plus durement pour atteindre l’orgasme, ce qui peut entraîner une expérience douloureuse pour la femme ainsi qu’un risque accru de sécheresse vaginale.

www.droitaucorps.com/effets-circoncision-sexualite

Message cité 1 fois
Message édité par Telephone le 11-06-2013 à 11:32:41
n°34622298
Telephone
Posté le 11-06-2013 à 11:36:54  profilanswer

Pourquoi fait-on subir cela aux enfants ? Pourquoi ne pas leur redemander à l'âge adulte ?

Ah ben oui, y en a certainement beaucoup qui refuseraient  [:petrus75]

Du coup, vaut mieux le faire quand ils sont gamins et ne peuvent pas s'y opposer, c'est tellement plus simple !

Genius  [:lysanor]

Message cité 1 fois
Message édité par Telephone le 11-06-2013 à 11:37:39
n°34622425
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2013 à 11:46:56  profilanswer

Oui enfin, vu le site d'où ça vient, ça me parait tout de même légèrement orienté :D

Et surtout, vla la qualité de l'étude "scientifique" : "plus de femmes rapportent", sans même donner des pourcentages, sans donner la taille de l'échantillon, sans dire si c'est significatif [:ddr555]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34622930
fatah
Posté le 11-06-2013 à 12:23:13  profilanswer

Telephone a écrit :

Pourquoi fait-on subir cela aux enfants ? Pourquoi ne pas leur redemander à l'âge adulte ?

Ah ben oui, y en a certainement beaucoup qui refuseraient  [:petrus75]  

Du coup, vaut mieux le faire quand ils sont gamins et ne peuvent pas s'y opposer, c'est tellement plus simple !

Genius  [:lysanor]

Parce que la foi en cette tradition/rituel religieux est plus forte que toute les autres considérations. Quand tu comprendras cela, tu comprendras que tes efforts sont vains :o

---------------
n°34624919
caRnAGE
Posté le 11-06-2013 à 15:00:41  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il n'y a pas de "choix" à faire: la circoncision intervient à la naissance. C'est un acte rituel, c'est comme ça. C'est anachronique.

Tout est dit.

Seul le vécu semble permettre à certains de ressentir la nécessité de se poser des questions.

Message édité par caRnAGE le 11-06-2013 à 15:24:42
n°34630096
goodvibe13
Posté le 11-06-2013 à 23:23:37  profilanswer

Ben oui.
Et c'est ce vécu là qui, dans le cas d'hommes circoncis qui ont un problème to get it up, va en amener certains, rares toutefois, à se demander si ce n'est pas la circoncision qui est à l'origine de leurs problèmes.
Faire la part des choses entre ceux qui sont sincères, et ceux qui extrapolent est peu évident.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 11-06-2013 à 23:24:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)