Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°3492550
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 16:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris-of-paris a écrit :

Le monsieur te dit qu'on s'en branle ( :D ) de la religion catholique, ne va pas chercher qq chose de différent pour te donner bonne conscience de charcuter ton gosse mon gars. Si tu étais vraiment ouvert d'esprit tu laisserais à ton fils le choix qd il sera assez grand pour le faire, mais vu tes déclarations j'ai comme un doute  ;)

Bah pense ce que tu veux, à la limite, j'm'en tape... J'ai pas besoin de me donner bonne conscience... La vie d'un musulman, il faut les cotoyer pour comprendre...
Moi je comprends pas les personnes qui laissent leurs enfants faire ce qu'ils veulent à partir de 14/15 ans (sortir quand ils veulent même le soir, fumer, ramener leur petit copain/copine à la maison...), ça me dépasse... Je vais pas en faire tout un fromage... chacun fait ce qu'il veut !!!

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 16:13:32  profilanswer

n°3492625
uxam
Posté le 18-08-2004 à 16:17:39  profilanswer

perso je préfère aller en enfer me bourrer la gueule avec satan en écouter du black  :sol:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°3492633
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 16:17:59  profilanswer

De toutes façons, c'est un dialogue sans fin, vous ne pourrez jamais fait croire à un musulman ou à un juif que la circoncision c'est mal. Les musulmans et les juifs sont pour la plupart pratiquants et la circonsition est une coutume religieuse. Circoncir ou ne pas circoncir, ils ne se posent même pas la question !!!

---------------
n°3492665
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 18-08-2004 à 16:19:54  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Bah pense ce que tu veux, à la limite, j'm'en tape... J'ai pas besoin de me donner bonne conscience... La vie d'un musulman, il faut les cotoyer pour comprendre...
Moi je comprends pas les personnes qui laissent leurs enfants faire ce qu'ils veulent à partir de 14/15 ans (sortir quand ils veulent même le soir, fumer, ramener leur petit copain/copine à la maison...), ça me dépasse... Je vais pas en faire tout un fromage... chacun fait ce qu'il veut !!!

et moi je comprend pas les personnes qui imposent un etat a leur enfant avant meme qu'ils puissent decider d'eux meme  [:spamafote]  
mais je te soutien sur les derniers points

n°3492699
dje33
Posté le 18-08-2004 à 16:22:01  profilanswer

Ozon94 a écrit :

De toutes façons, c'est un dialogue sans fin, vous ne pourrez jamais fait croire à un musulman ou à un juif que la circoncision c'est mal. Les musulmans et les juifs sont pour la plupart pratiquants et la circonsition est une coutume religieuse. Circoncir ou ne pas circoncir, ils ne se posent même pas la question !!!

ca risque de poser un probleme si plus tard ton fils ne veux pas etre muslaman ou juifs

n°3492752
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 16:25:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3492786
chris-of-p​aris
Posté le 18-08-2004 à 16:27:45  profilanswer

uxam a écrit :

perso je préfère aller en enfer me bourrer la gueule avec satan en écouter du black  :sol:

Amen, inch'allah etc.  :jap:

n°3492869
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 16:33:24  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2004 à 16:33:31
n°3492875
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 16:33:35  profilanswer

wassabi a écrit :

et moi je comprend pas les personnes qui imposent un etat a leur enfant avant meme qu'ils puissent decider d'eux meme  [:spamafote]  
mais je te soutien sur les derniers points

Bah chez les musulmans (chez les juifs, je ne connais pas assez pour parler en leur nom...), la circoncision est considérée comme un privilège. En général, elle est pratiquée entre 5 et 15 ans (selon les peuples, chez les maghrébins, c'est entre 5 et 10 ans), et ça ouvre/tourne l'esprit à la religion. Dans les pays du maghreb, c'est une étape qui marque le passage de l'enfant à celle du jeune garçon. Une fois circoncis, l'enfant peut accompagner son père aux souks, il n'a plus le droit d'aller avec les femmes au hammam, et c'est son apprentissage en tant qu'homme qui commence... Voilà pour l'explication, en gros.
Moi, je l'ai fait faire à mon gamin quand il a eut 1 an :
1. Sur conseil d'un médecin, il y a moins de complications par la suite car le pénis, même petit et entièrement formé
2. Je connais peu de personnes ayant des souvenirs qui remontent à leur époque de leur 1 an
3. Etant musulman (et mon fils aussi par naissance) mais n'habitant pas au maghreb, je n'avais pas vraiment de règle à observer sauf celle qu'il soit circoncis
4. Il en souffrira moins à un an qu'à un âge plus avancé (même à 5 ou 6 ans)

Maintenant je me fous de ce que les gens peuvent penser, je fais ce que je pense être bon pour lui.  
Si je prends le raisonnement de certaines personnes, imaginons que j'aurais laisser le choix à mon fils, i me l'aurait peut être reproché car subir une circoncision à 15 / 16 ou 17 ans, c'est pas de tout repos.
J'ai fait un choix quant à l'éducation de mon fils et j'assume mon choix...

---------------
n°3492898
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 16:34:56  profilanswer

dje33 a écrit :

ca risque de poser un probleme si plus tard ton fils ne veux pas etre muslaman ou juifs

Bah non, comme je l'ai dit plus haut, rien ne t'empêche d'être catholique ou athée et circoncis...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 16:34:56  profilanswer

n°3492918
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 16:36:10  answer

n°3492949
chris-of-p​aris
Posté le 18-08-2004 à 16:37:52  profilanswer

Musulman de naissance ? Bon j'arrête là je commence à être gaver de lire des conneries  [:afcmetos]

n°3492954
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 18-08-2004 à 16:38:05  profilanswer

Ozon94 a écrit :

La religion c'est pareil, il y a des règles, je me pose des questions pour certaines, mais dans le doute, je les suis car je suis croyants. Et en étant croyant, je crois au Paradis et à l'Enfer, et quitte à choisir, je préfère me faire couper le bout du zizi qui me sert pas à grand et aller au Paradis plutôt que de le garder en bruler en Enfer pour l'Eternité...

Ha donc c'est ça l' "évolution spirituelle" ?!?  :??: :sarcastic:

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3493008
dje33
Posté le 18-08-2004 à 16:40:38  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Bah non, comme je l'ai dit plus haut, rien ne t'empêche d'être catholique ou athée et circoncis...

il aura ete circoncit "pour rien"

n°3493112
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 16:46:11  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Musulman de naissance ? Bon j'arrête là je commence à être gaver de lire des conneries  [:afcmetos]

Bah ouais, chez les musulmans, le père transmets la religion dès la naissance et chez les juifs, c'est la mère, si je me souviens bien...

---------------
n°3493124
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 16:46:58  profilanswer

luthier a écrit :

Ha donc c'est ça l' "évolution spirituelle" ?!?  :??: :sarcastic:

J'ai pas parlé d'évolution spirituelle... tu dois te tromper de bonhomme !!!

---------------
n°3493205
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 16:52:05  profilanswer

dje33 a écrit :

il aura ete circoncit "pour rien"

Bah s'il décide de ne pas être musulman, oui, il aura été circoncis "pour rien"... mais en général, un musulman, même s'il ne pratique pas, reste musulman toute sa vie... Il y a des exceptions et mon fils peut en être une, mais en tant que père, je lui transmets mes valeurs (je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans)...
Y'en a qui font baptiser leurs enfants et ils ne l'ont pas demandés, mais c'est simplement par conviction... alors ouais le bapteme, c'est pas la circoncision mais jusqu'à preuve du contraire, personne n'a dit que la circoncision avait des effets plus que facheux sur l'homme... Des désagréments oui, des avantages aussi, comme le fait de garder son prépuce peut avoir des avantages et des inconvénients !!!

---------------
n°3493265
wassabi
Posté le 18-08-2004 à 16:55:41  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

oui oui on dit comme ca mais si je trouve ca d'une connerie enorme  [:spamafote]

n°3493286
chris-of-p​aris
Posté le 18-08-2004 à 16:56:55  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Bah ouais, chez les musulmans, le père transmets la religion dès la naissance et chez les juifs, c'est la mère, si je me souviens bien...

Ah, y a des genes particulieres pour les mulsulmans, on m'aurait menti  :??:

n°3493291
wassabi
Posté le 18-08-2004 à 16:57:01  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Bah s'il décide de ne pas être musulman, oui, il aura été circoncis "pour rien"... mais en général, un musulman, même s'il ne pratique pas, reste musulman toute sa vie... Il y a des exceptions et mon fils peut en être une, mais en tant que père, je lui transmets mes valeurs (je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans)...
Y'en a qui font baptiser leurs enfants et ils ne l'ont pas demandés, mais c'est simplement par conviction... alors ouais le bapteme, c'est pas la circoncision mais jusqu'à preuve du contraire, personne n'a dit que la circoncision avait des effets plus que facheux sur l'homme... Des désagréments oui, des avantages aussi, comme le fait de garder son prépuce peut avoir des avantages et des inconvénients !!!

je comprend tres bien ton point de vue
n'empeche que ton fils ( ou n importe kel autre) operé jeune pour la religion na plus le choix que que tu en dise  [:spamafote]  
et c'est dommage (mais bon il en mourra pas)

n°3493305
wassabi
Posté le 18-08-2004 à 16:57:57  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

sa se dit comme ca  [:spamafote]  
(je ne suis pas plus musulman que mickey hein :o)

n°3493316
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 16:58:52  answer

n°3493365
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-08-2004 à 17:01:31  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Bah chez les musulmans (chez les juifs, je ne connais pas assez pour parler en leur nom...), la circoncision est considérée comme un privilège. En général, elle est pratiquée entre 5 et 15 ans (selon les peuples, chez les maghrébins, c'est entre 5 et 10 ans), et ça ouvre/tourne l'esprit à la religion. Dans les pays du maghreb, c'est une étape qui marque le passage de l'enfant à celle du jeune garçon. Une fois circoncis, l'enfant peut accompagner son père aux souks, il n'a plus le droit d'aller avec les femmes au hammam, et c'est son apprentissage en tant qu'homme qui commence... Voilà pour l'explication, en gros.
Moi, je l'ai fait faire à mon gamin quand il a eut 1 an :
1. Sur conseil d'un médecin, il y a moins de complications par la suite car le pénis, même petit et entièrement formé
2. Je connais peu de personnes ayant des souvenirs qui remontent à leur époque de leur 1 an
3. Etant musulman (et mon fils aussi par naissance) mais n'habitant pas au maghreb, je n'avais pas vraiment de règle à observer sauf celle qu'il soit circoncis
4. Il en souffrira moins à un an qu'à un âge plus avancé (même à 5 ou 6 ans)

Maintenant je me fous de ce que les gens peuvent penser, je fais ce que je pense être bon pour lui.  
Si je prends le raisonnement de certaines personnes, imaginons que j'aurais laisser le choix à mon fils, i me l'aurait peut être reproché car subir une circoncision à 15 / 16 ou 17 ans, c'est pas de tout repos.
J'ai fait un choix quant à l'éducation de mon fils et j'assume mon choix...

c'est le seul truc qui me chiffone, d'autant plus qu'il faut arrêter de parler de religion dans ce topic...

Dans mon cas, ça n'a pas été fait en vue d'une future conversion a l'islam et j'en suis bien heureux. Je ne me sens pas du tout musulman ou juif a cause de ça  [:spamafote]

n°3493366
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 18-08-2004 à 17:01:32  profilanswer

Ozon94 a écrit :

J'ai pas parlé d'évolution spirituelle... tu dois te tromper de bonhomme !!!

Bin...

Citation :

Ne plus pratiquer sa religion, j'appelle pas ça de l'évolution intellectuelle mais plutot de la regression spirituelle...

Si c'est avoir de la spiritualité que s'imaginer qu'on va aller en enfer si on est pas circoncis, alors en effet c'est pas vraiment de l'évolution intellectuelle!  [:ddt]

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3493409
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2004 à 17:04:08  profilanswer

c bizarre que le sujet dérive en troll musulman mossieur ozon94, pourtant au départ ne disait tu pas que tu avais fait ca en dehors de tout aspect religieux ? :o

n°3493566
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 17:15:57  profilanswer

Bitman a écrit :

c bizarre que le sujet dérive en troll musulman mossieur ozon94, pourtant au départ ne disait tu pas que tu avais fait ca en dehors de tout aspect religieux ? :o

Je l'aurais fait même sans être musulman, mais le religion a accéléré les choses, donc même si une partie de cette opération était "personelle", il y avait quand un peu de religieux !!!

---------------
n°3493593
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 17:18:06  profilanswer

vyse a écrit :

c'est le seul truc qui me chiffone, d'autant plus qu'il faut arrêter de parler de religion dans ce topic...

Dans mon cas, ça n'a pas été fait en vue d'une future conversion a l'islam et j'en suis bien heureux. Je ne me sens pas du tout musulman ou juif a cause de ça  [:spamafote]

Bah heureusement que tu ne te sens pas juif ou musulman après ta circoncision !!! J'ai pas dit que la circoncision était un acte réservé exclusivement aux juifs et aux musulmans... J'ai simplement dit que c'est banal chez les personnes qui pratiquent cette religion !!!

---------------
n°3493655
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 17:23:43  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Ya pas de genes particuliers pour la stupidité et pourtant tu en es un très bel exemple !!!
Si tes parents sont catholiques, à la naissance tu es catholique, non baptisé ni pratiquant mais catholique.
Tu sais c'est comme pour les nationalités, si tu as un de tes parents qui d'une origine autre que française (et ça dépend aussi du pays car comme pour la religion, ça peut être le père où la mère qui la transmet), tu peux naitre avec 2 nationalités, et pourtant ya pas de genes !!!
Arrêter de ramener toutes les question religieuses sur un plan scientifique, c'est incompatible !!!

---------------
n°3493679
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 17:25:23  profilanswer

xlA a écrit :

Oui, parce que ça fait partie de ta culture donc pour toi ça paraît naturel.

Bah pour moi, c'était pas naturel, je suis né de parents français, j'ai été baptisé à 2 ans et circoncis à 22 ans... Ma culture est la même que celle de nombreux français sauf que moi j'ai choisit une voix et une religion différente...

Message édité par ozon94 le 18-08-2004 à 17:26:04

---------------
n°3493702
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2004 à 17:27:03  profilanswer

je prépare mes points godwin, encore 2-3 pages et on est bon :D

n°3493725
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 17:29:16  answer

Citation :

Ya pas de genes particuliers pour la stupidité et pourtant tu en es un très bel exemple !!!  

Si tes parents sont catholiques, à la naissance tu es catholique, non baptisé ni pratiquant mais catholique.

Tu sais c'est comme pour les nationalités, si tu as un de tes parents qui d'une origine autre que française (et ça dépend aussi du pays car comme pour la religion, ça peut être le père où la mère qui la transmet), tu peux naitre avec 2 nationalités, et pourtant ya pas de genes !!!  
Arrêter de ramener toutes les question religieuses sur un plan scientifique, c'est incompatible !!!

la je suis npas du tout daccord , la diffrence avec une nationalite , c que c'est pas rapport a une region du globe ou tu nais .

LA diffrence avec la religion ,c que c'est un choix ideologique , et je crois pas que ton mome soit en pouvoir de choisir ca ...  
apres si plus tard dans sa vrie il veut vraiment etre musulman ,il ne sera encore plus content de se faire circonsicer , meme adulte . Et la au moins tu ui auras laisser le choix , et pas prix une decision extremiste ou l'on ne peut revenir en arriere .

N.B.: des milliers de gens se font operer chaque jour de circonsision dans le monde en etant adulte , et generalement dans les pays occidantaux tu as un cas sur 100 ou yas une complication  :heink:  

n°3493797
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-08-2004 à 17:33:45  profilanswer

tout ce que je vois, c'est que tout ceux qui disent que c'est une mutilation et que c'est atroce, horrible etc..., sont ceux qui ne sont pas circoncis......

Alors que logiquement, si c'était aussi horrible, les circoncis se plaindraient d'eux même, et je suis persuadé que dans le topic, il y en a qui ont été circoncis a la naissance donc "à leur insu" (entre guillemets, parce que franchement :/)

n°3493911
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 17:40:07  answer

si tu savais lire sans extrapoler ( ce qui apparament est dur pour toi ), c'est pas la circonsion qu on critique , au contraire elle a bcp de bienfait . ce qu on critique , et que la on appelle mutilation , c le fait de faire ca a un gamin qui ne peut rien dire , et pour lequel il n'y avais aucune riason de le faire ...

Si vraiment le gamin en grandissant veut s engager dans cette religion , il est pas trop tard pour le faire , kan il a les aptitudes mentales a y reflechir.  

n°3493922
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 17:40:40  profilanswer

zonos a écrit :

Citation :

la je suis npas du tout daccord , la diffrence avec une nationalite , c que c'est pas rapport a une region du globe ou tu nais .

LA diffrence avec la religion ,c que c'est un choix ideologique , et je crois pas que ton mome soit en pouvoir de choisir ca ...  
apres si plus tard dans sa vrie il veut vraiment etre musulman ,il ne sera encore plus content de se faire circonsicer , meme adulte . Et la au moins tu ui auras laisser le choix , et pas prix une decision extremiste ou l'on ne peut revenir en arriere .

N.B.: des milliers de gens se font operer chaque jour de circonsision dans le monde en etant adulte , et generalement dans les pays occidantaux tu as un cas sur 100 ou yas une complication  :heink:

Bah si tu as un père belge et une mère française et que tu nais au Congo, tu auras la possibilité d'avoir 3 nationalités, 1 par rapport à ton lieu de naissance et 2 autres avec la nationalité de tes parents, ce qui implique que la nationalité est aussi transmise par le sang !!!
En quoi, le fait de faire circoncir mon fils est extrémiste ??? Il a des parents musulmans, la religion est un apprentissage de toute une vie. On commence tout petit et on a pas spécialement le choix, lui il aura perdu un bout infime (et non vital) de sa bistouquette, ça ne l'empêchera pas d'évoluer et de choisir s'il veut rester oui ou non musulman...

Tu parles de ton 1 cas sur 100 où il y a des complications sur la circoncision des adultes !!! Raison de plus pour que je lui fasse petit... Mon fils va avoir une éducation musulmane, grandir selon les traditions musulmanes, pourquoi devrais-je passer outre cette circoncision ??? Parce que certaines personnes pensent que c'est mal ??? Si demain, on m'apporte la preuve que la circoncision a vraiment des effets néfastes sur l'homme, je pourrais peut être remettre en cause cette pratique, mais c'est très loin d'être le cas !!!
Il y a des désagréments, mais il y a des avantages par rapport à ceux qui ont encore leur prépuce !!!

---------------
n°3494047
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-08-2004 à 17:48:44  profilanswer

zonos a écrit :

si tu savais lire sans extrapoler ( ce qui apparament est dur pour toi ), c'est pas la circonsion qu on critique , au contraire elle a bcp de bienfait . ce qu on critique , et que la on appelle mutilation , c le fait de faire ca a un gamin qui ne peut rien dire , et pour lequel il n'y avais aucune riason de le faire ...

Si vraiment le gamin en grandissant veut s engager dans cette religion , il est pas trop tard pour le faire , kan il a les aptitudes mentales a y reflechir.

et toi si tu savais lire, tu saurais que la circoncision n'a rien avoir avec la religion  [:spamafote]  

le fait c'est de savoir si ça fait mal au gamin et je disais justement que ceux qui sont circoncis ici et tout ceux que je connais en sont totalement content, et yen a pleins qui n'ont aucune religion.

A partir du moment où ça fait pas de mal au gamin, je ne vois aucun problème a le faire.

En plus ce n'est pas une tare, loin de là....

n°3494064
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2004 à 17:49:40  profilanswer

vyse a écrit :

et toi si tu savais lire, tu saurais que la circoncision n'a rien avoir avec la religion  [:spamafote]  

le fait c'est de savoir si ça fait mal au gamin et je disais justement que ceux qui sont circoncis ici et tout ceux que je connais en sont totalement content, et yen a pleins qui n'ont aucune religion.

A partir du moment où ça fait pas de mal au gamin, je ne vois aucun problème a le faire.

En plus ce n'est pas une tare, loin de là....

magnifique !  :lol:

Message édité par Bitman le 18-08-2004 à 17:49:48
n°3494090
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-08-2004 à 17:52:18  profilanswer

tout comme ton argumentation  [:itm]  

bref, levage de drapal, en tout cas je me rend compte que pas une seule personne circoncise ne se plaint, mais que tout les autres brassent du vent  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)