Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°47569620
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 01-11-2016 à 18:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DevilGin a écrit :


Les 2 n'ont pas la même fonction déjà, quand tu as une barbe avec du volume il vaut mieux brosser en 1er, ça remet les poils dans le bon sens, ça apaise.

 

Le peigne sert pour les finitions, cela permet de lisser aussi (si barbe pas trop dure), on peut le glisser dans une poche pour une veste, c'est toujours utile.

 

Ça marche je vais m acheter une brosse du coup, et je garderais le peigne pliable sur moi !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 18:25:18  profilanswer
 

n°47570826
hiereus
Posté le 01-11-2016 à 20:52:23  profilanswer
 

guibole a écrit :


 
Tu peux rappeler la compo ?


 
C'est celle de Thin.  

Citation :


- 60% d'huile de noyau d'abricot
- 25% d'huile de pépin de raisin
- 9% d'huile d'avocat
- 6% d'huile de ricin.


 
Il faudrait la mettre en FP.

n°47573075
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 01-11-2016 à 23:31:22  profilanswer
 

ne pas oublier de rajouter des huiles essentielles à la recette sinon l'huile n'aura aucune senteur ;)


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47573160
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 01-11-2016 à 23:43:23  profilanswer
 

Ah oui d'accord, dans la recette que j'avais trouvé il y'avait de l'huile de jojoba, pépin de raisin, argan et des huiles essentielles je crois.
Y'a des dizaines de recettes différentes sur le net, et pas mal de tutos aussi, souvent ils parlent d' huile de coco, je vais essayer la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par guibole le 01-11-2016 à 23:56:37
n°47574707
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-11-2016 à 10:08:29  profilanswer
 

Question à 2 balles : ça sert à quoi de huiler sa barbe ?

n°47575610
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-11-2016 à 11:27:19  profilanswer
 

L'adoucir, la peigner correctement...
 
Je pense que c'est plus pour des barbes longues, >2cm, à mon humble avis...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°47575951
kwx
Everybody Lies
Posté le 02-11-2016 à 11:54:37  profilanswer
 

Salut,
Niveau tondeuse, vous recommandez quoi ?

n°47578980
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 02-11-2016 à 15:58:31  profilanswer
 

kwx a écrit :

Salut,
Niveau tondeuse, vous recommandez quoi ?


Wahl, Moser ou Pana Pro, le reste = shit.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47579716
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-11-2016 à 16:53:10  profilanswer
 

croustx a écrit :

Question à 2 balles : ça sert à quoi de huiler sa barbe ?


le poil à moins un aspect poil de bite,


---------------
ras
n°47588336
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 03-11-2016 à 12:05:05  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Dites, en terme d'huile à barbe, ce produit "meilleures ventes machin" vous paraît bien ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] DYCNHDZD4Z


Non. Premier ingrédient de la liste : paraffine = huile minérale = caca  [:caleb2000]  
C'est pas cher, mais c'est pas bien.
 

hiereus a écrit :


 
C'est celle de Thin.  

Citation :


- 60% d'huile de noyau d'abricot
- 25% d'huile de pépin de raisin
- 9% d'huile d'avocat
- 6% d'huile de ricin.


 
Il faudrait la mettre en FP.


C'est vrai que la FP mériterait d'être mise à jour, mais je sais pas si le taulier vient encore... On l'a pas pas revu ici depuis fin janvier... :/
 

guibole a écrit :

Ah oui d'accord, dans la recette que j'avais trouvé il y'avait de l'huile de jojoba, pépin de raisin, argan et des huiles essentielles je crois.
Y'a des dizaines de recettes différentes sur le net, et pas mal de tutos aussi, souvent ils parlent d' huile de coco, je vais essayer la prochaine fois.


L'huile de coco c'est cool pour sculpter et donner du volume, vu qu'elle est solide à température ambiante.
 
j'essaierais bien aussi un de ces jours. :)
 

croustx a écrit :

Question à 2 balles : ça sert à quoi de huiler sa barbe ?


AlexMagnus t'a répondu, mais j'ajouterai que ça peut (dans une moindre mesure) aider en ce qui concerne ton problème de folliculite. T'es allé voir un dermato d'ailleurs ?
 

DevilGin a écrit :

Wahl, Moser ou Pana Pro, le reste = shit.


La mienne c'est une Calor.  [:vizera]
 

kaillou38 a écrit :

le poil à moins un aspect poil de bite,


[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 12:05:05  profilanswer
 

n°47588871
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 03-11-2016 à 12:53:38  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


La mienne c'est une Calor.  [:vizera]


 
Achète une tondeuse pro je peux te dire que c'est le jour et la nuit et c'est du VBA. :D
 
Les tondeuses à 30 ou 50 € faut pas se leurrer c'est du jetable, au bout de 1 an ou 2 tu perds de la puissance et les lames ne coupent plus beaucoup.
 
une Wahl ou une Moser tu l'a garde 10 ans voir plus sans sourciller, c'est increvable et les pièces de rechange comme les lames sont dispo un peu partout.
 
Je vais jeter ma Babyliss, au bout de 1 an et demi elle rase quasiment plus rien, je songe à prendre une Moser Sterling Plus 2 ou une Wahl.

Message cité 1 fois
Message édité par DevilGin le 03-11-2016 à 12:54:26

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47590327
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 03-11-2016 à 14:37:50  profilanswer
 

DevilGin a écrit :

Achète une tondeuse pro je peux te dire que c'est le jour et la nuit et c'est du VBA. :D
 
Les tondeuses à 30 ou 50 € faut pas se leurrer c'est du jetable, au bout de 1 an ou 2 tu perds de la puissance et les lames ne coupent plus beaucoup.
 
une Wahl ou une Moser tu l'a garde 10 ans voir plus sans sourciller, c'est increvable et les pièces de rechange comme les lames sont dispo un peu partout.
 
Je vais jeter ma Babyliss, au bout de 1 an et demi elle rase quasiment plus rien, je songe à prendre une Moser Sterling Plus 2 ou une Wahl.


Quand je l'ai achetée la notion de VBA m'était alors inconnue...  [:incodreamer:3]  
 
Pour la prochaine je me pencherai sur du bon matos, c'est clair. Après ma contrainte c'est qu'il faut qu'elle soit sans fil... C'est trop chiant de nettoyer les petits poils qui vont se loger dans les moindres recoins de la salle de bain, du coup je fais ça dans le jardin. Même en plein hiver. [:yannick6600:2]

n°47590363
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 03-11-2016 à 14:39:55  profilanswer
 

Si qq se sent de reprendre la première page (et le topic), il faut en faire la demande à la modération.


Message édité par sick-boy le 03-11-2016 à 14:40:04

---------------
Un jour, picaytout !
n°47590996
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 03-11-2016 à 15:22:44  profilanswer
 

Vu que ça parle tonte, quand vous tondez votre barbe  [:balaste:1]

 

Vous taillez un peu plus court au niveau du cou/sous la mâchoire, par rapport a la hauteur de tonte sur la partie visage ?

 

En général je taille la partie visage à 11mmm et la partie moustache/cou/sous la mâchoire a 9.

 

Sauf que j'ai l'impression que c'est toujours trop long à 9, et que je rate pas mal de poils vu que c'est une zone pas très accessible.

 

Enfin, il y a un sens de tonte à privilégier ? Dans le sens du poil, à contre sens, peu importe tant qu'ca coupe tout ce qui dépasse  [:khamsin le errant:3] ?

 

:jap:


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°47640655
Rust_
Posté le 08-11-2016 à 12:29:40  profilanswer
 

croustx a écrit :

Crosse topic SFBA :
 
http://i.imgur.com/X6UzjXx.png
 
https://www.aliexpress.com/item/Bea [...] 0.0.RzMaTr
 
Un must-have pour les barbus.
Le truc est vendu 15€ chez Amazon.
 
En gros, cela permet d'avoir une barbe bien taillée en 2 secondes, sans risque d’asymétrie.
Depuis que je l'utilise, on me demande si je vais chez le barbier !  [:bibliophage:2]  
 
Bref, à nouveau, VBA.
 
 [:dafunky]
 
Une vidéo y a rien de mieux :o
https://www.youtube.com/watch?v=DsjgP_Bq254
 
Mais en gros, ça te permet de bien détourer ta barbe au rasoir.
 
http://i.imgur.com/xiCQJIR.png


 
Perso je suis pas fan des contours ultra net, je trouve que ca fait pas naturel du tout.
 
Par contre j'aimerais bien un ustensile qui permette de couper la barbe à la la même longueur, parce que les sabots des tondeuses s'arrête généralement à 30mm et c'est pas assez.
Et le faire à main levé avec la tondeuse à blanc je trouve que c'est du suicide.

n°47640672
Rust_
Posté le 08-11-2016 à 12:32:38  profilanswer
 

DevilGin a écrit :


Bof, j'ai acheté sa concurrente (Percy Nobleman) pour mon 1er achat et je trouve ça moyen au final... depuis que je fait mes propres huiles.
 
Sans aller jusque là, les huiles qu'utilisent les barbiers sont par ex la Proraso : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] F5QE0CPAV0
 
C'est qu'utilise le mien et à chaque fois j'en suis content, tous les barbiers ont un flacon de Proraso, gage de qualité.


 
Il sent quoi?  
Parce que dans la description : "Possède the super parfum of cèdre avec astuce of agrumes"  :D  
 
Le menthol ca fait pas trop frais sur la peau ?
 
J'avais deja vu la proraso sur amazon, je pensais que c'était de la sous-marque, mais si les barbiers l'utilisent..

Message cité 2 fois
Message édité par Rust_ le 08-11-2016 à 12:34:04
n°47641275
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 08-11-2016 à 13:46:16  profilanswer
 

Rust_ a écrit :


 
Il sent quoi?  
Parce que dans la description : "Possède the super parfum of cèdre avec astuce of agrumes"  :D  
 
Le menthol ca fait pas trop frais sur la peau ?
 
J'avais deja vu la proraso sur amazon, je pensais que c'était de la sous-marque, mais si les barbiers l'utilisent..


Celle que j'ai testé est la menthol, il doit y avoir plusieurs parfum.
 
Oui t'a une petite sensation de frais légère et une bonne odeur de menthe juste ce qu'il faut, c'est du tout bon tu peux y aller.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47641462
Rust_
Posté le 08-11-2016 à 14:00:44  profilanswer
 

DevilGin a écrit :


Wahl, Moser ou Pana Pro, le reste = shit.


 
Ouais mais faut faire gaffe aux différences de gamme.
 
Wahl c'était du matos de pro, connu surtout aux states. J'ai lu quelques reviews pas terrible sur certains modeles, ils doivent profiter de leur notoriété pour sortir des produits nazes grand public.
Si quelqu'un a des connaissances sur les modèles top de Wahl je suis preneur.
 
Sinon j'ai une moser 1400, ca fait le taf.
Mais bon faut pas croire que c'est increvable. Le bouton pour bloquer le levier ne marchait plus au bout de quelques mois.
Les modèles ultra fiables de ces marques c'étaient y'a une dizaine d'année imo, avant qu'elles ne deviennent grand public.

n°47641544
Rust_
Posté le 08-11-2016 à 14:06:58  profilanswer
 

DevilGin a écrit :


Celle que j'ai testé est la menthol, il doit y avoir plusieurs parfum.
 
Oui t'a une petite sensation de frais légère et une bonne odeur de menthe juste ce qu'il faut, c'est du tout bon tu peux y aller.


 
C'est celle que t'as mis en lien ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] F5QE0CPAV0
 
"- Contient menthol et huiles naturelles
- Possède the super parfum of cèdre avec astuce of agrumes"

n°47642179
kmara2
Posté le 08-11-2016 à 14:55:36  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
Comme beaucoup de stars j'ai la barbe rousse alors que je suis châtain  [:poni:1]  
 
http://www.demotivateur.fr/images-buzz/3275/img2.jpg
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkbaU_xWkUcVxIBlgFeF5F3o1W53jsZeDtVBpb3qkxFcdtM6zt
 
Votre cas aussi ?
 
Par contre j'ai les poils de barbe qui partent dans tous les sens et je ne sais pas trop comment entretenir tout ça, la solution c'est peigne + huile ? Je dois repartir à zéro c'est à dire raser et peigner tous les jours les poils naissants ou je peux attaquer directement là barbe que je porte aujourd'hui (pas bien longue). Thanks


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47642278
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 08-11-2016 à 15:02:40  profilanswer
 

sempt a écrit :

Vu que ça parle tonte, quand vous tondez votre barbe  [:balaste:1]

 

Vous taillez un peu plus court au niveau du cou/sous la mâchoire, par rapport a la hauteur de tonte sur la partie visage ?

 

En général je taille la partie visage à 11mmm et la partie moustache/cou/sous la mâchoire a 9.

 

Sauf que j'ai l'impression que c'est toujours trop long à 9, et que je rate pas mal de poils vu que c'est une zone pas très accessible.

 

Enfin, il y a un sens de tonte à privilégier ? Dans le sens du poil, à contre sens, peu importe tant qu'ca coupe tout ce qui dépasse  [:khamsin le errant:3] ?

 

:jap:


À part pour les pattes où soit j'utilise un peigne, soit j'utilise un rabot (c'est quand même plus pratique), pour le reste je taille à main levée. Ça évite les problèmes de sabots trop petits évoqués par rust_.  [:clooney15]
Bon par contre c'est pas une science exacte, des fois je taille un peu trop dans le gras :o

 

Et je coupe toujours dans le sens du poil. Mais ma barbe fait un peu plus que 11mm aussi...

 
Rust_ a écrit :


Perso je suis pas fan des contours ultra net, je trouve que ca fait pas naturel du tout.

 

Par contre j'aimerais bien un ustensile qui permette de couper la barbe à la la même longueur, parce que les sabots des tondeuses s'arrête généralement à 30mm et c'est pas assez.
Et le faire à main levé avec la tondeuse à blanc je trouve que c'est du suicide.


Comme toi dorénavant je sais que j'aime pas non plus les contours ultra net. C'est ballot, il a fallu que j'attende d'aller chez le barbier (enfin, la barbière  [:arwam:3] ) pour le savoir.  [:tinostar]
(CR incoming, prochain post  :) )

 
Rust_ a écrit :

Il sent quoi?
Parce que dans la description : "Possède the super parfum of cèdre avec astuce of agrumes"  :D

 

Le menthol ca fait pas trop frais sur la peau ?

 

J'avais deja vu la proraso sur amazon, je pensais que c'était de la sous-marque, mais si les barbiers l'utilisent..


Liste des ingrédients :

Citation :

Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil, Persea gratissima (Avocado) Oil, Macadamia ternifolia Seed Oil, Juglans regia (Walnut) Shell Extract, Eucalyptus globulus Leaf Oil, Parfum (Fragrance), Menthol, Tocopheryl Acetate(1), BHT(2), Alpha-Isomethyl Ionone(3), Limonene (4), Coumarin (5)


Visiblement c'est du produit pas cher mais pas (trop) dégueu :

 

- huile de tournesol en ingrédient principal, c'est bien mieux que la paraffine liquide.
- dommage pour le "Parfum" qu'on sait pas ce qu'il y a dedans. A priori le cèdre est là. :D
- (1) c'est de la vitamine E alors ça va.
- par contre le (2) c'est un anti-oxydant synthétique, mouais bof si y en a besoin c'est que le produit est stocké longtemps... Et bon ya des gens qui disent que ça pourrait simuler l'œstrogène, pas trop compatible avec une beubar de mâle alpha. :o
- (3) c'est un agent masquant, je suis prêt à parier que c'est pour neutraliser l'odeur de l'huile de tournesol.
- (4) c'est ce qui donne l'odeur d'agrume (citron/orange)
- (5) ça sent le foin (apparemment c'est un dérivé de la fève tonka)

 

Si ça peut t'aider. :)

 

Edit :

kmara2 a écrit :

[:gaga drapal]
Comme beaucoup de stars j'ai la barbe rousse alors que je suis châtain  [:poni:1]

 

http://www.demotivateur.fr/images-buzz/3275/img2.jpg

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] kxFcdtM6zt

 

Votre cas aussi ?

 

Par contre j'ai les poils de barbe qui partent dans tous les sens et je ne sais pas trop comment entretenir tout ça, la solution c'est peigne + huile ? Je dois repartir à zéro c'est à dire raser et peigner tous les jours les poils naissants ou je peux attaquer directement là barbe que je porte aujourd'hui (pas bien longue). Thanks


Moi pour l'instant c'est un peu l'inverse, poils foncés mais cheveux blond cendré  [:lechiendejohnny:3]
Plus commun quoi. Bon parti comme c'est d'ici 4-5 ans ça sera uniformément blanc, problem solved.  [:petoulachi:1]

 

Les poils, c'est comme les cheveux, si on veut que ça ressemble à quelque chose il faut s'en occuper. :D
Donc oui, huile + peigne/brosse devrait grandement aider, et pas besoin de raser pour bien faire. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 08-11-2016 à 15:08:51
n°47643171
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 08-11-2016 à 16:07:30  profilanswer
 

#barbier

 

Comme promis dans mon précédent post, je vous fais un petit CR de ma première (si si) visite chez le barbier.
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=PAV%C3%89

 

N'habitant pas Paris mais au fin fond de la zone 5 du RER (anciennement zone 6, c'est dire :o ), et ayant peu d'occasions d'aller visiter la Capitale, j'ai dû me résigner à aller chez un barbier de banlieue.  [:mistral_ winner]
Bon, j'ai un standing à tenir, il va de soi que j'allais pas mettre les pieds dans un bouiboui qui fait une formule cheveux+barbe+kebab pour 10€, du coup je me suis tourné vers ce que j'ai trouvé de mieux : The Men's Club.

 

Mais commençons par le commencement, j'avais également promis un avant/après, vous trouverez donc si dessous une partie de ma trogne avant de passer sous la tondeuse. Comme vous pourrez le constater, y avait un peu de boulot :

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/ad3137b84cdba58b324d34344b156cefaba381ad.jpg
(photo prise après rapide brossage mais sans y mettre d'huile, du coup c'est encore un peu plus fou-fou que ce que ça devrait être :o )

 

Donc c'est avec cette tignasse faciale que je me suis pointé au salon, qui se trouve dans la galerie marchande d'un centre commercial (déjà là j'aurais dû me douter qu'il y avait un renard  [:sombrero67] )

 

Le salon est très récent, tout y est neuf, c'est joli mais ça fait fake. La grosse enceinte Marshall envoie du bois niveau son  [:lady gaga:4] , dommage que la musique qui passe soit si pourrite.  [:tim_coucou]
Et bon, le mec au comptoir regarde des courses de motocross, il a réduit le son de sa vidéo mais ne l'a pas coupé, du coup ça se mélange avec la playlist c'est chelou comme résultat. Mais bon bref chui pas là pour la zic.

 

L'accueil est chaleureux, on me fait patienter dans un gros Chesterfield bien confortable. Heureusement qu'il l'était parce que malgré ma prise de rendez-vous j'ai dû attendre 1/2 heure avant que mon tour n'arrive.  [:zest]

 

La barbière me demande ce que je veux, je lui dit que je veux un petit rafraichissement parce que là c'est trop le bordel, et que je veux garder un max de longueur. Pour la moustache, je lui dit de pas trop tailler sinon c'est moche, ça contraste trop avec le reste.

 

Elle démarre à la tondeuse sur les côtés, puis le menton, puis la moustache. Évidemment elle change de sabot entre chaque partie du visage. Sans sabot, elle façonne à droite-à gauche, puis elle dégaine les ciseaux pour éliminer tout ce qui dépasse. Elle peaufine tout ça (surtout la moustache). De temps en temps elle me pose des questions, notamment pour savoir si je mets de l'huile. Je lui réponds que oui, que je la fais moi-même et tout.

 

Vient enfin l'étape de la finition au coupe-chou. Elle m'applique une sorte de crème à raser là où c'est nécessaire puis s'affaire sur mes joues, le dessus de ma moustache, dans mon cou. Un petit coup de balayette sur la tronche et elle me demande ce que j'en pense. Étant légèrement myope, je ne me vois pas en détail dans le miroir, je suis trop loin. Je me penche donc en avant pendant qu'elle commence déjà à m'enlever le tablier. Globalement c'est pas mal sauf que bon, les pattes ça va pas, c'est encore trop long, c'est pas joli. Du coup elle ne se démonte pas, elle me repasse un petit coup de tondeuse histoire de fignoler, mais bon je me retrouve avec des poils/cheveux sur la chemise. Pas top mais pas si grave. Et là, elle me dit en gros "c'est bon, t'as de l'huile tu pourras en mettre chez toi" (mais gentiment hein, c'est pas ses mots exacts je m'en souviens plus)
Pardon ?  [:bibliophage:2]
Là je lui réponds ben non, quand même, je rentre pas tout de suite chez moi là, et puis l'huile à barbe à la fin c'est pas facultatif. Bref elle me sort le produit maison (pas du tout une arnaque : a priori des bons produits dedans, mais 50 euroballes les 50ml, odeur neutre  [:dipterolyse] ), m'en applique quelques gouttes en massage, me peigne et voilà.

 

Je peux pas dire que l'expérience était désagréable, mais j'étais mi-figue mi-raisin aussi bien en ce qui concerne la prestation que le résultat. Du coup j'ai payé mes 20 balles, pas laissé de pourboire (en même temps j'avais pas de monnaie) et je me suis cassé.

 

Photo après (2 jours après même, pas eu le temps d'en faire plus tôt) :

 
Spoiler :

http://reho.st/medium/self/56fa0796a4a33720f1c3fef4c32216c4168cdc49.jpg


Bon. Mouif. Sur le moment j'étais assez content mais en définitive je suis déçu. La photo est pas terrible on voit pas bien les détails, j'avais pas assez peigné et en plus un peu de travers, mais :
- ma moustache est pas symétrique. En plus elle me l'a retravaillée un peu façon Don Diego De La Vega  [:pinar78] . Je suis pas fan, c'est trop artificiel.
- elle a trop coupé sur les joues, et la ligne trop parfaitement dessinée au coupe-chou j'aime définitivement pas. Trop travaillé, encore une fois.
- le reste ça passe mais j'aurais préféré un truc mieux structuré.

 

Bilan : plutôt déçu malgré l'accueil, je n'y retournerai pas vu que je fais au moins aussi bien tout seul. C'est chiant mais c'est moins cher. Et la prochaine fois (pendant les fêtes ?) j'irai dans un vrai bon salon réputé, et je me ferai faire la totale comme DevilGin. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Thin Grizzly le 08-11-2016 à 16:10:09
n°47643332
Rust_
Posté le 08-11-2016 à 16:19:50  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


 
 
Liste des ingrédients :

Citation :

Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil, Persea gratissima (Avocado) Oil, Macadamia ternifolia Seed Oil, Juglans regia (Walnut) Shell Extract, Eucalyptus globulus Leaf Oil, Parfum (Fragrance), Menthol, Tocopheryl Acetate(1), BHT(2), Alpha-Isomethyl Ionone(3), Limonene (4), Coumarin (5)


Visiblement c'est du produit pas cher mais pas (trop) dégueu :
 
- huile de tournesol en ingrédient principal, c'est bien mieux que la paraffine liquide.
- dommage pour le "Parfum" qu'on sait pas ce qu'il y a dedans. A priori le cèdre est là. :D
- (1) c'est de la vitamine E alors ça va.
- par contre le (2) c'est un anti-oxydant synthétique, mouais bof si y en a besoin c'est que le produit est stocké longtemps... Et bon ya des gens qui disent que ça pourrait simuler l'œstrogène, pas trop compatible avec une beubar de mâle alpha. :o
- (3) c'est un agent masquant, je suis prêt à parier que c'est pour neutraliser l'odeur de l'huile de tournesol.
- (4) c'est ce qui donne l'odeur d'agrume (citron/orange)
- (5) ça sent le foin (apparemment c'est un dérivé de la fève tonka)
 


 
Si ça sent l'agrume tant mieux j'aime bien
Mais dans les reviews certains disent que ca sent la pelouse humide et le médicament, voir la campagne [:tinostar]
 
 

n°47643538
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 08-11-2016 à 16:34:29  profilanswer
 

Rust_ a écrit :

Si ça sent l'agrume tant mieux j'aime bien
Mais dans les reviews certains disent que ca sent la pelouse humide et le médicament, voir la campagne [:tinostar]


Pelouse humide, campagne -> c'est la Coumarine.
Le médicament, c'est l'eucalyptus.
 
En gros ça sent le berger qui a un gros rhume quoi. Ça fait drôlement envie.  :o

n°47643641
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 08-11-2016 à 16:42:48  profilanswer
 

Effectivement il n'y à pas grandes différences entre l'avant et l'après.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°47643714
gysmo_15
Posté le 08-11-2016 à 16:48:33  profilanswer
 

Moi aussi j'ai tenté l'entretien (barbe de 2 ou 3cm) au peigne + tondeuse, vu que le sabot c'est la misère...
Je confirme que c'est du suicide, du coup j'ai fini avec le sabot à 3mm pour rattraper les conneries  :cry:

n°47649075
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 09-11-2016 à 01:03:46  profilanswer
 

J'ai fais une grosse commande chez aroma-zone pour faire de l'huile selon deux recettes différentes, je vous détaillerais tout ça avec un avant/après passage de l'huile pour ceux qui se demandent à quoi ça sert.

n°47676023
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 10-11-2016 à 19:34:54  profilanswer
 


Sympa de voir enfin ta trogne :D
 
Bah ouais les barbiers en général taillent pas mal et veulent que ce soit propre, net. J'ai eu un peu le même problème la 1ere fois que j'y suis allé c'était très détaillé mais je m'y suis fait, et puis le mien n'utilise pas de coupe choux donc ça va au final.
 
Je te conseille vraiment d'aller voir la Clé du Barbier à Paris si un jour t'es dans le coin (attention c'est sur RDV), ils maitrisent vraiment les barbes et savent exactement comment faire, chacun à ses standards de coupe ou veut "sa coupe" donc ils s'adaptent bien.
Une fois à côté de moi y avait une sorte de Biker tout droit sortis de Hell Angels et il lui sort "Tu coupes rien en longueur mais je veux que ce soit propre, tu piges ?" j'étais :lol:
 
Perso je trouve que rendu est pas mal sur la 2eme photo après la coupe, et puis de toute façons ça repousse et le naturel va revenir assez vite :jap:


Message édité par DevilGin le 10-11-2016 à 19:35:34

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47676667
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 20:48:28  answer
 

Allez je m'y colle aussi  :bounce:
 
Je ne me souviens plus de quand date ma dernière tonte, d'habitude je coupe entre 3 et 4mm. Mais là j'ai envie de laisser pousser et voir ce que je peux faire avec ma barbe. Ma seule crainte c'est que ça fasse dégueu vu que c'est pas très fourni au niveau des joues.
 
A voir avec un barbier dès que je rentre en France.
 
Barbe
 
Barbe2
 
Barbe3

n°47677421
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-11-2016 à 22:25:06  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

#barbier
 
Comme promis dans mon précédent post, je vous fais un petit CR de ma première (si si) visite chez le barbier.
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] =PAV%C3%89


Merci pour le CR !
 
Je suis d'accord sur la moustache : je la trouve vraiment très courte par rapport au reste, je trouverais mieux si elle était plus... structurée ? Un peu à la tsar, en gros :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°47677435
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-11-2016 à 22:26:16  profilanswer
 


 
Je mets directement  les images :jap:
 
http://lab.a-french-abroad.com/barbe1.jpg
http://lab.a-french-abroad.com/barbe2.jpg
http://lab.a-french-abroad.com/barbe3.jpg


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°47679907
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 11-11-2016 à 11:36:20  profilanswer
 


C'est pas très fourni mais c'est pas forcément un problème, ta barbe ne doit pas forcément recouvrir tes joues. Et puis une barbe dégueu c'est surtout une barbe pas entretenue. Laisse pousser, coupe ce qui dépasse pour que ça reste propre et tu verras bien. :)
 
Avec un peu de pot (et de patience, c'est surtout ça la clé) tu pourrais atteindre ce genre de résultat :
 
http://images.yuku.com.s3.amazonaws.com/image/jpeg/5ce367d1428e1ee03f28e5f9cf708231a9d1f486.jpg
 
On peut pas dire que ce soit dégueu ;)

n°47680939
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 13:50:55  answer
 

ça fait un peu trop effet "poil de bite" à mon goût  :D  
 
Faut que je trouve une photo de ce que j'ai en tête.

n°47685849
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-11-2016 à 01:31:01  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


On peut pas dire que ce soit dégueu ;)


Perso je trouve que si, un peu, quand même... J'ai un peu de mal avec cette longueur, surtout sur la photo, j'ai l'impression d'avoir un lieutenant sudiste de la guerre de sécession, revenant du front où il est resté 7 mois à patauger dans la gadoue :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°47687835
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 12-11-2016 à 14:32:41  profilanswer
 


Ok c'est peut-être un peu long pour toi, mais l'important n'est pas là : le gars sur la photo a un peu la même implantation que toi sur les joues, et c'est propre.
Après bien sûr ta barbe tu la tailleras comme tu veux. :)

AlexMagnus a écrit :

Perso je trouve que si, un peu, quand même... J'ai un peu de mal avec cette longueur, surtout sur la photo, j'ai l'impression d'avoir un lieutenant sudiste de la guerre de sécession, revenant du front où il est resté 7 mois à patauger dans la gadoue :o


T'aimes pas les grosses/longues barbes, c'est ton droit le plus strict, mais ça n'en fait pas des barbes dégueu... M'enfin !  [:capsone]  
 
Ca c'est une barbe dégueu :
 
http://reho.st/https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/ae/cd/9e/aecd9ed103e661570564a8a1763fedd0.jpg
 
Learn the difference :o

n°47704332
karlit
NO FEAR
Posté le 14-11-2016 à 13:41:26  profilanswer
 

Bon drapal :o

 

J'ai laissé pousser la mienne également. Dernier rasage à blanc le 28 Août 2016
J'suis passé y a un mois chez le barbier pour égaliser tout ça.

 

Au début c'était pour faire plaisir à ma femme et j'y ai pris goût. Pour rien au monde je la couperai.

 

Par contre, j'me suis coupé les cheveux. Laisser pousser la chevelure plus la barbe en même temps, trop chiant à mon goût :o

 

Entretien : savon liquide de pharmacie, et huile de barbe BEARDILIZER CANADIAN MAPLE tous les matins + peigne en plastique ou bois

 

J'coupe aux ciseaux de temps en temps les poils rebelles.

 

J'retournerai un de ces 4 chez mon barbier pour restyliser l'ensemble.

 

J'aimerai une barbe plus longue sur le menton (à la viking Ragnard)

 


Edit : Ma première huile à barbe, a été achetée chez Monoprix, SMARTBARBER 10 euros/40 ml. Bon rapport/qualité prix.

 

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 14-11-2016 à 14:17:42

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°47704788
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 14-11-2016 à 14:17:10  profilanswer
 

karlit a écrit :

Bon drapal :o

 

J'ai laissé pousser la mienne également. Dernier rasage à blanc le 28 Août 2016
J'suis passé y a un mois chez le barbier pour égaliser tout ça.

 

Au début c'était pour faire plaisir à ma femme et j'y ai pris goût. Pour rien au monde je la couperai.

 

Entretien : savon liquide de pharmacie, et huile de barbe BEARDILIZER CANADIAN MAPLE tous les matins + peigne en plastique ou bois

 

J'coupe aux ciseaux de temps en temps les poils rebelles.

 

J'retournerai un de ces 4 chez mon barbier pour restyliser l'ensemble.

 

J'aimerai une barbe plus longue sur le menton (à la viking Ragnard)

 



 [:d4rka:2]

 

Malheureux ! Un peigne c'est en corne ou en bois, mais pas en plastique ! Et ce quel que soit l'usage (cheveux, barbe, pubis, etc.).

 

Bienvenue sinon. :D

 

Edit : et faut éviter les peignes métalliques aussi, c'est mal :o


Message édité par Thin Grizzly le 14-11-2016 à 14:19:14
n°47704828
karlit
NO FEAR
Posté le 14-11-2016 à 14:20:04  profilanswer
 

Merci merci :jap:

 

J'ai le truc bleu là pour bien délimiter la taille des joues. Tu crois que c'est réellement mauvais pour les poils ?

 

J'ai bien un peigne en bois, mais les dents sont trop espacées pour le lissage. Rend moins bien.

 

Tu m'diras, qu'à en racheter une...

 

Ah oui, et j'ai oublié de préciser que la taille du cou, c'est ma femme qui le fait tous les 4/5 jours  [:oumo]

 


Et j'ai une question : Pour éviter les poils qui biquent, y a une sorte de gel qui existe, un baume.

 

Ca rend pas la barbe collante ?

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 14-11-2016 à 14:28:19

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°47706559
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 14-11-2016 à 16:15:44  profilanswer
 

karlit a écrit :

Merci merci :jap:
 
J'ai le truc bleu là pour bien délimiter la taille des joues. Tu crois que c'est réellement mauvais pour les poils ?
 
J'ai bien un peigne en bois, mais les dents sont trop espacées pour le lissage. Rend moins bien.
 
Tu m'diras, qu'à en racheter une...
 
Ah oui, et j'ai oublié de préciser que la taille du cou, c'est ma femme qui le fait tous les 4/5 jours  [:oumo]  
 
 
Et j'ai une question : Pour éviter les poils qui biquent, y a une sorte de gel qui existe, un baume.
 
Ca rend pas la barbe collante ?


Le truc bleu, si tu t'en sers juste pour tailler ta barbe, ça va. C'est plus embêtant si t'en sers pour démêler ta barbe au quotidien, d'autant plus que c'est un truc chinois à pas cher, du coup la finition doit pas être formidable... Les peignes en plastique en général ça accroche/râpe le poil/cheveu, et puis ça crée de l'électricité statique. C'est mal.  
 
Personnellement j'aime bien les peignes en bois, j'en ai 3 de chez Big Red :
 
http://bigredbeardcombs.com/wp-content/uploads/2015/09/sailor_pinup-1-510x652.jpg
Celui-là pour l'instant je ne m'en sers quasiment pas alors qu'il est super chouette  :(  
 
http://bigredbeardcombs.com/wp-content/uploads/2014/09/hardwood_vert-510x652.jpg
Celui-là est dans la salle de bain je m'en sers tous les jours (j'adore la polyvalence du truc : côté espacé pour démêler, côté plus serré pour lisser/structurer). C'est sa faute si je me sers pas de l'autre.
 
http://bigredbeardcombs.com/wp-content/uploads/2013/05/no.5_pic21.jpg
Et celui-là est en fait tout petit, du coup il a trouvé sa place dans mon portefeuille, j'le trimballe partout.  [:cerveau love]  
 
Bref il te faut un peigne adapté (bois ou corne je répète :o ), ça coûte pas cher et tes poils te remercieront. Ou bien une brosse (avec des poils de sanglier). J'en ai demandé une au Père Noël d'ailleurs. :D
 
Sinon le baume ça ne rend pas du tout la barbe collante, au contraire. Ça la rend douce et soyeuse. Mais attention, ya des trucs hardcore qui généralement sont à la base pour la moustache et qui durcissent parce que plus concentrés en cire d'abeille. Ça faut éviter.
 
Des baumes je n'en ai essayé que 2 (Big Red et Dr K), j'en suis/étais satisfait. D'ailleurs Dr K a sorti un nouveau baume, je l'ai aussi demandé au Père Noël. :D
Avec des flacons d'huiles essentielles pour compléter ma collec. Chui complètement atteint. [:ddr555]

n°47706606
karlit
NO FEAR
Posté le 14-11-2016 à 16:18:56  profilanswer
 

Merci pour tes arguments :jap:
 
Je range de ce pas, l'truc bleu :o
 
Et j'vais m'offrir un peigne à dents moins espacées.
 
Moi aussi, j'kiffe le matos, ça fait partie du plaisir ;)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°47714823
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-11-2016 à 10:50:07  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

#barbier
 
Bon, j'ai un standing à tenir, il va de soi que j'allais pas mettre les pieds dans un bouiboui qui fait une formule cheveux+barbe+kebab pour 10€, du coup je me suis tourné vers ce que j'ai trouvé de mieux : The Men's Club.


 
Savigny le Temple ? Je bosse à coté :o
 
J'y suis allé plusieurs fois, et la qualité de la taille dépend vraiment de la personne que tu as en face.
 
J'ai remarqué que le résultat est aussi bien meilleurs quant tu prend en formule avec une taille aux ciseaux : ils prennent leur temps, mais faut payer 55€.
 
Après c'est certain que l'ambiance fait un peu wesh sur les bords...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR