Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°49367180
webzeb
Posté le 15-04-2017 à 10:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Voilà trois mois que je laisse pousser ma barbe (que je portais généralement courte jusqu'à présent) et ayant fait tout ce qui ne fallait pas faire (rarement peignée, pas taillée, pas nourrie...), c'est l'anarchie !
Elle pousse dans tous les sens, les poils de ma moustache me gênent, elle commence à tirer, elle est rèche...bref, elle a besoin de soins.
Sans parler du fait qu'elle est toujours aussi miteuse : ça refuse de pousser au-dessus du menton.
 
Bref, besoin d'un peu d'aide :

  • Un bon barbier sur Lyon pour lui faire un soin et une taille ? (rien à faire du décorum, je veux "juste" qqn qui travaille bien :) )
  • Un peigne à barbe à recommander ? J'utilise un peigne à cheveux en plastique, qui fait plus de mal que de bien.
  • J'ai failli m'étrangler en voyant le prix des huiles à barbe et vu que tout le monde y allait de sa recette sur le topic : un site à recommander qui propose des "recettes" qui donnent un résultat satisfaisant ?


Merci pour votre aide.
 
lélé

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 10:50:19  profilanswer
 

n°49367726
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 15-04-2017 à 12:16:00  profilanswer
 

Pour le barbier, malheureusement aucun lyonnais n'a fait de retour ici, du coup j'ai pas de réponse.
 
Pour le reste, il y a le FP, t'as une sélection de peignes en bois à un peu tous les tarifs et les recettes qu'on utilise et dont on est contents. :)

n°49367952
LaPaYe
Posté le 15-04-2017 à 12:46:25  profilanswer
 

LaPaYe a écrit :

Commande Aroma zone pour me faire une huile pour la barbiche. Il me manque juste l'entonnoir que j'ai oublié  :lol:  
Huile de coco, huile d'amande douce, huile d'abricot, huile de chanvre, huile d'avocat et de pamplemousse. Le tout bio  :jap: et j'ai déjà de l'huile de ricin mais je vais y aller mollo  :jap:  
 
Vous avez des idées de quelle huile utiliser avec une peau sensible et a tendance acneique (pas beaucoup de boutons mais les crèmes de base me donnent des boutons) ?


 
J'ai fais ca perso et j'en suis très content, moi qui avait des gros problèmes pour garder ma barbe plus de 2 semaines...
Donc 5 fioles de 10ml dans une fiole de 50ml avec quelques gouttes d'huile essentielle. Certains rajoutent de l'huile de ricin moi j'en ai pas mis.

n°49391416
Spaune
Cordialement
Posté le 18-04-2017 à 08:25:34  profilanswer
 

Je préfère la brosse que le peigne.
 
Et la barbe rebelle, ça arrive, moi ça commence à onduler à partir d'une certaine longueur et rien à faire. Donc quand je vais chez le barbier, on coupe assez court :o
 
Et l'huile je suis toujours pas convaincu de l'effet. C'est un placebo amha :o
 
Ca fait briller quoi

n°49391572
LaPaYe
Posté le 18-04-2017 à 08:54:27  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je préfère la brosse que le peigne.
 
Et la barbe rebelle, ça arrive, moi ça commence à onduler à partir d'une certaine longueur et rien à faire. Donc quand je vais chez le barbier, on coupe assez court :o
 
Et l'huile je suis toujours pas convaincu de l'effet. C'est un placebo amha :o
 
Ca fait briller quoi


 
Je peux te garantir que sur moi l'huile a un effet important. Je tiens pas une barbe plus de 2/3 semaines sans huile (barbe qui gratte et autres effets indésirables). La ça fait plus d'un mois que je laisse pousser, quasi aucune démangeaison (sauf au niveau du cou), barbe bien plus belle et surtout la peau dessous est aussi nourrie. Cela doit dépendre de chacun mais quelqu'un qui a une peau/barbe sensible à tout intérêt à en prendre soin.

n°49392476
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 18-04-2017 à 10:24:24  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je préfère la brosse que le peigne.
 
Et la barbe rebelle, ça arrive, moi ça commence à onduler à partir d'une certaine longueur et rien à faire. Donc quand je vais chez le barbier, on coupe assez court :o
 
Et l'huile je suis toujours pas convaincu de l'effet. C'est un placebo amha :o
 
Ca fait briller quoi


Je préfère aussi la brosse, du moins pour le démêlage, mais je finis toujours au peigne pour mettre en forme. En fait j'ai besoin des deux.
 
Si l'huile ne fait rien c'est qu'elle n'est pas adaptée. Il s'agit d'une huile à base de jojoba et argan je parie. Ça nourrit trop peu pour certaines personnes dont tu sembles faire partie.

n°49392519
Spaune
Cordialement
Posté le 18-04-2017 à 10:27:48  profilanswer
 

Chais pas, je suis passé au baume que je mets quand j'y pense :D

n°49410968
dioute
Posté le 19-04-2017 à 15:20:09  profilanswer
 

Je pose mon drapeau ici, car j'ai décidé de me laisser pousser la barbe :hello:  
 
encouragé par ma femme qui en a marre de ma barbe de 3-4 jours, elle preferait une vrai barbe qui pique pas
 
Mon objectif, c'est plus une barbe à la obiwan
http://reho.st/medium/https://pbs.twimg.com/media/CexRwrLWwAY61Xn.jpg
 
la j'en suis a u tout debut, mais ce qui m'inquiete, c'est la phase ou ca va commencer à me gratter.
 
Un produit à me conseiller  en particulier ? je commence direct avec de l'huile ?

n°49411507
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-04-2017 à 15:53:44  profilanswer
 


T'es sûr que ça va commencer à te gratter ? J'ai jamais eu de soucis moi [:klemton]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°49411820
gysmo_15
Posté le 19-04-2017 à 16:11:10  profilanswer
 

Moi non plus, jamais eu de gratouille (ou si peu).
Et une barbe comme Obiwan  :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 16:11:10  profilanswer
 

n°49411942
Zaldarf
Posté le 19-04-2017 à 16:20:13  profilanswer
 

la barbe comme obiwan ca inclus le trou ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 19-04-2017 à 16:20:23
n°49412254
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 19-04-2017 à 16:41:15  profilanswer
 

dioute a écrit :

Je pose mon drapeau ici, car j'ai décidé de me laisser pousser la barbe :hello:  
 
encouragé par ma femme qui en a marre de ma barbe de 3-4 jours, elle preferait une vrai barbe qui pique pas
 
Mon objectif, c'est plus une barbe à la obiwan
http://reho.st/medium/https://pbs. [...] AY61Xn.jpg
 
la j'en suis a u tout debut, mais ce qui m'inquiete, c'est la phase ou ca va commencer à me gratter.
 
Un produit à me conseiller  en particulier ? je commence direct avec de l'huile ?


Une barbe plutôt courte comme ça, ça peut gratter... ou pas. :D
Perso à cette longueur ça ne grattait pas, mais de temps en temps j'avais des "beardruffs" (genre des petits bouts de peau qui se détachent  [:prems] ) suivant la météo (temps trop sec).
 
Ça dépend de ta nature de peau, de ton hygiène personnelle (que tu te laves le visage trop ou trop peu)... Bref dans un premier temps laisse pousser, si ça gratte pas c'est cool, si ça gratte en attendant d'acheter un produit spécifique tu pourras toujours t'appliquer de l'huile d'olive. No redface, c'est pas génial mais ça dépanne temporairement. :)

n°49412280
dioute
Posté le 19-04-2017 à 16:43:09  profilanswer
 

ok :jap:
 
je vais voir si ca gratte
De toute facon, je compte bien aller me faire chouchoutter chez un barbier des que ca ressemblera à quelque chose :o

n°49412540
gysmo_15
Posté le 19-04-2017 à 16:59:53  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

la barbe comme obiwan ca inclus le trou ?


 
Euh... ouaih  :o  

n°49415139
Konovalov
Amiral
Posté le 19-04-2017 à 20:17:51  profilanswer
 

J'ai lu le FP, jusqu'ici je fais rien à ma barbe si ce n'est un coup de tondeuse pour égalise de temps en temps. Il va donc me falloir un peigne, une brosse et une huile. L'huile, je suppose que ça se met le soir ? Ca en fout pas plein les draps/pyjama/nuisette de madame ?  [:transparency]
Il-faut-pas-en-mettre-des-litres-proof, vraie question.
 
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°49415182
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-04-2017 à 20:21:04  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai lu le FP, jusqu'ici je fais rien à ma barbe si ce n'est un coup de tondeuse pour égalise de temps en temps. Il va donc me falloir un peigne, une brosse et une huile. L'huile, je suppose que ça se met le soir ? Ca en fout pas plein les draps/pyjama/nuisette de madame ?  [:transparency]
Il-faut-pas-en-mettre-des-litres-proof, vraie question.
 
 


Huile quelques gouttes matin et soir. Quelques gouttes, je dis bien quelques gouttes  [:aloy]

n°49418340
Spaune
Cordialement
Posté le 19-04-2017 à 22:48:20  profilanswer
 

J'en mets 1 fois toutes les 2 semaines :o
 
Du baume :o

n°49420049
LaPaYe
Posté le 20-04-2017 à 07:43:47  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai lu le FP, jusqu'ici je fais rien à ma barbe si ce n'est un coup de tondeuse pour égalise de temps en temps. Il va donc me falloir un peigne, une brosse et une huile. L'huile, je suppose que ça se met le soir ? Ca en fout pas plein les draps/pyjama/nuisette de madame ?  [:transparency]
Il-faut-pas-en-mettre-des-litres-proof, vraie question.
 
 


 
Matin et soir pour moi. J'en mets genre vers 18/19h et aucun problème de barbe grasse (5 gouttes) donc aucun probleme avec madame  :o  

n°49420608
Konovalov
Amiral
Posté le 20-04-2017 à 09:11:43  profilanswer
 

finlay a écrit :


Huile quelques gouttes matin et soir. Quelques gouttes, je dis bien quelques gouttes  [:aloy]


LaPaYe a écrit :


 
Matin et soir pour moi. J'en mets genre vers 18/19h et aucun problème de barbe grasse (5 gouttes) donc aucun probleme avec madame  :o  


Mouais.  [:tsonga]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°49423067
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 20-04-2017 à 11:54:59  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai lu le FP, jusqu'ici je fais rien à ma barbe si ce n'est un coup de tondeuse pour égalise de temps en temps. Il va donc me falloir un peigne, une brosse et une huile. L'huile, je suppose que ça se met le soir ? Ca en fout pas plein les draps/pyjama/nuisette de madame ?  [:transparency]
Il-faut-pas-en-mettre-des-litres-proof, vraie question.


Je n'en mets que le matin, pour protéger mes précieux poils des agressions du dehors. Le soir -pas en fin d'après-midi, je dis bien le soir- à part pour lubrifier mon oreiller je vois pas bien l'intérêt.  [:elessar53]  
 
Bref comme tu le constates ya pas de règle, chacun fait un peu comme il le sent.
 
Bon sinon ça fait longtemps que j'ai pas posté ma trogne...
#4 mois sans taille #grosse touffe #moustache arrogante

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/6b656ebbf72285ad7713ad916a9f01a09d71dfd7.jpg
Un rendez-vous chez le barbier devient urgentissime :D

n°49423077
prophete99
Posté le 20-04-2017 à 11:55:29  profilanswer
 

Le poil absorbe très bien l'huile et il n'y a aucune sensation huileuse sur la barbe.
Moi c'est du conditioner tous les matins et de temps en temps, de l'huile.
Je n'ai que rarement la sensation d'une barbe sèche ou rêche.

n°49423183
LaPaYe
Posté le 20-04-2017 à 12:01:41  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Je n'en mets que le matin, pour protéger mes précieux poils des agressions du dehors. Le soir -pas en fin d'après-midi, je dis bien le soir- à part pour lubrifier mon oreiller je vois pas bien l'intérêt.  [:elessar53]  
 
Bref comme tu le constates ya pas de règle, chacun fait un peu comme il le sent.
 
Bon sinon ça fait longtemps que j'ai pas posté ma trogne...
#4 mois sans taille #grosse touffe #moustache arrogante

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/6b656eb [...] 71dfd7.jpg
Un rendez-vous chez le barbier devient urgentissime :D



 
Impressionnant  :ouch:  
La retouche risque d'être épique  :o  
 
Ouais sinon j'en reviens à ce que je disais. L'huile est bien absorbée. En plus elle fait un peu la texture "huile sèche". Je n'ai pas mis d'huile de ricin qui elle fait vraiment grasse (le poil brille énormément).

n°49438498
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-04-2017 à 08:53:57  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Je n'en mets que le matin, pour protéger mes précieux poils des agressions du dehors. Le soir -pas en fin d'après-midi, je dis bien le soir- à part pour lubrifier mon oreiller je vois pas bien l'intérêt.  [:elessar53]  
 
Bref comme tu le constates ya pas de règle, chacun fait un peu comme il le sent.
 
Bon sinon ça fait longtemps que j'ai pas posté ma trogne...
#4 mois sans taille #grosse touffe #moustache arrogante

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/6b656eb [...] 71dfd7.jpg
Un rendez-vous chez le barbier devient urgentissime :D



 
Mais comment tu arrives à manger sans coincer la moitié du repas dans les poils ? :o
 
Sinon, petite question : comment se faire un gommage avec une barbe ? J'ai les peaux mortes qui ont tendance à s'accumuler ... :/

n°49438643
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 21-04-2017 à 09:08:41  profilanswer
 

LaPaYe a écrit :


Impressionnant  :ouch:  
La retouche risque d'être épique  :o  
 
Ouais sinon j'en reviens à ce que je disais. L'huile est bien absorbée. En plus elle fait un peu la texture "huile sèche". Je n'ai pas mis d'huile de ricin qui elle fait vraiment grasse (le poil brille énormément).


La retouche va pas être si épique que ça, en fait je vais juste faire propre : taille des pattes, égalisation d'ensemble, formatage de ma moustache et c'est tout. J'ai envie de garder ma grosse touffe. :D
 

croustx a écrit :


Mais comment tu arrives à manger sans coincer la moitié du repas dans les poils ? :o
 
Sinon, petite question : comment se faire un gommage avec une barbe ? J'ai les peaux mortes qui ont tendance à s'accumuler ... :/


Des fois c'est compliqué, j'ai besoin de sopalin pour éponger et parfois faut que j'aille me laver après manger. :o
 
Pour le gommage j'en ai aucune idée, mais vu la longueur de ta barbe ça doit être faisable en y allant doucement. Mais normalement, avec un bon entretien t'es pas censé avoir des peaux mortes... Bon t'as une peau difficile, du coup c'est pas évident... :/

n°49438826
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 21-04-2017 à 09:26:02  profilanswer
 

C'est pour embrasser que c'est un peu chiant les belles moustaches arrogante comme ça, t'as l'impression de rouler des pelles à tes poils  [:tinostar] , pour boire avec un verre aussi  :whistle:  et manger aussi  :lol: . C'est chiant mais une grosse moustache arrogante comme ça j'aime bien, sauf que le dernier barbier me la bien affinée...
 
Pour le gommage prends toi une brosse en poil de sanglier bien dur, ça te frotte la peau sous les poils quand tu brosse et ça fait gommage en même temps  ;)  


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°49441312
LaPaYe
Posté le 21-04-2017 à 12:00:24  profilanswer
 

Une grosse barbe comme ça c'est pas évident pour faire plaisir à madame  :lol:

n°49456321
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-04-2017 à 16:33:59  profilanswer
 

Merci de conseil, je vais me commander une brosse sur la Zone :)
 
https://www.amazon.fr/BROSSE-BARBE- [...] osse+barbe
 
Ca vous semble bien ?

n°49461445
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 22-04-2017 à 23:26:59  profilanswer
 

Yep ça a l'air bien  ;)


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°49527584
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-04-2017 à 23:37:19  profilanswer
 

Bon, ben voilà.
 
La barbe commence à frisoter au niveau des pattes, et sous la mâchoire les poils "s'éloignent" du visage et j'arrive plus trop à la peigner.
 
La dernière fois, c'est ce qui m'avait poussé à la couper...
 
Va falloir être fort, cette fois :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°49528580
prophete99
Posté le 27-04-2017 à 06:31:28  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Bon, ben voilà.
 
La barbe commence à frisoter au niveau des pattes, et sous la mâchoire les poils "s'éloignent" du visage et j'arrive plus trop à la peigner.
 
La dernière fois, c'est ce qui m'avait poussé à la couper...
 
Va falloir être fort, cette fois :o


Ça fait combien de mois que tu la laisses pousser?
J'ai la même chose que toi pour les cotes... ça fait des paquets moches en plus.
Je suis à deux doigts de couper.

n°49528901
dioute
Posté le 27-04-2017 à 08:40:57  profilanswer
 

:hello:  
 
j'en suis a 2 semaines de pousse

Spoiler :

http://reho.st/preview/https://lh3.googleusercontent.com/kVL-T63m8qlJbUREK5ANJj7BB6xnxVPZPxfVUnAoPEEUBC6WeAhKfFW7HqtojG7xWWh3uh5zTs6CftrJt7mct4xYebnqF4SA2o4dnShZNC3E2V6p_S18ZsnJrfmQarBUliVoWRoBs4H43e44thtd9fthMST_1LL8eEzd3e3aXe6UqhimNgOa08F1boeykJeS6dsKVeexvscNNe_ZMXlzDThobN0dF-q51cn0cuj-v264t-abBUsr-RpGIaaWKv5SrBv47GHmxRFCRJKJ8vAz4ceJtx8PRvucjaSUZENSz2c6i9yuUsNq0Uu1QajhgdkxTXwNTaQljYWgzvMh3jWvsYFBVehUPE0yEyoeepaLJnz_0W7ZivUCii1x1d5WfUEYhgXhdVdVkdTvJhZZz7FTDq3ritwKOOrqcSfumxIN7oN7psT77E8w6HBBOdzpleuBdWChyFzScOAGUKq5ICmaTpKtgE98gaXtzcxfB4Qi39kudqG_dyaxzAw9lzSjFa2aSJPTuKD16p2GgKqgmbt674RrOblhMtIIahzFQnbaZfAjJhw-8MHn7Xf2GtZfMjFFGsUMsZ_iUBwzAxXY2-8ecMowS78d3L4Xe3ruxzJEBV6zSL53oWy5=w1079-h770-no


 
Ca gratte un peu parfois, mais c'est gérable
j'ai acheté shampoing + huile smartbarber chez monoprix, je suis pas hyper convaincu de l'odeur trop sucré, trop coco... il me faut quelque chose de plus boisé je pense
 
sinon quelques poils incarné que ma femme se fait un plaisir d'arracher :o http://www.pouxit.fr/wp-content/uploads/photo-singes.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 27-04-2017 à 09:32:16
n°49529305
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 27-04-2017 à 09:23:06  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Bon, ben voilà.

 

La barbe commence à frisoter au niveau des pattes, et sous la mâchoire les poils "s'éloignent" du visage et j'arrive plus trop à la peigner.

 

La dernière fois, c'est ce qui m'avait poussé à la couper...

 

Va falloir être fort, cette fois :o

 
prophete99 a écrit :


Ça fait combien de mois que tu la laisses pousser?
J'ai la même chose que toi pour les cotes... ça fait des paquets moches en plus.
Je suis à deux doigts de couper.

 

Pour les frisotis des côtés faut faire (ou faire faire) une petite taille localisée histoire que ce soit propre, pas besoin de tout couper pour ça.

 

Si vous regardez ma photo sur cette page, vous verrez qu'on a tous plus ou moins le même problème dès que ça pousse trop, c'est bien moche quel que soit l'endroit laissé en friches. Il suffit d'un petit coup de ciseaux/tondeuse pour régler le problème.

 

Edit @dioute : là il faudrait que tu nettoies au niveau du cou et un peu sur tes joues sans toucher au reste, comme indiqué sur la magnifique image ci-dessous :
http://reho.st/self/ab5e41619a08039949c0d8d22b15261ca0f888ad.jpg

 

Là ça commence déjà à faire un peu dégueu, il faut agir vite avant que les gens ne commencent à te donner des pièces dans la rue.  [:haha clodo]

 

Menthe/romarin + parfum non précisé, en effet c'est pas boisé pour 2 ronds. Il te faut une huile avec du cèdre ou du santal dedans.
En tous cas cette huile est originale, le mélange est compliqué (avec de l'huile d'olive :D ). Allez histoire de mettre un bémol ils ont économisé sur les huiles chères en mettant des huiles communes (tournesol, olive donc, sésame) sans propriétés particulières, mais ils sont restés cohérents dans leur démarche de proposer un produit bio à bon marché. Si malgré l'odeur t'es content de ses propriétés je l'ajouterai en FP.
Par contre il faut éviter leur cire à moustache, ingrédient n°1 = paraffine. :/


Message édité par Thin Grizzly le 27-04-2017 à 09:44:23
n°49530759
Zaldarf
Posté le 27-04-2017 à 11:02:31  profilanswer
 

dioute a écrit :

:hello:  
 
j'en suis a 2 semaines de pousse


 
Ca gratte un peu parfois, mais c'est gérable
j'ai acheté shampoing + huile smartbarber chez monoprix, je suis pas hyper convaincu de l'odeur trop sucré, trop coco... il me faut quelque chose de plus boisé je pense
 
sinon quelques poils incarné que ma femme se fait un plaisir d'arracher :o http://www.pouxit.fr/wp-content/up [...] singes.jpg


Te faut encore au moins 6 mois pour avoir une barbe :/

n°49531004
gysmo_15
Posté le 27-04-2017 à 11:17:42  profilanswer
 

En effet, un bon rasage sur les joues et le cou pour que ce soit propre est très important.  
Lorsqu'on lève le menton pour raser au dessus de la pomme d'Adam, il faut même remonter légèrement afin que l'arrondi soit bien une fois le menton baissé.
 
Ensuite le temps que ça se densifie, égaliser aux ciseaux en gardant pas trop long. Une fois que ça commence à ressembler à une barbe suffisamment dense, on peut laisser pousser en longueur sans que ça fasse crado.

n°49531733
prophete99
Posté le 27-04-2017 à 12:02:04  profilanswer
 

Je dirai qu'il faudrait aussi enlever les poils en haut de la joue à la pince. C'est un peu fastidieux mais ça a l'avantage de ralentir la pousse de ces poils et d'éviter un geste malencontreux. C'est comme ça que je travaille la courbure de ma barbe.
Pour la moustache, je taille les poils trop longs au dessus de la lèvre au ciseau.

n°49532079
dioute
Posté le 27-04-2017 à 12:29:43  profilanswer
 

j'ai pris RDV le 17/05 chez les Garcons barbier a Paris, ca fait un peu loin pour ne rien faire effectivement [:lozoic]  
 
j'ai coté de mon taf un barbier (SO ouest a levallois : https://www.facebook.com/Le-Barbier [...] 728143997/
je vais prendre rdv pour la semaine prochaine

n°49533089
Zaib3k
Posté le 27-04-2017 à 14:00:34  profilanswer
 

dites, la liste des baume en FP est assez light et plutôt sur des boutiques à l’étranger.
 
 
 
j'aimerai tenter l'aventure. Je suis allé 2 fois chez le barbier et le résultat est franchement impressionnant :D Il utilise je crois les produits truefitt & hill.
 
Pour tester sans se ruiner, trouvable sur mamazon.fr ou en boutique française, vous conseiller quoi ?
 
j'ai vu Heavy Duty - Beard Balm sur amazon. cité en FP mais sans retours.
 
merci

n°49536922
H00d
Posté le 27-04-2017 à 17:48:54  profilanswer
 

Je m'intéresse aux conditioners, plus particulièrement celui de Smooth Viking https://www.amazon.com/Beard-Condit [...] 611&sr=8-7 il y en a qui en sont satisfaits ?
 
Actuellement, j'ai le baume Spartan Beard https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 qui est pas mal mais ça reste un peu gras. Idem pour l'huile Smooth Viking https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 même si c'est assez bien absordé, ça laisse quand même un côté un peu brillant.
 
Le barbier me passe un "soin" qui doit être un conditioner, ça laisse la barbe assez douce et surtout pas grasse ni brillante. Ca a l'air de durer moins longtemps mais je préfère la sensation. Des avis ?

n°49541906
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 01:28:18  answer
 

dioute a écrit :

j'ai pris RDV le 17/05 chez les Garcons barbier a Paris, ca fait un peu loin pour ne rien faire effectivement [:lozoic]  
 
j'ai coté de mon taf un barbier (SO ouest a levallois : https://www.facebook.com/Le-Barbier [...] 728143997/
je vais prendre rdv pour la semaine prochaine


 
J'ai toujours un doute sur l'utilité d'aller chez un barbier avec si peu de volume. Je te ferai la même remarque que les autres à propose de la taille. A ce niveau tu peux peux faire le coup / joues avec un rasoir sans faire d'erreur (voir pince à épiler pour les joues).

n°49542366
gysmo_15
Posté le 28-04-2017 à 08:00:08  profilanswer
 

Je ne suis allé qu'une seule fois chez le barbier, mais il est vrai que j'avais un peu plus de matière que notre ami. Cela dit y'avait pas grand chose non plus.
Pour moi le gros intérêt à été la mise en forme de tout ça, la partie rasee quoi, en fonction de ma morphologie.
Il m'a donné d'excellents conseils pour l'entretien par la suite.
Pour la barbe en elle même,  il a juste égalisé ce qu'il y avait pour une pousse homogène.

 

Maintenant je me contente de poursuivre ce qu'il a commencé.

n°49542621
LaPaYe
Posté le 28-04-2017 à 08:52:21  profilanswer
 

Aller chez le barbier avec un barbe aussi légère c'est vraiment pour les bonnes occasions (rdv avec une petite, mariage, baptême ou autre). Même avec une longue barbe je n'y suis jamais allé mais je pense que ça va pas tarder (juste pour observer comment ils procèdent).
Perso depuis la dernière fois j'y ai pas touché. Je dois être à 3cm par là. Ça commence à avoir de la gueule. Par contre ca pousse plus vite sur les côtés que sur le menton ^^ tout ce que je veux pas.


Message édité par LaPaYe le 28-04-2017 à 08:58:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR