Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Avez vous déjà fait un rêve lucide ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°36553749
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-12-2013 à 12:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non je pense qu'il faut déjà avoir un problème à la base pour s'y perdre.  
D'ailleurs dans Inception, la seule qui s'y perd c'est celle qui s'est fait "inceptionnée", ce qui n'est pas possible puisque les rêves partagés n'existent pas.  :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 12:06:35  profilanswer

n°36554496
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-12-2013 à 13:26:05  profilanswer

Ah oui j'avais oublié la partie inception :o [:poutrella]  

Bon sinon je n'ai toujours pas rêvé lucidement, des trucs totalement improbables dans la réalité ne me choquent pas du tout en rêve, le contraire total de la lucidité :o

Message édité par -Poison- le 19-12-2013 à 13:27:07

---------------
2 + 2 = 5
n°36554809
Julian33
Posté le 19-12-2013 à 13:52:57  profilanswer

En fait souvent le contenu du rêve lui-même est un indice sur le niveau de "conscience" du rêveur, si tu rêves des trucs complètement dingue, tu deviendras rarement lucide, par contre un rêve où tu fais quelque chose d'assez "classique", tu as plus de chances de te rendre compte que tu rêves.  :o  

D'où l'intérêt de faire des tests de réalité pendant la journée, jusqu'à ce que ça devienne un réflexe.  :o  

n°36556830
zero is en​ough
Posté le 19-12-2013 à 16:17:32  profilanswer

Rien que le fait de lurker ce topic, je me suis demandé, l'autre jour, si je n'étais pas en train de rêver  :heink:
J'en ai conclu que non, ce n'était pas un rêve et j'ai continué à prendre mon petit-déjeuner

Puis je me suis réveillé :o

Message édité par zero is enough le 19-12-2013 à 16:17:53

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°36557257
Julian33
Posté le 19-12-2013 à 16:50:26  profilanswer

:D

C'est pour ça qu'il faut prendre le réflexe de faire un truc qui est possible en rêve mais pas en réalité, celui que je trouve le plus efficace (et discret) c'est de se pincer le nez avec les doigts, et tenter de prendre une inspiration, en rêve ça marche quasi à tous les coups, et du coup on pige qu'on est en train de rêver.
Sinon y a le truc d'inception, qui pour le coup est pertinent, de se demander comment on est arrivé là.

Message édité par Julian33 le 19-12-2013 à 16:50:42
n°36562909
faxman
Posté le 20-12-2013 à 09:05:48  profilanswer

Le pincement de nez est excellent.  

L'autre que j'aime consiste à faire passer ses doigts d'une main dans la paume de l'autre pour la traverser. Très discret aussi.

n°36605750
Edeal
Posté le 27-12-2013 à 06:28:19  profilanswer

Quand je rêvais d'être à la plage/ piscine / baignoire géante les premières fois, je trouvais génial d'avoir trouvé LA technique pour pouvoir respirer sous l'eau [:maestun] .

Au bout d'un moment, a force de me réveiller en me disant, "ah p'tain c'eut été trop beau [:sanglier bossu:1] "  je captais direct que je rêvais lorsque la situation se reproduisait.

Mais il semble y avoir plusieurs degrés de lucidité, même après avoir expérimenté plusieurs fois le degré absolu de lucidité. Parfois sans trop pouvoir me l'expliquer, je sais que je peux faire ce que je veux sans trop rien risquer par la suite (en rêve of course), mais je n'en suis pas pleinement conscient.

n°36605953
faxman
Posté le 27-12-2013 à 09:04:09  profilanswer

Exact. Dans mon cas, je n'ai jamais eu 100% de lucidité. Difficile de chiffrer, mais je dirais plutôt 90% au maximum.  

Le plus dur dans l'expérience étant de maintenir ce degré le plus longtemps possible.

n°36613429
Julian33
Posté le 28-12-2013 à 11:52:55  profilanswer

Y a des petits trucs tout con une fois lucide qui permet de rendre le rêve plus "solide" et l'esprit un peu plus clair, c''est de se frotter les mains, ou de taper dedans, éventuellement en criant des mots de motivation" genre "LUCIDE§§§", ça marche aussi quand tu sens que le rêve est en train de s'échapper, ou que les décor s'assombrit.

n°36618108
Edeal
Posté le 28-12-2013 à 23:26:25  profilanswer

Ahah j'ai quelques difficultés à m'en souvenir correctement mais mon dernier rêves était parfaitement lucide, je me souviens que j'étais dans un univers plutôt hostile, dans une chambre ou un truc du genre et je me suis dit "Attends mais je rêve là  [:mr mala:1] ! Nan vraiment à proprement parler !"

Du coup j'ai essayé de changer mon environnement en me concentrant et en pensant à autre chose... sans succès, j'avais les deux mains sur le mur en mode "Allez je sais que je rêve fais pas ta pute laisse moi (toi :o ) faire ce que je veux !"

Je sais aussi que le rêve n'était pas assez intéressant pour en profiter en l'état sans savoir trop précisément pourquoi.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 23:26:25  profilanswer

n°36652433
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-01-2014 à 15:05:08  profilanswer

Ce soir 22h 25 sur ARTE Le mystère des rêves lucides.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°36654204
Julian33
Posté le 02-01-2014 à 17:28:33  profilanswer

Merci pour l'info, c'est rare de voir ce sujet abordé à la télé. J'espère qu'ils vont pas raconter n'importe quoi.

n°36654907
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-01-2014 à 19:11:53  profilanswer

Cool faut que je pense à l'enregistrer.  

---------------
2 + 2 = 5
n°36654927
Tuoni
Sac d'os
Posté le 02-01-2014 à 19:14:56  profilanswer

Sinon il est rediffusé dimanche à 11h20, et dispo sur Arte+7 jusqu'au jeudi 9. :jap:

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°36657110
Julian33
Posté le 02-01-2014 à 23:03:36  profilanswer

C'est diffusé en ce moment, et pour l'instant c'est intéressant.  :jap:

n°36667658
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 04-01-2014 à 06:05:52  profilanswer

Je vous trouve peu réactifs après ce reportage...
Les amateurs peuvent poursuivre le débat sur ARTE ici : http://future.arte.tv/fr/le-reve-l [...] inerAnchor
Il y a quelques références, dont celle sur une thèse de 1950 pages.
Ce cher Allan Hobson ! Je me permettais de critiquer ses affirmations sur le rêve, puisque je constatais régulièrement l'inverse de ce qu'il disait péremptoirement, abusivement du haut de sa chaire ; il nous apprend qu'il a radicalement changé d'avis - en fait depuis un AVC.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°36670168
Julian33
Posté le 04-01-2014 à 15:49:41  profilanswer

Ben c'était intéressant mais surtout pour ceux qui en ont jamais entendu parler, ils reprennent les bases quoi, mais c'est toujours ça.

n°36670356
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 04-01-2014 à 16:17:29  profilanswer

J'me suis endormi devant [:donkeyshoot]

Message édité par -Poison- le 04-01-2014 à 19:19:06

---------------
2 + 2 = 5
n°36670661
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 04-01-2014 à 16:57:58  profilanswer

Tu as raté le meilleur qui était à la fin :sarcastic:

---------------
n°36682151
love_lauri​e
Posté le 06-01-2014 à 00:11:18  profilanswer

han ce topic  :love:

Je ne suis pas un grand rêveur, je dirais une dizaine de fois dans l'année

C'est une sensation assez agréable de contrôler son rêve et faire ce qu'on veut.
Le plus souvent c'est une "vie normale" où je décide d'impacter tel ou tel évènement.

J'arrive aussi à contrôler mon réveil, si le rêve me soul, je me force à en sortir et me réveiller.

Par contre j'ai fait 1 seul rêve lucide où je "mourais" le choc est assez brutal au réveil et je me réveille dans la seconde  :sweat: (nerveux, cœur qui bat, sueur).

Et pour terminer le rêve le plus marquant, c'est : un rêve dans le rêve
C'était il y a quelques mois, et je n'avais jamais vu le film inception :o

Bref j'étais dans un rêve lucide assez banal, puis je me décide de me réveiller. Et à ce réveil je savais que j'étais encore dans un rêve (il faisait jour, lieu inconnu, j'étais entrain de dormir dans ce rêve)
Du coup je me suis reforcé à me réveiller, car je savais plus où j'en étais

Il était 3h du mat dans mon vrai lit. Assez intrigant mais jamais refait ce genre de rêve emboité dans un autre

Message édité par love_laurie le 06-01-2014 à 00:12:56
n°36682263
Julian33
Posté le 06-01-2014 à 00:30:03  profilanswer

Faux-éveil.  

Ca m'est arrivé pas mal de fois, parfois plusieurs de suite, ça fait bizarre c'est clair.  :D

n°36801460
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-01-2014 à 12:14:10  profilanswer

drapal curieux :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36801570
$temp
Posté le 15-01-2014 à 12:24:20  profilanswer

Ah, enfin je trouve (grâce à Tillow) le topic HFR des rêves lucides !

Bon, je vous expose mon cas avec quelques quotes du topic précédent où je cherchais ce topic :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=pav%C3%A9

$temp a écrit :

Quel topic me recommanderiez-vous pour parler des rêves lucides ?

Y'a un topic unique, mais qui ne comporte que trois posts  [:tinostar]  

/mylife

J'ai vu un reportage récemment sur Arte ou France 5, je ne sais plus, qui parlait des rêves lucides. A un moment, ils expliquent la méthode que les gens utilisent pour savoir s'ils sont en train de rêver ou pas.

Truc de ouf, ils expliquaient très bien le truc, le fait que c'est reconnu et que ça existe. Des rêveurs lucides participent à des expériences scientifiques pendant lesquelles ils signalent qu'ils sont conscients pendant leur rêve, toussa.

Bref, je me souviens plus ou moins de mes rêves mais jamais de ma vie je n'avais fait de rêve lucide. J'me suis dit "ça a l'air cool ce truc, ils ont de la chance". Leur connerie de méthode pour savoir si on est en train de rêver m'est visiblement restée dans la tête. Ca a du trop me travailler :/

J'ai fait un premier rêve lucide hier. C'était court, un peu surprenant comme expérience, OK. Et cette nuit, tout a commencé par de nouveau un rêve lucide, et ça c'est fini par ma mort atroce, où je sentais quasi réellement le fait qu'on m'écrasait le ventre, genre avec un pieu. Je me disais bien sur que pour ressentir une telle douleur dans mon rêve, c'est qu'il était en train d'arriver un truc à mon "vrai" corps, et bien sur impossible de se réveiller, bref, j'ai souffert pendant (ce qui m'a semblé) des heures.

'fin voilà, je pense que j'ai besoin d'échanger avec des gens qui sont des habitués du concept, pour savoir WTF ce que c'était que cette merde :sweat:  

Parce que quand j'ai fini par me réveiller, ensuite j'avais peur de me rendormir.  [:alph-one]

$temp a écrit :

[...]Là c'était un rêve atroce et lucide.

C'est à dire que j'ai déjà rêvé par exemple que mon père me frappait pendant des heures. Je peux même éventuellement me réveiller en pleurant. Ou continuer à dormir. 'fin peu importe, ce sont des rêves ou cauchemars, point.

Là c'était... c'était WTF  [:gnub]  
Je rêvais en sachant que je rêvais. Sauf que dans un rêve lucide, on est censé controler ce qui se passe, et là j'avais juste assez de lucidité pour souffrir en paniquant, mais pas pour faire cesser la douleur ou que sais-je :/

$temp a écrit :

Ben non... J'ai juste vu ce putain de reportage...

En fait, tout a commencé par mon deuxième rêve lucide : j'étais dans un gymnase. J'me suis dit "cool, je suis en train de rêver" (en le contrôlant par ce putain de moyen qu'ils n'auraient jamais du indiquer dans ce reportage  [:arod] ). J'ai donc décidé d'agrandir le gymnase et j'ai essayé de m'entrainer à marquer des paniers (ce que je n'ai pas fait depuis des années).

Brayf. Ce rêve s'est ensuite fini, je pense. Le problème, c'est que quand le rêve suivant a commencé, je n'ai pas pensé à faire ce contrôle ? Ou bien je ne pouvais pas, je n'avais peut-être pas assez de conscience pour ça ? Enfin bon, je ne sais pas, mais j'avais un minimum de lucidité, mais qui était insuffisant.

Et donc j'ai besoin d'experts du sujet pour en parler  [:sisicaivrai]  

Je pensais qu'il y avait un topic pour tout sur HFR, je suis un peu déception :o
Je n'ai pas envie de devoir aller sur un forum dédié :/

$temp a écrit :

Tenez, le reportage en question si ça vous intéresse (il y a un replay J+7 sur Arte il me semble) :
http://www.arte.tv/guide/fr/047342 [...] es-lucides

Et donc le moyen en question de savoir si on rêve :

Spoiler :

Un des scientifiques interrogés expliquait que les rêveurs lucides ont souvent un moyen de contrôler le fait qu'ils sont en train de rêver et qu'ils ne sont pas dans la réalité.

Il donnait comme premier exemple le fait d'avoir par exemple une affiche à coté de soit, sur laquelle il est écrit "rêve" si la personne est en train de rêver, et "éveil" si la personne est réveillée.
Ce moyen me laisse perplexe. Ne peut-on pas rêver qu'il est écrit "éveil" ? 'fin ça ne m'a pas semblé convaincant.

Le second moyen qu'il a évoqué, et qui est celui que j'ai "utilisé" dans mes rêves. (Sauf que j'aimerais "juste rêver" et ne pas l'utiliser finalement...) Est celui de se boucher le nez. De se pincer le nez avec les doigts, je pense que vous visualisez le truc. Quand on rêve, quand bien même on se pince le nez, on respire toujours.
Et effectivement, la sensation (ressentie en rêve donc) est surprenante.

Maintenant, j'aimerais expliquer à mon inconscient que c'est mal de faire ça si c'est pour qu'ensuite je me fasse transpercer par un pieu dans le rêve suivant en étant juste assez lucide pour morfler :o

J'hésite donc entre laisser le phénomène se reproduire, avec l'idée d'arriver à plus de maitrise pour que ça ne se reproduise pas, et rester dans mon état de flippage actuel, en espérant que ça me fera tellement peur que ça stoppera le phénomène :/

$temp a écrit :

[...]Dans mon tout premier rêve lucide, j'ai fait le mouvement, et hop, j'ai décidé de voler. (Parce qu'une personne dans le reportage raconte qu'elle aime bien voler et aller entre la terre et la lune :D)

La sensation que j'ai eue, c'est que ce moyen de controle me permettait de "prendre conscience" tout à coup, mais que finalement je n'en étais probablement pas loin dans la plupart de mes rêves classiques. Tu peux regarder le reportage ou cliquer sur le spoiler si tu veux tenter ta chance :D

n°36801581
$temp
Posté le 15-01-2014 à 12:25:17  profilanswer

Et donc je suis joie de vous avoir enfin trouvés, vous aller pouvoir me donner votre avis et m'aider  [:atsuko]

n°36801603
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2014 à 12:27:19  profilanswer

Je t'ai déjà répondu un peu sur AVFFUO :)
Pour moi il ne faut pas en avoir peur et trouver le moyen d'identifier facilement si tu rêves ou pas. Il y a plein de techniques, moi par exemple, je regarde la paume de mes mains : si les lignes sont nettes et immobiles, je suis réveillée, si elles sont floues et mouvantes, je dors. C'est une technique que j'ai mise en place quand j'étais petite mais elle a toujours fonctionné :D
Il faut juste s'entraîner à le faire souvent pour y penser quand tu rêves :)

Message édité par Tillow le 15-01-2014 à 12:27:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°36802673
Julian33
Posté le 15-01-2014 à 13:57:09  profilanswer

Le manque de contrôle ça arrive souvent dans les premiers RL, c'est un truc qui se travaille avec le temps, y a pas à s'inquiéter.
Après, le fait de ressentir des sensations très fortes en rêves, c'est pas propre aux rêves lucides, dans n'importe quel rêve, tu peux avoir des sensations extrêmes de joie, de peur, de souffrance ou de plaisir (ce sont les mêmes zones du cerveaux qui sont activés). Mais peut-être que tu te souviens mal de tes rêves en temps normal donc le fait d'être lucide t'as simplement aidé à te souvenir très clairement de la douleur.

Sinon on a déjà parlé pas mal de fois ds techniques pour devenir lucide en rêve, vu que c'est le sujet du topic, donc t'as pas besoin de mettre ça en spoiler.  :D

+ 1 pour le conseil de Tillow, regarder ses mains, ou taper dans ses mains, ou n'importe quoi d'autre pour améliorer la lucidité et le contrôle devrait être ton objectif numéro 1 pour le prochain. Fixe toi des objectifs avant de t'endormir, fais une liste écrite de ce que tu veux faire, ça aide en général. Si on commence à te faire du mal, gueule un bon coup, "C'est mon rêve, dégage§§§", ça peut aider à reprendre le contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 15-01-2014 à 13:57:26
n°36802950
$temp
Posté le 15-01-2014 à 14:16:41  profilanswer

Julian33 a écrit :

Après, le fait de ressentir des sensations très fortes en rêves, c'est pas propre aux rêves lucides, dans n'importe quel rêve, tu peux avoir des sensations extrêmes de joie, de peur, de souffrance ou de plaisir (ce sont les mêmes zones du cerveaux qui sont activés). Mais peut-être que tu te souviens mal de tes rêves en temps normal donc le fait d'être lucide t'as simplement aidé à te souvenir très clairement de la douleur.

Sinon on a déjà parlé pas mal de fois ds techniques pour devenir lucide en rêve, vu que c'est le sujet du topic, donc t'as pas besoin de mettre ça en spoiler.  :D

+ 1 pour le conseil de Tillow, regarder ses mains, ou taper dans ses mains, ou n'importe quoi d'autre pour améliorer la lucidité et le contrôle devrait être ton objectif numéro 1 pour le prochain. Fixe toi des objectifs avant de t'endormir, fais une liste écrite de ce que tu veux faire, ça aide en général. Si on commence à te faire du mal, gueule un bon coup, "C'est mon rêve, dégage§§§", ça peut aider à reprendre le contrôle.

Le spoiler était dans mon message sur le topic des questions, j'ai seulement quoté mes messages ici. :)

Pour les sensations fortes, c'était vraiment atroce hein. J'ai déjà fait des rêves où on me frappait, tout en "ressentant" vraiment la douleur dans mon rêve. Mais ce n'était pas du tout comme mon éviscération de cette nuit :/ Je me souviens plutôt bien de mes rêves généralement..

Et sinon, pour les objectifs, ben heu... je ne sais pas trop quoi faire en fait :D
Le truc c'est que de ce que j'ai constaté, je suis dans un rêve, et je prends conscience que je rêve :

- rêve 1 : "Ah merde, je suis en train de rêver. Truc de ouf, ça marche !" (dans une pièce d'une maison) Une fille de ma famille vient pour "m'agresser". Là j'ai hurlé un truc genre "Vas t'en" "Pars" "DISPARAIS, JE LE VEUX" :D Elle a (enfin) disparu :o J'ai fait demi tour pour sortir, vu qu'une personne sur Arte disait qu'elle volait souvent. J'ai décidé qu'il y avait une porte dans le mur, je l'ai donc trouvée, j'ai été dehors, j'ai volé un peu (en faisant la brasse, comme à mon habitude :o ). Fin.

- rêve 2 : "Oh, je rêve !" (dans un gymnase), j'ai poussé les murs (je crois que des gens en avaient parlé sur Arte aussi) et fait partir un peu la foule pour avoir de la place, et j'ai tenté de marquer quelques paniers. Fin

- rêve 2.1 : le fameux pieu dans le ventre :o avec donc une lucidité mais pas assez poussée pour avoir un autre rôle que "spectateur (trop) lucide"

Bref, j'ai un "niveau débutant" que je trouve très correct quand on voit que certains galèrent apparemment pour réussir à faire ce genre de rêve, mais pour le moment je ne choisis pas où je suis. Je dois essayer de faire quoi en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 15-01-2014 à 14:19:03
n°36803269
Tuoni
Sac d'os
Posté le 15-01-2014 à 14:36:15  profilanswer

$temp a écrit :

Ah, enfin je trouve (grâce à Tillow) le topic HFR des rêves lucides !

Bon, je vous expose mon cas avec quelques quotes du topic précédent où je cherchais ce topic :

Tu vois le reportage d'Arte et quelques jours après tu te mets à faire des rêves lucides ? Bordel t'en as de la veine, ça fait un an que j'essaye. :D  

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°36803525
Julian33
Posté le 15-01-2014 à 14:51:56  profilanswer

$temp a écrit :

Le spoiler était dans mon message sur le topic des questions, j'ai seulement quoté mes messages ici. :)

Pour les sensations fortes, c'était vraiment atroce hein. J'ai déjà fait des rêves où on me frappait, tout en "ressentant" vraiment la douleur dans mon rêve. Mais ce n'était pas du tout comme mon éviscération de cette nuit :/ Je me souviens plutôt bien de mes rêves généralement..

Et sinon, pour les objectifs, ben heu... je ne sais pas trop quoi faire en fait :D
Le truc c'est que de ce que j'ai constaté, je suis dans un rêve, et je prends conscience que je rêve :

- rêve 1 : "Ah merde, je suis en train de rêver. Truc de ouf, ça marche !" (dans une pièce d'une maison) Une fille de ma famille vient pour "m'agresser". Là j'ai hurlé un truc genre "Vas t'en" "Pars" "DISPARAIS, JE LE VEUX" :D Elle a (enfin) disparu :o J'ai fait demi tour pour sortir, vu qu'une personne sur Arte disait qu'elle volait souvent. J'ai décidé qu'il y avait une porte dans le mur, je l'ai donc trouvée, j'ai été dehors, j'ai volé un peu (en faisant la brasse, comme à mon habitude :o ). Fin.

- rêve 2 : "Oh, je rêve !" (dans un gymnase), j'ai poussé les murs (je crois que des gens en avaient parlé sur Arte aussi) et fait partir un peu la foule pour avoir de la place, et j'ai tenté de marquer quelques paniers. Fin

- rêve 2.1 : le fameux pieu dans le ventre :o avec donc une lucidité mais pas assez poussée pour avoir un autre rôle que "spectateur (trop) lucide"

Bref, j'ai un "niveau débutant" que je trouve très correct quand on voit que certains galèrent apparemment pour réussir à faire ce genre de rêve, mais pour le moment je ne choisis pas où je suis. Je dois essayer de faire quoi en fait ?

Oui c'est très encourageant, surtout que tu les fais sans même le vouloir, juste après en avoir entendu parler une fois, a priori t'es un rêveur lucide "naturel" en quelque sorte.  

Pour ce qui est des objectifs, dis-toi que tu peux faire tout ce que tu veux. Perso quand j'étais dans ma phase où j'en faisais tout le temps, je voulais essayer de comprendre comment se forment les rêves, et de savoir si on pouvait accéder directement au subconscient par cette voie. J'ai pas vraiment réussi, donc je me suis un peu découragé et j'ai arrêté d'en faire.

Mais y a quand même plein de choses à faire juste pour le fun, voler, essayer d'aller dans l'espace, frapper des gens qui t'énervent IRL, "séduire" des filles qui te plaisent IRL, par exemple.  :o  
Ou des trucs plus barrés, fusionner avec des personnages de rêve, leur poser des questions, essayer de modifier drastiquement le décor de rêve, etc...  

n°36803630
$temp
Posté le 15-01-2014 à 14:58:53  profilanswer

Tuoni a écrit :

Tu vois le reportage d'Arte et quelques jours après tu te mets à faire des rêves lucides ? Bordel t'en as de la veine, ça fait un an que j'essaye. :D

J'ai juste pas mal repensé à l'histoire du bouchage de nez en me disant que ce n'était décidément pas con du tout...
Pour autant, il me semblait impossible de le faire en rêve, "puisque je ne contrôle pas mes rêves". Et curieusement, je l'ai fait en rêve  [:pingouino dei]  (sans jamais faire le mouvement dans la vraie vie).
Au moment où je fais ce mouvement, je sens vraiment une sorte de "réveil à la conscience", une vraie prise de conscience en tout cas.

Julian33 a écrit :

Mais y a quand même plein de choses à faire juste pour le fun, voler, essayer d'aller dans l'espace, frapper des gens qui t'énervent IRL, "séduire" des filles qui te plaisent IRL, par exemple.  :o

J'ai fait mon premier rêve lors d'une sieste (ie j'ai dormi jusqu'à 21h en rentrant du boulot) et le 2 et le 2.1 pendant cette nuit, quelques heures plus tard donc.
Du coup, avant mon deuxième endormissement, j'ai repensé à cette fille qui racontait qu'elle avait décidé d'ouvrir une porte pour y trouver Johnny Depp (ce qui a fonctionné pour elle). Et visiblement pas pour moi :o

Mais je vais essayer de partir sur ce genre de chose pour mes nuits prochaines, c'est assez motivant :o :D

A défaut, je ferai la brasse dans le ciel :o

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 15-01-2014 à 15:00:56
n°36803665
Tillow
Posté le 15-01-2014 à 15:01:05  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai juste pas mal repensé à l'histoire du bouchage de nez en me disant que ce n'était décidément pas con du tout...
Pour autant, il me semblait impossible de le faire en rêve, "puisque je ne contrôle pas mes rêves". Et curieusement, je l'ai fait en rêve  [:pingouino dei]  (sans jamais faire le mouvement dans la vraie vie).
Au moment où je fais ce mouvement, je sens vraiment une sorte de "réveil à la conscience", une vraie prise de conscience en tout cas.

$temp a écrit :

J'ai fait mon premier rêve lors d'une sieste (ie j'ai dormi jusqu'à 21h en rentrant du boulot) et le 2 et le 2.1 pendant cette nuit, quelques heures plus tard donc.
Du coup, avant mon deuxième endormissement, j'ai repensé à cette fille qui racontait qu'elle avait décidé d'ouvrir une porte pour y trouver Johnny Depp (ce qui a fonctionné). Je vais essayer de partir sur ce genre de chose pour mes nuits prochaines, c'est assez motivant :o :D

A défaut, je ferai la brasse dans le ciel :o

Si je reviens un peu en arrière, tu trouveras un débat sur les différentes techniques de vol, c'est assez  [:yamusha] mais c'est marrant :D

---------------
n°36803985
Julian33
Posté le 15-01-2014 à 15:21:39  profilanswer

$temp a écrit :

En général, on recommande de le faire le plus souvent possible en état d'éveil, jusqu'à ce que ca devienne un réflexe et que tu le fasses aussi en rêve du coup. Mais toi t'as l'air d'assimilier ce genre de truc super rapidement.  [:implosion du tibia]  

n°36804080
$temp
Posté le 15-01-2014 à 15:27:39  profilanswer

J'ai enfin un talent naturel pour quelque chose  [:gordon shumway:2]  

Je vais le rajouter de ce pas sur mon CV dans la rubrique "Loisirs"  [:prodigy]

n°36804218
Tillow
Posté le 15-01-2014 à 15:36:01  profilanswer

:lol:
Déjà quand tu expliques aux gens que tu t'entraînes à contrôler tes rêves on te demande si tu crois dans le paranormal...
C'est dingue, c'est un phénomène fréquent et documenté scientifiquement, mais quand tu en parles, les gens ouvrent de grands yeux :D

---------------
n°36805001
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-01-2014 à 16:19:18  profilanswer

Pourquoi j'y arrive pas  :cry: 0 lucidé chez moi.

---------------
2 + 2 = 5
n°36807040
Julian33
Posté le 15-01-2014 à 18:56:11  profilanswer

Tu fais quoi exactement ? Test de réalité ? Siestes ? Tu lis régulièrement des articles ou autre sur le rêve lucide ?  

Tiens d'ailleurs, ça pourrait être pas mal de reprendre le premier post, c'est un peu léger là.  :o

n°36809212
$temp
Posté le 15-01-2014 à 21:43:06  profilanswer

En vrai, je pense qu'un truc qui m'a peut-être "facilité" les choses est le fait de faire régulièrement de la méditation en pleine conscience. Si certains veulent des infos, dites-le et je détaillerai.

n°36811028
daadou
Posté le 16-01-2014 à 00:02:54  profilanswer

parfois quand je suis fort fatigué au soir je m'endors et je fais un rêve vraiment bizarre comme si j'était coincé dans mon lit sans rien pouvoir bouger j'ai l'impression que ma tête va éclater parfois ou d'autre fois j'entend comme si 50 post de radio allaient en même temps en passant des pub et le journal, ... c'est qu'un rêve le plus souvent lucide mais c'est surprenant quand ça arrive ...

Message édité par daadou le 16-01-2014 à 00:04:22

---------------
jnpppaliadcf
n°36811125
Julian33
Posté le 16-01-2014 à 00:21:36  profilanswer

Paralysie du sommeil.  :o

n°36811652
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2014 à 08:04:30  profilanswer

Tillow a écrit :

:lol:
Déjà quand tu expliques aux gens que tu t'entraînes à contrôler tes rêves on te demande si tu crois dans le paranormal...
C'est dingue, c'est un phénomène fréquent et documenté scientifiquement, mais quand tu en parles, les gens ouvrent de grands yeux :D

Ouaip, dans mon milieu de chercheur, dont beaucoup travaillent sur le cerveau, j'ose même pas trop en parler parce que ça a une aura très fumeuse aux yeux de certains, mais j'ai participé à des expérience de rêve lucide sous IRM. En plus, c'est assez bien rémunéré :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36812180
faxman
Posté le 16-01-2014 à 09:40:28  profilanswer

Le plus dur ça doit être de s'endormir avec le bruit de la machine IRM. Quasiment impossible pour la plupart des gens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)