Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

Avez vous déjà fait un rêve lucide ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°23126045
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-06-2010 à 15:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'ils sont chiants à être pragmatiques comme ça mes potes, même en rêve. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 15:52:42  profilanswer

n°23126361
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-06-2010 à 16:12:12  profilanswer

Est-ce qu'il y en avait un qui portait une lavallière sur un polo ? :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°23126376
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-06-2010 à 16:13:14  profilanswer

[:ddr555]

private joke is private. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°23129189
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-06-2010 à 19:19:10  profilanswer

Cougy a écrit :

Rêveur lucide au rapport ! [:murcielago]

Alors cette nuit j'ai fait un beau rêve lucide où je faisais vraiment ce que je voulais. :D Le premier depuis que j'essaye de bien me concentrer. Les efforts payent ça fait plaisir. :)

Par contre je viens juste de m'en rappeler. :D Ce matin j'étais trop dans le pâté. :lol:

Alors le rêve commence là où notre sortie de WE se termine, à savoir : le mariage d'un couple d'amis. On était tous en train de discuter dans un jardin autour d'un barbecue et là je me dis : PAS POSSIBLE § On vient de revenir du mariage et le barbecue avec ces gens n'est pas prévu avant 2 semaines ! Ha, ha ! Je te met donc à nu rêve de mon inconscient ! :o

Je dis donc aux gens dans mon rêve, que je suis en train de rêver et forcément, ils me regardent genre :heink: pour leur prouver, je me met donc à voler au dessus de leurs têtes en donnant une petite impulsion avec mes jambes. Et j'en profite pour les décoiffer (comme on fait à un gamin :o ) mais j'ai du mal à me stabiliser et à voler plus haut. Car ils me disent tous que ce n'est pas possible, que je fais un tour de magie avec de gros aimants, etc. Alors je décide de leur montrer de quel bois je me chauffe et en me concentrant pour ne plus les entendre ; je me barre à toute vitesse, tout content de redécouvrir cette sensation de liberté et de contrôle total du rêve.

J'ai eu l'occasion de tester ma méthode de navigation par chemin d'eau aussi. Pas facile du tout à produire dans le rêve car il fallait que je puisse voir où je voulais aller pour que le chemin qui suivait mon regard se forme, puis il suffisait que je saute dedans pour y être transporté comme le système de tubes qu'on voit dans Futurama. :D Et le voyage temporel m'a fait me réveiller. C'était le test de trop. Ca impliquait trop de réflexions et de pensées logiques pour que j'arrive à maintenir mon état de rêve lucide.
On verra quand je contrôlerai mieux. :)

Enoooorme :love:

Marrant, ça me rappelle le mien, que j'avais raconté au début, sur le fait que réalisant que j'étais en plein rêve : hop, demi-tour sur l'autoroute pour retourner à la fête que je venais de quitter à cause d'impératifs (qui du coup ne tenaient plus, donc je pouvais retourner picoler). Regard incrédules des potes et moqueries quand je leur ai dit "Hé les gars, c'est bon en fait, je peux rester jusqu'à pas d'heure, et je bosse pas demain, vu que je suis entrain de rêver !". Par contre, j'ai pas pensé à leur faire une démo de mes pouvoirs, je sais plus ce que j'ai fait après :D

Et excellent d'avoir pensé à tester le coup du tuyau d'eau. Ce qui confirme une fois de plus que ce topic est bien un truc auquel on peut repenser aisément lors de ces phases de rêves lucide :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23135878
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-06-2010 à 10:21:35  profilanswer

:sol:

Je crois aussi que je n'ai jamais eu une telle conscience d'être en train de rêver. Avant, je réalisais que je faisais ce que je voulais quand je le voulais mais là j'ai surtout bel et bien réalisé que je rêvais donc que je pouvais faire ce que je voulais.
Toutefois, je ne sais pas si le cacheton que j'ai pris pour les allergies avant de dormir n'est pas la raison de cette amélioration de mon niveau de conscience en plein rêve. :/
J'espère qu'il s'agit d'une coïncidence mais ça montre en tout cas que j'en suis capable et qu'il faudra juste de l'entrainement pour le faire sans cacheton à l'avenir si jamais le cacheton à une influence là dessus.

Mais ce qui est certain, comme tu dis, c'est qu'il n'y a pas de soucis à repenser à ce topic quand on est en pleine conscience pendant le rêve. :)
On va donc pouvoir se planifier des rêves de folies et autres conneries à tester pendant nos rêves. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 29-06-2010 à 10:22:23

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°23135957
biboo_
\o/
Posté le 29-06-2010 à 10:29:12  profilanswer

Cougy a écrit :

Je crois aussi que je n'ai jamais eu une telle conscience d'être en train de rêver. Avant, je réalisais que je faisais ce que je voulais quand je le voulais mais là j'ai surtout bel et bien réalisé que je rêvais donc que je pouvais faire ce que je voulais.
Toutefois, je ne sais pas si le cacheton que j'ai pris pour les allergies avant de dormir n'est pas la raison de cette amélioration de mon niveau de conscience en plein rêve. :/
J'espère qu'il s'agit d'une coïncidence mais ça montre en tout cas que j'en suis capable et qu'il faudra juste de l'entrainement pour le faire sans cacheton à l'avenir si jamais le cacheton à une influence là dessus.

Mais ce qui est certain, comme tu dis, c'est qu'il n'y a pas de soucis à repenser à ce topic quand on est en pleine conscience pendant le rêve. :)
On va donc pouvoir se planifier des rêves de folies et autres conneries à tester pendant nos rêves. :D

Ptain, tu roxes.
J'ai jamais atteint ce niveau de maîtrise. :(

n°23136017
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-06-2010 à 10:34:37  profilanswer

C'est la première fois. :o Et il est probable que le cacheton m'ait aidé. :/
Avant, au mieux, je faisais ce que je voulais jusqu'au moment où je me réveillais et je réalisais que j'étais donc en train de rêver. Pendant le rêve j'étais bien maître de ce que je faisais, disais, vivais mais je n'étais pas conscient du fait de rêver contrairement à la nuit avant dernière. :D

Je pense qu'il faut persévérer dans l'entrainement. On doit pouvoir y arriver. :)

J'ai l'impression de faire une expérience genre "les thanatonautes". :lol: (Oui j'ai lu du Werber et je ne le regrette pas :o )

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°23136055
biboo_
\o/
Posté le 29-06-2010 à 10:37:05  profilanswer

Cougy a écrit :

Avant, au mieux, je faisais ce que je voulais jusqu'au moment où je me réveillais et je réalisais que j'étais donc en train de rêver. Pendant le rêve j'étais bien maître de ce que je faisais, disais, vivais mais je n'étais pas conscient du fait de rêver contrairement à la nuit avant dernière. :D

Je pense qu'il faut persévérer dans l'entrainement. On doit pouvoir y arriver. :)

J'ai l'impression de faire une expérience genre "les thanatonautes". :lol: (Oui j'ai lu du Werber et je ne le regrette pas :o )

[:lol wut]

n°23136062
Tillow
Posté le 29-06-2010 à 10:37:25  profilanswer

Cougy a écrit :

Tant que tu en as honte, ça va :o

---------------
n°23136088
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-06-2010 à 10:40:52  profilanswer

Contre les allergies. Mais ça me fait des effets secondaires de somnolence assez violents donc peut-être que ça m'a aidé. :)

Tillow a écrit :

Tant que tu en as honte, ça va :o

Je n'ai pas honte. :o C'est vachement bien comme littérature quand tu viens de passer l'étape des Oui-oui. :o

/débat totalement HS :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 10:40:52  profilanswer

n°23136145
biboo_
\o/
Posté le 29-06-2010 à 10:46:31  profilanswer

Cougy a écrit :

Contre les allergies. Mais ça me fait des effets secondaires de somnolence assez violents donc peut-être que ça m'a aidé. :)

Ah bah si tu triches aussi. [:thalis]

n°23136706
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-06-2010 à 11:31:54  profilanswer

C'est pas un psychotrope ; c'est un antihistaminique. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°23136757
Tillow
Posté le 29-06-2010 à 11:36:21  profilanswer

Sur toi c'est pareil :D

---------------
n°23137016
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-06-2010 à 11:57:37  profilanswer

Cougy a écrit :

Nan mais clairement, là, ya du level. Pour en avoir fait pas mal, je sais que le coup de tester les tuyaux de flotte serait pour moi très difficile (au sens très difficile de ne pas "penser trop fort" et me réveiller), dés que je commence à faire des trucs un peu tricky, à réfléchir, je sens le rêve qui s'échappe, donc je relache, et repars dans un truc moins maitrisé, le tout étant d'osciller comme ça entre l'affleurement du réveil, et le rêve quasiment non contrôlé (mais sans jamais perdre le contrôle, ou "oublier" qu'on contrôle). Bref, chapeau l'bestiau :jap:

Cougy a écrit :

[:herbert de vaucanson:3]

---------------
n°23137079
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-06-2010 à 12:01:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Sur toi c'est pareil :D

Si j'ai le malheur d'en prendre deux : oui. :lol: Vive les éléphants rose, etc. :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°23138197
bronislas
Posté le 29-06-2010 à 13:48:25  profilanswer

[:drap]  

Salut, il a l'air bien ce sujet, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas un premier post avec les techniques dont vous parlez parfois dans vos descriptions de rêves.
Parce qu'en fait je dois me rappeler grand max de 7 rêves et seulement 2 en détails, 360 matins par an, je ne sais même pas si j'ai rêvé ou non la nuit, c'est dire...  
Alors quand vous parlez d'un contrôle sur les rêves, ça m'intrigue très fortement.  [:klemton]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°23139282
Tillow
Posté le 29-06-2010 à 14:57:27  profilanswer

Tu remontes de quelques pages, j'ai donné des liens interessants sur un blog bien documenté :)

---------------
n°23139332
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-06-2010 à 15:01:12  profilanswer

Faudrait demander à Felixmachin (auteur du premier post), de faire un premier post un peu plus couillu, avec toutes ces infos :)

Il est encore actif, apparemment :jap:

---------------
n°23140385
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2010 à 16:15:26  profilanswer

Cette nuit j'ai fait un rêve conscient, c'est rare  :o  
Je savais très bien que je rêvais et que de toute façon la situation délicate dans laquelle j'étais (en examen sans réviser, alors que j'ai fini les études depuis 5 ans) aller bientôt passer.
Du coup j'étais super détendu, sachant que tout ceci n'est qu'un rêve  :D Je fais souvent ce rêve d'ailleurs, mais en version stressée. Cette fois j'ai vaincu mon inconscient [:mixmax:2]  
On aimerait rêver comme ça parfois dans la vraie vie  :sweat:

Message édité par Perfector le 29-06-2010 à 16:16:23
n°23140559
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-06-2010 à 16:28:44  profilanswer

Passer un exam sans rien avoir révisé et n'en avoir rien à secouer ?

J'ai fait ça toute ma scolarité. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 29-06-2010 à 16:29:06

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°23140573
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2010 à 16:29:37  profilanswer

Cougy a écrit :

T'as bien de la chance  :D

n°23140584
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 29-06-2010 à 16:30:23  profilanswer

Cougy a écrit :

Pareil, sauf mon DUT quand même

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23140642
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-06-2010 à 16:34:15  profilanswer

Perfector a écrit :

T'as bien de la chance  :D

Ouais enfin vois le résultat, aussi : une usine à blague vaseuse accouplé à une geekette au système de vol instable et à l'humour tout aussi douteux. Pas de quoi pavaner :o

---------------
n°23140701
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-06-2010 à 16:38:52  profilanswer

C'est pas de notre faute si t'es pas capable de t'imaginer voler comme superman. :o

Nous au moins on a pas un imaginaire d'huître neurasthénique. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°23244173
zero is en​ough
Posté le 08-07-2010 à 20:23:48  profilanswer

J'ai fait deux "rêves"/expériences bizarre les deux dernières nuits  [:toyonos:1]

mardi soir, j'ai eux une "paralysie du sommeil", j'étais réveillé mais je pouvais pas bouger, j'ai eu la lucidité de me dire "ah no panic" j'ai respiré lentement et je me suis arraché au sommeil. C'est vraiment le mot, j'avais l'impression d'être un chewing-gum qu'on décolle, je sentais mes muscles s'arracher du lit, assez étrange comme impression.

mercredi soir, j'ai eu l'impression de faire un rêve lucide.J'étais dehors, dans mon jardin, j'étais saoul [:cerveau picole]  et je me suis dit "non non, tu ne peut pas être saoul, tu ne picole plus en ce moment [:mr marron derriere] " (bon visiblement, c'était pas plus simple de remarquer que j'étais à 2000km de mon jardin)

et je me suis dit "ah mais je fais un rêve lucide [:idee] ", donc j'ai essayé de voler, j'ai écarté les bras en crois (à la jésus C.), les avatars de tillow et herbert sont apparu pour m'encourager :

[:crash override]  http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-401866.gif  [:crash override] http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-333717.jpg  [:crash override]

mais j'y arrivais moyen, je m'élevais mais je tournais sur moi même. Puis j'ai pu de souvenir.

Mais j'ai plus l'impression d'avoir rêvé que j'ai fais un rêve lucide  ([:edhelas] -proof), dans la mesure où c'est totalement flou/bizarre et, bien sur, même si je me suis dis "vole  [:netoo]" mais j'ai l'impression que c'était le zero du reve et pas celui de la vraie vie

Ce qui est le plus étrange, c'est que ça fait un moment j'ai pas noté mes rêves, ni vraiment "pensé" au fait de faire des rêves lucides

Message cité 1 fois
Message édité par zero is enough le 08-07-2010 à 20:25:35

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°23349621
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-07-2010 à 15:16:23  profilanswer

zero is enough a écrit :

et je me suis dit "ah mais je fais un rêve lucide [:idee] ", donc j'ai essayé de voler, j'ai écarté les bras en crois (à la jésus C.), les avatars de tillow et herbert sont apparu pour m'encourager :

[:crash override]  http://forum-images.hardware.fr/im [...] 401866.gif  [:crash override] http://forum-images.hardware.fr/im [...] 333717.jpg  [:crash override]

Excellent :D

zero is enough a écrit :

mais j'y arrivais moyen, je m'élevais mais je tournais sur moi même. Puis j'ai pu de souvenir.

Aurais-tu un bras plus long que l'autre ? Ou peut-être n'avais-tu pas correctement équilibré la poussée des deux côtés ? Tu tournais sur quel axe ? L'axe antéropostérieur (enfin l'axe "cul-tête" ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-07-2010 à 15:23:51

---------------
n°23349630
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-07-2010 à 15:16:59  profilanswer

Sinon, cette nuit, j'ai fait un rêve "semi-lucide", enfin je ne saurais pas trop comment dire exactement [:transparency]

En gros, dans mon rêve, je vous passe les détails mais je me réconciliais avec quelqu'un avec qui j'ai abandonné depuis longtemps toute idée de réconciliation :/

Au bout d'un moment, le fait qu'on soit à nouveau comme avant, ça me paraissait impossible. Je me suis dit, mais sans grande conviction, que j'étais sûrement entrain d'halluciner, voire de rêver. Mais je ne me disais pas ça avec la certitude que j'ai habituellement dans un rêve lucide. Habituellement, dans un rêve lucide, d'un coup "PAF" je sais comme une évidence que je suis entrain de rêver de façon tout à fait certaine, et dans ce cas, ce n'est pas le "moi" qui vit le rêve qui s'en rend compte mais le moi "extérieur", celui qui est dans le lit, entrain de dormir, et semi-conscient, et qui prend conscience, depuis l'extérieur qu'il est entrain de semi-dormir et de révouiller... Là non, j'étais totalement immergé dans le rêve. Mais c'est l'aspect "impossible" de la situation (plus le fait que j'aie déjà plusieurs fois rêvé d'une telle réconciliation avec le même schéma) qui m'a fait "émettre l'hypothèse" que je devais probablement être entrain de rêver. Disons que si la situation se produisait "en vrai", j'aurais probablement le même doute, quoi. Donc pour tester, j'ai "essayé" de voler sans grande conviction, "essayé" comme je le ferais IRL, c'est à dire discrètement : le truc que tu hésites à faire parce que si jamais tu ne rêves pas, ça aura l'air complètement débile. En fait, tout en me concentrant pour voler, j'étais un peu convaincu que c'était débile, et que ça n'allait pas marcher, je faisais plus ça "pour être sûr que je ne rêve pas"... j'ai été déçu quand j'ai vu que je décollais effectivement, car c'était la confirmation que je rêvais bien et que ce n'était pas réel. Du coup, je n'en ai pas profité pour faire n'imp, m'envoler et tout ça, j'ai juste dit aurevoir et je suis sorti, puis je me suis réveillé.  

Des fois les rêves lucides, c'est nul :o

---------------
n°23349893
daadou
Posté le 19-07-2010 à 15:33:54  profilanswer

Quand je me rend compte que c'est un rêve, comme par hasard, c'est là ou je commence à me réveiller, je peux pas en profiter pleinement pour casser la gueule à tout le monde.

n°23350145
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-07-2010 à 15:53:44  profilanswer

On parle de voyage astral là non ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23350182
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-07-2010 à 15:57:47  profilanswer

Non. De rêve lucide :o

---------------
n°23350231
zero is en​ough
Posté le 19-07-2010 à 16:02:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Aurais-tu un bras plus long que l'autre ? Ou peut-être n'avais-tu pas correctement équilibré la poussée des deux côtés ? Tu tournais sur quel axe ? L'axe antéropostérieur (enfin l'axe "cul-tête" ) ?

je tournais sur un axe antéropostérieur et je suis normalement constitué :o

mais c'est vrai que le mouvements ressemblait un peu á "il me manque un bras"

Du coup, je n'en ai pas profité pour faire n'imp, m'envoler et tout ça, j'ai juste dit aurevoir et je suis sorti, puis je me suis réveillé.  

C'est triste et beau á la fois  

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°23350245
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-07-2010 à 16:03:56  profilanswer

Non. De rêve lucide :o

Ok le voyage astral pour les noobs quoi :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23350446
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-07-2010 à 16:19:55  profilanswer

Non, ce n'est pas du voyage astral, ni de près, ni de loin. On parle simplement de rêves dans lesquels on est conscient : ça n'a rien de mystérieux ni de paranormal, c'est parfaitement expliqué, et ça ne fait pas intervenir de monde parallèle ou je ne sais encore quelle pouillerie :o

---------------
n°23350474
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:22:15  answer

.../...c'est parfaitement expliqué .../...

Source ?

n°23350482
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 19-07-2010 à 16:22:42  profilanswer

[:massys]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23350501
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-07-2010 à 16:24:07  profilanswer

C'est jovalise hein, faut pas faire gaffe à ce qu'il raconte : si ça se trouve, il a dit "source" au sens "cours d'eau", personne ne peut savoir :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-07-2010 à 16:24:18

---------------
n°23350552
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 19-07-2010 à 16:28:09  profilanswer

C'est jovalise hein, faut pas faire gaffe à ce qu'il raconte : si ça se trouve, il a dit "source" au sens "cours d'eau", personne ne peut savoir :spamafote:

Quand bien même, j'ai le droit d'être gavé par ses posts non ?  [:crapulax:4]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23350707
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:41:49  answer

Est-ce que je t'ai causé ?
Non !

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2010 à 16:43:36
n°23350733
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:43:21  answer

Ben parfaitement, c'est ça qui m'intrigue.... Et même je suis sur qu'en entrant dans le sujet, je pourrait te contredire quoi que tu dise, vu que tout est relatif.  :o  

:)  

:D

n°23351017
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 17:01:30  profilanswer

Google: rêve lucide, lucid dream.  :o
articles et ouvrages de Stephen LaBerge :o

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 19-07-2010 à 17:05:42

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23351232
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-07-2010 à 17:20:06  profilanswer

Keith Hearne, "Lucid dreams: An electrophysiological and psychological study. Ph.D. thesis, University of Liverpool" mai 1978.

La thèse doctorale de Stephen LaBerge Lucid dreaming: "An exploratory study of consciousness during sleep" présentée à l'Université Stanford en 1980.  

Christian Bouchet, "Le Rêve lucide (thèse de doctorat d'état ès Lettres et Sciences Humaines)" Université de Paris IV-Sorbonne, avril 1994

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 19-07-2010 à 17:21:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)