Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

 


Avez vous déjà fait un rêve lucide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°12072831
Silenz
Yepâ !
Posté le 10-07-2007 à 14:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca m'est arrivé une fois, mais j'ai pas su en profiter.
 
J'étais dans les tranchés pendant la WWI et je me suis rendu compte que je revais. Je savais donc que j'étais invincible alors j'ai quitté les tranchés, et là j'ai voulu changer d'arme, un espèce de menu déroulant est apparu avec plusieurs type d'arme, j'ai voulu sélectionné un lance flamme et ca marchait pas. Je me suis dit : "Putain je dois plus avoir de munition" et je me suis réveillé. J'étais dégouté que ça soit si court.
 
C'est arrivé lors de la période ou on étudiait la WWI au collège.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 14:44:07  profilanswer
 

n°12072885
goldista
Posté le 10-07-2007 à 14:49:53  profilanswer
 

Ca m'est arrivé quelques fois oui !  
 
Une fois, j'ai donc essayer d'me taper toutes les demoiselles potables de mon rêve mais bordel, quelque chose m'en a empêché et pourtant je savais très bien que je rêvais  :D


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°12072939
teepodavig​non
Posté le 10-07-2007 à 14:54:08  profilanswer
 

A ce compte la, il faut toujours rebondir et utiliser l'analogie avec le jeu pour te dire que tu utilises un cheat code pour avoir les munitions :D


---------------
Laurent est mon fils.
n°12085993
woos
Be lucid
Posté le 11-07-2007 à 19:32:20  profilanswer
 

salut les reveurs
 
 
je suis passionné de lucid dream et j'ai deux trois trucs a vous raconter...
 
 
d'abord, LE livre a acheter est le livre de stephen laberge. j'ai vu son nom montionné plus haut, et c'est une bonne chose parceque c'est un scientifique (reconnu par la communauté scientifique, pas un medecin devenu gourou parcequ'il a perdu sa license) et ca rassure les septiques...
 
vous trouverez son site sans prob sur google. attention au sites que vous visitez sur ce sujet, on trouve tout et n'importe quoi.  
 
vous trouverez des extraits de son livre que je vous recommande chaudement.
 
deja, pourquoi faire des reves lucides ?
 
cela vous apportera de la confiance en vous, et vous permet de faire n'importe quoi.
 
kan je dis n'importe quoi, il faut voir plus loin que le fait de voler.
vous pouvez egalement parler avec les morts par exemple, ce qui peut etre une exellente chose.  
 
n'avez vous pas des choses a raconter aux morts ? meme si vous savez que cela n'est que dans votre imagination, que dans votre tete, pendant la conversation et apres au reveil, vous vous sentirez mieux apres. parceque la conversation parait tellement reel, que vous avez la sensation de l'avoir eu.
 
si vous regrettez par exemple de ne pas avoir dit quelquechose a un proche decedé, le fait de lui dire lors d'un reve lucide vous donnera l'impression de lui avoir bel et bien dit. c'est presque de l'autotherapie. (cela rejoint le traitement des phobies etc...)
 
ensuite, pour ne pas se reveiller en plein reve, il faut avant tout rester calme, et faire comme si vous etiez spectateur de votre reve.
la premiere fois que j'ai pris conscience ma lucidité, je me suis mis a crier "c'est trop cool bordel", je me suis mis a courir partout, et je me suis reveillé immediatement...  :sarcastic:  
 
 
mais attention : toujours veiller a garder un but bien precis : aller a tel endroit, rencontrer telle personne, faire telle activité. sinon, vous allez vous emmerder tres rapidement et vous reveiller ou continuer votre reve en perdant son caractere lucid.
 
vous voulez faire l'amour avec votre voisine de palier, pensez a elle, et vous la croiserez au coin de la rue, vous n'arrivez pas a voler tel superman ? alors imaginer un helicoptere et il apparaitera, etc...
 
 
ensuite, faire tout et n'importe quoi sans se soucier des consequences sociales ou penale (!) est quelquechose de plus difficile qu'il n'y parait. cela demande beaucoup de volonté.  
 
ex avec un de mes reve lucides ( ou je suis parfaitement conscient de ma lucidité):
 
je croise une tres belle (mais vraiment tres belle) fille dans la rue. je lui souris, et elle me propose tout de suite de me donner son numero de portable (on es bien dans un reve donc... :) )
 
je sais que je suis dans un reve, je lui fait donc immadiatement part de mon envie d'intimité extreme avec elle.
 
elle est partante mais probleme me dis-je... ou faire l'amour ? il faut trouver une chambre d'hotel ou quelquechose....  et bien non !
 
je suis dans un reve, alors je fais ce que je veux, devant tout le monde... !
les gens vous regarde perplexe, ou en rigolant, vous montre du doight etc... (une americaine a meme criée "i'm calling 911 right away, and you're going to jail" (LOL) )
 
mais croyez moi, commencer a se defroquer et a faire l'amour en pleine rue est quelquechose qui demande bcp de volonté et de culot, quand bien meme on es dans un reve, et quand bien meme on a conscience que l'on reve.
 
 
alors comment rever lucid style ? (ou plutot comment effectuer des reality check, cad verifier que l'on reve...)
 
je resume ici rapidement les etapes incontournables, mais encore une fois, visitez le site de laberge...
 
1) demandez vous ce que vous foutez la ou vous vous trouvez... qu'ais-je fait avant ? comment suis-je arrivé ici ? qu'ais-je fais hier ? ais-je des projets pour demain ? quel jour sommes nous ?  
 
si vous ne pouvez pas repondre a une de ces questions, alors vous revez probablement (ou alors vous etes drogué ;)  ). l'impossibilité de se reperer dans le temps est caracteristique du reve.  
 
avant de faire l'amour dans la rue ou d'essayer de traverser un mur, je vous invite quand meme a effectuer d'autres reality check (ca vous evitera de vous prendre une claque par la jeune demoiselle, ou le mur en pleine geule ;)  )
 
 
regarder votre montre a quartz, votre portable, l'horloge de votre four a micro-onde, n'importe koi a affichage numérique... si cela ne marche pas, ou si cela indique n'importe quoi, si ca clignote partout, alors oui, vous pouvez etre sur que vous revez.
 
(le disfonctionnement de ce type d'appareil est une autre caracteristique du reve...)
 
 
comment penser a faire des reality checks lors des reves ? tout simplement en en faisant egalement pendant la journée, meme lorsque vous etes CERTAIN de ne pas rever.  
 
en faire au moins 5 par jours (ca prend 2 secondes par check, a tout peter)
 
comme ca, ca deviendra une habitude, vous le ferez sans meme y penser, et un jour votre montre ne marchera pas, et vous allez tout de suite penser au reve lucid et vous allez kiffer, soyez patient.
 
 
 
 
il y a des techniques pour rentrer en reve lucid le soir avant de s'endormir, mais c'est plutot reservé aux reveur lucid confirmés, ou aux personne qui pratique deja l'autohypnose (je parle ici d'hypnose medicale, encore une fois, pas de magie noir ici) ou bien la meditation.
pour commencer, comme cela a ete dit, c'est plutot le matin (precisons sur le site de laberge)
 
 
enfin, lorsque vous vous souvenez d'un reve, ecrivez le (qu'il soit lucid ou non), meme si vous le resumez en quelque ligne, ca vous permettra de vous en rappeler et de travailler votre memoire onirique (terme que je viens d'inventer...). en effet, il serais fort dommage d'embrasser (seulement embrasser ?) eva longoria et de ne pas s'en rappeler...
 
je terminerais en parlant des boudhistes (chez qui le controle du reve est une pratique religieuse qui datent d'avant JC (les occidentaux connaissent le reve lucid depuis meme pas 20 ans il me semble...) qui disent a peu pres ceci :
 
 
si on ne peux pas, la plupart du temps, distinguer un reve de la realité, alors comment etre certain que la realité n'est pas elle aussi un reve ?
 
 
have the nicest dreams people,
 
 
take care

Message cité 1 fois
Message édité par woos le 11-07-2007 à 19:47:55
n°12095629
avrevs
Posté le 12-07-2007 à 18:57:47  profilanswer
 

moi j'en ai fait , quand ca m'arrive j'essai de rencontrer des femmes mais elles veulent jamais ...
 
j'essai aussi de traverser les murs mais soit je me cogne , soit je me reveille  
A+

n°12096017
avrevs
Posté le 12-07-2007 à 19:48:16  profilanswer
 

quelqu'un a t'il dejas tenté de faire des experience s avec les femmes dans un reve lucide , et de le reproduire dans la realité , je m'explique :  
 
vous imaginez que vous etes en face d'une fille que vous connaissez bien et que vous voulez sortir avec , comme vous savez que c'est un reve vous pouvez lui dire n'importe quoi et observer ses reactions . apres coup dans la realité vous rencontrez cette fille par hazard et lui ressortez les meme trucs que dans le reve pour voir la reaction ..
 
A+

n°12097045
teepodavig​non
Posté le 12-07-2007 à 21:40:01  profilanswer
 

avrevs a écrit :

quelqu'un a t'il dejas tenté de faire des experience s avec les femmes dans un reve lucide , et de le reproduire dans la realité , je m'explique :  
 
vous imaginez que vous etes en face d'une fille que vous connaissez bien et que vous voulez sortir avec , comme vous savez que c'est un reve vous pouvez lui dire n'importe quoi et observer ses reactions . apres coup dans la realité vous rencontrez cette fille par hazard et lui ressortez les meme trucs que dans le reve pour voir la reaction ..
 
A+


 
Les rêves resterons des rêves. A la rigueur ça peut t'entrainer à lui dire correctement (et encore jamais testé moi même) mais c'est tout. Toute façon qui demande dans un rêve lucide  :o ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°12097410
avrevs
Posté le 12-07-2007 à 22:06:49  profilanswer
 

justement comme c'est pas un reve ordinaire on peut supposer que certaines fonctions du cerveau sont decuplés pendant les reves lucides , comme les facultés intuitives , transmissions de pensées , enfin tout ce qui dans la vie reelle serait impossible a faire ,
 
moi en tout cas je vais tenter l'experience (si je reve:)), quite a prendre la honte de ma vie  
A+

n°12097711
teepodavig​non
Posté le 12-07-2007 à 22:29:51  profilanswer
 

avrevs a écrit :

justement comme c'est pas un reve ordinaire on peut supposer que certaines fonctions du cerveau sont decuplés pendant les reves lucides , comme les facultés intuitives , transmissions de pensées , enfin tout ce qui dans la vie reelle serait impossible a faire ,
 
moi en tout cas je vais tenter l'experience (si je reve:)), quite a prendre la honte de ma vie  
A+


 
Attention c'est un topic serieux.


---------------
Laurent est mon fils.
n°12102460
avrevs
Posté le 13-07-2007 à 13:44:53  profilanswer
 

bon tres bien vaut mieux pas que j'essaye
 
A+

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 13:44:53  profilanswer
 

n°12106503
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 19:56:19  answer
 

teepodavignon a écrit :

Attention c'est un topic serieux.


 
Non , il est pas bête....
 
Ca m'est arrivé de rêver d'un truc du même genre , rêve prémonitoire qui m'a marqué un peu l'esprit pendant une semaine [:pingouino] , de plus , c'était sur l'histoire d'une fille également.
 
Allez je la raconte pour l'anecdote :
 
Pour introduire , faut savoir qu'une fille de mon lycée me branchait et que j'en était follement amoureux  :love:  
 
Durant des mois je n'ai pas cessé de l'emmerder et de la coller jusque au jour ou je lui avoue que je l'aime , et elle me repond par un "Je peux pas j'ai pas les memes sentiments pour toi".
 
Deux mois se passent , je commence a l'oublier totalement et voila qu'un beau soir de vacances de paques , je me met a rever d'elle , je suis dans le lycée et je la vois en face de moi , habillée avec une robe blanche et avec une coiffure que je n'avais jamais vue (imaginaire ?!) mais qui la rendait sublime a mes yeux , elle vient pour me parler et me rendre un stylo a plume noir  :??: et me propose juste ensuite de se voir un weekend ensemble pour un ciné , histoire de déconner un peu , elle choisit de voir "Scary movie 2".
 
Le lendemain , je me reveille et je vais au lycée (Rentrée apres les vacances) .
 
La journée se passe , jusque au moment ou cette fille vient justement me voir et je percute directement :elle est habillée en blanc avec un nouveau style de coiffure que je n'avais jamais eu l'occasion de voir , elle vient me parler , avec un stylo plume noir a la main .  :??:  
 
Elle m'adresse alors la parole et commence a me dire qu'elle voudrait qu'on se voit le weekend , un truc sympa a deux , un ciné... pour voir scary movie 2 .....  :ouch:  
 
Voila pour l'anectdote , je sais pas pour vous mais c'est deja arrivé a quelques gens que je connais ... M'enfin pour une coincidence je trouve quand meme que ca fait gros ....  :D  
 
Pour te repondre , le reve lucide te permettera peut etre d'apprehender une réaction possible de sa part , a la limite j'ai envie de te dire qu'il prendra le temps de reflechir a ce que tu lui dira , pas comme dans la réalité ou tu est confronté a un tas de choses a gerer et avec le stress , tu risque de dire un peu n'importe quoi.
Par contre la réaction je sais pas :o

n°12106699
teepodavig​non
Posté le 13-07-2007 à 20:29:33  profilanswer
 

cyborg75 ton rêve était il lucide ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-07-2007 à 20:29:50

---------------
Laurent est mon fils.
n°12107588
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 22:03:20  answer
 

teepodavignon a écrit :

cyborg75 ton rêve était il lucide ?


 
Semi lucide on va dire.
 
Je ne controlais presque rien et je pouvais avoir ce que je voulais en meme temps .
 
Ca m'arrive souvent , même a peu pres tous les 6-7 jours : Je reve d'un truc dont je n'ai pas forcement envie de rever (comme un reve normal) , par exemple on va dire je conduit une F1 contre shumacher sur un grand prix (J'invente hein) , je me retrouve dans la voiture en pleine course , sensation et même au reveil j'ai l'impression d'avoir conduit une bagnole.
 
Je ne controle rien , mais si je pense tres fort a "Gagner la course" pendant la course , je me retrouve apres quelques minutes sur le podium en vainqueur.
 
Je sais pas si tu arrive a voir le genre  :D  , mais je trouve ca super bizarre ...

n°12108304
teepodavig​non
Posté le 13-07-2007 à 22:51:23  profilanswer
 

Je reste septique sur les rêves prémonitoire.
Peu être le hasard, mais tu me dira robe+coiffure+film = beau hasard mais même temps il y a tellement de rêves qui ne se réalise pas.
 
Un peu le même problème que pour les guérisons miraculeuse avec les gens qui prient et qui sont sauvés et les gens qui prient et qui ne sont pas sauvés. Le problème aucun moyen qui permet de savoir.
 


---------------
Laurent est mon fils.
n°12111512
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 14-07-2007 à 12:21:26  profilanswer
 


Peut-être n'es-tu pas assez résolu dans tes choix ou engagements ? Tendance à renoncer trop facilement ou à ne pas croire en tes chances réelles ou ton potentiel . . .


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°12111611
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:39:18  answer
 

psychoreve a écrit :

Peut-être n'es-tu pas assez résolu dans tes choix ou engagements ? Tendance à renoncer trop facilement ou à ne pas croire en tes chances réelles ou ton potentiel . . .


 
Oula , pire ... Quand je me lance sur quelque chose j'ai du mal a accepter une défaite alors j'insiste pendant longtemps , on me fait même remarquer que je colle trop les filles , au bout d'un moment elle en ont marre , c'est un defaut que j'ai , a trop m'attacher :/ ... Enfin pour l'histoire racontée au dessus , c'était quand j'étais jeune , je devais avoir 18 ans ...
 

n°13383874
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 28-11-2007 à 01:21:10  profilanswer
 

drapoil et petite question.

 

j'ai toujours cru que les rêves plus ou moins lucides étaient dûs à des réactions liées à des stimuli du réel, et visent à prolonger la phase de sommeil.
Le cerveau, fatigué, modifie la perception de stimuli exterieurs afin que ceux-ci soient cohérents dans le rêve et laissent le sujet dormir.

 

Exemple:
couché tard, journée pénible
rêve
scène d'action où je me fais poursuivre par des gangsters ala Al Capone/Prohibition avec des thompson à chargeur camembert
Cul de sac, je suis pris. Je me retourne et fais face aux poursuivants.
Vient le moment où ils vont me tirer dessus.
"Clic, clic" HAN les deux mecs n'ont plus de balles dans leurs chargeurs.
Je fonce vers eux pour les frapper pendant qu'ils s'efforcent de recharger.
Je commence à marrave le premier et là
"Csvop, débout, c'est l'heure d'aller au taf sinon tu vas être en retard!!!" réveil...

 

J'ouvre les yeux: ma femme, la main sur le cordon qui allume la lampe de chevet, m'explique qu'elle vient d'allumer et d'éteindre la lumière pour voir l'heure sur sa montre. CQFD, le bruit de l'interrupteur on/off correspond *exactement* au "clic clic" des mitrailleuses.

 

Mon cerveau a inventé en real time un bout de rêve pour pas que le bruit de l'interrupteur me réveille.

 

J'ai bon?

Message cité 1 fois
Message édité par Csvop le 28-11-2007 à 01:21:58

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13383924
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-11-2007 à 01:39:04  profilanswer
 

Pour moi c'est le fait de savoir qu'on rêve et qu'on peut en prend le contrôle, c'est assez dure j'arrive pas tjs à faire ce que je veux et parfois ça m'énerve parce que je sais très bien que c'est un rêve et qu'il n'y a pas de raison de se faire plaisir et de maitriser tout ça à sa guise :cry:
Quand je me réveille, je me dis c'est pas possible faut que j'y retourne pour finir ça en beauté, mais impossible de m'y remettre, je suis dég pour la journée :sweat:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°13397798
teepodavig​non
Posté le 29-11-2007 à 14:48:20  profilanswer
 

Csvop il m'est déjà arrivé de devenir lucide dans un rêve car j'étais avec une personne sensée être morte.
Moi : Salut machin -> Ah mais machin est mort en principe -> C'est un rêve
 
Donc pas de pertubation extérieur sur cet exemple.
 
Par contre c'est sur que les perturbations influent sur les rêves, le click des chargeur est un bon exemple. Des fois ça réveille et des fois non. Mais je pense pas que ce soit directement lié aux rêves lucides mais néamoins je viens de trouver un truc ça a déjà du être proposé ici je n'ai pas tout lu.
 
Comme on sait que les évenements sonores extérieurs peuvent être entendus dans le rêve sans forcément réveiller et comme le cerveaux peu très facilement retenir et associer des petite mélodie.
 
Peu être qu'en écoutant une certaine musique lorsqu'on se documente sur les rêves lucides (c'est à dire l'écouter en boucle uniquement quand on parcour ce topic ou des sites dédié) puis en programmant un lecteur pour jouer la musique dans la nuit, on pourrait avoir des rêves lucides par association à l'écoute.
 
       Stimulation -> Je pense d'un coup aux rêve lucide. Est ce que je fais un rêve ? Oui !
 
1- S'associer une mélodie au rêve lucide.
2- Programmer un appareil pour que le son soit entendu la nuit.
 
Pour que le 1 marche bien je pense qu'il est préférable que la mélodie ne doit être associer qu'au rêve lucide, donc ça doit pas être la musique préféré qu'on écoute depuis 10 ans, mais un son créé spécialement pour ça.
Ensuite quand on a un son tout neuf, il faut qu'il soit associé correctement et pour ça je vois que l'écoute pendant une documentation ou se répéter "je rêve". Je pense que l'association ne se fera pas en 10 minutes, pour que le cerveaux imprime faut répéter et répéter c'est connu.
Une fois que tout ça est fait il faut à mon avis quelques nuit pour trouver la bonne programmation  (le son qui reveille pas, en continue ou pas)
 
Pour les plus pressés, l'association de la mélodie peut passer de plusieurs heures à quelques seconde avec un bon vieux choc traumatisant genre j'écoute la mélodie en pensant au rêve et boom je regarde un site bien traumatisant comme il en existe [:petrus75] et hop voila un marquage à vie aussi persistant qu'une aiguille dans le pied.
 
Peu être que ça donnerait des résultats je laisse tester.


---------------
Laurent est mon fils.
n°13397908
manuleluti​n
Posté le 29-11-2007 à 15:00:55  profilanswer
 

woos a écrit :

salut les reveurs
 
...
regarder votre montre a quartz, votre portable, l'horloge de votre four a micro-onde, n'importe koi a affichage numérique... si cela ne marche pas, ou si cela indique n'importe quoi, si ca clignote partout, alors oui, vous pouvez etre sur que vous revez.
 
(le disfonctionnement de ce type d'appareil est une autre caracteristique du reve...)
 
...


 
on ne peut pas lire quand on rêve de facon plus général.
décodé quelques lettre a la rigueur mais c'est dur.
 
pour ca que quand je reve de passer un exam (je reve encore du bac... plus de 10 ans après, tout en sachant que je l'ai deja passé, mais que je doit le repasser encore) c'est tjs horrible, car je peut jamais repondre aux question j'arrive pas a les lires... (je hait ce cauchemar de l'exam)
impossible lire les titres de bouqin ou des affiches.
 
et effectivement, ca permet parfois de realsier qu'on reve. mais la plupart du temps je me reveille juste après.
il faut effectivement trés vite trouver un objectif avfin de nourrir le rêve sinon, c'est le reveil.

n°13399557
GPM
Posté le 29-11-2007 à 17:46:32  profilanswer
 

J'utilise ce procédé depuis des années pour orienter le cours de mes rêves et échapper aux cauchemars.

n°13489686
Mister Yod​a
Posté le 11-12-2007 à 00:16:48  profilanswer
 

Tiens jusqu'à maintenant, j'avais déjà fait des rêves lucides mais sans vraiment prendre le contrôle. En fait, c'était plutôt des cauchemars, par exemple quelque chose de pas cool était sur le point de m'arriver et je réalisais à ce moment là que j'étais dans un rêve. Du coup, dans le rêve, je me forçais à ouvrir les paupières en grand, et je finissais par les ouvrir pour de vrai :D.
Mais j'avais jamais vraiment pris le contrôle, c'est-à-dire faire des trucs délirant pendant un rêve quoi. Et cette nuit, j'ai réussi [:shay]. J'étais tranquillement dans mon rêve et je me rends compte que je suis dans un rêve (mais je souviens plus ce qui m'a fait tilter). Du coup, je me dis "chouette, je vais enfin pouvoir en prendre le contrôle comme les autres gens sur HFR !" :D. Donc je décide de voler, parce que j'ai déjà du lire ça sur ce topic. Je décolle, je suis tout content, je suis à 5 mètres de haut, et je redescends aussi sec. Et je me dis "merde, merde, merde ! J'vais me réveiller !". Et je me suis réveillé :( .
En tout cas, c'était bien fun, j'ai hâte d'en refaire un :D.

n°13600441
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-12-2007 à 14:35:05  profilanswer
 

Moi aussi, il m'est déjà arrivé d'en faire. Mais je n'ai jusque la pas su en profiter. Le pire chez moi c'est que j'ai du mal a m'en rendre compte, même s'il s'agit d'une personne décédée.
En fait, la plupart des fois, il s'agit d'un cauchemar et je suis tellement "pas bien" la ou je suis que j'essaie désespérement d'ouvrir les yeux...et ça marche pas lol.
Mais sincèrement j'ai hate de la prochaine fois pour tester les possibilités

n°13600555
teepodavig​non
Posté le 24-12-2007 à 14:52:29  profilanswer
 

Moi je les fermes, je pense à autre chose et je les réouvre.
 
C'est vrai que les personnes mortes, les lieux qui n'existent plus, tout ça on ne se rend compte de rien quand on rêve. De la même manière y a t il déjà eu un rêve avec consciense non pas qu'on rêve, mais de l'endroit où on rêve, du pijama qu'on porte et de ce qu'on a fait la veille.
Dans le rêve on est totalement à coté de la plaque, ce qui rend l'accès à la lucidité d'autant plus difficile.


---------------
Laurent est mon fils.
n°13671447
vins84
Posté le 03-01-2008 à 18:59:26  profilanswer
 

Moi j'en ai fait pas mal mais j'ai pas toujours le temps d'en, profiter.
Sinon ce que je fait:
-Apparaître ce que je veux
Technique : se retourner,penser a la chose en question très fort et s'imaginer qu'elle est derrière et se reretourner
Taux de réussite: 90%
-Voler (enfin presque)
Parfois je pense a voler mais bon en général c'est bof (style tu te force pour faire trois mètre) alors je saute en faisant des bond de 300 mètres
Taux de réussite: 80%
-Luter
Parfois je me rend compte que le rêve est sûr le point de se terminer et la je lutte en général quand je m'en rend compte (rarement)j'ai les paupières très lourdes alors je lutte pour ne pas les fermer et , si j'y arrive je rallonge le rêve
Taux de réussite:20%
-changement de rêve
Pour les cauchemards ( il suffit de hurler pour les faires appâraitres)  lucides je peux me concentrer pour changer de rêve
Taux de réussite: 50%
Pour les rêve cela a lieu lors des cas de semi-lucidité en général et surtout c'est automatique.
Taux de réussite: 100%(bah oui c'est automatique)
-Traverser les murs
Tout est dans le nom
Taux de réussite : heuuuuuu 3% (sa a marché une fois)
 
On est vraiment lucide quand on ce rappelle de ce que l'on a fait la veille (frachement rare)
On a une presque lucidité quand on sait qu'on est dans un rêve et on en profite
On a une semi-lucidité quand on a de beaux graphisme (pour moi en tout cas c'est lié)


---------------
Vive Legue of Legends
n°13677309
teepodavig​non
Posté le 04-01-2008 à 13:21:22  profilanswer
 

Pareil, c'est chiant quand on est lucide et qu'on arrive pas à le rester de manière stable. En plus c'est pas le reveil qui arrive mais un autre rêve sans lucidité, il me faut vraiment un truc contre ça, car j'ai l'impression que tout mes reves lucides maintenant se résume à luter contre le réveil.
 
Sinon pour les mur moi aussi j'essai de les traverser et c'est pas toujours facile.


---------------
Laurent est mon fils.
n°13708961
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-01-2008 à 07:25:52  profilanswer
 

Un petit truc pour stabiliser le rêve quand vous sentez qu'il se barre, et que vous allez vous réveiller, c'est de se frotter les mains energiquement. Perso, ca marche pas mal.  :o


---------------
http://septimot.fr
n°13708971
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2008 à 07:40:25  profilanswer
 

Je fais, assé souvent le rêve (cauchemar) que je suis en contrôle de Maths, que je capte rien de rien, que la copie va être blanche ....
 
et la, pour la première fois, le Week end dernier, je me rappel m'être dis : "t est trop con, ça fais 5 ans que je suis plus en étude... c'est encore ce put1 de rêve"


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13709031
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 08-01-2008 à 08:13:26  profilanswer
 

Csvop a écrit :

drapoil et petite question. j'ai toujours cru que les rêves plus ou moins lucides étaient dûs à des réactions liées à des stimuli du réel, et visent à prolonger la phase de sommeil..........
Le cerveau, fatigué, modifie la perception de stimuli exterieurs afin que ceux-ci soient cohérents dans le rêve et laissent le sujet dormir.J'ouvre les yeux: ma femme, la main sur le cordon qui allume la lampe de chevet, m'explique qu'elle vient d'allumer et d'éteindre la lumière pour voir l'heure sur sa montre. CQFD, le bruit de l'interrupteur on/off correspond *exactement* au "clic clic" des mitrailleuses.
Mon cerveau a inventé en real time un bout de rêve pour pas que le bruit de l'interrupteur me réveille.  J'ai bon?


Ici on ne peut guère parler de rêve lucide il me semble ; par contre ton exemple est excellent pour montrer l'intégration des événements extérieurs par le rêve. Dans quel but ordinairement... ?


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°13711067
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 08-01-2008 à 13:51:48  profilanswer
 

J'en faisais beaucoup quand j'étais enfant et adolescent ; quand je faisais un cauchemard et que je commençais à éprouver de la peur, de la honte ... j'arrivais à repérer dans mon rêves des signes prouvant que c'était un rêve et non pas la réalité et alors, la peur, la honte ... disparaissaient.
 
C'était vraiment très pratique  :)  
 
Est ce que quelqu'un sait d'où ça vient ou ce que cela signifie ?

n°13721152
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 14:48:27  profilanswer
 

Je rêve lucidement aussi, un peu moins en ce moment, mais c'est assez frequent.
- Traverse de murs, vitres
- vol like Superman
- apparition d'objet, véhicule
- superpouvoir a la demande...
- ouverture de portes, demarrage de voitures sans clef.

 

Dans mes reves lucides, je peut prendre n'importe quel véhicule, et au vouloir, prendre la premiere pépéte qui traine dans le coin et faire cracotte.

 

C'est sympa, j'ai tjs voulu prendre un bouquin sur le sujet.


Message édité par rz1 le 09-01-2008 à 14:50:02

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°13721537
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 15:36:29  answer
 

Ptain c'est quoi ces trucs ?!?
 
J'ai jamais fait de rêve lucide moi, mais apparemment ça a l'air sympa, vu les description, on se croirait chez les narcotiques anonymes.

n°13721651
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 15:51:49  profilanswer
 

Ce n'est pas forcement évident de voir si l'on rêve lucidement, surtout si on ne se rappel pas de ses rêves.  
 
A l'époque, quand je me suis rendu compte que je pouvai "maitriser" mes rêves, j'avais demandé par email a un spécialiste si c'etait normal.
C'est la qu'il ma apprit que ce phénomène avait un nom et que c'etait normal et potentiellemnt assez rare.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°13721663
-Opeth-
Posté le 09-01-2008 à 15:53:08  profilanswer
 

Rêves lucides, ça m'arrive assez souvent, surtout quand je dors la journée (travail en décalé). Ce sont souvent des rêves où j'abuse des filles sexuellement. :o

n°13721682
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 15:55:26  profilanswer
 

[:sarko']
 :whistle:


Message édité par rz1 le 09-01-2008 à 15:55:41

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°13721686
TousDesAng​es
Posté le 09-01-2008 à 15:55:52  profilanswer
 

J'avais lu quelque part que les personnes jouant aux jeux vidéos faisaient plus de rêves lucides que le reste de la population.

n°13721702
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 15:57:36  profilanswer
 

Il me semble aussi que rever lucidement trop souvent a un impact negatif sur le sommeil. Le cerveau se repose moins a priori... j'ai vu ca je ne sais plus trop ou. A faire confirmer


Message édité par rz1 le 09-01-2008 à 15:57:55

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)