Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats

n°11519375
thefaboss
Posté le 13-05-2007 à 15:31:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MAJ effectuée en première page
 
En cliquant sur l'image suivante vous pourrez voir un film annonce d'une campagne de sensibilisation sur l'anorexie :
 
http://87.98.185.187/hfr/topic-ano [...] whatuc.jpg


Message édité par thefaboss le 19-05-2009 à 19:31:31

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 15:31:11  profilanswer
 

n°11522311
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-05-2007 à 21:37:39  profilanswer
 

tiens je viens juste de voir cette video justement...
la fille est moche avant et après en fait :D


Message édité par psychatricmeuh le 13-05-2007 à 21:37:58
n°11522472
thefaboss
Posté le 13-05-2007 à 21:48:24  profilanswer
 
n°11712456
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 06:56:49  profilanswer
 

C'est beau  :love:  
 
 
 
 
 
 
 
la sélection naturelle.  :ange:


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11834943
ptipim
Posté le 15-06-2007 à 23:49:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été très choquée hier en regardant un reportage sur les Troubles  Alimentaires, et en découvrant l'existence des "pro-ana", mouvement  que je considère sectaire du fait de la manipulation, et extrèmement  dangereux pour la santé de certaines adolescentes fragiles.
 
 C'est à mon avis un problème de santé publique, et il devrait y avoir  une loi nationnale interdisant tous les sites pro-ana, et un sorte de « chasse » fait contre les blogs qui prône l’anoréxie comme un mode de vie!
 
 En fait, je suis tombée sur cet article en faisant une recherche de sites  pro-ana, et je pense qu'à exposer ainsi "les commandements d'Ana" vous êtes en partie un relais de plus à cette abomination .
 Dans le sens où des jeunes qui cherchent des conseils pro-ana risquent  d'être informés justement par votre article informatif, alors que vous êtes contre!
 
 Je vous conseille donc de ne pas exposer les commandements dans cet article.
 
 Il faut stopper la propagation sur le net de ces dangereuses assertions  pouvant entraîner sur la pente de l'anorexie qui est une véritable maladie mentale (et mortelle), et non un mode de vie ou une recette pour perdre quelques kilos!!!
 
 NE COPIER PLUS RIEN DES RECOMMANDATIONS PRO-ANA SUR LES SITES ET LES BLOGS, je vous en prie!
 
DENNONCE mais pas en écrivant et donc propageant ce que les pro-ana veulent propager elles-mêmes!
 
 
 BOYCOT TOTAL !!!
 
 
Merci d'avance!
 
 Cécile

n°11836603
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2007 à 07:55:14  profilanswer
 

De toute façon, c'est de l'hypocrisie cette chasse aux pro-ana... tant que les médias et autres publicités prôneront toujours la minceur comme mode de vie et ostraciseront les personnes un tant soit peu rondes, y aura toujours des pro-ana, des filles convaincues que le moindre gramme de graisse, c'est le mââââl absolu...
 
A vrai dire, j'ai même l'impression que ça ne fait que renforcer encore plus le mouvement et le rendre encore plus difficile à traquer... En gros, on sert leurs intérêts, ces adolescentes deviennent persuadées que leur mouvement n'en a que plus d'importance... alors que le mieux, ça serait d'expliquer, de montrer en quoi c'est absurde et dangereux pour leur santé, que ce n'est pas leur poids sur la balance qui définit leur identité...  
 
Mais bien entendu, on préfère ne pas faire d'éducation, ni de prévention. Tout passe par la répression !

n°11837758
thefaboss
Posté le 16-06-2007 à 13:44:48  profilanswer
 

ptipim a écrit :

[...]
 BOYCOT TOTAL !!![...]


Je ne suis pas de ton avis...

kley a écrit :

[...]
Mais bien entendu, on préfère ne pas faire d'éducation, ni de prévention. Tout passe par la répression !


... c'est pour celà que j'ai crée ce topic.
 
Ce n'est qu'une façon, pour moi, d'informer les gens de cette tendance malsaine.
Je laisse donc la première page de ce topic telle qu'elle est (jusqu'à sa prochaine MAJ).


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11837867
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2007 à 14:01:27  profilanswer
 

Et pour conclure, je ne suis pas contre le fait d'afficher ces recommandations de pro-ana au vu et au su de tous, car si on a un cerveau (ce que les pro-ana n'ont plus depuis longtemps, le cerveau étant constitué de lipides dont elles ont une sainte horreur), on se rend bien compte que ce sont des conneries...

n°11853058
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-06-2007 à 08:56:04  profilanswer
 

+1 avec Kley et thefaboss
c'est pas en rendant "interdit" qu'on va arréter ce massacre.
quand ils ont essayer d'interdire l'alcool ayux USA on a vu le rsultat. ben là c'est apreil. c'est bel et bien en démocratisant et en montrant que franchement y a d'autres moyens d'exprimer sa personnalité qu'on arrivera à enrayer cette évolution.
 
et en effet avant de s'en prendre aux gens qui discutent gentillement des méfaits de la maigreur, mieux vaudrait s'en prendre aux medias qui conspuent les proana, mais se pemettent d'amaigrir encore sur leur images des filles déjà trop maigres.  :pfff:  
 
et non ce n'est aps parce qu'on en parle pas et que donc on les laisse faire leur con*** dan sleur coin, qu'on va arreter ce problème. ça fait quand meme des lustres qu'onprouve que pour stopper ce genre de sectarisation, il faut en parler justement!

n°11853241
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 09:42:42  answer
 

ptipim a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été très choquée hier en regardant un reportage sur les Troubles  Alimentaires, et en découvrant l'existence des "pro-ana", mouvement  que je considère sectaire du fait de la manipulation, et extrèmement  dangereux pour la santé de certaines adolescentes fragiles.
 
 C'est à mon avis un problème de santé publique, et il devrait y avoir  une loi nationnale interdisant tous les sites pro-ana, et un sorte de « chasse » fait contre les blogs qui prône l’anoréxie comme un mode de vie!
 
 En fait, je suis tombée sur cet article en faisant une recherche de sites  pro-ana, et je pense qu'à exposer ainsi "les commandements d'Ana" vous êtes en partie un relais de plus à cette abomination .
 Dans le sens où des jeunes qui cherchent des conseils pro-ana risquent  d'être informés justement par votre article informatif, alors que vous êtes contre!
 
 Je vous conseille donc de ne pas exposer les commandements dans cet article.
 
 Il faut stopper la propagation sur le net de ces dangereuses assertions  pouvant entraîner sur la pente de l'anorexie qui est une véritable maladie mentale (et mortelle), et non un mode de vie ou une recette pour perdre quelques kilos!!!
 
 NE COPIER PLUS RIEN DES RECOMMANDATIONS PRO-ANA SUR LES SITES ET LES BLOGS, je vous en prie!
 
DENNONCE mais pas en écrivant et donc propageant ce que les pro-ana veulent propager elles-mêmes!
 
 
 BOYCOT TOTAL !!!
 
 
Merci d'avance!
 
 Cécile


La liberté d'expréssions tu connais ? tu veux faire fermer des sites sur de simples jugement de valeur.
 
Même si le concept est absurde je ne vois pas en quoi il devrait être interdit, sinon dans ta lutte tu devrais ajouter les fumeurs, les gros, les alcoolos, les toxicomanes... bref tous les comportements à risque.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 09:42:42  profilanswer
 

n°12463268
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-08-2007 à 18:25:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Il y a quelques semaines (début août) j'ai enregistré 2 émissions à la téloche.
 

  • Adorexie sur France 2 (26 minutes, 113Mo) :

L'anorexie est la seconde cause de décès chez les adolescents après les accidents de la route. Mathilde et Justine en savent quelque chose, elle qui a failli s'effacer du monde à force de maigrir. Mathilde aura bientôt 18 ans et elle estime être sortie de cette terrible souffrance.
 
http://87.98.185.187/hfr/topic-anorexie/Adorexie1.jpg   http://87.98.185.187/hfr/topic-anorexie/Adorexie2.jpg   http://87.98.185.187/hfr/topic-anorexie/Adorexie3.jpg
(Cliquez sur une des images pour accéder au téléchargement du reportage)
 

  • Maigrir à tout prix, l'anorexie militante sur M6 (18 minutes, 86 Mo):

Le look anorexique semble gagner les adolescentes. Des témoignages recueillis montrent des jeunes filles qui s'affament et participent à des concours de maigreur.
 
http://87.98.185.187/hfr/topic-anorexie/Anorexie_militante1.jpg  http://87.98.185.187/hfr/topic-anorexie/Anorexie_militante2.jpg  http://87.98.185.187/hfr/topic-anorexie/Anorexie_militante3.jpg
(Cliquez sur une des images pour accéder au téléchargement du reportage)
 
 
Je vous invite à donner vos impressions et à débattre ici même après visionnage :hello:


Message édité par Faboss le 28-05-2009 à 23:35:29

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°12472361
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-08-2007 à 15:13:24  profilanswer
 

ptipim a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été très choquée hier en regardant un reportage sur les Troubles  Alimentaires, et en découvrant l'existence des "pro-ana", mouvement  que je considère sectaire du fait de la manipulation, et extrèmement  dangereux pour la santé de certaines adolescentes fragiles.
 
 C'est à mon avis un problème de santé publique, et il devrait y avoir  une loi nationnale interdisant tous les sites pro-ana, et un sorte de « chasse » fait contre les blogs qui prône l’anoréxie comme un mode de vie!
 
 En fait, je suis tombée sur cet article en faisant une recherche de sites  pro-ana, et je pense qu'à exposer ainsi "les commandements d'Ana" vous êtes en partie un relais de plus à cette abomination .
 Dans le sens où des jeunes qui cherchent des conseils pro-ana risquent  d'être informés justement par votre article informatif, alors que vous êtes contre!
 
 Je vous conseille donc de ne pas exposer les commandements dans cet article.
 
 Il faut stopper la propagation sur le net de ces dangereuses assertions  pouvant entraîner sur la pente de l'anorexie qui est une véritable maladie mentale (et mortelle), et non un mode de vie ou une recette pour perdre quelques kilos!!!
 
 NE COPIER PLUS RIEN DES RECOMMANDATIONS PRO-ANA SUR LES SITES ET LES BLOGS, je vous en prie!
 
DENNONCE mais pas en écrivant et donc propageant ce que les pro-ana veulent propager elles-mêmes!
 
 
 BOYCOT TOTAL !!!
 
 
Merci d'avance!
 
 Cécile


 
Faire ce que tu dis va créer un appelle d'air. En effet, plus tu cherche à cacher quelque chose plus ils vont se sentir faire partie d'une confrerie, un groupe d'incompris. Ils vont s'enfermer sur eux-même à un point ou il sera difficile d'y entrer. Comme tu dis ça deviendra une secte. Plutôt que de mettre ça dans l'oublie il faut le mettre à ciel ouvert dans le sens ou il faut argumenter chaque point. De plus tu regles pas le probleme tu ne fais que voiler la face parce que tu ne répond pas à la question du pourquoi elles tombent dedans.
Oui, il faut, sans mettre de loi, réglementer les images de media. Faire en sorte d'écouter les adolescentes mal dans leur peau.  

n°12486761
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-08-2007 à 21:11:39  profilanswer
 

Petit up suite à la maj du premier post :bounce:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°12499837
janice21
Posté le 25-08-2007 à 02:57:29  profilanswer
 

Kikou à tous,  
 
En surfant complètement par hasard sur internet je suis tombé sur ce forum ... Je tenais simplement à dire que vous me semblé loin d'être des etres humains ... pour parler de la sorte sur des personnes MALADES... Pour moi que l'ont soit anorexique ou pro ana c'est quand même que quelque part il y a un problème... je suis anorexique et profondément choquée par vos propos... Je ne pense pas être à l'origine de ce problème que j'essaye de résoudre, certes je ne prone pas l'anorexie comme mode de vie, mais comprend qu'avec la manipulation de la presse et certains troubles psychologiques certaines personnes tombent dans cette spirale infernale... Les pro-ana sont des personnes malades qu'il faut aider et non critiquer... La plupart sont dans un cercle vicieux et n'en sortiront plus jamais (je suis anorexique depuis plus de 6 ans, je dépéri au fur et à mesure de mes crises, je suis suivit par une armée de médecin mais aucun n'est à même de me dire comment faire) quand je vais sur le net j'aime y trouvé du soutien, ça me donne la force qu'il me manque pour m'en sortir, mais quand je vois ce genre de méchanceté gratuite, je me demande bien ce qui peut en pousser certains à se croire supérieurs à des gens malades....

n°12499921
guguy
Posté le 25-08-2007 à 03:51:03  profilanswer
 

J'ai vécu deux ans et demie avec une petite copine anorexique/boulimique  
et je peux vous dire que le trip "pro-ana" hyper tendance en ce moment la  
révulsait totalement. Elle qui souffrait tellement pour s'en sortir était dégoûtée  
de voir ces filles si fier d'être soit-disant anorexique.
 
Oui au passage il ne s'agit clairement pas de "vrai" anorexiques, pour
avoir moi aussi beaucoup surfé sur les forums pro-ana je peux vous
dire que le profil typique ce sont des jeunes filles de 14-15 ans, souvent  
en surpoids qui, en se disant comme pro-ana se considèrent immédiatement
comme mince, même si leurs "objectifs" compléments délirants ne  
sont pas encore atteints. D'ailleurs ces objectifs qu'elles se fixent sont totalement
abberants, par exemple passer de 65kg/1,60m à 38kg ...
 
Quoiqu'il en soit cette folie pro-ana ne doit pas masquer la souffrances
des VRAIS anorexiques, celles qui souffrent réellement et qui ne s'en
vantent pas, LOINS DE LA, sur des forums ou à la télévision.
 
L'anorexie et la boulimie sont en effets à la base des syndromes de
dépression et il ne faut surtout pas considérer ces filles comme des
personnes superficielles, frivoles, etc... Car elles souffrent au même
titre que les personnes qui s'auto-mutilent ou tentent de suicider.  
Au final l'anorexie/boulimie (regroupés sous le terme TCA : trouble
du comportement alimentaire) est en effet un suicide lent, les conséquences  
des TCA sont trés graves et très nombreuses, vous pouvez en avoir un aperçu ici :
 
http://www.bouliana.com/site/consequences_tca.htm
 
Pour conclure, si vous connaissez des personnes atteintes de TCA,
par pitié ne les jugez pas, ce sont des filles qui souffrent et qui ont
besoin d'aide, ne les rejetez pas et ne les assimilez pas à ces ridicules
pro-ana!


Message édité par guguy le 25-08-2007 à 03:53:19
n°12500704
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-08-2007 à 11:37:07  profilanswer
 

Je suis désolé si les propos de certains forumeurs (moi y compris peut être) ont pu choquer d'autres personnes.
 
Le but de ce topic était à l'origine de faire connaître ce "mouvement" pro-ana dont j'ignorais totalement l'existence quelques jours avant que je crée le sujet de conversation ici même.
Les réactions excessives de certaines personnes sur ce forum prouve bien que le sujet est encore mal connu. On aperçoit un genre de racisme primaire (pléonasme) qui fait que certains préfèrent maltraiter verbalement des personnes malades qu'ils ne connaissent pas.
 
On peut faire l'analogie avec les premières victimes du SIDA dans les années 80...
 


J'apprécierai beaucoup que tu nous fasses part de ton expérience un peu plus en détails.
Il y a quelques mois, manya nous a donné la sienne ; ça m'a beaucoup touché...
 
 
À bientôt je l'espère :hello:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°12504810
guguy
Posté le 25-08-2007 à 22:23:34  profilanswer
 

Pas de soucis, tu sais pour moi aussi avant la boulimie et l'anorexie
n'étaient rien de plus que quelque chose de voulu par des mannequins
ou top modèles pour rester minces. A la limite je prenais ca pour une
forme de régime extrême... :-/


Message édité par guguy le 25-08-2007 à 22:23:53
n°12882422
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 08:18:29  answer
 

Pour ceux sortant avec des anorexiques, que conseillez vous ?

n°12882589
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-10-2007 à 09:15:46  profilanswer
 

ano ou proana?
 
premier cas à part la poussée en douceur chez un psy pas grand chose. juste etre là pour lui dire avec des mots qu'elle puisse coprendre (le plus dur à trouver) que maigre c'est moche, qu'elle ne se voit pas comme elle est vraiment.... etre là pour la soutenir. simplement.
 
pour la deuxième la larguer, en précisant bien qu'elle est moche tellement elle est maigre :D et surtout que les sucidiaires c'est pas bon pour votre propre état mental.

n°12882615
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 09:21:51  answer
 

juste ana, elle etait pro-ana mais ca a évolué, maintenant elle recommence à "s'alimenter" (1 repas par jour, enfin une soupe), le truc c'est que parfois elle se goinfre et reste 3-4 jours sans manger. Mais elle a conscience de son problème et ne le revendique pas (plus) comme les pro, bref elle essaie de s'en sortir, et s'est donnée pour objectif de manger au moins 2 fois par jour régulièrement d'ici 3 mois et de rester à son poids actuel (47kgs, ce qui n'est pas si catastrophique, d'autant que je ne l'aurai pas qualifiée d'anorexique)

n°12882831
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-10-2007 à 09:55:36  profilanswer
 

dans ce cas soutien là.
et conseille lui d'aller voir un psy si elle veut régler son problème "à la base" ou au moins un bon nutritionniste qui l'aidera à se composer des menus pas trop riches pour pas la paniquer, mais de qualité suffisante pour qu'elle se sente de mieux en mieux.
ne pas lui autoriser de "sauter" un des repas qu'elle a prévu! qu'elle mange moins que ce qu'elle avait prévu à la rigueur si elle sent pas du tout le truc; mais qu'elle mange quelque chose (un morceau de pain, une pomme ou je ne sais quoi) pour le simple principe d'arriver à passer au dessus de sa peur de manger.
 
pour son poids: elle est à combien d'IMC, juste pour info? ses 47 kilos sont ils au point d'etre dangereux pour sa santé ou est-ce qu'elle est juste "maigre"?

n°12882996
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-10-2007 à 10:14:51  profilanswer
 

Il faut à tout prix qu'elle aille voir un psy. Ça peut lui paraître ridicule au premier abord mais le psy saura la faire réfléchir de la bonne manière afin qu'elle se remette en question et qu'elle évolue dans le bon sens.
 
Cependant, il faut qu'elle ait envie de guérir... si elle va chez le psy sans être un minimum motivée, y aura pas de résultats.
 
Lorsqu'elle ira mieux (d'ici 6 mois 1 an, voire plus.....), je te conseille de voir le film d'animation "Ratatouille" avec elle :)
 
C'est vraiment une perle ce film et tous les amoureux de la nourriture et de la cuisine le trouve fantastique.
Une fois guérie, elle ne devrait pas rester insensible à ce film !
 
 
PS : en ce moment j'ai quelques soucis d'hébergements donc une partie des réportages n'est plus dispo temporairement :(


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°12883995
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 11:39:51  answer
 

Merci pour vos conseils. En fait elle ne semble pas anorexique à première vue (elle fait 1,65m pour 47kgs, soit un IMC de 17.3, ce qui rentre tout de même dans les poids "à risques" ) et elle a recommencé à voir un psy (elle en voyait un à 14 ans....). Elle a vraiment la volonté de s'en sortir, simplement elle n'arrive pas à se détacher de l'idée de maigreur=bien=beau et que manger=mal, cela étant ca fait quelques temps qu'elle s'est mise au sport dans une salle de gym et elle commence à se rendre compte que cette conception est erronée.
 
Bref, on y croit, simplement de mon coté je n'ai jamais été spécialement patient, du coup je crains de la brusquer et/ou de la démotiver car je ne l'ai pas trouvé spécialement maigre (bon faut dire que je suis un ancien maigre aussi, mais pas anorexique, juste un métabolisme pourri), ce qui serait catastrophique

n°12884899
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-10-2007 à 13:16:20  profilanswer
 

alords à toi de la prévenir que tu risuqes des erreurs face à elle san spour autant le vouloir; mais aussi à toi de faire des efforts sur la façon dont tu vas lui parler de ça et ce que tu vas lui dire. :)
 
pour elle ça va c'est clair qu'elle est pas dans les pires, c'est en dessous de 16 d'imc que ça devient vraiment dangereux. elle a en effet un vrai travail sur elle meme à produire; travail long et difficile. qu'elle continue à voir son psy ça ne lui fera que du bien; :)

n°12884923
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 13:20:50  answer
 

Merci pour les conseils, je tacherais de me controler et de l'accompagner

n°12885422
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-10-2007 à 14:15:23  profilanswer
 

Bon courage et tiens nous au courant :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°12885493
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 14:20:44  answer
 

thx

n°12895109
charlie 13
Posté le 06-10-2007 à 14:35:29  profilanswer
 

S'il semble que la base du mal, pour certaines, c'est qu'elles croient que maigre =beau, il faudrait peut-être faire passer le message que clou-arrête de poisson=mocheté,non?
Il semble que pour certaines elles seraient victimes d'une propagande.

n°13245150
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-11-2007 à 22:38:13  profilanswer
 

Durant ces dernières semaines j'ai eu des problèmes d'hébergement et j'ai perdu la plupart des fichiers que je proposais. Le mal est maintenant réparé et les vidéos sont à nouveau disponibles :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°13257791
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 07:20:11  answer
 

c'est bon ca s'améliore petit à petit, du moins moralemtn, moins de crises de boulimie, puis petit à petit elle commence à se dire que devenir squelette c'est bof, elle veut juste virer le gras (y'en a pas bcp). hier on a meme mangé ensemble [:shay]

n°13257812
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-11-2007 à 07:41:10  profilanswer
 

bravo c'est génial!!!
continue, en douceur surtout, ne pas la brusquer, ça va venir!
je suis très contente pour toi et pour elle bien sur :)

n°13257825
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 07:45:21  answer
 

Comme tu dis, c'est cooool ! Surtout que c'est elle qui a proposé, et ca c'est bon signe, certes la route est encore longue, mais au moins elle semble désormais un peu moins chaotique

n°13257842
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-11-2007 à 07:55:59  profilanswer
 

Viv'ment le jour où elle te dira "j'ai faim" :bounce:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°13257913
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-11-2007 à 08:37:46  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Viv'ment le jour où elle te dira "j'ai faim" :bounce:


 
chaque chose en son temps!!!
 
 
en plus elle prend les initiatives! c'est vraiment un énormeeeee pas en avant tout ça!!

n°13257920
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 08:40:59  answer
 

ouais, faut pas trop s'emballer non plus, une rechute peut arriver, en tous cas y'a des progrès, c'est encourageant :D

n°13258436
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-11-2007 à 10:27:09  profilanswer
 

faut absolument lui montrer que y a que du positif là dedans.
donc pas de penser négative devant comme; la rechute possible tu te la gardes pour toi :D

n°13258859
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 11:11:10  answer
 

ca c'est sur que je le garde pour moi [:patrick b666]

n°14493599
diilo
Posté le 02-04-2008 à 10:20:34  profilanswer
 

Je vous trouve quand même assez.. culotté !
Vous parlez de ces filles comme si elles avaient toutes choisis de se retrouver là dedans.
Comme si elles s'étaient dis un matin " Tiens si je devenais anorexique aujourd'hui ..? "  
L'anorexie est une maladie et non un choix de vie, ne l'oubliez pas !

n°14493697
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2008 à 10:37:47  profilanswer
 

je rappelle qu'on parle pas de l'anorexie, mais des pro ana, qui elles, oui, ont choisi leur mode de vie.
les ano non, les pro ana oui.....

n°14494161
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-04-2008 à 11:58:53  profilanswer
 

Et puis bon... ON n'a pas tous tenu ce discours donc merci de faire la part des choses !
 
Sinon t'as quelque chose de constructif à apporter au topic ? Ce serait la bienvenue :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°14494223
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-04-2008 à 12:04:25  profilanswer
 

Nombre de messages postés :   1      
Date d'arrivée sur le forum :  02/04/2008
[:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils : Liberté d'expression sur un forum... ?accrochage - j'ai besoin de conseils
COMPLEMENT POUR PARIEUR PRO ET AMATEUR[colocations] les us et coutumes , vos experiences, vos conseils
Conseils pour commander sur amazon USNéophyte en quête d'avis et de conseils ( écriture de fantasy )
Conseils pour chaussures de runningBesoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra
Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils[AVIS/CONSEILS] Location de véhicules
Plus de sujets relatifs à : Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR