Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats

n°9991136
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2006 à 20:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
[:debarquement]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 20:29:56  profilanswer
 

n°9991192
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 20:37:25  answer
 


Oups j'avais pas vu que c'était mentionné sur la première page  :whistle:

n°9991297
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2006 à 20:48:21  profilanswer
 

Lepi a écrit :

"Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante" :heink:
Désolé, mais entre minceur et maigreur, il y a un fossé que ces 'pro-ana' s'empressent un peu trop vite de franchir...


"T'es pas mince, t'es maigre. Et vu que t'es maigre, t'es moche." :o  
 :sol:  


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9991326
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2006 à 20:52:01  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Oui. Un maladie grave qui mène parfois à la mort.


assez souvent quand meme


---------------
marilou repose sous la neige
n°9991458
thefaboss
Posté le 20-11-2006 à 21:07:24  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Si tu n'es pas concerné par le problème et si on prend en compte la faible voire inexistante population féminine du forum, je me demande bien ce qui peut amener à faire un tel topic.


Parce qu'il faut exposer ses raisons maintenant sur ce forum :heink:  On aura tout lu....


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9991684
Mosca
Posté le 20-11-2006 à 21:40:26  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Parce qu'il faut exposer ses raisons maintenant sur ce forum :heink:  On aura tout lu....


 
C'est pas ça, mais ce qu'on peut lire ici ou là ne mène pas bien loin et est assez fort éloigné de la réalité de l'anorexie (celle-ci se limitant pour beaucoup à ce que la presse en dit depuis quelques années, en l'assimilant au people et au manequinat - or l'anorexie est une réalité bien plus ancienne que cela et est loin de se limiter à une envie de minceur pour ressembler à Kate Moss ... 'fin bon ...)

n°9991749
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-11-2006 à 21:48:52  profilanswer
 

si au moins quelqu'un pouvait leur dire que leur photos truquées c'est sympa, mais qu'elles ne ressembleront pas à ça.
si niveau peau sur les os c'est possible, faudrait qu'elles (les futures pro ana) apprennent qu'à ce niveau, elles n'ont plus (ou presque) de cheveux et d'ongles, que leurs dents tombent, que leur peau a une sale couleur, les yeux complétement stones; qu'elles sont incapables de bouger et encore moins de poser devant un appareil photo,...
 
enfin le jour où les gens écouteront et réfléchiront avant de faire un choix hein....
 
déjà perso, je commenerais par remonter à la source du "culte de la minceur". ce culte est en gros arrivé parallèlement au culte du marketing et de la société de consommation. actuellement si on regarde autours de nous: faut etre mince (voir maigre) et bouffer toutes les conneries industrielles que la pub nous balance. faut se bourrer de sucre et de gras, puis déculpabiliser en avalant du "light" qui au final est plus bourré de calories que le "normal". faut faire des régimes chaque année (donc reprise de poids c'est clair et demandé par les magasines), mais faut aussi faire "comme tout le monde" et avaler des beignets immondes et des glaces sur la plage pour bouziller "les 5 kilos perdus en 2 semaines" etc etc
si on rappellait déjà au gens que manger doit etre un plaisir mais surtout une nécessité, que la bouffe ne doit pas avoir l'importance qu'elle a dans notre vie?
je trouve que l'on commence à avoir quelques prémices de ce type d'actions, mais toujours très mal mené. je reve d'une interdiction de faire de la pub pour la nourriture comme on l'a fait pour l'alcool et la cigarette...


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°9991885
thefaboss
Posté le 20-11-2006 à 22:08:03  profilanswer
 

MàJ du premier post avec une vidéo montrant la métamorphose d'une femme plutôt quelconque à l'origine...
 
J'ai posté ça pour que certains réalisent à quel points les images peuvent être modelées "facilement" afin de tromper le commun des mortels que nous sommes. Ainsi nous devenons de vrais moutons prêts à consommer ce dont nous n'avons pas besoin comme l'a si bien dit psychatric meuh.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9991949
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 20-11-2006 à 22:16:52  profilanswer
 

je suis un homme anorexique, sauf que je mange beaucoup


---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°9993486
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2006 à 00:55:12  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

assez souvent quand meme


J'ai pas de chiffres pour tout dire, mais je serais curieux de savoir combiens s'en sortent... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-11-2006 à 00:56:15

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 00:55:12  profilanswer
 

n°9994084
thefaboss
Posté le 21-11-2006 à 08:32:59  profilanswer
 

Peut être qu'il y a énormément de personnes qui rechutent. Un peu comme les fumeurs...

n°9995181
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-11-2006 à 12:22:05  profilanswer
 

Il me parait techniquement impossible qu'elles puissent avoir un mec car un homme n'aime pas la maigreur. Nous aimons tater du matos [:di_canio]. Blague à part il est vrai qu'elle ne peuvent avoir une relation sentimental car celui va forcement lui faire le reproche un jour ou l'autre. Une femme maigre à ce niveau donne l'image de la maladie dans notre inconscience.

n°9995862
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2006 à 14:10:09  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Il me parait techniquement impossible qu'elles puissent avoir un mec car un homme n'aime pas la maigreur. Nous aimons tater du matos [:di_canio]. Blague à part il est vrai qu'elle ne peuvent avoir une relation sentimental car celui va forcement lui faire le reproche un jour ou l'autre. Une femme maigre à ce niveau donne l'image de la maladie dans notre inconscience.


Il y a en a bien qui aiment les gamines de 12 ans alors...
 
en tout cas dans la plupart des cas, je crois que la libido devient aussi transparente qu'elles : pour aimer quelqu'un il faut s'aimer quand même un petit peu.
 
Et là, c'est de la haine pour son miroir


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9996012
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-11-2006 à 14:32:58  profilanswer
 

[:maxmaker]  
 
Je pense pas que l'on puisse généraliser aussi facilement que ça  [:brainwasher] .
 
Ma belle soeur est anorexique depuis quasi 20 ans et c'est pourtant pas par manque d'intelligence  [:gratgrat] . A la base, il y a surement un élément déclencheur.
 
De plus, souvent tu vois des personnes crier à l'anorexie après une fille mince également [:zaib3k] . Faut pas tout mélanger non plus. Il y a mince et maigre  :o .
 
EDIT : par contre, la situation est ingérable au niveau familial (du temps où elle vivait encore chez ses parents) et complexe pour le petit ami ensuite

Message cité 3 fois
Message édité par mr oizo bis le 21-11-2006 à 14:34:10

---------------
Mes tests youtube
n°9996087
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-11-2006 à 14:42:50  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

[:maxmaker]

 

Je pense pas que l'on puisse généraliser aussi facilement que ça  [:brainwasher] .

 

Ma belle soeur est anorexique depuis quasi 20 ans et c'est pourtant pas par manque d'intelligence  [:gratgrat] . A la base, il y a surement un élément déclencheur.

 

De plus, souvent tu vois des personnes crier à l'anorexie après une fille mince également [:zaib3k] . Faut pas tout mélanger non plus. Il y a mince et maigre  :o .

 

EDIT : par contre, la situation est ingérable au niveau familial (du temps où elle vivait encore chez ses parents) et complexe pour le petit ami ensuite


Effectivement, j'en vois 2-3 dans la salle de sport. Elles sont super fine de chez findus mais bon si elles sont a la salle de sport c'est qu'elles ne doivent pas être atteinte de cette maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 21-11-2006 à 14:44:10
n°9996163
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 14:51:36  answer
 

mr oizo bis a écrit :

De plus, souvent tu vois des personnes crier à l'anorexie après une fille mince également [:zaib3k] . Faut pas tout mélanger non plus. Il y a mince et maigre  :o

Je confirme, pour beaucoup de personne c'est t'es trop grosse ou t'es trop maigre quand y a des commentaires. J'ai personnellement souvent eu droit à des "t'es trop maigre" alors qu'il n'y a rien à reprocher à mon gabarit !
 
Toujours est-il que malheureusement, de plus en plus de jeunes maigrissent à vue d'oeil. Je passe tout les jours devant 1 lycée et un collègue et attention les yeux. Des fois j'en ai des frissons dans le dos ! C'est dommage de mettre sa santé en danger pour "réussir le concours de celle qui sera la plus maigre" !

n°9996657
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-11-2006 à 15:52:44  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


Ma belle soeur est anorexique depuis quasi 20 ans et c'est pourtant pas par manque d'intelligence  [:gratgrat] . A la base, il y a surement un élément déclencheur.


 
en effet ce n'est pas signe d'intelligence ou sutpidité d'etre anorexique. d'etre pro ana si là c'est de la stupidité.
 
l'anorexie est une malaide, qui provient d'un problème psychologique, donc très souvent un problème lié à l'enfance elle meme. ce problème là pour le trouver y a qu'un psychatre.
le pro ana, c'est une déformation d'une maladie. là c'est volontaire de la part des filles de crier qu'elles sont proana. c'est autre chose que l'anorexie seule.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°9997108
DUPNEU
Posté le 21-11-2006 à 16:39:14  profilanswer
 

Et que pensez-vous des pro-obèses ?

n°9997255
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-11-2006 à 16:53:48  profilanswer
 

pas mieux. mais ici c'est le sujet inverse  ;)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°9997292
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-11-2006 à 16:58:09  profilanswer
 

Les grosses j'aime pas c'est moche! :pouah:


---------------
drugs designer
n°9998356
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2006 à 19:04:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Effectivement, j'en vois 2-3 dans la salle de sport. Elles sont super fine de chez findus mais bon si elles sont a la salle de sport c'est qu'elles ne doivent pas être atteinte de cette maladie.


 
Je pense plutot qu'il differenciais mince de maigre ( impliquant eventuellement anorexique )
 
Je connais une fille qui mange pour 4 et pèse 40 kg  [:spamafote]

n°9998443
beufemisat​eur
Posté le 21-11-2006 à 19:16:23  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense plutôt qu'il différenciais mince de maigre ( impliquant éventuellement anorexique )
 
Je connais une fille qui mange pour 4 et pèse 40 kg  [:spamafote]


 
ouep mince c'est plutôt ça :http://jeanluc.croix.free.fr/Fake/lindsay%20lohan-orig.jpg
 
et maigre http://jeanluc.croix.free.fr/Fake/lindsay%20lohan-fake.jpg
 
 
bon ak y'a modification toshop mais on voit la différence  :D  
 
une femme peut être mince et avoir peut de forme mais manger plus que correctement :d
 

n°9998454
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2006 à 19:18:14  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

ouep mince c'est plutôt ça :http://jeanluc.croix.free.fr/Fake/ [...] n-orig.jpg

 

et maigre http://jeanluc.croix.free.fr/Fake/ [...] n-fake.jpg

 


bon ak y'a modification toshop mais on voit la différence  :D

 

une femme peut être mince et avoir peut de forme mais manger plus que correctement :d

 

Mince, c'est pas rond, maigre, c'est quand les cuisses ne se touchent plus :o

 

edit: et la sur le toshop, c'est plus maigre, mais morgue :/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-11-2006 à 19:18:46
n°9998476
beufemisat​eur
Posté le 21-11-2006 à 19:22:57  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mince, c'est pas rond, maigre, c'est quand les cuisses ne se touchent plus :o
 
edit: et la sur le toshop, c'est plus maigre, mais morgue :/


je connais des filles minces qui sont arqué c'est a dire qu'elles ont pas le cuisses qui se touchent mais elles ne sont en aucun cas maigre  [:arg]  

n°9998546
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2006 à 19:31:52  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

je connais des filles minces qui sont arqué c'est a dire qu'elles ont pas le cuisses qui se touchent mais elles ne sont en aucun cas maigre  [:arg]


 
La fille sur ta photo version haut est maigre en fait, pas mince.

n°9998923
beufemisat​eur
Posté le 21-11-2006 à 20:18:26  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

La fille sur ta photo version haut est maigre en fait, pas mince.


elle a du gras la petite elle est mince pour moi maintenant chacun ça définition de la maigreur pour moi maigre c'est lorsque tu vois les os ressortir  [:arg]

n°9998960
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-11-2006 à 20:23:41  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

elle a du gras la petite elle est mince pour moi maintenant chacun ça définition de la maigreur pour moi maigre c'est lorsque tu vois les os ressortir  [:arg]


 
c'est pas mince ca! elle est même rondelette avec des formes je dirais... (sans aller jusque a dire qu'elle est grosse non plus!)
 
 [:o_doc]

n°9999013
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2006 à 20:30:59  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

elle a du gras la petite elle est mince pour moi maintenant chacun ça définition de la maigreur pour moi maigre c'est lorsque tu vois les os ressortir  [:arg]


 
Tout le monde a du gras et des tissus adipeux. Elle a les bras secs comme des bâtons [:spamafote]

n°9999044
beufemisat​eur
Posté le 21-11-2006 à 20:34:47  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tout le monde a du gras et des tissus adipeux. Elle a les bras secs comme des bâtons [:spamafote]


je trouve pas trop m'enfin c'est pas trop le sujet :d
 

n°9999183
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-11-2006 à 20:53:01  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

ouep mince c'est plutôt ça :http://jeanluc.croix.free.fr/Fake/ [...] n-orig.jpg
 
et maigre http://jeanluc.croix.free.fr/Fake/ [...] n-fake.jpg
 
 
bon ak y'a modification toshop mais on voit la différence  :D  
 
une femme peut être mince et avoir peut de forme mais manger plus que correctement :d


 
Parfaite illustration sauf le maigre qui est quand même fort maigre  [:totoz] .


---------------
Mes tests youtube
n°9999418
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2006 à 21:11:25  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

J'ai pas de chiffres pour tout dire, mais je serais curieux de savoir combiens s'en sortent... :/


Ben tiens, j'ai lu aujourd'hui dans un journal que c'était 25% de décès liés à l'anorexie...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9999690
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-11-2006 à 21:28:24  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

ouep mince c'est plutôt ça :http://jeanluc.croix.free.fr/Fake/ [...] n-orig.jpg

 

et maigre http://jeanluc.croix.free.fr/Fake/ [...] n-fake.jpg

 


bon ak y'a modification toshop mais on voit la différence  :D

 

une femme peut être mince et avoir peut de forme mais manger plus que correctement :d


En tout cas en maigrissant elle a perdu sa troisieme jambe qui poussait dans le dos, deja une bonne perte de poids :o


Message édité par popopeye le 21-11-2006 à 21:29:09
n°10000339
papy_danon​e
Posté le 21-11-2006 à 22:16:26  profilanswer
 

je comprends pas pourquoi les anorexiques pensent que maigreur = belles. Ca me fait plus penser aux photos des camps de concentration de la 2eme guerre mondiale qu'autre chose. Je trouve que c'est meme plus moche qu'"une grosse".


Message édité par papy_danone le 21-11-2006 à 22:16:52
n°10000469
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-11-2006 à 22:27:05  profilanswer
 

L'anorexie est une MALADIE :o
 
Une anorexique ne se voit pas comme les autres la voit [:mrbrelle]
 
L'image qu'elle a d'elle-même est déformée. Même maigre elle se voit grosse.
 
Et on ne joue pas à être anorexique, on ne décide pas d'être anorexique, ce n'est pas un choix.  
 
Et il y en a qui en meurt.
 
Par contre cette histoire de pro-ana, je connais pas trop. Alors je peux pas juger.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°10002733
thefaboss
Posté le 22-11-2006 à 09:17:22  profilanswer
 

C'est pour apaiser leur conscience... Ce mouvement a l'air d'être énormément suivi aux USA.

n°10002992
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-11-2006 à 10:18:11  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

L'anorexie est une MALADIE :o
 
Une anorexique ne se voit pas comme les autres la voit [:mrbrelle]
 
L'image qu'elle a d'elle-même est déformée. Même maigre elle se voit grosse.
 
Et on ne joue pas à être anorexique, on ne décide pas d'être anorexique, ce n'est pas un choix.  
 
Et il y en a qui en meurt.
 
Par contre cette histoire de pro-ana, je connais pas trop. Alors je peux pas juger.


 
voilà c'est très bien résumé.
 
pour les pro ana. elles ont décidé que ce ne serait pas une maladie, car elles ne veulent pas etre traitées comme étant malade. donc elle s'en font un "mode de vie" très dangereux car elles incitent les filles avec quelques problèmes psychologiques (instabilité par exemple, je parle pas de niveua de QI hein....) à tomber dans l'anorexie en leur en vantant des mérites qui n'existent pas. les filles qui tombent là dedans tombent plus ou moins par choix elles par contre....


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°10004027
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2006 à 12:56:19  profilanswer
 

Ca c'est en effet super grave :/
 
Déjà que c'est super difficile de faire comprendre à une anorexique qu'elle est malade. En général elles n'ont pas conscience d'avoir un problème et se trouvent très bien comme elles sont :sweat:
 
Alors en plus y a un mouvement qui légitime l'anorexie, c'est mal barré pour les tirer d'affaire [:kwak]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°10004198
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 13:18:07  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Déjà que c'est super difficile de faire comprendre à une anorexique qu'elle est malade. En général elles n'ont pas conscience d'avoir un problème et se trouvent très bien comme elles sont :sweat:

 


Euh non justement c'est une maladie qui consiste a nier son corps  [:spamafote]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-11-2006 à 13:18:13
n°10004259
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2006 à 13:24:03  profilanswer
 

Oui, mais dans leur tête elles pensent qu'elles vont bien ;)

 

Elles sont détachées de leur corps de toute façon et n'ont pas conscience que leur corps est aussi malade [:mrbrelle]


Message édité par P'tit Soleil le 22-11-2006 à 13:24:37

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°10004393
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-11-2006 à 13:35:14  profilanswer
 

Je tiens à signaler que les images postées dans le post original n'ont pas été faites pour rendre populaire cette mode, mais plutôt résultant d'un concours sur worth1000.com. Ils en ont fait tout plein, genre rendre des célébrités chauves ou vieilles, etc...

n°10004692
thefaboss
Posté le 22-11-2006 à 14:00:53  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Je tiens à signaler que les images postées dans le post original n'ont pas été faites pour rendre populaire cette mode, mais plutôt résultant d'un concours sur worth1000.com. Ils en ont fait tout plein, genre rendre des célébrités chauves ou vieilles, etc...


Mea Culpa... Je n'en connaissais pas l'origine :sweat:  
 
Reste que plusieurs sites pro ou anti ana s'en servent :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils : Liberté d'expression sur un forum... ?accrochage - j'ai besoin de conseils
COMPLEMENT POUR PARIEUR PRO ET AMATEUR[colocations] les us et coutumes , vos experiences, vos conseils
Conseils pour commander sur amazon USNéophyte en quête d'avis et de conseils ( écriture de fantasy )
Conseils pour chaussures de runningBesoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra
Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils[AVIS/CONSEILS] Location de véhicules
Plus de sujets relatifs à : Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR