Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats

n°10095360
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-12-2006 à 20:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'autant que quand elles sont depressives, baiser est souvent un de leurs derniers soucis (libido en rase motte, pour faire un jeu de mot bien pourrave)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 20:46:18  profilanswer
 

n°10096483
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-12-2006 à 22:33:10  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Euh... donne des exemples concrets parce que moi j'me souviens bien des spots de la sécurité routière, et ça n'avait rien de petits films succints :non:


 
ah ben justement, la sécurité routière. dès qu'il sorte un spot assez "sympa" la moitié de la population gueule!!  :ouch: regarde les spot anglais par exemple, ça ça impressionne ça choque et c'est efficace! nous c'est épuré  :sweat: dès que y a le moindre truc dérangeant y a 50% de mécontents voir pire en France, donc on ose pas choquer assez (sauf sur le sexe, là c'est la sur enchère, les français ont vraiment rien compris  :sweat: )
pour la sécurité routière, on commence à avoir des spot plus choc, et encore, toujours filmé de loin, pas de sang ou truc du genre! les rares avec du sang, on s'en souvient et ils sont pas passés souvent...
je me souviens à l'auto école (ben vi l'a bien fallu passé par là  :D ), deux semaines avant de passé notre permis, on se retrouve à une dizaine à visionner une video: un film fait par les pompiers au départ pour étudier leur réaction et autre sur le terrain. notre monitrice avait pu la récupérer et nous la passer. ben euh, j'ai plus de souvenirs de cette video que des spots publicitaires.... là tu pleure quand tu vois la réalité en face.
pour l'ano je pense que c'est la meme chose, on voit toujours des cas épurés. c'est catastrophique quand on nous présente une fille qui peut plus sortir de chez elle car plus la force. on nous présente jamais celles qui sont des légumes sur leur lit d'hosto, pleine d'escares, sans cheveux, plus d'ongles, plus de dents....  :sweat:  
voilà ce que je regrette: non la France ne supporte pas les images vraiment choquante.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°10096498
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-12-2006 à 22:35:14  profilanswer
 

Prozac a écrit :

D'autant que quand elles sont depressives, baiser est souvent un de leurs derniers soucis (libido en rase motte, pour faire un jeu de mot bien pourrave)


 
ah oui c'est clair! très peu pense au sexe opposé! c'est pas pour plaire aux autre qu'elles deviennent comme ça; c'est pour tenter de SE plaire, ou plaire à une personne (genre la mère si elles ont de gros problèmes relationnels avec ...)
Rappel: on met souvent "anorexique" au féminin, mais y a aussi des mecs hein au fait!  :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°10096534
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-12-2006 à 22:41:15  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ah oui c'est clair! très peu pense au sexe opposé! c'est pas pour plaire aux autre qu'elles deviennent comme ça; c'est pour tenter de SE plaire, ou plaire à une personne (genre la mère si elles ont de gros problèmes relationnels avec ...)
Rappel: on met souvent "anorexique" au féminin, mais y a aussi des mecs hein au fait!  :D


Jamais entendu parler d'un mec anorexique,  
 
Sans doute parce qu'on est moins perturbés (et rabachés) par les abdos Kronenbourg©


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10096750
thefaboss
Posté le 05-12-2006 à 23:05:13  profilanswer
 

J'ai connu un mec qui l'était.
On faisait du squash en club, et j'ai mis du temps avant de me rendre compte de sa maladie.
Je le trouvais de plus en plus pâle, et j'ai pris conscience de son état lorsqu'il m'a demandé le plus sincèrement du monde "on perd combien de calorie après un match de squash ?"
 
À 12-13 ans j'vois pas trop ce qu'on peut répondre à ça....?!?
 
Le prof avait essayé de lui parler, puis rapidement on l'a plus revu en cours et on n'a jamais eu de nouvelles :-\

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 05-12-2006 à 23:06:06

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10096829
kley
Miaou !
Posté le 05-12-2006 à 23:13:00  profilanswer
 

Prozac a écrit :

D'autant que quand elles sont depressives, baiser est souvent un de leurs derniers soucis (libido en rase motte, pour faire un jeu de mot bien pourrave)


Hum, je me permets d'en douter, certaines anorexiques ont, au contraire, une activité sexuelle très débridée... j'ai lu le témoignage d'une anorexique qui se faisait même avorter en tombant dans les escaliers ou en se frappant le ventre à chaque fois qu'elle pensait être enceinte...
 
Mais c'est souvent dans les débuts de leur anorexie, évidemment.
 
Pour les mecs anorexiques, ça existe, mais c'est très rare, car 90% des anorexiques sont des femmes. Et c'est souvent lié à ce qu'on attend d'une femme.
 
Pour mettre fin au mouvement pro ana, faudrait déjà que les médias arrêtent avec leur hypocrisie de merde... les magazines féminins décrient l'anorexie, mais en même temps, quand ils font un article sur les "rondes" qui font à peine une taille 38, y a de quoi faire se sentir mal les femmes et surtout les adolescentes complexées qui n'ont pas encore compris qu'elles n'ont pas l'obligation de faire une taille 36 pour être heureuses...
 
Déjà que pour les hommes, ça commence (normal, ils ont pressé les femmes jusqu'à la dernière goutte, ils cherchent un public encore vierge de toute influence publicitaire pour gagner encore plus de sous)... vous ne vous sentirez plus homme si dans les magazines masculins, on décide désormais qu'un mec, un vrai, est musclé, épilé et beau comme un dieu du stade, et que sans cela, il n'est qu'une pauvre merde dont aucune fille ne voudra :o

n°10097274
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-12-2006 à 23:45:22  profilanswer
 

kley a écrit :

vous ne vous sentirez plus homme si dans les magazines masculins, on décide désormais qu'un mec, un vrai, est musclé, épilé et beau comme un dieu du stade, et que sans cela, il n'est qu'une pauvre merde dont aucune fille ne voudra :o


L'homme s'en fout, au pire il lui reste la bière et les potes. :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10097334
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-12-2006 à 23:52:40  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

L'homme s'en fout, au pire il lui reste la bière, les potes et les putes. :o


 
 [:aloy]


---------------
drugs designer
n°10097827
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-12-2006 à 02:20:24  profilanswer
 

voilà je trouve que vos derniers post montrent très bien la réalité actuel: :)  
-une femme ne "doit" etre que ce que l'homme désire (une bombe sexuelle des magasines)
-un homme ne sera plus un homme si il ne boit pas de bière et va pas aux putes, mais ils doivent quand meme faire resortir leur "coté féminin" (l'air de rien je plains les mecs actuels plus que les filles en fait... mais ceci est un autre débat!)
-les médias font beaucoup de mal
-on a du mal à voir la maladie
-et quand on la voit, que peut on faire?
-...
merci de ce débat que je trouve construit pour une fois  :jap:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°10098147
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2006 à 09:18:32  profilanswer
 

kley a écrit :

Hum, je me permets d'en douter, certaines anorexiques ont, au contraire, une activité sexuelle très débridée... j'ai lu le témoignage d'une anorexique qui se faisait même avorter en tombant dans les escaliers ou en se frappant le ventre à chaque fois qu'elle pensait être enceinte...
 
Mais c'est souvent dans les débuts de leur anorexie, évidemment.


 
Voilà, avec ce que tu as précisé (en gras) ça ne se contredit pas.
 
Mais la depression fait plutôt mal à la libido.
 
On baise plus et mieux quand le coeur est au soleil.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 09:18:32  profilanswer
 

n°10098154
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2006 à 09:21:32  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

(l'air de rien je plains les mecs actuels plus que les filles en fait... mais ceci est un autre débat!)


Faut finasser un peu plus que nos pères mais l'un dans l'autre, je pense qu'on a quand même une vie plus facile
 [:delarue6]  
 
Une vague impression comme ça.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10113089
Madilina
pouetteuh
Posté le 08-12-2006 à 13:21:22  profilanswer
 

J'ai lu quelques post du topic,
Je ne sais pas si ce sont des hommes qui disent que les nanas "minces voir maigres" c'est laid, qu'ils préfèrent les nanas bien en chair etc.
Mais si c'est le cas, alors pourquoi (je vais essayer de ne pas généraliser mais un peu quand même) on vous voit faire des yeux de merlans frits, et la bouche ouverte devant les poufiasses anorexique qu'on voit à la tv.... Blonde à souhait les seins refaits et qui mettent des habits de petites de 12 ans...
Quand on voit certains mecs baver sur ça et qu'on est déjà complexée, certaines essaye de trouver un moyen pour leur ressembler, pour qu'ils nous regardent aussi avec de l'envie etc...
Et j'ai fait partie d'elles ancienne boulimique, ca a été mon moyen de perdre du poids étant d'une nature à prendre des kilos rien qu'en regardant une assiette de frites....
2 ans de galère à plus avoir envie de rien et de chercher un moyen de s'en sortir.
On critique les nanas anorexique, boulimique, elles sont folles, faut qu'elles aillent voir un psy etc...
mais regardez avant autour de vous, on balance à longueur de journée des images de nana top bien avec des corps parfaits (retouchés certes). Alors on commence un régime, on perd du poids, on veut en perdre plus et ca part vite en sucette. L'excès de frustration mène pour certaines à la boulimie et d'autres continuent dans l'anorexie.
C'est cette saloprie de société qui poussent les êtres déjà fragiles d'esprit à devenir comme ça.
Ceci dit, je suis absolument contre les pro ana ou mia....

n°10113786
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-12-2006 à 14:55:34  profilanswer
 

en fait il y a deux comportements en confrontation en ce moment.
oui il y a eu la période "faut faire 20kilos dont 10 de seins" pour plaire aux mecs, ils bavaient tous devant les mannequins ano et autres pamela...
seulement en fait on s'apperçoit maintenant que les mecs changent d'avis, mais que les filles restent bloquer sur cette vision.
bien sur qu'il y a toujours des mecs pour aimer ça, mais on rencontre de plus en plus de mecs pour lesquels quelques kilos "en plus" et pas de seins ne genent pas (je serais pas maquée sinon  :whistle: ). en fait il y a deux comportements masculins qui doivent etre dans des proportions à peu près égales, masi els filles restent bloquées.  
je me suis sentie mieux dans ma peau quand en discutant avec des mecs (de mon age) j'ai découvert qu'ils n'avaient pas de magazines avec des filles dedans, qu'ils n'avaient rien à faire des pubs avec des filles à moitié à poil, que oui ils appréciaent des images esthétiques, masi qu'ils savent très bien qu'elles sont toutes retouchées, qu'ils prennent les filles qui montrent leur string pour des putes,....
en fait beaucoup de mecs sont bien encré dans la réalité du corps humain, mais les filles se font elles memes de la surenchère en fixant des filles de magazines. j'ai bien l'impression maintenant que les filles sont devenues les "seules" responsable de leur état (attention avec cette phrase hein.... ne pas la détourner, j'ai décrit nombre de fois d'où viennent ces problèmes)
 
je ne suis pas ano,j'aime trop manger (surtout des cochonneries :miam:). mais j'ai envie de maigrir depuis près de 10 ans maintenant. j'ai pourtant pris encore 15kilos il y a trois ans. il arrivait avant qu'un garçon se retourne sur mon passage et me fasse un "compliment". (j'étais toujours en jupe dans ce cas... bizarre  :sweat: ). maintenant plus un seul le fait (je suis toujorus en pantalon aussi, je cherche :o)
et pourtant: à l'époque pas moyen d'avoir un "petit ami", et maintenant je me suis engueulée avec une dizaine de mecs quand j'ai "choisi" mon homme et que c'était pas eux.  :sol: sérieux, comme quoi faut pas réver les hommes ont changé, à nous de nous en appercevoir et de changer aussi.

n°10113956
Madilina
pouetteuh
Posté le 08-12-2006 à 15:19:10  profilanswer
 

Ca dépend de l'âge des garçons aussi je pense. Je suis dans l'informatique, j'ai 14 mecs dans ma classe aux environs de la vingtaine et plus et je suis la seule nana, je fais souvent des soirées avec eux en étant la seule fille et ben punaise tout ce que j'entends... Peut être que devant plusieurs filles ou devant leur nanas ils ne disent rien mais alors sinon ils se font plaisir...............

n°10114158
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-12-2006 à 15:43:01  profilanswer
 

je sors aussi d'une formationde 5 ans en infos. et j'ai eu de totu. en IUT des gros boulets en effet. et en licence/maitrise/master, que dalle. et j'étais aussi la rare filles à toutes leurs soirées.

n°10115765
thefaboss
Posté le 08-12-2006 à 19:56:27  profilanswer
 

Rahlala... faut pas nous écouter quand on trippe entre potes ! J'suis dans une fililère masculine depuis 5 ans et je dois avouer que parfois... on se surprend par notre bêtise machiste occasionnelle :lol:
 
Ceci dit, les rares filles qui nous connaissent un minimum et qui ont un peu d'humour savent qu'on plaisante !
 
Bref, tout ça pour dire : mes demoiselles, ne vous souciez pas du regard des hommes ! Soyez bien dans votre peau et à partir de ce moment là, on vous appréciera à votre juste valeur comme il se doit !

n°10115974
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-12-2006 à 20:24:15  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

J'ai connu un mec qui l'était.
On faisait du squash en club, et j'ai mis du temps avant de me rendre compte de sa maladie.
Je le trouvais de plus en plus pâle, et j'ai pris conscience de son état lorsqu'il m'a demandé le plus sincèrement du monde "on perd combien de calorie après un match de squash ?"
 
À 12-13 ans j'vois pas trop ce qu'on peut répondre à ça....?!?
 
Le prof avait essayé de lui parler, puis rapidement on l'a plus revu en cours et on n'a jamais eu de nouvelles :-\


 
Un pote l'a été mais bizarement on a mit longtemps à s'en rendre compte, au niveau comportement on l'a vu asser vite, il s'enfermait, ne vennait plus se biturer la gueule mais on pensé pas à ca.  
 
On lui posait des question mais il repondait qu'il avait une maladie au ventre (c'est quand il a commencait à devenir vert et à perdre ses cheveux). Enfin l'hiver passe et on n'avait pas vu son amegrissement il le cachait tres bien. Mais l'été quand on la vu en t-shirt  :ouch:, une fois il n'a pas put monté en cours -> infirmerie ->pompier-> hopital il etait descendu a 46Kg pour 1m75 environ, les medecins ont dit qu'il etait a deux doigt d'y passé il tourner a 200 300 calories par jours. Mais c'est dur de se dire qu'on le cotoyé tout les jours et que l'on ne s'en est pas douté.
 
Aujourd'hui il va bien et bouffe deux fois plus qu'avant j'ai peur qu'il se mette à trop manger.

n°10167026
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-12-2006 à 13:06:28  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Un pote l'a été mais bizarement on a mit longtemps à s'en rendre compte, au niveau comportement on l'a vu asser vite, il s'enfermait, ne vennait plus se biturer la gueule mais on pensé pas à ca.  
 
On lui posait des question mais il repondait qu'il avait une maladie au ventre (c'est quand il a commencait à devenir vert et à perdre ses cheveux). Enfin l'hiver passe et on n'avait pas vu son amegrissement il le cachait tres bien. Mais l'été quand on la vu en t-shirt  :ouch:, une fois il n'a pas put monté en cours -> infirmerie ->pompier-> hopital il etait descendu a 46Kg pour 1m75 environ, les medecins ont dit qu'il etait a deux doigt d'y passé il tourner a 200 300 calories par jours. Mais c'est dur de se dire qu'on le cotoyé tout les jours et que l'on ne s'en est pas douté.
 
Aujourd'hui il va bien et bouffe deux fois plus qu'avant j'ai peur qu'il se mette à trop manger.


Puneze ça fait peur de voir ça. De la à ne plus pouvoir monter les escalier et de consommer que 2-300 calories jours. Un bon kébab à chatelet lui aurait fait exploser le score. :/

n°10168136
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-12-2006 à 17:11:58  profilanswer
 

Avec un mars tu est deja à environ 250 calories :pt1cable: .
Le truc c'est que tu n'as plus l'impression de faim tu as les organes qui rétrécisse :(

n°10168199
thefaboss
Posté le 16-12-2006 à 17:23:21  profilanswer
 

La vache [:aaah] !!!!
 
L'équivalent d'un mars par jour, ça fait ach'ment pas beaucoup  :pfff:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10209953
thefaboss
Posté le 22-12-2006 à 13:59:34  profilanswer
 

MAJ du premier post : lien pour télécharger un reportage sur 2 pro ana allemandes.

n°10210461
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 15:31:14  answer
 

Ca fout les jetons ... :/

n°10210914
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-12-2006 à 16:28:48  profilanswer
 

ça présente bien la base, mais trop court, le reportage va pas assez en profondeur. je suppose que c'était un reportage avant un débat ou un truc comme ça. ça aurait été sympa d'avoir la suite en fait.
 
 
beurk je hais quand les cuisses se touchent pas moi  :sweat:

n°10211926
thefaboss
Posté le 22-12-2006 à 18:56:25  profilanswer
 

L'émission complète se trouve là.
 
Le reste n'a rien à voir avec l'anorexie... mais ça vaut le détour :(

n°10214551
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-12-2006 à 00:59:51  profilanswer
 

lol on dirait qu'il y a la fameuse vidéo avec le nerds hardos qui drague sur msn :)
 
Sinon j'avais vu des retouches pro-ana sur des sites à la con russes. J'avais cru que c'était fait pour se moquer de la maigreur des mannequins et des stars. En fait non, c'est pour se fixer des buts ... par définition irréalistes et impossibles ?

n°10215534
thefaboss
Posté le 23-12-2006 à 08:57:22  profilanswer
 

Impossible je sais pas... t'as qu'à voir les petits africains qui meurent de faim.
 
Tiens, une question que je pense qu'elle est bonne : pourquoi sur ce genre de site on ne montre pas de photos de ch'tits africains en train de mourir avec la peau sur les os ?

n°10215687
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 10:47:34  answer
 

Ricco a écrit :

lol on dirait qu'il y a la fameuse vidéo avec le nerds hardos qui drague sur msn :)
 
Sinon j'avais vu des retouches pro-ana sur des sites à la con russes. J'avais cru que c'était fait pour se moquer de la maigreur des mannequins et des stars. En fait non, c'est pour se fixer des buts ... par définition irréalistes et impossibles ?


 
Ben oui c'était ca le but à la base ... ces images on été par la suité détournée ...

n°10215712
kley
Miaou !
Posté le 23-12-2006 à 10:59:28  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Impossible je sais pas... t'as qu'à voir les petits africains qui meurent de faim.
 
Tiens, une question que je pense qu'elle est bonne : pourquoi sur ce genre de site on ne montre pas de photos de ch'tits africains en train de mourir avec la peau sur les os ?


Parce que ce ne sont pas des top models ou des actrices à suivre comme modèle :o

n°10217027
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 23-12-2006 à 16:54:18  profilanswer
 

Je ne crois pas que vous en ayez deja parlé sur le thread, mais il me semble qu'une loi est passée en Italie interdisant aux mannequins dont l'IMC* est inférieur à 18 de défiler, et obligeant les grands couturiers à ajouter les tailles 42 et 44 à leurs collections.
 
* IMC = Indice de Masse Corporelle = poids (kilos) divisé par taille (mètres) au carré

n°10226582
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-12-2006 à 18:32:59  profilanswer
 

thefaboss a écrit :


Tiens, une question que je pense qu'elle est bonne : pourquoi sur ce genre de site on ne montre pas de photos de ch'tits africains en train de mourir avec la peau sur les os ?


 
parce que la faim fini par leur donner un ventre énorme à cause de diverses réactions chimique dans l'estomac je sais plus quoi... enfin ça correspond pas. en plus ils ont l'air triste ils ont des problèmes aux dents et cheveux etc etc... ça leur donnerai la vraie image de ce qu'elles sont et ça elles veulent pas le voir!

n°10229566
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-12-2006 à 12:46:01  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Je ne crois pas que vous en ayez deja parlé sur le thread, mais il me semble qu'une loi est passée en Italie interdisant aux mannequins dont l'IMC* est inférieur à 18 de défiler, et obligeant les grands couturiers à ajouter les tailles 42 et 44 à leurs collections.
 
* IMC = Indice de Masse Corporelle = poids (kilos) divisé par taille (mètres) au carré


Je pense que c'est une bonne chose. De là j'ai entendu certain couturier et autre dans le milieu disant qu'ils trouveraient personne. Là est l'hypocrisie. Je pense trouver plus de fille faisant du 44 que 42. A force de tirer ver le bas certain ont du mal a remonter pour être dans une norme national. Les magasines aussi doivent s'y mettre.

n°10234458
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 03:43:37  answer
 

Citation :

Je ne crois pas que vous en ayez deja parlé sur le thread, mais il me semble qu'une loi est passée en Italie interdisant aux mannequins dont l'IMC* est inférieur à 18 de défiler, et obligeant les grands couturiers à ajouter les tailles 42 et 44 à leurs collections.  
 
* IMC = Indice de Masse Corporelle = poids (kilos) divisé par taille (mètres) au carré


 
bon bah y a plus qu'a prendre les paris, qui pense que le nombre d'anorexique vas baisser en italie avec cette loi ?

n°10401585
thefaboss
Posté le 17-01-2007 à 17:15:35  profilanswer
 

En voilà une image qui est marrante de par le fait qu'elle grossit les personnalités et non les amincit :)
 
http://www.aerofab.info/hfr/rsedf2cz.jpg


Message édité par thefaboss le 18-03-2007 à 21:52:02

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10947851
thefaboss
Posté le 18-03-2007 à 21:47:12  profilanswer
 

MAJ effectuée en première page pour relancer la discussion qui stagne un peu trop malgré un nombre croissant de téléchargements du reportage d'Arte.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10948941
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-03-2007 à 23:25:31  profilanswer
 

Madilina a écrit :

J'ai lu quelques post du topic,
Je ne sais pas si ce sont des hommes qui disent que les nanas "minces voir maigres" c'est laid, qu'ils préfèrent les nanas bien en chair etc.
Mais si c'est le cas, alors pourquoi (je vais essayer de ne pas généraliser mais un peu quand même) on vous voit faire des yeux de merlans frits, et la bouche ouverte devant les poufiasses anorexique qu'on voit à la tv.... Blonde à souhait les seins refaits et qui mettent des habits de petites de 12 ans...
Quand on voit certains mecs baver sur ça et qu'on est déjà complexée, certaines essaye de trouver un moyen pour leur ressembler, pour qu'ils nous regardent aussi avec de l'envie etc...
Et j'ai fait partie d'elles ancienne boulimique, ca a été mon moyen de perdre du poids étant d'une nature à prendre des kilos rien qu'en regardant une assiette de frites....
2 ans de galère à plus avoir envie de rien et de chercher un moyen de s'en sortir.
On critique les nanas anorexique, boulimique, elles sont folles, faut qu'elles aillent voir un psy etc...
mais regardez avant autour de vous, on balance à longueur de journée des images de nana top bien avec des corps parfaits (retouchés certes). Alors on commence un régime, on perd du poids, on veut en perdre plus et ca part vite en sucette. L'excès de frustration mène pour certaines à la boulimie et d'autres continuent dans l'anorexie.
C'est cette saloprie de société qui poussent les êtres déjà fragiles d'esprit à devenir comme ça.
Ceci dit, je suis absolument contre les pro ana ou mia....


C'est simple, un mec bave sur une femme bien pulpeuse mais ne souhaite vivre avec, avoir des enfants avec. C'est pas la femme de sa vie qu'il voit en elle. C'est juste un désire visuel de courte durée.

n°10954941
thefaboss
Posté le 19-03-2007 à 19:20:51  profilanswer
 

En cliquant sur l'image suivante vous pourrez voir un film annonce d'une campagne de sensibilisation sur l'anorexie :
 
http://87.98.185.187/hfr/topic-anorexie/Abkontakt_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 19-05-2009 à 19:30:13

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10963149
Manya
Posté le 20-03-2007 à 16:50:29  profilanswer
 

Réaction tardive. Pourtant au vu des réactions parfois étranges, ça faisait longtemps que ça me demangeait. Mais poser quelques mots sur ce sujet reste douloureux. Ecrire c’est réaliser, recevoir une nouvelle claque à chaque fois. En parler reste pourtant la seule solution pour avancer, informer et peut être aider ?????
 
C’est l’histoire de Sarah. Une belle jeune femme pétillante, un être formidable, une vie plus que parfaite, des rêves plein la tête. Ce genre d’histoire commence toujours comme ça.
 
Mais tout comme moi des vieux démons hantent sont quotidien. Ils ne la quittent jamais. Ils sont à l’origine d’un refrain lancinant, d’une mélodie morbide….tu n’es rien…..ta vie est pitoyable….regarde toi…….tu es moche…..énorme……personne ne t’aime……tu es seule…..arrête de manger et tu seras apaisée……
 
Comme moi Sarah se perds, ne se contrôle plus, s’éloigne de la réalité, s’enfonce dans la maladie.
Comme moi elle arrête de manger. Quelle fierté de se maîtriser, de se sentir maître de son corps, d’avoir cette faim qui vous torture jour et nuit. Quel sentiment de puissance. Mais quel bonheur plus encore de voir le chiffre sur la balance diminuer. Une vraie jouissance. Enfin la vie retrouve un sens.
Comme moi Sarah ne résista pas bien longtemps. Et voilà qu’entre ces phases de jeûne, de violentes crises compulsives alimentaires la submergent. Vous désirez Ana et bien c’est Mia qui vous envahit. La fierté disparaît avec. La honte, le mal être renaît. Il faut tout éliminer, se laver de cette monstruosité. Comme moi Sarah usa et abusa de toutes les techniques d’élimination possible.
Comme moi Sarah se rends compte qu’elle n’a plus aucune emprise sur elle-même. Sa vie n’est que pulsion. La voilà prisonnière.
Mais impossible d’accepter cette situation. Ana était douce et agréable. Elle nous aidait à nous aimer. Mia est invivable. Cela devient une lutte de chaque instant.
Comme moi Sarah s’est mise à se battre. C’est si difficile de s’opposer à cette maladie, si épuisant d’y être confronté chaque jour.
Un matin Sarah stoppa le combat. A quoi bon, peut-on réellement s’en sortir ? Se battre chaque seconde est-ce une vie ? N’est-ce pas plus simple d’accepter Ana et Mia ?
 
Voilà comment Sarah devint une pro-ana. Je peux dire que oui elle se sentait mieux après avoir accepté sa maladie. L’anorexie est devenue son mode de vie, sa façon de s’accepter enfin. Ne plus se battre est apaisant. Elle se laisse porter, quel soulagement. Revoilà la Sarah vivante, pétillante et joyeuse. De l’énergie à revendre.
 
Elle résista quelques semaines à peine. Son cœur ne tint pas plus longtemps. Sarah nous a quitté sans que personne n’ai pu l’aider.
 
Les sites de pro-ana fleurissaient à cette époque. Personne ne faisait. Par ignorance probablement. Quoi de plus facile que d’enrôler une fille fragile. On ne peut accepter l’anorexie ou la boulimie dans sa vie. L’accepter c’est mourir. Arrêter de lutter c’est s’enterrer.
 
Les pro-ana et les pro-mia ont beau prôner quelque chose d’inacceptable on ne peut les blâmer. Elles sont malades. Elles se voilent la face. Elles se tuent à petit feu. Les insulter, les critiquer renforcent leurs convictions, cela ne sert à rien. Leur tendre la main, essayer de les aider reste hélas la seule solution.
 
A la différence de Sarah j’ai continué le combat. Mes vieux démons sont toujours là. Mais je n’y cède plus. C’est toujours aussi dur cette lutte de chaque instant. Mais maintenant je sais. Je sais que l’on peut s’en sortir. Je sais qu’un jour tout ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Je sais que mes vieux démons finiront par disparaître.
Il est impossible de s’en sortir sans aide. Je l’ai compris récemment.(merci thefaboss…………)


Message édité par Manya le 20-03-2007 à 16:53:20
n°10963966
thefaboss
Posté le 20-03-2007 à 18:24:57  profilanswer
 

De rien Manya :)
 
J'espère que ce témoignage émouvant pourra servir de lueur d'espoir à tou(te)s celles et ceux qui veulent guérir.
 
Je pense qu'avant toutes choses, il faut savoir s'entourer de personnes qui puissent vous soutenir moralement, vous orienter afin d'effectuer certaines démarches par vos propres moyens.
Mais surtout, je crois qu'il faut éviter de parler de cette maladie entre malades. Celà a pour effet de donner un sentiment de réconfort très malsain, puis le malade finit par se dire qu'il n'est pas tout seul donc que c'est normal : il abandonne la lutte.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10964112
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 18:42:54  answer
 

thefaboss a écrit :

En cliquant sur une des images suivantes vous pourrez voir un film annonce d'une campagne de sensibilisation sur l'anorexie :
 
http://www.aerofab.info/hfr/Abkontakt01.jpg   http://www.aerofab.info/hfr/Abkontakt02.jpg
 
                                            http://www.aerofab.info/hfr/Abkontakt03.jpg


 
Excelent ! :o

n°11519375
thefaboss
Posté le 13-05-2007 à 15:31:11  profilanswer
 

MAJ effectuée en première page
 
En cliquant sur l'image suivante vous pourrez voir un film annonce d'une campagne de sensibilisation sur l'anorexie :
 
http://87.98.185.187/hfr/topic-anorexie/dontbelievewhatuc.jpg


Message édité par thefaboss le 19-05-2009 à 19:31:31

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils : Liberté d'expression sur un forum... ?accrochage - j'ai besoin de conseils
COMPLEMENT POUR PARIEUR PRO ET AMATEUR[colocations] les us et coutumes , vos experiences, vos conseils
Conseils pour commander sur amazon USNéophyte en quête d'avis et de conseils ( écriture de fantasy )
Conseils pour chaussures de runningBesoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra
Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils[AVIS/CONSEILS] Location de véhicules
Plus de sujets relatifs à : Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR