Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [colocations] les us et coutumes , vos experiences, vos conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[colocations] les us et coutumes , vos experiences, vos conseils

n°9851516
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 02-11-2006 à 14:28:00  profilanswer
 

alu :)
 
voila y'avait un tomic appart seul mais pas vivre a plusieurs et ca pourrait etre interessant je trouve parceque vivre avec d'autre gens ca veut dire que parfois tu perd un peu ton sang froid sur des question connes et ca peut partir en couilles donc je pense que ca peut aider d'avoir un tomic ou on peut demander un avis impartial pour pas se faire niquer ni etre trop incorrect.
aloooors :  
 
Comment vous faites l'organisation de l'appart : vaiselle, menage, sortir les poubelles, depenses communes, "regles"
lesquelles sont les plus sympa sur le duree pour vous ?
 
voila moi je met mon organisation :  
 
1 seul a signe l'acte de location
on partage le loyer en divise par quatre.
pareil pour la caution (le gars voulait me faire payer 150 au lieu de 112 .. J2ai geule je trouve pas ca correct : votre avis ? )
pareil pour internet, gaz, electricite : une personne paye et on lui rembourse
pour les depenses communes on fait une liste (liquide vaisselle, huile etc .. ) et le prix et a la fin de la periode on fait les comptes ( plus ou moins deux semaines ) quand on fait une bouffe pour les quatre on divise par quatre.
Le gars a amene son canap, son PC, sa machine a laver, le frigo
 
par contre : on a achete un tapis un tablounette pour le gaz et des chaises de jardin , et moi j'ai dit que je trouvais pas ca normal que je paye pareil qu'eux parceque je me barre en juin et eux ils vont rester et garder le matos mais le con de l'appart a mis la pression a son pote et ils m'ont fait payer pareil .. votre avis ?
 
pour la vaisselle : on est censes devoir la faire tous les jours a tour de role mais cay l'anarchie et ca roule bien :)
vous pensez que c'est mieux de faire chaqu'un la sienne ou bien de faire comme ca ?
 
probleme : le colloc qui vient quand t'es au PC te dire : tu en as pr longtemps ? j'en ai besoin .. et toi bonne poire paskeu tu fais pas grand chose tu lui laisse la place mais en fait c'est pour aller sur un forum .. moi quand j'ai pas de truc important a faire j'attends que y'ait personne au PC .. enfin je trouve ca incorrect, votre avis ?
 
ouala , c'est a nous , pour eviter la  [:ytrezaa]  a la maison :)


Message édité par zeuartisan le 02-11-2006 à 14:32:11

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 14:28:00  profilanswer
 

n°9851563
Erres11
Posté le 02-11-2006 à 14:34:10  profilanswer
 

Le plus important c'est de satisfaire sexuellement tes colocataires :bounce:  
 
Comme disait mon grand père, une femme satisfaite :pt1cable:  :pt1cable: te fera ta vaisselle, ton menage, ta lessive et tout sans même que tu aies besoin de lui en parler.  :love:  

n°9851587
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 02-11-2006 à 14:37:15  profilanswer
 

ça me ferait chier d'habiter avec des gens qui te prennes tout le temps la tête.. Je prefère faire ce que j'ai envie, comme j'ai envie  
[:spamafote]

n°9851615
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-11-2006 à 14:40:49  profilanswer
 

C'est quoi un tablounette ? :??:

n°9851632
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 02-11-2006 à 14:43:32  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

ça me ferait chier d'habiter avec des gens qui te prennes tout le temps la tête.. Je prefère faire ce que j'ai envie, comme j'ai envie  
[:spamafote]


 
ha ouais c clair que c'est pas de tout repos mais ca a ses avantages de vivre a plusieurs : grand apaprt , t'es avec des gens le soir au lieu d'etre seul face a ta teloche , tu organises des diners aec les potes de chaqu'un donc tu rencontres pas mal de gens ..
 
on peut pas tout avoir hein :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9851640
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 02-11-2006 à 14:44:23  profilanswer
 

une petite table :o indeeka :D


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9851675
Arthas77
Posté le 02-11-2006 à 14:47:55  profilanswer
 

Il y a qqs années, quand on était 3-4 mecs célibataires  :o un ami nous a proposé de vivre en colocation. J'ai trouvé l'idée sympa sauf que :
- l'ami en question est super radin : je serais quasiment sûr qu'il ne payera rien à part une part du loyer, mais rien pour les dépenses communes. Il nous fera payer des trucs qu'on n'en a pas besoin ni l'usage...
- toujours l'ami en question nous a dit qu'il nous "virerait" à chaque fois qu'il invite une fille, j'ai dit que non et que même en colocation j'ai droit à mon propre espace privé !
 
Evidemment, l'idée de colocation n'a pas donné suite...


Message édité par Arthas77 le 02-11-2006 à 14:48:18
n°9851696
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 02-11-2006 à 14:50:45  profilanswer
 

ha ouais mon coloc est avec une meuf la a l'appart entre 5h et 6h donc il nous a demande de lui laisser l'appart .. ca me derange un peu mais pas exessif : si j'invite une meuf , je lui demanderai la meme chose en retour donc c'est la bonne vieille regle "tout ce que je me permet je te le permet aussi, tout ce que je me permet pas , je te le permet pas non plus" et pour savoir ce qui est permis : on negocie :o anarchie 4 ever :D

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 02-11-2006 à 14:53:01

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9851723
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-11-2006 à 14:53:37  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

une petite table :o indeeka :D


 
ah ok :D
je comprenais pas "une tablounette pour le gaz"
 
(vous faites pousser ? c'est l'objet de discordes horticoles dans l'appart' ?  ;) )

n°9851737
Arthas77
Posté le 02-11-2006 à 14:55:35  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

ha ouais mon coloc est avec une meuf la a l'appart entre 5h et 6h  
mais heu moi si j'invite une meuf , je lui demanderai la meme chose en retour donc c'est la bonne vieille regle "tout ce que je me permet je te le permet aussi, tout ce que je me permet pas , je te le permet pas non plus" et pour savoir quelles regles : on negocie :o anarchie 4 ever :D


Oui mais bon. Pour moi personne ne doit imposer à l'un de ses colocataires ce qu'il doit faire de sa vie privée hors tâches communes (sauf si la copine en question est un "bien commun"  :D ).

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 14:55:35  profilanswer
 

n°9851746
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 02-11-2006 à 14:56:44  profilanswer
 

ha naaaaaan :)
mais par conre cay clair que eux ils sont mega contre le drogue (enfin en turquie les loi est mega stricte contre ca ) donc si je veux utiliser faut pas qu'ils soient au courant paskeu en avoir a l'appart ca le met en tort :o je comprend


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9851761
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 02-11-2006 à 14:58:28  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Oui mais bon. Pour moi personne ne doit imposer à l'un de ses colocataires ce qu'il doit faire de sa vie privée hors tâches communes (sauf si la copine en question est un "bien commun"  :D ).


 
tiens voila un grand principe, il est bien ceci dit :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9851777
Arthas77
Posté le 02-11-2006 à 14:59:48  profilanswer
 

De toute facon les colocataires ne prennent pas n'importe qui, non ? Faut bien que qq'un correspond à leur profil. On ne met pas un fétard au milieu d'étudiants boutonneux à lunettes :o

n°9851782
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-11-2006 à 15:00:09  profilanswer
 

quel est le rapport avec la Turquie ?
(j'suis a la masse ou quoi ?)

n°9851819
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 02-11-2006 à 15:04:32  profilanswer
 

je suis en Turquie et ici les drogues c'est megainterdit avec grosses peines assorties.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9851937
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-11-2006 à 15:17:24  profilanswer
 

Ah Ok.
C'est "Caen" dans ton profil. :)
HS mais bon : comment ca va en ce moment pour les frenchies en Turquie ? chaud ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [colocations] les us et coutumes , vos experiences, vos conseils

 

Sujets relatifs
Conseils pour commander sur amazon USNéophyte en quête d'avis et de conseils ( écriture de fantasy )
Conseils pour chaussures de runningBesoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra
Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils[AVIS/CONSEILS] Location de véhicules
conseils sur les combinés cafetières / expressoConseils pour achat combiné cafetière /expresso
Seances de spiritisme, vos experiences....conseils pour visiter marseille
Plus de sujets relatifs à : [colocations] les us et coutumes , vos experiences, vos conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR