Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats

n°10004692
thefaboss
Posté le 22-11-2006 à 14:00:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Je tiens à signaler que les images postées dans le post original n'ont pas été faites pour rendre populaire cette mode, mais plutôt résultant d'un concours sur worth1000.com. Ils en ont fait tout plein, genre rendre des célébrités chauves ou vieilles, etc...


Mea Culpa... Je n'en connaissais pas l'origine :sweat:  
 
Reste que plusieurs sites pro ou anti ana s'en servent :pfff:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 14:00:53  profilanswer
 

n°10004732
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-11-2006 à 14:03:48  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Je tiens à signaler que les images postées dans le post original n'ont pas été faites pour rendre populaire cette mode, mais plutôt résultant d'un concours sur worth1000.com. Ils en ont fait tout plein, genre rendre des célébrités chauves ou vieilles, etc...


 
si elles ne l'étaient pas à l'origine. les proana les utilisent pour leur propagande, et elles en créés beaucoup elles memes.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°10004772
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-11-2006 à 14:07:23  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

si elles ne l'étaient pas à l'origine. les proana les utilisent pour leur propagande, et elles en créés beaucoup elles memes.


Ok :jap:
 
 
Sinon j'ai vu que plein de sites pro-ana sont des Skyblog, j'me demande si y'a pas moyen de les faire fermer. Une fois sur Windows-Soft-Réseau avait fait un topic-spam avec son skyblog à la con qui se résumait à une avalanche de propos intégriste, je l'ai signalé et trois jours après il était fermé.
 
Faudrait voir si dans les conditions d'utilisations, les blogs pro-ana ne serait pas illégaux...

n°10004915
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-11-2006 à 14:23:05  profilanswer
 

c'est illégal oui, et tous ferment. mais finissent par revenir.
essaye de faire un tour sur google, tu verras que y a aucun site proana qui sont référencés  ;)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°10005125
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-11-2006 à 14:48:04  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

c'est illégal oui, et tous ferment. mais finissent par revenir.
essaye de faire un tour sur google, tu verras que y a aucun site proana qui sont référencés  ;)


 
Heu je crois pas que ce soit illégal de faire l'apologie de l'anorexie!
 
c'est juste pas ethiquement correct.
 
mais j'ai pas connaissance que quelqu'un ai été condamné pour ca.
 
 [:prodigy]


---------------
drugs designer
n°10005989
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-11-2006 à 16:16:44  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Heu je crois pas que ce soit illégal de faire l'apologie de l'anorexie!
 
c'est juste pas ethiquement correct.
 
mais j'ai pas connaissance que quelqu'un ai été condamné pour ca.
 
 [:prodigy]


 
il est illégal de pousser quelqu'un à mettre sa santé en danger. ça c'est sur. donc ça peut etre rapprocher dans ce sens  ;)  
on ne condamnera pas non plus un barman qui vend de l'alcool. bon là c'est pareil, sauf que des arrétés ont été pris de manière à interdire les blogs, forums et site pronant le proana.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°10006013
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-11-2006 à 16:18:58  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

il est illégal de pousser quelqu'un à mettre sa santé en danger. ça c'est sur. donc ça peut etre rapprocher dans ce sens  ;)  
on ne condamnera pas non plus un barman qui vend de l'alcool. bon là c'est pareil, sauf que des arrétés ont été pris de manière à interdire les blogs, forums et site pronant le proana.


 
ouais mais me semble que c'est plus une question de "netiquette" que de legislation, non?
 


---------------
drugs designer
n°10014829
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-11-2006 à 18:21:02  profilanswer
 

Ca me parait du même ressort qu'un gourou qui te pousse à frapper ta femme et tes enfants ou a bouffer de la mort au rat. Quelqu'un a parlé de 25% de mort à cause de l'anoréxie, on est pas loi de l'incitation au suicide.
 
Légalement, je pense que c'est quand même un cran au dessus du harcèlement.
 
Je pense qu'un avocat pas trop con pourrait obtenir une condamnation. Je ne pense pas que la personne qui fait la pub pour l'anoréxie puisse argumenter qu'elle en ignorait les dangers. C'est la défense des fabricants de cigarette, plus riche, ça finira bien par tomber.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10014920
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-11-2006 à 18:34:31  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ca me parait du même ressort qu'un gourou qui te pousse à frapper ta femme et tes enfants ou a bouffer de la mort au rat. Quelqu'un a parlé de 25% de mort à cause de l'anoréxie, on est pas loi de l'incitation au suicide.
 
Légalement, je pense que c'est quand même un cran au dessus du harcèlement.
 
Je pense qu'un avocat pas trop con pourrait obtenir une condamnation. Je ne pense pas que la personne qui fait la pub pour l'anoréxie puisse argumenter qu'elle en ignorait les dangers. C'est la défense des fabricants de cigarette, plus riche, ça finira bien par tomber.


 
AMHA c'est un poil plus complexe et différent comme problème!
 
Chaqun est libre de manger (ou pas) ce qu'il veut et de traiter son corps comme il le souhaite! A savoir aussi que ceux qui tiennent des blogs pro-ana & mia souffrent également de la maladie dont ils font l'apologie.  
 
A l'inverse il ne me semble pas que de faire un site faisant l'apologie de la malbouffe soit illégal? Y a assez de topics mac do, quik ou kebab sur HFR qui le prouvent...
 
De même il n'est pas illégal de créer une communauté  de fumeurs de pipe qui s'echangeraient leurs trucs, astuces ou recettes pour mieux s'intoxiquer!
 
 [:prodigy]  
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 23-11-2006 à 18:35:26

---------------
drugs designer
n°10029019
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 15:45:42  answer
 

je pense que ce ne sont pas les pro-ana qui ont tort, mais les autres qui ne comprennent pas le pourquoi du pro ana qui ont tort.


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2006 à 15:46:09
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 15:45:42  profilanswer
 

n°10029047
thefaboss
Posté le 25-11-2006 à 15:51:02  profilanswer
 
n°10029217
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 16:24:27  answer
 

ça concerne la liberté, libre a chacun de manger comme il le souhaite, ceux qui veulent interdir les droits des autres ont tort. et c'est surement ça qui a provoqué le pro-ana, les gens mincent reçoivent un certain sentiment desagréale de la part des autres. maintenant on une guerre oposant les maigres contre ceux qui veulent restreindre le droit d'etre maigre.


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2006 à 16:24:43
n°10029349
thefaboss
Posté le 25-11-2006 à 16:48:36  profilanswer
 

Si je suis ton raisonnement, on doit s'attendre à voir surgir des mouvements pro-tabac, pro-bédo, pro-alcool, etc......?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10029745
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 18:04:34  answer
 

peu probable car le tabac nuit aux autres a cause de la fumée, l'alcool aussi mais indirectement. c'est une cause difficilement defendable.

n°10029847
thefaboss
Posté le 25-11-2006 à 18:24:15  profilanswer
 

Et le pro-ana peut nuire mentalement à certaines personnes fragiles :-\


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10029924
poiuytr
\o/
Posté le 25-11-2006 à 18:38:39  profilanswer
 

Je suis assez dubitatif, prendre du plaisir à ressembler à qq'un dans l'incapacité de répondre au besoin le plus élémentaire qu'est celui de s'alimenter, ou encore à un détenu d'un camp nazi.  :??:  
J'aimerai bien connaître l'origine de cette "mode" (le milieu de la Mode càd haute couture toussa ?).
 
Comme disait Desproges : "Ne marche pas dans la mode ça porte malheur"

n°10030637
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2006 à 20:58:40  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

AMHA c'est un poil plus complexe et différent comme problème!
 
Chaqun est libre de manger (ou pas) ce qu'il veut et de traiter son corps comme il le souhaite! A savoir aussi que ceux qui tiennent des blogs pro-ana & mia souffrent également de la maladie dont ils font l'apologie.  
 
A l'inverse il ne me semble pas que de faire un site faisant l'apologie de la malbouffe soit illégal? Y a assez de topics mac do, quik ou kebab sur HFR qui le prouvent...
 
De même il n'est pas illégal de créer une communauté  de fumeurs de pipe qui s'echangeraient leurs trucs, astuces ou recettes pour mieux s'intoxiquer!
 
 [:prodigy]


AMHA c'est un poil plus complexe et différent comme problème!  [:dawa]  
Tu as tout à fait le droit d'être malade, il n'y a pas à mettre ça en cause.
 
Mais tu n'as pas le droit de pousser quelqu'un en état de faiblesse psychologique (et dans le cas des anorexiques, c'est un fait médical) à faire des choses qui vont à l'encontre de sa santé.
 
Pour moi, étant donné le risque très fort de mortalité, ça s'appelle une mise en danger de la vie d'autrui : comme jouer à la roulette russe avec tes potes. C'est stupide et même si l'autre consent à jouer (quand on est con...ou malade...) et qu'il perd, tu as un homicide si c'est toi qui l'a poussé à jouer.  
 
Ca se rapproche trop d'une incitation au suicide pour que ça puisse exister librement.  
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10030650
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2006 à 21:00:56  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

Je suis assez dubitatif, prendre du plaisir à ressembler à qq'un dans l'incapacité de répondre au besoin le plus élémentaire qu'est celui de s'alimenter, ou encore à un détenu d'un camp nazi.  :??:  
J'aimerai bien connaître l'origine de cette "mode" (le milieu de la Mode càd haute couture toussa ?).
 
Comme disait Desproges : "Ne marche pas dans la mode ça porte malheur"


Il n'y a pas à être dubitatif : on sait depuis longtemps que c'est une maladie de l'esprit au même titre que des dépressions (qui vont en général de paire) ou des TOCs (je me demande si ça n'est pas assimilé à un TOC, d'ailleurs).


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10030690
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 21:10:38  answer
 

a l'instant sur tf1, c'est passé dans les gags (forcément), y avais quelqu'un qui était énervé qu'on l'empechait de fumer, et elle disait "maintenant je vais enfumer, mais expres les gens."
ça resume tout a fais ce que j'ai dis.
 
 

Citation :

Ca se rapproche trop d'une incitation au suicide pour que ça puisse exister librement.


là faut pas pousser, y a des gens qui font n'importe quoi dans la vie, rien ne t'oblige a les copier..

n°10030731
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 21:21:04  answer
 

FlorentG a écrit :

Ok :jap:
 
 
Sinon j'ai vu que plein de sites pro-ana sont des Skyblog, j'me demande si y'a pas moyen de les faire fermer. Une fois sur Windows-Soft-Réseau avait fait un topic-spam avec son skyblog à la con qui se résumait à une avalanche de propos intégriste, je l'ai signalé et trois jours après il était fermé.
 
Faudrait voir si dans les conditions d'utilisations, les blogs pro-ana ne serait pas illégaux...


 
Les blogs pro-ana sont maintenant systematiquement fermé sur skyblog mais on peut encore en trouver

n°10030889
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2006 à 21:38:26  profilanswer
 


Une anoréxique, c'est pas tout à fait une personne normale. Elle a les mêmes droits qu'une personne "standard" mais elle a moins de moyens psychologiques de se protéger d'elles et d'autres. Faut pas croire (comme le disent les pro ana, justement) qu'être anorexique c'est montrer une volonté de fer. Mais obéir à une phobie complètement irrationnelle. Comment se trouver grosse quand le cul et les seins sont convexes ? [:pingouino]
 
Les personnes en état de faiblesse doivent être plus protégées que les autres, non ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10030917
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2006 à 21:42:01  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ok :jap:
 
 
Sinon j'ai vu que plein de sites pro-ana sont des Skyblog, j'me demande si y'a pas moyen de les faire fermer. Une fois sur Windows-Soft-Réseau avait fait un topic-spam avec son skyblog à la con qui se résumait à une avalanche de propos intégriste, je l'ai signalé et trois jours après il était fermé.
 
Faudrait voir si dans les conditions d'utilisations, les blogs pro-ana ne serait pas illégaux...


 
A mon avis, tant qu'il n'y aura pas des morts indubitablement liés à ces blogs, ça risque de ne pas être illégal, même si aujourd'hui déjà beaucoup préfèrent ne pas prendre le risque. Je pense que la fermeture des skyblogs est plutôt liée à un risque d'action en justice (le risque sanitaire est évident) qu'à l'effet d'une loi déjà pleinement applicable. Mais si le phénomène gonfle, j'espère que la justice va prendre des mesures pour protéger les petites brindilles  :sweat:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10030937
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 21:45:50  answer
 

Prozac a écrit :

A mon avis, tant qu'il n'y aura pas des morts indubitablement liés à ces blogs, ça risque de ne pas être illégal, même si aujourd'hui déjà beaucoup préfèrent ne pas prendre le risque. Je pense que la fermeture des skyblogs est plutôt liée à un risque d'action en justice (le risque sanitaire est évident) qu'à l'effet d'une loi déjà pleinement applicable. Mais si le phénomène gonfle, j'espère que la justice va prendre des mesures pour protéger les petites brindilles  :sweat:


 
La top modele bresilienne fervente pro ana morte y a quelques semaine est à l'origine de cette vague anti-proana

n°10031442
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-11-2006 à 23:55:14  profilanswer
 

poiuytr a écrit :


J'aimerai bien connaître l'origine de cette "mode" (le milieu de la Mode càd haute couture toussa ?).


le culte de la maigreur dans la mode est d'origine très conne soyons honnete. j'ai eu l'explication par un créateur de haute couture.
en fiat il y a deux raisons:
- deux filles maigres se ressemblent. si une mannequin ne peut pas au dernier moment défilé (genre me suis pétée une cheville, ou genre celle qui est morte la veille du défilé) il est très facile de la remplacer, il n'y aura aucune retouche à faire. contrairement à des filles qui ont des formes qui elles sont uniques.
- les lest de tissus sont fabriqués dans une certaines largeur. il n'y a aps besoin "d'extension" de la largeur pour une taille 34 et en dessous. alors que dès la taille 38, il y a besoin de plsu de manipulation pour faire le tour de taille de la fille. donc en ayant des maigres: économies de tissus, de mains d'oeuvre et de temps!
 
 
encore faut il etre capable de dire "non je ne te suivrais pas".
etre malade psychologiquement (car l'anorexie est une maladie psychologique) ne te donne aps la force de dire non. on est influençable pour tout, surtout quand ça touche un complexe quelconque, on est pret à tout pour s'en débarasser....
 
tu ne comprend pas ce qu'est l'anorexie, et ce que sont ces dérives comme le proana. ce n'est pas une critique, juste pour te dire que tu parles à coté de la plaque apr manque de compréhension de la chose. quelque part tant mieux pour toi. perso je le comprend car je suis aussi en détresse psy , mais moi je compense autrement que par de l'ano.
 
 
absolument pas. elle était adepte et est utilisée pour prouver les dires comme quoi le proana est dangereux. mais le pro ana existe depuis plusieurs années déjà et les anti-proana aussi....
rien qu'à voir, la mannequin est morte il y a meme aps deux semaines, l'anti proana on en entends parler depuis des mois à la télé...


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°10031462
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 23:58:38  answer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
absolument pas. elle était adepte et est utilisée pour prouver les dires comme quoi le proana est dangereux. mais le pro ana existe depuis plusieurs années déjà et les anti-proana aussi....
rien qu'à voir, la mannequin est morte il y a meme aps deux semaines, l'anti proana on en entends parler depuis des mois à la télé...


 
Tu as mal lu, je n'ai pas dit qu'elle était personnelement anti-proana mais que sa mort à fait passé la mode proana du marginal à un fait de société inquietant ...  
 
On à beau dénoncer depuis des années la maigreur des mannequin et cette mode de l'ultra maigre, il fallait un élement déclancheur pour faire prendre conscience aux gens de l'ampleur du probleme !

n°10032890
titounne
Posté le 26-11-2006 à 12:03:45  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Si tu n'es pas concerné par le problème et si on prend en compte la faible voire inexistante population féminine du forum, je me demande bien ce qui peut amener à faire un tel topic.


Heu c'est quand même un "fait de société" je pense que on a quand même le droit d'en parler ici non?
 

cyclonix13 a écrit :

je suis un homme anorexique, sauf que je mange beaucoup


C'est pas incompatible.
 

Berceker United a écrit :

Il me parait techniquement impossible qu'elles puissent avoir un mec car un homme n'aime pas la maigreur. Nous aimons tater du matos [:di_canio]. Blague à part il est vrai qu'elle ne peuvent avoir une relation sentimental car celui va forcement lui faire le reproche un jour ou l'autre. Une femme maigre à ce niveau donne l'image de la maladie dans notre inconscience.


J'ai une connaissance anorexique. Elle a un copain. Il l'aime que veux tu.
Ce qui est triste c'est que sa soeur a été anorexique, que elle l'a vu, ses parents aussi, la soeur a finis par s'en sortir mais elle est tombé dedans...
Pourtant elle pestais contre sa soeur quand celle ci etait malade.
 
 

Amaniak a écrit :

c'est pas mince ca! elle est même rondelette avec des formes je dirais... (sans aller jusque a dire qu'elle est grosse non plus!)
 
 [:o_doc]


 :heink:  
Rondelette faut pas pousser.
Elle est mince avec des formes. Mais elle a le ventre plat, des cuisses minces elle est loin d'etre rondelette.
 
Avec des reflexions comme ça, tu entretient les complexes de beaucoup de fille...  
Franchement j'en connais beaucoup (moi incluse) qui aimerais bien être "rondelette" comme elle.  


---------------
Des images
n°10033064
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 12:40:17  answer
 

titounne a écrit :


 :heink:  
Rondelette faut pas pousser.
Elle est mince avec des formes. Mais elle a le ventre plat, des cuisses minces elle est loin d'etre rondelette.
 
Avec des reflexions comme ça, tu entretient les complexes de beaucoup de fille...  
Franchement j'en connais beaucoup (moi incluse) qui aimerais bien être "rondelette" comme elle.


 
Il a raison ... Elle a un gros uc ! [:sarko]

n°10033164
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-11-2006 à 13:01:00  profilanswer
 


 
j'avais bien lu, et j'ai répondu que non l'antiproana est un fait de société qui date d'avant (et suffisait de regarder la TV pour le voir) et que la mort de cette fille leur sert juste d'alibi en plus.
et je ne confond pas l'anti maigreur et l'anti proana.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°10033341
sweetiiiie
Posté le 26-11-2006 à 13:28:27  profilanswer
 


 
euh... faudrait qu'on m'explique d'où vient et où va le pied au second plan  [:gratgrat]  
 

n°10033488
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 13:50:10  profilanswer
 

sweetiiiie a écrit :

euh... faudrait qu'on m'explique d'où vient et où va le pied au second plan  [:gratgrat]


je sais juste que c'était pas le mien  :cry:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10038411
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2006 à 03:21:13  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Il me parait techniquement impossible qu'elles puissent avoir un mec car un homme n'aime pas la maigreur.


Toi, t'es pas tombé sur un site prônant l'anorexie sexy et qui montrait des photos de squelettes à poil :o
Il y aura toujours des hommes qui sortiront avec des filles-squelettes... Y en a qui aiment ça. Ce n'est pas parce que, toi, tu ne sortirais jamais avec une fille comme ça que d'autres ne le feraient pas, malheureusement. J'ai lu quelque part que des hommes préféraient sortir avec des filles très minces pour "l'image", mais qu'effectivement, au lit, ils préfèrent tâter du matos... bande d'hypocrites :o
 
Quant au courant "pro-ana", pour moi, ça n'a rien à voir avec l'anorexie mentale. Ce sont juste des filles mal dans leur peau qui veulent ressembler aux top-models et qui admirent ce que sont capables de faire certaines vraies anorexiques (genre ne manger qu'un yaourt en une semaine)... sauf qu'une vraie anorexique, elle ne cherche pas à entraîner les autres dans sa maladie. Là, c'est plus un mouvement d'adolescentes attirées par une idéologie malsaine et qui s'imaginent être plus malignes que les adultes (faut voir comment c'est devenu avec la chasse aux sites pro-ana : elles sèment des messages ou mot-clés cachés, parasitent des forums pour faire circuler leurs liens secrets qui ne contiennent d'ailleurs plus grand-chose, etc), et la plupart, je l'espère, finissent par mûrir un peu et passer à autre chose... et les autres se traiteront d'idiotes quand, dans cinq ou dix ans, elles auront pris 50 kilos parce qu'elles ne sauront plus comment manger à force d'avoir détraqué leurs repères alimentaires avec des régimes idiots...

n°10042437
sweetiiiie
Posté le 27-11-2006 à 19:32:51  profilanswer
 

je ne peux que plussoyer !  :jap:

n°10050311
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-11-2006 à 20:09:00  profilanswer
 

On reste dans le sujet :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 955,0.html


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10088905
thefaboss
Posté le 04-12-2006 à 22:30:23  profilanswer
 

Dans cet article ils insistent bcp sur le fait que l'origine du problème vient de la société dans laquelle on évolue...
Au fond, je me demande si toutes les personnes anorexiques le sont par envie de ressembler à des idoles, ou bien si c'est juste le fait d'être le plus maigre possible qui les attire ?!?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10089134
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2006 à 22:53:19  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Dans cet article ils insistent bcp sur le fait que l'origine du problème vient de la société dans laquelle on évolue...
Au fond, je me demande si toutes les personnes anorexiques le sont par envie de ressembler à des idoles, ou bien si c'est juste le fait d'être le plus maigre possible qui les attire ?!?


Attention, les vraies anorexiques mentales ne le sont pas à cause de l'effet de mode de la minceur. C'est plus lié à un problème avec la nourriture et le psychisme qui entoure cette nourriture. En gros, on pourrait définir ça comme un rejet de la nourriture "maternelle" et une quête de pureté et de maîtrise du corps par l'esprit. Par exemple, le gras est considéré comme un poison pour elles, et elles cherchent à éliminer le plus possible ce poison de leur corps et à ne pas en absorber, d'où leur amaigrissement dangereux. Par contre, ça peut effectivement commencer par un simple régime pour perdre quelques kilos... et qui finit par aller trop loin.

n°10089157
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-12-2006 à 22:54:46  profilanswer
 

l'origine meme du fait qu'elles soient anorexiques vient du fait qu'elles ont un problème psychologique quelconque.
ensuite la société fait qu'elles extériorisent leur problème en étant anorexique. pourquoi la maigreur? parce qu'on prone la minceur. dans leur tete elles ne sont pas maigres, elles sont toujours grosses. ce n'est pas à proprement dit la maigreur qui attire, dans le sens où elles ne se rendent pas compte qu'elles sont maigres.
là je parle d'anorexique.
 
pour les proana, c'est la meme chose, avec l'envie d'etre ultra maigre en plus, sachant qu'elles ne se verront jamais comme elles sont malgré tout!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°10094418
thefaboss
Posté le 05-12-2006 à 18:43:47  profilanswer
 

Maintenant que nous avons parlé du problème en tant que tel, quels remèdes pensez-vous qu'il faille appliquer pour y mettre fin ?
 
Avis, propositions et expériences personnelles sont les bienvenus !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10094830
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-12-2006 à 19:34:25  profilanswer
 

ben comme toute maladie psychologique, seul un traitement "de fond" avec psy et tout le taintouin (ortho?) peut fonctionner d'après moi. psychanalyse pour certains histoire de trouver la raison de la maladie, mais tous n'en auront pas besoin. par contre soutient psychatrique/psychologique ça c'est sur!
 
contre le pro-ana, interdire les blogs et autre trucs du genre me semble un bon début. ah oui et perso je rajouterai qu'il faut supprimer les tabous autours du "choc" en France, genre mettre de vraies photos d'anorexique en grands, celles qui sont à l'hosto en train de crever. montrer la vraie détresse dans laquelle elles tombent, montrer l'état dans lesquelles certaines sont mortes... enfin faire un peu de "choc" sur le grand public, ça peut aider un peu quand meme. mais en France on a pas le droit de choquer  :sweat:  
 
ensuite pour changer la société ben voilà quoi je n'ai aucune idée de comment procéder.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°10094928
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-12-2006 à 19:47:22  profilanswer
 

les images retouchées sont troublantes... ca me rappele les images des decouvertes des camps de concentrations nazis :|
Si certaine se trouvent plus attirantes comme ca, je leur dis merde, autant baiser un sac d'os!

n°10095252
thefaboss
Posté le 05-12-2006 à 20:33:31  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

[...]mais en France on a pas le droit de choquer  :sweat:  
[...]


Euh... donne des exemples concrets parce que moi j'me souviens bien des spots de la sécurité routière, et ça n'avait rien de petits films succints :non:  
 
Sinon sur le reste je te rejoins en grande partie.
 

french_Kiss a écrit :

les images retouchées sont troublantes... ca me rappele les images des decouvertes des camps de concentrations nazis :|
Si certaine se trouvent plus attirantes comme ca, je leur dis merde, autant baiser un sac d'os!


Tu peux pas juger sur le physique non plus. Chacun ses goûts... ce topic ne sert pas à juger les malades mais à les comprendre et éventuellement les aider dans leur guérison :jap:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10095360
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-12-2006 à 20:46:18  profilanswer
 

D'autant que quand elles sont depressives, baiser est souvent un de leurs derniers soucis (libido en rase motte, pour faire un jeu de mot bien pourrave)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils : Liberté d'expression sur un forum... ?accrochage - j'ai besoin de conseils
COMPLEMENT POUR PARIEUR PRO ET AMATEUR[colocations] les us et coutumes , vos experiences, vos conseils
Conseils pour commander sur amazon USNéophyte en quête d'avis et de conseils ( écriture de fantasy )
Conseils pour chaussures de runningBesoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra
Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils[AVIS/CONSEILS] Location de véhicules
Plus de sujets relatifs à : Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR