Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accrochage - j'ai besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accrochage - j'ai besoin de conseils

n°9910027
quisait21
Posté le 10-11-2006 à 01:31:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voici mon souci...
Tout à l'heure, en roulant avec ma HONDA sur une route assez large ou des voitures peuvent circuler sur deux voies (non indiquées sur la route, mais bon, ca c'est autre chose), j'ai mis mon clignotant à droite puis j'ai changé d'avis au dernier moment parce que j'ai vu la place de park que je cherchais. J'ai changé le clignotant et me suis mis à tourner et je l'avoue je n'ai pas regardé dans le rétro. Une autre voiture, plus grosse, plus haute arrivait et a réussi à freiner mais on s'est quand même accroché.
 
Ca allait encore, quoique que le type a tout de suite commencé à gueuler. Etant donné qu'il n'y avait pas grand chose (mon aile arrière gauche est limité rayée, mais son aile est bien rayée audessus de la roue, la tôle n'est pas froissée) on s'est mis sur le côté. Je n'avais pas mon permis de circulation alors le type ne voulait pas faire de constat. Il m'a fait signé un papier comme quoi j'admettais être fautif, ce que je pensais vraiment sur le moment parce que ce genre de chose ne m'est jamais arrivée et que j'étais quand même un peu secoué sur le moment. On doit se revoir demain.
 
Ai-je bien fait?
 
Merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 01:31:04  profilanswer
 

n°9910040
beecher
Posté le 10-11-2006 à 01:34:08  profilanswer
 

non tu as mal fait car voiture dans le cul celui qui te rentre dedans est en tort d'office ,
quand a son papier je pense pas qu'il ai de valeur legale , bref ...

n°9910050
quisait21
Posté le 10-11-2006 à 01:36:03  profilanswer
 

beecher a écrit :

envoie le peter et si il te fait chier rapelle lui le defaut de maitrise de vehicule et les distances de securite ...


 
merci pour le conseil, il va faire chier ca c'est clair

n°9910056
beecher
Posté le 10-11-2006 à 01:37:10  profilanswer
 

non mais du moment que tu remplis pas un constat pourri magouille ...
tu indique que tu avais le cligno et qu'il t 'a toucher par l'arriere et rien d' autre et ca devrait rouler si il veut jouer au con a faire le constat

n°9910063
quisait21
Posté le 10-11-2006 à 01:39:03  profilanswer
 

Ouais, je crois que je vais me marrer demain...

n°9910079
phosphorel​oaded
Posté le 10-11-2006 à 01:43:48  profilanswer
 

- constat en bonne et due forme: ne le signe QUE si tu es entièrement d'accord avec ce qui est dessus, sinon tu l'auras dans l'os.
- récupère le papier que tu as signé sous le coup de l'émotion sinon signale sur le constat que tu as signé à la demande du gars un papier quelques instants après l'accident alors que tu étais encore sous le coup de l'émotion et surtout que tu croyais à ce moment-là être "en tort" mais que depuis tu t'es renseigné blabla et que les raisons qui te faisaient penser que tu étais en tort n'étaient pas avérées.
- émet des réserves sur le constat si tu es pas d'accord avec ce que LUI met.
- si ça chie entre vous deux, chacun fait un constat de son côté qu'il adresse à son assurance.
- ne te laisse pas impressionner, c'est tout à son avantage :/
- prend des photos des véhicules (ou fais en prendre)
 
EDIT: si tu as de bonnes raisons de croire que lui est en tort mais que dans quelques jours/semaines l'assurance t'écrit "torts partagés" alors conteste: ton assurance s'en fout un peu que ce soit 100% ou 50%, c'est pas elle qui paie la surprime [:dawa] (et l'arrêt de gain de bonus)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 10-11-2006 à 01:46:20
n°9910087
quisait21
Posté le 10-11-2006 à 01:46:29  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

- constat en bonne et due forme: ne le signe QUE si tu es entièrement d'accord avec ce qui est dessus, sinon tu l'auras dans l'os.
- récupère le papier que tu as signé sous le coup de l'émotion sinon signale sur le constat que tu as signé à la demande du gars un papier quelques instants après l'accident alors que tu étais encore sous le coup de l'émotion et surtout que tu croyais à ce moment-là être "en tort" mais que depuis tu t'es renseigné blabla et que les raisons qui te faisaient penser que tu étais en tort n'étaient pas avérées.
- émet des réserves sur le constat si tu es pas d'accord avec ce que LUI met.
- si ça chie entre vous deux, chacun fait un constat de son côté qu'il adresse à son assurance.
- ne te laisse pas impressionner, c'est tout à son avantage :/
- prend des photos des véhicules (ou fais en prendre)


 
C'est ce que je vais faire... J'irai pas seul demain au moins comme ca il pourra pas jouer au con... ce que je veux surtout c'est qu'il me prenne pas pour un con...
merci  :)   :)  :)

n°9910451
quisait21
Posté le 10-11-2006 à 07:22:03  profilanswer
 

Vraiment personne d'autre pour un conseil rapide...

n°9910483
Prems
Just a lie
Posté le 10-11-2006 à 07:45:54  profilanswer
 

beecher a écrit :

non tu as mal fait car voiture dans le cul celui qui te rentre dedans est en tort d'office ,
quand a son papier je pense pas qu'il ai de valeur legale , bref ...


Sauf si tu changes de file  :pfff:


---------------
Ratures - Cuisine
n°9910550
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 08:38:17  answer
 

ça sent le 50/50 là. :o
enfin de toute facon il ne faut signer qu'un constat, pas un papelar à 2 balles :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 08:38:17  profilanswer
 

n°9910563
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 10-11-2006 à 08:42:25  profilanswer
 

beecher a écrit :

non tu as mal fait car voiture dans le cul celui qui te rentre dedans est en tort d'office ,


 
eh non, les changement de file a l'improviste ca marche pas :o

n°9910634
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 10-11-2006 à 09:13:09  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

eh non, les changement de file a l'improviste ca marche pas :o


Oui, vu la description je pense que ça sera un changement de file pour les assurances... Auquel cas s'il y a 50/50 c'est plutôt l'autre qui pourra râler... Ca va surtout dépendre des endroits abîmés sur les voitures, si c'est vraiment au niveau des ailes comme décrit ben c'est râpé.

n°9912499
beecher
Posté le 10-11-2006 à 14:23:04  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

eh non, les changement de file a l'improviste ca marche pas :o

c ést dans un parking non ?  
par contre parking c'est 50/50 d'office je crois  
j'ai pas vu changement de file dans sa description  :heink:

n°9912545
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 10-11-2006 à 14:26:53  profilanswer
 

beecher a écrit :

c ést dans un parking non ?  
par contre parking c'est 50/50 d'office je crois  
j'ai pas vu changement de file dans sa description  :heink:


 
 
 :whistle:  

quisait21 a écrit :

sur une route assez large ou des voitures peuvent circuler sur deux voies


 

n°9912563
beecher
Posté le 10-11-2006 à 14:28:45  profilanswer
 

non indique sur la route , si c'est un parking ya pas changement de file , par contre 50/50  
mais j'avais mal lu je pensait qu'il avait un choc arriere
enfin bref

n°9912883
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 15:02:53  answer
 

il faudrait que quisait21 regarde les cases à cocher pour la situation de l'accrochage. s'il y a des points de chaque côté c'est 50/50 et ça sera le cas [:le kneu]
pour l'un changement de file
pour l'autre ça sera dépassement de véhicule
 
hop affaire classée [:prodigy]

n°9912955
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2006 à 15:10:23  profilanswer
 

y'a pas eu de changement de file. le marquage ne l'indiquant pas. c'est donc considéré comme une seule file.  
 
 
 

Citation :

sur une route assez large ou des voitures peuvent circuler sur deux voies (non indiquées sur la route, mais bon, ca c'est autre chose)


 
dans les "observations" en bas du constat, indique simplement "pas de marquage au sol signifiant une double voie."
 
sur le dessin ne met pas les marquage de la pseudo double voie s'il n'y en avait pas.
 
il aura 100% des torts.


Message édité par boober le 10-11-2006 à 15:11:43
n°9912980
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-11-2006 à 15:13:30  profilanswer
 

beecher a écrit :

c ést dans un parking non ?  
par contre parking c'est 50/50 d'office je crois  
j'ai pas vu changement de file dans sa description  :heink:


 
Faut arreter avec vos Parking--> 50/50  
C'est totalement faux!!! :o  
Un parking public est soumis à la reglementation du code de la route!!!.
 :o  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accrochage - j'ai besoin de conseils

 

Sujets relatifs
[colocations] les us et coutumes , vos experiences, vos conseilsConseils pour commander sur amazon US
Néophyte en quête d'avis et de conseils ( écriture de fantasy )Conseils pour chaussures de running
Idée de PPE, besoin d'aide :(Besoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra
Besoin de vos idées...Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Plus de sujets relatifs à : accrochage - j'ai besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR