Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°49795001
geosadak
Juste fou !
Posté le 19-05-2017 à 09:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Le mien, et l'infirmière du csapa aussi. Pourtant j'ai même pas trop exagéré ma conso, j'ai parlé de 10U dans les jours soft (semaine), 20U dans les jours fastes  :o
 
Mon toubib hier soir : "l'addiction à l'alcool me préoccupe bien plus que celle au cannabis"
 
Par contre je sais pas si j'ai un pb avec les benzo ou quoi, mais déjà le seresta n'avait pas marché, mais le xanax c'est du même acabit. Je prends, je prends pas c'est pareil, je suis une boule de nerfs.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 09:32:41  profilanswer
 

n°49795050
geosadak
Juste fou !
Posté le 19-05-2017 à 09:36:19  profilanswer
 

Trezoster a écrit :

Y'a la Ferritine aussi (ou au moins le ratio Fer/Ferritine).
Pour moi elle avait atteint des sommets, mais après 6 mois sans (trop) tiser, elle est revenue à des valeurs raisonnables.  
Mon médecin n'en revenait pas, je pense qu'il suspectait un truc plus grave.
Par contre, il ne t'a pas prescrit d'échographie ? Parce que pour savoir si t'es cirrhosé, un bilan sanguin ça ne suffit pas, je crois...


 
Effectivement ça suffit pas, mais si les enzymes sont dans les normes ya pas lieu de chercher beaucoup plus à priori (sauf à détecter une steatose qui disparaitra si l'alcool est éliminé). En cas de cirrhose le bilan est perturbé, mais il peut l'être pour d'autres raisons d'ou l'échographie. Et même... La biopsie reste le moyen diagnostique le plus fiable.
 
Faut savoir qu'ils évitent un minimum de multiplier les interventions "inutiles", ça coute un bras !  
 
J'aurais du faire médecine  :o  

n°49795283
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-05-2017 à 09:53:48  profilanswer
 

geosadak a écrit :


... 20U dans les jours fastes  :o
...


Du coup, je viens de calculer ma conso les jours où ça dérape, j'arrive au même chiffre :D
En général, ça commence en fin d'aprèm'/début de soirée et j'enquille 50 cl de bière forte, 25 cl de rhum et une bouteille de vin : 20 U.


---------------
Eponyme
n°49795445
geosadak
Juste fou !
Posté le 19-05-2017 à 10:05:22  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Du coup, je viens de calculer ma conso les jours où ça dérape, j'arrive au même chiffre :D
En général, ça commence en fin d'aprèm'/début de soirée et j'enquille 50 cl de bière forte, 25 cl de rhum et une bouteille de vin : 20 U.


 
Quand je tape 20 je commence souvent le matin... Enfin à 11h30 je vais boire une chimay, à midi une bouteille de vin (qui me fait souvent l'aprem jusqu'à l'apéro), le soir une chimay et une autre bouteille de vin.. : 20U  
Le pire c'est que je suis même pas réellement bourré, pompette non stop. Par contre j'oublie souvent des morceaux  :o  
 
Mais ça c'est quand je suis à la maison... en soirée j'ai jamais trop compté mais ça doit aussi être dans les 20, peut être 30 quand ya un resto en plus.

n°49795530
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-05-2017 à 10:11:12  profilanswer
 

Salut ,
 
Quand je vous lis, je suis impressionné par ce que peut encaisser votre système digestif dans cette régularité .
 
Plus ça va, plus, dans ma solitude, et ma faiblesse physique  je régule ma consommation d alcool la semaine . Par contre, j'ai toujours autant de plaisirs à avoir plein de bouteilles chez moi, à préparer des rhums arrangés .
Par contre, je vais faire des efforts pour évacuer les bouteilles qui ne partent pas .
 
Le week-end démarre. Ça va chauffer le système digestif


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49795572
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-05-2017 à 10:14:32  profilanswer
 

Moi ce n'est que deux ou trois jours, une ou deux fois fois par mois.
Le reste du temps, j'ai une vie très saine, tant alimentaire que physique. :D


---------------
Eponyme
n°49796364
geosadak
Juste fou !
Posté le 19-05-2017 à 11:18:48  profilanswer
 

Mon système digestif n'encaisse plus mais alors plus du tout. Je vais pas rentrer dans les détails  :D  mais ça nuit franchement à la qualité de vie.
 
C'est d'ailleurs une des motivations qui me poussent à vouloir arrêter !

n°49813576
elixir15
Posté le 21-05-2017 à 12:07:30  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que le mot alcool est d'origine arabe: Al Kool :jap:

n°49821354
hydrurga
Posté le 22-05-2017 à 12:44:05  profilanswer
 

J'ai encore bien déconné ce week-end...Fais chier...


Message édité par hydrurga le 22-05-2017 à 12:45:11
n°49822376
geosadak
Juste fou !
Posté le 22-05-2017 à 14:09:40  profilanswer
 

6U pour moi, 4 vendredi et 2 hier... Je suis fier  [:mcyrb]  
 
J'ai reçu un carnet à compléter jusqu'à mon prochain rdv, j'avoue que ça me donne un truc à quoi m'accrocher, pke l'envie est là... Et le xanax ben... sert à rien.
Je vais probablement me laisser tenter par le baclo si on me le propose. Si ça peut me permettre de ne plus avoir d'appétence envers l'ivresse...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 14:09:40  profilanswer
 

n°49822491
XaTriX
Posté le 22-05-2017 à 14:18:21  profilanswer
 

Toujours 0 pour moi, c'est possible les gens [:ocube]

 

J'ai retrouvé un taf y'a 3 mois et je suis déjà pour la 2ème fois en vacances :D
Je kiffe :love:

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 22-05-2017 à 14:21:26

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49822733
geosadak
Juste fou !
Posté le 22-05-2017 à 14:37:28  profilanswer
 

Bien joué XaT !!!  [:giz]

n°49822905
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2017 à 14:50:37  profilanswer
 

j'ai bien déconné samedi soir aussi et encore, le gars bossait le lendemain matin, donc je suis rentré pour 1h du matin.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49823867
hydrurga
Posté le 22-05-2017 à 15:59:13  profilanswer
 

geosadak a écrit :

6U pour moi, 4 vendredi et 2 hier... Je suis fier  [:mcyrb]  
 
J'ai reçu un carnet à compléter jusqu'à mon prochain rdv, j'avoue que ça me donne un truc à quoi m'accrocher, pke l'envie est là... Et le xanax ben... sert à rien.
Je vais probablement me laisser tenter par le baclo si on me le propose. Si ça peut me permettre de ne plus avoir d'appétence envers l'ivresse...


J'ai un rdv en juin avec un addicto, Je pense lui en parler également.
J'avais un pot vendredi soir et j'y suis allé avec la ferme intention de me limiter a 3 verres :o évidemment lorsque qques personnes ont proposé de prolonger la soirée j'ai pas su dire non et je me suis mit bien minable...
Si le Baclo peut me permettre d'avoir cette sensation de satiété au bout de 2/3 verres ce serait juste magique :o

XaTriX a écrit :

Toujours 0 pour moi, c'est possible les gens [:ocube]
J'ai retrouvé un taf y'a 3 mois et je suis déjà pour la 2ème fois en vacances :D
Je kiffe :love:
 
XaT


Féloches  :) j 'espère pouvoir de nouveau écrire ça un jour

Dzama a écrit :

j'ai bien déconné samedi soir aussi et encore, le gars bossait le lendemain matin, donc je suis rentré pour 1h du matin.
 


putain sans déconner quel fichu poison ....  [:dovakor_:2]

n°49824800
geosadak
Juste fou !
Posté le 22-05-2017 à 17:04:20  profilanswer
 

En ce moment je fais tout ce qui est possible pour éviter l'alcool... Mais le plus dur à éviter ça reste mon comportement compulsif.

 

J'avais espoir que les benzos me calment quand, comme là, j'ai une tension interne qui veut être apaisée par de l'alcool.

 

Je vais rentrer et tondre, et ça ira... sous 28° ça devrait m'achever !


Message édité par geosadak le 22-05-2017 à 17:04:44
n°49825285
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-05-2017 à 17:40:27  profilanswer
 

Les benzos sont certes anxiolytiques, mais ils ne suppriment pas l'envie d'alcool. :/
Le Baclofène satisfait cette envie, ce "besoin" au niveau neurologique. C'est comme si tu avais eu ta dose, sauf que tu n'es pas bourré, tu n'éprouves pas de craving. Dés lors, ce que tu bois c'est soit par plaisir, soit par habitude, soit par convivialité, etc...

 

Ca ne supprime pas le problème comportemental mais ça permet justement d'y faire face sans avoir de pulsion alcoolique, l'esprit serein.
Une fois trouvé le dosage adéquat, on est déjà à satiété avant même de boire et sans boire.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 22-05-2017 à 17:44:20

---------------
Eponyme
n°49825722
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 18:24:55  answer
 

Rien bu depuis jeudi soir, 'fin vendredi 4H quand j'ai fini mon litre de sky...
Gros craving hier soir, et j'avais même envie de racheter des clopes alors que j'en supporte plus l'odeur depuis que je vape :/
Le Seresta me fait pas grand chose, à part me donner envie de pioncer. Le Zopiclone fait effet, je passe des bonnes nuits, c'est déjà ça.
Et depuis aujourd'hui je me rappelle comme c'était bien les premiers jours de Seroplex [:tinostar]
Ce matin j'ai mis 30 secondes à démarrer la bagnole, j'arrivais pas à foutre la clé dans le Neimann tellement je tremble...


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 18:26:35
n°49825769
chaisedeja​rdin
Posté le 22-05-2017 à 18:30:21  profilanswer
 

Plus de nouvelles de Vlad la Légende ? :o

n°49830439
geosadak
Juste fou !
Posté le 23-05-2017 à 09:10:51  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Les benzos sont certes anxiolytiques, mais ils ne suppriment pas l'envie d'alcool. :/
Le Baclofène satisfait cette envie, ce "besoin" au niveau neurologique. C'est comme si tu avais eu ta dose, sauf que tu n'es pas bourré, tu n'éprouves pas de craving. Dés lors, ce que tu bois c'est soit par plaisir, soit par habitude, soit par convivialité, etc...
 
Ca ne supprime pas le problème comportemental mais ça permet justement d'y faire face sans avoir de pulsion alcoolique, l'esprit serein.
Une fois trouvé le dosage adéquat, on est déjà à satiété avant même de boire et sans boire.


 
Bien sur ça ne les supprime pas, mais très fréquemment quand je bois c'est pour calmer une anxiété, donc j'avais espoir que cette anxiété en moins, l'envie d'alcool serait moindre !  

n°49831565
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2017 à 10:30:56  profilanswer
 

A priori, à la base du craving, il y a surtout ton cerveau qui réclame sa dose, car il n'a pas oublié, il n'oubliera jamais.
Que ça soit renforcé par l'anxiété, qu'elle soit un prétexte (car ton cerveau est un fieffé filou, il te ment souvent :o ) ou que le but visé soit qu'elle disparaisse momentanément (pour revenir en pire à la descente), je suis d'accord avec toi, c'est indiscutable. :jap:
 
Par contre, c'est bien un besoin neurologique qui en est l'origine.
Le Baclofène le supprime de l'équation en le comblant, on voit tout-de-suite les choses avec plus de recul. :D


---------------
Eponyme
n°49832038
geosadak
Juste fou !
Posté le 23-05-2017 à 11:04:26  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

A priori, à la base du craving, il y a surtout ton cerveau qui réclame sa dose, car il n'a pas oublié, il n'oubliera jamais.
Que ça soit renforcé par l'anxiété, qu'elle soit un prétexte (car ton cerveau est un fieffé filou, il te ment souvent :o ) ou que le but visé soit qu'elle disparaisse momentanément (pour revenir en pire à la descente), je suis d'accord avec toi, c'est indiscutable. :jap:
 
Par contre, c'est bien un besoin neurologique qui en est l'origine.
Le Baclofène le supprime de l'équation en le comblant, on voit tout-de-suite les choses avec plus de recul. :D


 
Je vois ce que tu veux dire ! Je vais suggérer cette solution lors de mon prochain rdv..
Parce que là je maintiens une consommation sans risques depuis bientôt 2 semaines, mais ce n'est pas sans efforts... Hier soir 2 verres et je suis passé à l'eau, mais voir les autres continuer m'a été difficile !  

n°49832071
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 11:06:30  answer
 

J'ai mes résultats de prise de sang.  
Sans surprise, Gamma GT en flèche (5 fois la valeur "maxi" ) et je suis limite limite sur la ferritine et les triglycérides.

n°49832143
_Makaveli_
Posté le 23-05-2017 à 11:13:02  profilanswer
 


 
C'est pas grave ça. Ca descends vite les GGT.


---------------
Humanity is overrated
n°49832546
geosadak
Juste fou !
Posté le 23-05-2017 à 11:38:39  profilanswer
 


 
T'as combien de trigly ? J'ai tourné autour de 3 lors de mes deux derniers bilans... En 2015 et 2016. Les toubibs n'ont pas été choqués ("un verre de jus d'orange hier soir peut expliquer ce taux" ), mouais...

n°49836502
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2017 à 16:19:46  profilanswer
 


Sans surprise pour les Gamma GT. Ca redescend très vite et ce n'est pas le paramètre le plus pertinent.
Combien pour le Volume Globulaire Moyen ? Ca en dit long sur l'alcoolisation dans la durée, je crois, et une variation même minuscule au-dessus de la fourchette est lourde de sens :/


Message édité par brown paper bag le 23-05-2017 à 16:20:51

---------------
Eponyme
n°49844440
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:08:02  answer
 

Trigly à 2.54 et VGM à 102 :jap:
 
Je revois le médecin le 2 Juin, vu qu'il m'a pas appelé je vais pas plus m'inquiéter que ça :)

n°49846129
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-05-2017 à 14:10:55  profilanswer
 

En général, le VGM moyen est entre 82 et 98 femtolitres.
J'ai fait une analyse il y a un peu moins d'un an, j'étais à 101 pour les VGM et dans les clous pour tout le reste (gamma GT, ASAT, ALAT, même le cholestérol :o ) alors que j'étais dans une période super sobre.
Je pense que c'est le marqueur qui reste élevé le plus longtemps.
 
Bon courage, tu as fait les démarches, c'est toujours le premier pas qui est le plus difficile, j'espère que ton toubib te proposera autre chose que des benzos qui ne sont vraiment pas une solution :jap:


---------------
Eponyme
n°49847316
SHAMSHIR
Posté le 24-05-2017 à 15:20:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°49847453
SHAMSHIR
Posté le 24-05-2017 à 15:28:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°49847519
_Makaveli_
Posté le 24-05-2017 à 15:33:53  profilanswer
 

Ah ouais quand même :o
 
T'as tout arrêté du coup ?


---------------
Humanity is overrated
n°49847575
SHAMSHIR
Posté le 24-05-2017 à 15:37:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 24-05-2017 à 15:39:18

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°49849387
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 17:55:49  answer
 

Welcome back.

 

Arrête tes conneries maintenant :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 17:56:12
n°49849752
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-05-2017 à 18:37:20  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

J'suis revenu de chez les malades mentaux. :o
 
Tchip, j't'ai menti dans le sms. :o
 
Alors, revenons 1 mois en arrière.
 
Je torche 10 strongs/jours, j'ai pas dormi depuis 2 jours. J'écoute du rap à fond les ballons avec un casque surpuissant.
Vers 11h du mat je commence à avoir des putains de vertiges, avec l'impression que ma tête va exploser.  
 
J'appelle un pote, là, ça va pas du tout, attaque de panique + j'ai l'impression d'un putain d'AVC. Il me dit d'appeler les urgences.
 
Je sors dehors sous la pluie, j'ai du rap plein la gueule, j'entend du rap partout, la pluie, les voitures, tout ça fait une rythmique d'enfer. Je gueule au secours!  
J'appelle l'ambulance, leur dis que j'vais crever. Qu'il faut venir tout de suite.
 
Une dame sort attend avec moi. Je suis pieds nus, en jogging.
 
L'ambuilance arrive, ils me font tout le toutim pour voir si le cœur va bien, j'entend leurs voix avec du rap. Je leur répond en rap pendant tout le trajet. Ils rigolent, et m'amènent à l'hosto.
 
Là, ils me disent: "vous savez où vous êtes?"
 
"ben à l'hôpital je suppose"
 
"Oui mais à l'hôpital psychiatrique"
 
" [:padmasana:3]  [:leskipper:2] "
 
 
Alors, attention l'hôpital psychiatrique en Polska. J'y suis resté 28 jours. Si on pouvait filmer ce qu'il se passe pendant la première semaine d'incarcération/observation, on serait millionnaire.
 
J'écrirai plus tard/ J'y suis resté 28 jours.  :sol:  
 


THIS IS RUSSIA, BITCH [:tostal]  
https://www.youtube.com/watch?v=QrU1hZxSEXQ
 
Putain ! Tu te rend compte dans quel état tu te mets, ça te pousse à t'humilier, à te faire interner chez les dingos, qu'attendre de plus en Polandie, au moins t'as échappé à la prison en cellule de dégrisement pour un mois, en France, on te fout en section gastro-entérologie, c'est glauque mais moins.
Sérieux, t'as choisi le pire pays en Europe pour essayer d'avoir une vie stable, vu tes antécédents :o
 
Je suis content et rassuré de savoir que tu avais disparu à cause de ça, je n'étais pas tombé trop loin, sauf que tu ne t'es pas "mis au vert" mais au goulag :o
Arrête les conneries, essaye au moins de tirer partie du mois de sevrage, balance tes binouzes et profite de l'air libre :)
 
La Depakine et tous ses dérivés, c'est de la merde. A la base, c'est un antiépileptique (Acide valproïque) avec soit-disant des propriétés thymorégulatrices, antidépressives et anxiolytiques, on a cru que ça aidait les malades alcooliques et c'était à la mode d'en prescrire il y a une dizaine d'années car c'est relativement inoffensif mais ça n'a aucun effet positif.
J'en ai pris pendant un an et demi, ça ne m'a pas aidé d'un iota. :/


---------------
Eponyme
n°49850517
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-05-2017 à 20:18:15  profilanswer
 

Vlad [:ddrs55]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°49850556
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-05-2017 à 20:23:41  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

J'ai racheté 3 strongs là, et je suis bien. :o
 
J'sens que dalle avec leur dékapote de merde. D'ailleurs je prends plus cette merde.


 [:madame_de_galles:5]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49850765
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-05-2017 à 20:51:47  profilanswer
 


 
Ca aussi jai kiffé !  
 
Il doit parler couramment le Polak maintenant :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49851354
SHAMSHIR
Posté le 24-05-2017 à 21:59:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°49851380
SHAMSHIR
Posté le 24-05-2017 à 22:03:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°49851452
poutrella
Posté le 24-05-2017 à 22:12:00  profilanswer
 

vlad le légende :o

n°49851831
_Makaveli_
Posté le 24-05-2017 à 23:01:41  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Après cette semaine, t'es plus sous les caméras en cellule. Tu passes au corridor B.
 
Le B c'est tranquille, y a un balcon, t'es plus obligé de fumer dans les chiottes. J'y suis donc resté 3 semaines. Ya même une table de ping pong.


 
Les vacances quoi  [:clooney27]


---------------
Humanity is overrated
n°49852523
Trezoster
Posté le 25-05-2017 à 03:58:38  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR