Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°1221045
F18
Posté le 24-09-2003 à 15:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

BOB_SINCLAR a écrit :

lis tu entierement les reponses de chacun ?
si tu bois 3 litres en essayant commencé a 18h pour finir a 03h00, c'est pas enorme ; et puis tout depend de ton organisme, de ton etat psychologique du moment, du cadre comme deja dit ...
boire tous les WE, 90% des francais le font, et independamment de la quantite, ca ne fait pas de la france un pays composé a 90% d'alcooliques !
je t'ai dit, ne pas confondre alcoolisme, et ce qu'on appelle l'alcoolisation abusive, c'est a dire textuellement consommer de l'alcool avec abus, mais ou les notions de dependance, et tout le reste, ne rentrent pas en compte

je te demande de pas rigoler.

quand tu parles de resistance à l'alcool par rapport au personnes tu as raison.

car hier j'etais avec des copains qui ont bu du ricard et du wisky et de un peu de VODKA ils etaient normal.

Moi qui ne consomme jamais d'alcool par opposition, le simple fait d'avoir manger un chocolat qui contenait de  la liqueur, m'a fait une impression bizzare.

c'est comme si j'avais eu un coup de barre brutalement
et que je ne voyait plus correctement autour de moi  :cry:  :cry:  

j'ai du m'asseoir et attendre que ses symptomes passent pour revenir dans un etat normal.  :cry:  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 15:23:21  profilanswer

n°1221056
fiston
Posté le 24-09-2003 à 15:26:07  profilanswer

martineau a écrit :

J'y suis passé par là et j'ai failli trépasser.
Des douleurs abdominales à n'en plus finir. On dirait qu'on a du feu dans le ventre et le plus beau c qu'il n'y a pas grand chose à faire qu'à attendre que la criqse  passe.
Je suis resté 2 mois et demi sans manger (alimenté par sonde sous claviere) et operation (ablation de la moitié du pancréas) et ensuite , 3 mois aprés j'ai fait une occlusion intestinale suite à la pancréatite.
Suis resté 9 mois sans pouvoir travailler tellement ça vous met à plat (50 kg, 1m75).
Ceci c passé il y a 13 ans et depuis je suis resté sobre.  
Même pas d'envie. Au contraire je fuis tous les gens qui sentent l'alcool (de même que la clope).
Maintenant je me sent et je vis mieux qu'avec cette saloperie d'alcool et de cigarette.

C'était ma contribution  :)  

clap clap clap il fallait le dire !!

ça m'empechera pas de boire de temps en temps, mais p-e que ça decouragera tout ces petits cons de 18 ans qui se torchent a la sortie des lycées a la 8.6 !!

n°1221066
martineau
Posté le 24-09-2003 à 15:28:03  profilanswer

atigrou a écrit :

comment le faire comprendre au gens ?

je sais même pas si des campagnes de sensibilisation par des témoignages forts avec des images à l'appuis de gens ravagés par l'alcool serait efficace.
Aprés mon passage à l'hosto du à mon alcoolisme (que je refusais comme tel)j'ai revu des personnes qui avaient été dans mon cas.
Ben il y en a au moins 50 % qui ont rechuté malgré ce qu'ils avaient enduré (je repéte: c trés douloureux une pancréatite), mais il y en a qui en sont mort. Car on en meurt d'une pancréatite.  
L'alcool attaque le foie, mais tout le systéme digestif aussi.
Reflechissez les gars...

n°1221071
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:29:58  profilanswer

martineau a écrit :

je sais même pas si des campagnes de sensibilisation par des témoignages forts avec des images à l'appuis de gens ravagés par l'alcool serait efficace.
Aprés mon passage à l'hosto du à mon alcoolisme (que je refusais comme tel)j'ai revu des personnes qui avaient été dans mon cas.
Ben il y en a au moins 50 % qui ont rechuté malgré ce qu'ils avaient enduré (je repéte: c trés douloureux une pancréatite), mais il y en a qui en sont mort. Car on en meurt d'une pancréatite.  
Reflechissez les gars...

ma grand mere est decedée d'une cirose et ma mere est sur la meme voie  :sweat:

Message édité par Atigrou le 24-09-2003 à 15:30:10

---------------
Troll2jeux
n°1221083
martineau
Posté le 24-09-2003 à 15:32:12  profilanswer

atigrou a écrit :

ma grand mere est decedée d'une cirose et ma mere est sur la meme voie  :sweat:

ALcool aussi ??

n°1221091
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-09-2003 à 15:34:12  profilanswer

martineau a écrit :

Reflechissez les gars...

ben le pb ce ke ta les 2 pieds dedant tu peux pas prendre koncience du pb.

moi j ai la meme choze avek mon pere ki a bientot 60 ans, le WE il est torché de 11h a minuy.

il a komencé simplement en etant un gros fetar depuis l age de 16 ans et ca glissé au fil des ans (kan tu bosse ds la restoration t'es toojoor en kontakt avek l alkool) poor etre kome ca depuis 6/7 ans, en gros aujoorduy a partir de 14 heures il alligne pas 3 mots sans begueiller et titube kan tu le kroize

toot les soir en rentrant du taf (vers 2 heures, restoration oblige) il se finit au whisky  (bouteil ke ma mere retroove kaché un peu partoo  ds la maizon) ou au rozé.

on sait pas koa faire........ :sweat:

ma mere peu meme plus inviter d amis a la maizon, il est a 3 grammes kan ils arrivent....et choze assez recente ne sait plus se tenir........

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-09-2003 à 15:38:08

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1221107
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:36:35  profilanswer

martineau a écrit :

ALcool aussi ??

ben oui sinon je serai pas sur ce topik  :D  

ma grand mere ct plutot vin ( blanc rouge) et anisette

ma mere c whisky :/

---------------
Troll2jeux
n°1221117
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:38:06  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moi j ai la meme choze avek mon pere ki a bientot 60 ans, le WE il est torché de 11h a minuy.
il a komencé simplement en etant un gros fetar depuis l age de 16 ans et ca glissé au fil des ans (kan tu bosse ds la restoration t'es toojoor en kontakt avek l alkool) poor etre kome ca depuis 6/7 ans, en gros aujoorduy a partir de 14 heures il alligne pas 3 mots sans beguiller et titube kan tu le kroize

toot les soir en rentrant du taf (vers 2 heures, restoration oblige) il se finit au whisky  (bouteil ke ma mere retroove kaché un peu partoo  ds la maizon) ou au rozé.

ca c ma mere :/

mais mon pere ne peut rien dire c un peu la meme sauf que lui sait ce moderer

---------------
Troll2jeux
n°1221132
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-09-2003 à 15:40:47  profilanswer

atigrou a écrit :

ca c ma mere :/

mais mon pere ne peut rien dire c un peu la meme sauf que lui sait ce moderer  

ben je sais pas si c komparable mais bon kan ton pere te sort a table de toote facon dans 2 ans je suis mort ca jette un frois.

paske a par un kure de dezintox je vois pas........

et a moin d un accident grave (mais pas trop) ki force une hospitalization je vois pas de moyen de le faire arreter.

le pb c si l accident est plus grave....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-09-2003 à 15:41:44

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1221154
martineau
Posté le 24-09-2003 à 15:42:32  profilanswer

il a komencé simplement en etant un gros fetar depuis l age de 16 ans et ca glissé au fil des ans (kan tu bosse ds la restoration t'es toojoor en kontakt avek l alkool) poor etre kome ca depuis 6/7 ans, en gros aujoorduy a partir de 14 heures il alligne pas 3 mots sans begueiller et titube kan tu le kroize

ma mere peu meme plus inviter d amis a la maizon, il est a 3 grammes kan ils arrivent....et choze assez recente ne sait plus se tenir........

C difficile à discuter avec c gens. Leur faire admettre leur alcoolisme ou même qu'ils consomme un peu trop , est carrément impossible. Je le sais car j'j'en faisais parti.
C bête à dire, mais il n'y a que le pepin physique qui te fait prendre conscience de ton probleme et à condition que cela soit bien expliqué par des personnes competentes.
Aprés avec un bon entourage familial et un peu de bonne volonté on peut s'en sortir.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 15:42:32  profilanswer

n°1221161
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:43:18  profilanswer

ben je sais pas si c komparable mais bon kan ton pere te sort a table de toote facon dans 2 ans je suis mort ca jette un frois.
paske a par un kure de dezintox je vois pas........

et a moin d un accident grave (mais pas trop) ki force une hospitalization je vois pas de moyen de le faire arreter.

le pb c si l accident est plus grave....

:sweat:  
non moi elle me sort pas des truc comme ca mais elle sait que ca me fait chier qu'elle boive alors elle en remet une couche

---------------
Troll2jeux
n°1221188
GlobalFiel​d
Posté le 24-09-2003 à 15:46:36  profilanswer

martineau a écrit :

Des douleurs abdominales à n'en plus finir. On dirait qu'on a du feu dans le ventre et le plus beau c qu'il n'y a pas grand chose à faire qu'à attendre que la criqse  passe.
Je suis resté 2 mois et demi sans manger (alimenté par sonde sous claviere) et operation (ablation de la moitié du pancréas) et ensuite , 3 mois aprés j'ai fait une occlusion intestinale suite à la pancréatite.
Suis resté 9 mois sans pouvoir travailler tellement ça vous met à plat (50 kg, 1m75).
Même pas d'envie. Au contraire je fuis tous les gens qui sentent l'alcool (de même que la clope).
Maintenant je me sent et je vis mieux qu'avec cette saloperie d'alcool et de cigarette.

J'imagine très bien  :(  

Malheureusement comme dans bien des cas on regrette une fois que le mal est fait, mais enfin l'essentiel c'est que tu te portes bien maintenant.

En revanche je te met une branlée je suis descendu à 49 kg pour 1.83m  :sol:

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1221205
F18
Posté le 24-09-2003 à 15:49:49  profilanswer

martineau a écrit :

Au moin vous avez eu la chance de tester l'alcool et de voir ses effets en direct et de savoir si c'est vrai ce que les gens disent ou pas car a par la television, n'est jamais vue des personnes qui parlent des consequences de l'alcool de qui disent ce qu'ils ont vecu et savoir resister fasse à la tentation de l'alcool vue par la société ( les amis, les magasins ect). car l'achat d'alcool est legal alors qu'l'achat de drogue est illégal.

:cry:  le destin m'a meme pas laissé la chance de connaitre cette epreuve.) :cry:

Message édité par F18 le 24-09-2003 à 15:51:48
n°1221212
urd-sama
waste of space
Posté le 24-09-2003 à 15:51:18  profilanswer

F18 a écrit :

Au moin vous avez eu la chance de tester l'alcool et de voir ses effets en direct et de savoir si c'est vrai ce que les gens disent ou pas car a par la television, n'est jamais vue des personnes qui parlent des consequences de l'alcool de qui disent ce qu'ils ont vecu et savoir resister fasse à la tentation de l'alcool vue par la société ( les amis, les magasins ect).

chance?  :heink:

n°1221223
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-09-2003 à 15:52:36  profilanswer

martineau a écrit :

C difficile à discuter avec c gens. Leur faire admettre leur alcoolisme ou même qu'ils consomme un peu trop , est carrément impossible. Je le sais car j'j'en faisais parti.
C bête à dire, mais il n'y a que le pepin physique qui te fait prendre conscience de ton probleme et à condition que cela soit bien expliqué par des personnes competentes.
Aprés avec un bon entourage familial et un peu de bonne volonté on peut s'en sortir.

Je pense k il le sait mais refuze d affronter les chozes vu ke psykologikement ca va pas trop mon pere n'a aukun hobie en dehors de son taf, et aukune volonté, il est impossible de le raizoner kan tu parle avek lui il est toojoor d akors avek toi, mais n ekoote pas.

je pense ke c une sorte de suicide a petit feu.

je sais pas ce k il peu y avoir komme accident" pas trop grave" poor le faire ospitalizer..........

mais je redoote le "grave"

---------------
n°1221249
martineau
Posté le 24-09-2003 à 15:56:05  profilanswer

F18 a écrit :

Au moin vous avez eu la chance de tester l'alcool et de voir ses effets en direct et de savoir si c'est vrai ce que les gens disent ou pas car a par la television, n'est jamais vue des personnes qui parlent des consequences de l'alcool de qui disent ce qu'ils ont vecu et savoir resister fasse à la tentation de l'alcool vue par la société ( les amis, les magasins ect).
 :cry:  le destin m'a meme pas laissé la chance de connaitre cette epreuve.) :cry:  

Savoir resister

AU début de ton abstinence ( c comme la clope) tu as des gens trés intelligent qui te tentent et même qui insistent pour boire un coup. << bon bois un petit coup avec nous, pour un ça te fera pas de mal...etc ... etc<<   c là qu'il faut pas avoir peur de leur dire aurevoir.

n°1221266
GlobalFiel​d
Posté le 24-09-2003 à 15:58:20  profilanswer

Je pense k il le sait mais refuze d affronter les chozes vu ke psykologikement ca va pas trop mon pere n'a aukun hobie en dehors de son taf, et aukune volonté, il est impossible de le raizoner kan tu parle avek lui il est toojoor d akors avek toi, mais n ekoote pas.

je sais pas ce k il peu y avoir komme accident" pas trop grave" poor le faire ospitalizer..........

Bah une pancréatite c'est pas trop grave mais ça fait un mal de chien et tu mets un moment à t'en remettre !! M'enfin j'ai pas de méthode pour déclencher une crise à la demande  :whistle:

Message édité par GlobalField le 24-09-2003 à 15:58:49

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1221286
F18
Posté le 24-09-2003 à 16:01:12  profilanswer

Je pense que les gens veulent s'en sortir de l'alcool mais ne veulent pas exposer la verité sur l'alcool devant des personnes reels ( comme les reunions d'alcool anonymes) ou il se regardent dans les yeux.)

car certains d'entre vous ont révélé qu'ils avaient un probleme de près ou de loin avec l'alcool. Et je suis pratiquement sur que si vous vous seriez retrouver dans une salle tous ensemble en vous regardant dans les yeux comme des animaux près à attaquer l'autre, les 3/4 de ce que vous avez dit sur ce forum n'aurait pas ete dit en reunion direct.

Je pense que l'idee de faire des reunions a travers internet peu etre une solution d'ouverture à des reunions anonyme sur les personnes qui consomment de l'alcool

n°1221289
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 16:01:25  profilanswer

:jap: c tout a fait le terme

---------------
Troll2jeux
n°1221294
martineau
Posté le 24-09-2003 à 16:02:06  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y ait de petit"accident" du à l'alcool.

Là il faudrait que le toubib de service HFR entre dans le topic pour donner son avis sur tous nos propos :)

n°1221311
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:04:47  profilanswer

F18 a écrit :

Je pense que les gens veulent s'en sortir de l'alcool mais ne veulent pas exposer la verité sur l'alcool devant des personnes reels ( comme les reunions d'alcool anonymes) ou il se regardent dans les yeux.)

car certains d'entre vous ont révélé qu'ils avaient un probleme de près ou de loin avec l'alcool. Et je suis pratiquement sur que si vous vous seriez retrouver dans une salle tous ensemble en vous regardant dans les yeux comme des animaux près à attaquer l'autre, les 3/4 de ce que vous avez dit sur ce forum n'aurait pas ete dit en reunion direct.

Je pense que l'idee de faire des reunions a travers internet peu etre une solution d'ouverture à des reunions anonyme sur les personnes qui consomment de l'alcool

Je suis sortie du placard en vrai, aussi. Samedi, y'avait une fête dans un bar que j'ai lgtps fréquenté, j'ai vu plein d'amis qui me font "han, Lorène, ça fait hyper longtemps qu'on t'a pas vue" et quand je réponds "ben ouais, vu que je suis alcoolique, j'essaie d'éviter de traîner trop dans les bars, quoi :/"
Réponse> "Comment ça, t'es alcoolo? Tu bois pas énormément pourtant, en tout cas, pas plus que nous!"
 [:nofret]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221320
F18
Posté le 24-09-2003 à 16:06:54  profilanswer

martineau a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait de petit"accident" du à l'alcool.

Là il faudrait que le toubib de service HFR entre dans le topic pour donner son avis sur tous nos propos :)  

exacte mais dans la conduite n'oubliez la face cachée que la presse ne parle pas.

drogue au volant, medicament au volant,

Message édité par F18 le 24-09-2003 à 16:15:36
n°1221321
martineau
Posté le 24-09-2003 à 16:07:07  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je suis sortie du placard en vrai, aussi. Samedi, y'avait une fête dans un bar que j'ai lgtps fréquenté, j'ai vu plein d'amis qui me font "han, Lorène, ça fait hyper longtemps qu'on t'a pas vue" et quand je réponds "ben ouais, vu que je suis alcoolique, j'essaie d'éviter de traîner trop dans les bars, quoi :/"
Réponse> "Comment ça, t'es alcoolo? Tu bois pas énormément pourtant, en tout cas, pas plus que nous!" [:nofret]  

Ce qui veut dire que les gens boivent mais ne se sentent pas prit dans l'engrenage de l'alcoolo. :(

n°1221324
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:08:01  profilanswer

martineau a écrit :

Ce qui veut dire que les gens boivent mais ne se sentent pas prit dans l'engrenage de l'alcoolo. :(  

:jap: Tootafé... Y'a qu'à voir sur ce topic, d'ailleurs...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221336
parano
Time... to die...
Posté le 24-09-2003 à 16:09:27  profilanswer

Lorelei a écrit :

"Comment ça, t'es alcoolo? Tu bois pas énormément pourtant, en tout cas, pas plus que nous!"
 [:nofret]  

Faut voir la gueule des "nous" aussi :D

n°1221338
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-09-2003 à 16:10:06  profilanswer

En pratique, on peux toutefois s'apercevoir de notre aversion personnelle face à la bouteille lorsque l'on se retrouve proprement bourré comme un coin tout en gardant un semblant de lucidité.

c'est rarement un moment agréable à passer.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1221352
martineau
Posté le 24-09-2003 à 16:13:57  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

En pratique, on peux toutefois s'apercevoir de notre aversion personnelle face à la bouteille lorsque l'on se retrouve proprement bourré comme un coin tout en gardant un semblant de lucidité.

c'est rarement un moment agréable à passer.

c vrai, mais le lendemain tu n'y pense plus et tu reparts dans ton "verre" parce que ça te manque et c devenu normal dans ta vie journalière.

n°1221389
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-09-2003 à 16:21:54  profilanswer

C'est l'inverse pour moi, apres une bonne murge je me jure le lendemain de ne plus jamais recommencer alors que le soir meme je m'eclate a etre bien bourré.

Sinon ma conso perso c'est une ou deux bieres le midi 3/4 jours sur 5 le midi au boulot, ptit apero ou qques verres de pinard un soir sur deux, et une bonne murge le samedi ou le vendredi. Je sais pas trop si ca fait de moi un alcoolique [:meganne]

n°1221401
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 24-09-2003 à 16:23:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Sinon ma conso perso c'est une ou deux bieres le midi 3/4 jours sur 5 le midi au boulot, ptit apero ou qques verres de pinard un soir sur deux, et une bonne murge le samedi ou le vendredi. Je sais pas trop si ca fait de moi un alcoolique [:meganne]

Dans ta tete je ne sais pas mais je pense que tes reins et ton foie sont au courant eux :D

n°1221402
martineau
Posté le 24-09-2003 à 16:23:56  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est l'inverse pour moi, apres une bonne murge je me jure le lendemain de ne plus jamais recommencer alors que le soir meme je m'eclate a etre bien bourré.

T'es bien parti pour en faire un :D  

J'ai commencé comme ça :)

n°1221432
choco150
Posté le 24-09-2003 à 16:27:18  profilanswer

15 l de ricard

n°1221461
F18
Posté le 24-09-2003 à 16:30:45  profilanswer

martineau a écrit :

T'es bien parti pour en faire un :D  

J'ai commencé comme ça :)  

par contre la consommation de café ça y va et il parait que pour le fois et l'estomac c'est aussi mauvais que l'alcool.

n°1221486
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-09-2003 à 16:33:01  profilanswer

[:meganne] en meme temps il faut que j'arrete la clope et la beuh, c'est compliqué tout ca en meme temps  :o

n°1221505
martineau
Posté le 24-09-2003 à 16:34:57  profilanswer

F18 a écrit :

par contre la consommation de café ça y va et il parait que pour le fois et l'estomac c'est aussi mauvais que l'alcool.

Là je ne sais pas :D  

Parce que moi je ne buvais pas de café!

Pendant que les collégues buvaient du café, moi j'étais ou à la biere ou au wisky  :ouch:

n°1221508
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 16:35:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:meganne] en meme temps il faut que j'arrete la clope et la beuh, c'est compliqué tout ca en meme temps  :o  

c pas le plus difficile :o

---------------
Troll2jeux
n°1221529
F18
Posté le 24-09-2003 à 16:37:24  profilanswer

atigrou a écrit :

oui reduire au minimum quelque chose qu'on aime c'est difficile.

moi c'est le café car (clup et alcool et drogue = negatif)

n°1221533
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-09-2003 à 16:38:12  profilanswer

atigrou a écrit :

ben non je pense etre carrement plus accro a la beuh qu'a l'alcool  :sweat:

n°1221550
martineau
Posté le 24-09-2003 à 16:40:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c trés complementaire :sarcastic:

n°1221558
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 16:41:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

quand tu en as tu fait comment ?  :heink:

---------------
Troll2jeux
n°1221560
choco150
Posté le 24-09-2003 à 16:41:28  profilanswer

30l de ricard alors

n°1221581
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 24-09-2003 à 16:44:13  profilanswer

Ce topic est franchement surprenant.

En témoignant au debut, je pensait être un des seuls à penser boire trop mais de façon tout de même modérée (sic!).
Finalement, je me rends compte que des gens dans notre cas ("je picole mais pas trop donc je suis pas alcoolo" ), il y en a des millions.

Finalement, je me rend compte que ce n'est pas le pochtron du coin, tout rouge et puant qui fait grimper les chiffres en France, c'est nous... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR