Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°43650004
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-10-2015 à 14:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
En principe, ils te filent au moins du sel de céleri et du tabasco si ils sont bien éduqués :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 14:30:13  profilanswer

n°43650018
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 14:33:14  answer

Si je demande ça c'est pas pour le plaisir de faire chier hein. :o  
C'est surtout que j'adore l'ambiance des bars mais j'en ai marre de prendre des bières et je sais jamais par quoi remplacer l'alcool...

n°43650128
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2015 à 14:56:08  profilanswer

Ouais, j'avoue que c'est un soucis, d'autant plus qu'à part le café, les consos les moins chères dans un bar c'est le pinard et la bibine. :o

C'est dingue qu'un coca ou de l'eau gazeuse coûtent plus chers que de l'alcool.

---------------
Eponyme
n°43650285
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-10-2015 à 15:36:25  profilanswer

daaadou a écrit :

le problème, c'est que les sodas, c'est qd mm vraiment dégueu
les jus ça désaltère pas
l'eau c'est bien mais bon
jvais essayer de demander une bière sans alcool perso :o

Un poil différents des jus, y'a les smoothies.
Les sirops c'est sympa également.
Si le bar à une belle carte de cocktails, il soit avoir une bonne diversité de sirops.

En soda, y'a les méconnus de nos générations : Riqles, Canada dry. Y'a les sodas d'autres pays proches de la france, si le bar est "étranger" ou communautaire.la Riqles ça tue, c'est dommage qu'on n'ait pas nous donner goût à cette boisson mentholée !

Y'a le  Cacolac aussi  :love:  

brown paper bag a écrit :

Que nenni ! :o
La boisson ultime qui remplace bien un verre d'alcool c'est un jus de tomate bien épicé au tabasco et à la sauce Worcester.

Pour les hommes, les vrais [:paco fpg:1]

C'est clair, deux trois fois l'année, j'en prends, c'est sympa et nourrissant !

brown paper bag a écrit :

En principe, ils te filent au moins du sel de céleri et du tabasco si ils sont bien éduqués :D

Le tabasco c'est pour les tapettes, mais en bars, même communautaire, c'est difficile d'avoir plus fort.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43651962
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 19:50:25  answer

Bon ben j'ai pas tenu ma résolution. :/

Plusieurs bitures dont une grosse lors d'une soirée où j'ai fait de la grosse merde (comportement khanesque IRL x1000). Du coup personae non grata, as usual.  

[:tim_coucou]

n°43655936
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-10-2015 à 10:50:29  profilanswer

Dzama a écrit :

Un poil différents des jus, y'a les smoothies.
Les sirops c'est sympa également.
Si le bar à une belle carte de cocktails, il soit avoir une bonne diversité de sirops.

En soda, y'a les méconnus de nos générations : Riqles, Canada dry. Y'a les sodas d'autres pays proches de la france, si le bar est "étranger" ou communautaire.la Riqles ça tue, c'est dommage qu'on n'ait pas nous donner goût à cette boisson mentholée !

Alors le ricqles je plussoie clairement ! C'est très bon.  

Smoothie, tu manges en même temps quoi, c'est pas une boisson pour moi.  
cocktail, why not, ça coûte une blinde par contre mais ouais, c'est une bonne alternative

n°43655974
soupealoig​non
y croutons
Posté le 25-10-2015 à 10:55:03  profilanswer

Dzama a écrit :

la Riqles ça tue, c'est dommage qu'on n'ait pas nous donner goût à cette boisson mentholée !

Le problème c'est d'en trouver. Dans la plupart des troquets, tu demandes un Ricqlès on te répond "yapaça".  [:tim_coucou]  

n°43656114
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-10-2015 à 11:11:59  profilanswer

daaadou a écrit :

le problème, c'est que les sodas, c'est qd mm vraiment dégueu
les jus ça désaltère pas
l'eau c'est bien mais bon
jvais essayer de demander une bière sans alcool perso :o

je ne tourne qu'au Perrier pour ma part. Pas de trucs zéros, pas de jus de fruits (sauf lorsque je gagne au 421 pour les shots). Ils le savent et me sortent la bouteille avant même que je sois au bar :D
c'est une habitude à prendre.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°43656119
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-10-2015 à 11:13:07  profilanswer

balou182 a écrit :

Un pote a tourné à la Buckler pendant quelques mois...
Bon après il est retourné aux fondamentaux :o

prendre un verre d'alcool sans alcool quand tu veux arrêter l'alcool, pour moi, ça peut pas fonctionner :spamafote:
c'est un peu comme ceux qui veulent arrêter la cloppe et qui taillent des pipes électriques, c'est pareil :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°43656154
garcia_h
Posté le 25-10-2015 à 11:19:32  profilanswer

Mon père carbure à la bière sans alcool, après avoir tourné au demi-litron de vin rouge tous les soirs. Il s'y est très bien fait. Maintenant il ne boit quasi plus d'alcool sur ordre médical, il s'y est fait aussi.  

Je ne sais pas par contre si je peux le qualifier d'alcoolo, il a jamais été vraiment bourré cela dit.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 11:19:32  profilanswer

n°43656455
XaTriX
Posté le 25-10-2015 à 12:07:15  profilanswer

soupealoignon a écrit :

Le problème c'est d'en trouver. Dans la plupart des troquets, tu demandes un Ricqlès on te répond "yapaça".  [:tim_coucou]  

+1  [:330tdx2]  

J'adore le Ricqles, c'est une des meilleurs boissons :love: Mais bon c'est rare à trouver yep, du coup je connais les rads où ils en servent :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°43656470
XaTriX
Posté le 25-10-2015 à 12:09:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

prendre un verre d'alcool sans alcool quand tu veux arrêter l'alcool, pour moi, ça peut pas fonctionner :spamafote:
c'est un peu comme ceux qui veulent arrêter la cloppe et qui taillent des pipes électriques, c'est pareil :O

Boarf c'est comme les anxios, ça fait béquille un temps histoire d'avancer ensuite. Quand ta vie tourne autour de l'alcool et des bars c'est chaud d'arrêter d'un coup.. Et le côté social en prend un coup.

XaT

---------------
n°43656499
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-10-2015 à 12:14:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Boarf c'est comme les anxios, ça fait béquille un temps histoire d'avancer ensuite. Quand ta vie tourne autour de l'alcool et des bars c'est chaud d'arrêter d'un coup.. Et le côté social en prend un coup.

XaT

carrément...
hier soir, suis allé dans mon pub, y avait l'anniversaire d'une bonne connaissance ce soir-là. Je le vois à un moment, il me propose à moi et à une autre personne un shot pour fêter ses 21 ans (le salaud!!!), enfin un Perrier pour moi s'est-il ravisé :D mais je voyais qu'il était déjà bien bien parti dans une autre sphère, et bon, ben me suis éclipsé comme un lâche et suis rentré chez moi. Conso de la soirée: un Perrier. Conso de la semaine: 2 Perriers.
Vais peut-être faire 3 Perriers si je me motive à aller voir le match, toujours dans mon pub :D
sinon, vais faire larve, café + tisane, en attendant d'aller bosser demain...

---------------
n°43656585
XaTriX
Posté le 25-10-2015 à 12:25:02  profilanswer

Immonde ? :fou:
Oui ça c'est ça :o

XaT

---------------
n°43657578
booking
Posté le 25-10-2015 à 14:31:12  profilanswer

Sacrilège  [:popok]  

Une des meilleures boissons, c'est frais, parfumé pas trop gazéifié. L'été à l'apéro c'est une tuerie.

n°43658367
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 25-10-2015 à 16:02:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'adore le Ricqles, c'est une des meilleurs boissons :love:

Niveau sensation de rafraîchissement, on ne fait pas mieux. Beaucoup plus agréable que des mélanges divers type Jagermeister amha  :jap:

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43658386
CBRS
Posté le 25-10-2015 à 16:04:47  profilanswer

Vlad tu as passé ton enfance en Pologne ? :D

n°43659032
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2015 à 17:19:34  answer

soupealoignon a écrit :

Tu demandes un get 31/perrier c'est pareil!

n°43659067
CBRS
Posté le 25-10-2015 à 17:22:17  profilanswer

T'as les papilles en sale état mec. :o

n°43660287
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-10-2015 à 19:12:50  profilanswer

Y a pas de raison, j'ai posté un truc sur NA, j'en mets un ici. Je ressors mes vieux trucs (non pas ma bite enculé).

Citation :

En me levant je passe
Dans la salle de bain crasse
J'aperçois dans la glace
Ma face

Gueule cassée, teint blafard
Peau flétrie, oeil beaufard
Ca me fout un cafard
ça m'éffare

Je regarde un peu mieux
M'attarde sur mes yeux
Celui juste au milieu
Est chiasseux

J'ouvre tout grand la bouche
Tire la langue, la touche
Elle se traine une couche
Bien louche

Une odeur à vomir
A se suicidoccir
En sort quand je respire
C'est le pire

L'haleine de chacal
L'oeil scépultural
La langue monumentale
Le Mezcal

Un café, une clope
J'ouvre un oeil de cyclope
Mes mains tremblent et galopent
Les salopes

Mes jambes lourdes flageolent
Mon coeur cogne et s'affole
C'est ma mort qui racole
Dans l'alcool

Tu peux venir, punaise
Te vautrer sur mes chaises
Toi et ton Père Lachaise
Je vous baise

Je suis encore bien loin
De mourir dans mon coin
Déjà je tremble moins
Je reviens

Je repasserai ce soir
Devant mon beau miroir
Et je pourrai y voir
Mes yeux noirs

J'adore ce que je fais !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°43660669
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2015 à 19:47:50  answer

bon bah j'me suis ouvert une mousse :o

n°43660677
Maldoror
Posté le 25-10-2015 à 19:48:23  profilanswer

Vlad -> Et moi donc !

Nan j ai écrit ça y a bonbon :o

Message édité par Maldoror le 25-10-2015 à 19:48:51

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°43660877
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-10-2015 à 20:02:39  profilanswer

:(

je me prépare à sortir pour aller boire un Perrier.
Mais je suis super la motivation :(

---------------
n°43661502
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-10-2015 à 20:39:20  profilanswer

J'ai encore bu de trop ces derniers jours.
Ça me tue le bide mais je continue d'abuser !

Je me force désormais de me faire une bonne assiette avant de me coucher pour éponger .
Ça fonctionne mieux :)

---------------
n°43661563
Maldoror
Posté le 25-10-2015 à 20:43:00  profilanswer

Ouais j crois que t as trouvé le truc, faut bouffer avant d aller se coucher, ça éponge l alcool et ç est super bon pour la digestion :o

---------------
n°43661614
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-10-2015 à 20:45:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ouais j crois que t as trouvé le truc, faut bouffer avant d aller se coucher, ça éponge l alcool et ç est super bon pour la digestion :o

j'adore Maldo :love: :D

---------------
n°43661620
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 25-10-2015 à 20:45:42  profilanswer

Dzama a écrit :

J'ai encore bu de trop ces derniers jours.
Ça me tue le bide mais je continue d'abuser !

Idem. En partie à cause de ça je souffre d'une gastrite chronique.

Sous cachets quasi quotidiens depuis +10 ans, gastroscopie tous les 5 ans pour suivre l'évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Skylvind le 25-10-2015 à 20:47:11

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43661740
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2015 à 20:53:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah c'est clair ! Au cas où ton système digestif et ton foie ne travailleraient pas assez à éliminer l'alcool durant la nuit, autant rajouter une couche de gras et de sucre. :o

Tu devrais plutôt boire un litre d'eau avant de te pieuter, Dzama, je pense que l'effet serait plus bénéfique :D

Message édité par brown paper bag le 25-10-2015 à 20:53:50

---------------
Eponyme
n°43663343
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 25-10-2015 à 22:12:59  profilanswer

Ouais, des cachets de 15mg sous ordonnance et tous les médecins que j'ai vu m'ont déconseillé de monter jusqu'à 30mg car apparement c'est le maximum et au delà il n'y a "plus rien". Je dois donc éviter l'accoutumance à tout prix au 15mg.

Je suis censé prendre 1 cachet tous les 3 jours ad vitam aeternam mais c'est plutot tous les jours...

Mais du coup pour tenter d'être idiotement malin (car dossier de consommation suivi de près par le médecin) je vais en parallèle en acheter en vente libre ou je consomme du bicarbonate dilué dans l'eau  [:tinostar]  

Mon médecin me donne une liste insoutenable d'interdictions et tente de me faire la morale (tabac et alcool).

J'utilise ces alternatives aux cachets sous ordonnance pour éviter son monologue habituel et des gastroscopies rapprochées, car en comptant le délai entre deux rendez vous il peut estimer ma consommation.  

Du coup il croit que j'en prends 1 tous les 3 jours [:trotamundos]  

Pas très malin je sais :o

Message édité par Skylvind le 25-10-2015 à 22:16:32

---------------
n°43663427
CBRS
Posté le 25-10-2015 à 22:19:34  profilanswer

T'avais pas de la famille en France qui t'accueillait avec du Ricqlès en plus de l'Orangina dans ton enfance ? :D

n°43663751
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 25-10-2015 à 22:40:27  profilanswer

Et du jus de betteraves sur des rognons?

Toujours meilleur que la fraîcheur mentholée ?  :D

---------------
n°43663791
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-10-2015 à 22:44:15  profilanswer

Justement , j'essaie souvent de me faire un plat peu sucré, peu gras ( riz, viande ou poisson en sauce , légumes) , mais par contre , bien épicé :)

Et j'accompagne le truc d'un tiers ou demi litre d'eau.

L'eau pure, dilue le contenu de l'estomac  mais le lendemain je vomis quand même.  

---------------
n°43663902
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2015 à 22:53:43  profilanswer

Surtout, vu que l'alcool déshydrate beaucoup et que c'est la cause principale de la gueule de bois, il faut se forcer à boire un max d'eau les soirs de cuite.

En plus (mais je m'avance un peu de manière empirique), j'ai remarqué que ça aide à éliminer une bonne partie des symptômes de manque du lendemain si ils sont légers.

---------------
Eponyme
n°43664109
soupealoig​non
y croutons
Posté le 25-10-2015 à 23:24:21  profilanswer

Bon, à part le Ricqlès, je me présente [:gaga drapal]  

Quelques années de beuveries avec les potes, le week end, normal. Puis une petite strong de temps en temps le soir pour se détendre... Petit à petit deux, trois ou quatre... Au début un soir sur 2, les lendemains étant difficiles... Et puis petit à petit tous les soirs.

J'en suis à environ 1 bouteille de (blanc|rosé|rouge) selon le plat du jour, + 2/3 strongs... La solitude, l'ennui aidant... bref quelques lendemains difficiles au boulot, je pense que ça se voit parfois (enfin ça se sent, surtout quand après une bise à 12h on te dit que tu sens... )

Après quelques semaines de lurkage je comprends ce qu'on entend par "tenir les chiens", c'est exactement ça... J'ai pas la force pour le moment, j'essaie juste de ne pas m'enfoncer plus profondément...

Physiquement je pense que je ressens les effets, mal de dos, fatigue chronique... c'est de plus en plus dur de tenir, faut que je fasse quelque chose [:apges:3]  

L'hiver va être long...

n°43678621
kcim1
Posté le 27-10-2015 à 12:40:19  profilanswer

Nos ancêtres étaient-ils aussi des alcoolos?

http://www.franceculture.fr/player [...] ay=5098347

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)