Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°28527621
yoda nico
Posté le 30-11-2011 à 00:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

Journée de merde quoi :-s

...mais au final on ne peut plus anodine pour quelqu'un de ...normal...
Que c'est chers payé pour quelques heures en boite...
J'aurai du attaquer cette boite de Miami avec un avocat pour leur faire payer mes séquelles!!! lol

Bon, quoiqu'il en soit, je me couche (ca va etre corsé de m'endormir avec mes copains du soir tout excités!!) , je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à demain matin sous cortisone... ou non si j'ai eu suffisamment de couill** pour résister...   ;)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 00:10:04  profilanswer

n°28527818
Yangzi
Posté le 30-11-2011 à 00:51:28  profilanswer

Yoda, est-ce que tu remarque une amélioration notable avec la cortisone (autre qu'un effet placebo). Perso je n'ai jamais remarqué d'amélioration durant la prise. De mon coté je pense qu'en tant qu'hyper léger les oreilles peuvent encore en prendre pas mal avant un trauma et je me dis que même en cas de trauma elles peuvent récupérer sans cortisone. Pour que les cellules meurent (étouffent à cause de l'inflammation) il faut quand même une sacré inflammation et très longue.  

Tout comme tu peux avoir un bon coup de soleil sans devoir le traiter comme une brûlure au 3ème degré. Souvent un peu de repos suffit.

n°28528513
yoda nico
Posté le 30-11-2011 à 09:12:55  profilanswer

En fait je n'ai pas noté d'amélioration pendant le traitement mais tout est jusqu'à présent toujours rentré dans l'ordre au bout de quelques jours... était-ce grace au solupred ou bien serait-ce quand même rentré dans l'ordre sans???
Là est la question et la difficulté du truc... Je le prends plus par précaution, au cas ou... pour ne pas regretter...

Mais je ne vais pas pouvoir continuer pendant 40 ans à prendre de la cortisone à chaque épisode bruyant de ma vie...  donc j'ai fait un gros travail sur moi même récemment et je suis en phase d'autopersuasion que non, mes oreilles ne sont aps si fragiles que ça... que mon trauma a été du à une exposition de plus de 4 heures dans une boite sans protections alors qu'en hurlant dans l'oreille de mon voisin, il ne me comprenait pas  (j'évalue le niveau sonore à 110/120db)...  donc rien à voir avec les petites "chataignes" que j'ai pris par la suite...

Donc si je ne m'expose plus aux boites ni aux concerts, je veux croire que les bruits de la vie "courante", même si sur le coup, je prends chers, ne peuvent pas avoir d'incidence durable.

Tout ça pour dire que je réserverai dorénavant le solupred (que j'ai quand même toujours à proximité), aux cas extrêmes ou le risque ne fait aucun doute... me reste à déterminer ce fameux seuil de risque avéré.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu des couill** ce matin... je n'ai pas pris de solupred... et je repars aujourd'hui pour une journée qui s'annonce aussi bruyante que celle d'hier  (4h d'autoroute, déjeuner en brasserie, 3h de TGV, visite d'un atelier de conditionnement...+ tous les petits événements imprévisibles mais inéluctables qui vont survenir comme le train de marchandises ou le quad hier)

n°28529648
Blaq
Posté le 30-11-2011 à 11:28:20  profilanswer

Mais tu peux mettre tes bouchons pour le TGV et l'autoroute au moins non ?

n°28529775
yoda nico
Posté le 30-11-2011 à 11:39:12  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais tu peux mettre tes bouchons pour le TGV et l'autoroute au moins non ?

Ben j'évite au max dans l'optique de me réhabituer ce qui a plutôt marché jusque là... Mais exceptionnellement , aujourd'hui, je pense que je vais me protéger... Car la dose de son cumulée aura été suffisante sur ces deux derniers jours...

Message édité par yoda nico le 30-11-2011 à 11:41:28
n°28534932
denslyon
Posté le 30-11-2011 à 20:44:34  profilanswer

Salut à vous,
J'ai bien suivi vos conseils et j'ai ma prescription de Solupred (3*20 dimanche, lundi, et 2*20 jusqu'à samedi inclus).
Une oreille semble "débouché", mais la gauche est toujours sous pression... Encore plus gênant que le sifflement. Par contre, les bruits sont moins douloureux.  
Après les urgences, j'ai pu trouver un RDV chez un ORL qui s'y connait en acs, mais pas avant lundi midi...  
C'est normal cette oreille bouchée? Ou ça finit par disparaitre...

n°28535368
Blaq
Posté le 30-11-2011 à 21:36:38  profilanswer

Dans mon cas ça finit toujours pas disparaître mais des fois ça prend du temps. Des fois c'est le tympan qui est déformé mais il reprend sa place au bout d'un moment :)

n°28535810
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 22:27:27  answer

Attention à toutes ces châtaignes ou ces journées type assez bruyantes, je sais que je passe pour un extra-terrestre vu mon hyper sévère mais j'étais comme vous avant, légèrement atteint, et ce genre de journées j'en ai bouffé avant, les restos, les bruits de la rue, les gens qui claquent les portes dans les trains etc, lentement mais sûrement ça s'est aggravé et la châtaigne de trop est arrivée. Prudence donc, en un jour tout peut basculer :jap:

n°28535839
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 22:28:52  answer

Ah et important, contrairement aux acouphènes qui ont tendance à réagir au quart de tour, l'hyperacousie est, je le rappelle, très vicieuse et se manifeste/s'installe que plusieurs jours après. C'est ça le piège.

n°28536070
yoda nico
Posté le 30-11-2011 à 22:49:34  profilanswer

Sauf qu'à vouloir éviter toutes ces situations, on ne vit plus... Et mon moral décrocherait or j'ai dejà pu constater que cela influait grandement sur mes symptômes... Sans compter que j'ai pris le parti de me réhabituer à tous ces bruits courants... Que j'évite les boîtes et les concerts, ok, mais je continuerait au maximum à vivre normalement pour le reste... Et ça a plutôt amélioré les choses jusqu'alors... (ça ne m'empêche pas d'être terrorisé par la possibilité d'une dégradation)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 22:49:34  profilanswer

n°28536092
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 22:52:53  answer

Ne vois pas l'extrême dans mon post, je dis simplement de faire attention, pas de te cloitrer chez toi et de ne plus vivre ! Quand tu sais que tu vas enchaîner des journées pareilles, alors fais en sorte d'être le plus en forme possible et d'avoir quand même une paire de boule quies à proximité. J'avais exactement le même train de vie, 3h de transport en commun chaque jour sur Paris etc, avec la fatigue ça ne pardonne pas. Donc encore une fois juste un mot : prudence !

n°28536254
yoda nico
Posté le 30-11-2011 à 23:14:51  profilanswer

Je suis d'une nature assez facilement angoissée donc la prudence, en particulier en ce qui concerne la santé, c'est un peu une règle de base chez moi.
J'ai toujours mes pianissimo -25 dans la poche...
Et quand bien même j'ai decidé de ne plus subir les choses et donc de moins en moins me protéger, je continue néanmoins à le faire au moindre signe de faiblesse de mes oreilles... De fait j'ai mis mes bouchons dans le TGV du retour alors que d'habitude je ne le fais plus, parceque je sais que ces deux dernières journées ont été éprouvantes pour mes oreilles.
Mais il faut, tout en restant prudent comme tu le dis, que j'arrive à faire la part des choses entre la phonophobie que j'ai développée après mon trauma (et qui me poussait à me protéger dans des situations ou mes oreilles ne montraient pourtant aucun signe de faiblesse, mais par excès de prudence), et la nécessité avérée de me protéger... Et ça j'ai encore du mal... Mais j'avance petit à petit...

n°28536266
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-11-2011 à 23:16:04  profilanswer

Bonsoir Yannou,
Tu ne passe pas pour un ET moi même j'ai une hyper assez forte. Si c'est pas indiscret c'est quoi la chataigne qui t'as aggravé ton hyper ? Une soirée trop bruyante ou alors juste un son bref comme un coup de klaxon

Message édité par spacex le 30-11-2011 à 23:17:21
n°28536381
Yangzi
Posté le 30-11-2011 à 23:37:33  profilanswer

Perso je persiste à croire qu'il existe plusieurs type d'hyper et que toutes n'évoluent pas pour le meilleur ou pour le pire. Comme je l'ai dit certes mes acouphènes varient mais mon hyper elle est gravée dans le marbre depuis bientôt un an. Certes il me semble qu'au tout début j'avais plus de peine avec certains son, comme après le tir d'ailleurs mais honnêtement je n'en suis pas sûr. Et je n'ai jamais eu de vraiment mieux ou vraiment moins bien. Après je suis peut être un des moins atteint de nous tous (mon trauma est dû à une explosion à la sortie d'une boite).

n°28536387
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 23:38:36  answer

En fait je ne sais pas trop. Je pense que j'ai eu un premier trauma en boîte qui m'a donné des acs et de l'hyper légère en mai 2009, puis lentement mais sûrement, en continuant justement mon train de vie parisien (transports en commun + train pour aller en cours + fatigue) MAIS en me protégeant dans les bars/pubs/quelques boites voire même le métro à la fin, j'ai senti lentement mon état se dégradait. J'en avais déjà un peu parlé ici, en fait j'ai fait la connerie de mettre ça sur le compte de la fatigue (et non sur mon train de vie trop dangereux), car se lever à 6h du matin tous les jours, passer 3h dans tous les transports en commun imaginables, je me disais que c'était simplement ça le responsable de mon agacement à certains sons (les portes qui claquent etc). En décembre ça allait encore mais je commençais à être agaçé, par exemple par les gens qui éternuaient à côté de moi ou qui se mouchaient. Ca me faisait pas mal mais ca m'énervait. Je sentais l'oreille vrillait.

En Janvier 2010 je suis parti à Londres, pas trop eu de soucis. Puis mi avril, je suis invité pour une soirée au sacré-coeur. C'est marrant mais parler de ça me rappelle que juste avant la soirée, j'ai pris une douche et je me souviens avoir eu l'oreille gauche douloureuse après, pour vous dire la lente descente aux enfers : avoir mal après avoir pris une douche quoi, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille ! Au final je suis arrivé pour tout installer dans la salle, un mec testait les enceintes et j'étais pas très loin. Dans un silence de marbre il a balancé une musique de son ipod sur le système d'enceintes et j'ai eu une assez grosse frayeur, très vite une gêne s'est emparée de moi. J'ai su que ça m'avait fait mal et je suis sorti. Puis la douleur est passée, j'ai fait la soirée quand même (protégé), pendant UNE semaine je n'ai rien ressenti, rien, je suis parti diner toute la semaine dans des restaurants, je continuais à prendre train et métro, rien de rien. C'est seulement 7 jours après que l'hyper s'est installée et que j'ai compris (alors que pendant ce lapse de temps je n'ai pas refait de soirées à proprement parler). Je me suis reveillé, ma mère est passée à côté de ma chambre et elle a éteint une lumière, le son de l'interrupteur m'a littéralement donné des sueurs froides, j'ai compris que c'était trop tard... A la fin de mes partiels, j'ai subi une aggravation aussi à cause du TGV et de la soirée en elle-même ou j'ai perdu une de mes boule-quies... (c'était dans une maison). Après j'ai pas eu de bol en août 2010 un connard a fait sonner une corne de brume dans mon impasse alors que j'avais la fenêtre ouverte et que j'étais au calme, je m'y attendais pas, j'ai littéralement sauté de ma chaise, nouvelle aggravation (surtout des acs) malgré avoir été à l'hôpital en même pas 2h ! Voilà. Depuis c'est très fluctuant.

Je pense que c'est donc un combo, j'ai pas été assez prudent alors que j'étais hyper léger, je me suis payé ce son assez brutal et inattendu émanant des enceintes digne d'un klaxon, et je n'ai pas eu de chances ensuite avec la corne de brume... La fin des partiels aussi j'aurais du éviter je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 23:49:57
n°28536497
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 23:57:00  answer

J'ai l'impression de me répéter depuis 30 pages, désolé.. :/

n°28536513
spacex
Posté le 01-12-2011 à 00:00:00  profilanswer

Non mais merci pour ton témoignage je l'avais pas vu avant.

Je donnerais le mien demain je pense, là je vais dodo tant que le sommeil est là. ;-)

n°28544618
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 01-12-2011 à 21:33:16  profilanswer

Tu as essayé TRT ou TCC ou autre ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°28545214
Blaq
Posté le 01-12-2011 à 22:29:51  profilanswer

Bon je hais de plus en plus le tram !

n°28545721
spacex
Posté le 01-12-2011 à 23:11:05  profilanswer

A cause des roumains qui chantent avec leur accordéon ?

Moi j'ai y droit régulièrement. Dès que je les voit arriver je me déplace obligé

n°28546002
Blaq
Posté le 01-12-2011 à 23:36:51  profilanswer

Le premier était bondé, tout le monde était collé et gueulait bien fort pour se faire entendre. En plus bonjour le risque de choper un truc vu le temps qui fait.

Le second était vide et calme jusqu'à ce que 5-6 greluches arrivent en gueulant comme pas possible et se foutent juste derrière moi. Elles ne parlaient pas fort, elles gueulaient vraiment. Je suis plutôt discret et pas chiant mais là j'en pouvais plus, je me suis tourné et je leur ai demandé de se taire :o

n°28546027
spacex
Posté le 01-12-2011 à 23:39:51  profilanswer

Oui c'est clair ya a qui crie, c'est super lourd déjà sans être hyper, alors quand on l'est.

n°28547156
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 08:00:18  answer

Kyfun a écrit :

Tu as essayé TRT ou TCC ou autre ?

De façon officielle non, mais à domicile avec mes propres moyens (bruit rose et blanc téléchargés en .flac) oui. Sans succès malgré des écoutes quotidiennes, ça avait plus tendance à augmenter mes acouphènes sur le moment qu'autres choses. Depuis je me suis acheté une petite fontaine à eau et c'est 1000x mieux !

n°28547285
spacex
Posté le 02-12-2011 à 08:49:17  profilanswer

Ah moi aussi cette fontaine à eau m'a presque sauvé. C'est con à dire mais entendre ce bruit d'eau me permet de mieux dormir et de l'entendre moins le soir ce putain d'ac quand je suis sur l'ordi. Bref vive les fontaines à eau

Je crois que c'est les 50 euros les mieux dépensé depuis trés longtemps.

Message édité par spacex le 02-12-2011 à 08:53:02
n°28547310
beel1
Posté le 02-12-2011 à 08:56:32  profilanswer

C'est quoi vos fontaines ?
Pasque celle que j'ai prise à Casa y'a quelques années m'empêchait plus de dormir qu'autre chose... [:fing fang fung]

n°28547461
spacex
Posté le 02-12-2011 à 09:20:15  profilanswer

Moi c'est une premier prix mais elle es bien car on peut régler le niveau de l'eau (donc de la cascade et donc du bruit). En journée je met un peu moins d'eau (un peu plus de bruit) et le soir je remplis à ras bord maintenant (pas trop de bruit). Bon le point négatif c'est que la mienne est premier prix donc le moteur fait du bruit maintenant (vibration) de temps en temps.

Faudra que je regarde si je peux en trouver une autre avec un meilleur moteur.
Si je retrouve le lien je le mettrais
Edit : http://www.bieneotherapie.com/home [...] anguage=fr

Bon je la conseille pas spécialement mais c'est celle que j'avais acheté pour essayer et que j'ai adopté

Message édité par spacex le 02-12-2011 à 16:21:18
n°28550878
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 14:53:53  answer

Moi aussi c'est une fontaine à eau premier prix chinoise, elle fait son travail, il fait simplement de temps à autres la repositionner car le moteur vibre et ça devient chiant. J'ai du l'acheter 40€ !

Je fais comme toi spacex, je règle la fontaine en fonction de mon état, je laisse sortir plus d'eau (donc plus de bruit) quand je vais plutôt bien et inversement lorsque j'essaye de me remettre petit à petit d'un choc.

n°28551705
Blaq
Posté le 02-12-2011 à 16:02:11  profilanswer

Mais vous vous pissez pas dessus à entendre l'eau en permanence ? :o

n°28551764
spacex
Posté le 02-12-2011 à 16:07:18  profilanswer

Non moi ca me gène pas

Bien sûr si j'avais le choix je mettrais mon accouphène sur OFF mais je ne peux pas.

n°28551869
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 16:17:55  answer

Franchement, je conseille à tous les acouphéniques et hyperacousiques une petite fontaine car elle joue un double rôle et sera satisfaire les deux sans soucis. D'un côté, on a une fontaine qui émet un son dans les hautes fréquences, non continu (important), ce qui va avoir tendance à masquer nos acs dans la plupart des cas, et de l'autre un son largement tolérable en terme de décibels qui va permettre de récupérer une tolérance et une endurance pour les hyperacousiques sur les hautes fréquences.

n°28552936
beel1
Posté le 02-12-2011 à 18:19:32  profilanswer

La mienne est un peu comme ça :

http://casa.satelithost.be/Assets/image/fotos/205094-webZEN-DTH_X16F998.jpg

sans lumière ni cadre, mais par contre un fente tout en haut, des stries et des galets tout pareil...

n°28566774
yoda nico
Posté le 04-12-2011 à 12:11:09  profilanswer

yoda nico a écrit :

En fait je n'ai pas noté d'amélioration pendant le traitement mais tout est jusqu'à présent toujours rentré dans l'ordre au bout de quelques jours... était-ce grace au solupred ou bien serait-ce quand même rentré dans l'ordre sans???
Là est la question et la difficulté du truc... Je le prends plus par précaution, au cas ou... pour ne pas regretter...

Mais je ne vais pas pouvoir continuer pendant 40 ans à prendre de la cortisone à chaque épisode bruyant de ma vie...  donc j'ai fait un gros travail sur moi même récemment et je suis en phase d'autopersuasion que non, mes oreilles ne sont aps si fragiles que ça... que mon trauma a été du à une exposition de plus de 4 heures dans une boite sans protections alors qu'en hurlant dans l'oreille de mon voisin, il ne me comprenait pas  (j'évalue le niveau sonore à 110/120db)...  donc rien à voir avec les petites "chataignes" que j'ai pris par la suite...

Donc si je ne m'expose plus aux boites ni aux concerts, je veux croire que les bruits de la vie "courante", même si sur le coup, je prends chers, ne peuvent pas avoir d'incidence durable.

Tout ça pour dire que je réserverai dorénavant le solupred (que j'ai quand même toujours à proximité), aux cas extrêmes ou le risque ne fait aucun doute... me reste à déterminer ce fameux seuil de risque avéré.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu des couill** ce matin... je n'ai pas pris de solupred... et je repars aujourd'hui pour une journée qui s'annonce aussi bruyante que celle d'hier  (4h d'autoroute, déjeuner en brasserie, 3h de TGV, visite d'un atelier de conditionnement...+ tous les petits événements imprévisibles mais inéluctables qui vont survenir comme le train de marchandises ou le quad hier)

Bon je reviens pour m'auto congratuler... J'ai de nouveau résister à la prise de solupred ce matin, et pourtant, j'ai été tenté comme un chacal à la vue d'une dinde...

Hier nouvelle journée très éprouvante pour mes oreilles après celles liées à mon déplacement pro en début de semaine...
des amis de passages sur Paris, donc petit théâtre hier aprèm (Mission florimont au splendide... Très sympa au demeurant), le plus dur, ce fut les applaudissements...puis premier bar pas trop bruyant mais second café ultra bruyant, un brouhaha terrible, tous tassés les uns sur les autres. Je détestais déjà ce genre de cafés pourtant typiquement parisiens avant mes problèmes d'oreilles. Après juste une bière, me voyant pas à l'aise (je leur avais d'ailleurs dit) mes comparses ont accepté d'aller voir ailleurs. Une fois dors, ls ont eux-même dit "ouah ça fait du bien de sortir, ça cassait la tête". J'ai mesuré du 90/95db de moyenne avec mon iPhone.

Ensuite, dîner au tire-bouchon, vers montorgeuil... Petit réseau de poche de nouveau très brouhahahesque... 85/90dbdb en moyenne.  

Au final 4 à 5h dans le brouhaha ... Dieu sait que j'étais soulagé de retour à la maison...

Je me suis protégé avec mes pianissimo -25db donc je me plais à croire qu'il n'y avait pas de risque mais c'est quand même éprouvant.

Ce matin, mon hyper est plus forte (bruits de vaisselles au ptit dej, Tv...). Apres je me dis que c'est peut etre aussi la fatigue d'une nuit tres courte..

Quoiqu'il en soit, j'ai longuement hésité de nouveau à prendre de la cortisone... Au cas ou... Par précaution... Et puis j'ai résisté... Malgré mon habituelle angoisse... Du coup, comme un alcoolique qui ressent le besoin d'en parler dans une réunion, j'ai eu besoin de venir témoigner de ma victoire sur le forum... lol

J'espère ne pas venir témoigner dans 5 jours d'une dégradation permanente de mon état...

En tout cas, si je survis sans séquelle à cette semaine, cela me montrera que mes oreilles peuvent effectivement en supporter encore pas mal, et ce sans cortisone, et je serai rassuré sur l'avenir...

Message édité par yoda nico le 04-12-2011 à 12:19:50
n°28566838
Blaq
Posté le 04-12-2011 à 12:24:05  profilanswer

Résiste  [:el awrence:1]

n°28567446
Yangzi
Posté le 04-12-2011 à 14:18:52  profilanswer

C'est bien Yoda. Je pense qu'avec les Pianissimo tu crains rien. J'ai pensé à toi ce matin. Weekend éprouvant pour mes oreilles aussi qui n'étaient déjà pas en forme en fin de semaine sans que j'en connaisse la raison. Bref pas mal de bars bruyants sans protections jeudi, vendredi et hier (je me suis protégé vendredi et comme ça allait bien je me suis pas protégé hier).  

Ce matin mon acouphène est plus fort d'un côté du coup j'ai des remords. La cortisone m'a effleuré l'esprit mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et jusque là ça s'est remis tout seul. Au pire je me dis que je peux supporter de vivre avec un zeste d'acouphène en plus...

Courage à toi aussi !

n°28567860
yoda nico
Posté le 04-12-2011 à 15:23:38  profilanswer

Yangzi a écrit :

C'est bien Yoda. Je pense qu'avec les Pianissimo tu crains rien. J'ai pensé à toi ce matin. Weekend éprouvant pour mes oreilles aussi qui n'étaient déjà pas en forme en fin de semaine sans que j'en connaisse la raison. Bref pas mal de bars bruyants sans protections jeudi, vendredi et hier (je me suis protégé vendredi et comme ça allait bien je me suis pas protégé hier).  

Ce matin mon acouphène est plus fort d'un côté du coup j'ai des remords. La cortisone m'a effleuré l'esprit mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et jusque là ça s'est remis tout seul. Au pire je me dis que je peux supporter de vivre avec un zeste d'acouphène en plus...

Courage à toi aussi !

lol intéressant comme mode de pensée... mais en même temps, si chaque semaine, tu récupères un zeste d'acouphène en plus... tu risques un jour d'avoir du mal à vivre avec.

C'est pour ça que je ne veux tolérer aucune aggravation quelle qu'elle soit...  

En ce qui concerne la cortisone, c'est l'éternelle question... comme ça s'est remis tout seul jusque là, tu n'en prends pas... jusqu'au jour ou peut-être ça ne se remettra pas et il sera trop tard pour la cortisone... Donc l'angoisse de ce possible "un jour" fait qu'on peut être tenté d'en prendre à chaque fois. Mais soyons forts...  :non:  

En tout cas, bon courage à toi aussi...

n°28568626
Blaq
Posté le 04-12-2011 à 17:38:46  profilanswer

Mais les boules quies classiques ne protègent-elles pas plus que les vôtres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 04-12-2011 à 17:38:57
n°28568678
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 17:45:53  answer

J'ai eu peur jusqu'au milieu de ton message yoda et quand j'ai vu que tu avais en fait tes -25, j'ai fait ouf :D

N'empêche que tu n'étais pas trop à l'aise avec l'ambiance du bar même avec des pianissimos tout de même ce n'est pas rien ;)

Sinon moi aussi je suis sorti vendredi pour un anniversaire. Donc j'ai pris le train pour Paris, le métro, j'ai mangé dans un pub sur les grands boulevards pour ensuite rejoindre des amis dans un appartement. Quand je vais sur Paris je ne me contente pas des pianissimos qui ne sont pas suffisantes, je prends des boule-quies rouges/oranges en mousse qui descendent dans les -40db dans les aigus. Rien à signaler dans les transports en commun, pas de douleurs, pas de peur comme d'habitude, le pub ça allait, musique pas trop forte, enfin l'appart il y avait de la musique qui m'agaçait un peu alors je montais à l'étage pour être tranquille. Je pense que c'est surtout le fait de parler pendant des heures qui me fatiguent car je n'ai plus l'habitude et en plus avec les bouchons on a tendance à parler très bas car ça résonne dans notre corps, du coup on est obligés de parler plus fort (enfin on a cette impression) et 10h comme ça c'et sûr que c'est pas anodin. Résultat petite hausse des acs et de l'hyper comme d'habitude après ce genre de soirées, MAIS je n'ai pas pris de cortisone cette fois-ci.

On avance !

edit: je pense aussi que le fait de rester avec des bouchons plus d'une heure n'est pas bon, alors 10h.. Ca doit jouer aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2011 à 17:48:55
n°28569847
yoda nico
Posté le 04-12-2011 à 20:08:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais les boules quies classiques ne protègent-elles pas plus que les vôtres ?

Les boule quies en cire, je n'en sais rien... mais les bouchons en mousse oui... ça monte à -35/40db mais outre l'esthétique peu discret, ils isolent beaucoup et ils coupe beaucoup plus les aigus que les basses ce qui est désagréable.

Les pianissimo moulés ne coupent "que" 25db au mieux mais de façon linéaire donc on est moins coupé de l'environnement, c'est plus agréable quand on est en groupe et qu'on veut participer aux conversations... et puis ils sont si discrets que la plupart du temps, les gens avec qui je suis ne les remarquent même pas.

En ce qui me concerne, j'utilise 3 types de bouchons différents en fonction des situations :
- pianissimo -25db quans je sors au restau/bar bruyants (même si en mangeant, cela déforme le conduit auditif et donc cela fait varier l'atténuation des bouchons,pas très agréable), dans les transports quand j'ai besoin d'une protection, lors d'une soirée cocktail brouhahahesque avec le boulot...
- alpin music safe (-20db) quand j'ai besoin d'une protection tout en marchant car les pianissimo provoquent des remontées de vibrations et des "chocs" dans les oreilles quand je marche
- bouchons en mousse dans l'avion ou quand je visite une usine ou un lieu vraiment très bruyant.

Après, je souhaiterais trouver des bouchons moulés qui protègent davantage que 25db de façon si possible linéraire...

Message édité par yoda nico le 04-12-2011 à 20:21:10
n°28569902
yoda nico
Posté le 04-12-2011 à 20:15:27  profilanswer

En même temps, c'était vraiment le bordel dans ce pub... c'est vraiment le genre d'endroit duquel tu sors la tête "comme ça" en te disant "oufffff la vache, ça fait du bien"... et ce, même sans problèmes d'oreilles.
Avec mes pianissimo, je le supportais sans peine, mais la situation ne m'était pas agréable. Mais être les uns sur les autres, sans arrêt en train de dire "pardon", "excusez-moi" parceque tu te fais bousculer sans cesse, et devoir crier pour te faire entendre par-dessus le brouhaha général...c'est vraiment les situations qui me gonflaient avant mes soucis d'oreilles, et qui me gonflent encore plus aujourd'hui.

Bon en tout cas, histoire de bien finir la semaine, je reviens du salon des saveurs gourmandes porte de Champerret... J'ai mis mes bouchons alpin music safe mais finalement j'ai eu aucun soucis malgré le brouhaha inhérent à ce genre d'endroit... et puis les foie gras, saucissons, fromages et autres victuailles dégustées m'ont fait oublier mes soucis d'oreilles... ;-)  et c'est quand même meilleur que le solupred...

n°28575858
Yangzi
Posté le 05-12-2011 à 14:28:45  profilanswer

yoda nico a écrit :

lol intéressant comme mode de pensée... mais en même temps, si chaque semaine, tu récupères un zeste d'acouphène en plus... tu risques un jour d'avoir du mal à vivre avec.

C'est pour ça que je ne veux tolérer aucune aggravation quelle qu'elle soit...

En ce qui concerne la cortisone, c'est l'éternelle question... comme ça s'est remis tout seul jusque là, tu n'en prends pas... jusqu'au jour ou peut-être ça ne se remettra pas et il sera trop tard pour la cortisone.

Non justement pas, si jamais je ne me remettais pas, là je changerai d’optique mais pour l’instant c’est toujours allé depuis bientôt un an. Je pense juste que les cellules qui ont étés atteintes sont plus sensibles aux agressions et c’est pourquoi elles ont plus de mal à se remettre.

Je ne pense pas que la cortisone puisse améliorer les choses si ces cellules sont lésées une deuxième fois. Dans la mesure où elles sont physiquement lésées, ce n’est pas/plus une inflammation et la cortisone n’agit que sur l’inflammation. Si la cellule est à moitié arrachée et ne tient qu’à un fil, au deuxième trauma si le cil cède la cortisone ne pourra rien pour elle.

Regarde l’image des cellules ciliées, c’est le résultat d’un trauma. Elles sont d’abord en bon état ce sont les petits cônes parfaits puis dégradés par un trauma ce sont les cônes cassés.

http://www.neuroreille.com/images/cochlee/trauma_anim.gif

La cortisone ne peut agir que sur des cellules qui sont en bon état mais fortement enflammées (le sang circule très mal, la cellule meurt d’asphyxie en quelque jours) ce qui n’est probablement pas le cas lors d’un « petit trauma ». Pour que ça soit le cas, le son devrait être très fort (elles bougent très fort) et très long ce qui, à 90dB ou même 95dB n’est pas suffisant. Peut-être suffisant pour arracher une cellule mourante mais pas pour recréer une inflammation suffisante => cortisone inutile.

Disons que la sollicitation soit intense, 90-95dB ou même 100dB cela va disons stresser les cellules même les saines mais pas créer une (grande) inflammation, peut-être que les cellules lésées auront plus de mal à s’en remettre que les saines, peut-être vont-elles mourir directement (choc sonore, le cil endommagé est arraché) mais pas après 5 jours suite à une inflammation.

Message édité par Yangzi le 05-12-2011 à 14:31:31
n°28589805
clawhammer
Posté le 06-12-2011 à 21:27:33  profilanswer

bonjour,
combien de temps durent en général les traitements à base de corticoïdes ?
J'ai eu un choc auditif il y a peu, et l'on ne m'en a prescrit que 7 jours ... (je suis au niveau acouphène 1 à 3)
merci

Message édité par clawhammer le 06-12-2011 à 21:33:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)