| |||||
| Auteur | Sujet : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! |
|---|---|
mobil12 | Reprise du message précédent :
c'est un cercle vicieux , pas mal d'ingé sons sont encore plus sourd que vous , car ils bossent forts souvent , donc se bousillent de plus en plus les oreilles , et donc entendent de moins en moins bien , et donc mettent de plus en plus fort . en tout cas ingé son , ca n'a rien a voir avec qualité d'ecoute mais plutot connaissance relative des niveaux et repartition des frequences par exemple si tu passes d'une piece a l'autre , tu peux dire qu'il fait plus froid que dans l'autre meme juste d'un degré , mais personne ne peut affirmer , il fait 17 degré ici sans reference , le son c'est pareil , on definit le db comme la plus petite difference perceptible (en fait avec de l'entrainement et de l'attention , c'est un peu moins , je dirai pas loin du 1/2 db. ) mais si tu as une grosse fatigue (stapedien ralenti ) , ou des bouchons (pad) ? ne faites pas trop confiance aux ingé sons pour ce qui est des niveaux sonores . surtout si l'ingé son suit un groupe de metal , a une barbiche , fait 100 kilos et boit 27 bieres pendant les balances . bvp des ces "ingé son" sont un pote du groupe qui se debrouille bien avec de la technique . et dernier detail pour achever le tout , dans un festival Vous , vous pouvez etre a 10 metres de la facade, l'ingé son , lui , il est a 45 metres a 10 metres du sol (cpas bo dcasser ses collegues de toute maniere vous pouvez aussi choper des acouphenes au cinema en allant voir un blockbuster , c'est censé etre plafonné dans les salles , mais ca , ... les mesures ne sont pas isotoniques alors du coup , ... tout est faux ... c'est un autre debat les mesures mais globalement , on ne tient compte des niveaux que dans certaines plages de frequences or l'oreille est censée avoir une fameuse bande passante .... en gros vous aimez le gros son ? pas de souci , enlevez vos bouchons 30 secondes , vous allez vous prendre un mur dans la gueule qui sera nettement plus impressionnant que d'ecouter tout le concert a donf . Message édité par mobil12 le 14-01-2011 à 17:06:57 |
Publicité | Posté le 14-01-2011 à 17:02:07 ![]() ![]() |
mobil12 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2011 à 17:04:20 ![]() Si tu regardes son audiogramme les baisses n'arrivent qu'à partir de 11khz. Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 17:04:30 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2011 à 17:05:12 ![]() Mais bon oui ça ne doit pas être que de la presbyacousie c'est sûr |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2011 à 17:11:04 ![]() |
Publicité | Posté le 15-01-2011 à 08:11:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 08:56:20 ![]()
|
TrouD'Ballus | Ce sujet à t'il été déjà posté ? si oui, mea culpa...
|
Charles K |
on verra, mais effectivement, ça à l'air prometteur ils ont commencé les tests sur l'homme en Belgique : http://clinicaltrials.gov/ct2/show [...] rve&rank=2
Ouai, ça me fait pareil, par contre pourquoi tu dors avec des bouchons ? c'est mauvais (très) Message édité par Charles K le 17-01-2011 à 12:56:44 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2011 à 14:52:29 ![]() Oula oui tu ne devrais absolument pas te protéger la nuit, c'est le moment le plus calme de la journée, c'est là où tu dois laisser tes oreilles au repos sans protections, c'est primordial. Si tu commences déjà à te boucher les oreilles pour dormir, tu vas avoir envie de le faire dans la journée aussi. C'est tout a fait normal que ton système auditif soit amplifié après 8h avec des boule-quies (d'autant plus dans le silence où elles sont craintives du moindre bruit ce qui va développer ta phonophobie), l'oreille, au bout d'un certain lapse de temps avec des bouchons, a tendance à amplifier le son d'elle-même. Personnellement je suis hyper sévère et c'est le matin aussi qu'elle me dérange vraiment. Après avoir mangé ça va un peu mieux, puis vient le soir ou je prends mon rivotril pour calmer les douleurs et les acouphènes que le son ambiant de la journée a amplifié et les douleurs aussi. En tout cas ça fait plaisir de voir ces tests en Belgique, souffrant d'acouphènes relativement sévères aussi (et ne pensant jusqu'à aujourd'hui que seules les cellules souches pouvaient nous aider), je suis content de voir que ça avance au moins pour les acouphènes et que les tests ont débuté sur l'homme. Reste à voir les résultats, si le nombre de traumas sonores joue un rôle important etc... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 14:53:58 |
Prodigy | Y'a ça aussi dans le positif :
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2011 à 16:27:07 ![]() Enfin je veux dire par là que ça marche peut-être pour tes acouphènes, mais dis toi bien que se reveiller après 8h avec des bouchons lorsqu'on est hyperacousique et prendre son petit déjeuner avec plusieurs personnes (bruits de vaisselles, voix etc) ça revient à enfermer quelqu'un 8h dans une pièce en l'absence de lumière totale et d'un coup le confronter à la lumière. C'est très très mauvais, et ça ne fera qu'accentuer ton hyper. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 16:27:32 |
Charles K |
Moi c'est pas mes bruits internes lorsque je mets des bouchons qui vont couvrir mes acouphènes Plus sérieusement, il vaudrait mieux couvrir tes acouphènes avec un bruit d'ambiance, plutôt que de mettre des bouchons, ça ne peut être que meilleurs pour ton hyper parce que là tu avance à reculons. Si un jour tes acouphènes étaient amené à augmenter( j'espère bien que non), tu ne pourrais absolument pas les supporter avec des bouchons. Pour revenir à la question du départ qui était l'hyper du matin, il faudrait d'abord que tu constates par toi même si c'est le fait de porter des bouchons la nuit qui l'accentue beaucoup le matin (mais comme on la dit, ça le fait un peu chez tout le monde à cause du silence de la nuit). Si pour tester tu as du mal à dormir sans bouchon alors faut prendre quelque chose pour t'aider, un orl te donnera surement du rivotril parce qu'entre autre ça fait dormir et que c'est le seul médicament qui parfois soulage un peu. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 17-01-2011 à 17:56:18 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2011 à 18:34:55 ![]()
Pas vraiment. Tu n'es jamais dans le silence total, même si tu en as l'impression, une chambre tourne autour de 30/35db constamment, sans que tu puisses y entendre quelque chose. Là, avec tes bouchons, tu réduis encore plus l'ambiance sonore déjà très pauvre, et ce n'est pas bon. Après je comprends ta situation concernant les bouchons et la difficulté de dormir mais tu devrais essayer de ne pas en utiliser la nuit pour voir comment tu réagis le matin face aux bruits de la vie quotidienne, voire te faire faire des pianissimos très softs qui ne diminuent que de 9 décibels pour t'isoler encore moins la nuit dans un environnement sonore qui n'est pas dangereux pour ton hyper. Sincèrement, la première chose à faire en étant hyper si elle n'est pas sévère c'est d'éviter la sur-protection à l'extérieur, et encore moins à la maison. Repense à ma comparaison avec la lumière, et imagine ce que tes oreilles endurent chaque matin en étant déjà fragilisées par l'hyperacousie. C'est vraiment vraiment pas bon. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 18:37:20 |
yoda nico |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2011 à 16:43:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 00:10:51 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 17:23:16 ![]() Bon encore une visite chez l'ORL aujourd'hui, et encore une fois on repart pour du Vastarel, pour 3 mois cette fois |
Prodigy | Mouais le Vastarel... Enfin bon c'est perso, on peut pas généraliser. |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 17:27:55 ![]() Surtout que ça sert pas à grand chose voire à rien si tu n'as pas commencé dans les 24h après le trauma, et en plus une étude récente a montré la dangerosité de ces médicaments. Sinon yoda, je suis devenu hyper sévère quand un connard à une quarantaine de mètres de moi a fait hurler sa corne de brume dans la rue. L'effet de surprise + peur + hyperacousie légère ont eu raison de moi. Malgré le traitement d'urgence commencé 2h après, mon cerveau s'est déréglé à nouveau. De toute façon quand t'es hyper, tu n'as plus besoin d'un choc sonore en terme d'intensité je parle pour aggraver ta situation : il suffit d'avoir peur pour que ton cerveau (ou système auditif si tu préfères) se dérègle encore et encore. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 17:28:23 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 18:47:08 ![]() Je suis plutôt d'accord avec vous pour le Vastarel |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 22:07:10 ![]() J'ai arrêté le Vastarel depuis le week-end dernier.
|
EpinardsHachés | salut tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par EpinardsHachés le 27-01-2011 à 12:04:22 --------------- Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |