| |||||
| Auteur | Sujet : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! |
|---|---|
xjoker en observation | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2010 à 16:19:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2010 à 14:08:29 ![]() |
biboulMRPN | tu peux m'en dire plus sur l'audiogramme a domicile stp? |
Elbarto | il s'agit de ce logiciel gratuit : http://www.abcelectronique.com/acquier/Audiog.html il faut d'abord bien régler le volume et utiliser un casque dans une pièce bien silencieuse, il y a une petite icone en forme de haut-parleur qui permet d'étalonner le volume ( un son de 1.5 khz ), ensuite pour commencer le test on clique sur l'icône en forme d'oreille, des sons seront alors émis, dès qu'on entend le son il faut appuyer sur la touche espace Message édité par Elbarto le 21-10-2010 à 16:18:08 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2010 à 20:59:25 ![]()
|
Publicité | Posté le 27-10-2010 à 20:59:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2010 à 21:13:06 ![]() Tu dois sûrement parler du vastarel. |
Elbarto | je crois que j'ai utilisé une version générique de ce médicament, ça s'appelle "Trimétazidine ratiopharm", il y a aussi "Vitalogink" ( ingrédient naturel à base de ginkgo ), ces 2 médicaments avaient un effet bénéfique pour les acouphènes et même la perception des sons ( l'impression d'entendre mieux les sons aigus et faibles ) mais dès l'arrêt du traitement les effets bénéfiques s'arrêtaient, du coup j'ai arrêté d'en prendre car ça ne guérissait rien, je mise maintenant sur une attitude préventive/protection pour les oreilles ( j'évite les endroits trop bruyants type discothèques et concerts hard-rock/métal, utilisation de bouchons d'oreilles si je ne peux pas esquiver l'endroit bruyant ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-10-2010 à 21:24:58 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2010 à 16:12:01 ![]()
Oui c'est le même médicament, la Trimétazidine étant la molécule active du Vastarel. J'ai de nouveau rendez vous chez l'ORL mardi prochain, il me fera un audiogramme pour voir l'étendue des dégats en perte d'audition. A vue de pif ( si je puis dire Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 16:12:08 |
labrat ah les femmes! | bon je viens ici pour partager mon experience de killer d'acouphenes
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
labrat ah les femmes! | suite a un mp je met quand meme ma reponse sur le forum histoire d'en faire profiter les autres
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2010 à 10:29:08 ![]() Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la méconnaissance de cette pathologie dans le grand public. Personnellement mes collègues de boulot se moque souvent de moi avec mon casque anti bruit sur les oreilles, alors que eux se protègent pas du tout ou plutôt mal du bruit ambiant qui règne dans notre atelier ( qui est pourtant très bruyant ) Pour la plupart, un acouphène ça disparaît assez vite. Pourtant dans mon cas, ça fait déjà plus d'un mois et demi que je me traîne ces sifflements. Sinon pour donner de mes nouvelles : je suis encore sous traitement au Vastarel jusqu’à la fin du mois de janvier 2011. Pour ce qui est des sifflements, je les oublie de plus en plus et globalement ils ne me gènent plus dans la vie de tous les jours. J'ai mis grosso modo un mois pour m'y faire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2010 à 10:30:19 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2010 à 22:10:33 ![]()
|
Aragorn Le Rouge | Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2010 à 12:09:20 ![]() 20 ans ici, et pas des petits, des multiples Message édité par Profil supprimé le 14-12-2010 à 12:10:37 |
yoda nico |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2010 à 09:51:04 ![]()
|
Halfsup |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2011 à 11:57:17 ![]()
|
mobil12 |
c'est un cercle vicieux , pas mal d'ingé sons sont encore plus sourd que vous , car ils bossent forts souvent , donc se bousillent de plus en plus les oreilles , et donc entendent de moins en moins bien , et donc mettent de plus en plus fort . en tout cas ingé son , ca n'a rien a voir avec qualité d'ecoute mais plutot connaissance relative des niveaux et repartition des frequences par exemple si tu passes d'une piece a l'autre , tu peux dire qu'il fait plus froid que dans l'autre meme juste d'un degré , mais personne ne peut affirmer , il fait 17 degré ici sans reference , le son c'est pareil , on definit le db comme la plus petite difference perceptible (en fait avec de l'entrainement et de l'attention , c'est un peu moins , je dirai pas loin du 1/2 db. ) mais si tu as une grosse fatigue (stapedien ralenti ) , ou des bouchons (pad) ? ne faites pas trop confiance aux ingé sons pour ce qui est des niveaux sonores . surtout si l'ingé son suit un groupe de metal , a une barbiche , fait 100 kilos et boit 27 bieres pendant les balances . bvp des ces "ingé son" sont un pote du groupe qui se debrouille bien avec de la technique . et dernier detail pour achever le tout , dans un festival Vous , vous pouvez etre a 10 metres de la facade, l'ingé son , lui , il est a 45 metres a 10 metres du sol (cpas bo dcasser ses collegues de toute maniere vous pouvez aussi choper des acouphenes au cinema en allant voir un blockbuster , c'est censé etre plafonné dans les salles , mais ca , ... les mesures ne sont pas isotoniques alors du coup , ... tout est faux ... c'est un autre debat les mesures mais globalement , on ne tient compte des niveaux que dans certaines plages de frequences or l'oreille est censée avoir une fameuse bande passante .... en gros vous aimez le gros son ? pas de souci , enlevez vos bouchons 30 secondes , vous allez vous prendre un mur dans la gueule qui sera nettement plus impressionnant que d'ecouter tout le concert a donf . Message édité par mobil12 le 14-01-2011 à 17:06:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |