| |||||
| Auteur | Sujet : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! |
|---|---|
Prodigy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-10-2009 à 15:12:01 ![]() ![]() |
rockandroll |
Message édité par rockandroll le 23-10-2009 à 15:24:01 |
Prodigy | Non mais voyons un bon coup de pied au cul et ça ira mieux, il faut se ressaisir monsieur, après tout ça n'est qu'un bruit qui pourrit chaque seconde de votre existence |
Halfsup |
|
alex538 |
Moi ça va je me plains pas trop j'ai des acouphènes franchement gérables. Mais, j'imagine comment ça doit être dur pour les gens qui ont de gros acouphènes de forte intensité, d'entendre les discours psycho-machin truc à 2 € sur les acouphènes, genre GAS et compagnie...
Message édité par alex538 le 27-10-2009 à 03:04:23 |
alex538 |
|
alex538 |
Message édité par alex538 le 27-10-2009 à 04:32:06 |
Publicité | Posté le 27-10-2009 à 07:49:44 ![]() ![]() |
Prodigy |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
alex538 |
Jason di emilio le chanteur du groupe Asuza plane s'est suicidé en ayant laissé sur les forums des messages selon lesquels il n'en pouvait plus avec ses acouphènes et son hyperacousie (il ne pouvait plus sortir dechez lui tant les concerts l'avait rendu hyperacousique. Je ne dis pas ça pour être négatif et plomber le moral des gens qui souffrent d'acouphènes. Je dis ça pour souligner l'importance de la prévention. Si vous avez les oreilles qui sifflent après les concerts, vous risquez d'avoir ces sifflements à vie en y retournant. Si vous avez déjà des acouphènes en retournant au concerts même protégés vous risquez d'augmenter l'intensité de ces acouphènes de façon irréversible et surtout de développer une hyperacousie (hypersensibilité au bruit).
Qui tient des propos négatifs? Celui qui dissimule la gravité du problème, qui dit que c'est "trop alarmiste" de banir concerts et boites, et qui donne de faux espoirs en faisant croire qu'habituation, TRT et TCC sont très efficaces ou bien celui qui souligne la gravité du problème, qui rappelle qu'on fait croire sur le net que plusieurs thérapies extrêmement efficaces existe alors que c'est totalement faux, et qui conseille aux gens atteints de suivre les conseils de ceux qui font de la prévention? Etre négatif c'est faire croire que ce n'est pas grave et qu'il y a des traitements efficaces, cela encourage à ne pas chercher de vrais traitements puisqu'il en existe déjà et qu'en plus les acouphènes ça se gère très bien avec de la bonne volonté. Cela encourage les acouphéniques à ne pas se protéger et à aller en boîte en toute quiétude. Les résultats sont là: les cas de gens touchés par les 'acouphènes et l'hyperacousie chroniques sont en pleine explosion. Il y a des milliers de cas supplémentaires tous les mois. Etre positif c'est dénoncer le fait qu'il n'y a pas de traitement pour qu'on sache qu'il faut en trouver et qu'en attendant il faut être prudent si l'on est sujet aux acouphènes après avoir subit du bruit de forte intensité.
Le pire ce n'est pas france londero acouphènes qui agit rationnellement en défendant l'intérêt des ORL de l'hoptial Pompidou. On peut les comprendre finalement . Chacun défend son bifsteack. Le pire ce sont les neuneu qui donnent 20€ de cotisation annuelle à cette asso en croyant vraiment qu'elle les défend. Parce qu'il faut vraiment pas être fut fut pour voir que ça sent la manip à plein nez. Message édité par alex538 le 30-10-2009 à 19:59:45 |
gorguth | Histoire plus récente, rejoignant ton pavé:
|
rockandroll | Triste |
rockandroll | Le corps humain est une belle machine |
Charles K |
|
jadou2291 | bonjour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Charles K | si t'as des acouphènes : pas de concerts si tu as des oreilles saines : chaque marque (pianissimo/passtop) fait des filtres qui atténues chaque fréquences de façon homogènes, donc après faut voir ce que ton audiopro aura. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 06-02-2010 à 15:25:34 |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Charles K | les généralistes disent ce genre de chose pour ne pas qu'on s'inquiète, j'ai eu la même, le fait est que ça fait l'effet inverse Comme la dit rockandroll, c'est bien que tu n'a pas de pertes auditives pas longtemps après le trauma ( 10 jour après), donc ça doit être un petit trauma (as tu eu les oreilles cotonneuses quelques jours après le trauma ?) Au début, quelque soit l'évolution qu'il va y avoir, il faut que tu fasse un maximum pour te détendre, trucs de relaxation, acuponcture, ostéopathie ... c'est au début que c'est le plus important, car pour endurer les acouphènes (niveau faible/moyen) il faut juste garder le moral. Essayer de ne pas penser a l'avenir , du genre "Je sais pas si sa va etre pour la vie ses sillement la" , il faut faire le maximum pour ne pas penser à ce genre de chose (au début j'entend bien) Il faut aussi s'entourer de gens compréhensif qui pourront te comprendre, surtout ne pas se les mettre à dos. Bien sur, il faut éviter toute exposition à des bruits forts les 1ers mois (même en cas d'évolution très positive) : pas d'écouteurs, pas de casques, pas de concerts/discothèque ... même avec des protections. Enfin je vais te dire que tu n'a pas le choix, il n'y a aucune aide médicamenteuse pour les acouphènes (faible/moyen), tu doit les endurer, y faire face et être plus fort qu'eux ps : pour savoir qui te parle j'ai des acouphènes et de l'hyperacousie depuis 1 ans et demi, j'ai eu 2 trauma et désormais je ne peux plus sortir de chez moi sous peine d'aggravation (avant le 2e j'avais une vie quasi "normale" ) Message édité par Charles K le 07-02-2010 à 12:38:53 |
doomyy | Dsl jvoulais dire , pas de trauma a la tete
|
kytine :| |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2010 à 14:09:14 ![]() drap
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2010 à 14:10:32 |
kenhcs Falaffel City |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |