| |||||
| Auteur | Sujet : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-02-2010 à 17:48:46 ![]() ![]() |
Charles K | YaNn0u : Mon 2e trauma , c'était une sollicitation de l'oreille sur 3 jours qui a été bien trop importante, durant mon stage de 1ere année d'iut. S'en ai suivit une une agravation très lente et progressive de mes acouphènes surtout. Ducoup je me suis réorienté mais a la rentrée je ne pouvait plus aller en cour et je suis obliger de les suivre par correspondance. Je supporte très mal la voiture, plus de soirée, plus de musique, plus de rencontre ... bref je ne peux plus trop sortir de chez moi sous peine d'aggravations (j'habite en campagne). Pour l'instant je le vis pas trop trop mal, et j'ai de super potes heureusement, mais bon voila, faudrait sérieusement que ça commence à s'améliorer car sinon mon avenir va en prendre un coup. je regrette l'époque d'avant mon 2e trauma Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 13-02-2010 à 20:19:59 |
Prodigy |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2010 à 05:21:52 ![]() tu as mal, protege toi. Ecoute ton corp et les signes qu'il t'envoi. |
biboulMRPN | il faut quand même que le son atteigne un certain intensité en db pour faire des dégâts non? |
Hansaplast Hello. |
|
biboulMRPN |
|
Publicité | Posté le 25-02-2010 à 10:21:15 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
Aragorn Le Rouge |
Est-ce que tu es d'un naturel anxieux/angoissé? Je suis un stressé notoire Les traitements classiques pour le ménière fonctionnent bien pour les vertiges j'en fait plus et j'ai même arrêté le traitement vu que mon ORL a trouvé par hasard que mes soucis, en plus du terrain génétique favorable, étaient aussi du à mon stress. En fait entre deux mesures de mon audition j'ai eu des petits soucis au boulot + pb personnels et mon médecin m'avaient mis sous stresam pour m'aider à mieux passer le cap. Et lors de mon passage chez l'ORL mon audition allait mieux et c'est vrai que j'entendais moins mon acouphène. Il m'a donc dit de continuer ainsi. Et maintenant je ne prends plus rien. Je recommence à prendre du stresam quand je me sens stressé + mes médoc pour le ménière. J'ai toujours u acouphène en continue mais comparé à ce que j'avais au début et qui m'empêchait de dormir là c'est plus genre le bruit d'un sac de sucre qu'on vide. C'est chiant mais j'arriv à l'ignorer et surtout j'ai moins de sensibilité auditive car ça c'est vraiment chiant de rien comprendre de la TV car si le son est pas assez fort l'acouphène déforme tout et si c'est trop fort ça douille dans l'oreille... Et à côté de ça j'évite aussi les stress de l'oreille interne qui peuvent me provoquer tout ça (sauter à la corde par exemple Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-02-2010 à 13:02:39 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Hansaplast Hello. | Pour rassurer les troupes, ça peut s'améliorer. Depuis 6 mois je vais beaucoup mieux après 4 ans d'AC très fort suite à un trauma en 2006. Hyperacousie de l'oreille gauche, AC bilatérale permanant. A une époque je m'endormais même avec la radio hors fréquence pour le bruit de fond.
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 25-02-2010 à 14:06:18 |
Benji3000 | Suite de mon histoire (voir page 49) :
|
nekikool1 | Dites, j'ai une petite question : Est-ce que le bruit de sang dans une oreille peut être considéré comme un acouphène ou pas ?
Message cité 1 fois Message édité par nekikool1 le 28-02-2010 à 02:38:02 |
Hansaplast Hello. |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2010 à 16:46:11 ![]() J'commence une petite thérapie pour l'hyperacousie à l'oreille gauche, j'vais tenter :
|
biboulMRPN |
|
Hansaplast Hello. |
|
chatcag |
Charles K | bah le mieux c'est d'avoir un bon casque circum-aural et bien isolant (si tu es dans un endroit bruyant) pour éloigner la source sonore et donc moins solliciter l'oreille |
reset.smith |
Message édité par reset.smith le 15-03-2010 à 20:17:13 |
Hansaplast Hello. | Déja 24h après un trauma, l'ORL ne pourra pas faire grand chose.
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 17-03-2010 à 10:24:20 |
Charles K |
l'ibuprofène aussi je crois Sinon, bah faut essayer de chasser de suite ces idées noires, ça n'apporte rien de bon, et commencer le travail d'"habituation", même si c'est un grand mot pour les gens qui ont des acs. pour ton week end, vas y sans craintes, du moment que tu ne fera pas de trucs super bruyants, puis ça te permettras de voir comment tes acs réagissent au bruit et donc instaurer tes limites, c'est super important. je te souhaite bon courage aussi Message édité par Charles K le 17-03-2010 à 10:32:55 |
Hansaplast Hello. | Courage |
ParadoX |
kytine :| | Pensez-vous que l'altitude peut aggraver un acouphene déjà existaexistant? Dois-Je prendre monnon solupred a titre préventif?préventif.
|
kytine :| | je vais prendre un solupred pour aujourd'hui et essayer de joindre mon orl demain! Merci! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |