Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°21541672
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 17:48:46  answer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses !

kenhcs, je me retrouve totalement dans ton post, surtout sur l'état des oreilles les jours qui suivent le traumatisme qui a provoqué dans mon cas un début d'hyperacousie. Le coup de la musique à 1/10 qui est terrible à écouter, je l'ai vécu aussi, incroyable, j'avais tellement mal le lendemain que chez moi j'ai mis des boule quies + un casque pour rien entendre. Bon j'ai fait ça à peine quelques heures pour soulager la douleur et après j'ai tenté de rééduquer mon oreille les mois suivant, ça va mieux désormais.

Charles K, ça a vraiment empiré toi après le 2eme trauma ? t'as fait une "rechute" ? T'as réussi à calmer tout ça depuis, comme pour la première fois ?

Ce qui me fait peur personnellement c'est sur le long terme. A 22 ans, avoir déjà ça même si je vis très bien avec (pour l'instant), c'est angoissant, surtout quand je vois les posts plus haut qui parlent de suicides parce que ça devenait insoutenable :/

On est jamais à l'abris d'une soirée improvisée sans bouchons, ou d'un bruit accidentel qui va venir empirer les choses.

En plus pour rien arranger je travaille dans l'audiovisuel (montage sonore, film/télé etc) donc je sollicite mes oreilles pas mal, même si le volume est moyen, 6h par jour à se concentrer sur un son ça fatigue l'oreille et quelques fois les maux reviennent :(

Esperons que la médecine aura fait d'énormes progrès d'ici 5 à 10 ans...

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 17:49:15
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 17:48:46  profilanswer

n°21542038
kenhcs
Falaffel City
Posté le 13-02-2010 à 18:34:44  profilanswer

C'est aussi le long terme qui me fait peur (en novembre ça fera déjà 5 ans putain !), mais comme je le disais plus haut, dans quelques temps, on aura tellement de jeunes sourdingue à même pas 25 ans avec les walkmans et autres merdes que plus personnes ne pourra fermer les yeux la dessus.
Ça prends de plus en plus d'ampleur, c'est peut être ça qui nous amènera à un traitement plus rapidement que prévu.

D'ailleurs une anecdote "rigolote", sur le fait qu'on est devenu complétement débile en matière de sons, les derniers cds que j'ai acheté, je dois les mettre sur 4 dans la voiture, tellement le son est fort. J'ai ressorti de vieux cd de Metallica du début des années 90, je dois mettre le son sur 8/9 pour entendre quelque chose. Preuve qu'ils étaient pas encore allumés avec les watts à fond à l'époque. Si ça se trouve on pouvait aussi aller en concert sans boule quiès  :cry:

n°21543018
Charles K
Posté le 13-02-2010 à 20:17:49  profilanswer

YaNn0u :

Mon 2e trauma , c'était une sollicitation de l'oreille sur 3 jours qui a été bien trop importante, durant mon stage de 1ere année d'iut. S'en ai suivit une une agravation très lente et progressive de mes acouphènes surtout.
Ça fait maintenant 8 mois et c'est toujours en dégradation  :sweat:

Ducoup je me suis réorienté mais a la rentrée je ne pouvait plus aller en cour et je suis obliger de les suivre par correspondance. Je supporte très mal la voiture, plus de soirée, plus de musique, plus de rencontre ... bref je ne peux plus trop sortir de chez moi sous peine d'aggravations (j'habite en campagne).

Pour l'instant je le vis pas trop trop mal, et j'ai de super potes heureusement, mais bon voila, faudrait sérieusement que ça commence à s'améliorer car sinon mon avenir va en prendre un coup.

je regrette l'époque d'avant mon 2e trauma :/

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 13-02-2010 à 20:19:59
n°21547579
Prodigy
Posté le 14-02-2010 à 11:35:40  profilanswer

Charles K a écrit :

C'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il faut absolument évité les endroits avec des bruits forts, même quand les problèmes s'améliorent !!!

Ouaip c'est le gros danger, reprendre la confiance, oublier ses ACs, tout est comme avant et hop le trauma bis et là youpi la déprime.

n°21678379
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 23:21:16  answer

Mon pauvre Charles K, je pensais pas que c'était aussi poussé pour toi, mais ne penses tu pas qu'en t'ayant isolé d'une vie sociale à peu près normal, ça va encore s'aggraver ?

Quand tu dis que tu n'oses plus sortir de chez toi sous peine d'aggravations, je ne saisis pas trop... D'ailleurs je suis moi même dans le doute encore et encore. Un coup on te dit qu'il faut ne pas se proteger (je parle dans la vie de tous les jours, pas dans les concerts etc) et continuer à vivre normalement pour que l'oreille se réhabitue aux bruits de tous les jours, un coup j'entends qu'il faut mettre des bouchons dans le métro etc. Sincérement je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie que les miennes s'aggravent. Je lis sur SOS-audition "Le docteur Hazell reconnaît qu'il est difficile pour les patients d'admettre "qu'un bruit qui est inconfortable et même douloureux puisse ne pas endommager l'oreille"".  :/

D'ailleurs Charles K, tu as une hyperacousie aux 2 oreilles? Perso c'est la gauche, avec une petite sensation d'oreille bouchée, sensible au "pssssshit" des portes de metro, aux gros snare d'une batterie, sinon ça va... J'ai peur que l'oreille droite ne devienne sensible aussi.

Que faire alors ? Se protéger à chaque fois qu'on a mal ? Je suis perdu...

n°21681150
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 05:21:52  answer

tu as mal, protege toi. Ecoute ton corp et les signes qu'il t'envoi.

n°21681549
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 08:45:07  answer

bon ok je vais me protéger dans le metro alors, sur la 8 (pour ceux qui connaissent) les portes font une sorte de "psshiiiit" très aigu, court, et assez fort juste avant l'ouverture des portes et ça, ça me gêne.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 08:45:22
n°21682240
biboulMRPN
Posté le 25-02-2010 à 10:15:22  profilanswer

il faut quand même que le son atteigne un certain intensité en db pour faire des dégâts non?

n°21682254
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-02-2010 à 10:16:24  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

il faut quand même que le son atteigne un certain intensité en db pour faire des dégâts non?

Oui, mais un pic sonore, même très court, peuvent casser les cils des cellules auditives...

n°21682297
biboulMRPN
Posté le 25-02-2010 à 10:21:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, mais un pic sonore, même très court, peuvent casser les cils des cellules auditives...

Je sais, je doutais juste qu'une porte de metro puisse atteindre un tel pic. Mais bon je ne connais pas cette station, tout est possible.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 10:21:15  profilanswer

n°21682336
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-02-2010 à 10:24:20  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Je sais, je doutais juste qu'une porte de metro puisse atteindre un tel pic. Mais bon je ne connais pas cette station, tout est possible.

Aucune idée pour la porte.
Ce que je sais c'est que les couinements de rails me font parfois mal aux oreilles, mais bon, j'ai des AC, c'est donc pas forcément représentatif.  

n°21684431
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-02-2010 à 13:01:00  profilanswer

Charles K a écrit :

YaNn0u :

Mon 2e trauma , c'était une sollicitation de l'oreille sur 3 jours qui a été bien trop importante, durant mon stage de 1ere année d'iut. S'en ai suivit une une agravation très lente et progressive de mes acouphènes surtout.
Ça fait maintenant 8 mois et c'est toujours en dégradation  :sweat:

Ducoup je me suis réorienté mais a la rentrée je ne pouvait plus aller en cour et je suis obliger de les suivre par correspondance. Je supporte très mal la voiture, plus de soirée, plus de musique, plus de rencontre ... bref je ne peux plus trop sortir de chez moi sous peine d'aggravations (j'habite en campagne).

Pour l'instant je le vis pas trop trop mal, et j'ai de super potes heureusement, mais bon voila, faudrait sérieusement que ça commence à s'améliorer car sinon mon avenir va en prendre un coup.

je regrette l'époque d'avant mon 2e trauma :/

Est-ce que tu es d'un naturel anxieux/angoissé?

Je suis un stressé notoire :D Et j'ai déclarer un ménière y'a maintenant plus d'un an. Donc en plus d'avoir à gauche une perte d'audition quasi total sur les graves, un acouphène continue, une hyperacousie sur les aigus en période de gros acouphènes, de temps à autres j'ai des vertiges (le plus court 3h le plus long 16h...).

Les traitements classiques pour le ménière fonctionnent bien pour les vertiges j'en fait plus et j'ai même arrêté le traitement vu que mon ORL a trouvé par hasard que mes soucis, en plus du terrain génétique favorable, étaient aussi du à mon stress. En fait entre deux mesures de mon audition j'ai eu des petits soucis au boulot + pb personnels et mon médecin m'avaient mis sous stresam pour m'aider à mieux passer le cap. Et lors de mon passage chez l'ORL mon audition allait mieux et c'est vrai que j'entendais moins mon acouphène. Il m'a donc dit de continuer ainsi.

Et maintenant je ne prends plus rien. Je recommence à prendre du stresam quand je me sens stressé + mes médoc pour le ménière. J'ai toujours u acouphène en continue mais comparé à ce que j'avais au début et qui m'empêchait de dormir là c'est plus genre le bruit d'un sac de sucre qu'on vide. C'est chiant mais j'arriv à l'ignorer et surtout j'ai moins de sensibilité auditive car ça c'est vraiment chiant de rien comprendre de la TV car si le son est pas assez fort l'acouphène déforme tout et si c'est trop fort ça douille dans l'oreille... Et à côté de ça j'évite aussi les stress de l'oreille interne qui peuvent me provoquer tout ça (sauter à la corde par exemple [:ddr555] ou les manèges à sensation).

Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-02-2010 à 13:02:39

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21685363
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-02-2010 à 14:05:43  profilanswer

Pour rassurer les troupes, ça peut s'améliorer. Depuis 6 mois je vais beaucoup mieux après 4 ans d'AC très fort suite à un trauma en 2006. Hyperacousie de l'oreille gauche, AC bilatérale permanant. A une époque je m'endormais même avec la radio hors fréquence pour le bruit de fond.

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai presque plus d'AC, l'HA à elle aussi bien diminuée. Je reste cepednant craintif des son forts ou violents et l"écoute prolongée me fatigue (1h30 de ciné, c'est trop par ex).
Donc voila, ça peut s'arrenger, je l'éspère pour tous mes camarades d'infortune.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-02-2010 à 14:06:18
n°21686545
Charles K
Posté le 25-02-2010 à 15:24:58  profilanswer

+1 avec hansaplast. Je suis content pour toi :)

Même si mes propos ont l'air de faire peur  :D , j'ai eu une très nette amélioration 5-6 mois après mon 1er trauma, j'avais repris une vie quasi normale, je supportais assez bien mes acs et gérais bien mon hyperacousie qui était devenu faible.  
bon je ne me risquais pas à aller au ciné et dans les bars bruyant, préférant les endroits calmes qui sont tout aussi bien. Je me suis aussi toujours protégé au volant de ma 205 qui faisait un bruit du tonnerre  :o .

YaNn0u : je ne sort pas trop de chez moi pour la simple raison que je supporte plus la voiture, et vu que je suis revenu chez mes parents en campagne et bien je peux pas aller très loin.
Sinon perso, j'ai toujours assez bien réussi a voir quels bruits je pouvais supporter ou non, pour pouvoir bien gérer mon hyperacousie. Par contre j'ai très rarement mal quand je suis exposé au bruit, c'est toujours 2 ou 3 jours après que les douleurs vive surviennent si le bruit était trop fort.

"Le docteur Hazell reconnaît qu'il est difficile pour les patients d'admettre "qu'un bruit qui est inconfortable et même douloureux puisse ne pas endommager l'oreille"  
>> bah perso j'ai pas eu mal sur le coup lors de mon 2e trauma  :D tout le monde est différent.

Un jour un orl m'a dit, "avec des filtres de type pianissimo tu peux aller a des concert sans problème"  [:cerveau heink] Peut être que c'est possible pour certaine personnes (enfin j'en doute), mais pas pour moi  :lol: ...  :heink:  

Aragorn Le Rouge non je suis pas un mec stressé/anxieux, je suis plutôt cool  [:aras qui rit]

n°21687355
Benji3000
Posté le 25-02-2010 à 16:09:01  profilanswer

Suite de mon histoire (voir page 49) :

le rhume étant passé et le léger sifflement subsistant, mon ORL et moi concluons que c'est bien ce film http://www.sancho-asia.com/news/av [...] sic-anyway (lisez la description c'est éloquent.. du pétage d'oreille en boîte, si j'avais su que les aigus étaient si nocifs je serais sorti de la salle bien plus tôt ; mais je ne le savais pas.. ne savais d'ailleurs même pas que des acouphènes permanents pourraient survenir !) qui fut à l'origine de mes sifflements.

Je suis sous corticoïdes+vastarel même si c'est sans doute un peu tard, j'ai envie d'y croire (plusieurs témoignages positifs par ci par là).
J'ai beaucoup de chance par rapport à un acouphénique qui entend des sons plus forts, sur plusieurs fréquences (enfin ça c'est peut-être la suite de ma vie.. on verra).
De plus j'ai pas d'hyperacousie (ou vraiment très peu, quasi imperceptible), ni de perte auditive (enfin je soupçonne mon ac d'être sur une fréquence intermédiaire non testée, 9500Hz par exemple..).

On sait très bien que nos oreilles ne sont pas égales face au bruit ; la plupart des autres gens dans la salle ne se sont pas plaint.
Le vrai problème, c'est que personne (sauf le réalisateur-sonorisateur, qui a lui même peut-être une perte auditive + acs..) n'est au courant de l'échelle des décibels et de leur temps maximums conseillés.
Personne ne peut imaginer l'enfer de gros acouphènes + hyperacousie avant de l'avoir vécu (je ne le peux donc pas, mais c'est bien la dernière chose que je souhaite au monde..)
Et quand on le vit, c'est trop tard.. :)

Ma conclusion : il faut faire des progrès en terme de prévention, en indiquant cette fameuse échelle dB à l'entrée des boites/cinés/concerts, en proposant des bouchons, et idéalement en plaçant aussi des sonomètres à divers endroits de la salle. Comme ça on a le choix d'accepter les risques en toute connaissance de cause. Un jour, peut-être..

n°21714780
nekikool1
Posté le 28-02-2010 à 02:30:11  profilanswer

Dites, j'ai une petite question : Est-ce que le bruit de sang dans une oreille peut être considéré comme un acouphène ou pas ?

Concrètement, quand j'étais petit j'ai subit une opération à une oreille, dont je ne me souviens plus le nom, je crois que j'avais une infection et qu'il y avait une histoire d'os spongieux ou je ne sais quoi. Bref, ils ont retiré un morceau derrière l'oreille (il y a une cavité qui n'existe normalement pas).  
L'effet c'est que l'oreille forcément plus "collée" que l'autre, que quand je "tapotte" dessus ça résonne (ça ne le fait pas avec l'autre oreille donc je n'arrive pas à l'expliquer mais c'est franchement un son insupportable, ceci étant je ne me tapotte pas souvent l'oreille ...).
Mais le principal problème c'est que en permanence j'entends le bruit du sang injecté dans les veines, c'est comme quand on a une otite sauf que pour moi c'est tout le temps. En journée je ne m'en rend pas compte, mais pour s'endormir parfois c'est bien gênant ! (enfin je vis avec depuis des années et des années mais je ne dirais pas non si on me proposait de faire partir ce bruit)
ça vous parle ?

édit : autres trucs chiants avec cette oreille : certains sons sont extrêmement pénibles si je les écoute sous un certain angle, comme la majorité des basses (style tambour), et je ne supporte pas bien les bruits trop aigus. Et plusieurs fois il m'est arrivé un truc étrange : je suis dans un concert (souvent en plein air) avec un son trop fort qui me fait mal aux oreilles. Histoire de ne pas partir tout de suite, je fais l'effort et je souffre un peu donc, sauf que rapidement je ne souffre que de l'oreille non opérée ! curieusement j'ai l'impression que l'autre devient insensible, j'entends toujours autant mais je n'ai plus mal.C'est comme  comme si l'oreille était un diaphragme qui reste fermé pour l'oreille "normale" et me fait souffrir et s'ouvre pour l'oreille opérée et laisse passer le son sans résistance ... Je me dis que c'est dans ma tête parce que c'est quand même vachement bizarre comme phénomène mais bon si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ...

Message cité 1 fois
Message édité par nekikool1 le 28-02-2010 à 02:38:02
n°21715356
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2010 à 10:08:41  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Dites, j'ai une petite question : Est-ce que le bruit de sang dans une oreille peut être considéré comme un acouphène ou pas ?

Concrètement, quand j'étais petit j'ai subit une opération à une oreille, dont je ne me souviens plus le nom, je crois que j'avais une infection et qu'il y avait une histoire d'os spongieux ou je ne sais quoi. Bref, ils ont retiré un morceau derrière l'oreille (il y a une cavité qui n'existe normalement pas).  
L'effet c'est que l'oreille forcément plus "collée" que l'autre, que quand je "tapotte" dessus ça résonne (ça ne le fait pas avec l'autre oreille donc je n'arrive pas à l'expliquer mais c'est franchement un son insupportable, ceci étant je ne me tapotte pas souvent l'oreille ...).
Mais le principal problème c'est que en permanence j'entends le bruit du sang injecté dans les veines, c'est comme quand on a une otite sauf que pour moi c'est tout le temps. En journée je ne m'en rend pas compte, mais pour s'endormir parfois c'est bien gênant ! (enfin je vis avec depuis des années et des années mais je ne dirais pas non si on me proposait de faire partir ce bruit)
ça vous parle ?

édit : autres trucs chiants avec cette oreille : certains sons sont extrêmement pénibles si je les écoute sous un certain angle, comme la majorité des basses (style tambour), et je ne supporte pas bien les bruits trop aigus. Et plusieurs fois il m'est arrivé un truc étrange : je suis dans un concert (souvent en plein air) avec un son trop fort qui me fait mal aux oreilles. Histoire de ne pas partir tout de suite, je fais l'effort et je souffre un peu donc, sauf que rapidement je ne souffre que de l'oreille non opérée ! curieusement j'ai l'impression que l'autre devient insensible, j'entends toujours autant mais je n'ai plus mal.C'est comme  comme si l'oreille était un diaphragme qui reste fermé pour l'oreille "normale" et me fait souffrir et s'ouvre pour l'oreille opérée et laisse passer le son sans résistance ... Je me dis que c'est dans ma tête parce que c'est quand même vachement bizarre comme phénomène mais bon si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ...

Les problèmes vasculaires peuvent êtres la causes d'AC. De là à dire que le bruit de sang est un AC, je ne pense pas.
On t'as déjà prescris des vasodilatateurs ? (vastarel par ex).  

n°21715849
nekikool1
Posté le 28-02-2010 à 12:18:12  profilanswer

Non, je n'ai jamais manifesté l'envie d'aller voir un ORL pour en parler. Il faut dire que j'ai ce problème depuis que je suis né pratiquement (j'ai été opéré avant mes 1 ans). Là je pense bientôt prendre rendez-vous pour savoir si mes audition n'a pas diminuée, par la même occasion je parlerai de ce problème.

n°21716733
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-02-2010 à 14:52:51  profilanswer

Ostéospongiose ? Mais je ne suis pas médecin et il t'en faut un. N'essaye pas de "forcer" ton oreille face a des sons que tu as du mal à supporter. Même si l'ORL te dit de le faire !

A Anvers, ils placent parfois une plaque de téflon entre une artère et la cochlée pour l'isoler du bruit.

n°21717465
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 16:46:11  answer

J'commence une petite thérapie pour l'hyperacousie à l'oreille gauche, j'vais tenter :

- urarthrone (homéopathie)
- bruit rose 2h/jour (à choper ici : http://oreja.pimienta.org/pink/)
- fini la musique saturée, amplifiée, archi compressée, only disco/soul/classique à volume moyen
- pas d'excitants ou de cafeine
- protections dans le sac au cas où (metro etc)

Jvais essayer ça sur quelques mois on verra bien... L'espoir fait vivre.

n°21717519
BonbonRhin​oceros
BONBON § RHINOCEROS §§§
Posté le 28-02-2010 à 16:54:39  profilanswer

Depuis quelques jours mes acouphenes sont plus forts (j'en avais de très léger avant) :

Est ce que ca peut venir d'un bouchon de cerumen (j'ai les oreilles vraiment très bouchées) ? Lorsqu'il sera enlevé l'acouphene va partir ?  

J'écoute souvent du métal à volume modéré (max 45% quand je suis chez moi) sur mon ipod, ca peut etre dangereux ? Je ne vais jamais en boite ou concert.

n°21717627
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 17:11:51  answer

Evites un max d'écouter ton iPod en dehors de chez toi, on a tendance à monter un peu le niveau dans les transports ou autres et on se bousille les oreilles sans s'en rendre compte. Le casque c'est vraiment une plaie, à part chez soi et sans bruit autour, où mettre le volume à 10% suffit.

Le métro et le casque m'ont tué l'oreille gauche. Quand je vois certains dans le metro avec le casque à fond ça me fait mal pour eux,  des fois je suis tenté de les avertir mais j'ai peur qu'on m'envoie chier..

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2010 à 17:14:34
n°21722377
Charles K
Posté le 01-03-2010 à 01:52:47  profilanswer

rien ne vaut des enceintes pour écouter de la musique, beaucoup moins traumatisant qu'un casque, ou pire des écouteurs (daubé qui plus est), en plus, meilleur est la qualité du matos, plus on baisse le son :) (ancien audiophyle inside :D)

Sinon une fois j'ai eu un bouchon de serumen et j'avais l'impression que ça amplifiais les acs. Il y a des acs qui peuvent être créé par des bouchons, mais généralement c'est des bruits plus graves ou des soufles, bref, ça coute rien d'aller te faire curer les oreilles :)

Message édité par Charles K le 01-03-2010 à 01:58:02
n°21722726
BonbonRhin​oceros
BONBON § RHINOCEROS §§§
Posté le 01-03-2010 à 03:36:22  profilanswer

J'ai l'impression que je n'ai l'acouphène qu'a l'oreille gauche. Plus intense depuis quelques jours ; et j'ai surement une otite aussi (je vais chez le médecin demain).

J'espere que l'acouphène n'est du qu'au bouchon ; surtout qu'a part écouter de la musique sur mon ipod  j'ai rien fait de spécial (plusieurs heures par jours a volume modéré - generalement 40% de l'ipod en ayant les oreilles bouchées ce qui est assez faible quand meme).  
Quand je vois que beaucoup vont en boite chaque semaine et écoute leur balladeur au max ca me ferait mal d'avoir un truc a leur place  :o  

J'aimerais bien écouter de la musique sur des enceintes, le probleme c'est que mon immeuble est assez mal insonorisé. Je me vois pas trop mettre du métal assez fort surtout que je suis au rdc  :sweat: Mais je vais y réfléchir.

Message édité par BonbonRhinoceros le 01-03-2010 à 04:10:36
n°21750926
biboulMRPN
Posté le 03-03-2010 à 09:27:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour rassurer les troupes, ça peut s'améliorer. Depuis 6 mois je vais beaucoup mieux après 4 ans d'AC très fort suite à un trauma en 2006. Hyperacousie de l'oreille gauche, AC bilatérale permanant. A une époque je m'endormais même avec la radio hors fréquence pour le bruit de fond.

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai presque plus d'AC, l'HA à elle aussi bien diminuée. Je reste cepednant craintif des son forts ou violents et l"écoute prolongée me fatigue (1h30 de ciné, c'est trop par ex).
Donc voila, ça peut s'arrenger, je l'éspère pour tous mes camarades d'infortune.

Et tu as vécu comment pendant 4 ans? au niveaux des sorties, concerts, walkman, traitement médicaux...

n°21751064
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-03-2010 à 09:41:27  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Et tu as vécu comment pendant 4 ans? au niveaux des sorties, concerts, walkman, traitement médicaux...

Je ne sortais pas beaucoup en concert et boites avant, donc de se point de vue cela ne m'a pas trop gêné.
Le ciné/bar, c'est plus chiant. Je me suis fais faire des bouchons sur mesure, transparents, que je portais pendant ces moments là. J'en ai parlé à mes amis comme ça pas de soucis avec eux. J'ai évité les traitements médicaux, surtout les somifères pour ne pas devenir accro. Les premiers moins ça à été très délicat...  :sweat:  

Pour la musique, je me suis acheté du matos HDG (casque et ampli casque) qui me permet de bien sonner à bas volume, le matos moyen de gamme, il faut pousser le volume pour que ça sonne bien, ce qui n'est pas compatible avec les AC.

n°21834485
chatcag
Posté le 10-03-2010 à 15:19:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21835805
Charles K
Posté le 10-03-2010 à 16:45:07  profilanswer

bah le mieux c'est d'avoir un bon casque circum-aural et bien isolant (si tu es dans un endroit bruyant) pour éloigner la source sonore et donc moins solliciter l'oreille

n°21889293
reset.smit​h
Posté le 15-03-2010 à 20:16:50  profilanswer

chatcag a écrit :

[:spaydar]  
Salut,
On me repetait souvent les risques liés à l'écoute prolongé du baladeur quand j'étais petit... Bon pas de souci la dessus. Le probleme c'est que aujourd'hui je bosse en tant que télé conseiller et donc j'ai un casque sur la tête 7 heures par jour.

Alors pour te rassurer ça fait 14 ans que je travaille dans une hotline, casque en permanence sur la tête donc, et j'ai fait un test d'audition qui est parfait.

Message édité par reset.smith le 15-03-2010 à 20:17:13
n°21896685
malkus
Posté le 16-03-2010 à 12:19:46  profilanswer

Un de plus à rejoindre cette belle famille...  :o  

J'étais à un concert samedi, c'était pas très fort, je n'ai pas ressenti de trauma particulier.
Et voilà que dimanche soir, à mon habitude, j'entends, juste en me couchant, ce petit bip, qui se résorbe toujours, lorsque cela m'arrive, en l'espace de quelques secondes.
Il a fait de même... sauf qu'il en est resté un fond depuis. Donc acouphènes depuis un peu moins 36h...j'ai rendez-vous chez un ORL demain matin.

C'est pas très fort, le son est identique, mais évidemment dans le noir pour s'endormir c'est chiant. Pas plus de difficultés que ça, mais bon ... !

Voilà, et vivent les idées noires qui pointent le bout de leur nez !
Je rigole, parce que tous ceux a qui on a dit que ça passerait sont là pour dire que justement, ça n'est jamais passé !

Allez, pour se consoler, il ne reste qu'à se dire que ceux qui n'en souffrent plus ou pour qui le phénomène est resté temporaire ne sont pas venus le raconter, puis se sont empressés d'oublier cette expérience très désagréable.  

:sweat:

n°21902378
malkus
Posté le 16-03-2010 à 20:12:36  profilanswer

D'ailleurs, je m'apprêtais à partir en week end sur Paris, ce vendredi soir.
Mais est-ce que c'est conseillé, là, tout de suite ? Il faudrait arrêter de lire les trucs sur le net, parce que des avis contradictoires, j'en ai déjà croisé un paquet... fais ch**r !

n°21907861
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-03-2010 à 10:22:58  profilanswer

Déja 24h après un trauma, l'ORL ne pourra pas faire grand chose.
Sans ordonnances tu peux acheter en pharmacie du Toco 500, c'est de la vitamine E à forte dose, toujours utile pour détoxifier la zone et dans la reconstruction des nerfs (ca vaut pas grand chose, et ça fait pas de mal).
Sinon un antiinflamatoire (Ibuprofène) ou l'aspirine, bien que pour ce dernier médoc tout le monde ne soit pas d'accord, mais l'aspirine à pour avantage de fluidifier le sang ce qui s'apparente à un vasodilatateur que te prescrirait l'ORL (le but état de favoriser l'apport vasculaire dans la zone pour "laver" les toxines). L'aspirine ne fait pas consensus car il est ototoxique, mais c'est à forte dose et réversible. Mais bon sur une oreille fragilisée...
Sinon repos des oreilles et ne prend pas l'habitude d'écouter ton AC, car plus tu l'écoute pour "voir si il est toujours là", plus tu habitues ton cerveau. Tu risque de de créer une vois reflex ce qui ne rendra pas la garnison facile.
Courage  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 17-03-2010 à 10:24:20
n°21908016
Charles K
Posté le 17-03-2010 à 10:32:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

...L'aspirine ne fait pas consensus car il est ototoxique, ...

l'ibuprofène aussi je crois  [:cerveau klem] (à vérifier)

Sinon, bah faut essayer de chasser de suite ces idées noires, ça n'apporte rien de bon, et commencer le travail d'"habituation", même si c'est un grand mot pour les gens qui ont des acs.

pour ton week end, vas y sans craintes, du moment que tu ne fera pas de trucs super bruyants, puis ça te permettras de voir comment tes acs réagissent au bruit et donc instaurer tes limites, c'est super important.

je te souhaite bon courage aussi  :)

Message édité par Charles K le 17-03-2010 à 10:32:55
n°21911697
malkus
Posté le 17-03-2010 à 15:08:18  profilanswer

Merci de vos encouragements... c'est vrai que le côte mental est important : le premier jour, je psychotais un peu, mais ça va mieux de ce côté là.

Je suis sorti de chez l'ORL, bilan auditif nickel. Il m'a filé un traitement :

-Atrovent nasal (prise en pulvérisations)
-Un antibiotique : Izilox pour 6 jours
-Aerius pour les allergies
-Solupred pendant 5jours
-Vastarel
-Tanakan...

Assez blindé donc, je me sens comme un petit vieux avec mon sachet de phramacie rempli.

Maintenant, plus qu'à prendre un peu de repos et espérer un mieux... cela dit, j'ai de la chance parce que cet acouphène est surtout gênant de nuit, pour le moment.
Il m'a aussi dit que l'avion c'était pas un problème. Bon, en général il s'est voulu rassurant, ce qui ne fait pas de mal non plus.

Let's see...  :mouais:

n°21931896
malkus
Posté le 19-03-2010 à 09:38:24  profilanswer

Première grosse montée de stress hier...
J'ai fait tomber une tasse, et le bruit de casse m'a fait un petit sursaut dans l'oreille, du genre que je ne pense pas avoir d'habitude.
C'est une chose dont j'avais oublié de parler à l'ORL, même si j'avais déjà remarqué ; mais au début, je pensais que mon stress augmentait cette sensibilité, comme par anticipation.
Sauf que dans ce cas là, je me dis que cette gêne a été tellement soudaine que ça n'est pas imputable à un stress d'anticipation.

Bref, j'ai flippé à partir de ce moment là, mais vraiment. Et chose dont j'ai mis une heure à me persuader, je crois que le stress a bien augmenté l'AC. Je l'entendais plus fort que d'habitude... cercle vicieux !

Eu du mal à m'endormir... vers 2h45, je me suis réveillé, et tourné en rond une heure et demie dans mon lit. Je n'arrivais pas à rattraper le sommeil, mais j'ai eu le temps de bien cogiter, et chose étrange, de me rassurer.

Après tout, ça fait que depuis dimanche soir que j'entends ça ! Et puis encore, j'ai de la chance, etc...

Surtout, j'ai pu me rendre compte à quel point certains bruits qui avaient, d'ordinaire, tendance à me gêner, étaient en fait capables de masquer presque complètement l'AC.
Genre le ronronnement du chat qui vient squatter le lit pendant la nuit, ou un ronronnement de machine, tiens...

Bref, stress et AC ne font vraiment pas bon ménage. Ce matin, je ne l'entends quasiment pas...
Je remarque aussi qu'en ce moment, je suis assez angoissé, même dans des moments où je n'entends pas l'AC...

Pas le choix, faut faire avec... !

n°21931971
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2010 à 09:49:38  profilanswer

Courage  :jap:  
Essayes d'y prêter attention le moins possible. Tu peux mettre un bruit de fond le soir pour t'endormir, léger pour masquer l'AC, comme par exemple la radio hors fréquence.

n°21932273
ParadoX
Posté le 19-03-2010 à 10:16:53  profilanswer

n°21947362
kytine
:|
Posté le 20-03-2010 à 22:22:14  profilanswer

Pensez-vous que l'altitude peut aggraver un acouphene déjà existaexistant? Dois-Je prendre monnon solupred a titre préventif?préventif.

n°21949447
Charles K
Posté le 21-03-2010 à 02:16:00  profilanswer

l'avion ça peut faire des otites barométriques qui peuvent parfois (rarement) déclencher des acs. A mon avis, si risque il y a, ça dépend déjà de l'origine de tes acs (trauma auditifs, otite séreuse, perte d'audition ...)
Pour quelqu'un qui a tendance a faire des otites je suppose que c'est moyen
Après ça dépend ce que t'appelle "altitude" et ça sera surement moins violent qu'un avion.

par exemple : pour mon cas (trauma auditif) d'après ce que j'ai lu/entendu, j'aurais pas plus de risque d'avoir des pb que quelqu'un qui à des oreilles saines

Sinon bah, je m'avance pas trop, mais bon, seul un orl (compétant) pourrais bien te répondre

Message édité par Charles K le 21-03-2010 à 02:18:56
n°21950228
kytine
:|
Posté le 21-03-2010 à 09:25:05  profilanswer

je vais prendre un solupred pour aujourd'hui et essayer de joindre mon orl demain!  Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)