Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°66564578
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-08-2022 à 18:40:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde. Voilà j'ai trouvé la cause de mes accouphenes avec certitude. J'ai recommencé à avoir des accouphenes dernierement avec mon sevrage d'alcool y a 1 mois. Je ne savais pas si c'etait le sevrage d'alcool ou les benzodiazepines que je prenais pour attenuer les transpis et malaise dus au sevrage d'alcool.
Mon sevrage d'alcool qui a duré une semaine est fini mais j'ai continué à prendre de l'oxazepam en diminant les doses pour me sevrer des benzodiazepines cette fois. Toujours un peu d'accouphene dans l'oreille gauche.
 
Je suis en toute fin de sevrage benzo et les accouphenes ont disparu la plupart du temps. Hier matin, pas d'accouphenes, et le soir je prends un quart de seresta pour finir correctement mon sevrage benzo. Et paf, accouphenes.
 
Ce matin pas d'accouphenes, et là je prends un quart de seresta et paf un petit vrombissement dans l'oreille gauche. Donc c'est bien lié. Chez moi l'oxazepam est ototoxique.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 18:40:59  profilanswer
 

n°66572607
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 18-08-2022 à 21:48:44  profilanswer
 

Ton retour est très intéressant, merci pour ce partage :jap:

 

Moi j'ai découvert que l'arrêt de la Ritaline et le fait de ce coucher tôt diminue énormément les acouphènes, le souci étant que je n'arrive pas à me coucher tôt sauf si je prends du Xanax et j'ai vraiment pas envie de tomber dans la dépendance donc il faut que je me trouve une alternative qui me donne envie d'aller me coucher... On l'a parlé de capsules de sérotonine, il faut que je creuse avec mon médecin...


Message édité par LibreArbitre le 18-08-2022 à 21:51:16

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°66575241
moonboots
Posté le 19-08-2022 à 11:55:58  profilanswer
 

je passe ici dire que 10 ans après le trauma sonore et une hyperacousie très sévère je peux dire que mes oreilles vont beaucoup mieux. Je sens encore une certaine fragilité mais pas gênante au quotidien à part au contact de volumes sonores trop élevés. Je continue de me protéger en milieu bruyant, par exemple dans la rue, histoire par exemple de ne pas me prendre un klaxon inutile. Pourquoi tenter le diable ?

 

Pendant toutes ces années ma stratégie a été les bouchons dans les milieux bruyants, une bonne alimentation. Je dirais que les choses ont commencé à être supportables il y a 5 ans. Pour moi l'hyperacousie c'est le muscle stapédien qui est pété (pendant plusieurs années si je secouais la tête j'entendais d'ailleurs un cliquetis), le corps humain n'étant pas naturellement fait pour être exposé à des bruits très élevés c'est normal qu'il faille du temps pour le réparer.

 

J'ai aussi des acouphènes qui ne sont pas liés dans mon cas, je pense qu'il y a une cause vasculaire, même si l'hyperacousie n'a pas dû améliorer, et je m'y suis rapidement habitué. Je n'ai pas noté de baisse sensible, ça viendra peut-être.

 

Voilà, si jamais ça rend de l'optimisme à certains, car vu d'où je suis parti...


Message édité par moonboots le 20-08-2022 à 09:48:14
n°66577511
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-08-2022 à 16:58:42  profilanswer
 

Cool news.  :jap:  
 
Je ne crois pas aux explication que je lis ici (même les médecins pédalent dans la semoule) mais ce n'est pas grave. L'important c'est que nous allions mieux.  :)


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°66578561
moonboots
Posté le 19-08-2022 à 19:51:55  profilanswer
 

tu crois à quelles explications ?

 

pour moi le côté psy c'est du total bullshit (quand les médecins ne savent pas quoi faire, c'est à dire la plupart du temps, ils se rabattent sur l'explication psy bien sûr, comme ça ils ne sont pas responsables de leur nullité), j'ai eu l'hyperacousie suite à un trauma sonore, et je pouvais clairement entendre un cliquetis dans l'oreille, si ce n'est pas le muscle stapédien c'est une autre pièce qui a pété

 

maintenant, que ça stresse, évidemment


Message édité par moonboots le 19-08-2022 à 20:25:43
n°66580318
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-08-2022 à 01:11:49  profilanswer
 

Je ne crois en aucune explication. Quand on en a pas , on en a pas. Quand il y a 47257 explications à un truc de santé c'est qu'on ne l'explique pas. Et les autodiagnostics j'y crois encore moins. ^^
 
Je sais que j'ai des acouphènes, c'est tout. Et que petit à petit ils ont cessé de d'être un problème comme chez la plupart des gens. C'est le truc à savoir pour avoir moins peur quand ils apparaissent.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°66580779
moonboots
Posté le 20-08-2022 à 09:45:58  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je ne crois en aucune explication. Quand on en a pas , on en a pas.


ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune explication officielle que toutes celles qui sont évoquées ici sont fausses, il y en a probablement des justes, sauf qu'elles n'ont pas encore été suffisamment validées par des preuves. Que tu ne croies pas à celle qu'avance untel ou untel, je comprends, libre à toi


Message édité par moonboots le 20-08-2022 à 09:47:14
n°66675258
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-09-2022 à 09:30:35  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66675486
markesz
Destination danger
Posté le 02-09-2022 à 09:53:50  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je ne crois en aucune explication. Quand on en a pas , on en a pas. Quand il y a 47257 explications à un truc de santé c'est qu'on ne l'explique pas. Et les autodiagnostics j'y crois encore moins. ^^
 
Je sais que j'ai des acouphènes, c'est tout. Et que petit à petit ils ont cessé de d'être un problème comme chez la plupart des gens. C'est le truc à savoir pour avoir moins peur quand ils apparaissent.


 
 
+1,
 
si on filtre mon pseudo, je suis un vétéran des acouphènes: plus de 30 ans dans mon cas, sauf une période hard inexplicable, je me suis totalement détaché des sons parasites, et même lorsqu'il y a des signaux insistant, j'en fais abstraction et je reviens à la normale, c'est quand je stressais que j'ai eu mes pires moments.
Donc sans lien direct, le stress est un facteur non négligeable quand les acouphènes nous semblent insupportables.
 
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°66675522
louloute_7​8
Posté le 02-09-2022 à 09:56:58  profilanswer
 

Les acouphènes de ma copine ont lentement baissé et elle ne les entends plus trop, même si ils sont toujours là.
 
Ravie que ce soit le cas, car comme elle en parlait perpetuellement, les miens faisaient un grand retour! ça fait des années que je ne les avais pas aussi fort.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 09:56:58  profilanswer
 

n°66685816
Cutter
Posté le 03-09-2022 à 19:57:01  profilanswer
 

Je me suis habitué aux miens. Je n'y pense presque plus.


---------------
last.fm
n°66686546
RUM
Posté le 03-09-2022 à 22:12:59  profilanswer
 

Salut,
Vous avez quoi en bouchons réutilisables ?
J'aimerai des bouchons confortables mais pas de sur mesure.
Je sais pas si ça existe des bouchons pas complétement fermés de façon à ce que le voix ne résonne pas quand on parle.

n°66699252
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 05-09-2022 à 19:09:02  profilanswer
 

Salut
Perso j'ai les alpine musicsafe, ils sont pas mal. J'en ai pas testé beaucoup, mais c'est ceux qui sont le plus agréables pour moi. La voix ne résonne pas trop. Il y a différents filtres interchangeables avec trois niveaux d'atténuation


---------------
Will Still on fire
n°66707160
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-09-2022 à 16:39:51  profilanswer
 

J'ai utilisé les musicsafe pendant un temps mais la protection est pas dingue et il y a quand même un peu d'écho quand on parle.
 
Au final je trouve que les mousse sont la meilleure solution : meilleure protection, plus confortable, pas d'écho. J'ai acheté un tas de Moldex Pura-fit que je remplace régulièrement, techniquement c'est pas vraiment réutilisable mais dans les faits ça se porte plein de fois sans souci. Le seul problème c'est qu'ils sont pas très discrets mais je suis arrivé à un point où je m'en fous complètement.

n°66709036
RUM
Posté le 06-09-2022 à 20:57:52  profilanswer
 

Ok 22dB max d'atténuation c'est pas énorme pour les musicsafe.
Je tourne depuis très longtemps avec des mousses quies -35dB et si je trouve que ça fait pas mal echo aussi.
Je veux garder les mousses pour les endroits assez bruyants mais je cherche des réutilisables pour la voiture en ville, les endroits pas trop bruyant, bref la vie de tous les jours. Car là des mousses j'en jette en paquet.

n°66882856
budwizzer6​6
Posté le 28-09-2022 à 17:12:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
je suis un cousin de l'autre pays ( canada,Québec) et depuis quelques mois jai tous simplement TOUS lu le topic ici, faut dire qu'on s'attache a certains personnage tous comme on ce trouve des ressemblances aussi...
 
mon histoire débute fin Juin (le 25) de cette année, je termine de passé le tracteur tondeuse (avec bouchons) et je pour la soirée. avant de me couché je remarque que mon oreille gauche est bouché suite a ma douche, mais cela ne m'empeche pas d'ecouter ma série. Durant la nuit , mon oreille me fait mal et est completement bouché. Sachant que je suis un surproducteur de cire je suppose donc que j'ai ramolie un bouchon qui a été ce collé a mon tympan. Alors je me dirige vers l'hopital (un samedi) et voila on me dit '' je ne voit rien, il y a bouchon dans chaque oreille, voila faut revenir lundi pour nettoyage''. Donc je mets des gouttes de CERUMOL , histoire de ramolir pour le nettoyage, on fait une soirée entre amis, mais durant la soirée voila que l'autre oreille decide de ce boucher elle aussi...je N,entend donc pas grand chose au final avec mes 2 oreilles bouché et mes 2 ouattes  :lol:  faut dire que je me souviens j'ai eu un sacré rhume de 2 semaine et j'avais je crois le nez aussi congestionné.sauf que cette nuit la je commence a entendre un accouphene dans mon oreille droite.
 
2 jour plus tard on me retire mes bouchons par l'infirmiere ou je travail. conclusion: conduit irrité rouge, présence de bulle de liquide derriere le tympan..bref otite sereuse, et j'entend encore un peu bizzare...elle me dit que l'accouphene peut prendre de temp a partir..
 
les jours passent , il persiste, mon audition débloque et redeviens EXTREMEMENT clair, comme a chaque fois qu'on me retire mes bouchons de cerumen, pour cause ceux la avais été observé par l'infimiere en octobre 2021!! mais je suis bien avec, j'entend tout , et quand on me les enlevent je deviens irritable.
 
juillet passe sans trop de probleme, mais comme d'habitude, la vaiselle me dérange, mon chien aussi et aller rendormir ma fille la nuit je mets des bouchons car ses crie/pleure me font crisper. Je débute des travaux en juillet chez moi obligatoire d,excavation, excavatrice et tout, et durant je trouve que mon oreille droite me fait mal, comme si elle entendais moins...je me dit sa doit être l'otite qui subsiste..
 
debut aout je reconsulte mon medecin, disant que l'accouphene persiste a droite et qu'elle me fait mal de temp a autre mais je remarque que des journée a mon bureau elle fait moins mal... la journée même je passe un audiogramme qui reveleras une perte de -35db 4000hz sur l'oreille gauche?? et -20db 4000hz sur la droite...elle que je croyais moins bonne.
 
je continue a aller porter ma fille a sa garderie avec mon vieux hyundai fenetre ouverte car il fait chaud mais je remarque a chaque fois que je reviens de l'aller retour que l'accouphene est plus fort apres cela et que loreille tire...
 
12 aout, je couche ma fille mais elle ce levent en crise et crie vers mon oreille en ce relevant, javais pas mes bouchons...je redescend et la je remarque une tonalité de plus, comme une usine au loin....je panique, je tremble, direction hopital, ou elle me dit que sa ressemble a un trauma aigu, hop 5 jour de prednisolonne 50mg (cortizone). je reviens donc le matin, continuer mes travaux presque terminé chez moi, mais je doit faire de la scie va et viens ainsi que perceuse , je mets donc des bouchons + mon peltor de travail, sa passais niquel.  
 
fin aout je descend en voiture voir mes parents a montreal ( 6h de voiture d'ou je vie) et en dormant le soir, la climatisation fonctionne ainsi que le ventilateur, je me dit parfait sa va masqué mes accouphene, sauf que je me suis reveiller dans la nuit avec un sifflement plus aigu et le matin aussi, qui a partie dans la journée....chemin du retour il pleut beaucoup et la pluis qui ce repercute sur la voiture me fait siffler l'aoreille et lui fait mal...tous sa commence a me chicoter...
 
je reviens chez moi et je remarque que la television sonne comme un criquet et mauvaise comme canette...le ventilateur de la chambre de bain sonne comme un seche-cheveux ainsi que le déshumidificateur...
 
de retour au bureau je remarque maintenant que le chemin en voiture fait bouger mes accouphene et qu'une discussion avec les collegue aussi.....la je ne comprend plus....
 
je commence donc a mettre mes bouchons en voiture, au bureau , a la maison, a l'epicerie....2 semaines passe et je remarque que je n'est plus mal a mon oreille et que je retolere la television etc
 
entre temp je me prend mon chien qui jappe a l'orelle droite, sa la fait mal sur le coup et remonté d'un cran mon souffle a droite, qui c'est estompé apres une bonne nuit de sommeil ainsi qu'Une camionnette avec une remorque vide qui a passé a ma gauche lorsque je promenais ma fille, sa la fait mal mais estompée aussi...
 
jai consulté des ORL depuis mais commme vous le dites...sert pas a grand chose.  
 
jai remarqué rescemment que mon oreille gauche ''clac'' ou plutot ce tend a chaque bruit d'impact, comme un couteau sur la planche a decoupé....
 
jusqua tout rescemment ,le 23 ou je suis revenue de chez mes parents en autocar de luxe (5h30) , en portant bouchon + bose QC25 allumé mais sans musique. j'ai pas eu mal durant le trajet mais en sortant, sa sifflais beaucoup comme si elle n,avais pas supporté...pourtant jai pu descendre en voiture 4 jour avant avec seullement bouchon la moitié du temp...
 
j'ai eu de la misere a m'endormir a cause des sifflement, mais le lendemain je trouve que mon oreille gauche clac plus facilement, meme quand je parle et je suis redevenue reactif aux discussion et bruit de vent dans les feuilles....est-ce cela une rechute?? ou un trauma?? il est encore le temp que je puisse aller prendre de la cortisone le 48h m'est pas passé...
 
que faire..
 

n°66950720
enermax29
Posté le 07-10-2022 à 13:16:50  profilanswer
 

Certains ont lu des retours d'Hyperion ?  
 
https://hyperacousies.fr/
 
J'ai pas lu sur eux, même si là comme ça j'me dis que c'est comme l'or bleu

n°66952038
flobo09
Posté le 07-10-2022 à 16:02:13  profilanswer
 

budwizzer66 a écrit :

...
 
que faire..
 


J'ai un fonctionnement similaire depuis 4 ans.
 
Il y a deux choses qui calment les acouphenes et les ramènent à la base.  
 
Le silence complet pendant plusieurs jours (si t'as le temps).  
 
Les benzodiazepines (ne pas en abuser mais clonazepam & bromazepam fonctionnent à merveille. En qques heures, mon acouphène revient en général à la base).
 

enermax29 a écrit :

Certains ont lu des retours d'Hyperion ?  
 
https://hyperacousies.fr/
 
J'ai pas lu sur eux, même si là comme ça j'me dis que c'est comme l'or bleu


 
 
J'en pense que si on tient à sa vie, faut mieux rester le plus éloigné possible de ce genres de trucs  :o


Message édité par flobo09 le 07-10-2022 à 16:03:17
n°66958614
Cessy
Posté le 08-10-2022 à 16:32:29  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Certains ont lu des retours d'Hyperion ?  
 
https://hyperacousies.fr/
 
J'ai pas lu sur eux, même si là comme ça j'me dis que c'est comme l'or bleu


 
Il semblerait que les prix soient raisonnables et les praticiens pas complètement obtus. Mais ça reste une thérapie sonore. Tu peux faire toi-même un truc comme ça avec un bon casque et des sons très propres. Genre une minute pour commencer, puis cinq le lendemain pendant une semaine, puis dix etc.  
 
Ici j'ai remarqué à Noël que j'avais un gros mieux (capable d'écouter la télé très bas avec sous-titre avec mes oncles, discussions longues même avec des enfants, conduire 7h sans devoir reposer le lendemain etc) alors que j'étais dans un environnement sans stress et très calme. Du coup, je travaille là-dessus. Ça fonctionne, mais il reste des hauts et des bas, et je suis pas sûre que je puisse faire une "cure" d'un mois dans de telle conditions même si ça aiderait vraiment beaucoup.

n°66959270
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-10-2022 à 17:49:08  profilanswer
 

budwizzer66 a écrit :

Bonjour a tous,  
je suis un cousin de l'autre pays ( canada,Québec) et depuis quelques mois jai tous simplement TOUS lu le topic ici, faut dire qu'on s'attache a certains personnage tous comme on ce trouve des ressemblances aussi...
 
mon histoire débute fin Juin (le 25) de cette année, je termine de passé le tracteur tondeuse (avec bouchons) et je pour la soirée. avant de me couché je remarque que mon oreille gauche est bouché suite a ma douche, mais cela ne m'empeche pas d'ecouter ma série. Durant la nuit , mon oreille me fait mal et est completement bouché. Sachant que je suis un surproducteur de cire je suppose donc que j'ai ramolie un bouchon qui a été ce collé a mon tympan. Alors je me dirige vers l'hopital (un samedi) et voila on me dit '' je ne voit rien, il y a bouchon dans chaque oreille, voila faut revenir lundi pour nettoyage''. Donc je mets des gouttes de CERUMOL , histoire de ramolir pour le nettoyage, on fait une soirée entre amis, mais durant la soirée voila que l'autre oreille decide de ce boucher elle aussi...je N,entend donc pas grand chose au final avec mes 2 oreilles bouché et mes 2 ouattes  :lol:  faut dire que je me souviens j'ai eu un sacré rhume de 2 semaine et j'avais je crois le nez aussi congestionné.sauf que cette nuit la je commence a entendre un accouphene dans mon oreille droite.
 
2 jour plus tard on me retire mes bouchons par l'infirmiere ou je travail. conclusion: conduit irrité rouge, présence de bulle de liquide derriere le tympan..bref otite sereuse, et j'entend encore un peu bizzare...elle me dit que l'accouphene peut prendre de temp a partir..
 
les jours passent , il persiste, mon audition débloque et redeviens EXTREMEMENT clair, comme a chaque fois qu'on me retire mes bouchons de cerumen, pour cause ceux la avais été observé par l'infimiere en octobre 2021!! mais je suis bien avec, j'entend tout , et quand on me les enlevent je deviens irritable.
 
juillet passe sans trop de probleme, mais comme d'habitude, la vaiselle me dérange, mon chien aussi et aller rendormir ma fille la nuit je mets des bouchons car ses crie/pleure me font crisper. Je débute des travaux en juillet chez moi obligatoire d,excavation, excavatrice et tout, et durant je trouve que mon oreille droite me fait mal, comme si elle entendais moins...je me dit sa doit être l'otite qui subsiste..
 
debut aout je reconsulte mon medecin, disant que l'accouphene persiste a droite et qu'elle me fait mal de temp a autre mais je remarque que des journée a mon bureau elle fait moins mal... la journée même je passe un audiogramme qui reveleras une perte de -35db 4000hz sur l'oreille gauche?? et -20db 4000hz sur la droite...elle que je croyais moins bonne.
 
je continue a aller porter ma fille a sa garderie avec mon vieux hyundai fenetre ouverte car il fait chaud mais je remarque a chaque fois que je reviens de l'aller retour que l'accouphene est plus fort apres cela et que loreille tire...
 
12 aout, je couche ma fille mais elle ce levent en crise et crie vers mon oreille en ce relevant, javais pas mes bouchons...je redescend et la je remarque une tonalité de plus, comme une usine au loin....je panique, je tremble, direction hopital, ou elle me dit que sa ressemble a un trauma aigu, hop 5 jour de prednisolonne 50mg (cortizone). je reviens donc le matin, continuer mes travaux presque terminé chez moi, mais je doit faire de la scie va et viens ainsi que perceuse , je mets donc des bouchons + mon peltor de travail, sa passais niquel.  
 
fin aout je descend en voiture voir mes parents a montreal ( 6h de voiture d'ou je vie) et en dormant le soir, la climatisation fonctionne ainsi que le ventilateur, je me dit parfait sa va masqué mes accouphene, sauf que je me suis reveiller dans la nuit avec un sifflement plus aigu et le matin aussi, qui a partie dans la journée....chemin du retour il pleut beaucoup et la pluis qui ce repercute sur la voiture me fait siffler l'aoreille et lui fait mal...tous sa commence a me chicoter...
 
je reviens chez moi et je remarque que la television sonne comme un criquet et mauvaise comme canette...le ventilateur de la chambre de bain sonne comme un seche-cheveux ainsi que le déshumidificateur...
 
de retour au bureau je remarque maintenant que le chemin en voiture fait bouger mes accouphene et qu'une discussion avec les collegue aussi.....la je ne comprend plus....
 
je commence donc a mettre mes bouchons en voiture, au bureau , a la maison, a l'epicerie....2 semaines passe et je remarque que je n'est plus mal a mon oreille et que je retolere la television etc
 
entre temp je me prend mon chien qui jappe a l'orelle droite, sa la fait mal sur le coup et remonté d'un cran mon souffle a droite, qui c'est estompé apres une bonne nuit de sommeil ainsi qu'Une camionnette avec une remorque vide qui a passé a ma gauche lorsque je promenais ma fille, sa la fait mal mais estompée aussi...
 
jai consulté des ORL depuis mais commme vous le dites...sert pas a grand chose.  
 
jai remarqué rescemment que mon oreille gauche ''clac'' ou plutot ce tend a chaque bruit d'impact, comme un couteau sur la planche a decoupé....
 
jusqua tout rescemment ,le 23 ou je suis revenue de chez mes parents en autocar de luxe (5h30) , en portant bouchon + bose QC25 allumé mais sans musique. j'ai pas eu mal durant le trajet mais en sortant, sa sifflais beaucoup comme si elle n,avais pas supporté...pourtant jai pu descendre en voiture 4 jour avant avec seullement bouchon la moitié du temp...
 
j'ai eu de la misere a m'endormir a cause des sifflement, mais le lendemain je trouve que mon oreille gauche clac plus facilement, meme quand je parle et je suis redevenue reactif aux discussion et bruit de vent dans les feuilles....est-ce cela une rechute?? ou un trauma?? il est encore le temp que je puisse aller prendre de la cortisone le 48h m'est pas passé...
 
que faire..
 


 
Je compatis. Ca doit etre ton otite qui a tout déclenché...

n°66978335
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 11-10-2022 à 09:08:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aurais besoin de consulter un ORL en urgence sur Paris mais pas moyen d’avoir un rendez-vous avant des lustres selon Doctolib. Est-ce que quelqu’un en aurait à me recommander et qui pourrait me recevoir dès aujourd’hui ?


---------------
Mes Ventes JV
n°66978997
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-10-2022 à 10:12:50  profilanswer
 

Pour être reçu aujourd'hui la meilleure chose à faire c'est appeler en expliquant que c'est une urgence acouphènes, il devrait y avoir de bonnes chances qu'ils te fassent une place.
Je t'envoie une recommandation en MP

n°66984307
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 11-10-2022 à 19:39:11  profilanswer
 

Merci beaucoup, je t’ai répondu en privé également.


---------------
Mes Ventes JV
n°66986668
nubkratos
Posté le 12-10-2022 à 00:32:24  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
J'utilise un casque sennheiser PXC550 depuis 4 ans, je l'utilisais au début uniquement en avion avec sa réduction de bruit active (ANC ).et pour écouter de la musique à bas volume ( et pendant un tres court temps).
Depuis peu, je le porte frequemment sur des longs trajets en voiture / train /transports plus globalement, et comme je cherche maintenant une réduction active plus puissante (je trouve qu'il a des lacunes, confirmées par plusieurs sites), je souhaiterais avoir votre avis.
Certains l'ont essayé et comparé à d'autres? Bose et sony reviennent tres fréquemment sur ce topic et sur internet en général.  
J'ai des vues sur des Sony XM3 et QC 35-II en occaz pas trop cher.  
 
Pour le coup je n'utiliserais ces casques uniquement que pour leur atténuation (active principalement). Elle est bien derriere moi l'époque ou je pouvais écouter de la musique au casque (meme à tres faible volume)... enfin.. pour l'instant  :kaola:  
 
Sinon, j'avais parlé des bouchons RC-29 de chez elacin que je m'étais fais faire.  
J'en suis très satisfait . SNR de 29 dB par rapport aux 23 des ER-25, plus discret que ceux ci, atténuations moins linéaires (les aigus sont nettement plus atténués) et c'est tres correct sur les basses.
Par contre, conversation quasiment impossible en milieu relativement calme, mais je les utilise dand des environnements assez bruyants donc cela est pas génant.
 

n°66987785
Raziel
Noel sfini
Posté le 12-10-2022 à 10:14:44  profilanswer
 

J'ai le QC 35-II depuis un an, acheté à l'origine pour un court vol en avion, je m'en sers aussi sur l'autoroute et dans le train en le combinant avec des bouchons en mousse. Satisfait dans l'ensemble, mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres casques.

n°66988133
Raziel
Noel sfini
Posté le 12-10-2022 à 10:49:53  profilanswer
 

Sinon il me semble que le sujet a déjà été abordé mais est-ce qu'il y en a ici qui se sont fait poser une couronne dentaire malgré acouphènes et hyperacousie moyens ?
J'avais eu un bon pic d'acouphènes après le traitement d'une reprise de carie (2-3 minutes de fraise), donc le taillage de la dent pour une couronne m'inquiète pas mal. Le technique de 5 secondes de ponçage / 5 secondes de pause marche vraiment ?

n°66990324
nubkratos
Posté le 12-10-2022 à 15:02:27  profilanswer
 

Raziel a écrit :

J'ai le QC 35-II depuis un an, acheté à l'origine pour un court vol en avion, je m'en sers aussi sur l'autoroute et dans le train en le combinant avec des bouchons en mousse. Satisfait dans l'ensemble, mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres casques.


 
Ok merci. si tu le combines avec des mousses c'est que sa protection passive n'atténue pas assez les aigus ? le sennheiser pxc550 est justement pas suffisant la dessus, j'aimerais si possible un casque avec une atténuation passive conséquente pour ne pas porter de bouchons en dessous.
j'ai regardé des test sur certains modèles mais deja c'est pas donné et ça pas l'air super confortable.
 
j'irai faire des tests en magasin avec mon sennheiser en comparaison

n°66990813
Raziel
Noel sfini
Posté le 12-10-2022 à 15:49:11  profilanswer
 

nubkratos a écrit :


 
Ok merci. si tu le combines avec des mousses c'est que sa protection passive n'atténue pas assez les aigus ? le sennheiser pxc550 est justement pas suffisant la dessus, j'aimerais si possible un casque avec une atténuation passive conséquente pour ne pas porter de bouchons en dessous.
j'ai regardé des test sur certains modèles mais deja c'est pas donné et ça pas l'air super confortable.
 
j'irai faire des tests en magasin avec mon sennheiser en comparaison


Non c'est juste que pour des raisons pratiques je commence toujours avec les bouchons puis j'ajoute le casque si besoin.
Je ne l'ai jamais essayé seul pour la réduction de bruit, pas sûr de ce que ça vaut pour les aigus en particulier, surtout comparé à d'autres modèles. Le mieux c'est effectivement que tu essaies en magasin.

n°66991958
Cessy
Posté le 12-10-2022 à 18:01:04  profilanswer
 

Raziel a écrit :

Sinon il me semble que le sujet a déjà été abordé mais est-ce qu'il y en a ici qui se sont fait poser une couronne dentaire malgré acouphènes et hyperacousie moyens ?
J'avais eu un bon pic d'acouphènes après le traitement d'une reprise de carie (2-3 minutes de fraise), donc le taillage de la dent pour une couronne m'inquiète pas mal. Le technique de 5 secondes de ponçage / 5 secondes de pause marche vraiment ?


 
Je te suggérerais de prendre un calmant (sauf si contre-indication ou médecin pas d'accord) style lexo. J'ai fait un détartrage la semaine dernière, le bruit par conduction était absolument horrible, mais comme j'avais des bouchons mousses, il n'y avait pas de conduction aérienne et ça m'a pas fait mal ni de contrecoup. Mais j'étais détendue, je n'avais pas peur du bruit, et ça s'est bien passé.  
 
Pourtant c'était des ultrasons qui faisaient vibrer quelque chose, un bruit très aigu et juste à côté de l'oreille pour les molaires  :sweat: . Vraiment horrible. Mais j'ai rien eu, simplement parce que c'était de la conduction osseuse (oreille moyenne pas sollicitée) et que, n'étant pas stressée (un peu shootée par les médocs  :o ) le tenseur du tympan/muscle de l'étrier ne s'est pas contracté.  
 
Alors que dans les même conditions, tu me mets un gosse qui hurle, séquelles, même si ça dure moins longtemps et que j'ai des bouchons aussi. Vécu cette semaine aussi  :o .  

n°66992171
Raziel
Noel sfini
Posté le 12-10-2022 à 18:31:51  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Je te suggérerais de prendre un calmant (sauf si contre-indication ou médecin pas d'accord) style lexo. J'ai fait un détartrage la semaine dernière, le bruit par conduction était absolument horrible, mais comme j'avais des bouchons mousses, il n'y avait pas de conduction aérienne et ça m'a pas fait mal ni de contrecoup. Mais j'étais détendue, je n'avais pas peur du bruit, et ça s'est bien passé.  
 
Pourtant c'était des ultrasons qui faisaient vibrer quelque chose, un bruit très aigu et juste à côté de l'oreille pour les molaires  :sweat: . Vraiment horrible. Mais j'ai rien eu, simplement parce que c'était de la conduction osseuse (oreille moyenne pas sollicitée) et que, n'étant pas stressée (un peu shootée par les médocs  :o ) le tenseur du tympan/muscle de l'étrier ne s'est pas contracté.  
 
Alors que dans les même conditions, tu me mets un gosse qui hurle, séquelles, même si ça dure moins longtemps et que j'ai des bouchons aussi. Vécu cette semaine aussi  :o .  


Je crains surtout la conduction osseuse, la fraise pour la reprise de carie ne faisait pas particulièrement de bruit et je n'étais pas nerveux comme je ne m'attendais pas à avoir un quelconque souci, mais ça n'a pas empêché le pic d'acouphènes le soir venu.
Et pour tailler la dent je pense que les vibrations seront plus fortes, en plus de durer plus longtemps.
 
Les bouchons c'est pas contre productif quand le bruit vient de l'intérieur du crâne vu que ça fait occlusion (son qui rebondit dessus et repasse à nouveau par l'oreille) ?
 
Séquelles pour un enfant qui hurle en portant des bouchons :sweat: Tu as quel niveau d'hyperacousie ?

n°66993124
nubkratos
Posté le 12-10-2022 à 20:52:17  profilanswer
 

La fraise je pense qu'on peut difficilement réduire la gêne malheureusement :o  
 
eventuellement la méthode cessy du calmant pour une opération comme celle ci  
 
m'en suis tapé une sur 2 dents cariées en début d'année, heureusement carie naissante et le fraisage a duré meme pas 30 secondes par dents.
 
Sinon pour le détartrage, j'ai un cul pas possible, depuis 2 ans et à chaque controle, ma dentiste : " pas de tartre, inutile de détartrer"  quel soulagement quand j'entends ça  :D


Message édité par nubkratos le 12-10-2022 à 20:54:08
n°66994675
flobo09
Posté le 13-10-2022 à 00:48:30  profilanswer
 

Le docteur Moullec au sud de Paris déjà recommandé par qqun ici est parfait.  
 
Le dentiste de ma grand-mère m'avait réparé les dents à l'ancienne en me mettant des sortes de vis quand j'étais ado.  
 
Tout était en train de pourrir a l'intérieur, il m'a sauvé 5 dents à coup de séances de 4h à la fois.  
 
Il a TOUT fait pour minimiser le bruit un maximum et arrêtait le temps qu'il fallait (autant de temps qu'il fallait) si je levais le bras.  
 
Anecdocte : il est sur HFR et n'avait pas la moindre idée que ce topic existait ni qu'on parlait de lui dessus  :o .  
 
J'ai fait 500 km AR depuis Lille à chaque fois mais il a tout fait également pour minimiser mes trajets en faisant "le max d'un coup" histoire que j'ai a revenir que 5-6 fois au total.

n°66996383
Cessy
Posté le 13-10-2022 à 10:56:27  profilanswer
 

Raziel a écrit :


Je crains surtout la conduction osseuse, la fraise pour la reprise de carie ne faisait pas particulièrement de bruit et je n'étais pas nerveux comme je ne m'attendais pas à avoir un quelconque souci, mais ça n'a pas empêché le pic d'acouphènes le soir venu.
Et pour tailler la dent je pense que les vibrations seront plus fortes, en plus de durer plus longtemps.
 
Les bouchons c'est pas contre productif quand le bruit vient de l'intérieur du crâne vu que ça fait occlusion (son qui rebondit dessus et repasse à nouveau par l'oreille) ?
 
Séquelles pour un enfant qui hurle en portant des bouchons :sweat: Tu as quel niveau d'hyperacousie ?


 
Non, en fait ça dépend des bouchons. Si tu prends des sur-mesures en silicone, par exemple, le bruit résonne à mort (le bruit des pas par exemple). Les mousses bien mis, il n'y a pas ça avec. Mais ça se teste facilement en les mettant, on sent la différence sur la respiration notamment. Le fait que la mâchoire soit ouverte aussi peut avoir un impact si tu es tendu (muscle tenseur du tympan relié au muscle tenseur du palais).  
 
Alors, je ne sais plus exactement, je dois être modérée en ce moment? La dernière fois qu'on a mesuré mes seuils c'était entre 60 et 70 dB mais je dirais que ça doit tourner autour de 70 dB en ce moment avec toujours des contraintes d'endurance au son et que ça dépend des fréquences aussi. Mais je rappelle que j'ai été hyper sévère limite profond grâce à une thérapie sonore donc c'est pas si pire :o .  
 

n°66998843
Raziel
Noel sfini
Posté le 13-10-2022 à 15:16:54  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Le docteur Moullec au sud de Paris déjà recommandé par qqun ici est parfait.  
 
Le dentiste de ma grand-mère m'avait réparé les dents à l'ancienne en me mettant des sortes de vis quand j'étais ado.  
 
Tout était en train de pourrir a l'intérieur, il m'a sauvé 5 dents à coup de séances de 4h à la fois.  
 
Il a TOUT fait pour minimiser le bruit un maximum et arrêtait le temps qu'il fallait (autant de temps qu'il fallait) si je levais le bras.  
 
Anecdocte : il est sur HFR et n'avait pas la moindre idée que ce topic existait ni qu'on parlait de lui dessus  :o .  
 
J'ai fait 500 km AR depuis Lille à chaque fois mais il a tout fait également pour minimiser mes trajets en faisant "le max d'un coup" histoire que j'ai a revenir que 5-6 fois au total.


Le truc c'est que dans mon cas c'est pas évident du tout qu'il y a besoin de faire une pause. Pour ma reprise de carie je n'avais senti aucune gêne et au final le pic est bien venu.
Il t'a posé des couronnes ? Est-ce que tu ressentais vraiment une douleur à l'oreille ?
 
Merci pour la recommandation en tout cas :jap:
 

Cessy a écrit :


 
Non, en fait ça dépend des bouchons. Si tu prends des sur-mesures en silicone, par exemple, le bruit résonne à mort (le bruit des pas par exemple). Les mousses bien mis, il n'y a pas ça avec. Mais ça se teste facilement en les mettant, on sent la différence sur la respiration notamment. Le fait que la mâchoire soit ouverte aussi peut avoir un impact si tu es tendu (muscle tenseur du tympan relié au muscle tenseur du palais).  
 
Alors, je ne sais plus exactement, je dois être modérée en ce moment? La dernière fois qu'on a mesuré mes seuils c'était entre 60 et 70 dB mais je dirais que ça doit tourner autour de 70 dB en ce moment avec toujours des contraintes d'endurance au son et que ça dépend des fréquences aussi. Mais je rappelle que j'ai été hyper sévère limite profond grâce à une thérapie sonore donc c'est pas si pire :o .  
 


Oui j'utilise des mousses 95% du temps, c'est bien plus agréable pour cette raison. Mais je pensais que ça pouvait aussi faire occlusion.

n°67021968
nubkratos
Posté le 16-10-2022 à 22:41:38  profilanswer
 

ça existe pas un casque avec une bonne isolation passive et en plus une réduction active ? pas forcement un casque audio quoi

n°67022105
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-10-2022 à 22:58:00  profilanswer
 

Mon peltor optime 3 est censé réduire de 30 décibels. Il n'a pas de piles. J'en suis content mais je ne suis pas hyperacousique.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°67022403
nubkratos
Posté le 16-10-2022 à 23:54:59  profilanswer
 

je n'ai pas précisé mais je souhaite ne rien porter en dessous.
 
j'ai le peltor Optime III (acheté y'a 6-7 ans facile) mais pour le coup, il atténue vraiment trop et je souhaiterais un truc discret, c'est pour ça que mon choix se porte plutôt sur un casque moins "chantier"
de plus les casques anti bruit font resonnance lors de bruits graves continus, vu que j'aurais pas de protections en dessous l'anc est obligatoire dans ce cas là

n°67024260
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 17-10-2022 à 10:57:14  profilanswer
 

Dimanche dernier, je me rends à un match de football, chose que j’ai fait des centaines de fois dans ma vie sans le moindre soucis. Alors que l’on faisait la queue pour rentrer dans le stade, une personne dans un état second allume une bombe agricole et la fait exploser au milieu des gens, j’étais parmi ceux les plus proches, à 2m du lieu d’explosion. Sur le coup j’ai ressenti un souffle mais c’est tout, pas de douleur ou d’acouphène.

 

Le lendemain, je constate au bureau que j’entends moins bien depuis l’oreille qui était la plus proche de l’explosion. Je prends RDV en urgence chez une ORL qui me confirme une perte de 18% dans l’oreille la plus proche de l’explosion (je travaille dans le son, je suis l’état de mes oreilles, le dernier audiogramme était parfait des deux côtés).

 

Démarrage de la cortisone immédiatement pour 5 jours. Je continue de vérifier tous les matins mon audition avec l’application Mimi sur iOS qui donne des résultats proches de ceux de l’ORL. J’observe une amélioration au fil des jours, mon oreille droite est complètement récupérée et la gauche remonte tout doucement même si les basses ne sont jamais repassées au dessus de 20dB.

 

La cortisone a été arrêtée hier, je refais mon test Mimi ce matin et les résultats sont moins bons, équivalent à ce que j’avais mardi-mercredi. Et je le ressens. Une amie m’a envoyé un nouveau morceau sur lequel elle a travaillé et je n’arrive plus à entendre les basses depuis mon oreille gauche.

 

Est-ce qu’au bout de 7 jours les espoirs de récupération sont terminés ? L’ORL et mon généraliste me disent que ça ne sert à rien de continuer la cortisone, que le corps va s’habituer autrement, mais je vois bien que ça se redétériore depuis que je l’ai arrêtée.


Message édité par Monsieur Manatane le 19-10-2022 à 13:52:00

---------------
Mes Ventes JV
n°67028862
Cessy
Posté le 17-10-2022 à 19:29:29  profilanswer
 

Si tu as un mieux avec la cortisone, essaye de la continuer et demande au médecin : tu lui dit que tu as un mieux avec.
 
Après, c'est un peut tôt pour paniquer sur les pertes, d'autant que l'oreille moyenne peut avoir pris un choc et être responsable des pertes. Hors l'oreille moyenne c'est des muscles, des os etc. ça peut être normal que ça mette plus de temps à revenir et la cortisone est un anti-inflammatoire : quelque chose a pu regonfler à l'arrêt sans ce que ce soit inquiétant. Ce genre de chose se vérifie avec un audiogramme à conduction osseuse + aérienne.  
 
Mais revérifie tout ça avec un médecin, quitte à passer par un autre ORL. Mais dit bien que tu as senti une différence à l'arrêt de la cortisone.

n°67036935
zlade
Posté le 18-10-2022 à 16:35:23  profilanswer
 

Pas médecin ici non plus mais ta place j'irai insister auprès de mon médecin pour continuer encore quelques jours.  
 
A ma connaissance y'a pas de grosse contre indication à prendre de la cortisone un peu plus longtemps et au moins tu auras pas de regret.
 
Mais encore une fois je suis pas médecin

n°67037108
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 18-10-2022 à 16:56:36  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, vu effectivement mon médecin qui a étendu le traitement. Considérant comme encourageant le mieux ressenti avant l’arrêt.
 
Il y a un peu de liquide dans l’oreille actuellement qui biaise mon appréciation sur le retour ou non de mon audition. Dans tous les cas, il n’y a plus qu’à :(


---------------
Mes Ventes JV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR