Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°67037108
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 18-10-2022 à 16:56:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos conseils, vu effectivement mon médecin qui a étendu le traitement. Considérant comme encourageant le mieux ressenti avant l’arrêt.
 
Il y a un peu de liquide dans l’oreille actuellement qui biaise mon appréciation sur le retour ou non de mon audition. Dans tous les cas, il n’y a plus qu’à :(


---------------
Mes Ventes JV
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 16:56:36  profilanswer
 

n°67070235
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 23-10-2022 à 14:10:36  profilanswer
 

Une courbe inversée (perte uniquement dans les basses fréquences) peut-elle être la conséquence d'un traumatisme auditif ou s'agit-il forcément d'une pathologie naissante type Ménière ?


---------------
Mes Ventes JV
n°67071374
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-10-2022 à 18:15:11  profilanswer
 

Ne nous demande surtout pas ça à nous, tu vas te stresser pour rien. si tut as un doute, demande à un médecin et un médecin uniquement !  :)


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°67075858
Cessy
Posté le 24-10-2022 à 11:30:28  profilanswer
 

En effet, viser un pôle surdité en hôpital si possible, au moins eux ont du matériel. tu peux également envoyer ton audiogramme à un service santé style Second avis ou l'équivalent que ta mutuelle propose.
 

n°67088816
joey62
Posté le 26-10-2022 à 01:03:52  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Certains ont lu des retours d'Hyperion ?  
 
https://hyperacousies.fr/
 
J'ai pas lu sur eux, même si là comme ça j'me dis que c'est comme l'or bleu


 
Hello
J'ai rencontré le gars de Paris en Aout
Très bonne impression, il a une approche psychologique/physique intéressante, tout du moins la meilleure que j'ai rencontré en plusieurs années de recherche pour traiter mon hyper
Les sons de la thérapie sont très bas, c'est différent de l'or bleu.  
Il faut prévoir 1000-1500€ en tout
J'ai la sensation que le gars est pas du tout à la recherche d'un profit particulier, c'est mon  ressenti
Je pense je vais tester d'ici la fin de l'année, la thérapie se fait sur 3 semaines je crois (session de 1h30)  

n°67149563
Baratheon
Posté le 04-11-2022 à 15:51:59  profilanswer
 

Salut les amis,
 
Je me traine depuis quelques jours un rhume avec le lot de morve et mucus en tout genre qui vont avec. Hier après-midi, quand je conduisais, mon oreille gauche s'est complètement bouché et mon acouphène a augmenté.
 
J'ai vu un docteur ce matin qui m'a donné un antibiotique car il voit que le tympan est gonflé et selon lui c'est lié aux fluides.
 
Question au topic, qui j'en suis sûr est bien renseigné sur la question de l'oreille : comment faites-vous pour déboucher vos oreilles ? Je sens l'oreille bien "prise" et mon ouïe a diminué. Un peu l'impression d'avoir de l'eau dans l'oreille après la piscine. Elle poppe quand je me pince le nez et souffle mais le "blocage" ne part pas. C'est arrivé à des gens sur ce sujet ?
 
Bonne journée


---------------
Nigaud avec attitude
n°67152802
Cessy
Posté le 05-11-2022 à 08:47:47  profilanswer
 

Laisse-la bloquée pour le moment, c'est gonflé et plein de fluides, ce genre de manœuvre ne marchera pas. Attends que les antibio fassent effet, ça ira mieux ensuite, vaut mieux laisser l'oreille tranquille.

n°67153589
Baratheon
Posté le 05-11-2022 à 11:59:12  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Laisse-la bloquée pour le moment, c'est gonflé et plein de fluides, ce genre de manœuvre ne marchera pas. Attends que les antibio fassent effet, ça ira mieux ensuite, vaut mieux laisser l'oreille tranquille.


 
Merci, ca t'est arrivé ce genre de trucs ? Jamais j'aurais pu pensé qu'un rhume déclenche ca.


---------------
Nigaud avec attitude
n°67154774
flobo09
Posté le 05-11-2022 à 16:24:16  profilanswer
 

Ca arrive tout le temps pour plein de raisons. Le rhume, j'y ai droit a coup sur dans l'oreille gauche pendant qques jours.


Message édité par flobo09 le 05-11-2022 à 16:24:39
n°67156642
Cessy
Posté le 05-11-2022 à 21:45:46  profilanswer
 

Baratheon a écrit :


 
Merci, ca t'est arrivé ce genre de trucs ? Jamais j'aurais pu pensé qu'un rhume déclenche ca.


 
Pas récemment, mais j'ai des souvenirs d'oreille bouchée pré-hyperacousie liée à ce genre de maladie.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 21:45:46  profilanswer
 

n°67157229
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-11-2022 à 22:55:00  profilanswer
 

D'accord avec flobo et Cessy. Laisse l'antibiotique faire effet.  :)  
 
Tu n'as pas vraiment d'autres options.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°67165762
Baratheon
Posté le 07-11-2022 à 12:19:24  profilanswer
 

Merci pour vos retours. J'expulse pas mal de fluides mais mon oreille reste bloquée. Je vais prendre mon mal en patience.


---------------
Nigaud avec attitude
n°67745305
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 31-01-2023 à 03:08:47  profilanswer
 

Moi je sais ce que c'est. C'est l'oxazepam qui me donnait des accouphènes.

n°67848671
freeza01
Posté le 16-02-2023 à 04:18:21  profilanswer
 

Pour la quatrième ou cinquième fois de ma vie,  choc auditif et dégât à au moins une oreille.
 
Je mange tranquillement dans un réfectoire avec un collègue hier soir, je ne demande rien à personne...    
les gens qui tiennent l'endroit décident d'inviter un concentré de rebus de branche morte de l'évolution de guitariste à la con *avec sa putain d'enceinte de merde prévue pour l'extérieur*.  
 
20 minutes de 70 dB minimum - plusieurs personnes demandent de baisser le son, la vermine qui tient les lieux dit non catégoriquement.  
 
J'aurais du fuir sur le champ mais j'étais en pleine conversation, ou plutôt échange d'hurlements, et j'ai pas assez fait attention.  
 
A chaque fois, c'est pareil. Va falloir que je trouve du... pivalone ? si mes souvenirs sont bons...  
 
Je tente quoi: urgences ou ORL ?  j'ai mal à l'oreille ce matin, avec léger acouphène.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°67854892
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-02-2023 à 00:28:06  profilanswer
 

Urgences. Un RDV avec un ORL tu n'en auras pas rapidement. Ceci dit, si on se fie à l'ORL et aux publications qu'on peut trouver sur pubmed le seul truc qui fonctionne pour les traumas auditifs ce sont les corticoïdes.
 
J'hésite à te conseiller de simuler une surdité parce que les toubibs ne prennent pas du tout les acouphènes et l'hyperacousie au sérieux.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°67855280
Cutter
Posté le 17-02-2023 à 08:34:27  profilanswer
 

Est-ce que ton hyperacousie a augmenté suite à cet incident ?


---------------
last.fm
n°67864920
ekubo
Posté le 18-02-2023 à 22:14:50  profilanswer
 

Salut le topic !
 
J'avais deux trois interrogations, je vais vous raconter un peu ce qu'il m'arrive.
 
Comment j'ai choppé mes accouphènes:
 
J’ai chopé mes acs en 2017. Concert de metal à Bercy dont je me souviendrai toute ma vie mais pas pour les bonnes raisons … J’ai fait très peu de concerts dans ma vie, et les précédents étaient en extérieur. J’étais donc très loin de me douter du risque. La musique était vraiment forte. J’en suis ressorti avec cette sensation d’oreille cotonneuse.
 
Du coup je remercie ce topic d’exister ainsi que toutes les personnes qui y ont participé car j’étais tombé ici en faisant une recherche sur mes symptômes le lendemain et j’ai compris que c’était urgent.
 
J’ai pris rdv illico chez le généraliste qui m’a filé solupred + vaso dilatateur. J’ai quand même pris l’initiative de voir un ORL le jour suivant. Il m’a fait un audiogramme (j’avais une bonne baisse autour des 4000hz) et m'a triplé la quantité de solupred histoire d’avoir une dose d’attaque. Mon généraliste m’a d’ailleurs engueulé quand je lui ai dit, mais rien à cirer, je sais que j’ai bien fait !  
 
J’ai refait un audiogramme un mois après, c’était revenu à la normale. Malheureusement l'acouphène est resté, bien moins fort certes.
 
Je me suis pas mal documenté pendant quelques mois et puis j’ai repris ma vie. De manière générale, j’évite les lieux bruyants. J’ai banni tous les concerts de musique amplifiée. Les casques audio pareil… Je ne veux prendre aucun risque, et je m’en sors très bien depuis cinq ans.
 
 
Ce qui m’a décidé à venir poster ici
 
Cette semaine, j’ai eu une perte d’audition soudaine. Pas de trauma sonore possible vu que j’étais resté au calme, et je n’ai pas d’hyper.
 
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier (du 11 au 12 donc), je remarque un petit acouphène à basse fréquence. Je me rendors direct, parce que ça m’arrive parfois d’avoir mes accs qui changent un peu l’espace d’une nuit.
 
Le dimanche, plus rien, mais je remarque que j’ai l’oreille droite qui me gêne un peu. Ça a l’air un peu bouché mais ça reste assez léger. Je penche pour un bouchon de cérumen que j’essaie d’enlever en mettant du produit à l’huile essentielle, puis poire d’eau pour évacuer. A part un petit morceau de cérumen, ya rien qui sort.  
 
Je regarde avec un miroir + lumière du téléphone: en général quand ya un gros bouchon je le vois. Là rien… Je demande à ma mère de regarder pour moi, elle ne voit rien non plus. Il doit sûrement être collé au fond. Dimanche soir, petit acouphène grave, mais qui disparaît dans la nuit…
 
Le lundi, toujours rien qui sort et toujours une légère gêne. Je commence à me poser des questions.  
 
Mardi, je prends rendez-vous le matin même pour faire checker ça. Avant même d’y aller, je décide de prendre trois comprimés d’une boîte de Prednisolone/Solupred qu’il me restait, car ça commence à sentir le sapin.
 
Le médecin regarde mon oreille. “Bah je vois rien. Ya pas de bouchon.” Je commence à trouver que ça pue. “Le tympan a l’air clair. Pas d’inflammation. Vous devez avoir un petit trou”. Un trou dans le tympan ? En me faisant des lavements d’oreille ? En plus j’ai pas mal.  
 
Je lui explique que mon médecin d’il y a cinq ans m’avait filé du Solupred suite à un trauma sonore et lui demande de m’en prescrire. Elle refuse. Elle me file à la place un antibio en gouttes pour l’oreille ainsi qu’une lettre pour consulter un ORL.
 
J’appelle plusieurs ORL, files d'attente de deux mois partout… Le plus tôt que je trouve c’est dans 2 semaines…  Même les ORL c’est la dèche maintenant ? Les types qui nous gouvernent depuis plus de 15 ans sont à ce point des manches pour avoir regardé la France devenir un désert médical les bras croisés? Bordel, il  y a cinq ans, j’appelais le soir, j’avais rdv le lendemain matin…
 
 Je trouve un ORL à 45 mn de chez moi qui me prend le soir même. Inespéré. Il me confirme qu’il y avait bien des saletés dans le fond et me les enlève. Tympan niquel. Je me dis sur le coup que le problème est réglé. En me rasseyant au bureau du doc, j’ai de nouveau un doute:
 
“C’est bizarre, je sens toujours la gêne et l'acouphène. Ça met longtemps à partir ?”
“Il y a quelque chose ? Vous me dites hein ? …” Petit instant de flottement. “Bon venez par là.”
 
Il me fait un audiogramme et constate une perte de 15/20 db sur des fréquences graves sur l’oreille droite. Oreille gauche normale. Je n’avais rien remarqué ! Ça me tue. Heureusement que je suis tombé sur quelqu’un de consciencieux, on aurait pu passer à côté…
 
Il m’explique que c’est une perte d’audition soudaine, et que c’est dû à un virus et que c’est la saison. Je suis sur le cul, j’ai pas de bol.
 
Il me prescrit un complément alimentaire avec du Ginkgo entre autres (ça s’appelle Tone), et du Bétaméthasone: un corticoïde comme le Solupred. J’apprends par ailleurs que le Solupred est en rupture partout depuis quelques semaines…Décidément…
 
Une fois rentré chez moi, je constate que mon oreille n’a pas apprécié l’aller retour en voiture, j’ai un acouphène grave, un peu fort, qui s’estompe durant la nuit (le solupred a du jouer)...
 
Mercredi je passe sur le corticoïde prescrit par l’ORL. Je me renseigne et constate que la dose qu’il m’a filée n’est pas une dose d’attaque et je sens que l'acouphène a tendance à vouloir revenir. Dans la nuit de jeudi, je me réveille avec un gros bourdonnement. J’ai l’impression d’avoir un gros insecte dans l’oreille et de sentir mon crâne vibrer. Je n’avais jamais ressenti un truc pareil avec mes accs habituels qui sont plus aigus… Ça se calme un peu après une heure. Autant vous dire que j’ai passé une sale nuit…
 
Vendredi matin je repasse au Solupred pour prendre une dose d’attaque (3 comprimés de 20mg donc 60mg), vu qu’il m’en reste et qu’il expire dans l’année, autant le finir d’abord. J’ai fait pareil ce matin.
 
Je serre les fesses, espérant que je m’en sortirai sans dommage supplémentaire. Demain je compte réduire à 2 comprimés, puis aviser pour lundi selon mon ressenti… De toute façon je suis bien conscient qu’il ne faut pas prendre cette substance trop longtemps et que c’est cumulatif. Après une semaine, il faudra bien que j’arrête.
 
Du coup je me pose des questions.
 
Déjà cette histoire de perte d’audition subite vous en pensez quoi ? J’avoue que l’explication me laisse un peu sur le cul, mais c’est le seul truc rationnel et plausible que je vois.  
 
https://www.msdmanuals.com/fr/profe [...] n-soudaine  
 
De ce que je lis là dessus par exemple, c’est certes, peu fréquent, mais loin d’être rare non plus. J’ai même retrouvé des témoignages sur ce topic.
 
J’étais allé chez l'ostéo deux jours avant le début de ma gêne. Avec le contact, elle a dû me refiler un truc… Yavait un peu de monde dans la salle d’attente qui est plutôt vide d’habitude. Après je ne me sens pas enrhumé: pas de nez bouché, pas de douleur à la gorge, rien. Donc le virus se serait baladé direct jusqu’à mon oreille interne ?
 
Après si c’est vraiment un virus hein moi je veux bien. Si je m’en sors sans trop de casse, statistiquement je devrais être tranquille non? Je ne serai  quand même pas assez malchanceux pour que ça m’arrive une deuxième fois alors que je suis quand même prudent avec mes oreilles ?
 
Ya autre chose, entre août et décembre 2022 j’ai fait trois voyages en avion. Que du long courrier. J’ai eu aucun souci et le dernier vol remonte à deux mois. Je ne pense pas que ça ait le moindre rapport avec cette semaine ?
 
Ceux qui passent par là, merci de m’avoir lu. Et je suis curieux d’avoir vos avis.
 
 
 
 
 

n°67865193
Cessy
Posté le 18-02-2023 à 23:50:32  profilanswer
 

Perso ce que j'en pense c'est qu'il est possible que ce soit ça, mais pas forcément.
 
Plusieurs trucs m’interpellent dans ton histoire :  
-Acouphènes changeants
-Acouphènes qui augmentent après un passage en voiture (a priori)
-Sensation physique de vibration au niveau du tympan + propagation au crâne si j'a bien compris
-Passage chez l'osteo
-et le fameux "yarien" mais bon ça  :o  
-asymétrie
 
Ça indiquerait plutôt l'oreille moyenne, donc potentiellement un truc résorbable. Sachant que, bon, ça arrive que ça se "bouche" sans raison particulière, et qu'on est en hiver (malade, ça peut gonfler un peu aussi). Mais dans ton cas, tu es aussi passé chez l'osteo, et s'il a touché les cervicales, ça peut déclencher des acouphènes (on a quelqu'un sur le topic à qui c'est arrivé). Le point positif si c'est ça, c'est que c'est normalement réversible. Les muscles sont reliés les uns aux autres, dans le cas de l'oreille, ça peut se traduire par des tensions dans le crâne, le cou, ou dans la mâchoire. Si tout est tendu et que le tenseur du tympan vibre, c'est pas déconnant que tu sentes la vibration se propager (si c'est bien ça). Et vice versa, si tout est tendu et qu'il y a un effort de "trop", le maillon faible c'est l'oreille pas les muscles de la mâchoire.  
 
Regarde du côté des acouphènes stomato-sensoriels et de la surdité de transmission.  
 
La surdité de transmission se mesure avec un audiogramme plus complet, aérien et conduction osseuse. Et elle implique que le soucis ne se trouve pas au niveau des cellules ciliées mais de l'oreille moyenne (os, muscles, tendons). Si c'est le cas et que ça part pas après quelques temps (on est en hiver je le rappelle, et la sphère ORL peut être irritée - évite les produits laitiers pendant quelques jours au passage) tu peux essayer de voir si quelque chose ne fragilise pas l'oreille moyenne, un soucis de mâchoire, de cervicales ou de posture (avec les médecins correspondants). Évite de stresser trop, et dort bien aussi : la tension nerveuse peut faire sauter les acouphènes et si les tiens réagissent au bruit, il y a des chances qu'ils réagissent au stress.
 
Edit : au cas où le problème est au niveau des cellules ciliées, tu as normalement ce qu'il faut et je ne pense pas que tu puisses faire plus. Après, si ça t'inquiète essaye de prendre un autre avis d'ORL quitte à passer sur un truc en ligne.


Message édité par Cessy le 19-02-2023 à 07:54:21
n°67866165
ekubo
Posté le 19-02-2023 à 12:42:07  profilanswer
 

Merci pour ton message Cessy. Je ne pensais pas que quelqu'un allait répondre aussi vite à mon pavé !  
 
Je suis d'accord qu'il y a quelques détails qui interrogent.
 
Bon déjà, je vais mettre mon audiogramme, on sait jamais:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/153250
 
L'ORL m'a fait audiogramme au casque, test de Weber (qui semblait normal), tympanométrie et test conduction osseuse (que côté droit pour celui là). Enfin pour le dernier je ne suis plus très sur, j'avais envie d'en finir vite et j'étais en pilote automatique. Je dis ça parce que je vois les croix en plus des ronds sur la fiche pour l'O.D et j'essaie de recoller avec mes souvenirs...
 
Donc s'il y a surdité de transmission ça n'est pas flagrant.
 

Citation :

-Acouphènes changeants
-Acouphènes qui augmentent après un passage en voiture (a priori)


 
Ouais. En gros à chaque fois que j'ai balancé de l'eau avec la poire j'ai l'acc qui apparaissait, puis redescendait dans le cours de la nuit. Trajet de 5 mn en voiture chez la généraliste => rien. Trajet de 2*45 mn (aller-retour) chez l'ORL: gros accouphène au retour, qui s'est attenué en 3/4h. Je précise que dans la voiture je ne me protégais pas, pour moi ça a toujours été safe.
 
La réaction est différente de ce que j'avais eu à mon trauma. C'était pas un truc aussi fluctuant en mode montagne russes.
 

Citation :

-Sensation physique de vibration au niveau du tympan + propagation au crâne si j'a bien compris


 
Je ne saurais pas dire si c'était au niveau du tympan. Après ça me l'a fait quelques instants alors que je m'étais réveillé en sursaut, surpris par le bruit. Je me suis peut-être crispé sous la panique. J'ai fait une manoeuvre de Valsalva et ça s'est calmé ensuite, mais c'est peut être une coincidence.
 
J'ai clairement des sensations un peu différentes du fait que c'est un son plus grave. Je serais curieux de savoir si d'autres on ça. Maintenant, je suis sous dose de cheval de cortisone, et stressé donc bon...
 

Citation :


-asymétrie  


 
Depuis hier soir, l'acc se fixe aussi sur l'oreille gauche maintenant ! Une fois dans le lit, il est repassé à droite. Parfois selon la position il change de côté mais reste quand même grosso modo à droite. Enfin bon, ces trucs là, ça n'a aucun sens.  :o
 
Ouais je vois ce que tu veux dire par rapport à l'ostéo et le reste. Je garde cette piste en tête car je suis sujet à des tensions musculaires dans le dos (légère scoliose...), même si j'ai appris à le gérer. Déjà, j'attends la fin du traitement, et je vois si ça se stabilise. Comme tu dis, vu que je suis déjà sous corticoide, ya pas grand chose à faire de plus à ce stade.
 

Citation :

Après, si ça t'inquiète essaye de prendre un autre avis d'ORL quitte à passer sur un truc en ligne.


 
Tu penses à des trucs genre secondavis ? Je suis tombé dessus en cherchant, je ne sais pas ce que ça vaut ces trucs là ? J'avoue que dans un contexte de désert médical, toute option est bonne à prendre ...


Message édité par ekubo le 19-02-2023 à 12:42:58
n°67866970
Cessy
Posté le 19-02-2023 à 14:35:25  profilanswer
 

Je passais par là quand tu as posté.
 
Bon l'audiogramme, en effet, ça indique plutôt les cellules ciliées et pas une surdité de transmission, ça semble assez net. Mais ça se voit que c'est du vieux matos d'un ORL de ville  :D . Ça pourrait être intéressant d'en refaire un dans un pôle surdité, dans de bonnes conditions (ça peut être un peu aléatoire chez les ORL de ville) d'ici quelques temps pour confirmer, avoir un truc propre, et faire le suivi. Mais ton ORL semble assez sérieux et un minimum équipé, c'est pas mal.
 
Pour les symptômes fluctuants, je pense que le mieux est d'attendre : vu que la piste du virus semble sérieuse, il y a des chances que l'oreille moyenne soit un peu enflammée et que ça donne des trucs bizarres. Focalise pas trop dessus, si c'est l'oreille interne, tu as vu le médecin et a le traitement, si c'est bien l'oreille moyenne, ça peut a priori attendre avant d'essayer de jouer dessus. Evidemment, si tu as un gros changement, n'attends pas pour prendre un avis médical.  
 
Regarde si ta mutuelle ne propose pas un truc du genre. Je pensais à Qare (même si jamais testé non plus) ou doctolib en téléconsultation si tu trouves. Tu envoies ton historique, ton traitement, l'audiogramme, et tu poses tes questions directement. Normalement les médecins en hôpital ont aussi des créneaux d'urgence pour les cas comme ça. Evidemment, reste au calme pendant quelques jours (pas de cinés, restos, musique au casque, bricolage... ).  
 
Ne perd pas courage en tout cas, tu as fait ce qu'il faut et il est assez probable que la partie "fluctuante" des symptômes se résorbe d'elle-même une fois le plus gros passé.  
 

n°67870199
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-02-2023 à 00:36:43  profilanswer
 

Tu n'auras jamais de diagnostic de ton changement d'acouphène. Les médecins n'y arrivent généralement pas et ce ne sont pas des randoms internautes comme nous qui y parviendront. C'est courant de ne pas savoir du tout (ou avec pas beaucoup de certitude.) les causes d'un acouphène. Et ça n'intéresse pas beaucoup les médecins.
 
Tu as fait ce qu'il fallait avec le corticoïde. C'est tout ce que tu pouvais faire.
 
Les vasodilatateurs n'ont aucun effet sur les acouphènes. C'était il y a des années une mauvaise habitude de médecins français et espagnols d'en filer. C'est zarbi que ton médecin t'en ait prescrit. Il est vieux ? Le gingko c'est le même truc. Que ton généraliste ait râlé parce que tu as pris une plus grosse dose de corticoïde vient de qu'il ne comprends pas l'importance d'un acouphène au début.  
 
La bonne nouvelle, c'est que petit à petit tu ne t'en rendras plus compte. Depuis 2017 tu as dû remarquer ça. Ça commence par des moments où on ne le perçoit plus au point ou on se demande parfois si il est parti et on se rend compte bien vite qu'il est toujours là. Et puis les moments où on ne le perçoit pas arrivent de plus en plus souvent et durent de plus en plus longtemps. Si c'est arrivé la première fois, ça arrivera après une aggravation. On finit par s'en foutre.
 
Un autre truc sympa arrive petit à petit: quand on perçoit quand même ses acouphènes, on en souffre de moins en moins jusqu'à n'en plus souffrir du tout. J'en suis arrivé au point où je mets un casque antibruit pour dormir si mes voisins font du bruit. Oui j'entends plus fort mes acouphènes quand je fais ça mais ça ne m'empêche pas de m'endormir paisiblement en vingt minutes.  
 
Je compare souvent mes acouphènes avec une œuvre d'art moderne bien moche. Si tu la regardes tu la trouves moche et tu préférerais ne pas la regarder mais tu n'éprouves pas d'angoisse en la regardant ni de souffrance significative. Ben mes acouphènes c'est la même chose. C'est un bruit objectivement moche mais je n'en souffre pas.  
 
Ce vient avec le temps, tout seul.  :)  
 
Ah, et un autre truc: Les médecins connaissent que pouic aux accouphènes. Et les ORL pas plus que les généralistes. Le grand truc des ORL ce sont les cancers de la gorge. Les acouphènes c'est un problème qui se situe dans le cerveau. Certains chercheurs disent qu'il peuvent impliquer jusqu'à 30 aires cérébrales. Le premier toubib que j'ai rencontré qui avait au moins un peu de connaissance clinique sur ces trucs était un neurologue. Mon médecin spécialisé acouphènes était et est toujours un neurochirurgien.  
 
Je pourrais en dire beaucoup plus mais mon post est déjà trop long. ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 20-02-2023 à 00:37:13

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°67870247
hawkins
Posté le 20-02-2023 à 01:20:31  profilanswer
 

Y'aurait pas autant de généralités et de pouic dans ton poste que dans le discours de certains docs ?  [:donkeyshoot]
Perso 20 ans + acouphènes, j'attends encore le moment où je les remarquerai plus  [:donkeyshoot]
Autant c'est bien d'avoir une vision positive, et dire que oui ça peut s'améliorer. Autant dire de manière certaine petit a petit "on en souffre de moins en moins jusqu'à n'en plus souffrir du tout", c'est digne des plus grands trolls d'hfr  [:oh l4erreur:3]


---------------
Men are brave
n°67871281
ekubo
Posté le 20-02-2023 à 10:25:05  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Tu n'auras jamais de diagnostic de ton changement d'acouphène. Les médecins n'y arrivent généralement pas et ce ne sont pas des randoms internautes comme nous qui y parviendront. C'est courant de ne pas savoir du tout (ou avec pas beaucoup de certitude.) les causes d'un acouphène. Et ça n'intéresse pas beaucoup les médecins.
 
Tu as fait ce qu'il fallait avec le corticoïde. C'est tout ce que tu pouvais faire.
 
Les vasodilatateurs n'ont aucun effet sur les acouphènes. C'était il y a des années une mauvaise habitude de médecins français et espagnols d'en filer. C'est zarbi que ton médecin t'en ait prescrit. Il est vieux ? Le gingko c'est le même truc. Que ton généraliste ait râlé parce que tu as pris une plus grosse dose de corticoïde vient de qu'il ne comprends pas l'importance d'un acouphène au début.  
 
La bonne nouvelle, c'est que petit à petit tu ne t'en rendras plus compte. Depuis 2017 tu as dû remarquer ça. Ça commence par des moments où on ne le perçoit plus au point ou on se demande parfois si il est parti et on se rend compte bien vite qu'il est toujours là. Et puis les moments où on ne le perçoit pas arrivent de plus en plus souvent et durent de plus en plus longtemps. Si c'est arrivé la première fois, ça arrivera après une aggravation. On finit par s'en foutre.
 
Un autre truc sympa arrive petit à petit: quand on perçoit quand même ses acouphènes, on en souffre de moins en moins jusqu'à n'en plus souffrir du tout. J'en suis arrivé au point où je mets un casque antibruit pour dormir si mes voisins font du bruit. Oui j'entends plus fort mes acouphènes quand je fais ça mais ça ne m'empêche pas de m'endormir paisiblement en vingt minutes.  
 
Je compare souvent mes acouphènes avec une œuvre d'art moderne bien moche. Si tu la regardes tu la trouves moche et tu préférerais ne pas la regarder mais tu n'éprouves pas d'angoisse en la regardant ni de souffrance significative. Ben mes acouphènes c'est la même chose. C'est un bruit objectivement moche mais je n'en souffre pas.  
 
Ce vient avec le temps, tout seul.  :)  
 
Ah, et un autre truc: Les médecins connaissent que pouic aux accouphènes. Et les ORL pas plus que les généralistes. Le grand truc des ORL ce sont les cancers de la gorge. Les acouphènes c'est un problème qui se situe dans le cerveau. Certains chercheurs disent qu'il peuvent impliquer jusqu'à 30 aires cérébrales. Le premier toubib que j'ai rencontré qui avait au moins un peu de connaissance clinique sur ces trucs était un neurologue. Mon médecin spécialisé acouphènes était et est toujours un neurochirurgien.  
 
Je pourrais en dire beaucoup plus mais mon post est déjà trop long. ^^


 
Mon généraliste de l'époque devait avoir la soixantaine. Il a d'ailleurs pris sa retraite depuis. Sur la fin il se faisait remplacer 2j/semaine, il devait en avoir plein le cul. C'était un bon médecin quand même, mais ça n'empêche pas qu'il ne maitrisait pas beaucoup plus le sujet que 99% des autres docs. On est d'accord.
 
Il y a une scène qui m'a marqué à l'époque, quand je suis retourné le voir. Il tapotait sur son PC. "Bon du coup vos accouphènes ça va mieux ?" "Ils sont toujours là." Il s'est retourné vers moi et m'a fixé pendant quelques secondes. Gros silence gêné. Genre:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/153390
 
En plus on est en dèche de médecins maintenant, ce qui ne relève pas le niveau. Dès que j'ai un pépin de santé, j'essaie d'être bien renseigné. Avec ce que j'ai eu cette semaine, si je fonctionnais encore comme il y a 10 ans, j'en serais encore à mettre des antibio dans l'oreille pour rien et j'aurais vu un ORL du coin plusieurs semaines trop tard. C'est pour ça que j'ai un peu détaillé mon histoire d'ailleurs: à plusieurs reprises j'étais à deux doigts de me retrouver sans rien si je n'avais pas un peu insisté.
 
En tout cas, si c'est bien un virus qui m'est tombé dessus, j'espère qu'il est bien cané. Je suis au calme depuis plusieurs jours, mais je ne sais pas encore à quoi m'attendre pour la suite. Chaque cas est tellement différent...
 
Edit:
 
Et concernant les vaso-dilatateurs je viens de me souvenir d'un truc. Mon ancien généraliste, pendant qu'il était en train de râler, m'avait sorti qu'il m'en avait filé pour les vertiges alors que je ne lui avait pas signalé ce symptome.  [:spamafote]


Message édité par ekubo le 20-02-2023 à 10:40:18
n°67872364
hawkins
Posté le 20-02-2023 à 12:38:46  profilanswer
 

:D "vous vous habituez pas??" "Non" "...."
Un silence comme réponse, on a compris qu'on aurait pas d'aide supplémentaire  :D
Des foi je me demande si ça vaut le coût de tenter un spécialiste à l'étranger, ne serait ce que pour voir s'ils ont des procédures un peu plus poussées.
Sur le web on voit que en théorie on peut faire des tests pour définir précisément la fréquence & co des différents acouphènes, perso j'ai tjs pas trouvé un ORL ou autre qui comprenne l'intérêt  :love: Alors que ça permettrait au moins de définir le niveau de gêne et éventuellement la plage à travailler en bruit blanc. Maibon, ça doit être du chinois car pas grand monde semble motivé pour le faire.


---------------
Men are brave
n°67874939
Cessy
Posté le 20-02-2023 à 18:55:50  profilanswer
 

Il me semble que le ginko (tanakan) a pour but de fluidifier la circulation sanguine dans l'oreille. Au pire je suppose que sauf contre-indication, ça fait pas de mal  :o  
 

hawkins a écrit :

:D "vous vous habituez pas??" "Non" "...."
Un silence comme réponse, on a compris qu'on aurait pas d'aide supplémentaire  :D  
Des foi je me demande si ça vaut le coût de tenter un spécialiste à l'étranger, ne serait ce que pour voir s'ils ont des procédures un peu plus poussées.  
Sur le web on voit que en théorie on peut faire des tests pour définir précisément la fréquence & co des différents acouphènes, perso j'ai tjs pas trouvé un ORL ou autre qui comprenne l'intérêt  :love: Alors que ça permettrait au moins de définir le niveau de gêne et éventuellement la plage à travailler en bruit blanc. Maibon, ça doit être du chinois car pas grand monde semble motivé pour le faire.


 
J'ai pas spécialement creusé les acouphènes, mais il y a un cabinet en Belgique spécialisée dans ça et l'hyperacousie, avec une équipe pluridisciplinaire (ORL, neurologue). Je sais qu'ils proposent des médocs, et tout ce qui est neuromodulation, mais aucune idée du résultat (perso je suis pas fan de tout ce qui est neuromodulation). Ici les anti-dépresseurs éteignent en partie mes acouphènes, mais je sais pas si c'est transposable. On m'avait également proposé du propranolol mais ça n'avait pas marché sur moi.  
 

n°67875566
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-02-2023 à 20:26:02  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Y'aurait pas autant de généralités et de pouic dans ton poste que dans le discours de certains docs ?  [:donkeyshoot]  
Perso 20 ans + acouphènes, j'attends encore le moment où je les remarquerai plus  [:donkeyshoot]  
Autant c'est bien d'avoir une vision positive, et dire que oui ça peut s'améliorer. Autant dire de manière certaine petit a petit "on en souffre de moins en moins jusqu'à n'en plus souffrir du tout", c'est digne des plus grands trolls d'hfr  [:oh l4erreur:3]


 
D'accord. Ça ne marche effectivement pas avec 100% des gens mais je me voulais rassurant et pas trop alambiqué. Mon post était déjà long.
 
Ceci dit, des stats publiées disent qu'après deux ans 95% des gens ne sont plus gênés par leurs acouphènes. Au point que c'est un problème pour les associations de patients. L'ATA américaine est une grosse association de patients qui finance quelques bourses de recherche par an. Ils se sont rendus compte que la plupart des gens donnaient la première année puis la deuxième puis plus du tout.  
 
Donc, oui "en général" ça cesse d'être un problème. C'est en partie pour ceux pour lesquels ça ne s'améliore pas et en souvenir de l'état dans lequel je me trouvais au début de mes acouphènes que j'ai donné assez longtemps à l'ATA. Ça ne décolle pas la recherche à ce sujet. Il y a aussi la Tinnitus Research Initiative qui finance un peu plus de recherche mais nous sommes loin du compte. Malgré le grand nombre de gens qui en chopent très peu donnent.
 
Pour la clinique belge, j'y suis allé. Du temps où son directeur était le neurochirurgien Dirk De Ridder connu pour ses implants d'électrodes anti-acouphènes. Ils n'avaient pas le traitement miracle non plus. J'y ai testé 7 médicaments et au moins trois techniques de neuromodulation. Sans aucun effet. Le médecin en question a ensuite émigré en Nouvelle Zélande et je ne sais pas ce qui reste de sa clinique. À l'époque c'était à l'hôpital universitaire d'Anvers mais je pense que ça a bougé ensuite. De Ridder est toujours un chercheur reconnu du domaine. Au début il y avait six mois d'attente pour un rendez-vous; C'est vite passé à un et demi !
 
Je lis la suite et je reviens peut-être.  :)  


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°67875670
hawkins
Posté le 20-02-2023 à 20:42:31  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
D'accord. Ça ne marche effectivement pas avec 100% des gens mais je me voulais rassurant et pas trop alambiqué. Mon post était déjà long.
 
Ceci dit, des stats publiées disent qu'après deux ans 95% des gens ne sont plus gênés par leurs acouphènes. Au point que c'est un problème pour les associations de patients. L'ATA américaine est une grosse association de patients qui finance quelques bourses de recherche par an. Ils se sont rendus compte que la plupart des gens donnaient la première année puis la deuxième puis plus du tout.  
 
Donc, oui "en général" ça cesse d'être un problème. C'est en partie pour ceux pour lesquels ça ne s'améliore pas et en souvenir de l'état dans lequel je me trouvais au début de mes acouphènes que j'ai donné assez longtemps à l'ATA. Ça ne décolle pas la recherche à ce sujet. Il y a aussi la Tinnitus Research Initiative qui finance un peu plus de recherche mais nous sommes loin du compte. Malgré le grand nombre de gens qui en chopent très peu donnent.
 
Pour la clinique belge, j'y suis allé. Du temps où son directeur était le neurochirurgien Dirk De Ridder connu pour ses implants d'électrodes anti-acouphènes. Ils n'avaient pas le traitement miracle non plus. J'y ai testé 7 médicaments et au moins trois techniques de neuromodulation. Sans aucun effet. Le médecin en question a ensuite émigré en Nouvelle Zélande et je ne sais pas ce qui reste de sa clinique. À l'époque c'était à l'hôpital universitaire d'Anvers mais je pense que ça a bougé ensuite. De Ridder est toujours un chercheur reconnu du domaine. Au début il y avait six mois d'attente pour un rendez-vous; C'est vite passé à un et demi !
 
Je lis la suite et je reviens peut-être.  :)  


 
Les stats prennent en compte le fait que les gens en ont rapidement marre qu'on leur donne pas de solution et donc ils répondent plus aux demandes ou disent ouais tout va bien alors que c'est pas le cas ? Perso on me demande quels sont mes soucis de santé, j'en parle même plus  des acs hein vu que soit c'est totalement incompris par les personnes soit c'est pour entendre 99% du temps des idées où ça donne envie de se couper les artères dans la seconde tellement c'est nous prendre pour des idiots.  
Donc je suis pas étonné que les gens sur le coup se renseignent sur les assos, se disent "ah bah oui ça va peut être m'aider, je vais les soutenir et faire un don", et puis ils se rendent compte d'eux même que ça mène à rien ou pas grand chose et bah oui ils donnent plus, s’inscrivent plus. Un peu comme sur toutes les assos du genre quoi. Faut vraiment avoir une passion, qq un qui est sévèrement touché ou y trouver quelque chose que tu trouve nulle part ailleurs pour y rester. D'ailleurs j'en vois j'ai l'impression c'est plus tant du "conseil" / infos médicales qu'ils mettent en avant mais plutôt un lieu pour échanger, ouvrir la parole.  
 


---------------
Men are brave
n°67875696
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-02-2023 à 20:47:17  profilanswer
 

hawkins a écrit :

:D "vous vous habituez pas??" "Non" "...."
Un silence comme réponse, on a compris qu'on aurait pas d'aide supplémentaire  :D  
Des foi je me demande si ça vaut le coût de tenter un spécialiste à l'étranger, ne serait ce que pour voir s'ils ont des procédures un peu plus poussées.  
Sur le web on voit que en théorie on peut faire des tests pour définir précisément la fréquence & co des différents acouphènes, perso j'ai tjs pas trouvé un ORL ou autre qui comprenne l'intérêt  :love: Alors que ça permettrait au moins de définir le niveau de gêne et éventuellement la plage à travailler en bruit blanc. Maibon, ça doit être du chinois car pas grand monde semble motivé pour le faire.


 
Bah le bruit blanc ce n'est justement pas centré sur un fréquence. Le bruit brun l'est. Donc déterminer précisément la fréquence ne sert effectivement à rien d'un point de vue clinique. Pour un chercheur je ne dis pas. Anecdote rigolote: Je connais à la centaine de hertz près la fréquence de mon acouphène !  :D Ça s'est fait avec une IRM fonctionnelle très précise qui ne se faisait qu'à Louvain. On voit bien à l'écran le ou les points de la ou les fréquences de son de l'acouphène dans le cortex auditif. Il ont ensuite passé du son dans mes écouteurs jusqu'à ce que la tache correspondant au ton dans mes écouteurs corresponde à la tache de l'acouphène.
 
Ce n'était pas pour régler des bruiteurs mais pour me faire une stimulation magnétique transcrânienne neuronaviguée. C'est à dire que l'électroaimant est sur un bras robotique guidé par ton image IRM. Mais le jour ou je me suis pointé à mon rendez-vous on leur avait piqué l'ordinateur qui pilotait le robot. Ensuite ils m'ont filé mes documents et ne m'ont plus filé des rendez-vous.  [:ddr555]  
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°67885820
Cessy
Posté le 22-02-2023 à 08:55:01  profilanswer
 

Pour les acouphènes, c'est aussi que beaucoup pensent qu'on est loin d'avoir trouvé une solution voire que "il n'y a pas de recherche", "pas de reconnaissance", et que "les médecins nous abandonnent". Quand tu penses ça, tu finances pas à vide quoi.

n°67907153
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-02-2023 à 15:52:54  profilanswer
 

Ça a sa logique. Un ancien membre du bureau des directeurs de l'ATA m'expliquait que l'ATA, la TRI et autres associations des patients ne pouvaient de toutes façons pas mettre les milliards nécessaires pour financer une recherche d'ampleur suffisante pour résoudre des problèmes aussi compliqués et résistants. C'est pourquoi il disait que les efforts de ces associations de patients devaient surtout se concentrer sur le lobbying (le mot poli est "advocacy" ) pour convaincre les agences sanitaires nationales de financer la recherche avec leurs beaucoup plus gros moyens
 
L' ATA file de petites bourses de 50 000 $ à des chercheurs. C'est peu mais ça permet d'étoffer le dossier et de dire aux grosses agences de santé "Voilà ce qu'on a déjà découvert" Et "Ça préoccupe suffisamment de gens pour arriver à financer telle et telle recherche ". Ils touchent un petit peu aussi à l'hypercousie mais là on en sait encore moins que pour les acouphènes.


Message édité par Yog Sothoth le 25-02-2023 à 21:35:13

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°67950240
zlade
Posté le 04-03-2023 à 02:05:04  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Pour les acouphènes, c'est aussi que beaucoup pensent qu'on est loin d'avoir trouvé une solution voire que "il n'y a pas de recherche", "pas de reconnaissance", et que "les médecins nous abandonnent". Quand tu penses ça, tu finances pas à vide quoi.

 

Moi je me demande l'impact de Jastreboff sur le monde la recherche...

 

il prétend avoir des super taux de guérisons avec la TRT du coup pourquoi financer autre chose ?

 

A croire  qu'il a un cousin marseillais spécialiste en covid

Message cité 2 fois
Message édité par zlade le 04-03-2023 à 02:05:35
n°67952089
Cessy
Posté le 04-03-2023 à 14:59:29  profilanswer
 

zlade a écrit :


 
Moi je me demande l'impact de Jastreboff sur le monde la recherche...
 
il prétend avoir des super taux de guérisons avec la TRT du coup pourquoi financer autre chose ?
 
A croire  qu'il a un cousin marseillais spécialiste en covid


 
Ben, sachant que la moitié des recherches voir plus considère que c'est un problème de cerveau déjà, on est pas sorti des ronces. Ça et le fait que l'hyperacousie "sévère" est autour de 60 dB du coup plein de guignols "sévères" qui "supportent pas certains sons" sont améliorés par leur "super" appareil auditif, plus le fait que les anti-dépresseurs fonctionnent, plus le fait qu'il n'y a aucune examen objectif prouvant l'hyper... Plus les escrocs made in France dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom-bleu.
 
Heureusement, il y a quand même de la recherche hein, mais la majorité qu'on voit passe, putain quoi. En France, on a l'un des meilleurs chercheurs sur le sujet (la page wiki FR est super bien détaillée) mais on est encore au stade du "faut continuer à s'exposer" et "une appli de mesure du son pourrait peut-être vous aider, qu'en pensez-vous?" (  :sweat: ).  
 
Mais je suis un peu aigrie là, j'ai pris RDV avec un audiopro hier, pour refaire des bouchons. Ben, déjà on part du principe que je vais acheter (déjà, vous vendez quoi, hein?), et ensuite, on cherche à m'imposer des bouchons "par rapport à mon cas". Du coup je vais prendre RDV chez le médecin pour avoir une ordonnance pour avoir des billes pour fermer le claquoir de l'audiopro parce que je sens qu'on va me refuser de me vendre des bouchons dans le cas contraire. Des bouchons sans ordonnance, hein. Mais ces putains d'audiopro se prennent pour des médecins et se permettent des préconisations.  
 
Mais il y a un peu de recherche, j'ai vu passer des suggestions de médocs testés hyper (des anti-migraineux entre autres) et même la découverte d'une potentielle mutation génétique qui pourrait expliquer le problème (chez la souris  :o ).  
 
 

n°67955388
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-03-2023 à 23:50:46  profilanswer
 

zlade a écrit :


 
Moi je me demande l'impact de Jastreboff sur le monde la recherche...
 
il prétend avoir des super taux de guérisons avec la TRT du coup pourquoi financer autre chose ?
 
A croire  qu'il a un cousin marseillais spécialiste en covid


 
Pas énorme. Certains chercheurs l'évoquent comme un lointain précurseur, pas plus. La TRT, c'est plus une histoire de vieux cliniciens et d'audiologistes. Ce qui est à la mode désormais chez les cliniciens ce sont le thérapies cognitivo comportementales.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°67961328
zlade
Posté le 06-03-2023 à 02:15:30  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 

Ben, sachant que la moitié des recherches voir plus considère que c'est un problème de cerveau déjà, on est pas sorti des ronces. Ça et le fait que l'hyperacousie "sévère" est autour de 60 dB du coup plein de guignols "sévères" qui "supportent pas certains sons" sont améliorés par leur "super" appareil auditif, plus le fait que les anti-dépresseurs fonctionnent, plus le fait qu'il n'y a aucune examen objectif prouvant l'hyper... Plus les escrocs made in France dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom-bleu.

 

Heureusement, il y a quand même de la recherche hein, mais la majorité qu'on voit passe, putain quoi. En France, on a l'un des meilleurs chercheurs sur le sujet (la page wiki FR est super bien détaillée) mais on est encore au stade du "faut continuer à s'exposer" et "une appli de mesure du son pourrait peut-être vous aider, qu'en pensez-vous?" (  :sweat: ).

 

Mais je suis un peu aigrie là, j'ai pris RDV avec un audiopro hier, pour refaire des bouchons. Ben, déjà on part du principe que je vais acheter (déjà, vous vendez quoi, hein?), et ensuite, on cherche à m'imposer des bouchons "par rapport à mon cas". Du coup je vais prendre RDV chez le médecin pour avoir une ordonnance pour avoir des billes pour fermer le claquoir de l'audiopro parce que je sens qu'on va me refuser de me vendre des bouchons dans le cas contraire. Des bouchons sans ordonnance, hein. Mais ces putains d'audiopro se prennent pour des médecins et se permettent des préconisations.

 

Mais il y a un peu de recherche, j'ai vu passer des suggestions de médocs testés hyper (des anti-migraineux entre autres) et même la découverte d'une potentielle mutation génétique qui pourrait expliquer le problème (chez la souris  :o ).

 



 

"une appli de mesure du son pourrait peut-être vous aider, qu'en pensez-vous?"

 

si ça fait référence à ce que j'ai vu passé sur un autre réseau social y'a pas longtemps, c'est pourtant un de ces gros chercheurs sur le sujet français qui proposait ça :( (a moins que ça soit le sens de ton message que j'ai mal compris)

 


Pour les bouchons moulés tu te prend même pas la tête a leur expliquer pourquoi tu en veux, tu en demandes et tu payes il t'en feront.. si tu travailles toujours essaye de voir si y'a pas possibilité avec ta médecine du travail d'en avoir, c'est ce que j'ai fait (mais j'ai théoriquement des déplacement sur site industriel bruyant)

Message cité 1 fois
Message édité par zlade le 06-03-2023 à 02:20:03
n°67961886
Cessy
Posté le 06-03-2023 à 09:29:05  profilanswer
 

zlade a écrit :


 
"une appli de mesure du son pourrait peut-être vous aider, qu'en pensez-vous?"
 
si ça fait référence à ce que j'ai vu passé sur un autre réseau social y'a pas longtemps, c'est pourtant un de ces gros chercheurs sur le sujet français qui proposait ça :( (a moins que ça soit le sens de ton message que j'ai mal compris)
 
 
Pour les bouchons moulés tu te prend même pas la tête a leur expliquer pourquoi tu en veux, tu en demandes et tu payes il t'en feront.. si tu travailles toujours essaye de voir si y'a pas possibilité avec ta médecine du travail d'en avoir, c'est ce que j'ai fait (mais j'ai théoriquement des déplacement sur site industriel bruyant)


 
Oui, c'est le chercheur en question... Faut pas décourager les bonnes volontés, mais c'est hyper décourageant de lire ça. Déjà une petite étude sur les AD vs thérapie sonore serait bien...  
 
Le truc c'est que c'est visible comme le nez au milieu de la figure que je fais pas de déplacements en milieu industriels... et aussi qu'ils donnent rarement leur "catalogue" de bouchons avant. Plus le fait que certains te passent limite un interrogatoire avant de prendre RDV (par téléphone uniquement  :lol: ) : "Ah,donc on prend RDV pour une prise d'empreinte, c'est des bouchons pour quoi? Vous avez une ordonnance?" Moi je veux savoir s'ils font les passtop ep2 et à quoi ils ressemblent, et refaire des pianissimos. Mais si tu poses la question, c'est "l'audiopro verra en fonction de votre besoin" (vécu deux fois).  
 
 

n°67996808
joey62
Posté le 10-03-2023 à 18:25:09  profilanswer
 

Hello les Durs d'oreilles
Bon de mon côté c'est franchement pas folichon du tout.  
Ca fait quelques mois que je sentais que j'étais sur une pente descendante, même si ça c'était un peu stabilisé. Mais pas ouf.  
Puis début Janvier IRM pour ma cheville que je me suis pété en courant, malgré casque Peltor + boule Quies en cire, ça m'a mis une sacré chataigne.  
Je me suis décidé à faire la thérapie proposé sur Paris, pas mal du tout les exercices de respiration, ensuite il envoie du son dans un casque "ouvert", tout se passe bien, pas de douleur c'est vraiment très faible.  
Il y a 8 jours je lui dis que je voudrais monter un peu le son pour voir (j'insiste sur le fait que il m'a rien demandé du tout et me précise à chaque fois que peu importe le volume du son, ce n'est pas ça qui fait la thérapie)
Bon ça m'a déglingué l'oreille gauche, c'est devenu compliqué, le moindre son est douloureux, mais une douleur très particulière que je n'avais jamais eu réellement.  
La droite est aussi encore plus sensible, mais la droite franchement c'est compliqué
Bon je sais que comme d'habitude il faut quelques semaines pour que ça remonte et ça se stabilise à un niveau plus acceptable, mais bon pas la grande forme quand même, ça devient très contraignant mon hyperacousie (ça l'est depuis une petite année d'ailleurs)  
 
Je reste persuadé de l'angle hypersensibilité / terrain psychologique favorable au développement de cette merde  

n°68000220
Cessy
Posté le 11-03-2023 à 13:30:20  profilanswer
 

joey62 a écrit :

Hello les Durs d'oreilles
Bon de mon côté c'est franchement pas folichon du tout.  
Ca fait quelques mois que je sentais que j'étais sur une pente descendante, même si ça c'était un peu stabilisé. Mais pas ouf.  
Puis début Janvier IRM pour ma cheville que je me suis pété en courant, malgré casque Peltor + boule Quies en cire, ça m'a mis une sacré chataigne.  
Je me suis décidé à faire la thérapie proposé sur Paris, pas mal du tout les exercices de respiration, ensuite il envoie du son dans un casque "ouvert", tout se passe bien, pas de douleur c'est vraiment très faible.  
Il y a 8 jours je lui dis que je voudrais monter un peu le son pour voir (j'insiste sur le fait que il m'a rien demandé du tout et me précise à chaque fois que peu importe le volume du son, ce n'est pas ça qui fait la thérapie)
Bon ça m'a déglingué l'oreille gauche, c'est devenu compliqué, le moindre son est douloureux, mais une douleur très particulière que je n'avais jamais eu réellement.  
La droite est aussi encore plus sensible, mais la droite franchement c'est compliqué
Bon je sais que comme d'habitude il faut quelques semaines pour que ça remonte et ça se stabilise à un niveau plus acceptable, mais bon pas la grande forme quand même, ça devient très contraignant mon hyperacousie (ça l'est depuis une petite année d'ailleurs)  
 
Je reste persuadé de l'angle hypersensibilité / terrain psychologique favorable au développement de cette merde  


 
Repose tout ça. Il y a de bonnes chances que ce soit les muscles de l'oreille moyenne qui aient pris, et donc insister avec une thérapie sonore va empirer les choses. Oui l'aspect psy joue beaucoup (comme pour les troubles style estomac et intestin) mais n'est pas la cause. Mais si te penses que tu es stressé/anxieux, c'est bien de travailler sur ça. En médoc pour passer une crise, les myorelaxants, mais c'est pas des bonbons.
 
A priori l'un des pontes en la matière propose Calcibronat (en vente libre) en alternance avec du valium mais ben lire la notice et c'est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose.  
 
Si tu es proche de la Belgique, plusieurs noms de médecins tops reviennent aussi.  

n°68015922
joey62
Posté le 13-03-2023 à 21:49:23  profilanswer
 

Oui, c'est une douleur que je situerai au niveau de la trompe d'eustache, mais bon c'est du ressenti.  
 
Je suis preneur pour les noms de médecin en Belgique, ce serait hyper sympa  :)

n°68018726
Cessy
Posté le 14-03-2023 à 13:09:48  profilanswer
 

joey62 a écrit :

Oui, c'est une douleur que je situerai au niveau de la trompe d'eustache, mais bon c'est du ressenti.  
 
Je suis preneur pour les noms de médecin en Belgique, ce serait hyper sympa  :)


 
Tu as le docteur Boedt qui fait de la recherche sur le sujet. ll a également publié autour, sa publi est hyper intéressante. Il y a d'autres noms qui opèrent, mais on commence à entrer dans l'extrême et je recommanderai pas sauf si tu n'as pas grand-chose à perdre.

n°68023619
joey62
Posté le 14-03-2023 à 23:49:42  profilanswer
 

Merci Cessy !  
Le docteur Boedt je n'arrive pas à trouver sa publi, si tu as ça sous la main ;)  
Aujourd'hui c'était 3heures de route (avec filtre -30) + resto avec boule quies, je déguste ce soir  
 
Ou en es tu de ton côté ?

n°68024357
Cessy
Posté le 15-03-2023 à 09:10:58  profilanswer
 

joey62 a écrit :

Merci Cessy !  
Le docteur Boedt je n'arrive pas à trouver sa publi, si tu as ça sous la main ;)  
Aujourd'hui c'était 3heures de route (avec filtre -30) + resto avec boule quies, je déguste ce soir  
 
Ou en es tu de ton côté ?


 
https://www.frontiersin.org/article [...] 00014/full
 
Tu peux télécharger en PDF c'est plus simple pour lire. A noter qu'il existe ce genre de chose dans d'autres pays, mais avec du silicone et c'est retiré après 15 jours. N'hésite pas à conduire avec des bouchons mousse quand tu as de longs trajets.
 
Ici ça va. Je vais mieux au fil du temps, dans le sens où il y a de plus en plus de choses possibles, même si ce sont de petites avancées, mais qui tendent à rester durablement. Je peux à nouveau faire des choses comme entrer dans les aires d'autoroutes pour prendre un café sans que ce soit un risque, par exemple. J'ai pu m'inscrire dans un endroit relativement peuplé et bruyant. Et même si, je ne supporte pas quand plusieurs personnes parlent en même temps un peu bruyamment, que j'ai toujours énormément de mal avec les sons artificiels, globalement, j'ai moins de rechutes sévères et elles durent moins longtemps. Donc bilan un peu mitigé, parfois très décourageant, mais ça va dans un sens positif.
 
J'ai l'impression qu'il reste quelque chose de bloquant (et je soupçonne la mâchoire, il y a un truc qui va pas) mais les stress réguliers n'aident absolument pas. Ce matin je me suis réveillée avec le quasi silence total sur les acouphènes et paf, c'est remonté dans la minutes qui a suivi à cause du stress des événements du jour.  
 
Je pense qu'il va falloir que je change assez vite de voiture, et j'ai aucune idée du modèle à prendre, ma C2 était super compatible avec mon atténuation, et j'ai pas retrouvé de voiture qui fasse pareil dans les citadines essence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR