Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°64678715
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-12-2021 à 16:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Marty: Tu veux dire que ton toubib t'a dit d'aller à un concert !?  :ouch: Ou bien il t'a dit de t'exposer à des bruits normaux ? Un concert c'est pas du bruit normal, c'est souvent du bruit très violent.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 11-12-2021 à 16:43:32

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 16:38:45  profilanswer
 

n°64678802
Cessy
Posté le 11-12-2021 à 16:53:43  profilanswer
 

Marty :  
 
C'est un ORL dans le Nord (j'aurais dit Lille, mais d'après Doctolib c'est Paris/Nanterre et on peut prendre RDV en ligne [:turbocatcat:5]), il est assez connu parmi les hyper. Beaucoup l'aiment bien, il prend au sérieux et se tient au courant de ce que j'ai cru comprendre. Le seul soucis à mon sens c'est qu'il propose que des TCC, ce qui est vraiment dommage. Les médocs peuvent beaucoup aider.  
 
Du coup j'irais pas faire 800 km pour le voir, mais si on est à côté il a l'air pas mal.

n°64678878
RUM
Posté le 11-12-2021 à 17:05:56  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
je ne savais pas ce qu'etait la turbinectomie... je suis vraiment desolé :( c'est bien malheureux :(  
dans l'ideal j'aurais du faire pareil que mon pere, car j'ai une modification physique aussi du nez pas facile a porter depuis tout ce temps. sinon, difficulté a respirer, inflammation et infection au moindre rhume etc (sinusites etc..). j'ignore a quel point ça a influencé ou influence mes blêmes auditif.
 
tes blemes auditif decoulent de cette operation ou viennent d'une autre source ?


 
Non j'ai eu un trauma auditif mais je suis sûr qu'à cause du manque de sommeil chronique je n'arrive pas à récupérer.
Quand pour X ou Y raisons j'arrive à mieux dormir mon hyper baisse beaucoup.

n°64678913
RUM
Posté le 11-12-2021 à 17:11:55  profilanswer
 

zlade a écrit :


 
 
C’est bien ça cloison nasale à redresser plus ablation partielle des cornets.
 
Selon lui c’est indispensable car la muqueuse nasale de mon nez est très enflée.  
 
Le mec a l’air de savoir ce qu’il fait, à une super réputation (même ces avis Google) et on a évoqué le syndrome du nez vide.  
 
Il m’a bien dit que le risque était non nul évidemment mais qu’il était très prudent et faisait le minimum nécessaire pour avoir aucun problème.
 
Il n’empêche que j’ai pas envie de prendre le risque mon hyperacousie depuis presque 2 ans est déjà dur à supporter je pense qu’un nez vide par dessus m’acheverai.
 
Il comprend du coup il me prescrit du dymesta (cortisone pouvant être prise à longue durée plus antistaminique) que j’utilise en traitement de fond, enfin surtout quand je suis gêné


 
A partir du moment où tu touches aux cornets il y a un risque de syndrome du nez vide, même si tu coupes que 1/10e.
Ils font redressement de la cloison + turbinectomie car ça fait deux actes facturés et donc c'est plus rémunérateur pour eux.
Pour l'hypertrophie des cornets il y a pleins de choses à faire, lavage de nez (neti pot), régime alimentaire qui baisse l'inflammation etc... Essaye de passer du temps à chercher l'info, il faut pas compter sur les médecins.

n°64681555
martyprod
Posté le 11-12-2021 à 22:44:38  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Marty: Tu veux dire que ton toubib t'a dit d'aller à un concert !?  :ouch: Ou bien il t'a dit de t'exposer à des bruits normaux ? Un concert c'est pas du bruit normal, c'est souvent du bruit très violent.

 

ANECDOTE DE VIE ! (vous etes prevenu ! c'est long)

 

il m'a dit d'aller m'exposer a du bruit d'un chantier ! je l'ai traité de taré complet, je ne l'ai jamais fait ! Il me disait de passer a coté des chantiers et de pas me boucher les oreilles "allez la où y a les marteau piqueurs"
et dans le dossier il marquait "le patient a refusé de s'exposer" ou "de faire ci ou ça". il me disait de faire un tour dehors chaque jour, mais ses medocs me tuaient totalement, je revenais quasi chaque jour avec un trauma a la maison, qui se calmait au bout de quelques heures. puis y avait la pression familiale, alors "pour faire plaisir"... un cercle vicieux infernal.

 

sur ses suggestions je ne me suis pas protégé les oreilles quand un ex membre de ma famille (anesthésiste réanimateur lol, c'est d'actualité...) est venu faire des travaux chez moi a coup de perceuse dans le mur ! (si si !!! c'est pas une blague !! (j'ai en photo l'objet au mur (un écran de cinéma de 2m50)).
dans le dossier médical il se moque de ma famille qui s'inquiète pour moi des travaux de construction gigantesque devant leur fenêtre et hésite a me faire venir chez eux (ma famille m'a lâché et je ne les ai plus jamais revu lol).

 

quand au coup du concert... le mieux est de filer comme preuve le pass (c'est un pass spécial, je rappelle que j'étais dans cette profession, c'est pas un pass VIP, on a pas ce genre de truc en payant..).

 

https://i.ibb.co/Kb2LSqt/Toto-21-07-2006.jpg

 

il y avait un témoin avec moi, ainsi que le producteur américain de la tournée vu que c'est lui qui m'a filé le pass. on a parlé 5 minutes aprés le concert, il me demandait ce qu'impliquait l'hyper.
je lui ai dit que j'ai fait tout le tour de la scene pour trouver un endroit supportable et c'était impossible même sans enlever les boules quies. je suis donc resté a la buvette du festival qui était derrière les arbres qui cachaient la scène, et j'ai siroté un coca en attendant la fin du concert avec l'envie de tuer mon medecin...
j'ai enlevé les boules quies dans cette allée pour ecouter lun peu e concert sans rien voir. la tete explosait a chaque coup de grosse caisse !
j'ai encore le mail du producteur américain, car un incident est arrivé avec le tourneur français du groupe sur place qui a fait que la nuit s'est très mal terminée.
je lui ai écrit le soir même en rentrant pour me plaindre de ce qui s'était passé...

 

je précise car quand j'ai raconté ça, pas mal de gens dans le monde  de l'hyper ont dit que je mentais et j'ai du montrer des preuves a certains, notamment des photos où on me voit en 2001 a un concert avec un des musiciens du groupe pour une séance de dédicace et où il a écrit la date sur l'autographe).

 

3 ans plus tard le guitariste du groupe m'a invité a assister a la repet d'un de ses concerts (avec boule quies bien sur) on a pu parler dans sa loge de ce pourquoi je voulais le rencontrer en 2006.
je precise que j'étais en rémission partielle, je sortais dehors sans boule quies (entre 1999 et 2009) mais dans des situations assez maitrisé.
j'ai fait un Nice Monaco en train sans protection en juillet 2009 et retour en voiture. niveau récupération j'ai mis 3 semaines environ pour le concert de 2009.. pour le train je sais plus. je crois que j'ai eu aucune conséquence.

 

les tram pour aller chez le psy c'etait sans boules quies aussi (si j'avais su :( )..).. "non je vous fais pas de bon de transport pour vous forcer a venir avec le tram ou le bus !". j'avais pas d'autre moyen de locomotion.
mais tout le monde vous dit de partout "c'est tout dans la tete, faut s'exposer, faut pas rester enfermé, mais t'exagere c'est pas a ce point quand meme..."
et au final, je me retrouve a vivre totalement enfermé aujourd'hui a plus supporter le bruit d'une mouche aprés m'etre pris 323245 trauma, et tout ces gens la ont tous disparu et continué leur vie tranquille..
des fois je me demande ou le karma se trouve ..
a chaque arret du tram, "bonjour vous etes arrivé a la station "truc"... a me gueuler dans les oreilles, ...

 

le psy était totalement convaincu que je souffrais d'anxieté a un niveau totalement maladif et que mon problème était une phobie du bruit et n'en démordait pas.
je lui montrait les effets secondaire des medocs que j'avais et il me disait que c'etait pas les médocs mais moi, que c'était mon anxiété.
quand j'ai fait le sevrage des médocs l'année suivante de colère contre lui, 99% des effets ont disparu en 15 jours... et j'ai refais une nouvelle rémission a ce moment la, juste en diminuant et arrêtant les medocs..
(oui je l'ai viré a ce moment la).

 

entre 1999 et 2009 je retournais au cinema (de mon plein gré), une salle , pas n'importe laquelle (derriere mon actuel chez moi), un petit cinema, son trés acceptable avec mon hyper, sans aucune conséquence.
aucun probleme, jusqu'a ce que le psy s'en mele..

 

y avait des films dont je savais que il fallait pas que j'y aille ou que j'allais devoir ressortir au bout de 5mn et partir car tout simplement l'hyper pouvait pas encaisser ça.
mais le mec faisait culpabiliser a mort, avec ses dessins a la con de TCC expliquant pourquoi j'étais malade, que je me disais a l'avance que j'avais peur de devoir quitter le cinéma et que c'est pour ça que j'allais pas rester ou que j'y allais pas...

 

j'avais beau lui dire que ça n'avais aucun sens, car j'ai vu 40 films au cinema pendant les 10 ans et je me posais quand meme la question a chaque fois, mais pas a cause de mes oreilles, car je culpabilisais au cas ou on devait partir, du fait que j'etais accompagné, que j'allais emmerdé celui qui était venu avec moi.
c'est pas la peur qui me faisait partir de la salle, mais vraiment parce que le son était trop fort et dépassait ce que je pouvais encaisser.

 

il ne m'a jamais cru. sur je sais pas combien de film vu (je peux tous les citer) entre 1999 et 2005 (et les 2 derniers en septembre 2009), je n'ai quitté la salle que 2 fois sur peut etre 30 films.

 

- Le seigneur des années (lol) et la guerre des mondes (lol).

 

mais je precise que c'est pas les films , mais la personne dans la salle qui avait mis plus fort que d'habitude.

 

et ce f*** de psy me mentait en me disant qu'il avait reussi a guérir un patient d'hyperacousie (je ne dis pas que c'est pas possible hein), que son patient avait repris les répétitions et qu'il était allé voir U2 en concert lol..
(je deteste U2 mais c'est pas le point. je suis sur que c'etait du bidon et que ce patient existait pas.).

   

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 12-12-2021 à 00:47:17
n°64681613
martyprod
Posté le 11-12-2021 à 22:48:40  profilanswer
 

RUM a écrit :


 
Non j'ai eu un trauma auditif mais je suis sûr qu'à cause du manque de sommeil chronique je n'arrive pas à récupérer.
Quand pour X ou Y raisons j'arrive à mieux dormir mon hyper baisse beaucoup.


 
ce que tu me dis ne m'étonne absolument pas. je te souhaite bcp de courage dans cette traversé !! je viens de balancer (la colere monte vite) plusieurs anecdotes sur mon parcours de vie en tant que patient mais aussi de vie en tant qu'hyper, j'espere que ça embêtera pas trop de monde.
 
(je ne cache rien, il est très facile de retrouver mon identité au vu des infos que je balance, ça me pose aucun probleme , j'assume tout ce que je dis).

n°64682640
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-12-2021 à 23:57:26  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
ANECDOTE DE VIE ! (vous etes prevenu ! c'est long)
 
 


 
Bordel !  J'ai tout lu ! Mais t'es tombé sur un taré de compét !  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 12-12-2021 à 10:05:48

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64683174
martyprod
Posté le 12-12-2021 à 00:44:35  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Bordel !  J'ai tout lu ! Mais t'es tombe sur un taré de compèt !  :ouch:  
 


 
pas qu'un, plein !! c'est juste un la !! t'as celui d'avant encore plus taré !! et celui d'avant.. et les ORL aussi, si je raconte tout , c'est entre rire et larme..  
 
et meme en dehors de l'auditif... des trucs de dingue lol... serieux... je sais meme pas comment je suis encore en vie aprés tout ça.

n°64683375
zlade
Posté le 12-12-2021 à 03:44:31  profilanswer
 

Halala les concerts et ces ingénieurs du son de merde qui savent pas régler un volume..

 

Le premier shoot et ma première hyper :

 

Jean-michel jarre au dome de marseille en 2010, on trouve encore des articles et des commentaires sur internet de gens qui se sont plaint du volume sonore..

 

https://www.concertandco.com/critiq [...] /33253.htm

 

"à dire vrai, ça sonne, et très chaleureux ! Ca sonne même un peu trop - mes oreilles sifflaient un peu à la fin, les gens moins habitués que moi aux concerts ont du souffrir, j'en ai entendu se plaindre dans le métro d'ailleurs."

 

http://aerojarre.blogspot.com/2010 [...] erent.html

 

"Par contre, côté musique, on nous a servit une soupe sonore dopée aux décibels!!!! Ma (jeune) voisine a passé les 3/4 du concert avec les mains sur ses oreilles ; j'ai vu un gamin de 10/12 ans sortir de la salle aux bord des larmes en se bouchant les oreilles. Mon épouse et moi-mêmes sommes ressortis dégoutés: c'était tellement fort que tous les sons saturaient nos oreilles."

 

"je comprend les remarques sur le volume sonore, il est clair qu'en sortant j'avais un peu les oreilles qui sifflaient (très légèrement) mais la qualité était là, c'était le principal ! Après tout c'est une salle de concert, un show, les oreilles s'en remettront!"

 

"Le son n'était pas trop fort, il était juste saturé, brouillé, etc. Pas du tout conforme à ce que l'on peu attendre d'un concert de JMJ et à ce prix là. Il m'a fallut 1h30/2h pour recouvrer une audition normale"

 

"Madame, Monsieur,
Ceci est un message de désespoir (pas de haine) qui, je l'espère, attirera votre attention ainsi que celle de Jean Michel Jarre.
Nous sommes allés le voir à Bercy hier soir avec mon compagnon, et sincèrement, je ne remets nullement en cause le spectacle, qui lui était vraiment réussi. Ce que je déplore amèrement cependant est l'intensité du volume sonore, qui, à mon avis, était des plus agressive."

 

"faut reconnaître que c'était trop fort au niveau sonore. Non seulement c'est dangereux pour les oreilles mais en plus la musique en était confuse (dans les aigus)"

 


et dire que cet enculé signe des pétitions pour empêcher la limitation des décibels :

 

https://www.medecine-des-arts.com/f [...] usique.php

 


il y a des baffes qui se perdent..

Message cité 1 fois
Message édité par zlade le 12-12-2021 à 03:45:00
n°64686695
martyprod
Posté le 12-12-2021 à 15:31:01  profilanswer
 

zlade a écrit :

Halala les concerts et ces ingénieurs du son de merde qui savent pas régler un volume..

 

si je commence a parler de ce point et comment j'ai eu mon trauma on en sort plus (j'étais sur scene, dans un piano bar).

 

ce qu'on appelle la maladie du "loudness war" en musique, c'est ... je sais meme pas ou plus comment on a pu en arriver la.. comment croire que un concert a un niveau de decibel de douleur peut etre pris pour autre que ce qu'il est ? de la douleur.
je sais pas. ce probleme s'est généralisé dans les concerts, dans les salles de cinéma, dans les films, la radio, la musique, dans le smartphones (les casques) partout.

 

entre l'ingenieur incompetent, celui qui est sur scene qui a sa responsabilité aussi car bah il est le patron, (la ou j'ai eu mon accident c'etait pas mon groupe, j'ai été invité a joué, je n'avais aucun controle).

 

je comprends pas. dans le cas de Toto que je cite ci dessus et ce concert ça reste pour moi incompréhensible vu que en 2009 avec le guitariste justement de quoi on a parlé ? en dehors de ce pourquoi j'étais venu, on a discuté aussi de son propre trauma auditif l'un devant 100.000 personnes au japon, un trauma sonore filmé a la télévision et visible partout sur le net... je pourrais en parler pendant des heures. quasi en larme en me disant que "un jour j'ai oublié les protections avant de monter sur scene, le concert a demarré et j'ai pas pu arreter avant l'entracte j'ai cru mourrir.."

 

c'est pas tous les jours que le guitariste de Beat It vous prend dans les bras, quasi en larme en vous disant qu'il est désolé de ce qui vous est arrivé quand je lui dit que "c'est fini pour moi, je suis juste la pour réaliser un dernier rêve mais y a peu d'espoir" et qu'il vous raconte lui même son calvaire de supporter ce "fucking F# in my ear since 1986".. et c'était 2 ans avant que je perde partiellement l'usage de mes 2 mains lol.. j'étais loin du compte avec le "c'est fini pour moi" lol.

 

Pour jarre, ou n'importe qui d'autre, y a trop a dire... j'étais au courant de la loi, mais pas de la pétition et qu'il en faisait parti ..

 

en plus je n'aime pas les gens qui font du playback sur scene. j'ai aucun respect pour ça.

 
Citation :

et dire que cet enculé signe des pétitions pour empêcher la limitation des décibels :

 

https://www.medecine-des-arts.com/f [...] usique.php

 

il y a des baffes qui se perdent..

 

beaucoup de baffe :(


Message édité par martyprod le 12-12-2021 à 15:31:56
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 15:31:01  profilanswer
 

n°64697367
nubkratos
Posté le 13-12-2021 à 16:25:54  profilanswer
 

salut à tous, depuis une semaine environ, j'ai une sensation d'oreilles cotonneuses (comme si j'avais un peu d'eau, quand je passe le doigt au fond), avec une tres legere perte d'audition à cette oreille. quand je baille je ressens une legere gene aussi. ce matin je machais un chewing gum et j'ai l'impression que quelque chose se déplace
 
cela est apparu un matin, alors que je portais des bouchons en cire depuis 3 jours (la nuit), mon oreille etait assez douloureuse quand je la manipulais (enfin, le pavillon). je n'ai plus de douleurs au toucher par contre la. je met tres rarement des bouchons la nuit, mais j'avais deja eu mal y'a quelque mois sur cette meme oreille avec le meme type de bouchons. est ce que c'est lié, je ne saurais pas dire. est ce que ça vous parait normal cette durée de symptomes? je demande car à l'époque ou je frequentais ce topic, je voyais souvent ce genre de symptome chez les malades de l'oreille, alors que je ne l'ai jamais eu...
 
Pour info je viens de rentrer de 2 semaines de vacances des antilles francaises, et franchement pour les hyper... FUYEZ !  :lol:  
je ne le savais absolument pas avant d'y aller, mais il y a sur quasiment toutes les iles des antilles francaises, une grenouille à la C** qui se met à siffler du coucher du soleil au lever (18h-6h environ). elles sont PARTOUT ou y'a des arbres ou arbustes, et à plusieurs cela donne un boucan pas possible. j'ai supporté les 3 premieres soirées sans bouchons, le reste du séjour c'était bouchons des 18h... génial la surprotection (je reviens avec un hyper augmenté d'ailleurs  :whistle: , m'enfin ça passera rapidement, je me connais ). en plus c'est pile dans les frequences qui font mal, 2-4Khz ... :fou:  :fou: Allez sur youtube si vous voulez écouter mon supplice durant 2 semaines  :lol:  
 
bonne journée à tous
 
 
 
(pour info je suis hyper sans acouphenes)

Message cité 2 fois
Message édité par nubkratos le 13-12-2021 à 16:28:49
n°64697834
martyprod
Posté le 13-12-2021 à 17:05:32  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

salut à tous, depuis une semaine environ, j'ai une sensation d'oreilles cotonneuses (comme si j'avais un peu d'eau, quand je passe le doigt au fond), avec une tres legere perte d'audition à cette oreille. quand je baille je ressens une legere gene aussi. ce matin je machais un chewing gum et j'ai l'impression que quelque chose se déplace

 

cela est apparu un matin, alors que je portais des bouchons en cire depuis 3 jours (la nuit), mon oreille etait assez douloureuse quand je la manipulais (enfin, le pavillon). je n'ai plus de douleurs au toucher par contre la. je met tres rarement des bouchons la nuit, mais j'avais deja eu mal y'a quelque mois sur cette meme oreille avec le meme type de bouchons. est ce que c'est lié, je ne saurais pas dire. est ce que ça vous parait normal cette durée de symptomes? je demande car à l'époque ou je frequentais ce topic, je voyais souvent ce genre de symptome chez les malades de l'oreille, alors que je ne l'ai jamais eu...

 

Pour info je viens de rentrer de 2 semaines de vacances des antilles francaises, et franchement pour les hyper... FUYEZ !  :lol:
je ne le savais absolument pas avant d'y aller, mais il y a sur quasiment toutes les iles des antilles francaises, une grenouille à la C** qui se met à siffler du coucher du soleil au lever (18h-6h environ). elles sont PARTOUT ou y'a des arbres ou arbustes, et à plusieurs cela donne un boucan pas possible. j'ai supporté les 3 premieres soirées sans bouchons, le reste du séjour c'était bouchons des 18h... génial la surprotection (je reviens avec un hyper augmenté d'ailleurs  :whistle: , m'enfin ça passera rapidement, je me connais ). en plus c'est pile dans les frequences qui font mal, 2-4Khz ... :fou:  :fou: Allez sur youtube si vous voulez écouter mon supplice durant 2 semaines  :lol:

 

bonne journée à tous

 

Salut,

 

1/ possible que du fait que tu ais porté des bouchons, tu as poussé un bouchon de cérumen dans l'oreille, et il est la. faut soit l'enlever soit, faire ce qu'il faut. y a l'orl, ou alors des preparations en pharmacie, des gouttes qui vont diluer le truc dans le conduit. ça m'est arrivé encore y a 6 mois. les bouchons ça protege mais ça a son lot de c** aussi ;).

 

2/ anecdote perso en reference a la tienne. j'ai un ami qui habite en caroline du nord et a acheté une maison en pleine foret, le silence absolue (c'est relatif lol).. "ahhh, si tu pouvais venir, ici, c'est l'idéal.. a part les loups, mais c'est car il y a un refuge pas loin, mais c'est pas génant, un peu effrayant par moment"...

 

puis il me re ecrit "ouais je sais tu peux pas prendre l'avion ni rien, mais heuu j'avais oublié..." et il me parle de je sais pas quelle espece de cigale ou autre americaine qu'il y a partout chez eux, et ou il me dit "tu supporterais pas une seconde, ça fait le bruit d'un moteur de boeing " lol... bon. c'est rigolo :).

Message cité 2 fois
Message édité par martyprod le 13-12-2021 à 17:12:15
n°64697866
Cessy
Posté le 13-12-2021 à 17:08:33  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

salut à tous, depuis une semaine environ, j'ai une sensation d'oreilles cotonneuses (comme si j'avais un peu d'eau, quand je passe le doigt au fond), avec une tres legere perte d'audition à cette oreille. quand je baille je ressens une legere gene aussi. ce matin je machais un chewing gum et j'ai l'impression que quelque chose se déplace
 
cela est apparu un matin, alors que je portais des bouchons en cire depuis 3 jours (la nuit), mon oreille etait assez douloureuse quand je la manipulais (enfin, le pavillon). je n'ai plus de douleurs au toucher par contre la. je met tres rarement des bouchons la nuit, mais j'avais deja eu mal y'a quelque mois sur cette meme oreille avec le meme type de bouchons. est ce que c'est lié, je ne saurais pas dire. est ce que ça vous parait normal cette durée de symptomes? je demande car à l'époque ou je frequentais ce topic, je voyais souvent ce genre de symptome chez les malades de l'oreille, alors que je ne l'ai jamais eu...
 
Pour info je viens de rentrer de 2 semaines de vacances des antilles francaises, et franchement pour les hyper... FUYEZ !  :lol:  
je ne le savais absolument pas avant d'y aller, mais il y a sur quasiment toutes les iles des antilles francaises, une grenouille à la C** qui se met à siffler du coucher du soleil au lever (18h-6h environ). elles sont PARTOUT ou y'a des arbres ou arbustes, et à plusieurs cela donne un boucan pas possible. j'ai supporté les 3 premieres soirées sans bouchons, le reste du séjour c'était bouchons des 18h... génial la surprotection (je reviens avec un hyper augmenté d'ailleurs  :whistle: , m'enfin ça passera rapidement, je me connais ). en plus c'est pile dans les frequences qui font mal, 2-4Khz ... :fou:  :fou: Allez sur youtube si vous voulez écouter mon supplice durant 2 semaines  :lol:  
 
bonne journée à tous
 
(pour info je suis hyper sans acouphenes)


 
C'est quelque chose qui peut arriver avec les bouchons cire, vu que ça bouche hermétiquement, ça doit changer la pression. Mais c'est bizarre que ça reste aussi longtemps (j'ai max une journée ce problème quand il arrive). Va voir ton médecin généraliste pour vérifier qu'il n'y a pas d'inflammation ou un début d'otite (l'hiver arrive également, ça n'aide pas) et passe plutôt sur des bouchons en mousse.

n°64700227
nubkratos
Posté le 13-12-2021 à 22:31:59  profilanswer
 

Bonsoirà vous deux,
 

martyprod a écrit :


 
Salut,  
 
1/ possible que du fait que tu ais porté des bouchons, tu as poussé un bouchon de cérumen dans l'oreille, et il est la. faut soit l'enlever soit, faire ce qu'il faut. y a l'orl, ou alors des preparations en pharmacie, des gouttes qui vont diluer le truc dans le conduit. ça m'est arrivé encore y a 6 mois. les bouchons ça protege mais ça a son lot de c** aussi ;).
 
2/ anecdote perso en reference a la tienne. j'ai un ami qui habite en caroline du nord et a acheté une maison en pleine foret, le silence absolue (c'est relatif lol).. "ahhh, si tu pouvais venir, ici, c'est l'idéal.. a part les loups, mais c'est car il y a un refuge pas loin, mais c'est pas génant, un peu effrayant par moment"...
 
puis il me re ecrit "ouais je sais tu peux pas prendre l'avion ni rien, mais heuu j'avais oublié..." et il me parle de je sais pas quelle espece de cigale ou autre americaine qu'il y a partout chez eux, et ou il me dit "tu supporterais pas une seconde, ça fait le bruit d'un moteur de boeing " lol... bon. c'est rigolo :).


 
 
 
merci pour ta remarque. j'ai deja eu le cas ou apres avoir retiré un bouchon en cire, un gros paquet de cerumen est venu avec !
 
Pour les cigales, je viens de voir le bruit que ça peut faire...  :o  100dB !
Pour le coup, aux USA il faut vraiment etre dans la campagne pour les etendre. en guadeloupe qui est une ile, elles sont vraiment partout, villes, comme endroits plus isolés, suffit juste d'un arbre a coté de ton logement...
 
[quote]
 
C'est quelque chose qui peut arriver avec les bouchons cire, vu que ça bouche hermétiquement, ça doit changer la pression. Mais c'est bizarre que ça reste aussi longtemps (j'ai max une journée ce problème quand il arrive). Va voir ton médecin généraliste pour vérifier qu'il n'y a pas d'inflammation ou un début d'otite (l'hiver arrive également, ça n'aide pas) et passe plutôt sur des bouchons en mousse.
 
[/quotemsg]
 
je ne savais pas pour les cires. je les porte tres tres rarement, seulement pour dormir. les mousses au bout de 4-5 heures ca devient très désagréable et douloureux.
 
A+

n°64700347
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-12-2021 à 22:57:19  profilanswer
 

Si tu peux t'endormir seul et à plat tu peux essayer le casque antibruit. J'ai un peltor optime 3 pour quand mon taré de voisin fait chier je m'endors comme un bébé.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64700558
zlade
Posté le 14-12-2021 à 00:07:46  profilanswer
 

le optime 1 suffit pour dormir et c'est plus confortable niveau taille :)

n°64700573
martyprod
Posté le 14-12-2021 à 00:14:12  profilanswer
 

zlade a écrit :

le optime 1 suffit pour dormir et c'est plus confortable niveau taille :)

 

j'en cherche pour supporter des petits electromenager bruyant (genre presse orange ou mon epluche pomme) sans que j'ai a porter mes Ear Classic 3M a chaque fois. le 1 suffit je suppose pour ce genre de chose ? c'est pour du genre 30s a 1mn.

 

ou si un voisin se met a faire un coup de perceuse. j'utilise des 3M cassic 28d pour sortir et aller ailleurs (taxi, exterieur la rue), je suppose que le 1 suffit ? des gens se plaignent du casque sur ama... genre "trop petit" "serre fort" etc. mais bon c'est pas pour une utilisation prolongé. genre aller etendre le linge ou autre sans devoir jeter une paire de protection.


Message édité par martyprod le 14-12-2021 à 00:16:10
n°64700574
SHAMSHIR
Posté le 14-12-2021 à 00:16:29  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
Salut,  
 
1/ possible que du fait que tu ais porté des bouchons, tu as poussé un bouchon de cérumen dans l'oreille, et il est la. faut soit l'enlever soit, faire ce qu'il faut. y a l'orl, ou alors des preparations en pharmacie, des gouttes qui vont diluer le truc dans le conduit. ça m'est arrivé encore y a 6 mois. les bouchons ça protege mais ça a son lot de c** aussi ;).
 
2/ anecdote perso en reference a la tienne. j'ai un ami qui habite en caroline du nord et a acheté une maison en pleine foret, le silence absolue (c'est relatif lol).. "ahhh, si tu pouvais venir, ici, c'est l'idéal.. a part les loups, mais c'est car il y a un refuge pas loin, mais c'est pas génant, un peu effrayant par moment"...
 
puis il me re ecrit "ouais je sais tu peux pas prendre l'avion ni rien, mais heuu j'avais oublié..." et il me parle de je sais pas quelle espece de cigale ou autre americaine qu'il y a partout chez eux, et ou il me dit "tu supporterais pas une seconde, ça fait le bruit d'un moteur de boeing " lol... bon. c'est rigolo :).


 
Tu peux y aller quand les cigales sont calmes, en hors saison? :D
 
Bordel quand je vous lis je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir fait de traumatisme a mes oreilles avec ma machine de musique electronique quand j'etais plus jeune... Je composais avec un casque et plus le son etait fort, plus je kiffais. Mais je me rend compte qu'en "vieillissant" je ne supporte plus le son fort. Je n'ecoute d'ailleurs plus de techno. Ca m'est passe.

n°64700602
martyprod
Posté le 14-12-2021 à 00:35:42  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Tu peux y aller quand les cigales sont calmes, en hors saison? :D


 
ahah, j'ai pas demandé si c'est toute l'année, mais bon de toutes façons je peux aller nulle part le bleme est reglé (derniere fois que j'ai pu partir en vacances: 1994, c'est arrivé en 2008 mais si je vous raconte ce qui s'est passé (ça pourrait, l'anecdote est ahurissante, et ça permet de comprendre que faut pas se fier a son entourage quand celui ci vous fait style "je comprends ta situation , y a pas de soucis, vient 2 jours chez moi c'est hyper silencieux"... a part que la personne va vous provoquer un trauma sonore lui meme.. lol.. (4 mois pour m'en remettre :D).
 
ouais les cigales, je sais pas si c'est toute l'année ou non. je demanderais a l'occaz lol.
 

Citation :

Bordel quand je vous lis je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir fait de traumatisme a mes oreilles avec ma machine de musique electronique quand j'etais plus jeune... Je composais avec un casque et plus le son etait fort, plus je kiffais. Mais je me rend compte qu'en "vieillissant" je ne supporte plus le son fort. Je n'ecoute d'ailleurs plus de techno. Ca m'est passe.


 
on va pas te cacher que se taper un trauma sonore, et suivant comment il est pris en charge dans les premiers jours de l'accident (avec aggravation au fil du temps ou même se le garder) est un veritable cauchemar de vie, et que (du moins dans mon cas) et pour d'autre ici aussi, bah c'est la fin d'une vie tout simplement. J'étais musicien pro, piano bar, scene, prof, étude a haut niveau, plan de carriere assez précis (etude a l'etranger etc) et que tout ça, tout mes reves, ma vie s'est arrété un soir de mes 21 ans, et ça fait 26 ans.
 
on attend une "possible solution", on passe sa vie a essayer d'en trouver une, avec des moments de fort déprime ou fatigue, où on se rend compte que une partie du probleme est lié a l'incomprehension dans l'entourage, le millieu médical, y a vraiment un probleme "d'écoute" en lien avec la pathologie (c'est trés paradoxal a cause de ça), le refus de comprendre, d'aide etc..  
l'handicap révèle beaucoup de chose au niveau relationnel, isole etc et c'est tout aussi difficile a vivre voire plus que les douleurs ou la pathologie en elle même. on ne le comprend pas tout de suite car au depart on ne voit que les symptomes ou les douleurs mais... y a tout ce que cela implique dans la vie avec, et qu'on va d'découvrir au fil du temps a la dure, comme si les symptômes n'étaient pas suffisament difficile.. et qu'il fallait se taper la deuxième couche derriere.
 
perso je vois un humain par semaine depuis 10 ans pendant 3h... rajoute a cela tous les autres problèmes de la vie plus tout ceux que la pathologie ne permet pas de supporter (voisin, et autre). faut le vivre.
 
pendant mes etudes musicales, j'ai connu un compositeur de techno. a chaque fois que j'avais chez lui (c'était avant le trauma) je coupais la piste de batterie systematiquement au "tiens, j'ai composé un nouveau truc tu veu écouter ?"
et la... "ah on peut apprecier le morceau" et entendre le travail sonore fait derriere. je lui piquais plein de son qu'il faisait, mais avec le rythme derriere ça masquait tout. c'etait deja pour moi insupportable.
 
je sais pas comment (hors bruit et son problématique) vous pouvez supporter ça. je peux comprendre que certains kiffent un fort rythme, et le ressentir violement au niveau corporel ou autre, mais allez jusqu'a la douleur pour ça ... :( ..
j'ai toujours eu du mal avec tout ce qui était fort ou bruyant dans le monde de la zik. (hors traumatisme sonore et compagnie).

n°64713873
fiddling
Posté le 15-12-2021 à 12:44:36  profilanswer
 

martyprod a écrit :

je sais pas comment (hors bruit et son problématique) vous pouvez supporter ça. je peux comprendre que certains kiffent un fort rythme, et le ressentir violement au niveau corporel ou autre, mais allez jusqu'a la douleur pour ça ... :( ..
j'ai toujours eu du mal avec tout ce qui était fort ou bruyant dans le monde de la zik. (hors traumatisme sonore et compagnie).


A une époque (avant l'hyper, évidemment), je me rendais dans des soirées technos où on vendait (entre autre  ;) ) des bouchons.
 
C'est quand-même paradoxal, on vient écouter de la musique, mais on doit réduire le volume pour pouvoir l'écouter !

n°64714046
martyprod
Posté le 15-12-2021 à 13:08:53  profilanswer
 

fiddling a écrit :


A une époque (avant l'hyper, évidemment), je me rendais dans des soirées technos où on vendait (entre autre  ;) ) des bouchons.

 

C'est quand-même paradoxal, on vient écouter de la musique, mais on doit réduire le volume pour pouvoir l'écouter !

 

j'ai mis les pieds 2 fois en boite.. je faisais du piano bar dans un hotel *** dans une station de ski de haute savoie. je parle de ça on est en 1995. a l'époque a part les boites de nuits et peut etre certains concerts, personne ne se plaint vraiment du bruit meme dans les gros concerts. Yavait surtout une plainte sur le groupe U2, car on les appelait a l'époque (lol) les "generateur de trauma sonore"...
aprés j'ai evolué a une epoque et dans un style, ou le son dnas les concerts étaient dans mes souvenirs trés raisonnable. (jazz). j'ai vu Miles Davis, Carlos Santana, et plein d'autre (que peut etre personne ne connait ici), concert, festival, petite salle etc... je me suis plein d'un seul concert, car pile devant une des enceintes, on était arrivé en retard, et comme je portais des appareils auditif aussi a l'époque, j'avais passé une soirée insupportable.
en octobre 1994 , 'jai vu mon premier gros concert de Rock dans une des pires salle de la ville, et meme la c'était trés raisonnable. je sais pas comme on est passé a des concerts assez raisonnable, idem pour les salles de cinema, a des mixages et des sonorisations ahurissante.

 

je me souviens d'une autre anecdote, des amis avaient une societé de backliners et un magasin de musique dans lequelle je jouais les demonstrateurs et prof de piano (des societés qui louent le materiel pour les concerts) de quasi toute la region PACA, et cette anecdote a longtemps trainé ici, "un petit groupe un jour avait le son sur la scene plus fort que pour le public" (je ne sais plus quel style). c'était une demande du groupe... des dingues...

 

la 1ere fois ou j'ai mis les pieds dans une boite de nuit était pendant mon travail dans cet hotel. Je n'y étais jamais allé avant. je detestais la musique, l'endroit... mais "bon... savoir ce que c'etait au moins une fois"..
le son assordissant, et une agréation a eu lieu ce soir la, quelqu'un a frappé au sang sa copine devant nos yeux.. des étudiants qui faisaient la fete..
ça m'a beaucoup traumatisé.. impossible a oublier.
Puis car y a vraiment rien a faire hélas a part skier (par peur d'un accident je ne le faisais pas) et jouer au billard dans les bars y avait rien d'autre a faire, l'argent gagné était pour payer mes etudes.. donc sur l'invitation de l'hotel, et
pour "faire plaisir" j'y suis retourné une deuxieme fois. ça sera la derniere.

 

je comprends pas comment on peut accepter ça. la meme années, les premiers interdictions de nuisance sonore au niveau voisinage sont tombé. un piano bar pas loin d'ici a fermé, car il ne respectait pas les regles au niveau horaire et la nouvelle loi de limite sonore.
Puis y a eu les histoires aussi de limitation des casques des premiers ipod avec "les gens" qui étaient pas d'accord.. t'es dans un bus ou tram, et la zik dans le casque tu l'entends alors que t'es a 1m de la personne..

 

ça restera une incompréhension pour moi tout ça.. une connaissance en 2002 ou 2003 m'a appelé au secours, il sortait de boite de nuit et n'entendais plus rien, surdité totale. il savait pas quoi faire. je lui ai dit d'aller de suite aux urgences et demander une injection pour calmer ça y a que ça a faire, ça passe ou ça casse. ils l'ont gardé quelques jours sous perfusion et il a recuperé entierement son audition.

 

quelques semaines plus tard, le mec me dit que il est retournée en boite ...

 

je lui ai demandé "Pourquoi ???" j'en ai eu marre de ces conneries, j'ai coupé les ponts... je comprends pas les gens. a mon époque, on était au courant de rien. les ORL y connaissaient encore moins qu'aujourd'hui (qui est deja pas grand chose), a part "vous etes foutu" "c'est fini", seul qui avaient été medecin militaire ou quelques autres rare savaient un peu ce qu'il y avait a faire dans les cas extreme, mais aprés y avait de plus en plus d'info, etc ... le gens partent toujours du principe "ahh ça lui est arrivé a lui car il est fragile, moi ça peut pas m'arriver"

 

je comprends pas.. c'est désolant :(

 

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 15-12-2021 à 13:12:55
n°64714078
nubkratos
Posté le 15-12-2021 à 13:12:24  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Si tu peux t'endormir seul et à plat tu peux essayer le casque antibruit. J'ai un peltor optime 3 pour quand mon taré de voisin fait chier je m'endors comme un bébé.


 
quand je me rendors le matin sur le dos (du coup je le fais plus), il m'arrivait de faire des paralysies du sommeil.
cela dit avec mon peltor 3 (j'en ai un pour les travaux occasionels), je pense être plus effrayant que la "chose"  :pt1cable:  :pt1cable:

n°64714493
zlade
Posté le 15-12-2021 à 13:53:03  profilanswer
 

martyprod a écrit :

 

je lui ai demandé "Pourquoi ???" j'en ai eu marre de ces conneries, j'ai coupé les ponts... je comprends pas les gens. a mon époque, on était au courant de rien. les ORL y connaissaient encore moins qu'aujourd'hui (qui est deja pas grand chose), a part "vous etes foutu" "c'est fini", seul qui avaient été medecin militaire ou quelques autres rare savaient un peu ce qu'il y avait a faire dans les cas extreme, mais aprés y avait de plus en plus d'info, etc ... le gens partent toujours du principe "ahh ça lui est arrivé a lui car il est fragile, moi ça peut pas m'arriver"

 

je comprends pas.. c'est désolant :(

 


 

Tu sais même en faisant attention et en étant au courant du danger on est pas a l'abri.

 

Mon premier trauma en 2010 avait été complètement guérit, j'ai eu une vie normale pendant 10 ans avec des sorties ect mais en faisant toujours attention.

 

Il a suffit d'un restaurant avec une musique forte pendant 1h30 puis 5/10 min de TRES fort pour retomber complètement et je l'ai pas vu venir, et pourtant j'ai pris de la cortisone dans l'heure..

Message cité 1 fois
Message édité par zlade le 15-12-2021 à 13:53:21
n°64714678
martyprod
Posté le 15-12-2021 à 14:12:26  profilanswer
 

zlade a écrit :

 

Tu sais même en faisant attention et en étant au courant du danger on est pas a l'abri.

 

Mon premier trauma en 2010 avait été complètement guérit, j'ai eu une vie normale pendant 10 ans avec des sorties ect mais en faisant toujours attention.

 

Il a suffit d'un restaurant avec une musique forte pendant 1h30 puis 5/10 min de TRES fort pour retomber complètement et je l'ai pas vu venir, et pourtant j'ai pris de la cortisone dans l'heure..

 

oui je suis parfaitement conscient de ça, t'inquiete pas.

 

je parle de quelqu'un qui 2 semaines aprés, est retourné ecouter de la techno a donf dans une boite alors qu'il sortait des urgences sous intraveneuse.
d'un autre, pianiste, qui sans protection coupait des arbres a la tronconeuses, alors que ça fait 20 ans qu'on se connaissait et 18 ans qu'il connaissait ma situation, et qui partait du principe "ça peut arrivé que a Marty car il est "fragile".
et voila un autre coup de fil d'un mec qui me demande au secours. Puis rebelotte. un 3eme.
mais c'est le 1er cas qui m'a dégouté...

 

a l'époque j'ai pas pu beneficier d'une injection ou autre lors du 1er accident. je suis tombé sur 3 ORL qui m'ont dit "je suis foutu". c'est le 4eme qui a explosé de colere et m'a demandé qui étaient ces abrutis et que c'etait trop tard.
puis il m'a envoyé pour avoir un 2eme avis sur ma situation. je suis allé a une celebre clinique de l'audition du sud ouest, ou la bas, je me suis fait pourrir comme une merde par des "big boss", qui me sort que je suis un abrutis d'avoir fait de la musique dans ma vie avec les oreilles que j'avais, que j'aurais jamais du en faire, que je serais sourd dans 6 mois, et que je souffrais en fait d'otospongiose cochleaire non operable. 1 semaine plus tard, je faisais ma premiere remission (partielle), sans aucun medoc. (no comment).

 

Je disais juste que dans certain cas, y a plusieurs problemes et fautif dans les histoires. y a des abrutis partout lol. aprés nos cas sont different.


Message édité par martyprod le 15-12-2021 à 14:14:02
n°64715614
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-12-2021 à 15:54:16  profilanswer
 

Marty,  
 
Tu n'es pas le seul hélas à fait part d'exactement ce genre d'expériences. L'attitude d'abruti face au volume sonore. La non prise au sérieux et le trop de psychologisation des dégâts. La croyance que ça n'arrive qu'aux fragiles. Les diagnostics hâtifs et erronés...


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64715810
martyprod
Posté le 15-12-2021 à 16:14:00  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Marty,  
 
Tu n'es pas le seul hélas à fait part d'exactement ce genre d'expériences. L'attitude d'abruti face au volume sonore. La non prise au sérieux et le trop de psychologisation des dégâts. La croyance que ça n'arrive qu'aux fragiles. Les diagnostics hâtifs et erronés...


 
oui.. :(

n°64715858
zlade
Posté le 15-12-2021 à 16:18:41  profilanswer
 

Faut dire que côté science on est pas trop aidé.
 
Plus je me renseigne et plus j’ai l’impression que jastreboff est une fraude à la raoult en puissance qui a miné le domaine.

n°64716367
martyprod
Posté le 15-12-2021 à 17:08:09  profilanswer
 

zlade a écrit :

Faut dire que côté science on est pas trop aidé.

 

Plus je me renseigne et plus j’ai l’impression que jastreboff est une fraude à la raoult en puissance qui a miné le domaine.

 

mon cas est particulier. mais j'ai testé la TRT pendant 20mn. je suis sorti de l'autoprothesiste avec les appareils sur les oreilles. je les ai enlevé dans un tunnel, en plein accident traumatique violent... j'ai demandé a celui qui m'avait accompagné d'arreter la voiture a la sortie du tunnel, je suis rentré a pied chez moi, je sais meme pas comment j'ai fait.

 

sur le dossier medical de l'orl, y a marqué "n'a pas supporté l'appareillage, on comprend pas". lol.

 

moi je sais lol.. mais on demande jamais l'avis au patient, car ils ont un tel ego , et que le patient est toujours le fautif.. il m'a meme pas demandé mon avis. les mecs s'en foutent. par contre la facture elle, elle a bien été emise, et pas remboursé..


Message édité par martyprod le 15-12-2021 à 17:08:56
n°64764781
martyprod
Posté le 21-12-2021 à 22:41:31  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
question : possibilité d'avoir des retours sur la 3eme dose du vaccin pour ceux qui l'ont fait ?  
- quel vaccin ? Moderna / Pfizer ?
- Augmentation de symptomes ? Acs ? Hyper ? céphalés ? (pour ceux qui en ont (chronique comme moi).
 
Merci !

n°64765062
joey62
Posté le 21-12-2021 à 23:15:49  profilanswer
 

Cessy a écrit :


Je gère également des difficultés avec ma voiture (j'envisage de la changer, j'ai tous les plastiques qui partent en morceaux un par un et ça fait du bruit en roulant) mais je n'ai pas de candidate-voiture sérieuse, celles que j'ai testé et qui semblaient bien, bah, c'était des diesels et la version essence était bien trop bruyante (C3 aircross). Mes genoux sont également très limitants et fragiles, et j'ai des soucis administratifs et familiaux même si c'est rien d'insurmontable.  
 
Du coup, je m'accroche et tout n'est pas perdu, loin de là, mais il y a des jours où c'est très compliqué niveau moral.


 
Hello,  
Petit conseil, je me suis posé la meme question et j'ai pris une Golf 7 moteur essence, c'est bien isolé et plutôt silencieux globalement  ;)

n°64769514
Cessy
Posté le 22-12-2021 à 16:10:21  profilanswer
 

martyprod a écrit :

Bonsoir !  
 
question : possibilité d'avoir des retours sur la 3eme dose du vaccin pour ceux qui l'ont fait ?  
- quel vaccin ? Moderna / Pfizer ?
- Augmentation de symptomes ? Acs ? Hyper ? céphalés ? (pour ceux qui en ont (chronique comme moi).
 
Merci !


 
Aucune idée :/ .  
 

joey62 a écrit :


 
Hello,  
Petit conseil, je me suis posé la meme question et j'ai pris une Golf 7 moteur essence, c'est bien isolé et plutôt silencieux globalement  ;)


 
Je note, merci :) .

n°64770200
hawkins
Posté le 22-12-2021 à 17:45:44  profilanswer
 

Alerte molette 3615 lylife oseb

 

[:kazama:2] les audioprothésistes, cette profession qui devrait être interdite  [:kazama:2]

 

J'ai du en faire une dizaine en 20 ans, y'a toujours un moment où tu comprends que tu t'es fait sodogravier.

 

Mes derniers (2018?), on me met sur des starkey 5000 boules. Discours à base de oui c'est top ça va communiquer direct avec votre téléphone. Plein de règlages possible, plus de puissance, d'affinage des fréquences blabla. Z'allez voir c'est le jour et la nuit avec vos actuels (des phonak je crois).

 

> Ça communique pas avec le téléphone, faut un accessoire à 600 boules en plus (trouvé à 250 chez un concurrent, alors ils veulent pas le paramétrer AH AH AH, heureusement le concurrent lui veut bien).
> Les réglages sont pas si fins que ça, et la puissance bah non, dès qu'on veut augmenter un peu dans certaines fréquences ça larsen.
> En terme de compréhension je note pas un jour et la nuit, au mieux un petit plus dans certaines circonstances bruyantes.

 

> Alors en terme de confort j'étais plutôt satisfait, avec l'accessoire (mais qu'il faut recharger et il faut le sortir et trifouiller dessus a chaque fois pour passer en mode médias, c'est lourd, d'où le fait que je souhaitais un modèle qui soit direct en bluetooth avec le tel) c'est sympa d'avoir le son de son tel dans les oreilles (= pas de larsen qui se produit quand on pose le tel sur les oreilles).

 

Mais par contre ça use de la pile à fond et en plus ça préviens pas quand ça va couper. Enfin si, genre une minute avant, pratique quand tu es pas en condition pour les changer avant x minutes  [:cac30:5]
Genre typiquement je m'installe au ciné, "piles"  [:kabouk]
Je passe un coup de fil à quelqu'un "piles"  [:petoulachi:2]

 

Mais bon tout cela, c'est de l'arnaque de base, ils le font tous à promettre monts et merveilles qui ne seront pas vérifiées.

 

Il manquait la douille du SAV.
J'avais déjà eu le cas d'appareils garantis contre le vol / perte qui en fait ne l'étaient pas. J'ai déjà eu le cas des appareils en essais gratuits mais qui sont payants en vrai, tu peux pas vraiment te rétracter "vous vous rendez pas compte, on a du les faire faire des appareils hein".

 

J'ai désormais le "ça marche pas mais c'est comme ça, prenez rdv on verra à ce moment là". Je vulgarise un peu mais au fond c'est ça.
En pratique, l'appareil droit marche plus. il s'allume quand il veut, s'éteint sans prévenir. Je mache un chewing-gum, l'appareil s'arrête.

 

> Ça part en sav. Je les récupère une semaine plus tard (rapide !), On me dit qu'ils ont été remis à neuf car même les micros étaient touchés.
 Frer mes appareils précédents marchent tjs 10 ans plus tard avec une intégrité de 100%. Alors tes appareils c'est quoi, du made in china?

 

> Je les remet donc. 5 minutes plus tard l'exact même problème se refait. J'étais en train de parler avec qqun, l'appareil se coupe. Je retourne à amplifon, ils peuvent rien à faire vu que ça revient de sav. 5000 balles. 5000 balles putain. Et j'ai pas de solution à part attendre.

 

J'en serais presque tenté pour les prochains de les acheter moi même à l'étranger et m'arranger moi même pour le reglage (bah oui, vu qu'on peut quasi tout faire soi même maintenant  :O ).

 

Voilà ce post ne contient ni question ni réponse à part qu'ils peuvent tous aller faire un séjour dans une prison turque et finir enterrés vivants et leurs restes bouffés par des cloportes. Bonsoir.


---------------
Men are brave
n°64772199
zlade
Posté le 22-12-2021 à 22:00:23  profilanswer
 

Perso pour mon hyper j'ai eu des appareils de la marque oticon, modele mini rite R et sans parler du fait si ça marche/marche pas/aggrave pour l'hyper les appareils en soit ont jamais déconné.

n°64773188
martyprod
Posté le 23-12-2021 à 00:56:46  profilanswer
 

zlade a écrit :

Perso pour mon hyper j'ai eu des appareils de la marque oticon, modele mini rite R et sans parler du fait si ça marche/marche pas/aggrave pour l'hyper les appareils en soit ont jamais déconné.

 

le monsieur parle d'appareil auditif pour malentendant. ça concerne les personnes malentendante. il ne parle pas de générateur de bruit blanc pour les personnes qui ont des acs ou une hyper.

 

ce qu'il dit ça me parle, je l'ai vecu de maniere differente.

 

j'ai été appareilllé de 1988 a 1995, l'hyper m'a empeché depuis de porter des appareils auditif, et donc la vie de tous les jours est non seulement pas facile a cause de l'hyper, a cause des acs, des maux de tete, mais aussi de la surdité.
En plus de se faire peter les oreilles par le téléphone a cause de l'hyper, le cas est aggravé car faut mettre plus fort, car on entend rien :D.
les personnes malentendante parle aussi plus fort (une fausse impression de croire qu'on nous entend pas car on ne s'entend pas), resultat , Paf l'hyper, on se pete les oreilles par sa propre voix.

 

pour l'anecdote perso vis a vis de ce qu'il raconte, son histoire est un "classique" hélas des audioprothesistes / appareils auditif.
,
tous les mois / trimestre, j'achetais mon lot de piles chez l'audioprothesiste, et c'est pas gratuit. du fait que je les ai fait avant mes 15 ans, une partie était pris en charge, mais si jamais je devais en avoir une nouvelle "paire", il y en aurait aucune.
en gros l'option "il se casse", "les perdre", et autre... n'était pas une option. Hors quand on voit comment c'est foutu et fragile, surtout ceux qui sont a contour d'oreille, l'accident est vite arrivé (surtout si on a des lunettes aussi).

 

j'avais 2 appareils siemens. ça a été une des choses les plus fabuleuse de ma vie car bah j'ai eu a peu pret une audition normale pendant 6 ans, notament pendant mes études musicale.
Pour la premiere fois de ma vie j'entendais des choses qui existaient mais que j'ignorais leur existance depuis ma naissance. depuis que je n'en porte plus c'est retour dans un monde de "coton", ou entend rien des bruits qui font que "y a de la vie la ou on est.."

 

des appareils parfait, jusqu'a ce qu'on ait pas l'argent pour en racheter des neufs aprés m'etre fait cassé la gueule en pleine classe au lycée.
2 appareils detruitn j'ai eu le temps de les voir tomber s'écraser par terre aprés m'etre pris le poing dans la gueule... le tout avec pour témoin le prof qui a "rien vu" et 37 autres temoins qui "ont rien vu" non plus, où tout le monde a refusé de témoigner car j'étais le harcelé de la classe.. ce qui a empeché l'assurance de les faire changer, et seulement avoir une réparation.
Resultat, bureau du proviseur avec le "tapeur", et c'est moi qu'on accuse, alors que celui qui m'a frappé a coté arretait pas de mentir.
tentative de parler avec le parent pour regler ça "a l'amiable". Inutile d'en rajouter on voit ces conneries dans les journaux Tv tous les jours desormais.
Resultat l'assurance a jamais joué, on a pas été remboursé, et on a pu juste les faire reparer , et ya eu des consequences: c'est la ou mon anecdote rejoint celui de Hawkins.

 

les deux types d'appareils sont pas comparable, l'un génère des bruits blancs et est trés basique avec un bouton principalement de volume (y en a peut etre un autre, pour changer la frequence du bruit (qui peut etre rose, marron etc .., voire un filtre.) c'est fait pour essayer de masquer les acs. J'en ai eu aussi (j'en parle plus haut, je les ai supporté pendant 20mn (et je sais plus combien d'argent de perdu :( ). mais.. c'est pas le meme prix.

 

l'autre corrige une audition et a donc un Eq, filtre passe-haut et bas , un bouton aigue / grave, et un bouton de volume dans sa version de base.

 

Ceux plus évolué, peuvent avoir un reducteur de bruit , compresseur / enhancer (ça depend des appareils). certains sont a contour d'oreille (moins cher), d'autre sont intra ou meme carrement a l'interieur de l'oreille / crane.
(pas juste des embouts).
ils peuvent etre commandable par télécommande, plusieurs profils de reglage, et notament communication avec un telephone pour avoir direct le son du téléphone dans l'appareil.

 

en 88, on a payé le mien 20.000FF, 10.000 l'un (donc 2x10.000). (surdité billateral ça fait une sacré facture, et les piles c'est pas donné non plus car ça marche 16h sur 24.)
donc un toute option (comme une voiture..) au prix d'aujourd'hui ça douille.. je comprends sa douleur car ce dont il parle je l'ai bien connu aussi, en tout tout ceux qui ont eu des appareils auditif a un moment ou un autre y est confronté.

 

Est ce que ça coute cher ? oui. est il obligé de payer des appareils aussi cher ? je pense pas, mais il s'en est rendu compte trop tard, je pense, car il s'est fait avoir par le commercial / audioprothesiste qui lui a vendu les appareils.

 

Quand on a des appareils auditif, des audioprothesistes, on en rencontre et on pige assez vite comment ça marche et surtout a pas se laisser avoir par les "sirenes" marketing, encore faut il que les problemes se manifesent au debut, ce qui apparement n'a pas été le cas.

 

Un appareil auditif de base suffit en général. au cinéma, quand c'etait trop fort, hop, un doigt derriere l'oreille et je baissais. etc.. c'etait simple. avec la techno d'aujourd'hui, ça doit etre mieux mais en meme temps, quand la techno d'aujourd'hui d'éconne c'est pas pareil... ça deconne bien plus aussi.

 

En général, un audioprothesiste  file l'appareil en pret avant achat, mais je connaissais pas le coup de forcer la vente aprés. j'ai pas eu cette galere faut dire que j'étais resté chez le meme audioprothesiste du debut a la fin.

 

le coup de l'audioprothesiste qui repare un appareil  et où le probleme est toujours la, je connais :(
"ça devrait pas", "vous etes sur ??", "ah bon ça gresille ? non non c'est pas possible, ils ont tout changé" (lol)

 

on me l'a fait aussi... vu que j'ai eu mon accident traumatique avec, je les portais ce soir la.

 

aprés réparation, les appareils grésillaient sur certaines frequences, et j'ai du supporter ça pendant 3 ans jusqu'au soir de l'accident car je les portais ce soir la.
pour l'audioprothesite "y avait pas de probleme".

 

Depuis 26 ans je me pose la question de savoir a quel point l'appareil "défectueux mal réparé" a joué dans l'accident auditif et son aggravation.

 

l'option téléphone sans fil doit etre cool, mais ça doit couter une fortune. apparement c'est une option. ça permet de passer un coup de fil avec le son direct envoyé a l'appareil.
a mon époque ça n'existait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 23-12-2021 à 00:58:23
n°64773252
hawkins
Posté le 23-12-2021 à 01:54:31  profilanswer
 

Ça existe depuis pas mal de temps en fait l'option pour aller dans le tel, au départ c'était avec un petit device qui faisait la liaison appareils auditifs > device > téléphone. Puis maintenant (3/4 ans ?) Ça fait direct appareil auditif > tel.

 

Le prix des appareils me choque pas, c'est pas forcément ça qui m'embête le plus. C'est clairement des appareils haut de gamme, en France c'est à peu près le prix (de toute façon, on fait des devis, et dès qu'on veut un peu de latitude, ils sont tous à 2500 l'unité, que ce soir chez phonak, starkey ou autre). Les appareils de base, j'ai eu, et c'est quand même clairement en-dessous sur tous les points. Les contours, je vais pas dire que c'est de l'arnaque mais pas loin, en gros ils sortent l'excuse "avec un intra on peut pas corriger autant", sauf qu'en réalité le but de l'appareillage est jamais de récupérer 100% de la puissance réelle. C'est surtout "moins cher "(en vrai ça devrait être pour rien) et moins d'entretien (on peut changer le contour et mettre un appareil de secours en 30 secondes).

 


Ce qui m'embête c'est le côté "oui c'est inclu" mais en fait pas totalement, "ah on pensait que...", 500 balles à ajouter. Tu vérifies en ligne, tu trouves à 250 balles. Et puis tu te rend compte qu'en fait en prenant x modèle sorti 1 mois plus tard, t'aurai pas eu à dépenser quoi que soit.

 

De meme le côté t'es assuré et si j'arrive qq chose "on va vous trouver une solution de secours " qui bah en fait consiste à attendre...et utiliser mes anciens intra - bon dieu je me dis que ceux là ils ont vraiment bien été choisi et conçus d'ailleurs.

 

Ce qui me fait le plus mal c'est que cet audioprothésiste là me suis depuis longtemps et avait fait beaucoup de réglages etc sur des appareils que j'avais même pas acheté chez lui, pendant plusieurs années. Et puis là, le jour je décide d'en acheter le service descend en flèche. Comme un banquier quoi tu passes de prospect "faut tout faire pour l'attirer" à client qui paie et donc bah t'es comme les autres.

 

Pour changer légèrement de sujet, un pote a utilisé le système 100% santé pour ses nouveaux appareils, il est content, c'est des intra et a priori il pourrait faire la même astuce pour avoir le son d'appareils bluetooth (mais c'est pas le genre a chercher ces trucs là). Lui aussi on lui a dit "c'est forcément un contour" il a dit non dans ce cas je prend rien, on lui a fait un intra en 100% santé quand même  :D ils s'arrangent toujours quand il faut vendre....

 


Bon j'vais modérer mes propos sur le côté réparation pas effective, ce soir sur qq heures le problème ne s'est pas reproduit. À voir sur quelques jours. Je soupçonne que c'est le problème que j'avais dit instinctivement,
 : un faux contact avec la pile, un truc basique quoi. C'est soit ça, soit mon oreille à changée un peu de morphopsychologie et des que je fais un mouvement de mâchoire, l'appareil bouge > larsen > se coupe  [:transparency]
Dans les 2 cas c'est casse-couilles  :D


---------------
Men are brave
n°64773267
martyprod
Posté le 23-12-2021 à 02:19:38  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Ça existe depuis pas mal de temps en fait l'option pour aller dans le tel, au départ c'était avec un petit device qui faisait la liaison appareils auditifs > device > téléphone. Puis maintenant (3/4 ans ?) Ça fait direct appareil auditif > tel.

 

je ne savais pas, je me souviens d'une option a l'époque je crois que ça existait, mais on avait pas d'argent. on a traversé la france pour aller dans une clinique qui m'a foutu tellement dans la m... 7 ans plus tard, vu qu'ils se sont planté de diagnostic 2 fois.

 

bref, c'etiat pour l'ordonnance, avec prise en charge secu car j'avais moins de 15 ans. Pression familiale enorme pour porter des appareils "pour bien travailler a l'école", alors que perso, a l'époque je vivais bien sans, et surtout depuis ma naissance (a l'époque 27% de perte sur les deux oreilles environ + perte sur le vocal) penible pour l'ecole oui, mais bon je le vivais bien... les appareils m'ont beaucoup apporté, mais l'histoire s'est mal terminé.

 

je vois que j'ai mal interpreté ton message, en fait tu rales (c'est comprehensible) mais bon c'est une relation client / garagiste / banquier. je pensais que le probleme etait pire / plus important que ça (un peu comme moi ou ma situation a ammené a un accident auditif grave, et que si l'audioprothesiste m'avait dit Avant l'accident et pas apprés "c'est pas fait pour porter pendant un concert" lol. peut etre je serais pas ici ce soir pour en parler, mais ça on saura jamais.

 

je ne sais pas combien tu as de perte d'audition. le blutooth carrement dans l'oreille :( je suis a un niveau d'hypersensibilité auditive que je ne supporte meme pas le wifi ou une telecommande bluetooth dans les mains alors dans l'oreille lol. chaque coup de fil est une torture... a la fois a cause du son (DECT de mes deux..) qui me pete les oreilles via l'hypersensibilité, et la difficulité de communiquer et parler a cause de la surdité.

 

je n'ai pas vu d'orl depuis 2007 (sauf un en 2018 pour une connerie et il s'est debrouillé pour se tromper... :( ), audioprothesiste 2002 pour des generateurs de bruit blanc, la aussi plantage total. les bruits blancs ont été réglé trop fort au moment de m'appprendre a les mettre (autre forme trés differente des anciens modele que j'avais), et mon cerveau a explosé 20mn plus tard. ils sont parti a la poubelle (et l'argent avec).

 

5000€ oui avec du haut de gamme + le temps, le prix ne me choque pas vraiment. si deja pour 2 appareils ça coutaient 20.000 FF (3000€) en 1988.

 

par contre j'ignore quel amelioration il y a, meme en essayant de deviner en te lisant, difficile de se faire une idée. je suppose en terme de qualité sonore.

 

aprés les contours ne m'ont jamais posé de probleme. ça a posé bcp a mon pere car c'est un vieux con (meme quand il était jeune) et avait honte de les porter, resultat il les portait pas, et il traitaient tous les autres d'etre le probleme quand il comprenait pas... (grrr)... mais pour moi je m'en foutais, et y avait des avantages. on avait acces au volume rapidement. je modifiais des fois moi meme le reglage aussi car bah celui de l'audio pro était pas top (lol) (mais bon j'étais musicien donc c'etait mon domaine aussi , les frequences et autre). et puis a l'époque c'etait basique, au niveau reglage y avait juste 2 boutons , un pour les aigues et grave (et peut etre medium je sais plus) et le bouton de volume a l'exterieur. le plus dur, ne pas péter la plaque pour les reglages tellement elle etait petite.

 

contrairement a ce qu'a cru ma mere, ce n'etait pas un "traumatisme" pour moi de les porter, mais le contraire, une benediction pendant ces 6 ans. ça me permettait d'entendre tous les sons quand je faisais de la musique que je n'arrivais a entendre que avec un casque.

 

bref, je comprends que ton probleme est c... c... mais pas aussi grave que ce que j'ai cru comprendre.

 

pour moi, "mon probleme d'appareil auditif" a peut etre provoqué mon traumatisme auditif y a 26 ans ou l'a aggravé, mais on saura jamais. Je reve de pouvoir un jour en reporter a nouveau mais c'est impossible. meme quand j'allais au mieu de mon hypersensibilité auditive, c'etait impossible.

 

ne le prend pas mal mais dans ton malheur, je te trouve chanceux (lol)... surtout pouvoir supporter du blutooth aussi pret, et aussi pouvoir se payer un appareil a ce prix. (trad : mon frigo est vide).


Message édité par martyprod le 23-12-2021 à 02:24:37
n°64774853
hawkins
Posté le 23-12-2021 à 11:12:24  profilanswer
 

Je me considère chanceux si je prend pas en compte les difficultés de compréhension avec et sans appareil, si je prend pas en compte les acouphènes extrêmement forts 247365, les vertiges, la sensation d'oreille bouchée qui revient régulièrement, etc :O
Après 5000 c'est ce que touche l'audioprothésiste, forcément je sors pas exactement ça de ma poche enfin...disons qu'après remboursement mutuelle + MDPH j'en paie la moitié ce qui est déjà pas mal. Et d'ailleurs c'est ce que je dis aux gens qui bossent dans ce domaine : peu importe si la personne a tout payé ou pas, le service doit suivre dans tous les cas :jap:
Étrange ton soucis avec les réseaux, ça se manifeste comment ? Perso ça me dérange pas même si je préfère clairement un bon vieux casque audio :D

 

Édit : bah aujourd'hui l'appareil ne fonctionne pas du tout  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 23-12-2021 à 11:24:24

---------------
Men are brave
n°64775333
martyprod
Posté le 23-12-2021 à 12:18:57  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Je me considère chanceux si je prend pas en compte les difficultés de compréhension avec et sans appareil, si je prend pas en compte les acouphènes extrêmement forts 247365, les vertiges, la sensation d'oreille bouchée qui revient régulièrement, etc :O

 

oui evidement, lol. je ne disais pas ça pour ça, on est dans la meme galere. au niveau surdité tu as quoi exactement ?
 

Citation :

Après 5000 c'est ce que touche l'audioprothésiste, forcément je sors pas exactement ça de ma poche enfin...disons qu'après remboursement mutuelle + MDPH

 

ok ! je savais pas. desolé.

 
Citation :

Étrange ton soucis avec les réseaux, ça se manifeste comment ? Perso ça me dérange pas même si je préfère clairement un bon vieux casque audio :D

 

Pas droit au wifi, ni smartphone, telephone Dect m'arrache la gueule, BT aussi, tout ce qui est 2.4 ghz en fait, donc 3g, 4g, etc... donc tout ce qui est sans fil. et comme je suis aussi hypersensible au bruit des retro-eclairages Led et LCD...

 

je me suis fait deglinguer sur pas mal de topic ici à cause de ça, car une partie n'y croit pas (le coté sans fil, on catalogue vite les gens). je raconte pour expliquer, et comme y a pas de solution ou des solutions complexe, et que je refuse de devoir abandonner, j'insiste, certains en ont marre que je raconte my life pour expliquer car a chaque fois y en a un qui debarque et pose la meme question (que toi lol), et donc bah ...

 

exemple : solutions sur des machines tournant que en Wifi / BT (genre Nvidia Shield / Amazon Firestick etc... je parle meme pas de smartphone, ou tablette ou autre..)

 

pour la faire courte, ça se manifeste comment ? bah explosions des symptomes de l'hyper.

 

donc si je prends une télécommande BT, un dongle / clef usb Wifi ou BT, que j'allume mon modem et qu'il est en mode wifi (aie), que j'allume le decodeur Tv (donc je l'allume jamais) qui marche avec une telecommande BT (SFR), et 40.000 autres situations, bah trauma auditif. Acouphenes x 1000000 (ils sont deja a 100000 en temps normal) + explosion de l'hyperacousie + céphalés qui explosent. (j'en ai tout le temps, des chroniques).
parfois l'impact est tellement violent que faut plusieurs jours pour s'en remettre.

 

je te laisse deviner les problemes que ça implique, notament au niveau téléphone... je suis sur un vieux tel pour vieux nokia de 10 ans, en 2G, sur lequel je peux prendre aucun appel (que du SMS).
a la maison, cable telephone filaire si on depasse une certaine distance, le signal se degrade sur les lignes IP, donc j'utilise un tel DECT, mais a chaque appel, entre le signal et le son du haut parleur , bah les oreilles boom.

 

je pensais etre dingue jusqu'a ce qu'un ingé en electronique / specialisé en alimentation m'explique pourquoi... notament le principe d'electricité / Signal "Sale" et des alimentations  a découpage.

 

la j'ai ma télé qui tombe en panne, donc il faut la changer. il existe pas de télé avec alim externe, je n'ai plus la santé pour en recevoir une, voir si je supporte le bruit du retro eclairage ou non (ça depend des tv, du signal qui est transmis etc).

 

toutes les smarts tv sont desormais avec des telecommandes BT sans aucune solution Infrarouge, donc pas possible. je me retrouve a acheter un moniteur informatique comme télé, a faire construire un caisson isolant PVC/plexiglass pour me proteger du bruit de l'écran, et a chercher 40.000 solutions impossible car tout est avec Wifi ou BT... si c'est pas le ventilateur qui m'explose les oreilles, c'est l'alim, ou la telecommande, ou .. etc ... c'est trés compliqué.

 


Citation :

Édit : bah aujourd'hui l'appareil ne fonctionne pas du tout  :D

 

c'est censé etre une bonne marque ? ça craint grave quand meme :( tu as un appareil de secours quand meme ou non ?


Message édité par martyprod le 23-12-2021 à 12:32:36
n°64775466
hawkins
Posté le 23-12-2021 à 12:36:05  profilanswer
 

A droite c'est pas mort mais pas très loin (enfin, à une époque un génie avait dit que j'entendais pas du tout à droite, finalement on a découvert que si, et appareillé j'entends, mais de là à comprendre une conversation au tel côté droit. Une conversation sera tjs coté gauche pour moi
 
Renseigne toi sur ce qu'offres les bonnes complémentaires santé, c'est cher à l'année mais une fois tous les x années ça t'aide grandement si tu as des besoins spécifiques !  
 
Ok je vois pour les réseaux, c'est clair qu'on envie de dire : "mais il raconte n'importe quoi, les réseaux ont aucun rapport avec les hyper". Mais va savoir, si pour toi c'est la seule explication...
 
C'est une très bonne marque, peut être que j'ai juste pas de chance  [:teamfive94:9]  
Et oui, j'ai conservé mes vieux intra de y'a 10 ans, ils marchent quasi toujours aussi bien  :D C'est d'ailleurs pour ça que ça me gave d'avoir un soucis sur les appareils récents, ça met le doute sur plein de choses. Bon ça va être drole pour les réveillons hein, la musique, les gens qui parlent, va falloir que je prenne sur moi pour pas passer en mode rage et dire à tout le monde d'aller se faire foutre alors qu'ils y sont pour rien  [:roxelay]  [:roxelay]


---------------
Men are brave
n°64775562
martyprod
Posté le 23-12-2021 à 12:51:03  profilanswer
 

hawkins a écrit :

A droite c'est pas mort mais pas très loin (enfin, à une époque un génie avait dit que j'entendais pas du tout à droite, finalement on a découvert que si, et appareillé j'entends, mais de là à comprendre une conversation au tel côté droit. Une conversation sera tjs coté gauche pour moi

 

ah oui quand meme :( et a gauche tu as une perte aussi ? de quel type ?

 
Citation :

Renseigne toi sur ce qu'offres les bonnes complémentaires santé, c'est cher à l'année mais une fois tous les x années ça t'aide grandement si tu as des besoins spécifiques !

 

comme je ne peux plus porter d'appareil, je n'en ai pas besoin celle que j'ai me suffit. j'ai arreté de courrir les ORL et autre depuis longtemps, j'y crois plus.

 
Citation :

Ok je vois pour les réseaux, c'est clair qu'on envie de dire : "mais il raconte n'importe quoi, les réseaux ont aucun rapport avec les hyper". Mais va savoir, si pour toi c'est la seule explication...

 

oui la question est pas de savoir pourquoi, le truc est "bah ça fait mal point, donc vous m'aidez ?" mais non les mecs preferent parler de "c'est pas possible", peut importe les raisons, ça me fait mal, et donc faut bien trouver une soluce. resultat je me retrouve comme d'hab, a chercher tout seul, ça me coute une fortune et je dois tester par la douleur. ça m'est arrivé encore dimanche, oreille pété avec une solution de Tracking par infrarouge. apparement, le bruit viendrait peut etre de la Webcam PS3eye, qui est peut etre soit defectueuse, soit émé un bruit hyper aigue que jamais personne a remarqué.
comme ma surdité est de perception pas de reception, je suis impacté par des sons que j'entend pas ce qui est trés trés enervant, (sans parler du coté problematique) car sans aide exterieur, impossible de trouver la source du bruit et donc l'arreter.

 

j'ai deja raconté tout ça ici, notament mon probleme de logement.

 
Citation :

C'est une très bonne marque, peut être que j'ai juste pas de chance  [:teamfive94:9]

 

ça peut arriver aussi. dommage pour l'audioprothesiste qui devient un en*** que maintenant. faudra bien trouver une soluce quand meme.

 
Citation :

Et oui, j'ai conservé mes vieux intra de y'a 10 ans, ils marchent quasi toujours aussi bien  :D C'est d'ailleurs pour ça que ça me gave d'avoir un soucis sur les appareils récents, ça met le doute sur plein de choses. Bon ça va être drole pour les réveillons hein, la musique, les gens qui parlent, va falloir que je prenne sur moi pour pas passer en mode rage et dire à tout le monde d'aller se faire foutre alors qu'ils y sont pour rien  [:roxelay]  [:roxelay]

 

lol. ouais ... la derniere fois que j'ai assisté a un reveillon avec plusieurs personne

 

c'etait en 2007... quelqu'un m'a parlé pendant 1h... au bout du 4eme "tu peux parler plus fort stp, j'ai pas compris" ? j'ai remplacé par
"ok... ok, ouais... ok... humm.. ok ... " la personne m'a jamais posé une question lol...

 

quand quelqu'un comprend pas et fait pas l'effort, je laisse tomber. meme ceux qui savent, etc.. je fais semblant de comprendre sinon on en sort plus.

 

(pour les hyper qui savent pas ce que c'est que d'avoir une surdité non totale, quand y a un bruit environnent d'ambiance et/ou plusieurs personne parle en meme temps, on ne comprends rien. L'appareil auditif permet de remonter la frequence que l'on entend pas, en la mettant plus forte dans le cas ou la surdité est pas totale sur ce trou de frequence, mais plus la surdité est importante, plus la correction est difficile et ne peut pas etre totale).

 


Message édité par martyprod le 23-12-2021 à 12:54:20
n°64775722
zlade
Posté le 23-12-2021 à 13:21:25  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
le monsieur parle d'appareil auditif pour malentendant. ça concerne les personnes malentendante. il ne parle pas de générateur de bruit blanc pour les personnes qui ont des acs ou une hyper.
 
 


 
 
Ce sont de vrai appareil auditif pour malentendant..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)