| |||||
| Auteur | Sujet : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! |
|---|---|
Yog Sothoth Conchie les religions | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 11-12-2021 à 16:43:32 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 11-12-2021 à 16:38:45 ![]() ![]() |
RUM |
|
RUM |
|
martyprod |
ANECDOTE DE VIE ! (vous etes prevenu ! c'est long) il m'a dit d'aller m'exposer a du bruit d'un chantier ! je l'ai traité de taré complet, je ne l'ai jamais fait ! Il me disait de passer a coté des chantiers et de pas me boucher les oreilles "allez la où y a les marteau piqueurs" sur ses suggestions je ne me suis pas protégé les oreilles quand un ex membre de ma famille (anesthésiste réanimateur lol, c'est d'actualité...) est venu faire des travaux chez moi a coup de perceuse dans le mur ! (si si !!! c'est pas une blague !! (j'ai en photo l'objet au mur (un écran de cinéma de 2m50)). quand au coup du concert... le mieux est de filer comme preuve le pass (c'est un pass spécial, je rappelle que j'étais dans cette profession, c'est pas un pass VIP, on a pas ce genre de truc en payant..). il y avait un témoin avec moi, ainsi que le producteur américain de la tournée vu que c'est lui qui m'a filé le pass. on a parlé 5 minutes aprés le concert, il me demandait ce qu'impliquait l'hyper. je précise car quand j'ai raconté ça, pas mal de gens dans le monde de l'hyper ont dit que je mentais et j'ai du montrer des preuves a certains, notamment des photos où on me voit en 2001 a un concert avec un des musiciens du groupe pour une séance de dédicace et où il a écrit la date sur l'autographe). 3 ans plus tard le guitariste du groupe m'a invité a assister a la repet d'un de ses concerts (avec boule quies bien sur) on a pu parler dans sa loge de ce pourquoi je voulais le rencontrer en 2006. les tram pour aller chez le psy c'etait sans boules quies aussi (si j'avais su le psy était totalement convaincu que je souffrais d'anxieté a un niveau totalement maladif et que mon problème était une phobie du bruit et n'en démordait pas. entre 1999 et 2009 je retournais au cinema (de mon plein gré), une salle , pas n'importe laquelle (derriere mon actuel chez moi), un petit cinema, son trés acceptable avec mon hyper, sans aucune conséquence. y avait des films dont je savais que il fallait pas que j'y aille ou que j'allais devoir ressortir au bout de 5mn et partir car tout simplement l'hyper pouvait pas encaisser ça. j'avais beau lui dire que ça n'avais aucun sens, car j'ai vu 40 films au cinema pendant les 10 ans et je me posais quand meme la question a chaque fois, mais pas a cause de mes oreilles, car je culpabilisais au cas ou on devait partir, du fait que j'etais accompagné, que j'allais emmerdé celui qui était venu avec moi. il ne m'a jamais cru. sur je sais pas combien de film vu (je peux tous les citer) entre 1999 et 2005 (et les 2 derniers en septembre 2009), je n'ai quitté la salle que 2 fois sur peut etre 30 films. - Le seigneur des années (lol) et la guerre des mondes (lol). mais je precise que c'est pas les films , mais la personne dans la salle qui avait mis plus fort que d'habitude. et ce f*** de psy me mentait en me disant qu'il avait reussi a guérir un patient d'hyperacousie (je ne dis pas que c'est pas possible hein), que son patient avait repris les répétitions et qu'il était allé voir U2 en concert lol..
Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 12-12-2021 à 00:47:17 |
martyprod |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 12-12-2021 à 10:05:48 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
martyprod |
|
zlade | Halala les concerts et ces ingénieurs du son de merde qui savent pas régler un volume.. Le premier shoot et ma première hyper : Jean-michel jarre au dome de marseille en 2010, on trouve encore des articles et des commentaires sur internet de gens qui se sont plaint du volume sonore.. https://www.concertandco.com/critiq [...] /33253.htm "à dire vrai, ça sonne, et très chaleureux ! Ca sonne même un peu trop - mes oreilles sifflaient un peu à la fin, les gens moins habitués que moi aux concerts ont du souffrir, j'en ai entendu se plaindre dans le métro d'ailleurs." http://aerojarre.blogspot.com/2010 [...] erent.html "Par contre, côté musique, on nous a servit une soupe sonore dopée aux décibels!!!! Ma (jeune) voisine a passé les 3/4 du concert avec les mains sur ses oreilles ; j'ai vu un gamin de 10/12 ans sortir de la salle aux bord des larmes en se bouchant les oreilles. Mon épouse et moi-mêmes sommes ressortis dégoutés: c'était tellement fort que tous les sons saturaient nos oreilles." "je comprend les remarques sur le volume sonore, il est clair qu'en sortant j'avais un peu les oreilles qui sifflaient (très légèrement) mais la qualité était là, c'était le principal ! Après tout c'est une salle de concert, un show, les oreilles s'en remettront!" "Le son n'était pas trop fort, il était juste saturé, brouillé, etc. Pas du tout conforme à ce que l'on peu attendre d'un concert de JMJ et à ce prix là. Il m'a fallut 1h30/2h pour recouvrer une audition normale" "Madame, Monsieur, "faut reconnaître que c'était trop fort au niveau sonore. Non seulement c'est dangereux pour les oreilles mais en plus la musique en était confuse (dans les aigus)"
https://www.medecine-des-arts.com/f [...] usique.php
Message cité 1 fois Message édité par zlade le 12-12-2021 à 03:45:00 |
martyprod |
si je commence a parler de ce point et comment j'ai eu mon trauma on en sort plus (j'étais sur scene, dans un piano bar). ce qu'on appelle la maladie du "loudness war" en musique, c'est ... je sais meme pas ou plus comment on a pu en arriver la.. comment croire que un concert a un niveau de decibel de douleur peut etre pris pour autre que ce qu'il est ? de la douleur. entre l'ingenieur incompetent, celui qui est sur scene qui a sa responsabilité aussi car bah il est le patron, (la ou j'ai eu mon accident c'etait pas mon groupe, j'ai été invité a joué, je n'avais aucun controle). je comprends pas. dans le cas de Toto que je cite ci dessus et ce concert ça reste pour moi incompréhensible vu que en 2009 avec le guitariste justement de quoi on a parlé ? en dehors de ce pourquoi j'étais venu, on a discuté aussi de son propre trauma auditif l'un devant 100.000 personnes au japon, un trauma sonore filmé a la télévision et visible partout sur le net... je pourrais en parler pendant des heures. quasi en larme en me disant que "un jour j'ai oublié les protections avant de monter sur scene, le concert a demarré et j'ai pas pu arreter avant l'entracte j'ai cru mourrir.." c'est pas tous les jours que le guitariste de Beat It vous prend dans les bras, quasi en larme en vous disant qu'il est désolé de ce qui vous est arrivé quand je lui dit que "c'est fini pour moi, je suis juste la pour réaliser un dernier rêve mais y a peu d'espoir" et qu'il vous raconte lui même son calvaire de supporter ce "fucking F# in my ear since 1986".. et c'était 2 ans avant que je perde partiellement l'usage de mes 2 mains lol.. j'étais loin du compte avec le "c'est fini pour moi" lol. Pour jarre, ou n'importe qui d'autre, y a trop a dire... j'étais au courant de la loi, mais pas de la pétition et qu'il en faisait parti .. en plus je n'aime pas les gens qui font du playback sur scene. j'ai aucun respect pour ça.
beaucoup de baffe Message édité par martyprod le 12-12-2021 à 15:31:56 |
Publicité | Posté le 12-12-2021 à 15:31:01 ![]() ![]() |
nubkratos | salut à tous, depuis une semaine environ, j'ai une sensation d'oreilles cotonneuses (comme si j'avais un peu d'eau, quand je passe le doigt au fond), avec une tres legere perte d'audition à cette oreille. quand je baille je ressens une legere gene aussi. ce matin je machais un chewing gum et j'ai l'impression que quelque chose se déplace
Message cité 2 fois Message édité par nubkratos le 13-12-2021 à 16:28:49 |
martyprod |
Salut, 1/ possible que du fait que tu ais porté des bouchons, tu as poussé un bouchon de cérumen dans l'oreille, et il est la. faut soit l'enlever soit, faire ce qu'il faut. y a l'orl, ou alors des preparations en pharmacie, des gouttes qui vont diluer le truc dans le conduit. ça m'est arrivé encore y a 6 mois. les bouchons ça protege mais ça a son lot de c** aussi 2/ anecdote perso en reference a la tienne. j'ai un ami qui habite en caroline du nord et a acheté une maison en pleine foret, le silence absolue (c'est relatif lol).. "ahhh, si tu pouvais venir, ici, c'est l'idéal.. a part les loups, mais c'est car il y a un refuge pas loin, mais c'est pas génant, un peu effrayant par moment"... puis il me re ecrit "ouais je sais tu peux pas prendre l'avion ni rien, mais heuu j'avais oublié..." et il me parle de je sais pas quelle espece de cigale ou autre americaine qu'il y a partout chez eux, et ou il me dit "tu supporterais pas une seconde, ça fait le bruit d'un moteur de boeing " lol... bon. c'est rigolo Message cité 2 fois Message édité par martyprod le 13-12-2021 à 17:12:15 |
Cessy |
|
nubkratos | Bonsoirà vous deux,
|
zlade |
martyprod |
j'en cherche pour supporter des petits electromenager bruyant (genre presse orange ou mon epluche pomme) sans que j'ai a porter mes Ear Classic 3M a chaque fois. le 1 suffit je suppose pour ce genre de chose ? c'est pour du genre 30s a 1mn. ou si un voisin se met a faire un coup de perceuse. j'utilise des 3M cassic 28d pour sortir et aller ailleurs (taxi, exterieur la rue), je suppose que le 1 suffit ? des gens se plaignent du casque sur ama... genre "trop petit" "serre fort" etc. mais bon c'est pas pour une utilisation prolongé. genre aller etendre le linge ou autre sans devoir jeter une paire de protection. Message édité par martyprod le 14-12-2021 à 00:16:10 |
SHAMSHIR |
|
martyprod |
|
fiddling |
|
martyprod |
j'ai mis les pieds 2 fois en boite.. je faisais du piano bar dans un hotel *** dans une station de ski de haute savoie. je parle de ça on est en 1995. a l'époque a part les boites de nuits et peut etre certains concerts, personne ne se plaint vraiment du bruit meme dans les gros concerts. Yavait surtout une plainte sur le groupe U2, car on les appelait a l'époque (lol) les "generateur de trauma sonore"... je me souviens d'une autre anecdote, des amis avaient une societé de backliners et un magasin de musique dans lequelle je jouais les demonstrateurs et prof de piano (des societés qui louent le materiel pour les concerts) de quasi toute la region PACA, et cette anecdote a longtemps trainé ici, "un petit groupe un jour avait le son sur la scene plus fort que pour le public" (je ne sais plus quel style). c'était une demande du groupe... des dingues... la 1ere fois ou j'ai mis les pieds dans une boite de nuit était pendant mon travail dans cet hotel. Je n'y étais jamais allé avant. je detestais la musique, l'endroit... mais "bon... savoir ce que c'etait au moins une fois".. je comprends pas comment on peut accepter ça. la meme années, les premiers interdictions de nuisance sonore au niveau voisinage sont tombé. un piano bar pas loin d'ici a fermé, car il ne respectait pas les regles au niveau horaire et la nouvelle loi de limite sonore. ça restera une incompréhension pour moi tout ça.. une connaissance en 2002 ou 2003 m'a appelé au secours, il sortait de boite de nuit et n'entendais plus rien, surdité totale. il savait pas quoi faire. je lui ai dit d'aller de suite aux urgences et demander une injection pour calmer ça y a que ça a faire, ça passe ou ça casse. ils l'ont gardé quelques jours sous perfusion et il a recuperé entierement son audition. quelques semaines plus tard, le mec me dit que il est retournée en boite ... je lui ai demandé "Pourquoi ???" j'en ai eu marre de ces conneries, j'ai coupé les ponts... je comprends pas les gens. a mon époque, on était au courant de rien. les ORL y connaissaient encore moins qu'aujourd'hui (qui est deja pas grand chose), a part "vous etes foutu" "c'est fini", seul qui avaient été medecin militaire ou quelques autres rare savaient un peu ce qu'il y avait a faire dans les cas extreme, mais aprés y avait de plus en plus d'info, etc ... le gens partent toujours du principe "ahh ça lui est arrivé a lui car il est fragile, moi ça peut pas m'arriver" je comprends pas.. c'est désolant Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 15-12-2021 à 13:12:55 |
nubkratos |
|
zlade |
Tu sais même en faisant attention et en étant au courant du danger on est pas a l'abri. Mon premier trauma en 2010 avait été complètement guérit, j'ai eu une vie normale pendant 10 ans avec des sorties ect mais en faisant toujours attention. Il a suffit d'un restaurant avec une musique forte pendant 1h30 puis 5/10 min de TRES fort pour retomber complètement et je l'ai pas vu venir, et pourtant j'ai pris de la cortisone dans l'heure.. Message cité 1 fois Message édité par zlade le 15-12-2021 à 13:53:21 |
martyprod |
oui je suis parfaitement conscient de ça, t'inquiete pas. je parle de quelqu'un qui 2 semaines aprés, est retourné ecouter de la techno a donf dans une boite alors qu'il sortait des urgences sous intraveneuse. a l'époque j'ai pas pu beneficier d'une injection ou autre lors du 1er accident. je suis tombé sur 3 ORL qui m'ont dit "je suis foutu". c'est le 4eme qui a explosé de colere et m'a demandé qui étaient ces abrutis et que c'etait trop tard. Je disais juste que dans certain cas, y a plusieurs problemes et fautif dans les histoires. y a des abrutis partout lol. aprés nos cas sont different. Message édité par martyprod le 15-12-2021 à 14:14:02 |
martyprod |
|
zlade | Faut dire que côté science on est pas trop aidé.
|
martyprod |
mon cas est particulier. mais j'ai testé la TRT pendant 20mn. je suis sorti de l'autoprothesiste avec les appareils sur les oreilles. je les ai enlevé dans un tunnel, en plein accident traumatique violent... j'ai demandé a celui qui m'avait accompagné d'arreter la voiture a la sortie du tunnel, je suis rentré a pied chez moi, je sais meme pas comment j'ai fait. sur le dossier medical de l'orl, y a marqué "n'a pas supporté l'appareillage, on comprend pas". lol. moi je sais lol.. mais on demande jamais l'avis au patient, car ils ont un tel ego , et que le patient est toujours le fautif.. il m'a meme pas demandé mon avis. les mecs s'en foutent. par contre la facture elle, elle a bien été emise, et pas remboursé.. Message édité par martyprod le 15-12-2021 à 17:08:56 |
joey62 |
|
Cessy |
|
zlade | Perso pour mon hyper j'ai eu des appareils de la marque oticon, modele mini rite R et sans parler du fait si ça marche/marche pas/aggrave pour l'hyper les appareils en soit ont jamais déconné. |
martyprod |
le monsieur parle d'appareil auditif pour malentendant. ça concerne les personnes malentendante. il ne parle pas de générateur de bruit blanc pour les personnes qui ont des acs ou une hyper. ce qu'il dit ça me parle, je l'ai vecu de maniere differente. j'ai été appareilllé de 1988 a 1995, l'hyper m'a empeché depuis de porter des appareils auditif, et donc la vie de tous les jours est non seulement pas facile a cause de l'hyper, a cause des acs, des maux de tete, mais aussi de la surdité. pour l'anecdote perso vis a vis de ce qu'il raconte, son histoire est un "classique" hélas des audioprothesistes / appareils auditif. j'avais 2 appareils siemens. ça a été une des choses les plus fabuleuse de ma vie car bah j'ai eu a peu pret une audition normale pendant 6 ans, notament pendant mes études musicale. des appareils parfait, jusqu'a ce qu'on ait pas l'argent pour en racheter des neufs aprés m'etre fait cassé la gueule en pleine classe au lycée. les deux types d'appareils sont pas comparable, l'un génère des bruits blancs et est trés basique avec un bouton principalement de volume (y en a peut etre un autre, pour changer la frequence du bruit (qui peut etre rose, marron etc .., voire un filtre.) c'est fait pour essayer de masquer les acs. J'en ai eu aussi (j'en parle plus haut, je les ai supporté pendant 20mn (et je sais plus combien d'argent de perdu l'autre corrige une audition et a donc un Eq, filtre passe-haut et bas , un bouton aigue / grave, et un bouton de volume dans sa version de base. Ceux plus évolué, peuvent avoir un reducteur de bruit , compresseur / enhancer (ça depend des appareils). certains sont a contour d'oreille (moins cher), d'autre sont intra ou meme carrement a l'interieur de l'oreille / crane. en 88, on a payé le mien 20.000FF, 10.000 l'un (donc 2x10.000). (surdité billateral ça fait une sacré facture, et les piles c'est pas donné non plus car ça marche 16h sur 24.) Est ce que ça coute cher ? oui. est il obligé de payer des appareils aussi cher ? je pense pas, mais il s'en est rendu compte trop tard, je pense, car il s'est fait avoir par le commercial / audioprothesiste qui lui a vendu les appareils. Quand on a des appareils auditif, des audioprothesistes, on en rencontre et on pige assez vite comment ça marche et surtout a pas se laisser avoir par les "sirenes" marketing, encore faut il que les problemes se manifesent au debut, ce qui apparement n'a pas été le cas. Un appareil auditif de base suffit en général. au cinéma, quand c'etait trop fort, hop, un doigt derriere l'oreille et je baissais. etc.. c'etait simple. avec la techno d'aujourd'hui, ça doit etre mieux mais en meme temps, quand la techno d'aujourd'hui d'éconne c'est pas pareil... ça deconne bien plus aussi. En général, un audioprothesiste file l'appareil en pret avant achat, mais je connaissais pas le coup de forcer la vente aprés. j'ai pas eu cette galere faut dire que j'étais resté chez le meme audioprothesiste du debut a la fin. le coup de l'audioprothesiste qui repare un appareil et où le probleme est toujours la, je connais on me l'a fait aussi... vu que j'ai eu mon accident traumatique avec, je les portais ce soir la. aprés réparation, les appareils grésillaient sur certaines frequences, et j'ai du supporter ça pendant 3 ans jusqu'au soir de l'accident car je les portais ce soir la. Depuis 26 ans je me pose la question de savoir a quel point l'appareil "défectueux mal réparé" a joué dans l'accident auditif et son aggravation. l'option téléphone sans fil doit etre cool, mais ça doit couter une fortune. apparement c'est une option. ça permet de passer un coup de fil avec le son direct envoyé a l'appareil. Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 23-12-2021 à 00:58:23 |
martyprod |
je ne savais pas, je me souviens d'une option a l'époque je crois que ça existait, mais on avait pas d'argent. on a traversé la france pour aller dans une clinique qui m'a foutu tellement dans la m... 7 ans plus tard, vu qu'ils se sont planté de diagnostic 2 fois. bref, c'etiat pour l'ordonnance, avec prise en charge secu car j'avais moins de 15 ans. Pression familiale enorme pour porter des appareils "pour bien travailler a l'école", alors que perso, a l'époque je vivais bien sans, et surtout depuis ma naissance (a l'époque 27% de perte sur les deux oreilles environ + perte sur le vocal) penible pour l'ecole oui, mais bon je le vivais bien... les appareils m'ont beaucoup apporté, mais l'histoire s'est mal terminé. je vois que j'ai mal interpreté ton message, en fait tu rales (c'est comprehensible) mais bon c'est une relation client / garagiste / banquier. je pensais que le probleme etait pire / plus important que ça (un peu comme moi ou ma situation a ammené a un accident auditif grave, et que si l'audioprothesiste m'avait dit Avant l'accident et pas apprés "c'est pas fait pour porter pendant un concert" lol. peut etre je serais pas ici ce soir pour en parler, mais ça on saura jamais. je ne sais pas combien tu as de perte d'audition. le blutooth carrement dans l'oreille je n'ai pas vu d'orl depuis 2007 (sauf un en 2018 pour une connerie et il s'est debrouillé pour se tromper... 5000€ oui avec du haut de gamme + le temps, le prix ne me choque pas vraiment. si deja pour 2 appareils ça coutaient 20.000 FF (3000€) en 1988. par contre j'ignore quel amelioration il y a, meme en essayant de deviner en te lisant, difficile de se faire une idée. je suppose en terme de qualité sonore. aprés les contours ne m'ont jamais posé de probleme. ça a posé bcp a mon pere car c'est un vieux con (meme quand il était jeune) et avait honte de les porter, resultat il les portait pas, et il traitaient tous les autres d'etre le probleme quand il comprenait pas... (grrr)... mais pour moi je m'en foutais, et y avait des avantages. on avait acces au volume rapidement. je modifiais des fois moi meme le reglage aussi car bah celui de l'audio pro était pas top (lol) (mais bon j'étais musicien donc c'etait mon domaine aussi , les frequences et autre). et puis a l'époque c'etait basique, au niveau reglage y avait juste 2 boutons , un pour les aigues et grave (et peut etre medium je sais plus) et le bouton de volume a l'exterieur. le plus dur, ne pas péter la plaque pour les reglages tellement elle etait petite. contrairement a ce qu'a cru ma mere, ce n'etait pas un "traumatisme" pour moi de les porter, mais le contraire, une benediction pendant ces 6 ans. ça me permettait d'entendre tous les sons quand je faisais de la musique que je n'arrivais a entendre que avec un casque. bref, je comprends que ton probleme est c... c... mais pas aussi grave que ce que j'ai cru comprendre. pour moi, "mon probleme d'appareil auditif" a peut etre provoqué mon traumatisme auditif y a 26 ans ou l'a aggravé, mais on saura jamais. Je reve de pouvoir un jour en reporter a nouveau mais c'est impossible. meme quand j'allais au mieu de mon hypersensibilité auditive, c'etait impossible. ne le prend pas mal mais dans ton malheur, je te trouve chanceux (lol)... surtout pouvoir supporter du blutooth aussi pret, et aussi pouvoir se payer un appareil a ce prix. (trad : mon frigo est vide). Message édité par martyprod le 23-12-2021 à 02:24:37 |
hawkins | Je me considère chanceux si je prend pas en compte les difficultés de compréhension avec et sans appareil, si je prend pas en compte les acouphènes extrêmement forts 247365, les vertiges, la sensation d'oreille bouchée qui revient régulièrement, etc Édit : bah aujourd'hui l'appareil ne fonctionne pas du tout Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 23-12-2021 à 11:24:24 --------------- Men are brave |
martyprod |
oui evidement, lol. je ne disais pas ça pour ça, on est dans la meme galere. au niveau surdité tu as quoi exactement ?
ok ! je savais pas. desolé.
Pas droit au wifi, ni smartphone, telephone Dect m'arrache la gueule, BT aussi, tout ce qui est 2.4 ghz en fait, donc 3g, 4g, etc... donc tout ce qui est sans fil. et comme je suis aussi hypersensible au bruit des retro-eclairages Led et LCD... je me suis fait deglinguer sur pas mal de topic ici à cause de ça, car une partie n'y croit pas (le coté sans fil, on catalogue vite les gens). je raconte pour expliquer, et comme y a pas de solution ou des solutions complexe, et que je refuse de devoir abandonner, j'insiste, certains en ont marre que je raconte my life pour expliquer car a chaque fois y en a un qui debarque et pose la meme question (que toi lol), et donc bah ... exemple : solutions sur des machines tournant que en Wifi / BT (genre Nvidia Shield / Amazon Firestick etc... je parle meme pas de smartphone, ou tablette ou autre..) pour la faire courte, ça se manifeste comment ? bah explosions des symptomes de l'hyper. donc si je prends une télécommande BT, un dongle / clef usb Wifi ou BT, que j'allume mon modem et qu'il est en mode wifi (aie), que j'allume le decodeur Tv (donc je l'allume jamais) qui marche avec une telecommande BT (SFR), et 40.000 autres situations, bah trauma auditif. Acouphenes x 1000000 (ils sont deja a 100000 en temps normal) + explosion de l'hyperacousie + céphalés qui explosent. (j'en ai tout le temps, des chroniques). je te laisse deviner les problemes que ça implique, notament au niveau téléphone... je suis sur un vieux tel pour vieux nokia de 10 ans, en 2G, sur lequel je peux prendre aucun appel (que du SMS). je pensais etre dingue jusqu'a ce qu'un ingé en electronique / specialisé en alimentation m'explique pourquoi... notament le principe d'electricité / Signal "Sale" et des alimentations a découpage. la j'ai ma télé qui tombe en panne, donc il faut la changer. il existe pas de télé avec alim externe, je n'ai plus la santé pour en recevoir une, voir si je supporte le bruit du retro eclairage ou non (ça depend des tv, du signal qui est transmis etc). toutes les smarts tv sont desormais avec des telecommandes BT sans aucune solution Infrarouge, donc pas possible. je me retrouve a acheter un moniteur informatique comme télé, a faire construire un caisson isolant PVC/plexiglass pour me proteger du bruit de l'écran, et a chercher 40.000 solutions impossible car tout est avec Wifi ou BT... si c'est pas le ventilateur qui m'explose les oreilles, c'est l'alim, ou la telecommande, ou .. etc ... c'est trés compliqué.
c'est censé etre une bonne marque ? ça craint grave quand meme Message édité par martyprod le 23-12-2021 à 12:32:36 |
martyprod |
ah oui quand meme
comme je ne peux plus porter d'appareil, je n'en ai pas besoin celle que j'ai me suffit. j'ai arreté de courrir les ORL et autre depuis longtemps, j'y crois plus.
oui la question est pas de savoir pourquoi, le truc est "bah ça fait mal point, donc vous m'aidez ?" mais non les mecs preferent parler de "c'est pas possible", peut importe les raisons, ça me fait mal, et donc faut bien trouver une soluce. resultat je me retrouve comme d'hab, a chercher tout seul, ça me coute une fortune et je dois tester par la douleur. ça m'est arrivé encore dimanche, oreille pété avec une solution de Tracking par infrarouge. apparement, le bruit viendrait peut etre de la Webcam PS3eye, qui est peut etre soit defectueuse, soit émé un bruit hyper aigue que jamais personne a remarqué. j'ai deja raconté tout ça ici, notament mon probleme de logement.
ça peut arriver aussi. dommage pour l'audioprothesiste qui devient un en*** que maintenant. faudra bien trouver une soluce quand meme.
lol. ouais ... la derniere fois que j'ai assisté a un reveillon avec plusieurs personne c'etait en 2007... quelqu'un m'a parlé pendant 1h... au bout du 4eme "tu peux parler plus fort stp, j'ai pas compris" ? j'ai remplacé par quand quelqu'un comprend pas et fait pas l'effort, je laisse tomber. meme ceux qui savent, etc.. je fais semblant de comprendre sinon on en sort plus. (pour les hyper qui savent pas ce que c'est que d'avoir une surdité non totale, quand y a un bruit environnent d'ambiance et/ou plusieurs personne parle en meme temps, on ne comprends rien. L'appareil auditif permet de remonter la frequence que l'on entend pas, en la mettant plus forte dans le cas ou la surdité est pas totale sur ce trou de frequence, mais plus la surdité est importante, plus la correction est difficile et ne peut pas etre totale). Message édité par martyprod le 23-12-2021 à 12:54:20 |
zlade |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |