Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°64574230
Cessy
Posté le 29-11-2021 à 18:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

martyprod a écrit :

oui j'en prends du Clonazepam depuis 1998 avec arret de 2006 a 2010 puis reprise depuis. c'est deja un anti douleur donc a voir avec ce l'ambroxol si il peut etre pris en meme temps, car si l'ambroxol agit comme comme un anti douleur ça va dans le sens auquel je pense vis a vis de ma situation.
3eme dose pour moi demain soir, je vous dirais si les symptômes re explosent comme a la 1ere dose. mais a part moi (sur mon trio de symptômes) et un qui a eu ses acs augmenter un peu, je crois que ici, personne n'a eu d'effet permanant sur les oreilles a la suite du vaccin.  

Bon courage, faut vraiment vérifier que ça n'interagit pas. Ici non ça m'avait rien fait 1ère et deuxième dose. J'ai de la marge pour faire la troisième.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 18:22:44  profilanswer

n°64593340
SHAMSHIR
Posté le 01-12-2021 à 16:42:57  profilanswer

Salut a tous. J'ai decide de reprendre de l'aotal (acamprosate) pour prevenir une rechute alcoolique en ces periodes de fetes de fin d'annee. Et bien ca me donne des acouphenes! Un ring est apparu au bout de 2 ou 3 heures, au moment de l'assimilation de l'acamprosate par mes intestins. C'est gabaergique et aussi antagoniste du NMDA.

Ce qui est bizarre c'est que a l'inverse l'acamprosate devrait attenuer les acouphenes selon plusieurs etudes: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32500717/

Donc en gros depuis le declenchement d'accs dues y a 6 mois a cause d'un exces de medicaments (benzo) et leur sevrage , et bien tout ce qui modifie la balance de neurotransmetteurs dans mon cerveau declenche des acs. Dernierement baicaline, melatonine et maintenant acamprosate...

n°64593800
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-12-2021 à 17:41:47  profilanswer

Oui, j'avais lu il y a longtemps que des gens essayaient de diminuer leurs acs avec l'acamprosate. Ceci dit, aucun traitement ne s'est imposé pour les acouphènes. Des anecdotes zarbi avec les acouphènes il y en a des tas mais c'est difficile d'en tirer des conclusions.

Tu dis que tu te rends compte d'un acouphène. mais en souffres-tu ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64594044
SHAMSHIR
Posté le 01-12-2021 à 18:12:07  profilanswer

Non je n'en souffre pas car ils apparaissent ponctuellement pendant qques heures à la prise de psychotropes spécifiques, hors je ne prends plus ceux qui les déclenchent. Donc plus de sérotoninergiques et plus de gabaergiques.
Mes tous premiers acouphènes ont été déclenchés y a 2 ans à la prise de mésembrine.  

n°64594125
Cessy
Posté le 01-12-2021 à 18:23:41  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Salut a tous. J'ai decide de reprendre de l'aotal (acamprosate) pour prevenir une rechute alcoolique en ces periodes de fetes de fin d'annee. Et bien ca me donne des acouphenes! Un ring est apparu au bout de 2 ou 3 heures, au moment de l'assimilation de l'acamprosate par mes intestins. C'est gabaergique et aussi antagoniste du NMDA.

Ce qui est bizarre c'est que a l'inverse l'acamprosate devrait attenuer les acouphenes selon plusieurs etudes: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32500717/

Donc en gros depuis le declenchement d'accs dues y a 6 mois a cause d'un exces de medicaments (benzo) et leur sevrage , et bien tout ce qui modifie la balance de neurotransmetteurs dans mon cerveau declenche des acs. Dernierement baicaline, melatonine et maintenant acamprosate...

C'est difficile à dire pourquoi ça t'a fait ça. Les acouphènes peuvent avoir pas mal de causes différentes (dont beaucoup aggravées par le stress) et donc être amélioré par quantité de choses, dépendant des personnes. Je pense qu'il faudrait que tu te rapproches de ton médecin pour en discuter voire trouver un remplacement (et si tu peux l'arrêter maintenant).  

Yog Sothoth a écrit :

Oui, j'avais lu il y a longtemps que des gens essayaient de diminuer leurs acs avec l'acamprosate. Ceci dit, aucun traitement ne s'est imposé pour les acouphènes. Des anecdotes zarbi avec les acouphènes il y en a des tas mais c'est difficile d'en tirer des conclusions.

Tu dis que tu te rends compte d'un acouphène. mais en souffres-tu ?

T'es le roi de l'empathie toi hein  :sarcastic: ? Un médoc lui fait un effet secondaire qui peut durer voire rester, et toi tu sous-entends qu'il panique pour rien (sympa) et qu'il faut s'y faire (merci). C'est tellement normal d'avoir des acouphènes à la première prise d'un médoc  :sarcastic: .

Je sais pas, le minimum ici est de lui dire de voir son médecin s'il peut pas trouver un autre médoc qui lui fait pas des acouphènes  :sarcastic: ?  

Tout le monde n'est pas dans ton cas hein?

n°64594877
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-12-2021 à 20:00:34  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Non je n'en souffre pas car ils apparaissent ponctuellement pendant qques heures à la prise de psychotropes spécifiques, hors je ne prends plus ceux qui les déclenchent. Donc plus de sérotoninergiques et plus de gabaergiques.
Mes tous premiers acouphènes ont été déclenchés y a 2 ans à la prise de mésembrine.  

Cool alors. Si tu n'en souffres pas, je dirais pas vraiment raison de s'inquiéter. Tu peux le dire à ton médecin traitant. Ne te passe pas d'un médicament dont tu as besoin à cause d'acouphènes.  

---------------
n°64621416
fiddling
Posté le 05-12-2021 à 14:10:03  profilanswer

Hello tout le monde  :hello: ,

Dans un post du mois d'août, je disais que je connais quelqu'un qui a été débarrassé de ses acouphènes après l'extraction d'une dent "fantôme" (dent jamais sortie incluse dans la mâchoire)

Comme j'ai moi aussi une dent fantôme, j'ai vu cette semaine une stomatologue pour me faire extraire cette dent.
Je pensais qu'elle ne me prendrait pas au sérieux, mais pas du tout, elle semblait très bien informée des liens dents/acs, alors qu'aucun des ORL que j'ai vus ne m'en avait parlé !

D’après elle, ma dent incluse ne devait pas être la cause de mes acs, car elle ne touche pas les sinus.
Ce serait les dents incluses en haut, proches des dents de sagesses et qui touchent les sinus, qui provoqueraient des acs.
Effectivement, la dent incluse de la personne que je connais était située juste au dessus d'une dent de sagesse.

Par contre, elle a trouvé chez moi un abcès, en bas, à coté d'une dent de sagesse jamais sortie, qui pourrait peut-être être la cause de mes problèmes.
Elle retireras la dent et l'abcès dans 10 jours.
Ensuite, je vais devoir ensuite manger liquide pendant 8 jours, j'ai un peu peur de mourir de faim  :(  
Je vous dirai si un miracle survient  ;)  

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, ça pourrait valoir la peine de faire un panoramique dentaire chez un bon stomato, pour éliminer une cause dentaire.

Message édité par fiddling le 05-12-2021 à 14:12:27
n°64636577
Cessy
Posté le 06-12-2021 à 18:32:20  profilanswer

Je croise les doigts pour toi Fiddling! Pour le liquide, Picard fait une excellente soupe de curry de lentille. Une adaptation maison devrait pouvoir caler un peu.

n°64636768
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-12-2021 à 19:02:19  profilanswer

Cessy a écrit :

Au passage les habitués du topic, comment allez-vous?  

Sur les groupes US d'hyper, en ce moment, deux trucs semblent marcher pour aider l'hyperacousie.

Un médicament pour la toux en vente libre, ambroxol (3 euros en pharmacie). Il a été prouvé que ce médicament aide pour les douleurs neuropathiques, et certains ont essayé pour l'hyperacousie. Ça marche relativement bien pour calmer des douleurs qui peuvent se propager à la mâchoire (type coup de couteau ou brûlure) et ça aide un peu pour les douleurs d'hyperacousie. J'ai testé sans y croire (j'ai pas de douleurs neuro), ça aide. Je ne pense pas que ça ait d'effet protecteur, mais j'ai eu un effet sur les douleurs et les acouphènes, j'ai bien senti que les nuits étaient bien plus récupératrices. Par contre, je ne peux pas le continuer parce qu'il irrite l'estomac. A prendre pendant un repas et demander l'avis à son médecin, évidemment.  

Régime anti-histaminique strict. J'ai vu quelques témoignages avec des progrès très notables, quasi retour à la normale. Ici je ne peux pas vraiment tester parce que les aliments "autorisés" et ceux que je peux manger sont pas tout à fait sur la même liste. A noter que ça a été testé version "régime non strict + médocs" avec succès même si pour moi c'est assez relatif : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8040770/ (l'intolérance à l'histamine peut déclencher des migraines)  

J'ai vu mon généraliste récemment et j'en ai profité pour lui poser la question de l'Ambroxol, il m'a très fortement recommandé de ne pas en prendre, avec ceci à l'appui : https://www.prescrire.org/Fr/202/18 [...] tails.aspx

Citation :

L'ambroxol (Muxol° ou autre) et la bromhexine (Bisolvon°), des mucolytiques autorisés dans la toux ou les maux de gorge, n'ont pas d'efficacité clinique démontrée au-delà de celle d'un placebo, et ils exposent à des réactions anaphylactiques et à des réactions cutanées graves, parfois mortelles, telles que des érythèmes polymorphes, des syndromes de Stevens-Johnson et des syndromes de Lyell.

Ça m'a bien refroidi :o

n°64637105
fiddling
Posté le 06-12-2021 à 19:31:28  profilanswer

Cessy a écrit :

Je croise les doigts pour toi Fiddling! Pour le liquide, Picard fait une excellente soupe de curry de lentille. Une adaptation maison devrait pouvoir caler un peu.

Merci pour la soupe  :) , j'essayerai de rajouter quelques trucs dedans...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 19:31:28  profilanswer

n°64638191
martyprod
Posté le 06-12-2021 à 21:32:32  profilanswer

fiddling a écrit :

Merci pour la soupe  :) , j'essayerai de rajouter quelques trucs dedans...

bon courage a toi ! on va y croire, parait que c'est la saison des miracles ;) !!

n°64639241
zlade
Posté le 07-12-2021 à 00:44:45  profilanswer

Raziel a écrit :

J'ai vu mon généraliste récemment et j'en ai profité pour lui poser la question de l'Ambroxol, il m'a très fortement recommandé de ne pas en prendre, avec ceci à l'appui : https://www.prescrire.org/Fr/202/18 [...] tails.aspx

Citation :

L'ambroxol (Muxol° ou autre) et la bromhexine (Bisolvon°), des mucolytiques autorisés dans la toux ou les maux de gorge, n'ont pas d'efficacité clinique démontrée au-delà de celle d'un placebo, et ils exposent à des réactions anaphylactiques et à des réactions cutanées graves, parfois mortelles, telles que des érythèmes polymorphes, des syndromes de Stevens-Johnson et des syndromes de Lyell.

Moi je vais tenter.

Ce fameux symptôme stevens - johnson c’est ce qui a fait retirer du marché le myolastan, le benzo avec le plus de pouvoir myorelaxant et peu d’effet anxiolytiques ect qui m’a permis en 2010 de guérir d’une hyperacousie qui durait depuis 3 mois après 1 semaine de gros dosage (3 cachet par jour) par un stomatologue  et vivre pendant 10 ans une vie normale (même des boites de nuit ect)

Or si tu te renseigne un peu y’a jamais eu trop de cas lié à ce produit, et le voltarene / l’ibuprofene ect peuvent causer ça aussi (et sûrement plein de médocs que tu prends sans te poser de questions) alors les pastilles pour la gorge hein…

n°64639243
zlade
Posté le 07-12-2021 à 00:46:46  profilanswer

. Les causes médicamenteuses les plus fréquentes comprennent

Les sulfamides (p. ex., cotrimoxazole, sulfasalazine)
Autres antibiotiques (p. ex., aminopénicillines [habituellement ampicilline ou amoxicilline], fluoroquinolones, céphalosporines)
Les antiépileptiques (p. ex., phénylhydantoïne, carbamazépine, phénobarbital, valproate, lamotrigine)
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (p. ex., piroxicam, méloxicam)
Médicaments antirétroviraux (p. ex., névirapine)
Divers médicaments spécifiques (p. ex., allopurinol, chlormézanone)
Les cas qui ne sont pas dus aux médicaments sont attribués à

Des infections (principalement à Mycoplasma pneumoniae)
La vaccination
La maladie du greffon contre l'hôte

n°64639373
martyprod
Posté le 07-12-2021 à 02:02:30  profilanswer

zlade a écrit :

. amoxicilline

J'ai pris de l'amoxicilline cet été pour remplacer un autre antibiotique qui m'a pété mes 2 mains (clap clap).
j'ai eu un effet secondaire avec l'amox, mais j'avais deja eu cet effet lors d'une operation en 2017. effet secondaire connu hélas des antibios.

bref, l'amox est une version "amélioré de la penicline", qui reste quand meme l'antibio le plus prescrit au monde.

ah oui, petite precision je suis toujours vivant ;) oui je vois souvent ce fameux syndrome aussi, comme le dit zblade, les effets secondaires, ça depend de beaucoup de facteur, surtout parmi ceux les plus grave / rare. ils sont obligé de les ecrires, meme si y a eu qu'un patient touché sur toute la planète.

Pour le coup du myorelaxan, j'en ai pris un aussi en 2016 (qui a été retiré du marché aussi, je crois que c'est le Décontractyl, mais je suis plus sur, peut etre pour la meme raison). 3 cachet, resultat. 10mn aprés la prise, totale disparaition de tous mes symptomes (acouphenes et baisse ahurissante de l'hyper, et quasi disparition totale des céphalés). puis leger malaise, je tenais plus debout (normal , c'est l'effet relaxan musculaire), je me suis allongé, je comprenais pas ce qui se passait, m'a fallu bien 5 mn pour piger que l'impression que j'étais devenu sourd  lol, c'etait parce que les acs s'étaient barrés, et donc j'entendais du silence a nouveau pour la premiere fois aprés 23 ans (il en restait encore un peu mais comparé a ce que j'ai c'etait quasi rien)... j'ai donné un coup de poing dans mon piano (lol) et "ok, je suis pas sourd, wow..."

j'ai refais de la musique pendant 2j. les symptomes sont revenu le 3eme jour avec une explosion totale des symptomes, j'ai mis plusieurs mois a m'en remettre.
J'ai eu la meme chose avec une injection en salle d'op du rivotril (alors que j'en prends comme traitement) a part que la l'explication etait claire. baisse des symptomes direct dans la salle d'op, état qui continue le lendemain. malaise (sans doute cardiaque du au surplus (medoc habituel + injection forte), et le lendemain, explosion totale des symptomes auditif. il a fallu 6 mois pour que ça revienne comme avant.

pour le myo, j'en ai parlé a un medecin qui a été une grosse c.. ce jour la .. "hein?? comment c'est possible ? peut etre a t il un effet psychologique ?"

lol... le jour ou j'en recontre un qui arretera de croire que c'est dans la tete... elle m'a refait le coup y a 2 semaines encore... (une neuropsy). je sais plus dans quelle langue leur parler.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 07-12-2021 à 02:15:05
n°64641092
Cessy
Posté le 07-12-2021 à 10:57:19  profilanswer

Raziel a écrit :

Citation :

Cette recommandation date de 2017 et en effet pour "juste la toux" c'est peut-être un peu léger. Mais pour les douleurs neuropathiques le bénéfice/risque est un peu différent. Mais c'est toi qui voit, et je recommande de faire très attention aux contre-indications et aux potentielles interactions médicamenteuses si tu prends des traitements.  

zlade a écrit :

Moi je vais tenter.

Ce fameux symptôme stevens - johnson c’est ce qui a fait retirer du marché le myolastan, le benzo avec le plus de pouvoir myorelaxant et peu d’effet anxiolytiques ect qui m’a permis en 2010 de guérir d’une hyperacousie qui durait depuis 3 mois après 1 semaine de gros dosage (3 cachet par jour) par un stomatologue  et vivre pendant 10 ans une vie normale (même des boites de nuit ect)

Or si tu te renseigne un peu y’a jamais eu trop de cas lié à ce produit, et le voltarene / l’ibuprofene ect peuvent causer ça aussi (et sûrement plein de médocs que tu prends sans te poser de questions) alors les pastilles pour la gorge hein…

Comment vas tu Zlade ?  

Je rappelle au cas où si tu testes : attention à l'estomac à prendre uniquement pendant les repas, ça fait la même que l'ibuprophène. L'effet est également très différent d'un myorelaxant (pas d'effet protecteur).

n°64641204
Cessy
Posté le 07-12-2021 à 11:05:22  profilanswer

martyprod a écrit :

J'ai pris de l'amoxicilline cet été pour remplacer un autre antibiotique qui m'a pété mes 2 mains (clap clap).
j'ai eu un effet secondaire avec l'amox, mais j'avais deja eu cet effet lors d'une operation en 2017. effet secondaire connu hélas des antibios.

bref, l'amox est une version "amélioré de la penicline", qui reste quand meme l'antibio le plus prescrit au monde.

ah oui, petite precision je suis toujours vivant ;) oui je vois souvent ce fameux syndrome aussi, comme le dit zblade, les effets secondaires, ça depend de beaucoup de facteur, surtout parmi ceux les plus grave / rare. ils sont obligé de les ecrires, meme si y a eu qu'un patient touché sur toute la planète.

Pour le coup du myorelaxan, j'en ai pris un aussi en 2016 (qui a été retiré du marché aussi, je crois que c'est le Décontractyl, mais je suis plus sur, peut etre pour la meme raison). 3 cachet, resultat. 10mn aprés la prise, totale disparaition de tous mes symptomes (acouphenes et baisse ahurissante de l'hyper, et quasi disparition totale des céphalés). puis leger malaise, je tenais plus debout (normal , c'est l'effet relaxan musculaire), je me suis allongé, je comprenais pas ce qui se passait, m'a fallu bien 5 mn pour piger que l'impression que j'étais devenu sourd  lol, c'etait parce que les acs s'étaient barrés, et donc j'entendais du silence a nouveau pour la premiere fois aprés 23 ans (il en restait encore un peu mais comparé a ce que j'ai c'etait quasi rien)... j'ai donné un coup de poing dans mon piano (lol) et "ok, je suis pas sourd, wow..."

j'ai refais de la musique pendant 2j. les symptomes sont revenu le 3eme jour avec une explosion totale des symptomes, j'ai mis plusieurs mois a m'en remettre.  
J'ai eu la meme chose avec une injection en salle d'op du rivotril (alors que j'en prends comme traitement) a part que la l'explication etait claire. baisse des symptomes direct dans la salle d'op, état qui continue le lendemain. malaise (sans doute cardiaque du au surplus (medoc habituel + injection forte), et le lendemain, explosion totale des symptomes auditif. il a fallu 6 mois pour que ça revienne comme avant.

pour le myo, j'en ai parlé a un medecin qui a été une grosse c.. ce jour la .. "hein?? comment c'est possible ? peut etre a t il un effet psychologique ?"

lol... le jour ou j'en recontre un qui arretera de croire que c'est dans la tete... elle m'a refait le coup y a 2 semaines encore... (une neuropsy). je sais plus dans quelle langue leur parler.

Ah oui, si ça fait disparaître l'hyper et les acs, ça ne guérit pas spontanément les blessures, donc si tu insistes trop, ça va reblesser encore plus :( .  

Si l'effet myorelaxant fonctionne sur toi, peut-être tenter le magnésium à une dose importante (pas genre "je prends de l'hépar" mais plus "je suis au bord de l'effet laxatif" ). Ici j'utilise du chlorure de magnésium et j'ai bien l'impression que ça aide pour les tensions dans la mâchoire. Par contre c'est degueu et faut pas sur-doser  :D . Sur les groupes US certains utilisent une forme liquide, mais j'ai pas trouvé d'équivalent en France sur mes sites habituels.  

n°64641687
zlade
Posté le 07-12-2021 à 11:41:14  profilanswer

Cessy a écrit :

Comment vas tu Zlade ?  

Je rappelle au cas où si tu testes : attention à l'estomac à prendre uniquement pendant les repas, ça fait la même que l'ibuprophène. L'effet est également très différent d'un myorelaxant (pas d'effet protecteur).

Merci je vais faire attention ;)

Sinon côté santé on essaye de survivre..!

État stabilisé entrecoupé de petites crises géré à coup de valium pendant 2 jours quand je m’autorise une petite sortie…

Côté boulot j’alterne avec le minimum de présence sur site car le full télétravail n’est plus trop accepté, heureusement j’ai un bureau à moi tout seul.

Toujours cette sensation de tympan qui décompresse bizarrement quand je fait des mouvements de déglutition (même pas besoin d’avaler ma salive juste initier le mouvement) donc je suspecte mes trompes d’eustache d’être touché mais selon l’orl y’a rien ..

Ça fait un moment j’y suis pas retourné du coup vu le désert médical que l’on représente.

La gouttière dentaire par période aussi soulage pas mal les douleurs de la mâchoire.

Par contre a force de rester « enfermé » mon dos / cervicales commencent de plus en plus à morfler même si j’essaye de faire gaffe pas évident quand on est pas libre de faire tout ce qu’on veut.

Dans l’ensemble je dirai quand même que ça va à peu prêt, ça pourrait être pire ! En état tranquille l’hyperacousie me pose pas de problème si je fais pas de gros excès, je peux faire beaucoup plus de chose qu’avant (le bruit d’un emballage de chips m’était insupportable au plus fort de la crise maintenant je passe l’aspirateur sans protection pendant 10 min même si je le sent un peu passe après ça se calme vite )

Et toi ?

n°64642591
Cessy
Posté le 07-12-2021 à 13:22:24  profilanswer

zlade a écrit :

Merci je vais faire attention ;)

Sinon côté santé on essaye de survivre..!

État stabilisé entrecoupé de petites crises géré à coup de valium pendant 2 jours quand je m’autorise une petite sortie…

Côté boulot j’alterne avec le minimum de présence sur site car le full télétravail n’est plus trop accepté, heureusement j’ai un bureau à moi tout seul.

Toujours cette sensation de tympan qui décompresse bizarrement quand je fait des mouvements de déglutition (même pas besoin d’avaler ma salive juste initier le mouvement) donc je suspecte mes trompes d’eustache d’être touché mais selon l’orl y’a rien ..

Ça fait un moment j’y suis pas retourné du coup vu le désert médical que l’on représente.

La gouttière dentaire par période aussi soulage pas mal les douleurs de la mâchoire.

Par contre a force de rester « enfermé » mon dos / cervicales commencent de plus en plus à morfler même si j’essaye de faire gaffe pas évident quand on est pas libre de faire tout ce qu’on veut.

Dans l’ensemble je dirai quand même que ça va à peu prêt, ça pourrait être pire ! En état tranquille l’hyperacousie me pose pas de problème si je fais pas de gros excès, je peux faire beaucoup plus de chose qu’avant (le bruit d’un emballage de chips m’était insupportable au plus fort de la crise maintenant je passe l’aspirateur sans protection pendant 10 min même si je le sent un peu passe après ça se calme vite )

Et toi ?

Ah oui, si c'est au point de pouvoir passer l'aspirateur sans bouchon, c'est que les seuils sont bien remontés! Cool si le reste va mieux également.  

Ici je suis toujours arrêtée, j'ai des hauts et des bas. J'ai des jours où ça va très bien et où je peux enchaîner des activités "bruyantes" sans soucis et des phases où la voix humaine n'est supportée qu'une heure et rien tous les sons au dessus sont pénibles. Les solutions "lourdes" sont envisagées sérieusement (opération), je suis en train de faire des démarches dans le sens. Mais en parallèle, j'ai réussi à revenir faire des courses physiquement chez Aldi (pas de musique), ce que je n'avais pas fait depuis deux ans. Je ne prends lexo/valium qu'en cas de crise ou de trucs bruyants.  

Je gère également des difficultés avec ma voiture (j'envisage de la changer, j'ai tous les plastiques qui partent en morceaux un par un et ça fait du bruit en roulant) mais je n'ai pas de candidate-voiture sérieuse, celles que j'ai testé et qui semblaient bien, bah, c'était des diesels et la version essence était bien trop bruyante (C3 aircross). Mes genoux sont également très limitants et fragiles, et j'ai des soucis administratifs et familiaux même si c'est rien d'insurmontable.  

Du coup, je m'accroche et tout n'est pas perdu, loin de là, mais il y a des jours où c'est très compliqué niveau moral.

n°64643692
martyprod
Posté le 07-12-2021 à 15:01:31  profilanswer

[quotemsg=64641204,15895,891500]

Citation :

Ah oui, si ça fait disparaître l'hyper et les acs, ça ne guérit pas spontanément les blessures, donc si tu insistes trop, ça va reblesser encore plus :( .

oui bien sur, mais non je ne suis pas re allé jusqu'a la blesssure je pense. la preuve avec le coup de l'injection du rivotril, pas eu besoin de me reblesser pour que ça repete. et puis aprés mon témoignage sur ce medoc, quelqu'un (d'un autre topic ici) a essayé, ça a fait pareil pour lui, baisse des symptomes + meme consequences.

La j'ai fait un soin therapeutique avec la femme d'un ami, et c'est la meme chose. je 'ai fait pour voir si par hasard, elle pourrait limiter les degats de la 3eme dose du vaccin, donc j'ai testé. une heure aprés les symptomes ont tous baissé. acouphenes, maux de tete, un peu l'hyperacousie, ça  a duré un jour, et c'est remonté. c'est toujours dur quand on trouve un truc qui marche mais dure pas dans le temps. en 2018/2019, elle me faisait cette therapie quasi tous les jours, donc ça avait pas mal amelioré la situation, j'avais fait quasi un appel au secours pour arriver a gerer des travaux qui avait lieux juste dans l'appart a coté, ça a aidé a survivre a la situation, a refaire un peu de musique aussi, mais ça ne durait que une journée, et le probleme c'est que au niveau effet secondaire, c'est violent sur l'estomac et l'intestin. donc aprés 2 ans comme ça, le benefice de cette baisse de symptomes, bien sur était enorme, je revivais un peu, mais je supportais plus les effets secondaire. j'avais quasi perdu 10 kilos, je mangeais presque plus, alors que je sortais d'une operation de la vesicule, et donc j'ai du dire stop. la je fais une exception pour voir si ça peut aider avec la dose de rappel du vaccin (qui sera moderna normalement et pas pfizer comme la derniere fois, on va voir si ça change quelque chose), mais j'ai eu mal a l'estomac toute la journée au point de quasi regretter. avoir une amelioration d'un coté, mais etre malade ailleurs, c'est pas jouable.

Citation :

Si l'effet myorelaxant fonctionne sur toi, peut-être tenter le magnésium à une dose importante (pas genre "je prends de l'hépar" mais plus "je suis au bord de l'effet laxatif" ). Ici j'utilise du chlorure de magnésium et j'ai bien l'impression que ça aide pour les tensions dans la mâchoire. Par contre c'est degueu et faut pas sur-doser  :D . Sur les groupes US certains utilisent une forme liquide, mais j'ai pas trouvé d'équivalent en France sur mes sites habituels.

l'effet a marché, oui, j'ai plein de truc qui ont marché. le plus fort a été le rivotril qui a marché pendant 10 ans, mais depuis 10 ans c'est fini. et je comprends que faut booster la dose pour que ça remarche, mais avec ce medoc c'est pas possible de faire ça. je veux pas me retrouver dans une situation ou je pourrais plus jamais l'arreter.
donc trés clairement on est sur un point ou en traitant la douleur chez moi, donc les douleurs de céphalés, on a un impact important sur l'état auditif. quasi hier, j'etais au niveau de mes symptomes juste aprés le traumatisme original (que je considere avec le recul du p*** de chat. je donnerais n'importe quoi pour revenir a ces symptomes la).

le gros soucis, c'est que aller voir le medecin et "donnez moi ça", bah... je l'ai fait pendant un moment, et ça menne pas a grand chose. faudrait vraiment trouver quelqu'un dans la medecine qui fasse un peu plus effort, d'ecoute de comprehension et se sente un peu conerné, car c'est pas un truc viable et ça reste quand meme dangereux de demander un traitement "comme ça" essayé sur un forum americain ou ici. faudrait un peu de recul, mais les medecins ont plus le temps (les sympa qui sont la pour leur patient, c'est l'usine, patient aprés patient, si on arrive pas a expliquer le truc en 10mn c'est fini, et faut revenir, hors dans mon état, c'est pas facile et donc comme tu le dis a la fin de un de tes messages, avec le temps qui passe, et comme zblade le dis aussi, le fait de rester enfermé apporte son lot de probleme aussi (probleme dos/cervicale de mon coté aussi, et actuellement symptomes canal carpien a la main droite (p*** d'ordi)... donc ça fait plein de truc a gerer, sans parler des autres problemes qui s'arretent pas, et donc ça joue sur le moral, et j'avoue que j'ai plus la meme envie de me battre pour me sortir de la qu'avant... et a chaque fois c'est soit traitement qui marche pas, soit marche un jour puis effet negatif derriere violent etc.. on se pose plein de question... j'ai pas vu un Orl depuis 2007 a propos de l'hyper. j'ai du en voir un pour autre soucis y a 3 ans , il s'est planté de diagnostic, j'ai payé une fortune en medoc non remboursé pour rien, perdu le prix du taxi aller retour pour rien, et sur les 5mn ou j'ai parlé de l'hyper / acs, on voit de suite que le mec y connait absolument que dalle.

je sais pas vous, mais moi au bout de 26 ans de ces conneries j'ai plus envie :(.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 07-12-2021 à 15:05:52
n°64646625
fiddling
Posté le 07-12-2021 à 20:22:06  profilanswer

Cessy a écrit :

Je gère également des difficultés avec ma voiture (j'envisage de la changer, j'ai tous les plastiques qui partent en morceaux un par un et ça fait du bruit en roulant) mais je n'ai pas de candidate-voiture sérieuse, celles que j'ai testé et qui semblaient bien, bah, c'était des diesels et la version essence était bien trop bruyante (C3 aircross).

Une Toyota hybride ?

n°64649358
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-12-2021 à 23:32:22  profilanswer

zlade a écrit :

Moi je vais tenter.

Cessy a écrit :

Cette recommandation date de 2017 et en effet pour "juste la toux" c'est peut-être un peu léger. Mais pour les douleurs neuropathiques le bénéfice/risque est un peu différent. Mais c'est toi qui voit, et je recommande de faire très attention aux contre-indications et aux potentielles interactions médicamenteuses si tu prends des traitements.

Ce qui me bloque c'est surtout le côté placebo, ce qui fait que même si les effets secondaires sont rares le ratio gain/risque serait nul.
Niveau études j'ai trouvé ça pour l'Ambroxol
- toux/mal de gorge : https://www.thieme-connect.de/produ [...] 31-1296557 => utile d'après l'étude, sauf que les 5 auteurs sont des employés d'une boîte pharmaceutique qui en vend :D
- douleurs neuropathiques : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4701773/ => un des deux auteurs fait partie de la même boîte pharma qu'au dessus, et l'autre je n'arrive pas à déterminer ce que fait son employeur

Résultat je reste quand même dubitatif... A chacun de voir mais comme au fil des années j'ai vu beaucoup de médocs ou compléments qui avaient des effets chez certains mais jamais rien chez moi (hormis la cortisone), même si au départ l'Ambroxol m'emballait je crois que je vais éviter tant que ça reste dans l'anecdotique.

n°64649512
Raziel
Noel sfini
Posté le 08-12-2021 à 00:00:07  profilanswer

Cessy a écrit :

Je gère également des difficultés avec ma voiture (j'envisage de la changer, j'ai tous les plastiques qui partent en morceaux un par un et ça fait du bruit en roulant) mais je n'ai pas de candidate-voiture sérieuse, celles que j'ai testé et qui semblaient bien, bah, c'était des diesels et la version essence était bien trop bruyante (C3 aircross).

J'ai plus ou moins le même souci avec ma voiture. Mais à mon niveau d'hyperacousie ce n'est pas le bruit du moteur qui me gêne mais plutôt la mauvaise isolation sonore qui fait que sur l'autoroute, vibrations de la route + bruit du vent finissent par faire travailler un peu les oreilles donc je mets systématiquement les bouchons, voire bouchons + casque.

J'avais donc fait quelques recherches pour voir si les tests automobiles intègrent le niveau sonore dans l'habitacle mais je n'ai rien trouvé, en tout cas rien de systématique ou en conditions définies. A côté de ça je suis aussi un peu entre deux niveau socialisation, genre je peux faire un resto sans musique et peu bruyant, mais il y a toujours ce risque d'une acoustique défavorable, volume des discussions trop élevées si le resto est plein, trafic routier proche si en extérieur, etc.

Résultat en discutant avec un proche on s'est dit qu'il pourrait être utile d'avoir un site web / appli mobile qui permettrait de répertorier toutes ces informations de manière plus ou moins standardisée et tangible. Par exemple lister les restaurants tranquilles, les voitures bien isolées ou au moteur silencieux, les appareils électroménagers discrets, etc. Idéalement intégrer même tout ce qui peut être utile aux gens atteints d'hypersensibilité sensorielle, genre les supermarchés qui organisent des heures calmes (baisse de la musique et des lumières). Comme lister tout ça peut représenter une masse de travail plus que conséquente, surtout pour un projet perso, ça pourrait être avant tout alimenté par les contributions des utilisateurs. Éventuellement intégrer des niveaux sonores en dB, même si j'ai peur que la captation avec un téléphone soit peu fiable puisque dépendante à la fois du modèle et du positionnement de l'appareil, mais à voir.

Ça pourrait intéresser des gens d'ici ?

n°64649724
martyprod
Posté le 08-12-2021 à 01:52:09  profilanswer

Raziel a écrit :

Ce qui me bloque c'est surtout le côté placebo

tu trouveras pas mal de témoignage sur reedit sur ce medoc, et sur d'autre site (tinnitustalk etc), certains ça a marché , d'autre ça a rien fait.
le coté placebo c'est pour la fonction pour laquelle le medoc est prescrit, donc pour les blemes de maux de gorge  toux. hors dedans il y a un principe actif, qui detourné de son utilisation semble avoir un effet sur des gens comme nous. faut pas confondre les 2. c'est pareil avec un de mes medocs, il est interdit de prescription sauf sous condition, si tu vois la fiche de l'interdiction c'est le truc habituel

- n'a jamais prouvé aucune utilité sauf pour ce pour quoi il est destiné.

lol. c'est juste des excuses qu'ils trouvent pour interdire tel ou tel medoc car le probleme se trouve ailleurs. si tous le monde les avaient écouté,lors du 1er confinement, la situation aurait été bien pire car ce medoc a été utilisé en secours a cause d'une penurie de curare pour traiter les gens qui étaient sous reanimation. et la comme par magie, "ah tiens, ce medoc sert pour autre chose .." métant a mal la conclusion de l'agence des medocs pour l'interdire. c'est pas nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 08-12-2021 à 01:53:04
n°64649762
zlade
Posté le 08-12-2021 à 03:08:24  profilanswer

Bon je précise pour l’aspirateur c’est 5 minutes max  et en général je met un petit peltor quand c’est des plus longues sessions.

Aussi niveau voiture j’ai investi dans une électrique histoire de retrouver de la mobilité(tesla model 3) et ça fait du bien même si c’est pas parfait à 130 km/h  

J’ai toujours mes prothèses auditives sur moi quand je sors mais je les met sans bruit blanc et que dès que je sens que le niveau sonore devient trop élevé. (Dans la rue, magasin ect)

Bizarrement côté acouphènes pour rappel j’avais l’oreille droite acouphène aigue et oreillle gauche très hyper (seuil a 55db contre 70 à droite au plus fort de la crise)

Maintenant j’ai un bruit de soufflement à gauche qui couvre l’acc aiguës à droite sauf si je m’isole du son avec des bouchons / casque  l’aiguë non couvert par le bruit ambiant reprend le dessus

J’essaye de jamais être dans le silence complet c’est là où l’acouphène me gêne le plus, j’ai des fontaines à eau dans mes pièces de vie et je dors avec un ventilateur allumé. Finalement y’a que les toilettes ou le bruit est pas bien couvert et où j’entends mes acouphène surtout la nuit quand c’est bien silencieux. Je pense que c’est ce qui me fait le plus de bien surtout le bruit de l’eau qui est très naturelle (on entend pas la pompe) j’avais déjà remarqué qu’une heure au bord de l’eau cet été le bruit des vagues me faisait un bien fou.

Je vous conseille si vous pouvez le simples fait de me rendre compte par moment que j’ai pas penser a mes acouphènes 2 jours de suite c’est une bouffe d’oxygène.  

Par contre j’ai du mal à voir l’avenir, fonder une famille ect car j’ai peur de l’accident incontrôlé qui peut me faire rechuter au plus profond.

Pour les opérations tu penses à quoi cessy ? Fenêtre ovale à Montpellier ?  Désolé pour tes soucis j’ai perdu des amis proches qui ne comprenne pas la situation.

Qui comprenne pas que ça guérit pas et qui font la gueule car ça fait 4 fois que je dit non à une sortie moto ou restaurant…

Je me suis résigné à vendre la moto d’ailleurs mais bon je me suis consolé avec la tesla même si c’est pas pareil !

et mes parents ont encore de du mal à comprendre de limiter le bruit en ma présence quand je vais les voir, ils le savent mais font pas attention, enfin si pendant 30 min puis hausse du niveau sonore, je râle et ainsi de suite.

Je suis en couple et ça doit pas être facile pour ma compagne qui subit tout ça aussi  

Désolé je rédige un peu à l’arrache ce message sur téléphone mais du coup je reviens sur la partie médicale, on m’a diagnostiqué un soucis de cloison nasale et de muqueuse qu’on me conseille d’opérer, ça pourrait lâcher de la tension dans la sphère orl comme quand on m’a retiré les dents de sagesses et améliorer ma respiration, j’hésite car j’ai peur du syndrome du nez vide maintenant vu la poisse qu’on se tape haha  

J’ai également essayer l’appli siopi qui se veut être un annuaire des spécialistes / méthodes qui ont marché. Les lieux peu bruyant pourrai être une idée intéressante à leur suggérer j’étais « bêta testeur » de l’appli on peut leur en parler si ça te dit

n°64649766
martyprod
Posté le 08-12-2021 à 03:23:56  profilanswer

zlade a écrit :

Désolé je rédige un peu à l’arrache ce message sur téléphone mais du coup je reviens sur la partie médicale, on m’a diagnostiqué un soucis de cloison nasale et de muqueuse qu’on me conseille d’opérer,

il est tard, je repond rapidos. je ne sais pas ce qu'implique ton soucis de cloison nasale (deviation ?)

je dis ça en me disant que "oui". bon, c'est mon opinion perso, n'en tient surtout pas compte de ce que je dis pour prendre ta decision, car je me suis pas assez renseigné sur le sujet, tu dois etre celui qui prend la decision.

mais je souffre d'une devisation de la cloison nasale trés importante (mon ORL se foutait de ma gueule de ma naissance jusqu'a ce que je le quitte (au trauma auditif, ca ril a agit comme un con a ce moment la) pendant 21 ans :
"ah que j'ai hate de t'operer, j'ai jamais vu une cloison comme celle la, magnifique".
Mon operation été prévu a mes 18 ans, mais avec les études et autre, ont a repoussé, et j'ai eu le trauma a ce moment la :(.
j'y ai repensé plus tard aprés le trauma, et quelqu'un je sais plus qui, m'a dit d'oublier car le replacement de la cloison se fait en cassant les os (j'ai pas verifié, il m'a foutu la trouille a vie).

de plus j'ai connu le pere d'un pote d'enfance qui a fait l'operation, il en est ressorti avec des acs (mais j'en sais pas plus c'etait y a quasi 20 ans, et j'ai plus de contact).

bref tout ça m'a foutu bien la trouille, et j'ai fait mon deuil de cette operation, mais evidement je respire trés mal depuis ma naissance, et ça pourrait jouer.. mais.. c'est comme l'irm... si on peut l'eviter, on le fait.. :(

Message édité par martyprod le 08-12-2021 à 03:25:51
n°64651233
Cessy
Posté le 08-12-2021 à 10:33:07  profilanswer

martyprod a écrit :

[quotemsg=64641204,15895,891500]
je sais pas vous, mais moi au bout de 26 ans de ces conneries j'ai plus envie :(.

Il faut de l'énergie pour se battre. C'est normal qu'après tout ce temps et des problèmes en pagaille tu n'en aies plus. Laisse le temps, et peut-être qu'internet finira par dénicher un bon médecin à côté de chez toi. Pour les symptômes qui empirent, ça m'évoquent fortement les intolérances alimentaires, quand on sort les aliments concernés : en général, au début, on y devient plus sensible si on remange. Mais il est conseillé de réintroduire les fodmaps non digérés de temps à autre, parce qu'il arrive que l'intolérance disparaisse.  

fiddling a écrit :

Une Toyota hybride ?

En fait, je tolère bien les bruits de voiture à condition que le moteur ne soit pas trop grave, surtout quand on accélère (j'étais vraiment deg' la C3 diesel, c'était parfait, l'essence, j'ai renoncé après une minute à 110). Pour l'électrique, j'ai peur que ça ne suffise pas lorsque je fais des gros trajets (+3h). Et je cherche une petite voiture, j'ai un peu de dyspraxie donc c'est mieux pour se garer.  

J'ai une C2 de 2008 et sans les problèmes de vieillissements, ça allait...  

Du coup tu penses à une Yaris hybride?  

Raziel a écrit :

Ce qui me bloque c'est surtout le côté placebo, ce qui fait que même si les effets secondaires sont rares le ratio gain/risque serait nul.
Niveau études j'ai trouvé ça pour l'Ambroxol
- toux/mal de gorge : https://www.thieme-connect.de/produ [...] 31-1296557 => utile d'après l'étude, sauf que les 5 auteurs sont des employés d'une boîte pharmaceutique qui en vend :D
- douleurs neuropathiques : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4701773/ => un des deux auteurs fait partie de la même boîte pharma qu'au dessus, et l'autre je n'arrive pas à déterminer ce que fait son employeur

Résultat je reste quand même dubitatif... A chacun de voir mais comme au fil des années j'ai vu beaucoup de médocs ou compléments qui avaient des effets chez certains mais jamais rien chez moi (hormis la cortisone), même si au départ l'Ambroxol m'emballait je crois que je vais éviter tant que ça reste dans l'anecdotique.

Après, ça reste un médoc pour la toux à trois euros en vente libre en pharmacie. A priori les plupart des gens à qui j'en ai parlé ont un effet (le mieux étant sur ceux qui ont des douleurs facialies). Perso, je m'attendais à ce que ça ne marche pas du tout (pas de douleurs neuro) et bah si, et plus que des compléments alimentaires censés aider.  

Raziel a écrit :

J'ai plus ou moins le même souci avec ma voiture. Mais à mon niveau d'hyperacousie ce n'est pas le bruit du moteur qui me gêne mais plutôt la mauvaise isolation sonore qui fait que sur l'autoroute, vibrations de la route + bruit du vent finissent par faire travailler un peu les oreilles donc je mets systématiquement les bouchons, voire bouchons + casque.

J'avais donc fait quelques recherches pour voir si les tests automobiles intègrent le niveau sonore dans l'habitacle mais je n'ai rien trouvé, en tout cas rien de systématique ou en conditions définies.

Il y avait un fichier qui répertoriait les voitures selon leur bruit sur le topic, mais c'est un peu vieux. Et c'est évidemment qu'un indice.  

Raziel a écrit :

Résultat en discutant avec un proche on s'est dit qu'il pourrait être utile d'avoir un site web / appli mobile qui permettrait de répertorier toutes ces informations de manière plus ou moins standardisée et tangible. Par exemple lister les restaurants tranquilles, les voitures bien isolées ou au moteur silencieux, les appareils électroménagers discrets, etc. Idéalement intégrer même tout ce qui peut être utile aux gens atteints d'hypersensibilité sensorielle, genre les supermarchés qui organisent des heures calmes (baisse de la musique et des lumières). Comme lister tout ça peut représenter une masse de travail plus que conséquente, surtout pour un projet perso, ça pourrait être avant tout alimenté par les contributions des utilisateurs. Éventuellement intégrer des niveaux sonores en dB, même si j'ai peur que la captation avec un téléphone soit peu fiable puisque dépendante à la fois du modèle et du positionnement de l'appareil, mais à voir.

Ça pourrait intéresser des gens d'ici ?

Oui, j'ai pensé la même... pour les aires d'autoroute. Histoire de distinguer le truc à l'écart qui donne sur les champs avec des bois et la mini-aire où on est à 10 mètres de la voie rapide. Et les WC où il y a la radio à fond. Du coup, une appli généraliste encore mieux.  

Ce genre d'appli pourrait être très utile et je pense qu'il y aurait un marché, notamment parce que l'hyperacousie est une commodité de l'autisme notamment. Ici, clairement, je n'ai pas l'énergie pour me lancer dans un tel projet d'autant que les groupes hyper/acs tendent à me porter sur les nerfs en ce moment.  

zlade a écrit :

Bon je précise pour l’aspirateur c’est 5 minutes max  et en général je met un petit peltor quand c’est des plus longues sessions.

J’essaye de jamais être dans le silence complet c’est là où l’acouphène me gêne le plus, j’ai des fontaines à eau dans mes pièces de vie et je dors avec un ventilateur allumé. Finalement y’a que les toilettes ou le bruit est pas bien couvert et où j’entends mes acouphène surtout la nuit quand c’est bien silencieux. Je pense que c’est ce qui me fait le plus de bien surtout le bruit de l’eau qui est très naturelle (on entend pas la pompe) j’avais déjà remarqué qu’une heure au bord de l’eau cet été le bruit des vagues me faisait un bien fou.

Je vous conseille si vous pouvez le simples fait de me rendre compte par moment que j’ai pas penser a mes acouphènes 2 jours de suite c’est une bouffe d’oxygène.  

Par contre j’ai du mal à voir l’avenir, fonder une famille ect car j’ai peur de l’accident incontrôlé qui peut me faire rechuter au plus profond.

Pour les opérations tu penses à quoi cessy ? Fenêtre ovale à Montpellier ?  Désolé pour tes soucis j’ai perdu des amis proches qui ne comprenne pas la situation.

Qui comprenne pas que ça guérit pas et qui font la gueule car ça fait 4 fois que je dit non à une sortie moto ou restaurant…

Je suis en couple et ça doit pas être facile pour ma compagne qui subit tout ça aussi  

Désolé je rédige un peu à l’arrache ce message sur téléphone mais du coup je reviens sur la partie médicale, on m’a diagnostiqué un soucis de cloison nasale et de muqueuse qu’on me conseille d’opérer, ça pourrait lâcher de la tension dans la sphère orl comme quand on m’a retiré les dents de sagesses et améliorer ma respiration, j’hésite car j’ai peur du syndrome du nez vide maintenant vu la poisse qu’on se tape haha  

J’ai également essayer l’appli siopi qui se veut être un annuaire des spécialistes / méthodes qui ont marché. Les lieux peu bruyant pourrai être une idée intéressante à leur suggérer j’étais « bêta testeur » de l’appli on peut leur en parler si ça te dit

J'ai un fleuve à côté de chez moi, je ne supporte pas le bruit de l'eau sur les rochers. Je pense que ça doit être un reste hérité de la TRT parce que ça s'approche d'un bruit blanc (et c'est fort). Mais les sons naturels font du bien à l'oreille oui. D'ailleurs certains se rééduquent avec des sons de bonne qualité.  

Si ça t'inquiète (rechute, famille etc), parles-en avec ta compagne (et comment elle le voit), et peut-être essayez de prévoir quoi faire au pire? Beaucoup de gens ont des enfants et de l'hyperacousie. Et puis, aussi, si jamais tu corriges un problème qui ennuie la sphère ORL, tu seras plus solide et récupéreras plus vite. Pour la cloison nasale, peut-être demander à un spécialiste de la trompe d'Eustache? Je pense que ça peut jouer dans l'hyper.  

Ah, j'ai plein de truc dans le pipeline. Il y a un chirurgien en Belgique qui fait Silverstein, mais je n'ai pas eu de retour pour une date opératoire (peut-être lié à la vague covid ou simplement la lourdeur d'un CHU Belge) et la précédente patiente opérée s'est vue aggravée sur les deux oreilles. Je soupçonne que quelque chose doit gêner/mettre en tension l'oreille moyenne d'un côté et que ça s'est répercuté sur l'autre oreille... Du coup en attendant un hypothétique retour (et en admettant que je saute le pas, parce que ça refroidit), et vu que seule l'opération de coupe se fait en France, j'ai opté pour le botoxage d'un muscle de la mâchoire. Et du coup j'ai une date pour une oreille, sous anesthésie générale. Les effets secondaires sont un peu moyens, surtout les premières semaines (difficultés à avaler, à parler, autophonie...), et le fait que ce soit qu'une seule oreille m'inquiète un peu (ça implique que l'autre côté risque d'avoir un surplus de travail), mais franchement, si ça permet de remonter la pente, je suis prête à signer pour un mois où je fermerai ma gueule. Au moins j'aurais plus d'endurance au son sur une oreille et ça va augmenter mes possibilités. Je suis autour de 70 dB de seuil de sensibilité avec peu d'endurance, sachant que j'étais hyper sévère en 2017...  

Pour la famille, en fait, c'est juste que indépendamment de l'hyperacousie certains m'ont mise de côté. C'est extra-dur quand tu lis sur le papier hospitalier "la personne de confiance doit signer  également depuis 2016" et que vu que j'ai pas revu cette personne depuis plusieurs années malgré des perches tendues, plusieurs opérations, et le fait que je sois proche géographiquement... Mais bon, "tu veux quoi pour Noël?" (je ne sais pas, mais arrange-toi pour que je n'ai pas la facture amazon et qu'il y ait un nom d'envoi la prochaine fois). Du coup, "c'est rien", surtout comparé à Martyprod, d'autant que je ne suis pas abandonnée par le reste de la famille (on m'a prise au sérieux sur l'hyper), mais bon...  

Ah Siopi j'ai testé que la V1, mais j'ai vu qu'ils ont rajouté des fonctionnalités pas mal. Et j'ai vu passer aussi leur lien pour tenter de construire une BDD sur les acouphènes (symptômes, thérapies etc). Par contre c'est dommage, mais leur axe c'est vraiment les acouphènes... et quand il y a de l'hyper en plus des acouphènes c'est pas du tout le même cas de figure. Fin perso, j'entends mes acouphènes, ils varient, mais c'est pas un problème et j'aurais aucun soucis à échanger l'hyperacousie contre leur permanence.

n°64656741
fiddling
Posté le 08-12-2021 à 19:42:05  profilanswer

Cessy a écrit :

En fait, je tolère bien les bruits de voiture à condition que le moteur ne soit pas trop grave, surtout quand on accélère (j'étais vraiment deg' la C3 diesel, c'était parfait, l'essence, j'ai renoncé après une minute à 110). Pour l'électrique, j'ai peur que ça ne suffise pas lorsque je fais des gros trajets (+3h). Et je cherche une petite voiture, j'ai un peu de dyspraxie donc c'est mieux pour se garer.  

J'ai une C2 de 2008 et sans les problèmes de vieillissements, ça allait...  

Du coup tu penses à une Yaris hybride?

Presque tous leurs modèles existent en hybride (non rechargeables).
Si tu cherche une petite voiture, la nouvelle Yaris hybride est très silencieuse, parait-il.

Sinon, j'ai testé ta soupe, très bonne en effet   ;)  

n°64657169
zlade
Posté le 08-12-2021 à 20:35:05  profilanswer

Mon stamatologue m’a proposé de faire deux injections de botox dans chaque muscle masséter car je suis en position « serré » en permanence sans m’en rendre compte.

On voit l’hypertrophie du muscle à la radio et même mon ophtalmologue m’a fait la remarque je serrais la mâchoire pendant des tests orthoptiques (aucun rapport avec les accs)  

Par contre si c’est le même type d’opération il m’a pas parlé de temps d’effet secondaire..  

Passe en DM si tu veux le contact il est lié à un centre spécialisé acouphène.

Pour marty en effet c’est la cloison nasale à casser et à refaire, esthétiquement y’a aucun default mais au scanner on voit bien que c’est pas fou du tout, jusque là je m’en étais jamais plein mais confinement + hyperacousie = déconditionnement physique et j’ai pris du poids je me sentais essoufflé ect et après des tests le pneumologue a conclu à un peu d’asthme mais surtout des soucis de voies aériennes supérieures confirmé par un autre orl spécialisé là dedans

n°64659629
Cessy
Posté le 09-12-2021 à 09:07:16  profilanswer

fiddling a écrit :

Presque tous leurs modèles existent en hybride (non rechargeables).
Si tu cherche une petite voiture, la nouvelle Yaris hybride est très silencieuse, parait-il.

Sinon, j'ai testé ta soupe, très bonne en effet   ;)  

Merci pour le nom de la voiture :) . Je la mets dans la liste des tests à faire.  

zlade a écrit :

Mon stamatologue m’a proposé de faire deux injections de botox dans chaque muscle masséter car je suis en position « serré » en permanence sans m’en rendre compte.

On voit l’hypertrophie du muscle à la radio et même mon ophtalmologue m’a fait la remarque je serrais la mâchoire pendant des tests orthoptiques (aucun rapport avec les accs)  

Par contre si c’est le même type d’opération il m’a pas parlé de temps d’effet secondaire..  

Passe en DM si tu veux le contact il est lié à un centre spécialisé acouphène.

Pour marty en effet c’est la cloison nasale à casser et à refaire, esthétiquement y’a aucun default mais au scanner on voit bien que c’est pas fou du tout, jusque là je m’en étais jamais plein mais confinement + hyperacousie = déconditionnement physique et j’ai pris du poids je me sentais essoufflé ect et après des tests le pneumologue a conclu à un peu d’asthme mais surtout des soucis de voies aériennes supérieures confirmé par un autre orl spécialisé là dedans

Je veux bien le nom en MP au cas où, mais il s'agit d'une opération très différente. Il s'agit du muscle tenseur du palais (si j'ai bien compris, deux muscles ont quasi le même nom), piqué en passant par le nez, qui est relié au tenseur du tympan. Donc effets secondaires attendus autour des trompes d'eustache et je ne pense pas qu'un dentiste pique celui-là. Le masseter, ça peut se régler avec de la kiné/orthophoniste et/ou un peu de volonté. Perso ça avait aidé sur l'hyperacousie et les acouphènes, et actuellement il est relativement détendu. Là je parle d'un muscle à l'intérieur, impossible à toucher.  

n°64662118
fiddling
Posté le 09-12-2021 à 13:45:11  profilanswer

Cessy a écrit :

Merci pour le nom de la voiture :) . Je la mets dans la liste des tests à faire.

Les polos essence seraient assez silencieuses aussi, Enermax en a acheté une.

n°64665605
RUM
Posté le 09-12-2021 à 20:45:24  profilanswer

zlade a écrit :

Aussi niveau voiture j’ai investi dans une électrique histoire de retrouver de la mobilité(tesla model 3) et ça fait du bien même si c’est pas parfait à 130 km/h  

J’ai toujours mes prothèses auditives sur moi quand je sors mais je les met sans bruit blanc et que dès que je sens que le niveau sonore devient trop élevé. (Dans la rue, magasin ect)

Bizarrement côté acouphènes pour rappel j’avais l’oreille droite acouphène aigue et oreillle gauche très hyper (seuil a 55db contre 70 à droite au plus fort de la crise)

Maintenant j’ai un bruit de soufflement à gauche qui couvre l’acc aiguës à droite sauf si je m’isole du son avec des bouchons / casque  l’aiguë non couvert par le bruit ambiant reprend le dessus

Je me suis résigné à vendre la moto d’ailleurs mais bon je me suis consolé avec la tesla même si c’est pas pareil !

et mes parents ont encore de du mal à comprendre de limiter le bruit en ma présence quand je vais les voir, ils le savent mais font pas attention, enfin si pendant 30 min puis hausse du niveau sonore, je râle et ainsi de suite.

Si l'opération que l'on te propose c'est une septoplastie ou une turbinectomie (réduction des cornets), ne le fait surtout pas !!!
Je souffre du syndrome du nez vide depuis une turbinectomie en 2013, depuis je dors presque plus, souffre d'apnées centrale du sommeil et plein d'autres effets secondaire.
Je suis toujours en manque de sommeil, je suis littéralement en train de crever.

edit: je viens de voir que l'on te propose de redresser la cloison (septoplastie), alors souvent ça sert à rien et le pire c'est que la plupart du temps le chirurgien te fait une turbinectomie (réduction des cornets) sans te le dire.

Message cité 2 fois
Message édité par RUM le 09-12-2021 à 20:51:21
n°64666243
martyprod
Posté le 09-12-2021 à 21:53:09  profilanswer

RUM a écrit :

Si l'opération que l'on te propose c'est une septoplastie ou une turbinectomie (réduction des cornets), ne le fait surtout pas !!!
Je souffre du syndrome du nez vide depuis une turbinectomie en 2013, depuis je dors presque plus, souffre d'apnées centrale du sommeil et plein d'autres effets secondaire.
Je suis toujours en manque de sommeil, je suis littéralement en train de crever.

edit: je viens de voir que l'on te propose de redresser la cloison (septoplastie), alors souvent ça sert à rien et le pire c'est que la plupart du temps le chirurgien te fait une turbinectomie (réduction des cornets) sans te le dire.

hey RUM je suis desolé pour ce qui t'es arrivé :( ... j'apport juste un témoignage different, j'ai mon pere qui a subit (oui c'est genetique d'ou ce que j'ai) une septoplastie (reparation de la cloison) + rhinoplastie en meme temps. et ça s'est trés bien passé pour lui. (il souffre d'une surdité partielle soit de naissance ou a cause de sa pratique de la musique difficile a savoir on se parle plus depuis trés longtemps).

as tu eu une explication sur ce qui s'est passé et pourquoi tu souffres de cete operation depuis ? le chirurgien a merdé ? ou complication ?

n°64666415
RUM
Posté le 09-12-2021 à 22:07:19  profilanswer

martyprod a écrit :

hey RUM je suis desolé pour ce qui t'es arrivé :( ... j'apport juste un témoignage different, j'ai mon pere qui a subit (oui c'est genetique d'ou ce que j'ai) une septoplastie (reparation de la cloison) + rhinoplastie en meme temps. et ça s'est trés bien passé pour lui. (il souffre d'une surdité partielle soit de naissance ou a cause de sa pratique de la musique difficile a savoir on se parle plus depuis trés longtemps).

as tu eu une explication sur ce qui s'est passé et pourquoi tu souffres de cete operation depuis ? le chirurgien a merdé ? ou complication ?

Une septoplastie sans turbinectomie ça peut bien se passer mais souvent ils font la turbinectomie avec et là ça se passe jamais bien.
La réduction partielle ou total des cornets entraine toujours des problèmes, nez sec, moins ou plus de sensation d'air, sensation de rien respirer, apnées centrales etc .... La liste est longue.
J'ai essayer pleins de méthodes de reconstruction à travers le monde (USA, allemagne, Italie ...) sans succès.

n°64666456
martyprod
Posté le 09-12-2021 à 22:11:18  profilanswer

RUM a écrit :

Une septoplastie sans turbinectomie ça peut bien se passer mais souvent ils font la turbinectomie avec et là ça se passe jamais bien.
La réduction partielle ou total des cornets entraine toujours des problèmes, nez sec, moins ou plus de sensation d'air, sensation de rien respirer, apnées centrales etc .... La liste est longue.
J'ai essayer pleins de méthodes de reconstruction à travers le monde (USA, allemagne, Italie ...) sans succès.

je ne savais pas ce qu'etait la turbinectomie... je suis vraiment desolé :( c'est bien malheureux :(  
dans l'ideal j'aurais du faire pareil que mon pere, car j'ai une modification physique aussi du nez pas facile a porter depuis tout ce temps. sinon, difficulté a respirer, inflammation et infection au moindre rhume etc (sinusites etc..). j'ignore a quel point ça a influencé ou influence mes blêmes auditif.

tes blemes auditif decoulent de cette operation ou viennent d'une autre source ?

n°64666747
Raziel
Noel sfini
Posté le 09-12-2021 à 22:32:26  profilanswer

martyprod a écrit :

tu trouveras pas mal de témoignage sur reedit sur ce medoc, et sur d'autre site (tinnitustalk etc), certains ça a marché , d'autre ça a rien fait.
le coté placebo c'est pour la fonction pour laquelle le medoc est prescrit, donc pour les blemes de maux de gorge  toux. hors dedans il y a un principe actif, qui detourné de son utilisation semble avoir un effet sur des gens comme nous. faut pas confondre les 2. c'est pareil avec un de mes medocs, il est interdit de prescription sauf sous condition, si tu vois la fiche de l'interdiction c'est le truc habituel  

- n'a jamais prouvé aucune utilité sauf pour ce pour quoi il est destiné.

lol. c'est juste des excuses qu'ils trouvent pour interdire tel ou tel medoc car le probleme se trouve ailleurs. si tous le monde les avaient écouté,lors du 1er confinement, la situation aurait été bien pire car ce medoc a été utilisé en secours a cause d'une penurie de curare pour traiter les gens qui étaient sous reanimation. et la comme par magie, "ah tiens, ce medoc sert pour autre chose .." métant a mal la conclusion de l'agence des medocs pour l'interdire. c'est pas nouveau.

Pas faux pour l'utilisation détournée, au final peu importe si c'est inutile pour les maux de gorge. Par contre pour le fait que ça ait eu un effet chez certains, je pense qu'on a tous lu la même chose pour un nombre incalculable de médocs et compléments alimentaires et ce sans qu'aucun d'entre eux n'ait réellement une efficacité prouvée :D Mais qui sait pour l'Ambroxol.

zlade a écrit :

Cessy a écrit :

Il y avait un fichier qui répertoriait les voitures selon leur bruit sur le topic, mais c'est un peu vieux. Et c'est évidemment qu'un indice.  

Oui, j'ai pensé la même... pour les aires d'autoroute. Histoire de distinguer le truc à l'écart qui donne sur les champs avec des bois et la mini-aire où on est à 10 mètres de la voie rapide. Et les WC où il y a la radio à fond. Du coup, une appli généraliste encore mieux.  

Ce genre d'appli pourrait être très utile et je pense qu'il y aurait un marché, notamment parce que l'hyperacousie est une commodité de l'autisme notamment. Ici, clairement, je n'ai pas l'énergie pour me lancer dans un tel projet d'autant que les groupes hyper/acs tendent à me porter sur les nerfs en ce moment.  

Ah Siopi j'ai testé que la V1, mais j'ai vu qu'ils ont rajouté des fonctionnalités pas mal. Et j'ai vu passer aussi leur lien pour tenter de construire une BDD sur les acouphènes (symptômes, thérapies etc). Par contre c'est dommage, mais leur axe c'est vraiment les acouphènes... et quand il y a de l'hyper en plus des acouphènes c'est pas du tout le même cas de figure. Fin perso, j'entends mes acouphènes, ils varient, mais c'est pas un problème et j'aurais aucun soucis à échanger l'hyperacousie contre leur permanence.

J'ai jeté un coup d'oeil à Siopi, ça a l'air d'être plus axé réseau social / entraide / traitement des symptômes. Je pense qu'ajouter ce que j'ai en tête se marierait mal avec cette appli.
C'est cool s'il y a un minimum d'intérêt en tout cas, dès que j'aurai un peu de temps libre j'essaierai de faire une première ébauche.

n°64666934
martyprod
Posté le 09-12-2021 à 22:44:57  profilanswer

Raziel a écrit :

Pas faux pour l'utilisation détournée, au final peu importe si c'est inutile pour les maux de gorge. Par contre pour le fait que ça ait eu un effet chez certains, je pense qu'on a tous lu la même chose pour un nombre incalculable de médocs et compléments alimentaires et ce sans qu'aucun d'entre eux n'ait réellement une efficacité prouvée :D Mais qui sait pour l'Ambroxol.

c'est toujours le meme truc, quelqu'un dit qu'un truc marche, et t'as 3 scenario possible.
1/ ça marche pour tout le monde et ça c'est genial... mais trés rare.
2/ ça marche chez un certain nombre de personne, cerrtains feront des effets secondaire aussi d'autre non.
3/ tout le monde s'est fait avoir, rien ne marche, mais un paquet qui ont payé une fortune le traitement, s'ont tellement enervé qu'ils disent que ça marche alors que non ... ou ont reçu des menaces (c'est déja arrivé).

dans tous les cas et avec une absence de traitement pour notre mal et nos problemes, chacun en reste a sa propre responsabilité d'essayer ou pas, mais y a aussi la responsabilité de celui qui en parle de garder aussi du recul et pas d'essayer de faire avaler le truc de force en disant que forcement ça marche.. un probleme pour lequel bcp de personne tombe.. c'est pas parce que ça marche pour l'un que ça va marcher pour l'autre. aprés chacun a ses reponsabilités et fait ce qu'il veut ;)..

Message édité par martyprod le 09-12-2021 à 22:45:48
n°64667964
zlade
Posté le 10-12-2021 à 01:30:15  profilanswer

RUM a écrit :

C’est bien ça cloison nasale à redresser plus ablation partielle des cornets.

Selon lui c’est indispensable car la muqueuse nasale de mon nez est très enflée.  

Le mec a l’air de savoir ce qu’il fait, à une super réputation (même ces avis Google) et on a évoqué le syndrome du nez vide.  

Il m’a bien dit que le risque était non nul évidemment mais qu’il était très prudent et faisait le minimum nécessaire pour avoir aucun problème.

Il n’empêche que j’ai pas envie de prendre le risque mon hyperacousie depuis presque 2 ans est déjà dur à supporter je pense qu’un nez vide par dessus m’acheverai.

Il comprend du coup il me prescrit du dymesta (cortisone pouvant être prise à longue durée plus antistaminique) que j’utilise en traitement de fond, enfin surtout quand je suis gêné

n°64667979
zlade
Posté le 10-12-2021 à 01:43:00  profilanswer

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Déglutition_atypique

J’avais creuser ça aussi mais ça me parait tellement bizarre…

L’occlusio dentiste que j’ai m’a dit que ça allait mais qu’il fallait faire des moules 3d pour être sûr j’ai pas donner suite vu qu’il  avait pas l’air convaincu.

Par contre un test chez une orl qui avait un appareil assez rare à priori (c’est mon orl principale qui m’a envoyée pour ça) a où il fallait avaler une gorge d’eau avec un tuyau dans l’oreille pour vérifier les trompes d’eustache le tout en faisant une manœuvre je me rappelle plus vraiment avait noté que j’avais un petit défaut mais la page Wikipedia donne un prévalance à 75 % des adultes concernés et les symptômes sont quand même assez chaud même si forcément dans nos pathologies on s’y retrouve pas mal enfin moi dans mon cas assez

n°64678117
Cessy
Posté le 11-12-2021 à 15:04:59  profilanswer

Compliqué comme décision à prendre...  

Raziel a écrit :

J'ai jeté un coup d'oeil à Siopi, ça a l'air d'être plus axé réseau social / entraide / traitement des symptômes. Je pense qu'ajouter ce que j'ai en tête se marierait mal avec cette appli.
C'est cool s'il y a un minimum d'intérêt en tout cas, dès que j'aurai un peu de temps libre j'essaierai de faire une première ébauche.

Tiens nous au courant. Je pense qu'il y a un marché oui.  

Prévalence de l'hyperacousie : 10% de la population générale d'après Londero ( https://www.larevuedupraticien.fr/article/hyperacousie ). C'est une comorbidité possible de pas mal de choses.

n°64678543
martyprod
Posté le 11-12-2021 à 15:59:17  profilanswer

Cessy a écrit :

Compliqué comme décision à prendre...

Prévalence de l'hyperacousie : 10% de la population générale d'après Londero ( https://www.larevuedupraticien.fr/article/hyperacousie ). C'est une comorbidité possible de pas mal de choses.

le mec qui a ecrit cet article est top !! y a dedans le faux diagnostic bidon qu'on m'a donné pendant 20 ans, le vrai, la réalité du terrain, la difficulté du truc (impossibilité de reproduire chez l'animal le modele du probleme etc).

ce qui est malheureux, c'est que apparement la TCC reste le seul truc a peut pret correct, j'en ai fait 5 ans, 1 avec un generaliste et 4 avec un psychiatre... les pensées anxiogene et autre tout ça, j'ai fait, mais je crois que le mec eetait totalement incompetent, en plus de m'abreuver de medocs qui m'ont totalement detruit. pour me forcer a m'exposer, il refusait de me faire des bons de transfert, et je venais a son cabinet en tramway, je ressortais de la , la tete totalement explosé.
en meme temps, il me forcait a faire des sorties, je suis aller voir un concert a cause de lui, j'ai mis plus de 4 mois a m'en remettre.. a cause de ça, j'ai perdu confiance en cette technique, j'ai perdu confiance en la medecine, et plein d'autre truc.

les conseils sont marrant :

1/ L’essentiel :
Éviter de se surprotéger et de s’isoler dans un environnement artificiellement silencieux.

- j'adorerais etre un peu dans un environemment silencieux lol. je me tape un bruit de 540hz tous les jours 24h sur 24 dans mon appart !

- Bannir les expositions sonores ou trop intenses.

edf n'est pas de cet avis, ça fait un an qu'ils detruisent ma rue lol. j'ai tout subis. 2 immeubles construit sous ma fenetre a mon ex logement, etc ... des problemes de voisinages en cascade, un appart pourri non isolé, des voisins Airbnb de M..

- S’exposer raisonnablement et progressivement.
impossible, l'environement n'y est pas propice. j'ai parlé y a une semaine a une copine flic nationale, "t'habites dans un quartier trop bruyant, on peut rien faire et on est en sous effectif, a part demenager je sais pas quoi te dire".

- Utiliser des techniques de relaxation avant et après exposition.

pour ça faudra deja arriver a me calmer, j'ai envie de tout exploser chaque seconde lol

mais j'aime bien cet article je vais le faire imprimer et l'envoyer a toute ma famille et ex ami qui m'ont laissé tombé comme quoi je faisais tout un plat pour rien, ou que "enfin tu exageres ... ma fille elle prend le bus hein !"
"ta fille est a moitié aveugle !!!!!!!!!!!!!!! ça a aucun rapport !"

j'adore les gens lol :D

Message édité par martyprod le 11-12-2021 à 16:02:10
n°64678715
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-12-2021 à 16:38:45  profilanswer

Marty: Tu veux dire que ton toubib t'a dit d'aller à un concert !?  :ouch: Ou bien il t'a dit de t'exposer à des bruits normaux ? Un concert c'est pas du bruit normal, c'est souvent du bruit très violent.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 11-12-2021 à 16:43:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)