Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°63320796
Cessy
Posté le 27-06-2021 à 18:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiddling a écrit :

Tu penses qu'un long délai entre effort auditif et augmentation des acs /vertiges et une bonne chose ? (chez moi, c'est en général le lendemain).

Connaitrais-tu la raison de ce décalage ?  

J'avais ça au début (avant de tenter la TRT de mémoire), puis ensuite la sanction était immédiate. Je suppose que ça veut dire que ça va mieux. Ça doit être une histoire d'inflammation ou quelque chose du genre. Par contre, ça aide pas trop pour mesurer ses efforts  :D .

J'ai énormément travaillé sur les causes d'aggravation possible (posture, intestin irritable, stress), et je constate des mieux sur les trucs qui avaient empiré/sont apparus avec l'hyperacousie : je n'ai plus mal au dos le matin, j'ai enfin les pieds quasiment alignés, la posture se corrige petit à petit, la photophobie va beaucoup mieux (un presque retour à la normale), je vais pouvoir diminuer les doses d'IPP pour l'estomac... du coup, ce n'est pas surprenant que niveau audition aussi, ça aille mieux.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 18:06:03  profilanswer

n°63349706
enermax29
Posté le 29-06-2021 à 18:08:16  profilanswer

P'tit CR d'un rdv en centre antidouleur (avec 4 médecins) :  
Aussi utile que tous les précédents rdv. Apparemment 1er hyper qu'ils rencontrent.
Voilà c'est tout.  :)  

Plus qu'à espérer que mes oreilles ne me punissent pas d'une telle sortie. La gauche était déjà pas au mieux, va rester en grosses protections, tenter dodo et augmenter un peu le prazépam.
Pour info j'ai pas sorti un seul mot, j'étais avec mon ardoise et Transcription instantanée sur le tél (un peu à la ramasse le micro malheureusement).

n°63355851
Cessy
Posté le 30-06-2021 à 11:24:59  profilanswer

enermax29 a écrit :

P'tit CR d'un rdv en centre antidouleur (avec 4 médecins) :  
Aussi utile que tous les précédents rdv. Apparemment 1er hyper qu'ils rencontrent.
Voilà c'est tout.  :)  

Plus qu'à espérer que mes oreilles ne me punissent pas d'une telle sortie. La gauche était déjà pas au mieux, va rester en grosses protections, tenter dodo et augmenter un peu le prazépam.
Pour info j'ai pas sorti un seul mot, j'étais avec mon ardoise et Transcription instantanée sur le tél (un peu à la ramasse le micro malheureusement).

[:zedlefou:3]

n°63356313
martyprod
Posté le 30-06-2021 à 12:09:32  profilanswer

bonjour ! suis de retour chez moi aprés la 2nde injection (Pfizer) ! je repasse dans la journée ou demain pour vous faire un compte rendu, mais en gros, pas ou peu d'impact lors de la 2nde injection. je reste sur les effets de la 1ere injection (qui ont baissé d'environ 50% mais les autres 50 sont encore la et ne sont pas parti).

arrivé sur place, le medecin m'a dit que "si y a impact, en general, il n'arrive qu'une fois sur les 2 injections. soit la 1ere , soit la 2eme"  

je confirme cette info me concernant, pour les autres je ne sais pas.

a trés vite, et courage a tous !

n°63361442
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2021 à 20:53:23  profilanswer

Perso je suis allé chez l'orl aujourd'hui qui m'a dit qu'il n'était pas vraiment possible de faire un lien avec le vaccin car statistiquement il n'y a pas suffisamment de cas remontés

Donc en gros ça fait 3 semaines que ça siffle sans raison, la seule explication potentielle pouvant être le vaccin tout comme ça peut être une simple coïncidence....bon...ok.Merci au revoir ça fera 86€

Il m'a quand même dit qu'il avait eu pas mal de clients covid avec des acouphènes. Généralement ça c'était amélioré avec le temps, mais il faut être patient.
Y'a quand-même pas de fumée sans feu :o

n°63361766
RUM
Posté le 30-06-2021 à 21:37:56  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je m'intéresse comme vous de près à tout ce qui touche à la santé et donc du coup aussi à la science sur la longévité.
Assez récemment les chercheurs ont découvert des molécules qui pourraient rallonger un peu l'espérance mais surtout la l'espérance de vie en bonne santé.

Deux d'entre elles s'appelle NR et NMN ce sont des précurseurs de NAD+ qui est en gros une enzyme qui est indispensable au métabolisme.
Ces molécules servent donc à "booster" cette enzyme dans l'espoir d'avoir un métabolisme plus efficace.

Là où c'est intéressant pour nous c'est que je viens de voir une étude, enfin c'est juste un pre print qui dit en gros que cette molécule améliore un peu l'audition et donc du coup peut être l'hyper.

Citation :

"In this study, we also performed a preliminary evaluation of auditory capacity
using an audiometer before and after intervention with NMN. In mice, SIRT3, an
NAD+-dependent protein deacetylase localized in the mitochondria, has been
reported to be involved in the regulation of hearing ability during aging29. NR
supplementation in rodents has also been reported to improve noise-induced and  
17
age-related hearing loss via SIRT3 activation29-31. In our study, NMN
supplementation partially improved the auditory capacity of elderly people. However,
little is known about the underlying mechanisms by which NAD+ precursors may
improve hearing in humans. Based on preclinical studies29-32, NMN can similarly
affect hearing in humans through mechanisms involving SIRT3 activation and the
increased ratio of reduced to oxidized glutathione in the mitochondria.

https://assets.researchsquare.com/f [...] overed.pdf

Ces molécules sont déjà en vente mais bon je me demande si ça vaut le coup d'essayer.

n°63361771
martyprod
Posté le 30-06-2021 à 21:38:36  profilanswer

Arn0 a écrit :

Perso je suis allé chez l'orl aujourd'hui qui m'a dit qu'il n'était pas vraiment possible de faire un lien avec le vaccin car statistiquement il n'y a pas suffisamment de cas remontés

Donc en gros ça fait 3 semaines que ça siffle sans raison, la seule explication potentielle pouvant être le vaccin tout comme ça peut être une simple coïncidence....bon...ok.Merci au revoir ça fera 86€

Il m'a quand même dit qu'il avait eu pas mal de clients covid avec des acouphènes. Généralement ça c'était amélioré avec le temps, mais il faut être patient.

pour les autres je sais pas, je ne sais pas ce que tu as, si tu as que des acs ou autre chose, donc je ne parle que pour moi.

Moi j'ai un bleme neurologique en plus de l'hyper, a ma 2eme année a supporter ces conneries aprés le traumatisme acoustique initial (1995) j'ai eu une remission de mars a septembre 1996.. la rencontre de 2 chiens + travaux dans mon immeuble ont tout fait explosé, et je me suis retrouvé avec hyper et acs qui ont monté et .. un invité indélicat.. céphalés chronique...

souvent les 3 vont ensemble. ce qui fait pe*er mes céphalés, bougent les acs et l'hyper, et si je trouve un truc qui fait baisser les céphalés, ça fait baisser acs et hyper, pour ça que chez moi, le trio parfois bouge pas mal et fluctue.
a la 2eme injection du pfizer, l'aprés midi, j'ai eu une chute des céphalés + acouphenes, ça a duré la journée, et le lendemain, boum. ça a duré 2 jours. puis ça a baissé et je suis retombé sur l'état d'aprés la 1ere injection dont je parle et ou ça fait 1 mois et demi que ça a pas baisser.

pour la 1ere injection, evidement que y a un lien. j'ai eu les consequences 30mn aprés l'injection, avec des acs que j'ai jamais eu en 26 ans (pourtant je pensais avoir tout connu), et avec céphalés a fond. ça a mis un moment a baisser, mais ça n'a baissé que de 50% je dirais. la je suis de retour chez moi et c'est l'horreur. j'ai un peu touché mon piano, avant j'en jouais un peu (sans bouchon, oui y avait des consequences (il est énormément insonorisé), mais je les assumais, et en general, ça apparaissait le lendemain quand y en avait) la, j'arrive meme plus a enfoncer la touche en entier j'ai pas tenu 30 secondes.

entre le taxi ce matin pour revenir, etc, j'ai tout a fond.

la je parle avec un ami qui avait des acs trés legér, et depuis la 1ere injection, ses acs qu'il avait que dans une oreille et trés leger et pas tout le temps, bah depuis...  (je vous le cite, on en parle la), je precise qu''il a un neurinome de l'acoustique sur une oreille, et une autre pathologie grave (classé comorbidité, il est "interdit" de 2eme injection car la 1ere injection a provoqué une aggravation de sa maladie (ça se calme lentement il est sous traitement en cours pour ça.).

"moi aussi, depuis le vaccin j'ai noté que j'ai les oreilles qui siffles un peu tout le temps (enfin dés que y a un peu de silence). ça me le faisait de temps en temps mais là c'est un peu tout les jours. bon, ça n'est pas gênant ou douloureux, rien à voir avec toi, mais je l'entend quand meme. c'est passé d'occasionnel assez rarement a quasiement tout le temps ou au moins tout les jours. je pense pas que ce soit lié au neurinome car c'est dans les 2 oreilles alors que le neurinome n'est qu'a gauche.
régulièrement, c'est clairement suite au vaccin et/ou ma *** sa pathologie *** (qui s'est aggravé suite a la vaccination)."

Message édité par martyprod le 01-07-2021 à 03:26:35
n°63363516
Arn0
Posté le 01-07-2021 à 09:08:46  profilanswer

a priori pour moi il n'y a pas autre chose que des acouphènes (le scanner n'a rien donné), présent 100% du temps mais supportables et mon audition n'a pas changé par rapport à un test que j'avais fait il y a quelques année.

Mais je suis preneur de ton ressenti par rapport à la deuxième dose dans les jours à venir. en ce qui me concerne elle est prévue pour le 15/7, j'avoue que je ne suis pas hyper serein quand même :/

n°63363678
Cessy
Posté le 01-07-2021 à 09:28:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

C'est probablement temporaire et lié à la réponse immunitaire, tout spécialement si tu n'as pas de perte auditive (les cellules ciliées sont OK). Ne perds pas courage.  

RUM a écrit :

Bonjour tout le monde.

Je m'intéresse comme vous de près à tout ce qui touche à la santé et donc du coup aussi à la science sur la longévité.
Assez récemment les chercheurs ont découvert des molécules qui pourraient rallonger un peu l'espérance mais surtout la l'espérance de vie en bonne santé.

Deux d'entre elles s'appelle NR et NMN ce sont des précurseurs de NAD+ qui est en gros une enzyme qui est indispensable au métabolisme.
Ces molécules servent donc à "booster" cette enzyme dans l'espoir d'avoir un métabolisme plus efficace.

Là où c'est intéressant pour nous c'est que je viens de voir une étude, enfin c'est juste un pre print qui dit en gros que cette molécule améliore un peu l'audition et donc du coup peut être l'hyper.

Citation :

"In this study, we also performed a preliminary evaluation of auditory capacity
using an audiometer before and after intervention with NMN. In mice, SIRT3, an
NAD+-dependent protein deacetylase localized in the mitochondria, has been
reported to be involved in the regulation of hearing ability during aging29. NR
supplementation in rodents has also been reported to improve noise-induced and  
17
age-related hearing loss via SIRT3 activation29-31. In our study, NMN
supplementation partially improved the auditory capacity of elderly people. However,
little is known about the underlying mechanisms by which NAD+ precursors may
improve hearing in humans. Based on preclinical studies29-32, NMN can similarly
affect hearing in humans through mechanisms involving SIRT3 activation and the
increased ratio of reduced to oxidized glutathione in the mitochondria.

https://assets.researchsquare.com/f [...] overed.pdf

Ces molécules sont déjà en vente mais bon je me demande si ça vaut le coup d'essayer.

Intéressant. J'ai une légère perte (normale a priori) sur l'une des oreilles et je vois que ça aide pour les muscles. Par contre je doute que ça aide pour l'hyperacousie.

Je vois qu'il y a pas mal de scams du coup, en cas de test il faudra être très prudent (déjà que certaines marques réputées quali et fiables ont de la matière première hors UE... ). Je le rajoute dans ma liste à tester, j'ai eu des effets très nets avec la glutamine et le collagène, si je trouve un truc fiable je pense que j'essaierais.

edit : ah oui, c'est pas donné  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 01-07-2021 à 09:33:49
n°63364582
RUM
Posté le 01-07-2021 à 11:08:30  profilanswer

Oui c'est très cher car c'est très récent, ça a beaucoup été testé chez la souris mais assez peu sur l'homme encore.  
La marque do not age à l'air assez fiable sinon. Et oui il faut faire très attention je ne conseil pas d'acheter sur amazon par exemple.
Il y a cette étude aussi qui parle de protection contre les trauma auditif:
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3114005002

Est-ce que tu peux m'en dire plus à propos du collagène et de la glutamine, en quoi ça peut aider l'hyper ?
Et le collagène c'est la forme hydrolisé que tu prends ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 11:08:30  profilanswer

n°63364623
martyprod
Posté le 01-07-2021 à 11:12:22  profilanswer

Arn0 a écrit :

a priori pour moi il n'y a pas autre chose que des acouphènes (le scanner n'a rien donné), présent 100% du temps mais supportables et mon audition n'a pas changé par rapport à un test que j'avais fait il y a quelques année.

Mais je suis preneur de ton ressenti par rapport à la deuxième dose dans les jours à venir. en ce qui me concerne elle est prévue pour le 15/7, j'avoue que je ne suis pas hyper serein quand même :/

excuse mes questions : Souffres tu d'autre chose ? comment sont apparu tes acouphenes ? (un peu idiot a dire comme ça, car chacun a un ressenti different, ne m'en veut pas pour mes propos mais je t'envie beaucoup ;) je suis né avec des acouphènes (surdité partielle de naissance) et donc c'était mon état normal, jusqu'a un traumatisme acoustique a mes 21 ans

- Pourquoi t'as t-on fait passé un scanner ? avais tu des acouphènes avant la vaccination ? ou autre pathologie annexe ?

- mon ressenti est simple sur la 2eme injection, je peux déja te le donner vu que je l'ai passé le 21 juin donc 10 jours de recul :

- Taxi de chez moi (10mn d'attente dans la rue) + trajet -> vaccinodrome (bruit de dingue, impossible de garder les bouchons enfoncé a fond tout le temps, du fait qu'il faut parler un peu (medecin, guichet, securité..) de plus j'étais accompagné, et je suis quelqu'un de trés bavard :( ça aide pas quand on a des bouchons, ça fait caisse de raisonnance.
- sorti -> attente du taxi devant l'entrée d'une voie rapide / tunnel (circulation bruit de dingue). 10mn d'attente. (j'ia faillit me barrer pour rentrer a pied tellement c'etait long, mais bon j'ai pris du soleil c'etait rare, ça fait du bien ;) ).
- deplacement a un autre domicile pour me reposer de tout ça pendant quelques jours ou semaine.
- arrivé au domicile, chute de mes symptômes le jour de la vaccination (hyper, céphalées, acouphènes)
- pendant 2 jours ensuite , retour des symptompes assez important (mais je suis pas objectif, entre le bruit pris dans la gueule pour aller faire la 2e dose, et ce logement (gros boulevard trés penible de 6h du mat jusqu'a 11h et ensuite trés silencieux a part le bruit de fond de la circulation (plus silencieux que la ou j'habite ici ou y a aucune circulation, juste des voisins c**** et un immeuble pourris qui fait tout raissoner (structure en bois).
- symptomes sont revenu au 4eme jour a leur niveau d'avant la 2e dose. (l'impact de la 1ere dose est important, mais entre le jour de la 1ere dose (qui m'a mis au tapis pendant 2 jours (fatigue / mal de crane carabiné + apparition d'acouphene jamais eu auparavant) et après 2 semaines, l'impact a chuté de 50% mais reste trés superieur a l'état que j'avais avant (qui était déja trés difficile).
- je suis revenu chez moi hier matin, donc au bout de 9 jours.
- explosion de mes symptomes en arrivant hier (entre taxi et mon domicile + course a faire car frigo vide (plus tentative de toucher un peu mon piano etc..) plus m'occuper de l'ordi etc je suis pas étonné en plus de l'hypersensibilité accru du a la 1ere dose).

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 01-07-2021 à 11:18:42
n°63364658
martyprod
Posté le 01-07-2021 à 11:15:00  profilanswer

Cessy a écrit :

C'est probablement temporaire et lié à la réponse immunitaire, tout spécialement si tu n'as pas de perte auditive (les cellules ciliées sont OK). Ne perds pas courage.  

je me joins a l'avis de cessy. la plupart de mes amis et entourage qui ont eu covid et / ou le vaccination, leur acouphenes ont fini par revenir a la normale au bout d'un certain temps (mais ils n'ont pas de pathologie auditive a l'exception d'avoir des acs (les 2 ont été musiciens, et on fait de la scene et assisté a de gros concert dans leur vie).

n°63365052
Cessy
Posté le 01-07-2021 à 11:53:19  profilanswer

RUM a écrit :

Oui c'est très cher car c'est très récent, ça a beaucoup été testé chez la souris mais assez peu sur l'homme encore.  
La marque do not age à l'air assez fiable sinon. Et oui il faut faire très attention je ne conseil pas d'acheter sur amazon par exemple.
Il y a cette étude aussi qui parle de protection contre les trauma auditif:
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3114005002

Est-ce que tu peux m'en dire plus à propos du collagène et de la glutamine, en quoi ça peut aider l'hyper ?
Et le collagène c'est la forme hydrolisé que tu prends ?

Il y a aussi le facteur anti-âge qui fait monter les prix directement (faut voir le prix du collagène en parapharmacie VS sur les sites de muscu  :D ).

J'avais repéré Supersmart aussi en fiable (a priori). Ils proposent des compléments un peu rares, j'étais passée par eux pour un autre complément introuvable sinon (rien à voir avec l'hyperacousie et il n'était pas aussi cher :o ).

La glutamine a eu un effet très net sur mes acouphènes (et l'hyperacousie je pense). Pas "ça a l'air de marcher" ou "au bout d'une semaine, je crois que j'ai un petit mieux". Une réduction des acouphènes dès le troisième jour, et ça s'est répété plusieurs fois (il m'est arrivé d'arrêter).  

C'est un acide aminé qui a plusieurs rôles dans le corps, qui participe notamment à la synthèse des protéines et à la récupération musculaire. Elle participe aussi à la perméabilité intestinale, et on peut être carencé suite à un gros effort physique ou un stress intense (pas précisé si c'était juste physio ou si psycho aussi). Dans mon cas, je pense que je dois bêtement être carencée d'une manière ou d'une autre (j'ai également un SII léger) et que en prendre a dû aider la paroi intestinale et soulager un peu le système immunitaire qui a dû moins lutter localement. Il y a un lien entre le syndrome de l'intestin irritable et la fibromyalgie, et je suppose que c'est lié à la présence d'une inflammation constante qui empire les problèmes déjà existants (je suppose que c'est le même mécanisme qui fait que le vaccin empire les acs). Il est également possible que ça ait aidé le tenseur du tympan a récupérer.  

Fin bon, je sais pas exactement comment, mais ça a été suffisamment efficace pour que je continue depuis plus de six mois.  

Le collagène, je ne pense pas que ça ait eu un impact sur l'hyperacousie, mais niveau peau, c'est le jour et la nuit, et je pense que ça doit également aider sur mes problèmes d'estomac. Je ne suis pas sûre si c'est lui ou la glutamine ou les deux, mais c'est au point que je vais diminuer les IPP alors que je me les coltine depuis plus de deux ans (et que c'est pas le stress qui manque en ce moment pour empirer les choses).  

Tout ça pour dire que je pense que l'apport d'un truc que le corps est censé produire peut avoir de gros effets et que je l'ai constaté :o .

n°63365435
Arn0
Posté le 01-07-2021 à 12:43:49  profilanswer

martyprod a écrit :

excuse mes questions : Souffres tu d'autre chose ? comment sont apparu tes acouphenes ? (un peu idiot a dire comme ça, car chacun a un ressenti different, ne m'en veut pas pour mes propos mais je t'envie beaucoup ;) je suis né avec des acouphènes (surdité partielle de naissance) et donc c'était mon état normal, jusqu'a un traumatisme acoustique a mes 21 ans

- Pourquoi t'as t-on fait passé un scanner ? avais tu des acouphènes avant la vaccination ? ou autre pathologie annexe ?

- mon ressenti est simple sur la 2eme injection, je peux déja te le donner vu que je l'ai passé le 21 juin donc 10 jours de recul :

- Taxi de chez moi (10mn d'attente dans la rue) + trajet -> vaccinodrome (bruit de dingue, impossible de garder les bouchons enfoncé a fond tout le temps, du fait qu'il faut parler un peu (medecin, guichet, securité..) de plus j'étais accompagné, et je suis quelqu'un de trés bavard :( ça aide pas quand on a des bouchons, ça fait caisse de raisonnance.
- sorti -> attente du taxi devant l'entrée d'une voie rapide / tunnel (circulation bruit de dingue). 10mn d'attente. (j'ia faillit me barrer pour rentrer a pied tellement c'etait long, mais bon j'ai pris du soleil c'etait rare, ça fait du bien ;) ).
- deplacement a un autre domicile pour me reposer de tout ça pendant quelques jours ou semaine.
- arrivé au domicile, chute de mes symptômes le jour de la vaccination (hyper, céphalées, acouphènes)
- pendant 2 jours ensuite , retour des symptompes assez important (mais je suis pas objectif, entre le bruit pris dans la gueule pour aller faire la 2e dose, et ce logement (gros boulevard trés penible de 6h du mat jusqu'a 11h et ensuite trés silencieux a part le bruit de fond de la circulation (plus silencieux que la ou j'habite ici ou y a aucune circulation, juste des voisins c**** et un immeuble pourris qui fait tout raissoner (structure en bois).
- symptomes sont revenu au 4eme jour a leur niveau d'avant la 2e dose. (l'impact de la 1ere dose est important, mais entre le jour de la 1ere dose (qui m'a mis au tapis pendant 2 jours (fatigue / mal de crane carabiné + apparition d'acouphene jamais eu auparavant) et après 2 semaines, l'impact a chuté de 50% mais reste trés superieur a l'état que j'avais avant (qui était déja trés difficile).
- je suis revenu chez moi hier matin, donc au bout de 9 jours.
- explosion de mes symptomes en arrivant hier (entre taxi et mon domicile + course a faire car frigo vide (plus tentative de toucher un peu mon piano etc..) plus m'occuper de l'ordi etc je suis pas étonné en plus de l'hypersensibilité accru du a la 1ere dose).

Non rien de particulier en terme de pathologie.
J'avais eu un genre d'aura lumineuse et fait un lger vertige durant le moi de Mai, avant la vaccination, donc le médecin voulait s'assurer qu'il n'y avait pas autre chose caché derrière
Pour mes acouphènes, j'en avais de très légers avant dû à je ne sais pas quoi et j'ai l'oreille gauche un poil sensible, mais rien d'exceptionnel.

n°63365588
RUM
Posté le 01-07-2021 à 13:04:01  profilanswer

Cessy a écrit :

Il y a aussi le facteur anti-âge qui fait monter les prix directement (faut voir le prix du collagène en parapharmacie VS sur les sites de muscu  :D ).

J'avais repéré Supersmart aussi en fiable (a priori). Ils proposent des compléments un peu rares, j'étais passée par eux pour un autre complément introuvable sinon (rien à voir avec l'hyperacousie et il n'était pas aussi cher :o ).

La glutamine a eu un effet très net sur mes acouphènes (et l'hyperacousie je pense). Pas "ça a l'air de marcher" ou "au bout d'une semaine, je crois que j'ai un petit mieux". Une réduction des acouphènes dès le troisième jour, et ça s'est répété plusieurs fois (il m'est arrivé d'arrêter).  

C'est un acide aminé qui a plusieurs rôles dans le corps, qui participe notamment à la synthèse des protéines et à la récupération musculaire. Elle participe aussi à la perméabilité intestinale, et on peut être carencé suite à un gros effort physique ou un stress intense (pas précisé si c'était juste physio ou si psycho aussi). Dans mon cas, je pense que je dois bêtement être carencée d'une manière ou d'une autre (j'ai également un SII léger) et que en prendre a dû aider la paroi intestinale et soulager un peu le système immunitaire qui a dû moins lutter localement. Il y a un lien entre le syndrome de l'intestin irritable et la fibromyalgie, et je suppose que c'est lié à la présence d'une inflammation constante qui empire les problèmes déjà existants (je suppose que c'est le même mécanisme qui fait que le vaccin empire les acs). Il est également possible que ça ait aidé le tenseur du tympan a récupérer.  

Fin bon, je sais pas exactement comment, mais ça a été suffisamment efficace pour que je continue depuis plus de six mois.  

Le collagène, je ne pense pas que ça ait eu un impact sur l'hyperacousie, mais niveau peau, c'est le jour et la nuit, et je pense que ça doit également aider sur mes problèmes d'estomac. Je ne suis pas sûre si c'est lui ou la glutamine ou les deux, mais c'est au point que je vais diminuer les IPP alors que je me les coltine depuis plus de deux ans (et que c'est pas le stress qui manque en ce moment pour empirer les choses).  

Tout ça pour dire que je pense que l'apport d'un truc que le corps est censé produire peut avoir de gros effets et que je l'ai constaté :o .

Je vois que la glutamine est un acide aminé non essentiel, de plus il est présent dans pas mal de sources de nourriture, viande, poisson, légumineuse du coup je me demande comment on peut être carencé.
Sinon le collagen tu l'a pris sur supersmart aussi ? J'ai des problèmes de muqueuses nasales suite à une opération, je me demande si ça peut aider...

Autre chose as-tu déjà essayer les jeûnes ? C'est très utile pour réduire l'inflamation, activé l'autophagie, améliorer le système immunitaire et plein d'autres choses.
Si tu veux en savoir plus je te conseil le livre du Pr Valter Longo qui est chercheur en gérontologie aux USA. "Le régime de longévité"
Il y détail le régime alimentaire idéal et le protocole de jeûne qu'il a mis en place avec son équipe, c'est pas un jeûne strict c'est plutôt 5 jour de réstriction calorique (500kcal) qui mime les effets du jeûne.

n°63365695
fiddling
Posté le 01-07-2021 à 13:17:40  profilanswer

Cessy a écrit :

Je suis assez d’accord, mais quand on prend plusieurs trucs, c'est difficile de savoir lequel a agit.
En ce moment, mes acs sont assez calmes, mais j'ignore la cause.

Je me base pas mal la-dessus : https://www.traiter-acouphenes.fr/a [...] -solution/
Avec, en plus, beaucoup de chicorée, qui contient beaucoup de potassium, comme le café, mais sans la caféine :
https://www.passionsante.be/index.c [...] t_id=17012
https://www.traiter-acouphenes.fr/a [...] -les-deux/

n°63365933
Cessy
Posté le 01-07-2021 à 13:46:31  profilanswer

RUM a écrit :

Je vois que la glutamine est un acide aminé non essentiel, de plus il est présent dans pas mal de sources de nourriture, viande, poisson, légumineuse du coup je me demande comment on peut être carencé.
Sinon le collagen tu l'a pris sur supersmart aussi ? J'ai des problèmes de muqueuses nasales suite à une opération, je me demande si ça peut aider...

Autre chose as-tu déjà essayer les jeûnes ? C'est très utile pour réduire l'inflamation, activé l'autophagie, améliorer le système immunitaire et plein d'autres choses.
Si tu veux en savoir plus je te conseil le livre du Pr Valter Longo qui est chercheur en gérontologie aux USA. "Le régime de longévité"
Il y détail le régime alimentaire idéal et le protocole de jeûne qu'il a mis en place avec son équipe, c'est pas un jeûne strict c'est plutôt 5 jour de réstriction calorique (500kcal) qui mime les effets du jeûne.

Dans les raisons connues, le sport à forte dose, les stress intenses. Dans les inconnues, on sait que ça peut aider pour le SII (il y a même des recommandations médicales sur les quantités à prendre dans ce cadre là : 5g trois fois par jour), ce qui implique sûrement une carence ou une malabsorption. Ou juste que plus c'est mieux pour le corps. Je mange pas mal de viande et de poisson, et pourtant, ça a marché. Et c'est un complément vendu tant en parapharmacie que sur les sites de muscu : il y a de bonnes chance qu'il y ait une utilité concrète.  

Non le collagène, je l'ai pris sur des sites de parapharmacie (onatera). J'ai commencé avec des ampoules de collagène marin, vu que ça marchait très bien, et je suis passée sur le paquet de 500g/1kg sur les sites de muscu parce que c'est bien moins cher. Mais ça marche moins bien, sans que je sois certaine du pourquoi (collagène marin plus proche de celui humain que le bovin, présence de vitamine C dans les ampoules... ? ) et la glycine n'a pas l'air de faire grand-chose non plus à ce niveau. Du coup, je te suggérerais de tenter les ampoules même si c'est cher, tu devrais être fixé d'ici la fin de la cure. Vérifie juste le type de collagène qui va dans les muqueuses avant, au cas où.  

Jeûner oui, j'ai tenté. Uniquement descente+trois jours parce que c'était un peu à l'arrache, mais alors que j'ai des soucis assez nets d'occlusion qui peuvent jouer, ça n'a rien fait. Rien niveau audition, et rien malgré le fait que j'ai remarqué que la mâchoire s'est réalignée. J'ai rompu parce que je me sentais très faible tout du long et que j'avais besoin de conduire. L'autre soucis, c'est que le jeûne tend à empirer les symptômes de l'intestin irritable à la reprise (témoignages et vécu personnellement). J'ai déjà également vu des gens qui ont tenté ça dans le cadre de l'hyperacousie, mais ça n'a pas dû marcher vu que les symptômes sont toujours là  :D . Mais aucune idée de ce que ferait une restriction calorique, par contre il y en a qui ont testé le régime cétogène sans succès foudroyant (fiddling).  

Perso, vu comment les choses peuvent changer assez brutalement (genre dans un sauna, je n'ai plus d'hyperacousie, ou en tout cas les seuils sont relevés et les acouphènes diminuent, après les étirements, j'ai souvent des mieux, les myorelaxants fonctionnent...), je pense qu'il doit rester quelque chose qui "bloque". Jeûner et ce genre de chose, je pense que c'est un effet marginal, pour passer une étape, finaliser une guérison, ou ce genre de chose. Peut-être qu'en hyperacousie sévère ça pourrait aider si c'est enflammé de partout. Dans mon cas, je ne suis pas sûre que ça serve à grand-chose : ça résout pas le problème restant.  

J'ai testé aussi la cryothérapie, ça avait aidé aussi, mais sans être foudroyant et sans avoir l'efficacité d'un sauna. La méthode Wim Hoff aussi fonctionne un peu (les exercices de respiration avant de dormir aident pour le lendemain, mais faut les faire), je recommande les douches froides.

n°63500162
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-07-2021 à 12:17:22  profilanswer

Bonjour,

Je vais prendre l'avion pour la première fois depuis que mon hyperacousie s'est assez aggravée, vous recommanderiez quoi comme casque antibruit à porter en plus de bouchons ?
Les 3M Peltor sont souvent mentionnés ici, il y aurait un modèle particulier qui protège vraiment bien mais reste assez confortable pour être porté plusieurs heures de suite ?

n°63500219
rno17
Posté le 16-07-2021 à 12:26:08  profilanswer

Bonjour à toi,  

Comme casque anti bruit pour être safe je dirais X5-A, sinon il me semble que le bose soit plus approprié.

Connais-tu le type d'avion que tu vas prendre ?

n°63500233
martyprod
Posté le 16-07-2021 à 12:28:06  profilanswer

Bonjour petites news pour ceux que ça interesse.

j'ai ecouté et fait 30mn de musique la semaine derniere. la situation est toujours pas top mais on dirait que ça se calme trés lentement

(enfin surtout ce jour la et la veille, fatu dire que y avait absolument aucun bruit dans l'immeuble donc voisin d'en face parti alors que j'ai un bruit de clim dans tout l'appart ici depuis hier soir minuit.. :( un beau ré autour des 500hz :( ... ça peut etre que la vibration d'un clim mal installé sur la facade de l'autre immeuble qui touche le mien... :( )

bref, on dirait que avec le temps ça se calme un peu. on va garder espoir donc ;)  

(pour ceux qui se souviennent c'etait en lien avec la 1ere injection du pfizer y a 2 mois).

n°63500260
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-07-2021 à 12:31:23  profilanswer

rno17 a écrit :

Bonjour à toi,

Comme casque anti bruit pour être safe je dirais X5-A, sinon il me semble que le bose soit plus approprié.

Connais-tu le type d'avion que tu vas prendre ?

Je n'ai pas encore pris mes billets mais ça sera un Airbus A319 a priori. Il y a de grosses différences selon les types d'avion ?
Ce que j'avais en tête c'est surtout de prendre une place à l'avant mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Raziel le 16-07-2021 à 12:31:39
n°63500303
rno17
Posté le 16-07-2021 à 12:37:22  profilanswer

Raziel a écrit :

Je n'ai pas encore pris mes billets mais ça sera un Airbus A319 a priori. Il y a de grosses différences selon les types d'avion ?
Ce que j'avais en tête c'est surtout de prendre une place à l'avant mais c'est tout.

Dans la famille 320 chez Airbus, il y a les NEO avec des moteurs de nouvelle génération plus silencieux. Certaines compagnie en exploite en france (easyjet, Volotea...) malheureusement il n'y en pas chez AF.

Bon choix pour la place à l'avant !

Edit : en fait je crois que volotea n'exploite pas NEO désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par rno17 le 16-07-2021 à 12:46:48
n°63500474
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-07-2021 à 13:00:35  profilanswer

rno17 a écrit :

Dans la famille 320 chez Airbus, il y a les NEO avec des moteurs de nouvelle génération plus silencieux. Certaines compagnie en exploite en france (easyjet, Volotea...) malheureusement il n'y en pas chez AF.

Bon choix pour la place à l'avant !

Edit : en fait je crois que volotea n'exploite pas NEO désolé.

De toute façon je n'ai pas le choix, il n'y a que des vols Air France aux dates et heures requises :D
Les places restantes sont plutôt en milieu d'avion (au dessus de l'aile) mais après une courte recherche sur le net ça reste une meilleure option qu'être à l'arrière.

Pour en revenir au casque, quel est le Bose dont tu parlais ?

n°63500955
rno17
Posté le 16-07-2021 à 14:01:53  profilanswer

Raziel a écrit :

De toute façon je n'ai pas le choix, il n'y a que des vols Air France aux dates et heures requises :D
Les places restantes sont plutôt en milieu d'avion (au dessus de l'aile) mais après une courte recherche sur le net ça reste une meilleure option qu'être à l'arrière.

Pour en revenir au casque, quel est le Bose dont tu parlais ?

Au milieu, essaye quand même d'être le plus en avant du moteur possible quand même, mais je confirme c'est mieux que l'arrière.

Moi j'utilise beaucoup le QC25, Mais jamais testé en avion, je le trouve cependant trés efficace en voiture.  
De 2009 a 2017 en étant hyper léger/modéré (j'estimerais mes LDL a environ 80-90db) j'ai fais de très nombreux trajets en avion de toutes distances, avec des bouchons -33db et un casque anti bruit -24db, c'est toujours bien passé.

n°63500989
Arn0
Posté le 16-07-2021 à 14:06:45  profilanswer

martyprod a écrit :

Bonjour petites news pour ceux que ça interesse.

j'ai ecouté et fait 30mn de musique la semaine derniere. la situation est toujours pas top mais on dirait que ça se calme trés lentement

(enfin surtout ce jour la et la veille, fatu dire que y avait absolument aucun bruit dans l'immeuble donc voisin d'en face parti alors que j'ai un bruit de clim dans tout l'appart ici depuis hier soir minuit.. :( un beau ré autour des 500hz :( ... ça peut etre que la vibration d'un clim mal installé sur la facade de l'autre immeuble qui touche le mien... :( )

bref, on dirait que avec le temps ça se calme un peu. on va garder espoir donc ;)  

(pour ceux qui se souviennent c'etait en lien avec la 1ere injection du pfizer y a 2 mois).

En ce qui me concerne, j'ai eu ma 2ème dose hier midi. les acouphènes apparus 2 jours après la 1ère étaient toujours présents à ce moment là, bien qu'en amélioration/moins génant/ou je m'étais accoutumé.
on va maintenant voir ce que ça va donner avec la deuxième. pour l'instant j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus fort, mais j'ai pas passé une nuit top (migraine) et depuis ce matin j'ai un peu la tête dans le gaz.

n°63501677
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-07-2021 à 15:25:14  profilanswer

rno17 a écrit :

Au milieu, essaye quand même d'être le plus en avant du moteur possible quand même, mais je confirme c'est mieux que l'arrière.

Moi j'utilise beaucoup le QC25, Mais jamais testé en avion, je le trouve cependant trés efficace en voiture.  
De 2009 a 2017 en étant hyper léger/modéré (j'estimerais mes LDL a environ 80-90db) j'ai fais de très nombreux trajets en avion de toutes distances, avec des bouchons -33db et un casque anti bruit -24db, c'est toujours bien passé.

Un casque audio avec réduction de bruit active protégerait mieux qu'un casque antibruit classique ? Ça me surprend [:klemton]
Mon hyperacousie est grosso modo au même niveau (mesurée à ~80dB chez un audioprothésiste), je ne suis pas trop inquiet mais je veux juste être tranquille comme j'ai les acouphènes quand même hyper variables ces temps-ci.

n°63501745
martyprod
Posté le 16-07-2021 à 15:33:54  profilanswer

Raziel a écrit :

Un casque audio avec réduction de bruit active protégerait mieux qu'un casque antibruit classique ? Ça me surprend [:klemton]

juste une info : un casque antibruit annule le son exterieur par un son interieur. c'est le principe de la phase / déphasé (antiphase), on annule du son par un autre son. (meme si evidement l'ordre de grandeur est pas la meme).
le casque a un micro qui enregistre le son exterieur, et celui si est ensuite dephasé, les 2 sons s'annulent, mais il reste toujours un son parasite qui en resulte.

cela implique une chose : que il y a du bruit dans le casque. il peut etre plus ou moins fort. pour vous tous je ne sais pas, mais pour moi ce n'est pas possible (je me suis fait un trauma avec de la TRT qui été reglé trop forte lol).

bref, si vous supportez vraiment rien rien du tout, le casque a reducteur de bruit est a tester avant. si vous avez une hyperacousie assez tolerante, (je pense que oui sinon tu ne te risquerais pas a prendre l'avion, pour moi en tout cas ça a été clair : avion interdit :( ),  alors ça devrait je pense aller peut importe la methode, reste a prendre la plus efficace. et ça je ne peux pas dire, j'en ai jamais essayé , et je suis jamais monté dans un avion :( (oui je suis passionné d'avation bien sur lol ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 16-07-2021 à 15:37:29
n°63501843
fiddling
Posté le 16-07-2021 à 15:43:25  profilanswer

Raziel a écrit :

Pour moi, en voiture, le Bose QC 35 II est + efficace pour absorber le ronron de mon diésel, et il ne me comprime pas la tête (g très mal au bout de 1/2 h avec des lunettes en dessous) comme les Peltor.

Message cité 1 fois
Message édité par fiddling le 16-07-2021 à 15:44:01
n°63502125
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-07-2021 à 16:09:34  profilanswer

martyprod a écrit :

juste une info : un casque antibruit annule le son exterieur par un son interieur. c'est le principe de la phase / déphasé (antiphase), on annule du son par un autre son. (meme si evidement l'ordre de grandeur est pas la meme).
le casque a un micro qui enregistre le son exterieur, et celui si est ensuite dephasé, les 2 sons s'annulent, mais il reste toujours un son parasite qui en resulte.

cela implique une chose : que il y a du bruit dans le casque. il peut etre plus ou moins fort. pour vous tous je ne sais pas, mais pour moi ce n'est pas possible (je me suis fait un trauma avec de la TRT qui été reglé trop forte lol).

bref, si vous supportez vraiment rien rien du tout, le casque a reducteur de bruit est a tester avant. si vous avez une hyperacousie assez tolerante, (je pense que oui sinon tu ne te risquerais pas a prendre l'avion, pour moi en tout cas ça a été clair : avion interdit :( ),  alors ça devrait je pense aller peut importe la methode, reste a prendre la plus efficace. et ça je ne peux pas dire, j'en ai jamais essayé , et je suis jamais monté dans un avion :( (oui je suis passionné d'avation bien sur lol ;) ).

Oui je me servais pas mal de mes écouteurs à réduction de bruit active (Bose QC20) avant que mon hyperacousie s'aggrave, maintenant comme j'évite à fond les écouteurs tout court j'ai perdu l'habitude de les utiliser et je les ai remplacés par des bouchons.
A l'époque je me souviens avoir eu des doutes sur l'annulation de bruit, j'avais eu au début le sentiment que le son même bien neutralisé restait aussi agressif. Mais après un temps il s'était avéré que ça allait. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui avec l'hyperacousie un peu plus élevée, peut-être que le résidu sera douloureux.

fiddling a écrit :

Pour moi, en voiture, le Bose QC 35 II est + efficace pour absorber le ronron de mon diésel, et il ne me comprime pas la tête (g très mal au bout de 1/2 h avec des lunettes en dessous) comme les Peltor.

Intéressant ça, je mets mes bouchons si je prends l'autoroute pour plus de 15 ou 30min, et j'ai jamais pensé à essayer mes QC20 à la place. Probablement pas aussi efficaces qu'un casque mais peut-être plus agréable à porter que les bouchons.

A noter que perso c'est moins le bruit de la voiture elle-même qui est problématique (c'est aussi un diesel relativement bruyant) que la mauvaise isolation de l'habitacle, sans doute les vibrations de la route mais aussi et surtout l'air qui souffle. Si je roule dos au vent c'est beaucoup moins gênant :D

n°63502478
martyprod
Posté le 16-07-2021 à 16:46:59  profilanswer

Raziel a écrit :

A noter que perso c'est moins le bruit de la voiture elle-même qui est problématique (c'est aussi un diesel relativement bruyant) que la mauvaise isolation de l'habitacle, sans doute les vibrations de la route mais aussi et surtout l'air qui souffle. Si je roule dos au vent c'est beaucoup moins gênant :D

sinon ça donne quoi les voitures electriques pour les hypearcousique ? j'ai jamais eu la chance de pouvoir monter dans une, encore. quelqu'un a essayé ?

n°63502686
fiddling
Posté le 16-07-2021 à 17:08:30  profilanswer

Raziel a écrit :

Intéressant ça, je mets mes bouchons si je prends l'autoroute pour plus de 15 ou 30min, et j'ai jamais pensé à essayer mes QC20 à la place. Probablement pas aussi efficaces qu'un casque mais peut-être plus agréable à porter que les bouchons.

Je précise que sous le Bose, je mets 2 paires de bouchons : des mousses, et par dessus, des silicones mous, style bouchons piscine, à poser sur les conduits.  

n°63503476
Cessy
Posté le 16-07-2021 à 19:06:20  profilanswer

Raziel a écrit :

Bonjour,

Je vais prendre l'avion pour la première fois depuis que mon hyperacousie s'est assez aggravée, vous recommanderiez quoi comme casque antibruit à porter en plus de bouchons ?
Les 3M Peltor sont souvent mentionnés ici, il y aurait un modèle particulier qui protège vraiment bien mais reste assez confortable pour être porté plusieurs heures de suite ?

Bose, en casque, pas en écouteur :). Et en casque de chantier confort le Peltor Optime II, mais je pense que le Bose sera plus confortable et plus adapté.  

Raziel a écrit :

Mon hyperacousie est grosso modo au même niveau (mesurée à ~80dB chez un audioprothésiste), je ne suis pas trop inquiet mais je veux juste être tranquille comme j'ai les acouphènes quand même hyper variables ces temps-ci.

Les casques Bose ont même un kit d'adaption pour être utilisé comme casque d'aviation. https://www.aerodiscount.com/fr/acc [...] ublic.html

Ils font aussi des casques dédiés, mais la facture pique et je ne suis pas sûre que la protection soit meilleure.  

Prend des bouchons confortables, et je te recommande de prendre également des silicones mous à étaler par dessus (ça te fera une protection en plus, même si difficilement calculable). Fait le test, et tu pourras sur place voir ce qui te convient le mieux (empilement de bouchons + Bose ou bouchons simples + casque AB ou une autre).

n°63503554
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-07-2021 à 19:18:43  profilanswer

fiddling a écrit :

Je précise que sous le Bose, je mets 2 paires de bouchons : des mousses, et par dessus, des silicones mous, style bouchons piscine, à poser sur les conduits.  

Cessy a écrit :

Bose, en casque, pas en écouteur :). Et en casque de chantier confort le Peltor Optime II, mais je pense que le Bose sera plus confortable et plus adapté.  

Les casques Bose ont même un kit d'adaption pour être utilisé comme casque d'aviation. https://www.aerodiscount.com/fr/acc [...] ublic.html

Ils font aussi des casques dédiés, mais la facture pique et je ne suis pas sûre que la protection soit meilleure.  

Prend des bouchons confortables, et je te recommande de prendre également des silicones mous à étaler par dessus (ça te fera une protection en plus, même si difficilement calculable). Fait le test, et tu pourras sur place voir ce qui te convient le mieux (empilement de bouchons + Bose ou bouchons simples + casque AB ou une autre).

Je ne connais pas du tout les silicones mous dont vous parlez, c'est ça https://www.quies.fr/produit/protec [...] e-silicone ?

Le Bose semble effectivement plus adapté pour une protection moyenne+ sur une longue durée, par contre c'est pas le même budget non plus :o  
Il y en a parmi vous qui s'en servent encore pour tout ce qui est musique, films ou jeux ? J'évite les écouteurs parce que j'ai l'impression qu'à volume égal ça réveille plus facilement les acouphènes que des enceintes, je ne sais pas si avec un casque ça passe mieux.

n°63506123
fiddling
Posté le 17-07-2021 à 11:35:19  profilanswer

Raziel a écrit :

Je ne connais pas du tout les silicones mous dont vous parlez, c'est ça https://www.quies.fr/produit/protec [...] e-silicone ?

C'est ça :  https://www.audilo.com/58-1757-prot [...] aires.html (existent en version pour adultes)

n°63506180
Cessy
Posté le 17-07-2021 à 11:49:52  profilanswer

Raziel a écrit :

Le Bose semble effectivement plus adapté pour une protection moyenne+ sur une longue durée, par contre c'est pas le même budget non plus :o  
Il y en a parmi vous qui s'en servent encore pour tout ce qui est musique, films ou jeux ? J'évite les écouteurs parce que j'ai l'impression qu'à volume égal ça réveille plus facilement les acouphènes que des enceintes, je ne sais pas si avec un casque ça passe mieux.

C'est ce genre là, même si je ne connais pas la taille de ceux-ci (ça risque d'être trop petit). Ceux-ci sont nettement plus gros et plus facile à mettre en place (existent en rose et blanc transparent)  https://www.audilo.com/1157-bouchon [...] ozers.html

Le Bose casque, oui, j'écoute parfois de la musique avec, pas de soucis à signaler. Les écouteurs sont réputés pires, et les enceintes sont le mieux.

n°63506411
martyprod
Posté le 17-07-2021 à 12:38:18  profilanswer

fiddling a écrit :

C'est ça :  https://www.audilo.com/58-1757-prot [...] aires.html (existent en version pour adultes)

Au fait, j'ai reçu et pu tester les moldex, j'en avait commandé 25 paires, bon l'essai est peu concluent. je dois avoir un conduit auditif trop gros, ça ne bouche pas, et pas rapidement, faut un bon moment pour arriver a un moment ou ça va boucher.

il faut les enfoncer totalement a fond et meme du 1er coup ou 2e ou 3e ça marche pas, hors le soucis c'est en faisant ça on enfonce le cerumene eventuel au fond du conduit et aprés on est bon pour un tour chez le generaliste, orl, ou produit quelconque + que d'hab. j'ai donné laissé tombé et racheté une cinquantaine de paire de 3M.

n°63506813
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-07-2021 à 13:44:48  profilanswer

fiddling a écrit :

Cessy a écrit :

C'est ce genre là, même si je ne connais pas la taille de ceux-ci (ça risque d'être trop petit). Ceux-ci sont nettement plus gros et plus facile à mettre en place (existent en rose et blanc transparent)  https://www.audilo.com/1157-bouchon [...] ozers.html

Le Bose casque, oui, j'écoute parfois de la musique avec, pas de soucis à signaler. Les écouteurs sont réputés pires, et les enceintes sont le mieux.

:jap:

Ça se trouve en pharmacie j'imagine ?

n°63507240
Cessy
Posté le 17-07-2021 à 14:52:29  profilanswer

Raziel a écrit :

:jap:

Ça se trouve en pharmacie j'imagine ?

Je n'ai jamais demandé, j'ai toujours commandé via internet (Amazon dans ce cas précis).

n°63524271
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-07-2021 à 16:11:01  profilanswer

Cessy a écrit :

Je n'ai jamais demandé, j'ai toujours commandé via internet (Amazon dans ce cas précis).

Tenté ma chance en pharmacie et chez un audioprothésiste, sans succès donc je les ai commandés sur le net également.

Merci pour les conseils :jap:

n°63544806
RUM
Posté le 21-07-2021 à 22:37:20  profilanswer

Salut à tous,  

Pour nous hyper le son du téléphone passe moins bien que la voix humaine direct.
Idem pour le son sur PC/télé.
J'ai quand même remarqué que le son d'un macbook pro passe mieux que le téléphone, le son est de meilleur qualité.
Qu'est ce que vous recommandez comme enceinte de la meilleur qualité possible de faible puissance, connectable en jack sur le PC ?

n°63544926
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-07-2021 à 22:53:28  profilanswer

RUM a écrit :

Salut à tous,  

Pour nous hyper le son du téléphone passe moins bien que la voix humaine direct.
Idem pour le son sur PC/télé.
J'ai quand même remarqué que le son d'un macbook pro passe mieux que le téléphone, le son est de meilleur qualité.
Qu'est ce que vous recommandez comme enceinte de la meilleur qualité possible de faible puissance, connectable en jack sur le PC ?

Ayant aussi remarqué que la qualité du son joue énormément sur le seuil d'inconfort et de douleur, j'ai acheté ces enceintes l'an dernier : https://edifier-online.com/fr/fr/speakers/r1280db
En tant que non-audiophile je trouve la qualité excellente, avec des basses plus que correctes pour un ensemble sans caisson. Puissance largement suffisante pour quelqu'un souffrant d'hyperacousie. Je les avais choisies après avoir pas mal épluché le net à la recherche de bonnes enceintes de bibliothèque, c'était un modèle qui revenait souvent.
On ne peut pas les brancher directement en jack par contre, mais un câble coaxial<->jack doit pouvoir se trouver facilement.

Message édité par Raziel le 21-07-2021 à 22:55:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)