Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°63544926
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-07-2021 à 22:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RUM a écrit :

Salut à tous,  

 

Pour nous hyper le son du téléphone passe moins bien que la voix humaine direct.
Idem pour le son sur PC/télé.
J'ai quand même remarqué que le son d'un macbook pro passe mieux que le téléphone, le son est de meilleur qualité.
Qu'est ce que vous recommandez comme enceinte de la meilleur qualité possible de faible puissance, connectable en jack sur le PC ?


Ayant aussi remarqué que la qualité du son joue énormément sur le seuil d'inconfort et de douleur, j'ai acheté ces enceintes l'an dernier : https://edifier-online.com/fr/fr/speakers/r1280db
En tant que non-audiophile je trouve la qualité excellente, avec des basses plus que correctes pour un ensemble sans caisson. Puissance largement suffisante pour quelqu'un souffrant d'hyperacousie. Je les avais choisies après avoir pas mal épluché le net à la recherche de bonnes enceintes de bibliothèque, c'était un modèle qui revenait souvent.
On ne peut pas les brancher directement en jack par contre, mais un câble coaxial<->jack doit pouvoir se trouver facilement.


Message édité par Raziel le 21-07-2021 à 22:55:07
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 22:53:28  profilanswer
 

n°63545208
martyprod
Posté le 21-07-2021 à 23:43:00  profilanswer
 

RUM a écrit :

Salut à tous,  
 
Pour nous hyper le son du téléphone passe moins bien que la voix humaine direct.
Idem pour le son sur PC/télé.
J'ai quand même remarqué que le son d'un macbook pro passe mieux que le téléphone, le son est de meilleur qualité.
Qu'est ce que vous recommandez comme enceinte de la meilleur qualité possible de faible puissance, connectable en jack sur le PC ?


 
Je suis musicien, donc je suis pas le mieux placé pour te conseiller car j'aurais toujours tendance a aller vers la qualité plutot que le porte monnaie.
 
le son est quelque chose de trés subjectif. je suppose que si tu peux ecouter, Tv, Son etc, ton hyper est moderé. difficile de te dire une marque precise, moi je ne jure que par Dynaudio. mais ça coute.. aprés il y a des marques fabuleuse, avec une qualité de son magnifique, JBL etc... mais ce n'est pas vraiment pour le grand public (ni pour l'audiophile).
 
moi j'ai ça, le premiere model, en passif (donc je passe par un ampli externe), ça existe evidement en actif (le A)  
 
https://www.dynaudio.com/profession [...] /bm5-mkiii
 
a ce niveau de qualité, rien n'est mauvais. juste une question de gout. si ton but, avec ton hyper est d'avoir juste des enceintes pour entendre correctement des choses sans pour autant aller plus loin (ecoute un peu de musique etc..) je pense que d'autre ici pourront te conseiller quelque chose de plus abordable.
 
sinon c'est tout a fait normal que des telephones aient une qualité de son plus pourrie qu'un macbook pro, c'est pas la meme technologie, ni le meme prix ;).
 
ensuite plus tu auras des enceintes petite, et donc un haut parleur petit et fin, plus le son sera mauvais (son des Tv ecran plat etc).
 
je pense que des petites enceintes de type M-audio et qui sont pas trés chere, devrait je pense faire l'affaire pour ce que tu veux.

n°63545273
RUM
Posté le 21-07-2021 à 23:55:59  profilanswer
 

Ok, merci tous les deux pour vos réponses.
Alors justement actuellement mon hyper est assez mauvaise pour ne pas supporter le son venant d'un PC ou d'une TV, je tiens à peine 5 min.
Par contre j'arrive à supporter une voix humaine plus longtemps.

 

Et donc j'aimerai pouvoir de nouveau mettre du son provenant d'un PC par exemple.

 

Je note vos proposition mais ça m'a l'air trop gros/trop puissant.

 

Je viens de regarder m-audio, même ça cela me parait trop gros https://m-audio.com/bx3

 

Il y a quoi en petit et pas trop cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par RUM le 22-07-2021 à 00:01:41
n°63546215
Cessy
Posté le 22-07-2021 à 08:53:05  profilanswer
 

RUM a écrit :

Ok, merci tous les deux pour vos réponses.
Alors justement actuellement mon hyper est assez mauvaise pour ne pas supporter le son venant d'un PC ou d'une TV, je tiens à peine 5 min.
Par contre j'arrive à supporter une voix humaine plus longtemps.
 
Et donc j'aimerai pouvoir de nouveau mettre du son provenant d'un PC par exemple.
 
Je note vos proposition mais ça m'a l'air trop gros/trop puissant.
 
Je viens de regarder m-audio, même ça cela me parait trop gros https://m-audio.com/bx3
 
Il y a quoi en petit et pas trop cher ?


 
Ici j'ai pris une JBL GO pour le PC. Suite à un soucis en téléconsultation, j'ai dû passer de mon ordi pro à perso, et j'ai remarqué que le son était nettement pire (et insupportable). J'utilise ça pour les conférences audio et éventuellement mettre des sons style nature. C'est sûrement pas de la grande qualité par rapport à un truc à 120 euros, mais c'est mieux que le son du PC.  
 
Le seul soucis, c'est que je tends à déplacer l'enceinte quand je trouve que le son est trop fort (je la change de place pour "changer d'oreille" ) et qu'un truc double serait sûrement mieux. Mais pour mon usage [:spamafote] ...

n°63546762
martyprod
Posté le 22-07-2021 à 09:59:37  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 

Le seul soucis, c'est que je tends à déplacer l'enceinte quand je trouve que le son est trop fort

 

Il y a une solution a ton probleme. ton enceinte apparement est bluetooth, et je pense que doit y avoir moyen d'en prendre le controle peut etre via une application de type android ou apple store (je lis un peu c'est mais faudrait que j'en lise plus sur le sujet).

 

il te faut un petit logiciel qui va controler ton enceinte ! celui de base, est un equalizer, avec tu peux modifier a partir du pc le volume sonore, mais aussi les frequences qu'il reproduit, tu peux augmenter les basses, baisser les aigues, ou le contraire etc.. en gros affiner le son de ton enceinte a ton oreille et ta capacité a le supporter.

 

y a encore mieux, mais n'utilisant aucun appareil bluetooth j'ignore comment ça se passe. je ne peux pas trop aider sauf en me renseignant. en audio, on a des logiciels qui en "temps réel" peuvent modifier le son suivant sa source. par exemple, on a ce qu'on appelle un limiter, qui en fonction du son produit, qui serait trop fort, cela va limiter soit sa plage dynamique soit le volume ou moduler la frequence etc.. en gros, tu as compris, il y a possibilité a ce que ton enceinte se mette au service de tes oreilles, une sorte de barage aux sons problematique, et le tout en temps réel.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 22-07-2021 à 10:01:34
n°63546798
martyprod
Posté le 22-07-2021 à 10:04:18  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Le seul soucis, c'est que je tends à déplacer l'enceinte quand je trouve que le son est trop fort (je la change de place pour "changer d'oreille" ) et qu'un truc double serait sûrement mieux. Mais pour mon usage [:spamafote] ...


 
voila un exemple, on peut faire beaucoup mieux que ça encore, ce que tu veux c'est le contraire de "enabling enhancement of compressed audio" (ça , ça va booster le son pour le rendre plus fort !) :
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US
 
"- Tweak and tune sound performance to suit your taste by adjusting audio equalization and enabling enhancement of compressed audio (with select speakers).
 
- Take control, switching audio sources or EQ mode"

n°63553238
Cessy
Posté le 22-07-2021 à 21:30:17  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
Il y a une solution a ton probleme. ton enceinte apparement est bluetooth, et je pense que doit y avoir moyen d'en prendre le controle peut etre via une application de type android ou apple store (je lis un peu c'est mais faudrait que j'en lise plus sur le sujet).
 
il te faut un petit logiciel qui va controler ton enceinte ! celui de base, est un equalizer, avec tu peux modifier a partir du pc le volume sonore, mais aussi les frequences qu'il reproduit, tu peux augmenter les basses, baisser les aigues, ou le contraire etc.. en gros affiner le son de ton enceinte a ton oreille et ta capacité a le supporter.
 
y a encore mieux, mais n'utilisant aucun appareil bluetooth j'ignore comment ça se passe. je ne peux pas trop aider sauf en me renseignant. en audio, on a des logiciels qui en "temps réel" peuvent modifier le son suivant sa source. par exemple, on a ce qu'on appelle un limiter, qui en fonction du son produit, qui serait trop fort, cela va limiter soit sa plage dynamique soit le volume ou moduler la frequence etc.. en gros, tu as compris, il y a possibilité a ce que ton enceinte se mette au service de tes oreilles, une sorte de barage aux sons problematique, et le tout en temps réel.


 
Ah non, c'est pas une histoire de niveau sonore. J'ai un PC sous linux et je peux régler le son via l'ordi ou directement sur l'enceinte (son seul défaut ce sont les jingles d'allumage /extinction qui sont forts  :sleep: ). C'est juste que la source sonore venant d'un côté, je déplace l'enceinte pour reporter sur l'autre côté (pour mieux entendre, pour que ce soit confortable... tout spécialement quand le son est nativement mauvais). Il serait plus efficace d'avoir une stéréo là-dessus, histoire d'avoir les deux oreilles à égalité (c'est mieux pour comprendre).  
 
Je ne sais pas s'il existe ce genre de chose sous linux. J'ai pas dû trouver en cherchant dans les trucs simples à installer, mais j'ai pas cherché des masses non plus. Je suppose que ça doit pouvoir se faire via certains lecteurs style VLC.

n°63553477
martyprod
Posté le 22-07-2021 à 22:06:12  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 

Ah non, c'est pas une histoire de niveau sonore. J'ai un PC sous linux et je peux régler le son via l'ordi ou directement sur l'enceinte (son seul défaut ce sont les jingles d'allumage /extinction qui sont forts  :sleep: ). C'est juste que la source sonore venant d'un côté, je déplace l'enceinte pour reporter sur l'autre côté (pour mieux entendre, pour que ce soit confortable... tout spécialement quand le son est nativement mauvais). Il serait plus efficace d'avoir une stéréo là-dessus, histoire d'avoir les deux oreilles à égalité (c'est mieux pour comprendre).

 

Je ne sais pas s'il existe ce genre de chose sous linux. J'ai pas dû trouver en cherchant dans les trucs simples à installer, mais j'ai pas cherché des masses non plus. Je suppose que ça doit pouvoir se faire via certains lecteurs style VLC.

 

j'ai peut etre mal compris ce que tu disais mais tu as bien dit :
"Le seul soucis, c'est que je tends à déplacer l'enceinte quand je trouve que le son est trop fort"

 

et donc il y a une solution a ça, comme je disais. il faut limiter le volume sonore ou le compresser. en gros, tu aurais un meme volume sonore qui te conviendrait peut importe ce qui est joué. ça ne depasserais pas un certain niveau etc ou certaines frequences.
moi les frequences aigues me font mal (meme si je ne les entends presque plus). donc quand je fais un peu de zik, bah je vire les frequences qui me font mal, tout simplement.

 

par exemple, en 2016 j'ai fait un morceau qui demandait des sons trés aigus, j'ai fait 2 mixages, un pour youtube pour les "gens normaux" qui peuvent entendre ces sons normalement, et un pour moi, ou j'ai viré ces instruments et baissé certaines frequences.

 

si c'est un probleme de confort, et que c'est la stereo que tu veux, alors -> 2 enceintes, pas de miracle.

 

aprés si t'as un son mauvais, soit le probleme est la source, soit bah faut changer d'enceinte !

 

ceci dit, 2 mauvaises enceinte stereo c'est moins bien qu'une bonne enceinte mono (si si ! ;) ).

 

Oui Vlc a un equaliseur normalement et permet de modifier plein de chose. Il y a certainement une application sous linux qui peut servir aussi a modifier le son a la source pour qu'il soit a ta convenance (sans rentrer dans le besoin "hardware" d'avoir une seconde enceinte). mais je ne connais pas / peu linux sans meme parler qu'il est le parent pauvre du monde sonore, donc je ne pourrais te dire.

 



Message édité par martyprod le 22-07-2021 à 22:10:19
n°63566495
Raziel
Noel sfini
Posté le 24-07-2021 à 12:05:32  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 10989.html
 
Une étude qui tente d'évaluer le coût social du bruit en France, a priori 156 milliards d'euros annuels. Aucune idée de ce que vaut le chiffre mais ce qui est intéressant c'est que ça mentionne le niveau de bruit délirant des deux-roues. Avec mon hyperacousie modérée, c'est la première source d'anxiété quand je sors de chez moi tant ils sont omniprésents et à cause du comportement irrespectueux (pour rester poli) d'une partie non négligeable des motards à base d'accélérations pétaradantes même dans des zones quasi piétonnes. Espérons que les radars sonores vont rapidement se répandre et que les sanctions suivront, même si j'y crois pas trop.

n°63567508
martyprod
Posté le 24-07-2021 à 13:58:30  profilanswer
 

Raziel a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 10989.html

 

Une étude qui tente d'évaluer le coût social du bruit en France, a priori 156 milliards d'euros annuels. Aucune idée de ce que vaut le chiffre mais ce qui est intéressant c'est que ça mentionne le niveau de bruit délirant des deux-roues. Avec mon hyperacousie modérée, c'est la première source d'anxiété quand je sors de chez moi tant ils sont omniprésents et à cause du comportement irrespectueux (pour rester poli) d'une partie non négligeable des motards à base d'accélérations pétaradantes même dans des zones quasi piétonnes. Espérons que les radars sonores vont rapidement se répandre et que les sanctions suivront, même si j'y crois pas trop.

 

Pas comparable mais ma source d'anxieté elle est chez moi, pas a l'exterieur. je me permet de poser quelques questions et avoir vos avis, meme si nos seuils de sensibilités sont pas les meme (je m'adresse a tout le monde)

 

- Marteau piqueur, marteau, perceuse, Fete de voisinage / musique (et je suis musicien et pianiste, c'est paradoxal, mais comment faire.. si j'etais mon voisin, je serais mon propre ennemie, ce qui est deja le cas, ma voisine fait du piano :( )
- tout ce qui est Techno, Dance, EDM, toute musique a fort traumatisme auditif, tout ce qui dans les basses et passe par les cloisons.
- et le pire du pire. raisonnance des bruits de moteur de clim et pompe a chaleur qui se faufilent dans la cloison de mon immeuble et ressort dans mon appart, via un son de Ziiiiiiiiiii de 500hz, , et oxcille entre un Do, Do, Do# et ré et mib 4.
mon frigo de ma cuisine balance un La 440 pas trés fort et n'est pas (trop) genant. ma surdité ne l'entend quasiement pas.

 

tout le monde qui vient ici me sort "comment tu peux supporter le frigo" ? mais il se rende pas compte que l'hyperacousie est une maladie basé sur les frequences. ils reflechissent en terme de niveau sonore et pas de frequence.

 

a ce propos, qu'avez vous comme marque de frigo, car la m** que j'ai , va falloir quand meme la changer, car elle fait pas mal de bruit quand ça tourne. c'est un vieux FAR (conforama) de 2013. j'ignore qu'elles sont les autres technologie. je sais que y en a qui on des ventilateurs, et ça me fout un peu la trouille entre le bruit du frigo (moteur) et des ventilos.

 

mon frigo est posé pour etre droit sur 4 calles en bois (immeuble de m**, l'appart est tout tordu), sinon il fait encore plus de bruit, et heureusement , ça ne se transmet pas trop au sol.

 

niveau machine a laver, j'ai le modele silencieux de chez whirpool , 6th sense, posé sur une plaque de mousse isolante contre les vibrations c'est trés efficace. en temps de fort maux de tete, il est difficile de faire une machine mais quand ça va pas trop mal, je peux en lencer une rapide (30' + 16mn d'essorage suplementaire, ça passe, peu ou pas d'impact avec porte du salon fermé).

 

le micro onde du moment ou je suis pas dans la piece ça va. samsung de 2013 plutot silencieux. (il fait que rechauffage).

 

j'ai un four (pas une cuisiniere) qui marche a base de lumiere chauffante. aucun ventilateur, le seul bruit vient du thermostat, mais comme y a un minteur, a 2m, on entend plus rien. j'aurais adoré avoir plaque a induction et autre, mais apparements elles ont toutes des ventilateurs. donc j'utilise une ridicule petite plaque electrique.

 

vos avis sont le bienvenu. (je parle a tous).

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 24-07-2021 à 14:01:48
mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 13:58:30  profilanswer
 

n°63569421
RUM
Posté le 24-07-2021 à 17:42:46  profilanswer
 

Pour le frigo j'ai pris un samsung, il est vraiment silencieux rien à dire.
Pour la machine à laver j'ai la même que toi apparemment, top aussi.
 
Sinon je voulais juste partagé cette chaine youtube qui est pas mal https://www.youtube.com/c/TinnitusHub/videos
Dans une des vidéo un chercheur parle du lien entre sommeil et acouphènes.
Personnellement je ressens bien l'impact de la qualité de sommeil sur l'hyper.

n°63569447
martyprod
Posté le 24-07-2021 à 17:45:28  profilanswer
 

RUM a écrit :

Pour le frigo j'ai pris un samsung, il est vraiment silencieux rien à dire.


 
tu peux me dire le modele stp ? que je vois un peu les fiches ? au niveau bruit ça se passe comment ? y a un moteur, mais un ventilo aussi ? le ventilo par exemple se declenche quand ?

n°63569825
enermax29
Posté le 24-07-2021 à 18:35:56  profilanswer
 

martyprod a écrit :

j'ai un four (pas une cuisiniere) qui marche a base de lumiere chauffante. aucun ventilateur, le seul bruit vient du thermostat, mais comme y a un minteur, a 2m, on entend plus rien. j'aurais adoré avoir plaque a induction et autre, mais apparements elles ont toutes des ventilateurs. donc j'utilise une ridicule petite plaque electrique.


Ça fait pas forcément de bruit une plaque à induction ;)  
Chez moi le seul moyen d'entendre le ventilo de la mienne était d'ouvrir le tiroir qui se trouve sous la plaque. Sinon ventillo absolument inaudible.
Mon père s'y connaît dans ce domaine, il en rachète des hs et répare pour revendre.
Donc en étant à la maison j'en ai vu passer des plaques ^^ Pas vu une seule où le ventilo était un problème (après le bruit de la cuisson sera ptet + le problème chez moi..)
Par contre certains modèles émettent des bips quand tu actionnes les touches. Alors je sais que celle chez moi je la ferais changer à cause de ça (parce que ça m'agresse l'oreille à quel point c'est aigu). Mais pas toutes, certaines n'ont pas de bips.

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 24-07-2021 à 18:41:36
n°63570025
martyprod
Posté le 24-07-2021 à 19:02:16  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Chez moi le seul moyen d'entendre le ventilo de la mienne était d'ouvrir le tiroir qui se trouve sous la plaque. Sinon ventillo absolument inaudible.

 

je me mefie toujours de ça. lol. "ça fait pas de bruit", "mais j'entend que dalle" "tu exageres", "j'entend rien" et au final ça part ou a la casse ou retour chez le marchant ou revente a 20% du prix neuf : (
et beaucoup d*** lol.
mon plus gros soucis actuellement c'est le chauffage, j'ai un grille pain qui me coute une fortune. j'avais acheté çasur les conseils d'un chauffagiste, j'ai du dire et expliquer ma situation pendant 1h et au final ...

 

https://www.thermor.fr/inspiration/ [...] -emotion-3

 

impossible de savoir d'ou venait le bruit, si c'etait le sans fil qui etait pourtant coupé, et qui peut etre ne l'etait pas vraiment, ou le chauffage qui faisait du bruit via la fonte etc...  perdu 700 balles.. le marchant ayant refusé de reprendre l'article car "le client est le fautif" (lol).

 

personne est capable de me repondre sur ce point. resultat, 130€ de chauffage par mois en hiver :(.

 
Citation :

Donc en étant à la maison j'en ai vu passer des plaques ^^ Pas vu une seule où le ventilo était un problème (après le bruit de la cuisson sera ptet + le problème chez moi..)

 

c'est un probleme deja chez moi lol. je ne fais tout simplement rien cuire moi meme (oui c'est un trés gros soucis), ou alors rien qui fasse trop de bruit de cuisson et ou j'ai pas a surveilé, sinon c'est que micro onde, d'ou l'interet de trouver genre une plaque avec un minuteur !

 
Citation :

Par contre certains modèles émettent des bips quand tu actionnes les touches.

 

aie ! :(

 
Citation :

Alors je sais que celle chez moi je la ferais changer à cause de ça (parce que ça m'agresse l'oreille à quel point c'est aigu). Mais pas toutes, certaines n'ont pas de bips.

 

ton pere peut pas couper le cable du buzzer qui fait le bip ?


Message édité par martyprod le 24-07-2021 à 19:04:11
n°63601746
Cessy
Posté le 27-07-2021 à 17:25:24  profilanswer
 

J'ai pas grand-chose à dire sur le sujet, juste :  
 
-Le frigo que j'ai acheté réputé silencieux ne l'est pas du tout. Je l'entends avec un gros Peltor.  
-Je confirme pour le bip des plaques, c'est très chiant (lors de ma dernière rechute même avec le Peltor ça faisait mal :/ ). Et c'est le seul bruit je crois.  
-J'ai un chauffage moderne au gaz, RAS. Idem pour un d'appoint à l'huile et pour le chauffe-serviette de la salle de bain.  
-Si vous avez les moyens, un Roomba entrée de gamme fait autour de 60dB et travaille durant les absences
 
Mais sinon, je voulais juste dire ça :  
 
Je suis en demi-rechute suite à une grosse rechute qui a bien remonté. Parce que j'ai de gros soucis de genoux qui ne guérissaient pas (+3 mois, douleurs à la marche, impossible de courir et de faire des trucs qui sollicitent trop [:bien]) j'ai pris des photos de la posture face/profil pour voir où ça en était. Bah, c'était affreux et pire qu'au début de mon travail sur la posture. En résumé, le corps a laissé tout se tasser dans une posture qui soit la plus économe possible en énergie, et j'avais les genoux en hyperextension vers l'arrière. Sûrement un indice de la raison pour laquelle ils voulaient pas guérir  :sleep: .
 
Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes, relancé immédiatement les exercices de renforcement qui avaient été abandonnés (quand t'as pas de genoux...) et décidé de forcer la posture de manière consciente. Et donc, après deux jours à se sentir comme un playmobil, ça allait déjà un peu mieux... et cerise sur le gâteau, j'ai constaté que j'ai gagné environ 10-15 dB de mieux niveau sensibilité, et une meilleure récupération auditive. Juste en replaçant le bassin à une place plus correcte. L'année dernière quand j'étais au mieux, j'étais très assidue sur ces questions.  
 
Et au fil des exercices et du renforcement à droite à gauche, je me suis rendue compte qu'en fait c'est le bassin/dos pas assez musclé qui génère des tensions dans le cou (en gros, le cou veut maintenir la tête droite, et si le corps pars vers l'avant/l'arrière ou encore le côté, le cou corrigera pour des questions d'équilibre). J'ai même un exos de renforcement où je sens qu'un muscle dans le cou (que je savais tendu) se contracte en même temps... et peut être désynchronisé/détendu en se concentrant.  
 
Voilà.  
 
(les genoux vont mieux  :o )

n°63602139
martyprod
Posté le 27-07-2021 à 18:15:00  profilanswer
 

Cessy a écrit :

J'ai pas grand-chose à dire sur le sujet, juste :  
 
-Le frigo que j'ai acheté réputé silencieux ne l'est pas du tout. Je l'entends avec un gros Peltor.


 
Ouch.... bon... tu peux dire la marque au cas ou ? pour pas faire la meme erreur :(
 

Citation :

-Je confirme pour le bip des plaques, c'est très chiant (lors de ma dernière rechute même avec le Peltor ça faisait mal :/ ). Et c'est le seul bruit je crois.


 
si c'est le bip et pas le reste (ventilo etc.) alors ça peut etre interessant, j'ai trouvé des plaques ou on peu en effet couper le bip. pour mon micro onde, on peut pas, je fais avec... ch**ant ça aussi mais bon. heureusement c'est que au debut et la fin.
 

Citation :

-J'ai un chauffage moderne au gaz, RAS. Idem pour un d'appoint à l'huile et pour le chauffe-serviette de la salle de bain.


 
plus de gaz chez moi depuis quasi un an donc c'est electrique obligatoire. les appoints a bain d'huile, on m'avait dit de pas en prendre car justement ça fait du bruit.  
le chaffue serviette de la salle de bain, fait aucun bruit pour moi aussi. on m'avait dit "bah prends un comme ça en guise de chauffage", mais bon si c'est pour consommer pareil que le grille pain... autant garder le grille pain.
 

Citation :

e]-Si vous avez les moyens, un Roomba entrée de gamme fait autour de 60dB et travaille durant les absences


 
vu que je suis jamais absent (enfin, vendredi , pensez a moi. Dentiste (urgence) lol :( ) + a la rentrée , arrachage (manuel pas en chirurgie) dent de sagesse :D .. (bon ça fait pas de bruit ça a part le craquement de la dent... )
 

Citation :

Voilà. les genoux vont mieux  :o )


 
bon courage, pas facile tout ça !!

n°63602502
Cessy
Posté le 27-07-2021 à 19:05:08  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
Ouch.... bon... tu peux dire la marque au cas ou ? pour pas faire la meme erreur :(
 

Citation :

-Je confirme pour le bip des plaques, c'est très chiant (lors de ma dernière rechute même avec le Peltor ça faisait mal :/ ). Et c'est le seul bruit je crois.


 
si c'est le bip et pas le reste (ventilo etc.) alors ça peut etre interessant, j'ai trouvé des plaques ou on peu en effet couper le bip. pour mon micro onde, on peut pas, je fais avec... ch**ant ça aussi mais bon. heureusement c'est que au debut et la fin.
 

Citation :

-J'ai un chauffage moderne au gaz, RAS. Idem pour un d'appoint à l'huile et pour le chauffe-serviette de la salle de bain.


 
plus de gaz chez moi depuis quasi un an donc c'est electrique obligatoire. les appoints a bain d'huile, on m'avait dit de pas en prendre car justement ça fait du bruit.  
le chaffue serviette de la salle de bain, fait aucun bruit pour moi aussi. on m'avait dit "bah prends un comme ça en guise de chauffage", mais bon si c'est pour consommer pareil que le grille pain... autant garder le grille pain.
 

Citation :

e]-Si vous avez les moyens, un Roomba entrée de gamme fait autour de 60dB et travaille durant les absences


 
vu que je suis jamais absent (enfin, vendredi , pensez a moi. Dentiste (urgence) lol :( ) + a la rentrée , arrachage (manuel pas en chirurgie) dent de sagesse :D .. (bon ça fait pas de bruit ça a part le craquement de la dent... )
 

Citation :

Voilà. les genoux vont mieux  :o )


 
bon courage, pas facile tout ça !!


 
C'est un AEG (AEG RDB52711DW), un frigo venant de chez Darty. La première chose que j'ai faite est d'éteindre la fonction DynamicAir qui est encore plus bruyante.
 
J'ai rien noté de bruyant sur le chauffage bain d'huile au contraire (je te propose pas de tester maintenant pour vérifier, il fait actuellement 28 dans la pièce à vivre :o ).  
 
 

n°63602888
martyprod
Posté le 27-07-2021 à 19:56:41  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
C'est un AEG (AEG RDB52711DW), un frigo venant de chez Darty. La première chose que j'ai faite est d'éteindre la fonction DynamicAir qui est encore plus bruyante.
 
J'ai rien noté de bruyant sur le chauffage bain d'huile au contraire (je te propose pas de tester maintenant pour vérifier, il fait actuellement 28 dans la pièce à vivre :o ).  
 
 


 
ok, AEG/Darty, comme le mien FAR des "marques" de conforama. j'ai regardé du coté de samsung mais trop gros trop cher.
 
sinon pour le chauffage (ahaha) ouais on va pas tester, il fait pire ici. pas de ventilo (j'ignore si y en a de silencieux, le seul que j'ai trouvé de "silencieux" (35db) coute 900€ :(  mais comme il marche en connecté pas possible pour moi (de toute façons j'ai pas cet argent lol)
https://www.williwaw.eu/
 
il m'a conseillé (j'ai appelé le concepteur), de m'interesser au rowenta robot silence, mais apparement , c'est pas aussi silencieux que ça le dit (et 45db... ) selon les commentaires clients. ancien modele l'était mais les nouveaux modele apparement ont un bleme de bruit. vous utilisez quoi vous comme ventilo ?
 
pas de clim possible non plus, donc il fait 31.1°C a l'ordi, et 32°C dans le couloir !
 
je passe la nuit a 30 ou 31°...  
 
28 ??? je peux venir ? c'est le reve !!!

n°63631930
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 30-07-2021 à 18:38:01  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis dégouté. Je m'installe dans ma voiture, me pose et branche l'iPhone à la radio. Je ne sais pas comment mais la musique a démarré d'un coup avec le VOLUME À FOND. C'était au maximum. Ca a duré une seconde et demie max avant que je baisse.
 
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en acuité sonore mais mes acouphènes ont un peu empiré et j'ai mal à la tête.  
 
Vous pensez que ça a pu causer des dégâts ? C'était une musique de métal en plus.


---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°63631931
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 30-07-2021 à 18:38:04  profilanswer
 

Doublon


Message édité par funoyr le 30-07-2021 à 18:38:23

---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°63631937
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 30-07-2021 à 18:38:54  profilanswer
 

Désolé - mon Macbook bugge

Message cité 1 fois
Message édité par funoyr le 30-07-2021 à 18:39:18

---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°63632531
martyprod
Posté le 30-07-2021 à 20:10:37  profilanswer
 

funoyr a écrit :

Désolé - mon Macbook bugge


 
faut que t'arrete avec le materiel apple, ça te reussi pas. tu vas y laisser ta peau.

n°63632569
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 30-07-2021 à 20:15:12  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
faut que t'arrete avec le materiel apple, ça te reussi pas. tu vas y laisser ta peau.


 
Vrai :D
 
 
Je rigole jaune, je suis encore en panique. Pas de douleur, pas d'oreilles qui "poppent". Je n'ai pas remarqué de perte d'audition. Juste ces fichus acouphènes quoi.


---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°63632600
martyprod
Posté le 30-07-2021 à 20:19:07  profilanswer
 

funoyr a écrit :

Hello,

 

Je suis dégouté. Je m'installe dans ma voiture, me pose et branche l'iPhone à la radio. Je ne sais pas comment mais la musique a démarré d'un coup avec le VOLUME À FOND. C'était au maximum. Ca a duré une seconde et demie max avant que je baisse.

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en acuité sonore mais mes acouphènes ont un peu empiré et j'ai mal à la tête.

 

Vous pensez que ça a pu causer des dégâts ? C'était une musique de métal en plus.

 

pas sur que je sois la bonne personne pour te repondre. si j'étais toi, je prendrais deja conscience a quel point ta santé peut etre fragile, et si tu t'en sors bien (tu sauras dans quelques jours), a toi de changer certaines choses. j'ai rencontré beaucoup de gens qui ont eu ce que tu as eu, mais du fait que ils s'en sont bien sorti, ont continué a vivre pareil, avec les memes reflexe.

 

exemple, un jour un ex pote me contact, il a perdu totalement l'audition en allant en boite de nuit. je lui dis ce qu'il faut faire, quoi faire, ou aller, etc... il le fait. il a recuperé totalement son audition, aucune sequelle. pas d'hyper, rien.
1 mois plus tard, il était de retour en boite de nuit. alors j'ai coupé les ponts...

 

mon conseil... tu calmes tes oreilles (repos quoi, silence total pendant le weekend sauf si tu vas consulter quelqu'un (car faut y aller), t'arrete de faire des betises, et si tu as un orl, tu vas le voir (en esperant que ça soit pas un idiot). manque de bol, demain c'est samedi, donc c'est fermé. pour bien faire faudrait en voir un en urgence, seul un medecin "competent" peut savoir si y a urgence ou non. on peut eventuellement te mettre sous antidouleur ou autre (ça depend des medecins moi on m'a donné (trop tard, 4 mois aprés le trauma) des vasolidateurs, d'autre ont eu des injections de cortizone.

 

ça depend ton passif, tu parles d'acouphenes deja present, ça depend pourquoi tu en avais deja la. je ne reconnais pas ton pseudo, donc je sais pas si t'es un habitué ici ou non.

 

si j'étais toi, vu que pas d'orl le weekend, j'irais faire un tour a l'hosto du coin voir si tu peux arriver a voir un ORL, mais bon tu peux tomber sur un abrutis total.

 

tu peux t'en sortir avec rien du tout bien sur, c'est la trés grande majorité des cas, tu peux garder ton petit surplus d'acouphene, ou alors ça va partir. si t'as pas perdu de l'audition je ne pense pas que t'en perdras mais ça tu peux pas le savoir. peut etre quelques cellules y ont laissé leur peau, difficile a dire sans passer un audiogramme pour verifier.

 

le fait que tu ais mal a la tete montre en tout cas la gravité du choc. donc comme dis, je prendrais cela au serieux, et j'irais consulté, quand meme (pour ce que ça vaut), sans attendre.

 

bon courage.


Message édité par martyprod le 30-07-2021 à 20:20:25
n°63632631
martyprod
Posté le 30-07-2021 à 20:23:34  profilanswer
 

funoyr a écrit :


 
Vrai :D
 
 

Citation :

Je rigole jaune, je suis encore en panique.


 
c'est normal. si c'etait le contraire ça serait inquietant, au moins t'en as conscience.
 
[quote]Pas de douleur, pas d'oreilles qui "poppent". Je n'ai pas remarqué de perte d'audition. Juste ces fichus acouphènes quoi.


 
pas d'hyper ou sensibilité ? t'as parlé de mal a la tete, c'est deja parti ?

n°63632667
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 30-07-2021 à 20:29:10  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
c'est normal. si c'etait le contraire ça serait inquietant, au moins t'en as conscience.
 

Citation :

Pas de douleur, pas d'oreilles qui "poppent". Je n'ai pas remarqué de perte d'audition. Juste ces fichus acouphènes quoi.


 
pas d'hyper ou sensibilité ? t'as parlé de mal a la tete, c'est deja parti ?


 
Pas d'hyper ou de sensibilité depuis non. Ma gamine a poussé ses cris stridents habituels et aucune douleur ou gene particulière.
 
Mal de tête parti, mais je l'avais deja un peu avant à cause de mon vaccin. Je vais attendre demain matin et aller voir un docteur si ca ne va pas mieux.


---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°63632834
martyprod
Posté le 30-07-2021 à 20:51:21  profilanswer
 

funoyr a écrit :

 

Ma gamine a poussé ses cris stridents habituels

 

adorable  :cry:

 
Citation :

Mal de tête parti, mais je l'avais deja un peu avant à cause de mon vaccin. Je vais attendre demain matin et aller voir un docteur si ca ne va pas mieux.

 

oui c'est la marche a suivre.


Message édité par martyprod le 30-07-2021 à 20:53:04
n°63632855
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 30-07-2021 à 20:54:44  profilanswer
 

Je pense quand même que j'aurais eu MAL aux oreilles en cas de choc auditif ? Aucune douleur ou "choc" sur le coup. J'ai juste sursauté et immédiatement baissé le son.


---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°63633045
martyprod
Posté le 30-07-2021 à 21:25:32  profilanswer
 

funoyr a écrit :

Je pense quand même que j'aurais eu MAL aux oreilles en cas de choc auditif ? Aucune douleur ou "choc" sur le coup. J'ai juste sursauté et immédiatement baissé le son.


 
je pense que si t'as baissé de suite, ça devrait aller. mon trauma auditif, il a duré 40mn... sur scene, je jouais du piano a un concert de jazz, enceinte dans l'oreille gauche. le son etait assourdissant, le patron du bar avait demandé de jouer trés fort apparement, et comme c'était pas mon groupe, j'étais juste invité.. j'ai fait la connerie de jouer les 2 morceaux au lieu de me barrer. mais a l'époque, c'etait tellement peu connu tout ça.
pour rien arrangé, comme j'ai une surdité de naissance, je portais ce soir la mes appareils auditif ce qui a fait monter le son, et comme le son sur scene était pourri car on entendait rien, le pianiste que je remplaçais sur ces 2 morceaux est venu monter le son encore plus fort sur l'enceinte derriere moi.
 
je n'ai pas eu de douleur pendant ces 40mn... le reveil le lendemain a changé ma vie a jamais. donc un choc auditif n'est pas forcement lié a une douleur. tu verras demain.

n°63633071
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 30-07-2021 à 21:29:11  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
je pense que si t'as baissé de suite, ça devrait aller. mon trauma auditif, il a duré 40mn... sur scene, je jouais du piano a un concert de jazz, enceinte dans l'oreille gauche. le son etait assourdissant, le patron du bar avait demandé de jouer trés fort apparement, et comme c'était pas mon groupe, j'étais juste invité.. j'ai fait la connerie de jouer les 2 morceaux au lieu de me barrer. mais a l'époque, c'etait tellement peu connu tout ça.
pour rien arrangé, comme j'ai une surdité de naissance, je portais ce soir la mes appareils auditif ce qui a fait monter le son, et comme le son sur scene était pourri car on entendait rien, le pianiste que je remplaçais sur ces 2 morceaux est venu monter le son encore plus fort sur l'enceinte derriere moi.
 
je n'ai pas eu de douleur pendant ces 40mn... le reveil le lendemain a changé ma vie a jamais. donc un choc auditif n'est pas forcement lié a une douleur. tu verras demain.


 
Wow je suis vraiment désolé d'apprendre ca. Une de mes amies a aussi développé acouphènes et hyperacousie lors d'un concert. Moi je suis prudent de base donc j'ai très vite baissé le son.
 
Tu n'as pas constaté les symptômes juste apres mais le lendemain matin ? Moi ça s'est déjà passé il y a 7 heures et je n'ai pas de douleurs à l'oreille et mon audition ne semble pas avoir pris.


---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°63633164
martyprod
Posté le 30-07-2021 à 21:40:20  profilanswer
 

funoyr a écrit :

 

Wow je suis vraiment désolé d'apprendre ca. Une de mes amies a aussi développé acouphènes et hyperacousie lors d'un concert. Moi je suis prudent de base donc j'ai très vite baissé le son.

 

Tu n'as pas constaté les symptômes juste apres mais le lendemain matin ? Moi ça s'est déjà passé il y a 7 heures et je n'ai pas de douleurs à l'oreille et mon audition ne semble pas avoir pris.

 

je precise que c'etait du jazz, pas du metal lol ;).

 

non, les symptomes sont arrivé le lendemain. avec moi tous les chocs acoustique que je me suis pris dans la gueule a l'exception d'un, ont eu un impact avec un delai.

 

je suis sorti a 6h du matin du piano bar, je suis rentré chez moi a velo, aucun symptomes rien, tout allait bien, je suis rentré chez moi, rien, je me suis endormi. je me suis reveillé, tout va bien, a part un acouphene a l'oreille droite (comme j'ai une surdité de naissance, partielle, j'ai des acouphenes depuis.. ma naissance, mais bon ils etaient trés trés faible), je m'assois au piano, et la... bah , je peux plus jouer lol... c'est a partir de ce moment que ça a commencé a etre drole. c'etait y a 26 ans.

 

j'ai vu un orl une semaine aprés

 

- "je peux rien faire pour vous, vous etes foutu"

 

le 2eme idem.

 

le 3eme "'tain c'est qui ces abrutis que vous avez vu ? je vous met sous vasodilateur mais la c'est trop tard, fallait le faire desuite, on va quand meme essayé".

 

c'est le bordel, ma famille fait pression... on essaye de declarer ça comme accident, je passe devant l'assurance, ORl, generaliste, "au vu du passif medical du patient, ses symptomes sont tout a fait logique avec la pathologie deja presente, aucun rapport avec l'accident nommé" (lol)

 

l'orl veut un second diagnostic, je pars a la clinique de l'audition de beziers, ... la on commence a rentrer dans le grand n'impote quoi. je me prends un trauma auditif pendant un des tests . lol. je traite la personne qui fait les tests de malade mentaux, je dis que je suis pas sourd, je suis venu pour le contraire !

 

je passe direct dans le cabinet du "Professeur" (lol), et la je me fais pourrir comme une m...

 

"vous etes un abrutis d'avoir fait de la musique, vous auriez jamais du en faire de votre vie !! mon collegue deja en 88 avait diagnostiqué la meme chose que moi, otospongiose cochleaire non operable, vous serez sourd total d'ici 6 mois, vous pouvez partir"

 

.... bon faut se tapper les 400 bornes retour aprés avoir entendu ces conneries...

 

et quelques jours aprés , j'ai fait ma premiere remission lol... je peux continuer longtemps commme ça .. ma vie est une blague jaune aussi !
26 ans plus tard je suis toujours pas sourd total, quelle déception lol..

 


Edit : ah oui, je passe en 97 un scanner pour savoir si le diagnostic est confirmé, et rien, nada, que dalle au scanner..

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 30-07-2021 à 21:43:50
n°63633180
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 30-07-2021 à 21:43:11  profilanswer
 

martyprod a écrit :

 

je precise que c'etait du jazz, pas du metal lol ;).

 

non, les symptomes sont arrivé le lendemain. avec moi tous les chocs acoustique que je me suis pris dans la gueule a l'exception d'un, ont eu un impact avec un delai.

 

je suis sorti a 6h du matin du piano bar, je suis rentré chez moi a velo, aucun symptomes rien, tout allait bien, je suis rentré chez moi, rien, je me suis endormi. je me suis reveillé, tout va bien, a part un acouphene a l'oreille droite (comme j'ai une surdité de naissance, partielle, j'ai des acouphenes depuis.. ma naissance, mais bon ils etaient trés trés faible), je m'assois au piano, et la... bah , je peux plus jouer lol... c'est a partir de ce moment que ça a commencé a etre drole. c'etait y a 26 ans.

 

j'ai vu un orl une semaine aprés

 

- "je peux rien faire pour vous, vous etes foutu"

 

le 2eme idem.

 

le 3eme "'tain c'est qui ces abrutis que vous avez vu ? je vous met sous vasodilateur mais la c'est trop tard, fallait le faire desuite, on va quand meme essayé".

 

c'est le bordel, ma famille fait pression... on essaye de declarer ça comme accident, je passe devant l'assurance, ORl, generaliste, "au vu du passif medical du patient, ses symptomes sont tout a fait logique avec la pathologie deja presente, aucun rapport avec l'accident nommé" (lol)

 

l'orl veut un second diagnostic, je pars a la clinique de l'audition de beziers, ... la on commence a rentrer dans le grand n'impote quoi. je me prends un trauma auditif pendant un des tests . lol. je traite la personne qui fait les tests de malade mentaux, je dis que je suis pas sourd, je suis venu pour le contraire !

 

je passe direct dans le cabinet du "Professeur" (lol), et la je me fais pourrir comme une m...

 

"vous etes un abrutis d'avoir fait de la musique, vous auriez jamais du en faire de votre vie !! mon collegue deja en 88 avait diagnostiqué la meme chose que moi, otospongiose cochleaire non operable, vous serez sourd total d'ici 6 mois, vous pouvez partir"

 

.... bon faut se tapper les 400 bornes retour aprés avoir entendu ces conneries...

 

et quelques jours aprés , j'ai fait ma premiere remission lol... je peux continuer longtemps commme ça .. ma vie est une blague jaune aussi !

 

Wow je suis encore plus désolé qu'avant. J'espère néanmoins que tu entrevois une porte de sortie.

 

Merci de ton retour. J'attends demain matin avec une grosse peur et panique alors. :s Ca me ferait vraiment chier d'avoir des problèmes de cet ampleur pour 3 secondes de musique au maximum dans une voiture :s

Message cité 1 fois
Message édité par funoyr le 30-07-2021 à 21:44:28

---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°63633251
martyprod
Posté le 30-07-2021 à 21:56:53  profilanswer
 

funoyr a écrit :

 

Merci de ton retour. J'attends demain matin avec une grosse peur et panique alors. :s Ca me ferait vraiment chier d'avoir des problèmes de cet ampleur pour 3 secondes de musique au maximum dans une voiture :s

 

non je pense que y aura pas de soucis. par contre un conseil, l'iphone dans la voiture c'est fini. prend toi un autoradio avec bouton de volume analogique, que tu peux regler, meme si tu utilises l'iphone pour envoyer le son a l'autoradio, que t'ais un bouton de volume que tu puisses tourner et ne plus faire confiance au volume de l'iphone ou autre connerie. (idem sur l'ordi, derriere tout ça j'ai un ampli analogique avec bouton de volume qui bouge jamais, il sert plus a rien mais au cas ou lol).

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 30-07-2021 à 21:57:21
n°63633303
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 30-07-2021 à 22:04:26  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
non je pense que y aura pas de soucis. par contre un conseil, l'iphone dans la voiture c'est fini. prend toi un autoradio avec bouton de volume analogique, que tu peux regler, meme si tu utilises l'iphone pour envoyer le son a l'autoradio, que t'ais un bouton de volume que tu puisses tourner et ne plus faire confiance au volume de l'iphone ou autre connerie. (idem sur l'ordi, derriere tout ça j'ai un ampli analogique avec bouton de volume qui bouge jamais, il sert plus a rien mais au cas ou lol).


 
 
Ah ca c'est clair et net !!! Fini.
 
Je ne suis pas tellement inquiet pour mon acuité acoustique, mais beaucoup plus par l'acouphène. Je sens que j'ai un acouphène plus présent là et que mes oreilles sont "fatiguées". J'espère et je prie que ça va aller quoi.


---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°63633335
martyprod
Posté le 30-07-2021 à 22:10:18  profilanswer
 

funoyr a écrit :

 


Ah ca c'est clair et net !!! Fini.

 

Je ne suis pas tellement inquiet pour mon acuité acoustique, mais beaucoup plus par l'acouphène. Je sens que j'ai un acouphène plus présent là et que mes oreilles sont "fatiguées". J'espère et je prie que ça va aller quoi.

 

oui pour l'acouphene la c'est autre chose, pour ça que je dis silence et repos total, si tu peux eviter les cris de la petite, (je sais que c'est difficile) mais si tu peux evite, repos. mais oui y a un risque que l'acouphene reste a ce niveau ou il peut trés bien baissé et revenir a son état initial. la c'est difficile a dire.

 

ce qui t'es arrivé m'est arrivé 1 an aprés le 1er choc pendant ma 1ere remission. j'ecoutais de la zik, je refaisais un peu de la zik chez moi, un guitariste devait passer a la maison pour qu'on joue un peu, mais ma mere a un probleme pathologique. elle fait jamais le menage, mais supporte pas de savoir que quelqu'un peu la juger. donc 30 mn avant que le gratteux debarque ma mere nettoie tout de fond en comble dans mon ex chambre (j'avais 21 ans), j'etais en train d'écouter de la zik sur mon ampli (celui que j'ai encore ici), et elle passe un coup de chiffon dessus, et a foutu le volume a fond ... (il etait reglé a 2 sur 10.. et la c'est passé a 10.. lol). j'ai eu le temps de bondir et de baisser de suite. aucune consequence, pas eu d'augmentation d'acouphene, le guitariste est arrivé 20mn aprés, et on a joué toute l'aprem.

 

donc peace, essaye, meme si pas facile, essaye de te detendre, coupe hardware.fr, arrete de lire mes conneries, et va faire autre chose, un petit film devant la télé ou autre, oublie l'ordi, tout ça... Peace  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 30-07-2021 à 22:11:46
n°63633350
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 30-07-2021 à 22:12:11  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
oui pour l'acouphene la c'est autre chose, pour ça que je dis silence et repos total, si tu peux eviter les cris de la petite, (je sais que c'est difficile) mais si tu peux evite, repos. mais oui y a un risque que l'acouphene reste a ce niveau ou il peut trés bien baissé et revenir a son état initial. la c'est difficile a dire.
 
ce qui t'es arrivé m'est arrivé 1 an aprés le 1er choc pendant ma 1ere remission. j'ecoutais de la zik, je refaisais un peu de la zik chez moi, un guitariste devait passer a la maison pour qu'on joue un peu, mais ma mere a un probleme pathologique. elle fait jamais le menage, mais supporte pas de savoir que quelqu'un peu la juger. donc 30 mn avant que le gratteux debarque ma mere nettoie tout de fond en comble dans mon ex chambre (j'avais 21 ans), j'etais en train d'écouter de la zik sur mon ampli (celui que j'ai encore ici), et elle passe un coup de chiffon dessus, et a foutu le volume a fond ... (il etait reglé a 2 sur 10.. et la c'est passé a 10.. lol). j'ai eu le temps de bondir et de baisser de suite. aucune consequence, pas eu d'augmentation d'acouphene, le guitariste est arrivé 20mn aprés, et on a joué toute l'aprem.
 
donc peace, essaye, meme si pas facile, essaye de te detendre, coupe hardware.fr, arrete de lire mes conneries, et va faire autre chose, un petit film devant la télé ou autre, oublié l'ordi, tout ça... Peace  :hello:


 
Wow en effet, similaire. Tu as eu le volume à fond quelques secondes aussi ?
 
Courage en tout cas et merci pour ton retour. Je vais me reposer oui.


---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°63633355
martyprod
Posté le 30-07-2021 à 22:13:01  profilanswer
 

funoyr a écrit :

 

Wow en effet, similaire. Tu as eu le volume à fond quelques secondes aussi ?

 

oui,


Message édité par martyprod le 30-07-2021 à 22:13:11
n°63635886
Cessy
Posté le 31-07-2021 à 09:17:01  profilanswer
 

funoyr a écrit :

Hello,
 
Je suis dégouté. Je m'installe dans ma voiture, me pose et branche l'iPhone à la radio. Je ne sais pas comment mais la musique a démarré d'un coup avec le VOLUME À FOND. C'était au maximum. Ca a duré une seconde et demie max avant que je baisse.
 
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en acuité sonore mais mes acouphènes ont un peu empiré et j'ai mal à la tête.  
 
Vous pensez que ça a pu causer des dégâts ? C'était une musique de métal en plus.


 
Si ce sont juste les acouphènes, ça devrait aller avec du repos et en évitant de stresser. Si jamais c'est toujours pas passé ce matin, tu peux essayer d'appeler SOS médecin ou trouver un RDV en ligne (qare? ) histoire de couvrir les choses. Mais normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis.

n°63635948
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 31-07-2021 à 09:25:53  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Si ce sont juste les acouphènes, ça devrait aller avec du repos et en évitant de stresser. Si jamais c'est toujours pas passé ce matin, tu peux essayer d'appeler SOS médecin ou trouver un RDV en ligne (qare? ) histoire de couvrir les choses. Mais normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis.


 
Merci.
 
Très dur de dormir à cause de l'intensité de acouphènes et du stress. Je vais voir le docteur comme tu l'as dit.
 
Toujours pas de douleur ou de troubles pour entendre. Seulement des acouphènes augmentés et un petit sentiment de gêne à l'oreille gauche mais qui est peut-être déclenché par un nez bouché.


---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°63636117
Cessy
Posté le 31-07-2021 à 09:47:07  profilanswer
 

funoyr a écrit :


 
Merci.
 
Très dur de dormir à cause de l'intensité de acouphènes et du stress. Je vais voir le docteur comme tu l'as dit.
 
Toujours pas de douleur ou de troubles pour entendre. Seulement des acouphènes augmentés et un petit sentiment de gêne à l'oreille gauche mais qui est peut-être déclenché par un nez bouché.


 
Bon courage. N'hésite pas si tu as sous la main de prendre quelque chose contre le stress et/ou pour dormir (donormyl par exemple) si tu sens que ça pourrait t'aider : une bonne nuit de sommeil aide à bien récupérer et si c'est juste l'oreille moyenne qui a pris un choc (ce qui peut être le cas si tu n'as pas de perte auditive), ça aidera.

n°63636710
Cutter
Posté le 31-07-2021 à 11:02:01  profilanswer
 

funoyr a écrit :

 

Vous pensez que ça a pu causer des dégâts ? C'était une musique de métal en plus.


Probablement pas. Le muscle tenseur du tympan a joué son rôle et protégé ton oreille. Les acouphènes sont sûrement liées au stress que ça provoqué plutôt qu'à de vrais dégâts dans l'oreille, d'autant plus que tu ne constates pas de perte d'audition.


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR