| |||||
| Auteur | Sujet : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! |
|---|---|
fiddling | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-06-2021 à 15:07:19 ![]() ![]() |
martyprod |
faudra que je re essaye, ça peut etre utilie a la maison par moment, car je porte jamais de protection sauf quand je sors, mais des fois ça peut etre quand meme utiise hors les 3M sont trés trés efficace, (aucun accident trauma quand je sors avec, meme a coté d'un chantier), mais a la maison c'est inutilisable (j'ai grandis avec l'idée que les protections etaient nocive donc je les ai trés peu utilisé, quitte a me prendre plein de trauma dans la tronche), c'est juste que faut pas en abuser quand l'environnement est acceptable (de mon point de vue) mais quand un mec fait des travaux, ne pas en porter a été stupide de ma part, mais bon ça c'est la conneries des ORL quoi, avec aussi la connerie "non n'installez pas de double vitrage sinon vous ne resortirez jamais" lol... en fait c'est un simple probleme d'acoustique, le son se repercute sur les vitres qui ont un incidence de reflexion sonore trés superieur aux vitres simple, suffit de mettre (pour ceux qui ça impacte bien sur) du PVC souple -35 absorbant sur les vitres (c'est transparant) et le probleme est en partie ou entierement reglé. bref, entre ORL , neuro et psy, pas un pour rattraper l'autre
Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 10-06-2021 à 15:41:13 |
fiddling |
Message cité 2 fois Message édité par fiddling le 11-06-2021 à 11:14:12 |
enermax29 |
Message cité 1 fois Message édité par enermax29 le 11-06-2021 à 11:18:03 |
fiddling |
Message cité 2 fois Message édité par fiddling le 11-06-2021 à 11:26:02 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 11-06-2021 à 11:26:10 |
enermax29 |
Message cité 4 fois Message édité par enermax29 le 11-06-2021 à 11:39:10 |
fiddling |
|
fiddling |
Message édité par fiddling le 11-06-2021 à 11:44:35 |
martyprod |
je pense que tu m'as mal compris. si je pouvais me mettre des bouchons pour supporter le bruit de mon frigo, de 2 clims , des enfants de mon voisin, des travaux de ma rue, ou au reveil je me reveille tous les jours depuis 13 ans désormais dans une situation insupportable, je le ferais, mais DANS mon cas, et je ne parle que du mien !! pas des autres, j'ai egalement des douleurs neuropathique et neurologique trés importante, et ça n'a rien a voir avec le fait de porter 10mn ou une heure un bouchon, je supporte tout simplement pas ou plus de n'entendre que les acouphenes dans le crane, sans entendre rien d'autre, les douleurs et le son des acs sont enormement exacerbé (DANS MON CAS), je suis un cas particulier, je partage juste mon experience, en aucun cas je dis aux autres de faire pareil, mon cas est trés particulier, la preuve, absolument personne ici a eu des consequences vis a vis du vaccin, trés peu ou meme peut etre aucun ont des céphalés chronique 24h24 depuis 25 ans. dans mon cas, et dans mon cas propre, ce qui me f*** chier le plus, ce n'est pas les acouphenes (je m'en bas les c...), meme l'hyperacousie ce n'est pas ce qui me derange le plus, c'est mes douleurs neurologique dans le crane !! 26 ans de cette m*** c'est insupportable ! et je peux t'assurer que les acs ou l'hyper que j'ai sont extrement importante. on a une experience difference pour chacun de chaque situation de chaque approche. tu vois ce matin je suis allé chez l'osteo, cervicale bougé, poitrine en vrac, os poigné deplace. "Salut, hey tu peux coupé la zik stp sur les enceintes pour que je puisse retirer mes bouchons ?" j'ai retiré les bouchons quand meme. a partir de la, et c'est exclusivement a moi, quand je suis dans une situation comme ça, je decide de me foutre TOTAL de tous mes problemes pour me concentrer sur ce que je fais et ce que je suis la : a savoir, me faire reparer (en partie) mon corps. mes oreilles ? j'essaye d'oublier. acs, j'y pense plus. hyper ? meme plus.. le bruit de la rue derriere le kiné (rez de chaussé), le son de son enceinte , les 3 appels qui l'a reçu pendant la seance, et c'est pas sur vibration son iphone etc, j'essyae de m'en f***. je me concentre sur le moment, sur sa voix, sur notre echange (on a un point commun, jazz et tous les 2 musiciens), pendant que je me fais soigner, pendant les seules 20mn ou je "sors" de la ou je suis enfermé depuis tant d'année. y a deux jours aprés 5 mois sans l'avoir touché, je me suis mis au piano. sans protection. est ce que j'ai eu mal le lendemain ? oui. est ce que maintenant j'ai mal de ma sortie ? oui, mais le bruit de la cim du voisin qui raisonne dans mon appart est 10.000 fois pire que ce petit contact social certes pas parfait mais qui en fait m'a fait beaucoup de bien, et pas que physiquement. et j'assume tout ça. c'est mon experience, et je ne demande a personne ni de la vivre a ma place ni de la suivre, juste un partage d'experience, comme tout le monde le fait ici, car on se sent pas bien dans notre peau, dans notre tete, et ce forum est un debalage de notre mal etre, comme vous le faite tous aussi. Si mes propos ou autre sont malvenu ici, je m'en vais, y a pas de soucis. edit : bon bah on est deux pour le vaccin maintenant Message édité par martyprod le 11-06-2021 à 12:39:14 |
Publicité | Posté le 11-06-2021 à 12:19:19 ![]() ![]() |
martyprod |
|
martyprod |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
J'avais deja de très légers acouphènes et une gene assez rapide au bruit. |
martyprod |
|
martyprod |
ah oui pas cool j'espere qu'il en sera de meme pour toi, encore une fois, bon courage , et egalement aussi pour tout le reste ! Message édité par martyprod le 11-06-2021 à 12:44:37 |
fiddling |
|
fiddling |
|
enermax29 |
martyprod |
|
martyprod |
aucun soucis ! je verrais de mon coté plus tard, je me barre dans une semaine (et oui 2eme dose, je ne rentre pas chez moi, je vais me reposer loin du bruit d'ici pour pas accumuler.). pas envie que des colis traine a la poste et retourne a l'expéditeur ou dans ma boite aux lettres. vas y ! et merci d'avoir demandé ! (et aussi fidd pour sa proposition) Message édité par martyprod le 11-06-2021 à 15:27:50 |
fiddling |
fiddling | J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé le GABA contre les acs ? Cessy peut-être ? Merci. |
martyprod |
Je te confirme au fait que c'est bien les moldex que j'ai sur ma table de chevet, et jamais utilisé. j'ai re essayé cet aprem. en effet, il sont plus doux et fait moins mal, mais encore faut il voir a l'usage , en tout cas je ne peux pas l'utiliser pour sortir (faut un bon moment avant qu'il me bouche l'oreille et prendre un bon moment pour y arriver), bref, a tester, je vais m'en acheter d'autre paire pour une utilisation en interieur, car la mes voisins j'en peux plus Message cité 2 fois Message édité par martyprod le 13-06-2021 à 17:15:04 |
fiddling |
|
enermax29 |
Message cité 2 fois Message édité par enermax29 le 13-06-2021 à 18:25:30 |
fiddling |
Message cité 1 fois Message édité par fiddling le 13-06-2021 à 18:30:42 |
martyprod |
|
fiddling |
|
martyprod |
le soucis auquel je pense aussi, c'est la probabilité de pire ailleurs ... ensuite je suis aussi un hypoctrite, oui je souffre des oreilles et je souffre a cause des autres, j'ai un piano a coté de moi (je precise que j'ai aussi un (mini) studio d'enregistrement avec ce qu'il y a avec ... (enceinte professionnelle etc, que j'arrivais encore a allumer en janvier dernier (sorti un morceau) dans le passé, ma mere a été professeur de piano, moi aussi. et on le faisait, on pensait pas au voisin. la plupart se plaignait pas... quand je faisais de la musique, bon je m'etais pas fort, mais je mettais au niveau de ce une chaine hifi fait. j'ai meme eu un video projecteur avec un home cinema (non sans caisson de basse, evidement).. misere, si je tombais sur le moi de mon passé comme voisin ça serait une horreur j'ose meme plus toucher le piano parfois, alors qu'il m'arrive des fois ou je le peux, pour qu'on ne puisse pas me reprocher d'y jouer si je dois faire une reflexion a quelqu'un...
je peux pas dire, j'ai connu 3 types d'appart et de voisinage en tant qu'hyper, le pire , ça a été un de mes anciens ami.. tellement peu a l'ecoute que j'ai eu 3 a 4 traumatismes auditif grave pendant les 2 seul jour (1 jour et demi) de pseudo vacances que j'ai eu en 26 ans, quand il m'a invité chez lui... je crois que quand on en arrive a ce niveau la, ou le mec habite dans une raze campagne sans aucun voisin, ou tu te dis que "ok, je suis protegé, y a personne, mon pote est la, sa femme aussi, je risque rien, et en fait le danger, c'est le pote.. le mec te fait croire que c'est ton meilleur ami, et va te mettre dans une situation ou tu vas repartir avec 6 mois pour t'en remettre a chialer de douleur... alors je sais plus ce que c'est que le pire. la le probleme c'est que la situation s'installe.. entre la clim qui vibre et passe dans mon appart, la ventilation ou clim de L AUTRE immeuble qui touche le mien, en dessous les gamins, la machine a laver a minuit qui fait tout trembler, les travaux de la ville (qui sont pas fini etc..) mes prises de tete avec mon proprio pour avoir une fenetre a double vitrage, un combat pendant 3 ans, ou je me fais insulter m*** !! (et son fils est un de mes amis d'enfance ! mais non on me traite en plus comme une m***), toujours la a appeler son fils au secours quand y a un bleme avec son pere, la situation est insupportable donc oui pour la vaccination, je vais me refugier chez le seul parent qui me reste pour ne pas a avoir supporter tout ça pour esperer m'en remettre au mieux (et c'est pas facile aussi). contrairement a d'autre, je ne peux pas vivre avec le membre de ma famille, psychologiquement ce n'est pas possible, j'y perdrais encore plus. ce n'est possible que temporairement, et puis ça ne va pas durer. mon parent est dans une situation catastrophique elle meme de recherge de logement a la suite d'un heritage qui a viré au vinaigre, et toute mon energie et mon argent est utilisé pour la sortir de la, et donc la reloger, et elle est agée !
j'ai testé, les bouchons me suffisent je n'irais pas je pense jusqu'au casque, je l'ai fait dans le passé quand j'etais dans un état bien meilleur, je ne le supportais pas car j'entendais tellement mes acs, que ça faisait pété encore plus les céphalés, et l'hyper, je ressortais de la le cerveau en feu, notament quand j'allais faire une ballade en ville ou juste une course dans le quartier (que ça soit sans ou avec bouchons, c'etait a peu pret pareil). mais pour une utilisation ici enfermé, si ils font moins mal et se supporte plus longtemps a consequence moindre, alors ça vaut le coup ! allez hop 19h,le piano c'est reparti Message édité par martyprod le 13-06-2021 à 19:14:04 |
martyprod |
tu peux m'indiquer en privé Stp pour pas faire la pub du magasin, un vendeur sur une grande enseigne qui commence par la 1ere lettre de l'alphabet et le modele adequat ? y en a un qui a l'air interessant car la base est un peu plus gros que l'embout donc ferme peut etre mieux l'oreille (je sais pas) j'ai vu aussi des casques ou bouchons reliés, j'en voulais depuis longtemps pour pouvoir les retirer et remettre genre quand on va chez le doc, la j'ai toujours ma petite boite, genre le vieux avec ses pillules, ou alors je les laisse a l'oreille et je passe un peu pour un demeuré pour proteger un peu (c'est le coté pratique des 3m, on le retire un peu, on entend, et on peut trés rapidement reboucher l'oreille, c'est pas le cas des moldex (du moins pour mes oreilles) Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 13-06-2021 à 19:24:27 |
fiddling |
|
martyprod |
|
enermax29 | Hello Team Oreilles en vrac Message cité 1 fois Message édité par enermax29 le 26-06-2021 à 22:57:34 |
Cessy |
|
enermax29 | Ouais c'est les mêmes choses qu'on me disait sur l'autre topic
Message cité 1 fois Message édité par enermax29 le 27-06-2021 à 12:59:13 |
fiddling |
Message cité 1 fois Message édité par fiddling le 27-06-2021 à 16:14:09 |
Cessy |
|
fiddling |
|
Cessy |
|