Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°63168603
fiddling
Posté le 10-06-2021 à 15:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

martyprod a écrit :

lol, c'est clair ! (ouff !) je me demande si c'est pas les moldex que j'ai essayé chez le pharmacien, faudrait reverifier, mais ils ne me convenaient pas, ça bouchait pas bien l'oreille

Alors, c'est possible qu'ils soient trop petits pour toi, car j'ai des petits conduits.
Mais ils sont bien mous, et se font oublier pendant au moins 12 h.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 15:07:19  profilanswer

n°63169021
martyprod
Posté le 10-06-2021 à 15:38:51  profilanswer

fiddling a écrit :

Alors, c'est possible qu'ils soient trop petits pour toi, car j'ai des petits conduits.
Mais ils sont bien mous, et se font oublier pendant au moins 12 h.

faudra que je re essaye, ça peut etre utilie a la maison par moment, car je porte jamais de protection sauf quand je sors, mais des fois ça peut etre quand meme utiise hors les 3M sont trés trés efficace, (aucun accident trauma quand je sors avec, meme a coté d'un chantier), mais a la maison c'est inutilisable (j'ai grandis avec l'idée que les protections etaient nocive donc je les ai trés peu utilisé, quitte a me prendre plein de trauma dans la tronche), c'est juste que faut pas en abuser quand l'environnement est acceptable (de mon point de vue) mais quand un mec fait des travaux, ne pas en porter a été stupide de ma part, mais bon ça c'est la conneries des ORL quoi, avec aussi la connerie "non n'installez pas de double vitrage sinon vous ne resortirez jamais"  lol... en fait c'est un simple probleme d'acoustique, le son se repercute sur les vitres qui ont un incidence de reflexion sonore trés superieur aux vitres simple, suffit de mettre (pour ceux qui ça impacte bien sur) du PVC souple -35 absorbant sur les vitres (c'est transparant) et le probleme est en partie ou entierement reglé. bref, entre ORL , neuro et psy, pas un pour rattraper l'autre

:( en tout cas ici c'est j'ai des protections moullés que j'ai fait en 2001 pour aller a un concert, l'audioprotesiste avait mal fait un des 2, et je me suis retrouvé au concert, je les met et "bord....." obligé de reculé a 100m de la scene ... puis je me suis approché de la scene pour le dernier morceau bouché les oreilles a fond , j'ai pu voir un morceau (c'etait ma 2eme remission (elles ont toutes etaient partielle bien sur, symptomes qui baissent mais pas a zero bien sur.)

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 10-06-2021 à 15:41:13
n°63175174
fiddling
Posté le 11-06-2021 à 10:47:11  profilanswer

martyprod a écrit :

j'ai grandis avec l'idée que les protections etaient nocive donc je les ai trés peu utilisé, quitte a me prendre plein de trauma dans la tronche), c'est juste que faut pas en abuser quand l'environnement est acceptable (de mon point de vue)

Je l'ai déjà dit, je ne partage pas cette idée, suite à mon expérience :  
Mes vertiges avaient évolué en une fatigue intense permanente (c'est horrible, toute vie devient impossible, je plains les gens qui vivent ça avec le Covid long).

En augmentant mes protections chez moi, dans un environnement "normal", la fatigue intense a disparu (mais pas les vertiges  :( ).

Cette maladie pourrie est très insidieuse, on peu se faire du mal, même quand on a l’impression qu'on n'est pas en danger.
Je peux supporter pas mal de bruit, et pourtant, les conséquences en terme acs et vertiges se manifestent toujours.

Si tu supportes mal les mousses, ça serait difficile pour toi de te protéger H24, mais ça serait intéressant d'essayer.
Il y a aussi les Macks ultra soft qui sont très mous, Enermax les apprécie, mais je supporte mieux les Sparkplugs.
D'ailleurs, j'ai une boite de 10 paires ces bouchons, je peux l'envoyer (à toi ou à Enermax) contre les frais d'envoi.

Message cité 2 fois
Message édité par fiddling le 11-06-2021 à 11:14:12
n°63175541
enermax29
Posté le 11-06-2021 à 11:14:09  profilanswer

fiddling a écrit :

Il y a aussi les Macks ultra soft qui sont très mous, Enermax les apprécie

Même pas plus. C'est eux que je portais pour dormir quand j'étais dans mon appart.
Depuis trauma je les supporte plus ceux-là (et pas mal d'autres faut dire). Là j'suis aux 3M 1100 (les tout orange) qui "passent", c'est pas non plus une partie de plaisir niveau confort (mas j'ai pas trouvé mieux en rapport haute protection/possibilité de garder quelques heures).

Pour recouper un peu l'avis de Martyprod, même si je ne le partage pas forcément :  
quand j'ai dit à mon doc que je portais auparavant des bouchons pour dormir (parce que sinon je dormais pas du tout), elle a dit "ah bah voilà ça a favorisé la sensibilité de vos oreilles". Alors oui peut-être, peut-être pas (va chercher une preuve). Bon c'est qu'un médecin lambda.

( Un orl a réagi au fait aussi que j'avais déjà une hypersensi.. plutôt dire que j'entendais (lui aussi d'ailleurs) + que la moyenne. Un truc dont la famille se doutait depuis un moment )

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 11-06-2021 à 11:18:03
n°63175597
fiddling
Posté le 11-06-2021 à 11:20:22  profilanswer

enermax29 a écrit :

Même pas plus. C'est eux que je portais pour dormir quand j'étais dans mon appart.
Depuis trauma je les supporte plus ceux-là (et pas mal d'autres faut dire). Là j'suis aux 3M 1100 (les tout orange) qui "passent", c'est pas non plus une partie de plaisir niveau confort (mas j'ai pas trouvé mieux en rapport haute protection/possibilité de garder quelques heures).

Pour recouper un peu l'avis de Martyprod, même si je ne le partage pas forcément :  
quand j'ai dit à mon doc que je portais auparavant des bouchons pour dormir (parce que sinon je dormais pas du tout), elle a dit "ah bah voilà ça a favorisé

Les médecins ont beaucoup de (mauvaise) influence, avec leur idée qu'il ne faut pas "trop" se protéger :D , même s'il n'ont pas la moindre idée de ce qu'on vit.

La médecine est en évolution permanence, une chose admise à un instant T ne plus l'être du tout quelques décennies + tard, par exemple avec la soit-disant nocivité du cholestérol.  
Et pour l'hyper, comme la médecine ne connait pas la cause physique, elle ne peut qu'être dans le flou total.
Ma parole est basée sur mon vécu, pas celle des médecins.

Message cité 2 fois
Message édité par fiddling le 11-06-2021 à 11:26:02
n°63175630
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-06-2021 à 11:22:33  profilanswer

martyprod a écrit :

Super nouvelle (mais bon je suis pas étonné au vu des symptomes). mais si tu l'as fait hier ou aujourd'hui attend un peu, moi le pfizer m'a mis knock out pendant 2j (je parle pas des symptomes auditifs).

de mon coté depuis 2j ça commence a se calmer !! (oufff). baisse de symptomes Jeudi, puis remonté (ça peut etre largement autre chose) puis baisse a nouveau aujourd'hui. donc aprés 18 jours.. je pense annuler mon rdv chez l'orl (car de toute façon, quoi dire en 15mn "je vais vous donner de la cortisone" "je la supporte pas" "ahh.." lol. et puis faut bien la faire cette 2nde dose.

une connaissance d'un ami (61 ans) a des maux de tete + acouphenes avec l'astrazeneca, la il fait des tests, on sait si c'est lié au vaccin ou non, j'en sais pas plus.

De mon coté, 1ère injection Pfizer jeudi dernier et depuis samedi j'ai l'impression d'avoir une TV cathodique qui siffle dans la tête.
j'avais déjà de très léger accouphène que j'entendais la nuit.
Mon médecin ne se prononce pas trop sur l'évolution et m'a prescris de la cortisone à prendre la semaine prochaine (après les 2 semaines d'immunité). j'avoue que ça fait bien ch... et du coup je ne sais pas quoi faire pour la seconde dose prévue en juillet. Si ça reste en l'état, pas sur de la faire car pour l'instant on va dire que ça reste supportable, mais si c'est pour les augmenter, je préfère prendre le risque du covid que de me taper à vie des sifflements. Pour mon frère qui est aussi médecin, selon lui ça devrait s'atténuer. J'espère qu'il aura raison.
après c'est peut-être totalement autre chose, plus psychologique vu la galère des derniers mois (perte de mon père, boulot par dessus la tête, cancer détecté pour ma mère, situation globale du covid, "doutes" sur les vaccins, donc somatisation à outrance des effets secondaires), mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 11-06-2021 à 11:26:10
n°63175680
enermax29
Posté le 11-06-2021 à 11:26:44  profilanswer

fiddling a écrit :

Les médecins ont beaucoup de (mauvaise) influence, avec leur idée qu'il ne faut pas "trop" se protéger :D , même s'il n'ont pas la moindre idée de ce qu'on vit.

La médecine est en évolution permanence, une chose admise à un instant T ne plus l'être du tout quelques décennies + tard, par exemple avec la soit-disant nocivité du cholestérol.  
Et pour l'hyper, comme la médecine ne connait pas la cause physique, elle ne peut qu'être dans le flou total.
Ma parole est basée sur mon vécu, pas celle des médecins.

Ah là on ne peut être plus d'accord ma chère  :D  
Mais t'avoueras ( c'était quoi déjà le topic "pourquoi tous les médecins traitants sont des nazes.." ) qu'un médecin qui se tient couramment au jus dans la branche de son métier c'est comment dire...

edit: euh non au-dessus je confondais les Ultra Soft avec les Spark Plugs (google m'a dirigé vers les spark alors que j'avais tapé les ultra soft, merci google)
 ( si Marty n'est pas intéressé de les tester je pourrais l'être - ça peut passer en enveloppe si c'est bien le package de 10 que j'imagine)

edit2: eh ben j'ai toujours pas envie de le faire ce vaccin (bon vu que je sors pas..)
Mais ce truc va être rendu obligatoire ou quoi..

Message cité 4 fois
Message édité par enermax29 le 11-06-2021 à 11:39:10
n°63175841
fiddling
Posté le 11-06-2021 à 11:39:45  profilanswer

enermax29 a écrit :

Mais t'avoueras ( c'était quoi déjà le topic "pourquoi tous les médecins traitants sont des nazes.." ) qu'un médecin qui se tient couramment au jus dans la branche de son métier c'est comment dire...

Je me demande quelle est la proportion de ceux qui se tiennent au jus, mais pour l'hyper, comme il n'y a rien de nouveau...

n°63175874
fiddling
Posté le 11-06-2021 à 11:42:45  profilanswer

enermax29 a écrit :

Mais ce truc va être rendu obligatoire ou quoi..

Pour sortir en discothèque  :D
Mais comme je l'ai dit + haut, la fatigue chronique avec le Covid long, c'est encore + invivable que l'hyper disons "moyenne".

Message édité par fiddling le 11-06-2021 à 11:44:35
n°63176211
martyprod
Posté le 11-06-2021 à 12:19:19  profilanswer

fiddling a écrit :

Je l'ai déjà dit, je ne partage pas cette idée, suite à mon expérienc.

je pense que tu m'as mal compris. si je pouvais me mettre des bouchons pour supporter le bruit de mon frigo, de 2 clims , des enfants de mon voisin, des travaux de ma rue, ou au reveil je me reveille tous les jours depuis 13 ans désormais dans une situation insupportable, je le ferais, mais DANS mon cas, et je ne parle que du mien !! pas des autres, j'ai egalement des douleurs neuropathique et neurologique trés importante, et ça n'a rien a voir avec le fait de porter 10mn ou une heure un bouchon, je supporte tout simplement pas ou plus de n'entendre que les acouphenes dans le crane, sans entendre rien d'autre, les douleurs et le son des acs sont enormement exacerbé (DANS MON CAS), je suis un cas particulier, je partage juste mon experience, en aucun cas je dis aux autres de faire pareil, mon cas est trés particulier, la preuve, absolument personne ici a eu des consequences vis a vis du vaccin, trés peu ou meme peut etre aucun ont des céphalés chronique 24h24 depuis 25 ans. dans mon cas, et dans mon cas propre, ce qui me f*** chier le plus, ce n'est pas les acouphenes (je m'en bas les c...), meme l'hyperacousie ce n'est pas ce qui me derange le plus, c'est mes douleurs neurologique dans le crane !! 26 ans de cette m*** c'est insupportable ! et je peux t'assurer que les acs ou l'hyper que j'ai sont extrement importante.

on a une experience difference pour chacun de chaque situation de chaque approche.

tu vois ce matin je suis allé chez l'osteo, cervicale bougé, poitrine en vrac, os poigné deplace.

"Salut, hey tu peux coupé la zik stp sur les enceintes pour que je puisse retirer mes bouchons ?"
"oui"
(il ne l'a pas fait)

j'ai retiré les bouchons quand meme.

a partir de la, et c'est exclusivement a moi, quand je suis dans une situation comme ça, je decide de me foutre TOTAL de tous mes problemes pour me concentrer sur ce que je fais et ce que je suis la : a savoir, me faire reparer (en partie) mon corps. mes oreilles ? j'essaye d'oublier. acs, j'y pense plus. hyper ? meme plus.. le bruit de la rue derriere le kiné (rez de chaussé), le son de son enceinte , les 3 appels qui l'a reçu pendant la seance, et c'est pas sur vibration son iphone etc, j'essyae de m'en f***.
est ce que j'ai gardé les bouchons ensuite dans son bureau, entre l'imprimante (pour la facture) la possibilité que le tel sonne a ce moment la ? non. le bruit de l'écran (qui chez moi est un probleme ?) bah non. on discute, j'essaye de me detendre, je suis content de pouvoir tourner la tete a nouveau et d'avoir un poids enorme sur la poitrine qui est plus la, sans parler de ma main gauche. j'essaye de profiter de ce moment la, de "vie", que les autres vivent normalement.. c'est court, trés court, j'essaye de profiter de ce moment au lieu de le voir comme un danger, un enemie. parfois mon corps me le fera payer, et parfois non. je prends le risque.

je me concentre sur le moment, sur sa voix, sur notre echange (on a un point commun, jazz et tous les 2 musiciens), pendant que je me fais soigner, pendant les seules 20mn ou je "sors" de la ou je suis enfermé depuis tant d'année.

y a deux jours aprés 5 mois sans l'avoir touché, je me suis mis au piano. sans protection. est ce que j'ai eu mal le lendemain ? oui. est ce que maintenant j'ai mal de ma sortie ? oui, mais le bruit de la cim du voisin qui raisonne dans mon appart est 10.000 fois pire que ce petit contact social certes pas parfait mais qui en fait m'a fait beaucoup de bien, et pas que physiquement. et j'assume tout ça.

c'est mon experience, et je ne demande a personne ni de la vivre a ma place ni de la suivre, juste un partage d'experience, comme tout le monde le fait ici, car on se sent pas bien dans notre peau, dans notre tete, et ce forum est un debalage de notre mal etre, comme vous le faite tous aussi.

Si mes propos ou autre sont malvenu ici, je m'en vais, y a pas de soucis.

edit : bon bah on est deux pour le vaccin maintenant :( Courage a tous !

Message édité par martyprod le 11-06-2021 à 12:39:14
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 12:19:19  profilanswer

n°63176271
martyprod
Posté le 11-06-2021 à 12:28:06  profilanswer

Arn0 a écrit :

De mon coté, 1ère injection Pfizer jeudi dernier et depuis samedi j'ai l'impression d'avoir une TV cathodique qui siffle dans la tête..

j'ai eu la meme chose, ce que je peux te dire c'est que ça s'est calmé de mon coté aprés 3 semaines. donc je retourne pour la seconde dose lundi 21. ne te base pas sur mon experience, je te dis juste ce qui s'est passé chez moi. ça a bien mis 3 semaines chez moi a partir et avoir les acs comme avant revenir. par contre je me pete les oreilles beaucoup plus vite qu'avant, on verra si avec le temps ça aussi , ça passera.

Citation :

du coup je ne sais pas quoi faire pour la seconde dose prévue en juillet. Si ça reste en l'état, pas sur de la faire car pour l'instant on va dire que ça reste supportable, mais si c'est pour les augmenter, je préfère prendre le risque du covid que de me taper à vie des sifflements.

c'est la balance risque / benefice. je pense que le benefice du vaccin reste trés largement superieur a tous les niveaux face au covid, vu que en plus celui ci peut provoqué les memes symptomes (augmentation d'acs etc) mais avec tout le reste derriere. je me suis posé la question au debut, "2eme dose ?" "ORL" , je me la pose plus desormais.

Citation :

Pour mon frère qui est aussi médecin, selon lui ça devrait s'atténuer. J'espère qu'il aura raison.

c'est ce que m'a dit la pharmacovigilance, comme quelqu'un l'a dit, je voyais plus ça comme une inflammation..  

Citation :

plus psychologique vu la galère des derniers mois (perte de mon père, boulot par dessus la tête, cancer détecté pour ma mère, situation globale du covid, "doutes" sur les vaccins, donc somatisation à outrance des effets secondaires), mais bon..

tu te traines beaucoup de chose, j'en suis desolé :( bon courage, ça n'a peut etre pas de rapport mais ça a pu jouer aussi. y a que toi qui peut prendre la decision. tu ne souffrais que d'acouphene avant ou tu as autre chose aussi  au niveau auditif ?

n°63176292
martyprod
Posté le 11-06-2021 à 12:30:19  profilanswer

fiddling a écrit :

Les médecins ont beaucoup de (mauvaise) influence, avec leur idée qu'il ne faut pas "trop" se protéger :D

je pense que c'est l'un des plus gros crimes vis a vis de nous que la medecine a fait.. dire que fallait pas se proteger car... si je pouvais revoir certains medecins du passé qui m'ont dit ça et leur en foutre une, j'aimerais bien. je pense que je ne serais pas dans cette situation aujourd'hui si ils avaient pas reussi a me faire avaler pendant 17 ans cette connerie.

n°63176335
Arn0
Posté le 11-06-2021 à 12:37:16  profilanswer

martyprod a écrit :

j'ai eu la meme chose, ce que je peux te dire c'est que ça s'est calmé de mon coté aprés 3 semaines. donc je retourne pour la seconde dose lundi 21. ne te base pas sur mon experience, je te dis juste ce qui s'est passé chez moi. ça a bien mis 3 semaines chez moi a partir et avoir les acs comme avant revenir. par contre je me pete les oreilles beaucoup plus vite qu'avant, on verra si avec le temps ça aussi , ça passera.

Citation :

du coup je ne sais pas quoi faire pour la seconde dose prévue en juillet. Si ça reste en l'état, pas sur de la faire car pour l'instant on va dire que ça reste supportable, mais si c'est pour les augmenter, je préfère prendre le risque du covid que de me taper à vie des sifflements.

c'est la balance risque / benefice. je pense que le benefice du vaccin reste trés largement superieur a tous les niveaux face au covid, vu que en plus celui ci peut provoqué les memes symptomes (augmentation d'acs etc) mais avec tout le reste derriere. je me suis posé la question au debut, "2eme dose ?" "ORL" , je me la pose plus desormais.

Citation :

Pour mon frère qui est aussi médecin, selon lui ça devrait s'atténuer. J'espère qu'il aura raison.

c'est ce que m'a dit la pharmacovigilance, comme quelqu'un l'a dit, je voyais plus ça comme une inflammation..

Citation :

plus psychologique vu la galère des derniers mois (perte de mon père, boulot par dessus la tête, cancer détecté pour ma mère, situation globale du covid, "doutes" sur les vaccins, donc somatisation à outrance des effets secondaires), mais bon..

tu te traines beaucoup de chose, j'en suis desolé :( bon courage, ça n'a peut etre pas de rapport mais ça a pu jouer aussi. y a que toi qui peut prendre la decision. tu ne souffrais que d'acouphene avant ou tu as autre chose aussi au niveau auditif ?

:jap:

J'avais deja de très légers acouphènes et une gene assez rapide au bruit.
Il y a 3 ans j'ai aussi eu un truc chelou à l'oreille gauche, sans doute vasculaire d'après orl, mais elle est restée plus sensible.
Par contre on est aussi sujet aux vertiges de menieres dans ma famille (j'en ai eu 2 fois, dont un  léger il y a quelques semaines)
Mon médecin m'a prescrit quand même un scanner dans le doute

n°63176337
martyprod
Posté le 11-06-2021 à 12:37:33  profilanswer

enermax29 a écrit :

edit: euh non au-dessus je confondais les Ultra Soft avec les Spark Plugs (google m'a dirigé vers les spark alors que j'avais tapé les ultra soft, merci google)
 ( si Marty n'est pas intéressé de les tester je pourrais l'être - ça peut passer en enveloppe si c'est bien le package de 10 que j'imagine)

je pense que je vais acheter et tester tous les bouchons dispo (j'attends de revenir de la 2eme dose lol), car mes 3M a la maison c'est pas possible et parfois y a des situations ingenerable ici. meme si c'est un poil moins efficace, mais que ça fait pas trop mal et surtout y a pas une augmentation d'acs quand on les porte (je pense qu ey a un melange d'enfermement de l'oreille (hyper/acs qui se retrouve dans un silence complet et on a une perception plus grande des symptomes (je precise, d'en mon cas hein ;) !! ) + douleur (le bouchon en lui meme) +  

je precise aussi pour enermax29, je suis comme toi, je souffre (ça a aussi ses aventages) d'hypersensibilté non auditive, ça a certains avantage, mais aussi de gros probleme, et il est difficile de ne pas faire la relation entre l'hypersensibilité qui n'est pas une maladie mais qui on est , et la maladie derrniere, qui s'est greffé. (mon avis encore bien sur ;) ).

n°63176382
martyprod
Posté le 11-06-2021 à 12:44:14  profilanswer

Arn0 a écrit :

:jap:

J'avais deja de très légers acouphènes et une gene assez rapide au bruit.
Il y a 3 ans j'ai aussi eu un truc chelou à l'oreille gauche, sans doute vasculaire d'après orl, mais elle est restée plus sensible.
Par contre on est aussi sujet aux vertiges de menieres dans ma famille (j'en ai eu 2 fois, dont un  léger il y a quelques semaines)
Mon médecin m'a prescrit quand même un scanner dans le doute

ah oui pas cool :( donc passif genetique au niveau auditif qui te suit. bon courage, esperons que le scanner sera negatif. en 1996 on m'a posé un diagnostic d'otospongiose cochleaire non operable avec surdité totale dans le 6 mois.. bon.. passé un scannér 2 ans plus tard (il a fallu vivre avec cette "info" dans la tete). scanner negatif.

j'espere qu'il en sera de meme pour toi, encore une fois, bon courage , et egalement aussi pour tout le reste !

Message édité par martyprod le 11-06-2021 à 12:44:37
n°63176406
martyprod
Posté le 11-06-2021 à 12:47:20  profilanswer

Au fait, si vous connaissez un frigo de marque, qui fait pas ou trés peu de bruit, je suis preneur d'idée, le mien Far (acheté en 2013 / marque conforama) est devenu un dinosaure (par le bruit je veux dire ;) ). si y a des idées, je suis preneur (ce qui me fait un peu flippé c'est tout ces modeles a base de ventilo, je sais pas si ça peut etre pire ou non). Merci !

n°63176725
fiddling
Posté le 11-06-2021 à 13:33:45  profilanswer

martyprod a écrit :

c'est la balance risque / benefice. je pense que le benefice du vaccin reste trés largement superieur a tous les niveaux face au covid, vu que en plus celui ci peut provoqué les memes symptomes (augmentation d'acs etc)

Tu m'apprends un truc, j'ignorais que le Covid pouvait provoquer une augmentation d'acs.

Remarque, c'est un peu logique, si le vaccin peut la provoquer aussi.

n°63176802
fiddling
Posté le 11-06-2021 à 13:43:09  profilanswer

enermax29 a écrit :

( si Marty n'est pas intéressé de les tester je pourrais l'être - ça peut passer en enveloppe si c'est bien le package de 10 que j'imagine).

16,5 gr dans petite enveloppe à bulles, on peut voir ça en MP.

n°63177253
enermax29
Posté le 11-06-2021 à 14:31:42  profilanswer

Ça marche Fidd, je te laisse inaugurer  
Marty pas intéressé ? sûr ?

n°63177407
martyprod
Posté le 11-06-2021 à 14:46:36  profilanswer

fiddling a écrit :

Tu m'apprends un truc, j'ignorais que le Covid pouvait provoquer une augmentation d'acs.

Remarque, c'est un peu logique, si le vaccin peut la provoquer aussi.

Oui en effet, quand on y pense, c'est logique.  

quand j'ai posé dans la balance le pour et le contre entre le vaccin et le covid, le vaccin a gagné haut la main. pour les autres chacun fait ce qu'il veut.
et prends ses decisions, mais pour moi la question ne se posait meme pas.

ce n'est que m'on avis perso, avec des gens dans mon entourage qui ont eu le covid, qui en sont mort, qui en ont survécu, certains avaient des acs (avant), que ça soit le vaccin ou le covid.

n°63177430
martyprod
Posté le 11-06-2021 à 14:49:20  profilanswer

enermax29 a écrit :

Marty pas intéressé ? sûr ?

aucun soucis ! je verrais de mon coté plus tard, je me barre dans une semaine (et oui 2eme dose, je ne rentre pas chez moi, je vais me reposer loin du bruit d'ici pour pas accumuler.).

pas envie que des colis traine a la poste et retourne a l'expéditeur ou dans ma boite aux lettres.

vas y ! et merci d'avoir demandé ! (et aussi fidd pour sa proposition)

Message édité par martyprod le 11-06-2021 à 15:27:50
n°63177635
fiddling
Posté le 11-06-2021 à 15:04:47  profilanswer

enermax29 a écrit :

MP envoyé !

n°63195196
fiddling
Posté le 13-06-2021 à 17:08:09  profilanswer

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé le GABA contre les acs ? Cessy peut-être ? Merci.

n°63195271
martyprod
Posté le 13-06-2021 à 17:14:22  profilanswer

fiddling a écrit :

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé le GABA contre les acs ? Cessy peut-être ? Merci.

Je te confirme au fait que c'est bien les moldex que j'ai sur ma table de chevet, et jamais utilisé. j'ai re essayé cet aprem. en effet, il sont plus doux et fait moins mal, mais encore faut il voir a l'usage , en tout cas je ne peux pas l'utiliser pour sortir (faut un bon moment avant qu'il me bouche l'oreille et prendre un bon moment pour y arriver), bref, a tester, je vais m'en acheter d'autre paire pour une utilisation en interieur, car la mes voisins j'en peux plus :( ... depuis hier , piano (pourri) + chant, + fete, + travaux le matin, hier et aujourd'hui, j'en peux plus, et je craque 30 fois par jour , dans des douleurs et du bruit impossible a décrire.

Message cité 2 fois
Message édité par martyprod le 13-06-2021 à 17:15:04
n°63195754
fiddling
Posté le 13-06-2021 à 17:52:35  profilanswer

martyprod a écrit :

Je te confirme au fait que c'est bien les moldex que j'ai sur ma table de chevet, et jamais utilisé. j'ai re essayé cet aprem. en effet, il sont plus doux et fait moins mal, mais encore faut il voir a l'usage , en tout cas je ne peux pas l'utiliser pour sortir (faut un bon moment avant qu'il me bouche l'oreille et prendre un bon moment pour y arriver), bref, a tester, je vais m'en acheter d'autre paire pour une utilisation en interieur, car la mes voisins j'en peux plus :( ... depuis hier , piano (pourri) + chant, + fete, + travaux le matin, hier et aujourd'hui, j'en peux plus, et je craque 30 fois par jour , dans des douleurs et du bruit impossible a décrire.

Bon courage, il faudrait vraiment que tu déménages.

1 astuce trouvée par Cessy pour augmenter un peu la protection : des bouchons en silicone mous à poser par dessus les mousses, ça ne devrait pas te faire mal.
J’utilise ceux-ci, pour la piscine et les trajets voiture, mous et bien adhérents, c'est la taille enfant, mais ça me suffit :
https://www.audilo.com/58-1757-prot [...] eur-orange

n°63196095
enermax29
Posté le 13-06-2021 à 18:25:16  profilanswer

martyprod a écrit :

la mes voisins j'en peux plus :( ... depuis hier , piano (pourri) + chant, + fete, + travaux le matin, hier et aujourd'hui, j'en peux plus, et je craque 30 fois par jour , dans des douleurs et du bruit impossible a décrire.

Erf ouais il est temps de se barrer (je dis ça mais je sais très bien qu'un autre logement ne s'obtient pas comme ça)
J'étais dans le même type de voisinage (p'tet pas aussi excessif, toi ce semble être encore + souvent), pour ça que jsuis venu chez mes parents.. 'fin ouais tu nous as dit pour ça aussi..

Je confirme pour les petites protections  
Seules ça protège pas beaucoup mais combiné aux bouchons et casque : ben tu peux pas être + protégé
C'est juste un peu chiant à modeler pour que ça reste bien au-dessus du bouchon sans s'enfuir de l'oreille. Mais c'est un coup à prendre... Juste que j'ai l'impression d'être une gonzesse au moment où il faut sortir "attends je me prépare, doubles bouchons, un casque, mon sac.."  :D

Message cité 2 fois
Message édité par enermax29 le 13-06-2021 à 18:25:30
n°63196156
fiddling
Posté le 13-06-2021 à 18:29:36  profilanswer

enermax29 a écrit :

Seules ça protège pas beaucoup mais combiné aux bouchons et casque : ben tu peux pas être + protégé
C'est juste un peu chiant à modeler pour que ça reste bien au-dessus du bouchon sans s'enfuir de l'oreille. Mais c'est un coup à prendre... Juste que j'ai l'impression d'être une gonzesse au moment où il faut sortir "attends je me prépare, doubles bouchons, un casque, mon sac.."  :D

Une gonzesse avec ses "petites protections"  :D  

Mais ce n'est pas péjoratif d'être une femme  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par fiddling le 13-06-2021 à 18:30:42
n°63196337
martyprod
Posté le 13-06-2021 à 18:42:46  profilanswer

fiddling a écrit :

Une gonzesse avec ses "petites protections"  :D  

Mais ce n'est pas péjoratif d'être une femme  :kaola:

Lol, oula, moi j'ai rien dit, c'est enermax29 !! :D ils sont super beau ces bouchons !! ça va bien avec... heu ... non pas mon sac j'en ai pas (lol)... mais fluo avec du vert coloré, c'est .. bon :sweat:  

:ange:

n°63196551
fiddling
Posté le 13-06-2021 à 18:56:32  profilanswer

martyprod a écrit :

Lol, oula, moi j'ai rien dit, c'est enermax29 !! :D ils sont super beau ces bouchons !! ça va bien avec... heu ... non pas mon sac j'en ai pas (lol)... mais fluo avec du vert coloré, c'est .. bon :sweat:  

:ange:

Et il y a un joli tatouage dans la boite  ;)  
Pour adulte, les couleurs sont + soft.

n°63196713
martyprod
Posté le 13-06-2021 à 19:06:20  profilanswer

enermax29 a écrit :

Erf ouais il est temps de se barrer (je dis ça mais je sais très bien qu'un autre logement ne s'obtient pas comme ça)

le soucis auquel je pense aussi, c'est la probabilité de pire ailleurs ... ensuite je suis aussi un hypoctrite, oui je souffre des oreilles et je souffre a cause des autres, j'ai un piano a coté de moi (je precise que j'ai aussi un (mini) studio d'enregistrement avec ce qu'il y a avec ... (enceinte professionnelle etc, que j'arrivais encore a allumer en janvier dernier (sorti un morceau)

dans le passé, ma mere a été professeur de piano, moi aussi. et on le faisait, on pensait pas au voisin. la plupart se plaignait pas... quand je faisais de la musique, bon je m'etais pas fort, mais je mettais au niveau de ce une chaine hifi fait. j'ai meme eu un video projecteur avec un home cinema (non sans caisson de basse, evidement).. misere, si je tombais sur le moi  de mon passé comme voisin ça serait une horreur :(. un de mes potes est batteur corniste et trompetttiste. il habite une petite maison, mais son voisin entend tout.. mais comme ils ont un enfant en bas age lol, c'est a celui qui crie le plus. mais imaginez le bruit que peut faire une batterie electronique dans un appart ! je le sais je peux vous le dire, car j'en ai eu une !! j'ai été aussi guitariste, et la je me met a raller contre une gamine qui fait du piano car je ne le supporte plus. le soucis dans tout ce foutoir c'est que tout se melange, on culpabilise on se traite de tout, mais comme on souffre, on veut que ça s'arrete et... quand j'y pense c'est dingue :(.

j'ose meme plus toucher le piano parfois, alors qu'il m'arrive des fois ou je le peux, pour qu'on ne puisse pas me reprocher d'y jouer si je dois faire une reflexion a quelqu'un...

Citation :

J'étais dans le même type de voisinage (p'tet pas aussi excessif, toi ce semble être encore + souvent), pour ça que jsuis venu chez mes parents.. 'fin ouais tu nous as dit pour ça aussi..

je peux pas dire, j'ai connu 3 types d'appart et de voisinage en tant qu'hyper, le pire , ça a été un de mes anciens ami.. tellement peu a l'ecoute que j'ai eu 3 a 4 traumatismes auditif grave pendant les 2 seul jour (1 jour et demi) de pseudo vacances que j'ai eu en 26 ans, quand il m'a invité chez lui...

je crois que quand on en arrive a ce niveau la, ou le mec habite dans une raze campagne sans aucun voisin, ou tu te dis que "ok, je suis protegé, y a personne, mon pote est la, sa femme aussi, je risque rien, et en fait le danger, c'est le pote..

le mec te fait croire que c'est ton meilleur ami, et va te mettre dans une situation ou tu vas repartir avec 6 mois pour t'en remettre a chialer de douleur...

alors je sais plus ce que c'est que le pire. la le probleme c'est que la situation s'installe.. entre la clim qui vibre et passe dans mon appart, la ventilation ou clim de L AUTRE immeuble qui touche le mien, en dessous les gamins, la machine a laver a minuit qui fait tout trembler, les travaux de la ville (qui sont pas fini etc..) mes prises de tete avec mon proprio pour avoir une fenetre a double vitrage, un combat pendant 3 ans, ou je me fais insulter m*** !! (et son fils est un de mes amis d'enfance ! mais non on me traite en plus comme une m***), toujours la a appeler son fils au secours quand y a un bleme avec son pere, la situation est insupportable :(

donc oui pour la vaccination, je vais me refugier chez le seul parent qui me reste pour ne pas a avoir supporter tout ça pour esperer m'en remettre au mieux (et c'est pas facile aussi). contrairement a d'autre, je ne peux pas vivre avec le membre de ma famille, psychologiquement ce n'est pas possible, j'y perdrais encore plus.
certes, j'y gagnerais en baisse de douleur auditive, etcc.. mais j'y perdrais en santé mentale sur la durée. j'y suis deja partie 3 mois a cause des travaux dans ma rue, j'ai vu que j'ai atteint la limite..

ce n'est possible que temporairement, et puis ça ne va pas durer. mon parent est dans une situation catastrophique elle meme de recherge de logement a la suite d'un heritage qui a viré au vinaigre, et toute mon energie et mon argent est utilisé pour la sortir de la, et donc la reloger, et elle est agée !

Citation :

j'ai testé, les bouchons me suffisent je n'irais pas je pense jusqu'au casque, je l'ai fait dans le passé quand j'etais dans un état bien meilleur, je ne le supportais pas car j'entendais tellement mes acs, que ça faisait pété encore plus les céphalés, et l'hyper, je ressortais de la le cerveau en feu, notament quand j'allais faire une ballade en ville ou juste une course dans le quartier (que ça soit sans ou avec bouchons, c'etait a peu pret pareil).

mais pour une utilisation ici enfermé, si ils font moins mal et se supporte plus longtemps a consequence moindre, alors ça vaut le coup ! allez hop 19h,le piano c'est reparti :(...

Message édité par martyprod le 13-06-2021 à 19:14:04
n°63197044
martyprod
Posté le 13-06-2021 à 19:24:15  profilanswer

fiddling a écrit :

Et il y a un joli tatouage dans la boite  ;)
Pour adulte, les couleurs sont + soft.

tu peux m'indiquer en privé Stp pour pas faire la pub du magasin, un vendeur sur une grande enseigne qui commence par la 1ere lettre de l'alphabet et le modele adequat ?
y a plusieurs modele, 7600, 7700, 7800, la forme est differente pour certain sur la photo, je preferais un vendeur "expedié par", car les problemes de contrefaçons ou qualité sont rare quand on est sur que c'est officiel  et il me les faut rapidement

y en a un qui a l'air interessant car la base est un peu plus gros que l'embout donc ferme peut etre mieux l'oreille (je sais pas)

j'ai vu aussi des casques ou bouchons reliés, j'en voulais depuis longtemps pour pouvoir les retirer et remettre genre quand on va chez le doc, la j'ai toujours ma petite boite, genre le vieux avec ses pillules, ou alors je les laisse a l'oreille et je passe un peu pour un demeuré pour proteger un peu (c'est le coté pratique des 3m, on le retire un peu, on entend, et on peut trés rapidement reboucher l'oreille, c'est pas le cas des moldex (du moins pour mes oreilles)

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 13-06-2021 à 19:24:27
n°63197236
fiddling
Posté le 13-06-2021 à 19:37:29  profilanswer

martyprod a écrit :

tu peux m'indiquer en privé Stp pour pas faire la pub du magasin, un vendeur sur une grande enseigne qui commence par la 1ere lettre de l'alphabet et le modele adequat ?  
y a plusieurs modele, 7600, 7700, 7800, la forme est differente pour certain sur la photo, je preferais un vendeur "expedié par", car les problemes de contrefaçons ou qualité sont rare quand on est sur que c'est officiel  et il me les faut rapidement  

y en a un qui a l'air interessant car la base est un peu plus gros que l'embout donc ferme peut etre mieux l'oreille (je sais pas)

j'ai vu aussi des casques ou bouchons reliés, j'en voulais depuis longtemps pour pouvoir les retirer et remettre genre quand on va chez le doc, la j'ai toujours ma petite boite, genre le vieux avec ses pillules, ou alors je les laisse a l'oreille et je passe un peu pour un demeuré pour proteger un peu (c'est le coté pratique des 3m, on le retire un peu, on entend, et on peut trés rapidement reboucher l'oreille, c'est pas le cas des moldex (du moins pour mes oreilles)

J'ai commandé des Moldex 7800 sur A... (en boite de 200).
Pas le choix, car pas dispos ailleurs (et j'avais moi aussi peur d'une contrefaçon).
Ils peuvent porter des chiffres différents, mais je pense que ce sont les mêmes, et qu'il n'existe qu'un seul modèle bariolé.  

n°63197411
martyprod
Posté le 13-06-2021 à 19:50:55  profilanswer

fiddling a écrit :

J'ai commandé des Moldex 7800 sur A... (en boite de 200).
Pas le choix, car pas dispos ailleurs (et j'avais moi aussi peur d'une contrefaçon).
Ils peuvent porter des chiffres différents, mais je pense que ce sont les mêmes, et qu'il n'existe qu'un seul modèle bariolé.  

ok, merci, j'ai mis de coté quand je reviendrais car celle la de commande arrivera pas avant mon depart, pas envie que ça reste 3 semaines dans la boite aux lettres, merci pour la reference et l'info !

n°63315082
enermax29
Posté le 26-06-2021 à 21:51:54  profilanswer

Hello Team Oreilles en vrac :)
je suis tombé sur une vidéo d'un sourd et un truc m'intéresse : une appli pour dialoguer entre entendant et malentendant par texte (et pour changer un peu du papier/ardoise/chacun son tél)
visible ici : https://m.youtube.com/watch?v=_gXbWtGAcS8#t=7m15s
Moi je vois une partie "chacun son dernier texte"  

Vous auriez déjà vu passer une appli comme ça sur Android ?

j'ai "repris" les ventes LBC & Cie., ce serait pas inintéressant d'avoir cette option
ça se passe plutôt bien d'ailleurs - à part un abruti de clebs d'un voisin - Prévenir avant que niveau dialogue ce sera pas possible
Quelques curieux "qu'est ce qui vous arrive", "ce doit être insupportable", "vous êtes bien courageux" (pas le mot que j'aurais choisi mais bon..)

J'ai demandé sur le topic des sourds et malentendants aussi, je posterai si je trouve le truc

edit cross-topic : en passant sur + grand écran je vois que l'appli n'est qu'un simple bloc-notes en fait (well sh*t :o)

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 26-06-2021 à 22:57:34
n°63318190
Cessy
Posté le 27-06-2021 à 12:06:13  profilanswer

enermax29 a écrit :

Hello Team Oreilles en vrac :)
je suis tombé sur une vidéo d'un sourd et un truc m'intéresse : une appli pour dialoguer entre entendant et malentendant par texte (et pour changer un peu du papier/ardoise/chacun son tél)
visible ici : https://m.youtube.com/watch?v=_gXbWtGAcS8#t=7m15s
Moi je vois une partie "chacun son dernier texte"  

Vous auriez déjà vu passer une appli comme ça sur Android ?

j'ai "repris" les ventes LBC & Cie., ce serait pas inintéressant d'avoir cette option
ça se passe plutôt bien d'ailleurs - à part un abruti de clebs d'un voisin - Prévenir avant que niveau dialogue ce sera pas possible
Quelques curieux "qu'est ce qui vous arrive", "ce doit être insupportable", "vous êtes bien courageux" (pas le mot que j'aurais choisi mais bon..)

J'ai demandé sur le topic des sourds et malentendants aussi, je posterai si je trouve le truc

edit cross-topic : en passant sur + grand écran je vois que l'appli n'est qu'un simple bloc-notes en fait (well sh*t :o)

Alors, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais il y a Google transcription instantanée qui quand on parle écrit ce qui a été dit. Marche relativement bien, j'ai testé dans un Darty un peu bruyant, ça permet de ne pas retirer les bouchons. Et c'est très fluide pour les conversations.  

Ensuite, tu as Roger Voice, qui possède le sous-titrage des appels : une heure par mois est offert par l'opérateur, donc tu devrais pouvoir tester gratuitement. J'avais tenté il y a un an ou deux, c'était moyen, mais ils se sont peut-être améliorés (en tout cas ils ont changé la fiche tarifaire) : https://rogervoice.com/fr/pricing . Il me semblait qu'on pouvait passer par un service de sous-titrage par opérateur mais soit ils ont arrêté, soit je confonds avec une autre appli. Mais je me rappelle avoir bien calmé une secrétaire médicale mesquine "je vous entends pas bien" => "c'est normal je passe par une plateforme sourd et malentendant" (en vrai c'est juste mon téléphone qui était mourant :o )

Au passage, j'ai fait le Pfizer il y a 48h : rien à signaler à part des maux de tête. Mes acouphènes sont peut-être un peu plus fort, mais rien de flagrant et c'est sûrement lié à la fatigue.  

n°63318308
Arn0
Posté le 27-06-2021 à 12:25:32  profilanswer

perso à j+3 semaines après la 1ere injection, ils sont toujours là, moins présents malgré tout, je fais avec

le scanner n'a rien donné. rdv chez l'orl mercredi, ça peut aussi être un premice de Meniere car j'ai souvent la tête "cotonneuse" et qui tourne un peu (+ passif familial dans ce domaine)

n°63318373
enermax29
Posté le 27-06-2021 à 12:40:21  profilanswer

Ouais c'est les mêmes choses qu'on me disait sur l'autre topic
Et oui je connaissais déjà
Mais le but est plutôt d'avoir un vrai micro déporté en bluetooth. Par exemple, pendant un rdv, je pose le micro sur le bureau et je me mets suffisamment loin pour pas être gêné par la (ou les) voix.
(ça aurait pu me servir pendant une vente y a peu)

Parce que tél à la main avec juste Transcription instantanée (ou un autre) : il faut trop un bon volume minimal pour que l'appareil retranscrive : c'est pas optimal.
Dans un Darty un peu bruyant je doute pas que ce serait suffisant.. mais c'est pas vraiment un endroit où j'irais traîner  :D  

Un truc dans ce genre : https://www.amazon.fr/dp/B08JGXZRK6 [...] hardwfr-21
ou ptet qu'un simple micro-cravate à poser aussi (mais j'ai des gros doutes sur la qualité du micro de ces trucs)
Évidement si le truc a un HP et peut retranscrire en audio ce que j'écris :  :love:  

Roger Voice.. j'ai voulu contacter je sais plus qui/quoi..  je tombe "souvent" sur Acceo (qui a un temps d'appel par mois en fonction de ton opérateur) qui propose la LSF et autres trucs pour malentendants... sauf un simple système de t'chat basique :o
En + ça demande forcément d'activer webcam ou caméra, pas forcément envie qu'on voit ma gueule [:tim_coucou]
(décidément l'accessibilité c'est pas ça)
Ouais Roger Voice j'ai vu que ça donnait un autre n° de tel et que ça aurait pu écrire un message que j'avais sur mon répondeur (et que j'arrivais pas à écouter).   Dommage que ça s'implémante pas sur le n° déjà existant

edit: ah ben j'allais tester Roger mais pas de forfait le week-end, et j'ai une 1h par mois avec SFR, mouais  
Ben dis donc ces vaccins faut pas être hypocondriaque ^^

edit2: je traîne sur la chaîne YouTube de mon lien (sympathique couple tout chou)
Vache ce que ça a l'air raide la LSF (la miss a appris juste pour communiquer avec son mec)
Mais c'est fluide, ça peut parler + vite que je pensais

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 27-06-2021 à 12:59:13
n°63319742
fiddling
Posté le 27-06-2021 à 15:45:19  profilanswer

Cessy a écrit :

Au passage, j'ai fait le Pfizer il y a 48h : rien à signaler à part des maux de tête. Mes acouphènes sont peut-être un peu plus fort, mais rien de flagrant et c'est sûrement lié à la fatigue.

2ème injection de Moderna hier.
Silence question acs, mais je ne peux même pas bien apprécier car suis hyper fatiguée  :( .
Je ne sais pas si ça vient du vaccin, j'avais lu que les 2èmes injections étaient + difficiles à supporter.
Edit : ça doit venir du vaccin, car maintenant, j'ai des frissons.
C'est quand-même rassurant, j’avais peur que ça soit une augmentation de mes vertiges !

Au fait Cessy, as-tu déjà testé la prise de Gaba contre les acs ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiddling le 27-06-2021 à 16:14:09
n°63320355
Cessy
Posté le 27-06-2021 à 17:15:16  profilanswer

enermax29 a écrit :

Ouais c'est les mêmes choses qu'on me disait sur l'autre topic
Et oui je connaissais déjà
Mais le but est plutôt d'avoir un vrai micro déporté en bluetooth. Par exemple, pendant un rdv, je pose le micro sur le bureau et je me mets suffisamment loin pour pas être gêné par la (ou les) voix.
(ça aurait pu me servir pendant une vente y a peu)

edit: ah ben j'allais tester Roger mais pas de forfait le week-end, et j'ai une 1h par mois avec SFR, mouais  
Ben dis donc ces vaccins faut pas être hypocondriaque ^^

edit2: je traîne sur la chaîne YouTube de mon lien (sympathique couple tout chou)
Vache ce que ça a l'air raide la LSF (la miss a appris juste pour communiquer avec son mec)
Mais c'est fluide, ça peut parler + vite que je pensais

Comme autre alternative il existe aussi Ava qui propose des liens à cliquer pour les gens à traduire, mais ça répondra pas à ton besoin. La LSF c'est pas mal, mais faut pratiquer avec des gens. A choisir, j'essaierais plutôt d'apprendre à lire sur les lèvres pour compléter les sons perçus avec des bouchons costauds.

fiddling a écrit :

2ème injection de Moderna hier.
Silence question acs, mais je ne peux même pas bien apprécier car suis hyper fatiguée  :( .
Je ne sais pas si ça vient du vaccin, j'avais lu que les 2èmes injections étaient + difficiles à supporter.
Edit : ça doit venir du vaccin, car maintenant, j'ai des frissons.
C'est quand-même rassurant, j’avais peur que ça soit une augmentation de mes vertiges !

Au fait Cessy, as-tu déjà testé la prise de Gaba contre les acs ?

Non, jamais testé le gaba. J'avais lu qu'on était pas sûr que ça passe la barrière intestinale et j'ai déjà pas mal de compléments alimentaires, donc j'ai laissé tombé. Ici ce qui me réussit le mieux, c'est la glutamine à forte dose et le collagène. J'ai aussi l'impression que la glycine aide pour dormir et mieux récupérer également. Ça fait quelques temps que le délai entre l'effort auditif et la sanction (hyperacousie qui empire accompagnée d'acouphènes spécifiques) est passé de quelques heures à 24/48h.  

Aussi, quand je vais mieux, les acs disparaissent tout seuls aussi, j'ai jamais vraiment cherché à les faire disparaître. J'aurais vraiment l'impression de glisser le problème sous le tapis plutôt que de le résoudre.

n°63320498
fiddling
Posté le 27-06-2021 à 17:32:41  profilanswer

Cessy a écrit :

Non, jamais testé le gaba. J'avais lu qu'on était pas sûr que ça passe la barrière intestinale et j'ai déjà pas mal de compléments alimentaires, donc j'ai laissé tombé. Ici ce qui me réussit le mieux, c'est la glutamine à forte dose et le collagène. J'ai aussi l'impression que la glycine aide pour dormir et mieux récupérer également. Ça fait quelques temps que le délai entre l'effort auditif et la sanction (hyperacousie qui empire accompagnée d'acouphènes spécifiques) est passé de quelques heures à 24/48h.  
Aussi, quand je vais mieux, les acs disparaissent tout seuls aussi, j'ai jamais vraiment cherché à les faire disparaître. J'aurais vraiment l'impression de glisser le problème sous le tapis plutôt que de le résoudre.

Tu penses qu'un long délai entre effort auditif et augmentation des acs /vertiges et une bonne chose ? (chez moi, c'est en général le lendemain).

Connaitrais-tu la raison de ce décalage ?  

n°63320796
Cessy
Posté le 27-06-2021 à 18:06:03  profilanswer

fiddling a écrit :

Tu penses qu'un long délai entre effort auditif et augmentation des acs /vertiges et une bonne chose ? (chez moi, c'est en général le lendemain).

Connaitrais-tu la raison de ce décalage ?  

J'avais ça au début (avant de tenter la TRT de mémoire), puis ensuite la sanction était immédiate. Je suppose que ça veut dire que ça va mieux. Ça doit être une histoire d'inflammation ou quelque chose du genre. Par contre, ça aide pas trop pour mesurer ses efforts  :D .

J'ai énormément travaillé sur les causes d'aggravation possible (posture, intestin irritable, stress), et je constate des mieux sur les trucs qui avaient empiré/sont apparus avec l'hyperacousie : je n'ai plus mal au dos le matin, j'ai enfin les pieds quasiment alignés, la posture se corrige petit à petit, la photophobie va beaucoup mieux (un presque retour à la normale), je vais pouvoir diminuer les doses d'IPP pour l'estomac... du coup, ce n'est pas surprenant que niveau audition aussi, ça aille mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)