Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°62252261
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-03-2021 à 12:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

SHAMSHIR a écrit :

Les sons a tres haute frequence ont diminue de moitie par rapport a hier soir.  

Alors je prends aussi un medoc en vente libre pour les acs: Cimizen.  Ptet que ca aide, jsais pas. Cette nuit je ne pense pas avoir besoin de mettre mes ecouteurs avec reportage pour m endormir. 7 jours d acouphenes.

Ils n'existe aucun médicament dédié aux acouphènes (hors tests médicaux sur cobayes). le cimizen est un scam. Tes acouphènes baissent tous seuls. Tant mieux pour toi.

Le jour où un traitement contre les acouphènes sortira tout le monde sera au courant, ne t'en fais pas. C'est pas pour demain.  ;)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 12:25:55  profilanswer

n°62268107
SHAMSHIR
Posté le 02-03-2021 à 23:18:27  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ils n'existe aucun médicament dédié aux acouphènes (hors tests médicaux sur cobayes). le cimizen est un scam. Tes acouphènes baissent tous seuls. Tant mieux pour toi.

Le jour où un traitement contre les acouphènes sortira tout le monde sera au courant, ne t'en fais pas. C'est pas pour demain.  ;)

Oui ils baisssent.  :jap:  La c est carrement gerable de lire internet par exemple dans le silence sans que mes acouphenes me derangent.

n°62300643
fiddling
Posté le 06-03-2021 à 17:54:28  profilanswer

Cessy a écrit :

Sinon, j'ai réussi à prendre rendez-vous chez un ORL qui opère la fenêtre ovale et ronde, en juillet. D'autres ont RDV en mai, ce qui permettra sûrement d'avoir des premiers retours sur l'opération en question. A priori c'est le seul qui fait ça en France, il est à Montpellier. Si ce sont 10 ou 15 dB de marge pour un bruit qui peut générer une rechute, c'est pas mal.  

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30502003/

Oui, il doit être le seul, mon ORL ne connait pas cette opération, mais elle a pris les liens sur Pubmed.
Mon ORL et moi attendons ton RDV  ;)  

n°62301531
Cessy
Posté le 06-03-2021 à 19:55:59  profilanswer

fiddling a écrit :

Oui, il doit être le seul, mon ORL ne connait pas cette opération, mais elle a pris les liens sur Pubmed.
Mon ORL et moi attendons ton RDV  ;)  

J'ai RDV en juillet  :D .

Mais si je vois passer des témoignages avant, je transmettrai. Il y a des gens qui ont RDV en mai.

n°62322149
SHAMSHIR
Posté le 09-03-2021 à 12:47:31  profilanswer

Bonjour, mes acouphenes ont quasiment disparu ce matin. Ils auront dure plus de 15 jours.
Je les entends encore, mais ca doit etre a 5 decibel. C est a peine perceptible.
Je suis soulage.

Le fait d en parler a augmente le niveau des ultrasons. :D Le stress est vraiment une variable dans la perception des acouphenes!

n°62328681
zlade
Posté le 10-03-2021 à 00:01:19  profilanswer

Super ! Content pour toi

Oui le stress/fatigue ect joue pas mal sur la perception ET le ressenti :)

n°62328803
SHAMSHIR
Posté le 10-03-2021 à 01:39:52  profilanswer

Merci zlade. La ce soir, c est fini, ils ont entierement disparu.  :jap:

n°62330229
Cessy
Posté le 10-03-2021 à 10:22:43  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Merci zlade. La ce soir, c est fini, ils ont entierement disparu.  :jap:

Bonne nouvelle!

n°62352033
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-03-2021 à 13:24:09  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Bonjour, mes acouphenes ont quasiment disparu ce matin. Ils auront dure plus de 15 jours.
Je les entends encore, mais ca doit etre a 5 decibel. C est a peine perceptible.
Je suis soulage.

Le fait d en parler a augmente le niveau des ultrasons. :D Le stress est vraiment une variable dans la perception des acouphenes!

Cool. Je suis content pour toi. :)  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62367208
SHAMSHIR
Posté le 14-03-2021 à 12:41:55  profilanswer

Là c est fini. Ces p*tains d'acouphènes sont survenus à la suite d'un gros sevrage gaba je suppose, alors qu'à l'hosto la doc a dit qu'il n y a pas de lien entre sevrage benzo et acs. Perso, je n'en suis pas convaincu.
Mon sevrage benzo ayant pris fin, les acs sont partis.

Ayant parcouru le topic en diagonale, je me suis aperçu que vous cherchiez de l'aide que les médecins ne peuvent apporter. L'apparition des acs et leur disparition, leur traitement est presque pas connu de la médecine. Et peu d'argent est alloué à la recherche sur ce phénomène.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 12:41:55  profilanswer

n°62367449
fiddling
Posté le 14-03-2021 à 13:27:44  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Là c est fini. Ces p*tains d'acouphènes sont survenus à la suite d'un gros sevrage gaba je suppose, alors qu'à l'hosto la doc a dit qu'il n y a pas de lien entre sevrage benzo et acs. Perso, je n'en suis pas convaincu.

C'est doublement positif, car en plus, tu as réussi un sevrage des benzos !

n°62367544
Cessy
Posté le 14-03-2021 à 13:48:15  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ayant parcouru le topic en diagonale, je me suis aperçu que vous cherchiez de l'aide que les médecins ne peuvent apporter. L'apparition des acs et leur disparition, leur traitement est presque pas connu de la médecine. Et peu d'argent est alloué à la recherche sur ce phénomène.

Le stress peut aussi déclencher ce genre d'acouphènes fluctuants. Enfin, c'est pas grave, l'important c'est ce que soit parti :) .  

En fait si, il y a de la recherche autour des acouphènes, incluant des boîtes privées (mais qui font aussi des partenariats avec les universités). J'avais vu un lien récemment, il y a actuellement au moins 8 équipes qui recherchent là-dessus sur des pistes diverses, incluant le gaba et de quoi faire repousser les cellules ciliées. Sans compter les initiatives plus discrètes (sur un groupe facebook, il y a un chercheur qui travaille sur le lien entre acouphènes et sommeil pour proposer une appli) et les publis d'essais qu'on peut voir sur pubmed (notamment une étude sur l'effet de la cryothérapie corps entier sur les acs - oui elle est à prendre avec des pincettes, comme tout). Il y a de gros bénéfices à la clé si les personnes réussissent.  

Le soucis, c'est que c'est un sujet complexe. On ne peut pas mettre dans le même panier des gens qui ont des acouphènes suite à une perte auditive (cellules ciliées) et d'autres qui ont des acouphènes fluctuants (pour diverses raisons).  

Il existe aussi des solutions, même si elles sont pas forcément satisfaisantes et sont souvent basées sur l'habituation. J'ai entrevu passer des trucs plus hardcore mais j'ai pas creusé. Et de nombreuses arnaques existent.  

Après sur le topic on est plusieurs à souffrir d'hyperacousie, ce qui est un autre bordel sujet, même si des acs peuvent être impliqués.

n°62374948
Cessy
Posté le 15-03-2021 à 12:02:34  profilanswer

J'ai réussi à avoir un créneau en juin pour l'ORL qui opère. J'ai appelé le secrétariat, a priori, c'est bien le bon médecin même si ça a été laborieux avec la dame au bout du fil... "est-ce qu'il fait cette opération?" => "pour savoir s'il le fait il faut qu'il vous examine madame". Et ça duré au moins deux minutes avant que je réussisse à obtenir l'information  :sweat: .  

Par contre, après avoir lu des témoignages de l'opération, les mieux arrivent dans un délai de 4 à 6 mois. Je poserai la question au médecin, mais je suppose que c'est le temps qu'il faut pour que l'oreille réalise qu'il n'y a plus besoin de protéger autant et se relâche, plus le temps que ça guérisse un peu. Ah, j'ai aussi cru comprendre que c'était une oreille à la fois, l'opération.  

J'en profite pour vous faire un retour sur la cryothérapie corps entier, avec du recul. J'en suis satisfaite, j'ai repris une série de rendez-vous (mais j'ai également une grosse tendinite à faire partir :/ ).  

C'est vraiment l'équivalent d'un doliprane pour une tendinite. Ça fait pas guérir en tant que tel, ça fait partir l'inflammation. Mais ça ne donne pas de liberté supplémentaire. J'ai l'impression que c'est plus solide, que ça récupère mieux, mais ça protège pas des chocs auditifs. Mais j'ai l'impression que les bruits moyens habituels sont mieux tolérés.  

Du coup, je dirais que c'est un complément. Mais si vous faites de la merde à côté ça sert pas à grand-chose. Ici, j'ai fait un peu n'imp sur la nourriture (j'ai enchaîné les trucs irritants et non digérés, je suis officiellement intolérante au lactose et au fructose, mais des fois, j'ai juste envie de bouffer des trucs sans arrière pensée) et j'ai les acs plus forts. Faire une séance de cryo en même temps, ça sert moyen, le truc inflammatoire est entretenu.  

Par contre, niveau détente musculaire, ça marche bien. J'ai eu une séance où j'ai pris une dose d'AD, fait quelques exercices respiratoires, puis la cryo. Je crois que niveau posture je me suis jamais aussi bien tenue  :o . Tout était relâché, les acs calmes, et j'étais pas shootée. Mais je rappelle que mon problème d'hyperacousie est très lié à des problématiques de tensions musculaires.

n°62376257
SHAMSHIR
Posté le 15-03-2021 à 14:21:15  profilanswer

fiddling a écrit :

C'est doublement positif, car en plus, tu as réussi un sevrage des benzos !

Merci! Je lis un peu pour comprendre ce qui m'est arrivé. Y a pas mal d'hypothèses intéressantes sur le net dont l'implication du glutamate via les récepteurs NMDA (et ptet pas que via le NMDA, je continue de lire).

En tout cas je suis tombé la dessus concernant nos oreilles, du Pr Puel, ça c'est de la prévention! :

"Je voudrais d’abord insister sur le nombre de ces cellules ciliées. Dans chaque oreille, le nombre de cellules ciliées est d’environ 3500 CCI et 12500 CCE, soit au total 16000 cellules ciliées. C’est ridiculement faible ! Quand vous pensez que dans un œil, vous avez des millions de photorécepteurs ! Dans l’oreille vous n’avez que quelques milliers de récepteurs ! Ce sont des cellules extrêmement fragiles, ce qui fait que quand vous avez subi une explosion comme celle de l’usine AZF ici à Toulouse, ou quand vous « matraquez » vos oreilles en boîte de nuit, ou que vous portez un baladeur pendant des heures, et que sais-je encore, ces cellules ciliées vont disparaître. Le problème est qu’elles ne se renouvellent pas, contrairement par exemple aux récepteurs de l’odorat –

Dans le nez, il y en a des millions, et si vous les perdez, ils se renouvellent.

Dans l’oreille, non ! Quand vous détruisez les cellules ciliées, elles sont perdues à jamais, elles ne seront jamais, jamais, jamais remplacées ! Et elles sont extrêmement fragiles et ne se remplacent pas. Voilà un message que je voulais faire passer !"
https://www.france-acouphenes.org/i [...] -glutamate

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 15-03-2021 à 14:23:55
n°62382613
Cutter
Posté le 16-03-2021 à 00:21:00  profilanswer

Marrant que les récepteurs olfactifs repoussent et pas les cellules ciliées de l'oreille. C'est pas Darwin compliant ça. Notre ouïe est sûrement plus utile à la survie que notre odorat. Et les cellules ciliées de l'oreille repoussent chez certains animaux alors pourquoi pas nous. La nature est vraiment mal faite. [:s@heb]

Message édité par Cutter le 16-03-2021 à 00:22:37

---------------
last.fm
n°62383446
Cessy
Posté le 16-03-2021 à 09:05:57  profilanswer

https://www.facebook.com/1000019110 [...] 160080367/

Je vous le mets parce qu'il est dur à trouver ("bizarrement" ) et que les versions suivantes ont a priori été coupées pour cette raison : https://www.csa.fr/Reguler/Espace-j [...] plaignante

Le résultat que peut donner une thérapie à "100% de réussite" à plus de 6000 euros sur l'hyperacousie (sachant que c'est un peu le même tarif pour les acouphènes a priori).

n°62386454
Cutter
Posté le 16-03-2021 à 13:48:52  profilanswer

Pourquoi "bizarrement"?

---------------
last.fm
n°62387617
Cessy
Posté le 16-03-2021 à 15:25:55  profilanswer

Cutter a écrit :

Pourquoi "bizarrement"?

Selon les promoteurs de la méthode, il n'y a aucun témoignage négatif existant. Aucun. S'il y en a, ce sont des allégations mensongères. Et, pour avoir cherché ce reportage il y a un an ou deux, je n'avais pas réussi à retrouver la trace (tous les liens étaient morts, et pas de version mentionnant la thérapie alors que c'est pas SI vieux que ça). Sachant que la dame semble prompt à réagir judiciairement (ex le lien du CSA, et des retours que j'ai eu par message), ça me surprendrait pas qu'il y ait eu diverses demandes d'effacement. Alors que c'est plutôt une information qui tendrait à être partagée et à rester puisque totalement contraire au discours présenté.  

Ou alors, l'autre hypothèse, c'est que sur des centaines de personnes, il y a 100% de satisfaits. Sur des pathologies multifactorielles assez mal connues (hyperacousie et acouphènes), avec une thérapie unique, sans examen médical préalable par un médecin, sachant que des thérapies similaires peuvent salement aggraver (TRT, Tomatis... ), sans aucune reconnaissance sérieuse en plusieurs années. Sachant que les gens râlent souvent pour tout, y compris des cadeaux gratuits ou des trucs complètement bidons. Quelle chance a cette dame de ne jamais être tombée que sur des gens très reconnaissants et respectueux, n’émettant aucune réserve sur la thérapie, incluant le prix élevé et le temps que ça prend. Que de l'enthousiasme pur. Et que donc le reportage initial a été vite effacé pour des raison de pertinence ou de liens qui meurent avec le temps, mais rien à voir avec le CSA ou une action de sa part. Pas de menaces de poursuite, par exemple.  

:o

n°62388028
fiddling
Posté le 16-03-2021 à 16:01:20  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Quand vous détruisez les cellules ciliées, elles sont perdues à jamais, elles ne seront jamais, jamais, jamais remplacées ! Et elles sont extrêmement fragiles et ne se remplacent pas. Voilà un message que je voulais faire passer !"
https://www.france-acouphenes.org/i [...] -glutamate

Pendant longtemps, les scientifiques ont dit que les neurones ne se régénéraient pas, et ensuite, ils ont dit l'inverse...

Et j'ai déjà guéri d'une hyper légère (et gravement rechuté 3 ans + tard).

n°62462016
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-03-2021 à 12:20:40  profilanswer

Bilan à +45 jours environ suite à mon appareillage audio (une paire de Phonak Audéo Marvel M90 312) : J'ai l'impression que mon acouphène diminue progressivement en intensité. Selon mon audioprothésiste ça serait dû au fait de la compensation de ma légère perte d'audition dans les aigus...

Wait & see mais pour l'instant ça va dans le bon sens...

---------------
Hebergement d'images
n°62463430
hawkins
Posté le 24-03-2021 à 14:34:45  profilanswer

Et quand tu les enlèves ça donne quoi ?

---------------
Men are brave
n°62463951
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-03-2021 à 15:23:33  profilanswer

C'est à un niveau moins élevé. Par contre, quand je ne les mets pas pendant une journée (quand je suis au taff en présentiel, car avec le masque c'est la misère) alors le soir ça siffle aussi fort qu'avant...

---------------
Hebergement d'images
n°62469037
Cessy
Posté le 24-03-2021 à 22:55:37  profilanswer

C'est une bonne nouvelle :) .

n°62472449
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-03-2021 à 11:51:36  profilanswer

Salut,  

Désolé comme le topic est devenu très gros, ça va peut être ce répéter.
Il y a pas longtemps j'avais posé la question à un ORL sur des acouphène que j'ai depuis plusieurs années. Il m'a dit "c'est mort" merci au revoir.
Donc partie un peu dépité. J'arrive à vivre avec mais quand je suis très fatigué surtout au levé, c'est plus fort. Le bruit n'est pas au niveau des oreille mais à l'arrière de mon crane.
Je me suis renseigné un peu, et il est possible que ça puisse venir aussi d'un problème cervical.
Je ne sais qui voir surtout avec la réponse de cette ORL :(

n°62472672
SHAMSHIR
Posté le 25-03-2021 à 12:14:38  profilanswer

Berceker United a écrit :

Salut,  

Il y a pas longtemps j'avais posé la question à un ORL sur des acouphène que j'ai depuis plusieurs années. Il m'a dit "c'est mort" merci au revoir.
Donc partie un peu dépité. J'arrive à vivre avec mais quand je suis très fatigué surtout au levé, c'est plus fort. Le bruit n'est pas au niveau des oreille mais à l'arrière de mon crane.
Je me suis renseigné un peu, et il est possible que ça puisse venir aussi d'un problème cervical.

Faut voir pubmed. :o

n°62472685
SHAMSHIR
Posté le 25-03-2021 à 12:16:40  profilanswer

Plus sérieusement, comment ça le bruit est à l'arrière du crâne?

Ptain quand je reclique sur ce topic, j'ai de petits ultrasons qui reviennent par stress je pense.

n°62472779
Cessy
Posté le 25-03-2021 à 12:27:15  profilanswer

Salut,  

Je suppose que ce n'est pas apparu suite à une perte d'audition? Et bien, ça va dépendre de tes douleurs. Est-ce que tu sens des tensions musculaires dans le cou, les cervicales, les trapèzes?  

Tu peux essayer de voir un kiné mézières (il travaille sur les tensions musculaires et les fait partir manuellement). Un essai avec des myorelaxants sérieux serait bien, mais ça va pas forcément être facile à obtenir.

Comme c'est plus fort au levé, ce serait bien de vérifier s'il n'y a pas un problème de literie ou de position de sommeil. Je suggère également de faire vérifier l'occlusion des mâchoires chez un occlusodontiste à l'occasion, c'est également source de tensions.

SHAMSHIR a écrit :

Faut voir pubmed. :o

T'es fatigant.

n°62472991
enermax29
Posté le 25-03-2021 à 12:55:02  profilanswer

Salut,

Hmm je pense voir le truc.
Si ça aide à voir pour les autres : j'ai un ac relativement récent à gauche qui fait comme un bourdonnement. On dirait que ça résonne un peu avec les acs de droite. Ça fait une sorte de "liaison/résonance" que je situe pile au milieu de l'arrière du crâne, un peu comme si j'avais une petite migraine, sauf qu'ici c'est l'acouphène le "seul" souci.

C'est + calme chez moi par contre au lever.
Mais depuis hier j'ai la droite qui siffle un peu +, alors je sais pas si c'est la droite qui augmente réellement (pourquoi? question sans réponse) mais j'ai un peu de mal à percevoir (autant) cet ac de gauche (baissé de volume? disparu? masqué par la droite?)

M'voilà, comme d'hab, suis les conseils de Cessy ;)

Message cité 2 fois
Message édité par enermax29 le 25-03-2021 à 12:56:40
n°62473436
Cessy
Posté le 25-03-2021 à 13:33:46  profilanswer

enermax29 a écrit :

Si ça aide à voir pour les autres : j'ai un ac relativement récent à gauche qui fait comme un bourdonnement. On dirait que ça résonne un peu avec les acs de droite. Ça fait une sorte de "liaison/résonance" que je situe pile au milieu de l'arrière du crâne, un peu comme si j'avais une petite migraine, sauf qu'ici c'est l'acouphène le "seul" souci.

Mais depuis hier j'ai la droite qui siffle un peu +, alors je sais pas si c'est la droite qui augmente réellement (pourquoi? question sans réponse) mais j'ai un peu de mal à percevoir (autant) cet ac de gauche (baissé de volume? disparu? masqué par la droite?)

Je suis contente de te revoir, comment tu vas?

n°62473574
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-03-2021 à 13:44:29  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Plus sérieusement, comment ça le bruit est à l'arrière du crâne?
Ptain quand je reclique sur ce topic, j'ai de petits ultrasons qui reviennent par stress je pense.

Le sons aïgue n'est pas au niveau des oreilles mais bien dans la tête et plus précisément vers l'arrière du crane.

enermax29 a écrit :

Disons que si j'ai eu un sommeil très court ou réveille hardcore, j'ai une sifflement de malade. Cela m'arrive aussi si j'ai un peu trop bu. C'est souvent mon signal m'indiquant que c'est mort pour prendre la voiture.

Cessy a écrit :

Je suppose que ce n'est pas apparu suite à une perte d'audition? Et bien, ça va dépendre de tes douleurs. Est-ce que tu sens des tensions musculaires dans le cou, les cervicales, les trapèzes?  

Tu peux essayer de voir un kiné mézières (il travaille sur les tensions musculaires et les fait partir manuellement). Un essai avec des myorelaxants sérieux serait bien, mais ça va pas forcément être facile à obtenir.

Comme c'est plus fort au levé, ce serait bien de vérifier s'il n'y a pas un problème de literie ou de position de sommeil. Je suggère également de faire vérifier l'occlusion des mâchoires chez un occlusodontiste à l'occasion, c'est également source de tensions.

Je ne sais pas si c'est lié à une perte d'audition. J'avais fais un test et c'était un peu dans la normal par rapport à mon age. Je n'ai pas spécialement de douleur dans le cou, certes à l'épaule mais surement lié à la moto mais j'avais les acouphènes bien avant.
Je vais vérifier tous les points cités en gras. C'est peut être l'un des sources :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 25-03-2021 à 13:48:55
n°62473832
enermax29
Posté le 25-03-2021 à 14:00:08  profilanswer

Cessy a écrit :

Je suis contente de te revoir, comment tu vas?

Hi Cess' :)
Malheureusement pas la grande forme, clairement pas de (bonne) évolution pour les oreilles. C'est même + de l'aggravation au fil du temps.

Des douleurs, parfois sans raisons particulières, des acs qui montent très facilement si douleur (comme mon hyper aggrave c'est "dangereux" ).
Bref ouais c'est pas top.  

Je sais plus si je l'ai dit, j'ai essayé un peu de Prazépam, je trouve que ça diminue un peu (mais vraiment un peu) les acs.
Si je pouvais voir ma psy j'aurais vu pour augmenter la dose, mais un SOS médecin vient de me faire une ordo pour un peu + (ah parce que ouais les médecins ça les embête de faire une ordo sans voir la personne - et comme je n'arrive plus à me déplacer sans choper douleurs + potentielles acs permanentes..).

Sinon j'essayais de garder du son (jeu vidéo, ou film bien que là avec mes acs c'est raide) de temps en temps, à bas volume et pas trop trop longtemps (et stop au moindre signe bizarre) : pas de mieux (parfois oreille(s) fatiguée(s) si resté longtemps). Si je tentais un volume un chouïa + élevé : je sentais la fatigue ou douleur arriver assez vite.
Le but étant de, pour imager, "remuscler" l'oreille au son. Sans succès.
Lecture le reste du temps, mais je sens que y a cet effet "cerveau qui se déshabitue au son", et comme derrière je n'arrive pas à remonter..  
Niveau voix humaines je supporte.. le chuchotement, ça s'arrête là et pas trop longtemps. Genre le pote qui veut passer me voir et qu'on s'est pas vus depuis longtemps : danger!

Compliqué la vie d'hyperacousique.
J'ai rdv dans un centre antidouleur en juin (comprend un orl, un psychiatre et je ne sais plus quoi d'autre). J'sais pas si je dois en attendre grand-chose. Puis ça va me faire me déplacer...

Tiens anecdote : ma psy, "embêtée" de plus me voir fait envoyer deux personnes à mon domicile pour voir ce qui peut-être fait pour moi.
Ce sera un simple psychiatre et une infirmière en psy.
Je prévois les grosses protections, même si ils sont censés être au courant...
Ben je me suis éloigné de + en + jusqu'a m'isoler dans une chambre...
Ça ça me dépasse, j'ai une pathologie marquée, les gens peuvent pas s'adapter un minimum ? non on reste à parler à volume relativement fort (en tout cas BEAUCOUP trop pour moi)

J'entends au moment "que pensez vous de faire interner votre fils en foyer par exemple ?"
(là je connaissais le foyer dont ils parlaient, pour y avoir été un court temps)
Là j'en revenais pas, ils ont pas capté que déjà ici à la maison c'est parfois raide niveau bruit.. ça va donner quoi dans un foyer miteux où y a une douzaine de personnes ? j'aurais bien voulu les engueuler et les foutre à la porte tellement ils n'avaient rien capté au problème

Ah et j'édite tant que y a de post suivant : Attention au CBD, les vertiges me sont restés longtemps après arrêt  
Quoique même hier j'en ai eu un très léger  
(bon mon stress peut jouer bien sûr mais je n'avais plus de vertiges de l'avant prise de CBD)

Malgré tout, si quelqu'un du topic veut tenter l'huile de cbd à 5 %, je veux bien le lui envoyer contre frais de port (parce que ça va finir à la poubelle ou dans un placard ici) :)

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 25-03-2021 à 15:49:32
n°62479066
Cessy
Posté le 25-03-2021 à 22:04:34  profilanswer

Je suis désolée Enermax :/ . Que ça aille pas mieux, et le niveau de compréhension de fou autour de toi. Je croise les doigts pour toi.  

n°62480138
SHAMSHIR
Posté le 26-03-2021 à 07:28:26  profilanswer

Le sons aïgue n'est pas au niveau des oreilles mais bien dans la tête et plus précisément vers l'arrière du crane.

Disons que si j'ai eu un sommeil très court ou réveille hardcore, j'ai une sifflement de malade. Cela m'arrive aussi si j'ai un peu trop bu. C'est souvent mon signal m'indiquant que c'est mort pour prendre la voiture.

Je ne sais pas si c'est lié à une perte d'audition. J'avais fais un test et c'était un peu dans la normal par rapport à mon age. Je n'ai pas spécialement de douleur dans le cou, certes à l'épaule mais surement lié à la moto mais j'avais les acouphènes bien avant.
Je vais vérifier tous les points cités en gras. C'est peut être l'un des sources :jap:

Tu prends ptet un médicament qui les a provoqué? Le changement au niveau des neurotransmetteurs ou pression intracranienne provoque sûrement des acs. Tu vois, j'ai bien dormi ajd, hier j'avais aucun acouphène là j'me suis fait un café ultra serré ce matin, et dès la lecture de ce topic sont apparus des ultrasons. Et forts!

Ces acouphènes c'est vraiment une saloperie déclenchée par n'importe quoi j'ai l'impression.

n°62480159
SHAMSHIR
Posté le 26-03-2021 à 07:34:41  profilanswer

J'ai lu ton message enermax, une opération chirurgicale n'est pas envisageable pour l'hyperacousie? (Je ne me suis pas encore renseigné sur le net)

n°62481625
enermax29
Posté le 26-03-2021 à 10:18:30  profilanswer

Euh j'ai pas trop lu non plus, ça a été évoqué rapidement ici, c'était quoi le gain? 10 dB
Ça me paraît un peu hardcore quand même.. (bon c'est sûr que ma situation n'est pas des plus terribles)

Mais il faudrait des retours sérieux, j'ai déjà subi des opérations où on m'a dit que je n'aurais quasi ou pas du tout de séquelle. Mon œil ouais.
Ma confiance envers les médecins là-dessus est proche de - 8 000 ^^
 (tiens ça me fait penser au lasik qu'a eu mon père, vache je l'ai jamais vu morfler autant, une opération pourtant assez banale et courante)

n°62481795
Cessy
Posté le 26-03-2021 à 10:31:17  profilanswer

enermax29 a écrit :

Euh j'ai pas trop lu non plus, ça a été évoqué rapidement ici, c'était quoi le gain? 10 dB
Ça me paraît un peu hardcore quand même.. (bon c'est sûr que ma situation n'est pas des plus terribles)

Mais il faudrait des retours sérieux, j'ai déjà subi des opérations où on m'a dit que je n'aurais quasi ou pas du tout de séquelle. Mon œil ouais.
Ma confiance envers les médecins là-dessus est proche de - 8 000 ^^
 (tiens ça me fait penser au lasik qu'a eu mon père, vache je l'ai jamais vu morfler autant, une opération pourtant assez banale et courante)

Je partagerai les retour que j'ai.  

Le gain est entre 10 et 15 décibels oui. Perso je vois ça comme une marge de soulagement qui peut accélérer la rémission. J'ai plus trop de soucis d'endurance, mais j'ai l'impression que mon seuil de sensibilité reste le même depuis quelques temps.  

Je comprends qu'on n'ait pas envie de se lancer là-dedans, perso je le ferais pas si j'étais en meilleur état auditif. Quant à l'autre opération, la section du muscle tenseur du tympan, j'ose même pas y penser. Mais parait-il que c'est miraculeux.

n°62484360
fiddling
Posté le 26-03-2021 à 14:14:14  profilanswer

enermax29 a écrit :

Sinon j'essayais de garder du son (jeu vidéo, ou film bien que là avec mes acs c'est raide) de temps en temps, à bas volume et pas trop trop longtemps (et stop au moindre signe bizarre) : pas de mieux (parfois oreille(s) fatiguée(s) si resté longtemps). Si je tentais un volume un chouïa + élevé : je sentais la fatigue ou douleur arriver assez vite.
Le but étant de, pour imager, "remuscler" l'oreille au son. Sans succès.

Désolée pour cette aggravation, Enermax.
Il ne faut pas en vouloir aux gens qui ne comprennent pas notre état, il faut le vivre pour le comprendre.

Je sais que tu as déjà essayé la cure de silence, sans grand succès.
Mais quand je parle du silence, c'est de silence quasi-absolu, avec mousses - 35 Db.
Les 3 1ers mois de mon hyper, mon état n'a pas cessé de s'aggraver, comme pour toi, car je me protégeais avec des bouchons de "seulement" - 19 Db.

Depuis un an, je porte des mousses le jour, mais pas la nuit, car peu de bruit chez moi, et j'ai peur d’irriter mes conduits.
Je dirais que je vais un peu mieux question hyper, mais pas vraiment de mieux question acs et vertiges.

Il y a 2 jours, j'ai oublié d' enlever mes mousses pour dormir, et, le matin, j'avais une amélioration pour les acs et les vertiges !
Les vertiges sont un bon baromètre, car ils sont toujours + forts le matin  :( .

J'ai réessayé de conserver mes mousses cette nuit, et résultat identique, je n’entends presque plus mes acs depuis hier soir, et pourtant, j'ai fait des courses ce matin dans 2 supermarchés.
Pourtant, il n'y a presque pas de bruit chez moi la nuit !
Seulement, parfois, le chuintement de l'eau dans les tuyaux de chauffage, mais c'est un bruit très léger.
Cela suffirait à provoquer des acs et des vertiges ? Peut-être parce-qu'il s'agit d'un bruit continu ?

Mais je me demande si mes conduits vont supporter des mousses H24, il y a des gens qui le font ?
Je vais mettre une paire neuve pour la nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par fiddling le 26-03-2021 à 14:26:52
n°62484646
Cessy
Posté le 26-03-2021 à 14:39:08  profilanswer

fiddling a écrit :

Désolée pour cette aggravation, Enermax.
Il ne faut pas en vouloir aux gens qui ne comprennent pas notre état, il faut le vivre pour le comprendre.

Je sais que tu as déjà essayé la cure de silence, sans grand succès.
Mais quand je parle du silence, c'est de silence quasi-absolu, avec mousses - 35 Db.
Les 3 1ers mois de mon hyper, mon état n'a pas cessé de s'aggraver, comme pour toi, car je me protégeais avec des bouchons de "seulement" - 19 Db.

Depuis un an, je porte des mousses le jour, mais pas la nuit, car peu de bruit chez moi, et j'ai peur d’irriter mes conduits.
Je dirais que je vais un peu mieux question hyper, mais pas vraiment de mieux question acs et vertiges.

Il y a 2 jours, j'ai oublié d' enlever mes mousses pour dormir, et, le matin, j'avais une amélioration pour les acs et les vertiges !
Les vertiges sont un bon baromètre, car ils sont toujours + forts le matin  :( .

J'ai réessayé de conserver mes mousses cette nuit, et résultat identique, je n’entends presque plus mes acs depuis hier soir, et pourtant, j'ai fait des courses ce matin dans 2 supermarchés.
Pourtant, il n'y a presque pas de bruit chez moi la nuit !
Seulement, parfois, le chuintement de l'eau dans les tuyaux de chauffage, mais c'est un bruit très léger.
Cela suffirait à provoquer des acs et des vertiges ? Peut-être parce-qu'il s'agit d'un bruit continu ?

Mais je me demande si mes conduits vont supporter des porter des mousses H24, il y a des gens qui le font ?
Je vais mettre une paire neuve pour la nuit.

Le premier ORL m'avait conseillé de porter des bouchons en mousse pour dormir. Ici je considérais que ça n'influait pas le reste parce que quand on dort on est détendu, mais visiblement, il y a quelque chose. Peut-être un lien avec la qualité du sommeil? Après ici j'entends, en y faisant attention, les bruits du bâtiment style les moteurs (avec les bouchons).  

J'ai porté des mousses H24 un moment, le soucis c'est que le conduit gonfle vite et qu'on ne les supporte plus. Ça se récupère cela dit (lors du premier confinement je suis passée de "ça me fait mal au bout d'une heure" à "je peux les porter plus d'une heure" ) et ce n'est pas arrivé vite (il a fallu plusieurs mois avant que ça se mette en place). Du coup j'évite autant que possible les bouchons mousse la nuit et quand c'est pas indispensable.  

Ici j'utilise des bouchons cire la nuit et je privilégie le casque le jour (ou les moulés). Ça a ses défauts, les cires, mais je n'ai pas trouvé mieux :/ . Lorsqu'ils ne veulent pas tenir (j'ai des phases où je passe mon temps à les remettre), je mets parfois les Mack's snoozers par dessus pour caler. Dans ton cas, peut-être passer aux bouchons la nuit et au casque le jour (plus bouchons moulés si besoin?). Tu peux également faire un essai en coupant le petit bout des bouchons mousse pour qu'ils appuient moins sur le conduit, mais ça a ses limites.

Mais je suis contente que tu aies trouvé un truc qui t'aide en tout cas :) . Ici j'axe mes efforts sur la perméabilité intestinale, j'en ai un peu marre, mais force est de constater que les fibres irritantes augmentent les acs (genre celles du blé) et je soupçonne que les tensions musculaires sur le côté soient liés au fait que je mange des produits laitiers (j'ai mal au ventre dans la zone le lendemain... le test à l'hôpital a bien été utile).

n°62485197
enermax29
Posté le 26-03-2021 à 15:30:13  profilanswer

fiddling a écrit :

Il ne faut pas en vouloir aux gens qui ne comprennent pas notre état

Ben un peu quand même je t'avoue ^^
Leur demander de se mettre à ma place totalement ça bien sûr que c'est pas possible, comme tu dis il faut le vivre pour savoir ce qu'est cet enfer
Mais reste que sur le papier au départ c'est pas SI compliqué : "Très sensible au Bruit, il faut parler à voix basse". Ça c'est compliqué ?

Là dans la situation décrite je fais signe à ma mère qui comprend et dit que c'est trop fort.
Y a-t-il une baisse de volume ? Non. Moi pas comprendre pourquoi ça percute pas dans le cerveau des gens.

Mais bon j'ai eu plein de cas similaires. Au final ça fatigue d'expliquer, de devoir faire signe.. bref obligé de fuir même si c'est pour toi et de toi qu'on cause...  
Bref.

La cure de silence oui j'aurais essayé. Pas silence presque absolu comme toi, mes conduits ne tiendraient pas de toute façon (ils sont déjà irrités/douloureux alors que je les porte pas non plus Enormément je trouve - faudrait que je tourne un peu + avec le casque mais mes cervicales risquent de revenir m'embêter et ça ça influe sur les oreilles aussi).
Mais bon ici à la maison c'est relativement "calme", jserais à l'appart là oui je serais  obligé de m'irriter les conduits et me faire mal aux cervicales (.. jserais mieux seul mais bon j'ai pas accès à cette option).

Mais ça m'a pas fait du bien, je sens que ça s'est sensibilisé encore + et j'ai pas réussi à remonter de ça. 'Fin bon ça peut marcher pour certains, jveux bien croire, ça a juste pas marché pour moi et je pense qu'en retenter une + extrême (avec bouchons et/ou casque h24) va me foutre encore plus bas.
 (et je parle même pas d'arriver à supporter les acs)

En fait je pourrais résumer mon cas : je sens vraiment que mes oreilles ont  besoin de se réhabituer au son, progressivement et lâcher un peu les bouchons.
Sauf que dès qu'un son dépassant les .. euh ben chuchotement, sons artificiels passent un peu mieux, ça fatigue et risques d'aggravation.
... Ouais sur le papier c'est aussi simple, mais pour x raisons je suis bloqué à tel volume. Et je n'arrive pas à le dépasser.
Et si j'ai le "malheur" de rester trop longtemps sans son, sensibilisation en +
Va s'en sortir un jour ^^'

J'espère un peu secrètement que ça va se "débloquer" d'un coup à un moment, comme ça a été pour mon après-ablation vésicule biliaire : grosses séquelles, obligé de tout checker niveau bouffe. Et un truc comme 3 ans et demi plus tard : paf très nette amélioration alors que pendant ces 3 ans il n'y avait pas eu un CHOUÏA d'amélioration.
D'ailleurs à ce sujet j'ai de  nouvelles améliorations sur ça, comme quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 26-03-2021 à 15:49:41
n°62485389
fiddling
Posté le 26-03-2021 à 15:48:43  profilanswer

Cessy a écrit :

Le premier ORL m'avait conseillé de porter des bouchons en mousse pour dormir. Ici je considérais que ça n'influait pas le reste parce que quand on dort on est détendu, mais visiblement, il y a quelque chose. Peut-être un lien avec la qualité du sommeil? Après ici j'entends, en y faisant attention, les bruits du bâtiment style les moteurs (avec les bouchons).  

J'ai porté des mousses H24 un moment, le soucis c'est que le conduit gonfle vite et qu'on ne les supporte plus. Ça se récupère cela dit (lors du premier confinement je suis passée de "ça me fait mal au bout d'une heure" à "je peux les porter plus d'une heure" ) et ce n'est pas arrivé vite (il a fallu plusieurs mois avant que ça se mette en place). Du coup j'évite autant que possible les bouchons mousse la nuit et quand c'est pas indispensable.  

Ici j'utilise des bouchons cire la nuit et je privilégie le casque le jour (ou les moulés). Ça a ses défauts, les cires, mais je n'ai pas trouvé mieux :/ . Lorsqu'ils ne veulent pas tenir (j'ai des phases où je passe mon temps à les remettre), je mets parfois les Mack's snoozers par dessus pour caler. Dans ton cas, peut-être passer aux bouchons la nuit et au casque le jour (plus bouchons moulés si besoin?). Tu peux également faire un essai en coupant le petit bout des bouchons mousse pour qu'ils appuient moins sur le conduit, mais ça a ses limites.

Tu utilisais quels mousses ? J'utilise les Moldex Spark Plugs, bien mous ;)  

J'ai utilisé les boules Quies en cire pour dormir quand j'habitais en centre ville.
Je les supportais bien, mais elles amortissent moins le bruit que les mousses, idem pour les moulés.

Je vais essayer les mousses H24 en en changeant 2 fois par jour, jusqu'à ce que mes conduits disent stop, et ensuite, peut-être les cire.
En espérant que ça m'aide à progresser en endurance, car si je ne supporte même pas un chuintement, je ne pourrai jamais reprendre une vie normale !

Message cité 2 fois
Message édité par fiddling le 26-03-2021 à 15:59:35
n°62485443
fiddling
Posté le 26-03-2021 à 15:55:24  profilanswer

enermax29 a écrit :

Pas silence presque absolu comme toi, mes conduits ne tiendraient pas de toute façon (ils sont déjà irrités/douloureux alors que je les porte pas non plus Enormément je trouve - faudrait que je tourne un peu + avec le casque mais mes cervicales risquent de revenir m'embêter et ça ça influe sur les oreilles aussi).

C'est sur ce point du niveau de silence que je voulais attirer ton attention.
Car, bien que je me sois protégée dès le début, les bouchons de -19 Db (conseillés par un ORL...) n'ont pas suffit pour empêcher l'aggravation.

Tu essayé les Moldex Spark Plugs (je ne supporte que ceux-là), tes conduits ne les supportent pas non plus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)