Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°62128639
fiddling
Posté le 15-02-2021 à 10:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Cross-post avec le topic surdité mais je suis en attente d'une prothèse audio (Oticon More 1, du haut de gamme commercialisé tout récemment, 2021, qui s'appuie sur le deep-learning, les réseaux de neurones et l'IA, prix CES 2021) pour mesurer l'impact sur mon acouphène qui est d'une forte intensité depuis un an, après avoir été tout à fait supportable pendant près de 9 ans)...
 
Selon mon ORL l'acouphène aurait pu être créé par mon cerveau pour compenser un (très légère) perte d'audition dans les aigus (12.5 kHz), sachant qu'aucune prothèse audio ne va au-delà de 10 kHz cela devrait malgré tout permettre de mieux le masquer...
 
J'ai un second RDV dans 10 jours pour tester l'appareil pendant un mois avant acquisition (3400 euros quand même) donc je croise les doigts pour cela change quelque chose, sachant que j'ai commencé une TCC en parallèle.
 
A noter que mon ancien ORL était contre l'appareillage, qu'il préférait garder ça en dernier recours et suite à son départ en retraite ma nouvelle ORL a elle considéré que c'était dommage de ne pas tenter tout de suite plutôt que d'en souffrir encore des années, au moins là je serais fixé...
 
Je vous tiens au courant mais statistiquement ça ferait effectivement diminuer les acouphènes...

J'espère que ça va marcher pour toi, merci d'avance de ton retour sur le test.
 
3400 euros ! Tu peux obtenir une prise en charge ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 10:39:22  profilanswer
 

n°62129232
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-02-2021 à 11:26:08  profilanswer
 

Oui il y a une prise en charge :)

 

L'audioprothésiste est obligé de te proposait un devis correspondant au 100% santé avec prise en charge à 100% donc, en bas de gamme dans les grandes enseignes comme Audika et en moyenne gamme dans les autres réseaux et chez les indépendants (faut bien payer la pub à la TV :o) et un second devis avec du moyenne gamme ou haut de gamme dont la part excédentaire est prise en charge (ou pas) par ta complémentaire...

 

La mienne prend en charge 1500 euros par appareil (deux appareils car 2 oreilles) tous les 4 ans. Ne sont pas pris en charge les assurances facultatives (200-400 euros pour casse/perte/vol, t'as intérêt à la prendre) et 300 pour le chargeur pour les modèles à piles (ce que j'ai pris, changer la pile de l'appareil tous les 5 jours m'aurait vite saoulé !).

 

Je ferais un retour dès que possible mais comme m'ont dit les audioprothésistes (j'ai fait 3 devis vu les montants), il faut plusieurs semaines voire plusieurs mois pour trouver le bon réglage et le temps que le cerveaux s'y fasse...

 

Edit : Sinon j'ai noté aussi les infos données avant sur la cryothérapie corps entier et je pense tester ça très prochainement !

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 15-02-2021 à 11:27:37

---------------
Hebergement d'images
n°62131709
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-02-2021 à 15:07:47  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

(...)
 
Edit : Sinon j'ai noté aussi les infos données avant sur la cryothérapie corps entier et je pense tester ça très prochainement !


 
Si c'est pour des acouphènes laisse tomber. Et méfie toi de celui ou celle qui t'a filé ce conseil.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62131766
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-02-2021 à 15:13:49  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Si c'est pour des acouphènes laisse tomber. Et méfie toi de celui ou celle qui t'a filé ce conseil.


Je ne demande qu'à te croire mais la source semble quand même fiable : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18552023/

 
Citation :

Results: The results indicates complete elimination of tinnitus in 4 patients, decrease in their intensity in 47 patients, maintenance of the ailment on the same level in 13 people and slightly increase of tinnitus in 16 patients. In audiometry we could observe in I group changes in frequency of tinnitus in 138 ears and changes in intensity of tinnitus in 91 ears. After treatment decrease of average hearing loss and average hearing damage were observed.

 

Conclusions: Treatment of tinnitus may be effective by using whole-body cryotherapy.

 

Il y a un centre à côté de chez moi et c'est 30 euros la séance donc le risque n'est pas grand et ils m'ont dit qu'effectivement certaines personnes ne venaient que pour des problèmes d'acouphènes mais que tous ne constataient d'effets bénéfiques...

 

Si tu as des sources intéressantes à partager je suis preneur :jap:


Message édité par LibreArbitre le 15-02-2021 à 15:16:43

---------------
Hebergement d'images
n°62133060
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-02-2021 à 17:44:31  profilanswer
 

Oh des trucs qui ne voulaient rien dire avec une conclusion au conditionnel j'en ai lu plein sur pubmed. Si vraiment ça soigne les acouphènes tu peux t'attendre à ce que le papier soit cité et l'expérience reproduite un tas de fois. Ici on a juste un papier avec des tests audiologiques (c'est bidon pour mesurer un acouphène), des reports par EVA (C'est moyen et très sensible aux biais). Et ils sont très discrets quant à leur groupe témoin. Nous n'avons pas l'accès à l'article de toutes façons. juste un abstract.
 
C'est trop tôt je trouve pour aller filer du fric à des gens même si c'est pas cher. Plein de gens proposent des trucs à des gens qui ont des acouphènes et les gens raquent parce qu'ils sont désespérés et que "après tout qu'est ce que je risque". Les gens qui ont des acouphènes dont ils souffrent sont d'excellentes cibles pour les trucs à prétention médicale qui n'ont pas fait leurs preuves.  
 
Le jour où il y aura un traitement contre les acouphènes ça se saura très vite dans le milieu médical vu la demande. Et ce jour-là, sans doute que ça ne t'intéressera pas beaucoup parce que tes acouphènes ne te feront plus souffrir.
 
Pour dire quelque chose de plus encourageant, je suis incapable d'expliquer par quel mécanisme un acouphène cesse de tourmenter. Mais si tu as eu des acouphènes supportables c'est que ce processus s'est passé chez toi. Si tu l'as fait une fois tu peux le faire plusieurs fois. Même si l'acouphène est plus fort. Petit à petit il va de moins en moins te gêner. Tu vas avoir des périodes ou tu ne vas pas te rendre compte de sa présence, même si il est très fort. Et les moments où tu l'entendras il te fera de moins en moins souffrir jusqu'au point actuel où tu t'en foutras.
 
Je sais que ce n'est pas très intuitif et que c'est difficile à croire mais c'est comme ça que ça se passe dans l'immense majorité des cas. Heureusement.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62133114
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-02-2021 à 17:51:35  profilanswer
 

Merci pour ton retour intéressant :jap:

 

Après, des acouphènes j'en ai depuis maintenant 10 ans donc laisse-moi te dire que j'ai fait le tour de tout ce qui existe, et là je dois aller récupérer mon appareil auditif à 3400 euros ce jeudi donc je devrais en savoir un peu plus et si en un mois de test je ne vois aucune amélioration alors je laisserai tomber et je poursuivrais ma TCC et je tenterai de retourner chez un osthéo...

 

Edit : Tu es un professionnel de santé (si ce n'est pas indiscret) ?


Message édité par LibreArbitre le 15-02-2021 à 17:53:04

---------------
Hebergement d'images
n°62133447
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-02-2021 à 18:22:35  profilanswer
 

Je ne suis pas un professionnel de santé. Je me suis arrêté pile poile au milieu d'un cursus d'ingénieur classique (ceux qui font des maths). J'ai moi aussi 10 ans d'acouphènes et écumais pubmed à mes débuts.
 
Détail comique: j'avais passé et réussi mon cours de stats pour ingé. J'avais donc les outils intellectuels pour lire les papiers que je lisais dans pubmed et qui disaient clairement "les stats ne montrent pas de résultat". Mais comme j'avais ENVIE d'y croire je ne m'en rendais pas du tout compte. C'est dingue quand on y repense. C'était la période où j'essayais des thérapies pas prouvées chez un neurochirurgien très réputé dans le milieu des acouphènes. Évidemment cela n'a rien donné et si tu lis ses publications ce n'est pas étonnant. Le chirurgien en question n'est pas un escroc. Il avait très envie de trouver un truc contre les acouphènes.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62133683
Cessy
Posté le 15-02-2021 à 18:42:02  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Si c'est pour des acouphènes laisse tomber. Et méfie toi de celui ou celle qui t'a filé ce conseil.
 


 
C'est moi qui ait mis le lien. J'ai juste précisé que j'allais essayer pour l'hyperacousie vu que le point fort de la cryothérapie semble être l'inflammation et que vu que j'ai pas que les oreilles de concernées, ça pouvait valoir le coût. J'ai jamais prétendu que ça faisait repousser les cellules ciliées ou quoique ce soit. J'ai pas de part dans des instituts de cryo.  
 
Ensuite, les acouphènes peuvent avoir plusieurs causes, et les miens ont déjà disparu régulièrement (disparu, pas oubliés). Mais je n'ai pas de perte auditive. Ça me surprend pas trop qu'il y ait des cas d'acouphènes où la cryo a marché. Par contre je doute que ce soit sur les gens où des pertes ont été constatées (conduction aérienne ET osseuse).  
 
Perso, j'aurais pas recommandé spécialement pour les acouphènes (j'ai pas grand chose à dire à des gens qui ont des acs suite à une perte auditive à part "bon courage" ), j'ai juste transmis le lien.  
 
Et puisqu'on en est là, je vais faire le compte-rendu de la première séance. Cryothérapie corps entier, à l'azote. On va dire que ça m'a suffisamment convaincu pour prendre un pack de 5 séances pour retester.  
 
Points importants :
- C'est bruyant. La machine en veille fait à peu près le même bruit qu'une machine à laver. Les phases de refroidissement sont brèves mais bruyantes (quelques dizaines de secondes). Mais on peut garder les bouchons et vu que la tête dépasse de la machine, on peut également embarquer un peltor. Ici, j'ai pas voulu jouer mon Bose, mais ce sont des bruits plutôt graves que je supporte bien et ça reste 3 minutes. Protégez-vous avec des bouchons. Je vous dirais à la prochaine séance le bruit que ça fait environ (j'ai une appli sur le téléphone).  
 
- Ne faites pas confiance à la personne qui manœuvre et allez voir vous-même les contre-indications. Moi on a oublié de me faire le questionnaire. Oubliez si vous avez déjà fait de l'urticaire au froid, par exemple, c'est un coup à ce que ça revienne.  
 
- Ça fait augmenter transitoirement les acs (un peu comme comme on fait du sport ou plus quand on hyperventile), perso ça a duré plusieurs heures. Faut pas paniquer.  
 
Pour ce qui est de l'effet, j'ai pas senti de suite le truc, mais le lendemain ça semblait plus solide. J'ai pu écouter de la musique sans faire bouger mes acouphènes et le lundi suivant, le test à l'hôpital se passait mieux que la première fois (pas besoin de mettre des bouchons mousse durant les quatre heures du test contrairement à la dernière fois). Par contre, j'ai fait la connerie de virer mes bouchons pour parler à une dame qui faisait le test du glucose, et bien c'était trop (bruits, bip d'alarme, claquement de verre). J'ai bien senti en remettant les bouchons que ça avait été une connerie de faire ça. Du coup, rechute en mode "rien ne fonctionne pour soulager" et gros impact sur le moral.  
 
Conclusion : c'est un peu tôt pour moi pour dire si ça fonctionne vraiment ou pas, je pense (une seule séance... ). Mais ça m'a convaincue de ré-essayer et de tenter cinq séances rapprochées. Pour le moment ça rentre dans ce qui était un peu attendu : une amélioration de la récupération, mais ça ne soigne évidemment pas le problème initial. Je voudrais tenter d'utiliser ça comme accélérateur de récupération, le but étant de revenir à un stade où la majorité des bruits ne posent plus problème et que la suite de la guérison puisse se faire naturellement, comme c'était bien parti l'été dernier...  
 
@LibreArbitre : si tu tiens à le faire, OK, par contre, vraiment, mets des bouchons pour faire ça.  
 
 
J'en profite qu'on ait abordé le sujet des soins pour les acs pour enfoncer le clou : ne faites pas 0reblue, vraiment. Il y a au moins une trentaine de personnes sur qui ça n'a pas marché, aucune base scientifique sérieuse, et des pratiques douteuses derrière sur les groupes FB (genre si tu OSES critiquer ou relever un point technique, tu te fais défoncer par plusieurs personnes à grands coups d'attaques personnelles. Sachez que les témoignages négatifs "n'existent pas" et que "tout le monde dit que ça marche" ). Une personne disait avoir mis 15 000 euros là-dedans pour rien. Et bizarrement, la personne qui était venue sur ce topic pour dire qu'il allait faire n'est jamais revenu.

n°62134152
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-02-2021 à 19:33:24  profilanswer
 

Merci pour ton retour très intéressant :jap:


---------------
Hebergement d'images
n°62140917
fiddling
Posté le 16-02-2021 à 14:17:24  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Et puisqu'on en est là, je vais faire le compte-rendu de la première séance. Cryothérapie corps entier, à l'azote. On va dire que ça m'a suffisamment convaincu pour prendre un pack de 5 séances pour retester.  
 
Points importants :
- C'est bruyant. La machine en veille fait à peu près le même bruit qu'une machine à laver. Les phases de refroidissement sont brèves mais bruyantes (quelques dizaines de secondes). Mais on peut garder les bouchons et vu que la tête dépasse de la machine, on peut également embarquer un peltor. Ici, j'ai pas voulu jouer mon Bose, mais ce sont des bruits plutôt graves que je supporte bien et ça reste 3 minutes. Protégez-vous avec des bouchons. Je vous dirais à la prochaine séance le bruit que ça fait environ (j'ai une appli sur le téléphone).


C'est bruyant, mais est-ce que ce n'est pas aussi désagréable d'être plongé dans le froid ? Combien de degrés ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 14:17:24  profilanswer
 

n°62143340
Cessy
Posté le 16-02-2021 à 17:21:21  profilanswer
 

fiddling a écrit :


C'est bruyant, mais est-ce que ce n'est pas aussi désagréable d'être plongé dans le froid ? Combien de degrés ?


 
En fait, c'est moins désagréable qu'on le pense. On sent rien en fait, sauf les dernières secondes où ça fait mal aux jambes comme quand on reste dans de l'eau froide. C'est beaucoup plus simple qu'une douche froide, c'est un froid sec, il n'y a pas le réflexe de contraction musculaire de protection. La température est de -110 degrés sachant qu'on peut descendre jusqu'à -160 pour le cas de la cryothérapie à l'azote. Je vous cache pas que j'étais bien stressée pour la première fois, l'histoire de l'azote liquide, ça me rassurait pas :D .  
 
D'ailleurs, le technicien m'a fait remarquer qu'on ne le sentait pas, mais le froid vient du dos. Et effectivement j'aurais pas su dire, pour moi ça venait d'en dessous (parce que c'étaient surtout les jambes qui faisaient mal).

n°62150227
fiddling
Posté le 17-02-2021 à 10:58:30  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
En fait, c'est moins désagréable qu'on le pense. On sent rien en fait, sauf les dernières secondes où ça fait mal aux jambes comme quand on reste dans de l'eau froide. C'est beaucoup plus simple qu'une douche froide, c'est un froid sec, il n'y a pas le réflexe de contraction musculaire de protection. La température est de -110 degrés sachant qu'on peut descendre jusqu'à -160 pour le cas de la cryothérapie à l'azote. Je vous cache pas que j'étais bien stressée pour la première fois, l'histoire de l'azote liquide, ça me rassurait pas :D .  
 
D'ailleurs, le technicien m'a fait remarquer qu'on ne le sentait pas, mais le froid vient du dos. Et effectivement j'aurais pas su dire, pour moi ça venait d'en dessous (parce que c'étaient surtout les jambes qui faisaient mal).


Dans la même situation qu'un spermatozoïde congelé !  :D  

n°62153709
Cessy
Posté le 17-02-2021 à 15:57:39  profilanswer
 

fiddling a écrit :


Dans la même situation qu'un spermatozoïde congelé !  :D  


 
En cas de décès, le corps est maintenu au frais le temps que le légiste arrive, au moins  :D .
 
Du coup, j'ai pu mesurer : compter 80dB pendant trois minutes et la température était de -130 degrés. Ça donne un sacré coup de fouet en tout cas niveau énergie. Je pars sur une séance par semaine pour commencer (ce qui fait 25 euros la séance pour moi).  
 
Je vais essayer de me motiver pour prendre un second voire un triple avis sur ma mâchoire aussi. On a tenté de me refourguer une troisième gouttière occlusale cette fois gouttière haut et censée soulager l'articulation. Je suis pas du tout convaincue (je ne bruxe plus la nuit, quelle est l'utilité d'un truc que mes dents ne toucheront pas?). Mais en faisant des exercices de détente de la mâchoire, j'ai réussi brièvement à faire disparaître l'acouphène sur l'oreille gauche (il était bien présent ce jour-là) et à ne plus sentir le muscle tenseur du palais du côté gauche (si c'est bien lui). Le truc que j'ai fait, c'est que j'ai remarqué que quand je me couchais la mâchoire retombe sur le côté et c'est un peu douloureux. Et si je me mets sur le dos, elle tremble et ça fait un acouphène grave dans l'oreille droite, comme si les muscles essayaient de retenir quelque chose. Du coup, j'ai juste mis la main en dessous pour lui donner un appui (et que ça arrête de faire ce bruit chiant :o ) et laissé les muscles se détendre autour. Et rapidement, silence sur l'oreille gauche, la plus touchée (la droite quedalle faut croire qu'elle a d'autres préoccupations que la mâchoire dans la vie).  
 
Mais je sais pas si c'est vraiment reproductible avec une gouttière  :sweat: .

n°62153985
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-02-2021 à 16:22:14  profilanswer
 

Demain je reçois mon Oticon More 1, je prie pour qu'à minima ça diminue un peu l'intensité de mon acouphène...

 

J'en suis limite à compter les heures depuis deux jours :/

 

Bon, si ce dispositif ne fonctionne pas alors rien ne pourra fonctionner vu qu'il est à la pointe mondiale en terme de performance...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 17-02-2021 à 16:22:55

---------------
Hebergement d'images
n°62155796
Cessy
Posté le 17-02-2021 à 19:39:19  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Demain je reçois mon Oticon More 1, je prie pour qu'à minima ça diminue un peu l'intensité de mon acouphène...
 
J'en suis limite à compter les heures depuis deux jours :/
 
Bon, si ce dispositif ne fonctionne pas alors rien ne pourra fonctionner vu qu'il est à la pointe mondiale en terme de performance...


 
On va dire que les performances d'un appareil auditif ont leurs limites en termes d'utilité sur les acouphènes. Si l'un ne marche pas, ça sert à rien d'en chercher un autre à mon sens.  
 
(pour le reste les acouphènes sont le sujet de recherches d'au moins 5-6 équipes/entreprises en ce moment sur des technos très variées qui vont du traitement de la surdité avec des cellules souches à inhiber les récepteurs de glutamates spécifiques)

n°62165956
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-02-2021 à 20:17:55  profilanswer
 

Appareils récupérés pour l'instant...

 

C'est étrange d'avoir un générateur de bruit tout en entendant parfaitement car d'habitude j'utilise un casque mais là, le top c'est que l'audioprothésiste a trouvé la fréquence qui se rapproche le plus de mon acouphène et du coup je ne l'entends presque plus (même s'il est remplacé par un bruit de masquage)...

 

A voir si ça vaut 3700 euros (pour le bundle complet, avec un reste à charge de 400 euros seulement avec ma complémentaire).

 

Pour l'instant ça me plaît bien car avec aucune application je n'avais trouvé un son approchant la fréquence de mon acouphène et sinon il fallait que je monte le volume très fort alors que là non, tout en entendant parfaitement l'environnement, c'est vraiment déstabilisant...

 

Bilan dans une semaine mais pour l'instant c'est plutôt positif :jap: (même si je ne pense pas que je l'aurais pris si j'avais dû payer 3700 euros de ma poche)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 18-02-2021 à 20:20:14

---------------
Hebergement d'images
n°62171662
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-02-2021 à 13:31:31  profilanswer
 

Je suis content pour toi.  :jap:  
 
Il faut du temps pour s'habituer à un appareil auditif et parfois plusieurs séances de réglage avec l'audiopro.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62175373
fiddling
Posté le 19-02-2021 à 19:01:39  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Appareils récupérés pour l'instant...
 
C'est étrange d'avoir un générateur de bruit tout en entendant parfaitement car d'habitude j'utilise un casque mais là, le top c'est que l'audioprothésiste a trouvé la fréquence qui se rapproche le plus de mon acouphène et du coup je ne l'entends presque plus (même s'il est remplacé par un bruit de masquage)...
 
A voir si ça vaut 3700 euros (pour le bundle complet, avec un reste à charge de 400 euros seulement avec ma complémentaire).
 
Pour l'instant ça me plaît bien car avec aucune application je n'avais trouvé un son approchant la fréquence de mon acouphène et sinon il fallait que je monte le volume très fort alors que là non, tout en entendant parfaitement l'environnement, c'est vraiment déstabilisant...
 
Bilan dans une semaine mais pour l'instant c'est plutôt positif :jap: (même si je ne pense pas que je l'aurais pris si j'avais dû payer 3700 euros de ma poche)


Très bonne nouvelle !  :)  
Je suppose que tes acs sont constants, qu'ils n'augmentent pas avec une expo au bruit, comme c'est le cas pour moi ?

n°62185493
fiddling
Posté le 21-02-2021 à 11:19:32  profilanswer
 

Cessy a écrit :


En fait, c'est moins désagréable qu'on le pense. On sent rien en fait, sauf les dernières secondes où ça fait mal aux jambes comme quand on reste dans de l'eau froide. C'est beaucoup plus simple qu'une douche froide, c'est un froid sec, il n'y a pas le réflexe de contraction musculaire de protection. La température est de -110 degrés sachant qu'on peut descendre jusqu'à -160 pour le cas de la cryothérapie à l'azote. Je vous cache pas que j'étais bien stressée pour la première fois, l'histoire de l'azote liquide, ça me rassurait pas :D .  
 
D'ailleurs, le technicien m'a fait remarquer qu'on ne le sentait pas, mais le froid vient du dos. Et effectivement j'aurais pas su dire, pour moi ça venait d'en dessous (parce que c'étaient surtout les jambes qui faisaient mal).


Je ne sais pas s'il s'agit du même phénomène, mais je suis allée nager dans une piscine en plein air.
L'eau était à 28°, mais je suis quand-même restée dans le froid un certain temps, et en sortant, je n'entendais plus mes acs du tout  :)
Mais l’effet n'est que transitoire.

n°62191721
Cessy
Posté le 22-02-2021 à 09:40:13  profilanswer
 

fiddling a écrit :


Je ne sais pas s'il s'agit du même phénomène, mais je suis allée nager dans une piscine en plein air.
L'eau était à 28°, mais je suis quand-même restée dans le froid un certain temps, et en sortant, je n'entendais plus mes acs du tout  :)
Mais l’effet n'est que transitoire.


 
Aucune idée.  
 
 
Sinon, j'ai réussi à prendre rendez-vous chez un ORL qui opère la fenêtre ovale et ronde, en juillet. D'autres ont RDV en mai, ce qui permettra sûrement d'avoir des premiers retours sur l'opération en question. A priori c'est le seul qui fait ça en France, il est à Montpellier. Si ce sont 10 ou 15 dB de marge pour un bruit qui peut générer une rechute, c'est pas mal.  
 
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30502003/
 

Citation :


In Cohort A, loudness discomfort level (LDL) values improved on average from 72.7 dB to 81.9 dB. Hyperacusis questionnaire (HQ) scores improved from 30.1 to 14.7. Numeric Rating Scale scores (0-10) decreased from 8.5 to 4.0. In Cohort B, values similarly improved from an average of 72.4 dB to 88.2 dB. HQ scores improved from 35.8 to 18.9. Numeric Rating Scale scores fell from 10.0 to 3.7. Postoperatively there were no complaints of hearing loss. Sixteen out of 21(76%) reported improved quality of life and diminished symptoms of hyperacusis.


 
 
Un modèle théorique d'explication. Fiddling, c'est pas toi qui avait un problème de canaux semi-circulaire? Ils parlent également du traitement possible (ladite opération).  
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32982955/
 
 
Et une autre qui parle d'effet à plus long terme (deux ans) : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31727335/
 

n°62194317
fiddling
Posté le 22-02-2021 à 13:34:38  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 
Sinon, j'ai réussi à prendre rendez-vous chez un ORL qui opère la fenêtre ovale et ronde, en juillet. D'autres ont RDV en mai, ce qui permettra sûrement d'avoir des premiers retours sur l'opération en question. A priori c'est le seul qui fait ça en France, il est à Montpellier. Si ce sont 10 ou 15 dB de marge pour un bruit qui peut générer une rechute, c'est pas mal.  
 
Un modèle théorique d'explication. Fiddling, c'est pas toi qui avait un problème de canaux semi-circulaire? Ils parlent également du traitement possible (ladite opération).  
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32982955/


Mes canaux latéraux sont un peu trop gros, mais d’après des tests de vertiges récents, ils fonctionneraient quand-même parfaitement.
L'ORL dit que ce genre de malformation est assez fréquent, sans générer de pathologie dans tous les cas.
Je dois retourner la voir dans 2 semaines, je lui parlerai de l'opération de la fenêtre ovale.
 
Tu sais comment se passe cette opération ? Des risques ?
Sur l'abstract, il est écrit "Minimally Invasive Surgery", si c'est vrai, c'est tentant.

Message cité 1 fois
Message édité par fiddling le 22-02-2021 à 13:38:59
n°62194945
Cessy
Posté le 22-02-2021 à 14:16:12  profilanswer
 

fiddling a écrit :


Mes canaux latéraux sont un peu trop gros, mais d’après des tests de vertiges récents, ils fonctionneraient quand-même parfaitement.
L'ORL dit que ce genre de malformation est assez fréquent, sans générer de pathologie dans tous les cas.
Je dois retourner la voir dans 2 semaines, je lui parlerai de l'opération de la fenêtre ovale.
 
Tu sais comment se passe cette opération ? Des risques ?
Sur l'abstract, il est écrit "Minimally Invasive Surgery", si c'est vrai, c'est tentant.


 
Difficile de dire si c'est ton cas ou pas, mais, d'après ce modèle théorique, le problème dans l'oreille générerait une meilleure conduction du son dans certains cas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr [...] _supérieur
 
(c'est un modèle théorique je rappelle, c'est difficile de dire dans quels cas il s'applique et s'il est valable. Mais j'ai trouvé ça intéressant qu'il existe une explication mécanique)
 
Je ne sais pas, mais a priori les risques seraient faibles. Mais le but serait déjà d'en parler avec l'ORL et de voir si je rentre dans ses critères. Ensuite on verra si je prends le risque ou pas. C'est déjà un miracle d'avoir trouvé le nom d'un mec qui fait ça en France.

n°62205175
fiddling
Posté le 23-02-2021 à 14:51:50  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Difficile de dire si c'est ton cas ou pas, mais, d'après ce modèle théorique, le problème dans l'oreille générerait une meilleure conduction du son dans certains cas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr [...] _supérieur


Dans mon cas, il ne s'agit pas de déhiscence  (il manque de l'os), mais de dysplasie (l'os est trop gros).  

n°62228544
SHAMSHIR
Posté le 26-02-2021 à 02:12:29  profilanswer
 

Bon, je rejoins votre club apres des acouphenes depuis qques jours selon moi dus a des molecules augmentant drastiquement le taux de serotonine.  
Juste avant mes acouphenes j ai teste la mesembrine a haute dose et ensuite ai pris de la fluoxetine melangee a des gros extraits de passiflore. Je suis quasi sur que c est du a ca, et j ai decouvert un papier scientifique stipulant que la serotonine en exces en est une cause.  
 
J espere que quand les taux de serotonine auront baisse dans mon cerveau les acouphenes baisseront aussi.
 
Je suis vraiment degoute car c est grave chiant le soir avant de s endormir. J ai achete des bouchons, je sais pas si ca aide vraiment, j ai l impression que ca coupe certaines frequences mais en amplifient d autres.

n°62234823
Cessy
Posté le 26-02-2021 à 18:29:50  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Bon, je rejoins votre club apres des acouphenes depuis qques jours selon moi dus a des molecules augmentant drastiquement le taux de serotonine.  
Juste avant mes acouphenes j ai teste la mesembrine a haute dose et ensuite ai pris de la fluoxetine melangee a des gros extraits de passiflore. Je suis quasi sur que c est du a ca, et j ai decouvert un papier scientifique stipulant que la serotonine en exces en est une cause.  
 
J espere que quand les taux de serotonine auront baisse dans mon cerveau les acouphenes baisseront aussi.
 
Je suis vraiment degoute car c est grave chiant le soir avant de s endormir. J ai achete des bouchons, je sais pas si ca aide vraiment, j ai l impression que ca coupe certaines frequences mais en amplifient d autres.


 
J'espère que ça s'améliorera assez vite. Si sous dix jours c'est pas revenu à la normale... Après si tu as eu un épisode de stress intense, ça peut être ça aussi (et ça peut repartir tout seul).

n°62235568
SHAMSHIR
Posté le 26-02-2021 à 20:07:07  profilanswer
 

Merci pour ta reponse Cessy. Je me tape aussi un sevrage d alcool et benzodiazepines donc quand la balance des neurotransmetteurs sera normale dans mon cerveau dans une semaine, lorsque j aurai des taux normaux de GABA et serotonine j espere que ces acouphenes disparaitront.
J ai vraiment l impression qu ils sont apparus suite a un taux extreme de glutamate et serotonine (lors de la premiere nuit de mon sevrage alcool-benzo et la prise de 3 prozacs et passiflore)
Ca fait 5 jours. :/
 
C est une wave, vraiment une wave sinusoidale que j entend dans les basses frequences, dans les 20-40 herz peut etre. C est autour de la note de l allumage d une radio ou enceinte JBL.
Ca passe de l oreille gauche a droite aleatoirement. C est un peu genant en journee mais surtout dans mon lit le soir avant de m endormir! J ai ca + des ultrasons a l oreille droite qui ne sont pas genants en journee sauf le soir.
 
Je m endors avec la radio ou des reportages youtube avec des ecouteurs.  
 
Merci de m avoir lu.

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 26-02-2021 à 20:18:32
n°62235644
SHAMSHIR
Posté le 26-02-2021 à 20:17:38  profilanswer
 

J ai trouve pile poile ma frequence:  
https://www.youtube.com/watch?v=4-dwNbG3A1M
77 Hz


Message édité par SHAMSHIR le 26-02-2021 à 20:24:02
n°62235686
Cessy
Posté le 26-02-2021 à 20:24:08  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Merci pour ta reponse Cessy. Je me tape aussi un sevrage d alcool et benzodiazepines donc quand la balance des neurotransmetteurs sera normale dans mon cerveau dans une semaine, lorsque j aurai des taux normaux de GABA et serotonine j espere que ces acouphenes disparaitront.
J ai vraiment l impression qu ils sont apparus suite a un taux extreme de glutamate et serotonine (lors de la premiere nuit de mon sevrage alcool-benzo et la prise de 3 prozacs et passiflore)
Ca fait 5 jours. :/
 
C est une wave, vraiment une wave sinusoidale que j entend dans les basses frequences, dans les 20-40 herz peut etre. C est la meme note que celle lors de l allumage d une radio ou enceinte JBL.
Ca passe de l oreille gauche a droite aleatoirement. C est un peu genant en journee mais surtout dans mon lit le soir avant de m endormir! J ai ca + des ultrasons a l oreille droite qui ne sont pas genants en journee sauf le soir.
 
Je m endors avec la radio ou des reportages youtube avec des ecouteurs.  
 
Merci de m avoir lu.


 
S'il bougent d'oreille il y a des chances oui. Il y a aussi des chances que ça reparte en se stabilisant. Juste pour info, si le benzo c'est le valium, il a un effet myorelaxant. Donc si tu as un acouphène sur UNE oreille qui varie potentiellement en tonalité, c'est peut-être simplement que cet effet se dissipe (il y a des muscles dans les oreilles).
 
Si ça peut te rassurer aussi, pour une raison inconnue, j'ai eu des sons qui se sont imprimés dans l'oreille (ex : entendre sonner mon réveil pendant 24h, mais genre toutes les notes) et c'est reparti. Si c'est possible, privilégie plutôt les enceintes aux écouteurs.

n°62235731
SHAMSHIR
Posté le 26-02-2021 à 20:31:09  profilanswer
 

Les enceintes je peux pas pour l instant avec mon acouphene de 77 hz. Le soir il est fort qd meme.
 
Le benzo c etait du xanax. Beaucoup pendant une semaine, que j ai arrete du jour au lendemain.
 
Ce qui est interessant, c est que mon acouphene est l onde gamma du cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 26-02-2021 à 20:39:20
n°62235868
Cessy
Posté le 26-02-2021 à 20:49:09  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Les enceintes je peux pas pour l instant avec mon acouphene de 77 hz. Le soir il est fort qd meme.
 
Le benzo c etait du xanax. Beaucoup pendant une semaine, que j ai arrete du jour au lendemain.
 
Ce qui est interessant, c est que mon acouphene est l onde gamma du cerveau.


 
Je ne pense pas que le xanax ait un gros effet sur l'oreille elle-même. Fin, j'ai testé, en tant que myorelaxant ça faisait tellement rien que j'ai rangé la boîte et voilà  :lol: .  
 
N'hésite pas à te rapprocher d'un médecin au besoin. Je ne connais pas les histoires d'onde gamma du cerveau donc je ne saurais pas dire.

n°62235900
SHAMSHIR
Posté le 26-02-2021 à 20:52:35  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
S'il bougent d'oreille il y a des chances oui. Il y a aussi des chances que ça reparte en se stabilisant. Juste pour info, si le benzo c'est le valium, il a un effet myorelaxant. Donc si tu as un acouphène sur UNE oreille qui varie potentiellement en tonalité, c'est peut-être simplement que cet effet se dissipe (il y a des muscles dans les oreilles).
 
Si ça peut te rassurer aussi, pour une raison inconnue, j'ai eu des sons qui se sont imprimés dans l'oreille (ex : entendre sonner mon réveil pendant 24h, mais genre toutes les notes) et c'est reparti. Si c'est possible, privilégie plutôt les enceintes aux écouteurs.


 
En fait l onde passe d une oreille a l autre et baisse et augmente d intensite assez regulierement. C est vraiment impressionnant comme acouphene. Je suis interesse par cet acouphene. :o  L intensite n est pas trop trop forte, j ai de la chance. Et c est toujours la meme note de 77hz.  
 
Entendre sonner ton reveil pendant 24h? C est un desordre neurologique que t as, lie a la memoire des sons, non? C est une hallucination auditive on dirait. Que te disent les specialistes?

n°62237547
SHAMSHIR
Posté le 27-02-2021 à 01:46:06  profilanswer
 

Un papier disant que le glutamate, GABA , dopamine et serotonine peuvent provoquer des acouphenes, exactement mon cas, je le prends comme hypothese premiere.
 
"Recent studies have found that neurotransmitters or modulators, such as glutamate, γ-aminobutyric acid(GABA), serotonin, dynorphin, dopamine, neurosteroid, acetylcholine(ACh) and substance P, are involved in tinnitus generation."
 
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3007500164

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 27-02-2021 à 01:47:55
n°62237568
euphorbe
Posté le 27-02-2021 à 02:07:21  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Un papier disant que le glutamate, GABA , dopamine et serotonine peuvent provoquer des acouphenes, exactement mon cas, je le prends comme hypothese premiere.
 
"Recent studies have found that neurotransmitters or modulators, such as glutamate, γ-aminobutyric acid(GABA), serotonin, dynorphin, dopamine, neurosteroid, acetylcholine(ACh) and substance P, are involved in tinnitus generation."
 
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3007500164


 
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=1a8Ox4rkgLQ

n°62244631
Cessy
Posté le 28-02-2021 à 11:42:37  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Un papier disant que le glutamate, GABA , dopamine et serotonine peuvent provoquer des acouphenes, exactement mon cas, je le prends comme hypothese premiere.
 
"Recent studies have found that neurotransmitters or modulators, such as glutamate, γ-aminobutyric acid(GABA), serotonin, dynorphin, dopamine, neurosteroid, acetylcholine(ACh) and substance P, are involved in tinnitus generation."
 
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3007500164


 
Arrête ça. Non seulement tu cherches de manière biaisée, mais ça va rien changer.  
 


 
C'est pas le topic pour se foutre de la gueule des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 28-02-2021 à 11:43:01
n°62244947
zlade
Posté le 28-02-2021 à 12:47:52  profilanswer
 

Le sevrage des benzo doit être fait avec méthode.
 
Et peut provoquer des acouphènes transitoires.
 
De ce que j’ai lu le xanax a une durée de vie très courte donc difficile à sevrer il faut le remplacer par un benzo à demi vie longue comme le valium et réduire les doses petit à petit.
 
Maintenant aucune idée si tu en a pris sur une courte période à forte dose de la conduite à tenir.
 
Le mieux est d’aller voir le médecin qui te les a prescrit.


Message édité par zlade le 28-02-2021 à 12:52:01
n°62245529
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-02-2021 à 14:24:59  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Arrête ça. Non seulement tu cherches de manière biaisée, mais ça va rien changer.  
 


 
Je suis du même avis.  :)  
 
Pour tirer quelque chose de productif de pubmed, il faut avoir le background approprié et l'accès aux publications complètes.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62246394
SHAMSHIR
Posté le 28-02-2021 à 17:03:34  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Vous savez je m y habitue petit a petit. J ai l impression qu ils fluctuent. Le ring de l oreille droite est mois fort la journee que le matin au reveil.  
 
J attends de finir le sevrage benzo. Pour l instant je suis a 3 fois 10mg de seresta/jour, je baisse doucement.
 
L onde de 77 Hz que j entend ne me gene pas enormement quand je suis concentre a lire un truc. C est encore difficile juste avant de m endormir.
 

n°62246532
Cessy
Posté le 28-02-2021 à 17:29:52  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Je suis du même avis.  :)  
 
Pour tirer quelque chose de productif de pubmed, il faut avoir le background approprié et l'accès aux publications complètes.
 


 
Je ne suis pas d'accord. On m'a lâchée dans la nature après avoir salement empiré mes symptômes et le "faut s'habituer" n'est simplement pas possible. Pubmed peut permettre de trouver une piste et de voir un spécialiste ou un médecin plus pointu. Du coup, c'est un peu "ça ou rien", même si faut pas se jeter sur le premier truc venu.  
 
Perso pour les acouphènes, je me contenterai de suivre les boîtes qui font de la recherche dessus et qui sont en cours de test clinique. Même si pour être honnête, les acs me semblent parfois de causes tellement différentes et complexes que j'y crois pas du tout au remède universel. Fin, bon, c'est pas vraiment mon problème.  
 
 

SHAMSHIR a écrit :

Merci pour vos conseils. Vous savez je m y habitue petit a petit. J ai l impression qu ils fluctuent. Le ring de l oreille droite est mois fort la journee que le matin au reveil.  
 
J attends de finir le sevrage benzo. Pour l instant je suis a 3 fois 10mg de seresta/jour, je baisse doucement.
 
L onde de 77 Hz que j entend ne me gene pas enormement quand je suis concentre a lire un truc. C est encore difficile juste avant de m endormir.
 


 
Laisse les choses se faire, il y a des chances que ça disparaisse tout seul si ça fluctue.

n°62247022
SHAMSHIR
Posté le 28-02-2021 à 18:39:21  profilanswer
 

J espere Cessy. J attends surtout que l equilibre des neurotransmetteurs dans le cerveau revienne a la normale. De toute facon  l explication la plus plausible est que les acs ont ete declenches par un exces de glutamate et serotonine.


Message édité par SHAMSHIR le 28-02-2021 à 18:40:06
n°62249540
SHAMSHIR
Posté le 01-03-2021 à 00:17:50  profilanswer
 

Les sons a tres haute frequence ont diminue de moitie par rapport a hier soir.  
 
Alors je prends aussi un medoc en vente libre pour les acs: Cimizen.  Ptet que ca aide, jsais pas. Cette nuit je ne pense pas avoir besoin de mettre mes ecouteurs avec reportage pour m endormir. 7 jours d acouphenes.

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 01-03-2021 à 00:19:50
n°62252261
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-03-2021 à 12:25:55  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Les sons a tres haute frequence ont diminue de moitie par rapport a hier soir.  
 
Alors je prends aussi un medoc en vente libre pour les acs: Cimizen.  Ptet que ca aide, jsais pas. Cette nuit je ne pense pas avoir besoin de mettre mes ecouteurs avec reportage pour m endormir. 7 jours d acouphenes.


 
Ils n'existe aucun médicament dédié aux acouphènes (hors tests médicaux sur cobayes). le cimizen est un scam. Tes acouphènes baissent tous seuls. Tant mieux pour toi.
 
Le jour où un traitement contre les acouphènes sortira tout le monde sera au courant, ne t'en fais pas. C'est pas pour demain.  ;)


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)