Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°60466389
Cessy
Posté le 13-08-2020 à 10:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour réagir sur le témoignage de Rum, plusieurs personnes ont vu un mieux en s'exposant, mais ça reste risqué. Ici je suis plutôt partisane d'y aller progressivement (quand tu sens que ça peut être possible, tu tentes, et si ça réussi, ça devient une nouvelle zone de confort) et même en y allant comme ça j'ai déjà eu des rechutes ou les acs qui sont restés élevés longtemps. Mais j'ai conscience qu'on n'a pas tous le choix.  
 
@Janesh
 
Elle semble bien ton ORL :) .
 
Globalement, l'hyperacousie est plus invalidante que les acouphènes. Si tu la respectes pas tu peux la faire exploser, et les limites peuvent être basses. Ça fait trois ans que je n'ai pas pu faire des activités comme sortir prendre un verre en terrasse, aller au bord de la mer, dans un restaurant, manger dans une cantine, faire du sport collectif... Si on me soigne ça contre un sifflement permanent, je signe tout de suite  :D . Mais certains ressentis sont différents, notamment lorsque les acs sont très forts.  
 
Je crois qu'on a tous plus ou moins observé une explosion des acs sans trauma. Essentiellement le stress, mais il peut y avoir d'autres causes comme une posture, manger certains trucs (glutamate je crois?), et des manipulations de cervicales (chiro, osteo). En fait, pour s'en sortir vaut mieux éviter le stress.  
 
Voilà mon avis sur ton cas, sachant que je suis pas médecin. Je te dirais de prioriser la stomato. Pourquoi? Simplement parce que tes acouphènes (et ton hyperacousie légère) ne sont pas liés à un trauma sonore et que même ton ORL pense que la mâchoire peut avoir un impact. Pour simplifier, les muscles sont reliés les uns aux autres par le jeu de chaînes musculaires, et si tu as un problème à la mâchoire ça peut déboucher sur des tensions sur les muscles dans l'oreille, notamment le tenseur du tympan dont le rôle est de se contracter pour assourdir les bruits pour les cellules ciliées (les protéger). Tes acouphènes (ou en tout cas une partie) pourraient être dus au fait que ce muscle est constamment sous tension, et il n'arrive pas pour cette raison à récupérer du pic de stress. Voir syndrome tonique du muscle tenseur du tympan, et syndrome de Costen (ou SADAM) pour la mâchoire. C'est quelque chose de réversible :) .  
 
Je te suggère de prioriser ça, simplement parce que si c'est ça, tu peux obtenir des progrès assez rapidement et simplement (kiné, gouttière...). Et que ça semble assez répandu :o. Elle t'a donné quoi comme myorelaxant ? Ça peut mettre plusieurs jours avant qu'on sente les effets.  
 
Pour l'appareil, voici mon avis. Je répète que je suis pas médecin, et que pire encore j'ai vu mon hyperacousie et mes acouphènes exploser suite au port d'un appareil. Je pense que tu n'es pas gêné dans la vie de tous les jours, et si tu refaisais un test après que les acouphènes se soient calmés les valeurs seraient beaucoup mieux. Pire encore, tu fais de l'hyper légère, et on va t'augmenter le son (je suppose sur certaines fréquences, mais dans les faits... ). Néanmoins, ça peut valoir le coup de tester mais après avoir passé cet épisode d'augmentation des acs. Tu peux toujours commencer les papiers et te renseigner avec ta mutuelle, et éventuellement, si tout n'est pas pris en charge, faire des papiers à destination de la MDPH pour une prise en charge (compter deux mois d'attente) et te décider plus tard. Un appareil coûte de 400 à 1200 euros pièce. Et il peut avoir en plus des piles (compter 35 euros par mois environ). Fait attention au blabla des audiopro, ils sont là pour te vendre leur came. Ton oreille ne s'auto-détruira pas si tu ne prends pas d'appareil. Par contre, un appareil empêche de se boucher les oreilles en cas de bruit et le son ne vaut pas le naturel.  
 
Pour l'IRM si tu veux la passer, demande à porter en plus du casque tes propres bouchons mousse, et attends un peu d'aller mieux. Le traitement donné pourrait bien marcher :) .  
 
Pense à dormir bien, évite le stress supplémentaire. Et dans tous les cas, je pense que ton pic d'acs va retomber même si ça prend plus de temps :) . Ne perds pas courage!
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 10:30:28  profilanswer
 

n°60466715
Arakyd
Posté le 13-08-2020 à 11:02:32  profilanswer
 

@ Janesh
 
Outre la piste Costen, il y a évidemment la possibilité d'une aggravation de ton hypoacousie qui a "augmenté" tes acs… Il n'y a pas forcement de rapport entre la perte d'acuité et la puissance des acouphènes, donc même une petite perte peut donner de puissant acs.  Comme le stress semble aussi de la partie, tu peux essayer l'arsenal médicamenteux classiques à base de bzd. Pour le spécialiste des acs à Paris, je suppose que c'est le docteur Fain… Il l'est réellement "spécialiste", même si il n'est pas magicien ;-)

n°60467064
Janesh
Posté le 13-08-2020 à 11:30:54  profilanswer
 

Hello,
 
Merci à vous deux pour ces retours encourageants.
 
Je vous confirme m'être fait la même réflexion sur l'ORL, le sentiment d'avoir été écouté et pris au sérieux est finalement assez rare sur ce type de consultation.
 
Je comprends bien vos retours sur l'hyper, effectivement je m'estime tout de même heureux de ne pas subir cette surprotection en plus des sifflements. Même si les sifflements que j'ai à droite sont assez démentiels je trouve (3 différents en temps normal et là j'ai l'impression d'en avoir un 4e depuis le pic...)
 
Enfin bon j'essaie de rester positif, même si dernièrement c'est vraiment pas évident, le fait que je ne m'explique pas la cause de ce pic et que je n'en ai jamais eu d'aussi violent en 5 ans me fait bien stresser.
Je confirme qu'il n'y avait pas de trauma sonore, je sors en permanence avec un casque (noise cancelling), j'ai bu quelques verres en terrasse silencieuse la semaine dernière, télétravail le reste de la semaine. Rien de bien fou donc.
 
Je suis d'accord avec vous, éviter le stress c'est mieux ! Mais je suis relativement anxieux par nature (comme plus ou moins toute personne souffrant d'une pathologie similaire à la notre il me semble), il est donc parfois impossible d'éviter certaines phases de stress liés aux aléas de la vie.
 
En ce qui concerne la mâchoire c'est vrai que j'ai oublié de mentionner un détail, je suis suivi pour orthodontie et porte donc des gouttières (invisalign) depuis un an et demi en permanence.
Je supporte très bien le traitement mais comme cela génère du mouvement en permanence dans ma bouche, je me suis demandé si cela pouvait effectivement avoir un impact...
 
Quoi qu'il en soit j'ai déjà pris les rdv suivants:
1) IRM cérébrale lundi prochain
2) Stomato le 28 aout (pas de place avant et j'ai mes vacances entre deux...j'espère que j'arriverai quand même à en profiter)
 
@enermax, et ce nouvel acouphène obtenu sur la route a fini par partir ? Du moins tu ne l'entends pas si tu te concentres pas dessus ?
 
Je ne saurais pas dire quand réellement a commencé cette tension à la mâchoire pour être honnête, mes acs prenant un peu le dessus sur le reste de ce que mon corps pourrait subir.
 
Pour l'appareil, honnêtement vos témoignages ne me motivent pas à me lancer dedans ! Ma perte auditive étant très légère, et les risques d'après vos dires ont l'air assez gros...
 
Pour le relaxant musculaire, j'ai du Lumirelax pour le soir, et du Kétoprophène le matin (en + de la cortisone)
 
Pour l'IRM, conseil suivi ! J'ai appelé ce matin, ils me confirme que je peux mettre des bouchons. Merci pour l'astuce.
 
Merci pour votre optimisme en tout cas, j'essaie de relativiser et de ne pas trop me focaliser dessus, mais l'impact psychologique reste fort pour l'instant. Bon courage à vous également :)

n°60467632
Janesh
Posté le 13-08-2020 à 12:22:29  profilanswer
 

@Arakyd, je me suis posé la même question à vrai dire, mais je ne vois pas comment cela aurait pu survenir en restant dans un environnement calme. Je ne sais pas non plus si pour mon cas on peut réellement parler d'hyperacousie, tant ma résistance au bruit est proche de ce que j’appellerais "la norme".
 
Pour le spécialiste, mon ORL m'a en fait parlé du docteur Londero, avec qui j'ai donc rdv en Décembre.
Je ne connaissais pas le Dr Fain, quelqu'un ici l'a déjà consulté ? Pensez-vous qu'il soit également utile que je prenne rdv avec lui en plus de Londero ?

n°60468260
Cessy
Posté le 13-08-2020 à 13:35:43  profilanswer
 

Le pic de stress mêlé à la fatigue est sûrement la cause de l'augmentation des acs. Ça a dû mettre sous tension une zone fragilisée (le tenseur du tympan, si la piste de la mâchoire est valable, par exemple) et déboucher sur ça.  
 
Je ne me souviens plus si le lumirelax fonctionne bien, il me semble qu'il avait été testé sur le topic. N'hésite pas à compléter avec un autre traitement (anti-dépresseur, anxiolytiques qui sont des myorelaxants) avec ton médecin traitant si tu sens que tu es mal en permanence. Le but est de diminuer la tension nerveuse (et donc le stress) pour une quinzaine de jours pour aider à récupérer au mieux. Sachant qu'a priori c'est la source du problème, ça pourrait être intéressant de tenter.  
 
Pour ta gouttière : fait-la réviser. Simplement parce que quand ça fonctionne, les muscles commencent à se détendre et l'occlusion évolue, rendant la gouttière inadaptée. J'ai une gouttière de correction de l'occlusion que je ne porte que la nuit, il a fallu la faire corriger plusieurs fois l'année dernière : je faisais de la kiné maxillo-faciale et très vite l'occlusion a évoluée. J'ai aussi appris à détendre la mâchoire ce qui fait que porter la gouttière le jour n'aurait pas grand sens puisque les dents ne se touchent plus. Peut-être en parler avec le stomato si tu tends à la mordiller/jouer avec en journée. Ce serait pas un posturologue qui t'a suggéré le port h24 :o ?  
 

n°60468293
Janesh
Posté le 13-08-2020 à 13:39:00  profilanswer
 

Oui vous avez sûrement raison sur l’hypothèse du stress jouant un rôle majeur dans l'histoire.
 
Pour l’anxiolytique, si je pouvais éviter d'y revenir...j'ai passé les 6 premiers mois survenant la venue initiale des acouphènes sous Laroxyl, je me sentais assez endormi constamment.
Il faudrait que j'arrive à me détendre sans devoir y revenir, j'imagine que certains ici ont déjà explorés les pistes de la sophro ? J'avais fait une séance il y a 2 ans, avec un a priori, autant dire que ça n'a eu aucun effet mais peut-être que je n'ai pas assez persisté.
 
Pour la gouttière, j'ai effectivement prévu d'en parler à la stomato mais la révision se fait d'elle-même étant donné que je la change toutes les 3 semaines.  
Je suis un traitement orthodontique en parallèle pour aligner mes dents, je n'avais jusqu'ici fait aucun lien avec mes acs.
En gros on garde la même gouttière jusqu'à ce que les dents aient suffisamment bougés, puis on enchaîne avec la suivante adaptée au nouveau placement des dents et ainsi de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Janesh le 13-08-2020 à 13:43:24
n°60468522
fiddling
Posté le 13-08-2020 à 14:02:29  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Si on me soigne ça contre un sifflement permanent, je signe tout de suite


Pas moi, des accs hyper forts, ça doit être horrible.
Je les supporterais très mal,  j’envisagerais peut-être même l'euthanasie.
 
Je n'envisagerais pas non plus l'opération qui rend sourde.


Message édité par fiddling le 13-08-2020 à 15:28:25
n°60470754
enermax29
Posté le 13-08-2020 à 16:50:25  profilanswer
 

Janesh a écrit :

ce nouvel acouphène obtenu sur la route a fini par partir ? Du moins tu ne l'entends pas si tu te concentres pas dessus ?


Je dirais que vu le niveau auquel il était monté oui depuis il s'est éteint.
Mais à vrai dire c'est un ac que j'avais déjà (mais pas véritablement fort et surtout bien recouvert par l'autre l'oreille), qui s'est beaucoup excité ce jour-là et ait resté fort longtemps (je pensais vraiment le garder) puis il s'est remis au volume initial.
Après comme tout le monde ici mes acs varient. Des fois à cause du stress/fatigue/etc.., des fois pour rien.

n°60471048
Cessy
Posté le 13-08-2020 à 17:21:38  profilanswer
 

@Fiddling : ça dépend des acs oui, je suppose. Après, si on me dit que je reste à vie au niveau d'hyperacousie de 2017, pas une seule seconde d'hésitation, vaut mieux être sourde. Je supportais rien, je vivais avec un peltor + des bouchons mousse dans mon appartement, très souvent j'étais pas en état de conduire, pas capable de marcher dehors, se doucher était une torture, et je regroupais les repas pour souffrir moins. Je pouvais rien faire.  
 

Janesh a écrit :

Oui vous avez sûrement raison sur l’hypothèse du stress jouant un rôle majeur dans l'histoire.
 
Pour l’anxiolytique, si je pouvais éviter d'y revenir...j'ai passé les 6 premiers mois survenant la venue initiale des acouphènes sous Laroxyl, je me sentais assez endormi constamment.
Il faudrait que j'arrive à me détendre sans devoir y revenir, j'imagine que certains ici ont déjà explorés les pistes de la sophro ? J'avais fait une séance il y a 2 ans, avec un a priori, autant dire que ça n'a eu aucun effet mais peut-être que je n'ai pas assez persisté.
 
Pour la gouttière, j'ai effectivement prévu d'en parler à la stomato mais la révision se fait d'elle-même étant donné que je la change toutes les 3 semaines.  
Je suis un traitement orthodontique en parallèle pour aligner mes dents, je n'avais jusqu'ici fait aucun lien avec mes acs.
En gros on garde la même gouttière jusqu'à ce que les dents aient suffisamment bougés, puis on enchaîne avec la suivante adaptée au nouveau placement des dents et ainsi de suite.


 
Laroxyl c'est particulier comme médoc (et c'est un anti-dépresseur qui est aussi prescrit dans les douleurs neuropathiques - atteintes des nerfs). En tout cas, je l'ai testé et c'était le moins efficace (les autres diminuaient les acs, lui quedal) au point que je suis retournée sur le précédent après trois jours :lol: . Honnêtement pour être passée par là, je comprends. Je me rappelle d'un après-midi passé à regarder mon écran d'ordinateur (et rien d'autre) tellement j'étais claquée. C'est pour ça que je garde ça pour les rechutes ou en phase courtes.  
 
Il y a eu des témoignages de progrès avec le yoga, c'est tout ce que je peux te dire. Sinon, ce qui peut se faire aussi, c'est le cardio. Genre 30 minutes de jogging le matin. Et du magnésium, à la marge. En non médoc, il y a AnxioZen de Synergia qui marche sur l'anxiété.  
 

n°60471512
fiddling
Posté le 13-08-2020 à 18:19:57  profilanswer
 

Cessy a écrit :

@Fiddling : ça dépend des acs oui, je suppose. Après, si on me dit que je reste à vie au niveau d'hyperacousie de 2017, pas une seule seconde d'hésitation, vaut mieux être sourde. Je supportais rien, je vivais avec un peltor + des bouchons mousse dans mon appartement, très souvent j'étais pas en état de conduire, pas capable de marcher dehors, se doucher était une torture, et je regroupais les repas pour souffrir moins. Je pouvais rien faire.  

Je comprends, je n'ai jamais connu ce stade.
Finalement, tu as fais des super progrès, c'est encourageant.  :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 18:19:57  profilanswer
 

n°60471883
Arakyd
Posté le 13-08-2020 à 19:23:57  profilanswer
 

@ Janesh
 
Londero… Heu, je ne l'ai jamais rencontré, mais il n'a pas forcement bonne presse dans le petit monde des acouphéniques, dans le sens ou son crédo, c'est plutôt sophrologie, TCC, acceptation voire négation de la souffrance sur le mode "ca pourrait être pire". Bref, tout le monde n'est pas ouvert à ce type de discours...

n°60471979
zlade
Posté le 13-08-2020 à 19:44:04  profilanswer
 

Pour le lumirelax j’ai testé ça fonctionnait pas trop mal mais pas suffisamment en crise aigui comparé aux benzo.
 
T’es acouphènes ne sont pas apparu suite à un changement de gouttière qui aurait bouger trop les dents par hasard ?
 
Pour l’appareillage perso j’en porte pour un protocole hyperacousie et je sais pas trop quoi en dire pour le moment mais pour les acouphènes ça peut marcher si ils sont corrélés à une perte auditive.
 
Tu peux tester gratuitement chez un audiopro pendant 14 jours je crois... si tu n’as pas d’hyperacousie je pense que tu risques pas grand chose.
 
Pour les hyperacousique en effet je le conseillerai moins même si j’en porte, perso ça me permet de supporter mieux les environnements bruyant et de facilement augmenter / baisser le niveau sonore autour de moi grâce au couplage Bluetooth sur téléphone. Je vire le bruit blanc continue par contre (ça m’arrive de le remettre en petite session quand je veux masquer mes acc 30 min Max)
 
J’ai parfois l’impression que ça augmente mes acouphènes une fois que je les retire après les avoir porter longtemps mais comme je les porte uniquement quand je suis confronté à du bruit (en dehors de chez moi quoi) je sais pas qui est la cause de quoi

n°60472887
Janesh
Posté le 13-08-2020 à 21:56:18  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours.
 
@enermax, heureux de l'entendre ! Ma foi j'essaie d'avoir la même approche sur ce qui m'arrive en  partant directement du fait que sans nouveau trauma ce pic ne sera que passager, et que prochainement je retournerai à ma situation "habituelle", avec les acouphènes au niveau "accepté".
 
@Cessy, on est donc d'accord sur le produit ! Perso j'en prenais matin et soir, je me sentais jamais vraiment réveillé, et pourtant pas moins anxieux comme le niveau des acs ne baissait pas.
Je commence à considérer l'idée de faire une nouvelle approche vers tout ce qui est méditation, sophro & co, sait on jamais...si le yoga est donc le favoris dans ce domaine, why not. J'ai arrêté la caféine il y a deux jours aussi, pour continuer dans les pistes qui paraissent farfelues.
 
@Arakyd, vraiment ! J'ai déjà entendu tous ces discours auprès de mes précédents ORL, mais je suis surpris qu'il y ait 4 mois d'attente pour en voir un comme les autres du coup. Peut-être qu'un rdv en parallèle avec Docteur FAIN serait utile.
 
@zlade, je n'ai jamais pris de benzo, pourtant j'ai vu un paquet d'ORL & généralistes mais aucun ne m'en a prescrit. Vraisemblablement les médecins ont l'air de sous-estimer la situations, je ne sais pas.
Pour le changement de gouttière ta remarque est intéressante à vrai dire.  
Pour retracer l'histoire:
 
- J'ai effectivement changé de gouttière récemment, probablement la plus serrée que j'ai eu depuis le début de mon traitement. Même l'orthodontiste a été surprise.
- 5-6 jours après, j'ai commencé a ressentir une hausse progressive de mes acs pendant 5-6 jours de plus. (mêlé au stress & fatigue)
- ce n'est qu'à partir du weekend où j'ai eu l'impression que c'était vraiment très fort, sans être pour autant certain d'avoir atteint le pic je commençais à franchement me focaliser dessus, et cela fait donc 5 jours que je le vie assez mal.  
 
Je ne sais donc pas si l'attention que j'ai subitement porté à la hausse des acs est responsable du pic, ou si c'est le pic qui m'a poussé a y porter + d'attention et a fait effet boule de neige. J'essaie donc de reproduire cet effet boule de neige dans l'autre sens, mais il faut pour cela une première amélioration...
 
Pour autant, la gouttière a fini par s'adapter à mes dents et je ne la sens plus du tout aussi serrée, mais le pic d'acs ne semble pas disparaître pour autant.
 
Pour les appareils auditif je ne suis à vrai dire pas certain d'avoir tout compris.  
Tu en portes aujourd'hui majoritairement à cause de l'hyperacousie c'est bien ça ? Mais mêlé tout de même à une perte auditive conséquente j'imagine ? Acouphènes en même temps ? Le tout démarré depuis longtemps ?  Ou alors c'est à contrario uniquement pour baisser le volume ambiant ? (désolé je débarque un peu et j'imagine que chacun a posté sa propre histoire 30-50 pages avant !)
 
Pour la partie acouphène & appareil auditif si j'ai bien compris, l'idée est de combler la perte auditive pour empêcher le cerveau de générer l'ac en compensation ?


Message édité par Janesh le 13-08-2020 à 21:57:15
n°60475574
Cessy
Posté le 14-08-2020 à 11:02:33  profilanswer
 

Si tu as eu une hausse progressive suite à un changement de gouttière, ouais, ça tend à la désigner :/ . Et corriger le soucis devrait amener une amélioration rapide.  
 
Concernant les médicaments, il y a plusieurs molécules qui n'ont pas toutes les mêmes effets et tout le monde ne réagit pas pareil. Et le Laroxyl ne semble pas avoir d'indication dans l'anxiété contrairement à d'autres. On te l'aurait pas prescrit dans l'espoir que ça te calme les acouphènes ? Parce qu'en premier médoc pour un épisode dépressif, ça me paraît bizarre. Garde l'idée sous le coude, le but n'est pas de partir sur un traitement à vie, mais plutôt d'essayer de diminuer temporairement les tensions nerveuses pour pouvoir récupérer niveau audition. Un peu comme un plâtre chimique.  
 

n°60479352
Janesh
Posté le 14-08-2020 à 18:05:23  profilanswer
 

Quand bien même ce serait la gouttière, mon orthodontiste est en vacances, je vois la stomato le 28, et j'ai l'impression que mon état empire encore.
Pour être honnête je suis un peu désemparé là (pour ne pas employer de mot trop alarmiste), j'ai pris rdv chez le généraliste pour espérer obtenir un truc puissant pour me calmer; mais pas de place avant mercredi prochain.
 
Ton discours sur le Laroxyl me dit à vrai dire quelque chose, il est bien possible que ce soit la raison de la prescription il y a 5 ans, mais je ne saurais même plus dire si cela a été réellement utile ou non dans mon processus d'acceptation, ou si le temps a simplement fait son effet.
 
J'ai vraiment l'impression de tomber de haut en fait, je pensais que le plus dur était derrière, que j'avais fait "un peu le tour" de ce à quoi je pouvais m'attendre avec mes acs, mais là je m'attendais vraiment pas à un truc pareil.

n°60479694
zlade
Posté le 14-08-2020 à 18:46:44  profilanswer
 

Pour ma part et depuis très longtemps il suffit que j’avance ma mâchoire inférieure pour entendre un sifflement strident donc j’imagine que la posture joue énormément sur les acouphènes !

n°60479776
Cessy
Posté le 14-08-2020 à 18:59:08  profilanswer
 

Janesh a écrit :

Quand bien même ce serait la gouttière, mon orthodontiste est en vacances, je vois la stomato le 28, et j'ai l'impression que mon état empire encore.
Pour être honnête je suis un peu désemparé là (pour ne pas employer de mot trop alarmiste), j'ai pris rdv chez le généraliste pour espérer obtenir un truc puissant pour me calmer; mais pas de place avant mercredi prochain.
 
Ton discours sur le Laroxyl me dit à vrai dire quelque chose, il est bien possible que ce soit la raison de la prescription il y a 5 ans, mais je ne saurais même plus dire si cela a été réellement utile ou non dans mon processus d'acceptation, ou si le temps a simplement fait son effet.
 
J'ai vraiment l'impression de tomber de haut en fait, je pensais que le plus dur était derrière, que j'avais fait "un peu le tour" de ce à quoi je pouvais m'attendre avec mes acs, mais là je m'attendais vraiment pas à un truc pareil.


 
Ne perd pas courage [:zedlefou:3] .
 
Voici des choses que tu peux faire avant de voir le médecin :  
 
-Je ne sais pas à quel point la gouttière est nécessaire pour toi, mais tu peux l'enlever le jour ou la nuit pour tester. Continue le Lumirelax par contre.
-Tu peux masser tes joues avec les paumes de mains (si c'est tendu c'est douloureux oui) et ne pas hésiter à tirer vers le bas (tu vois le tableau Le Cri :o ?). Le but est de décontracter manuellement les muscles, imagine qu'ils sont de la pâte à modeler. N'hésite pas à le faire 5 minutes si c'est douloureux, et de masser également les tempes.  
-Une autre chose possible, c'est de mettre des postit/une croix sur la main etc. Et à chaque fois que tu vois le signal, tu décontractes la mâchoire (dents qui ne se touchent pas etc). Le but est de perdre l'habitude de serrer les dents et que tes muscles se relâchent. Tu devrait pouvoir le faire avec ta gouttière en place, normalement.  
-Pour ce week-end : un programme cardio (running par exemple, ou un truc à l'intérieur). Suffisamment pour aider le moral (+30 minutes), et avec un petit peu de chance, ça aidera sur les acouphènes. Enchaîne sur des étirements. Note pour toi-même si tu as des zones très raides ou des asymétries (un problème postural peut faire partie du problèmes des acouphènes). N'hésite pas à marcher et à faire du sport en plus (dans un lieu calme) si tu t'en sens capable. Note que durant l'effort tes acouphènes peuvent augmenter (ça peut arriver) mais c'est transitoire, ça retombe après.
-Aère toi la tête dans la mesure du possible, voit des gens dans un lieu calme.  
 
En pharmacie :  
-Donormyl pour dormir au besoin (c'est 2 euros). Prends-le avant 22h idéalement, et un demi : sinon tu passeras la matinée dans le coltar.  
-Du magnésium  
-Tu peux tenter si tu vois un truc pour l'anxiété mais Euphytose ça ne marche pas. (et le truc que je te recommanderai n'est pas vendu en pharmacie je crois ... Synergia AnxioZen)
-Si tu prends un truc style tisane de Millepertuis, ça peut aider. Mais ne prend aucun médoc en même temps (doliprane etc => non ).
-Si tu trouves des complexes huiles essentielle à avaler (en gélule), ça peut aider. Des huiles essentielles, pas de l'homeo ou des Fleurs de Bach :o .  
 
Garde en tête que si c'est pas lié à un trauma sonore, il y a 95% de chance que ce soit réversible. Dit la vérité au médecin généraliste, et n'hésite pas à lui expliquer à quel point tu te sens pas bien.  
 
Courage, vraiment. C'est très difficile de voir son état empirer, mais il y a des solutions à essayer avant de désespérer.

n°60480553
Janesh
Posté le 14-08-2020 à 20:50:50  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Pour la mâchoire en fait je rejoins votre opinion, la mienne craque particulièrement du côté droit  (là où le volume est vraiment fort) près des tempes, mais j'ai toujours l'impression de sentir une pression dans l'oreille sans être trop certain d'où elle se situe. Le fait de bailler me génère également des bruits stridents.
 
Pour le tableau j'ai dû le googler pour être sûr (mes connaissances en peinture ne vont pas bien loin !), mais oui à vrai dire je le connaissais. Je peux essayer.
Peut-être que masser les tempes peut également aider oui.
 
En ce qui concerne les gouttières, en fait elles me sont utiles dans le sens où elles replacent mes dents, mettre en suspend le traitement en arrêtant de les porter pourrait mettre en péril la suite du traitement. Mes dents peuvent se mettre à bifurquer par rapport au chemin prévu, les gouttières suivantes (déjà moulées) ne rentreraient peut-être pas.
Celle-ci étant maintenant moins serrée qu'il y a deux semaines, je ne sais pas si la retirer présente un réel intérêt. Si elle a effectivement joué un rôle dans l'apparition soudaine du pic, la retirer ne remettra pas forcément ma mâchoire à sa place d'origine. Ça m'ennui vraiment que mon ortho soit en congés et que le rdv stomato soit aussi loin...
Au moins avec la gouttière, impossible que mes dents grincent de jour comme de nuit.
 
Pour le sport, je suis relativement sportif et vais courir tous les 2 jours, de ce côté pas de souci. Je te rejoins sur le fait que ça peut parfois augmenter les acs, il m'est arrivé de le constater plusieurs fois suite à l'effort mais ça ne m'a jamais alarmé comme ça retombe assez vite. Mon oreille se bouche d'ailleurs fréquemment pendant une grosse session cardio.
 
Pour les médocs, en fait je ne sais pas si le Lumirelax y est pour quelque chose, mais j'ai remarqué cette semaine que le moment le plus supportable de la journée est le soir allongé dans mon lit, aucun bruit autour avec boules quies. Étrangement je m'attendais à ce que ce soit le moment où je les perçois le plus, mais la journée est bien plus pénible. Par contre le matin, à peine redressé et boule quies retirés ça n'allait plus...
A voir donc s'il me faut l'un des produits que tu mentionnes pour la journée, sans que ça me défonce trop.
 

n°60484603
Cessy
Posté le 15-08-2020 à 12:45:39  profilanswer
 

Ecoute, vu ce que tu racontes, on dirait bien que la mâchoire est impliquée. Evidemment, on ne peut pas être 100% sûr (d'autant plus qu'il y a eu un historique d'otite), mais craquements + tensions + orthodontie en cours + bruxisme ça commence à faire beaucoup sachant que le couple mâchoire-acouphènes est bien connu.  
 
Masser les mâchoires, c'est ce que fait la kiné maxillo-faciale. Evidemment, chez soi on n'obtient pas le résultat d'un pro (c'est pas juste un petit massage, j'ai déjà eu des courbatures dans les joues pendant plusieurs jours... ) mais c'est ce que tu peux faire. Essayer de détendre les muscles masséter et temporaux. D'ailleurs, si la stomato ne t'en parle pas, demande-lui ce qu'elle pense de la kiné maxillo faciale, et qu'on t'en a dit du bien ;) . Ici j'ai souvent un mieux niveau acouphènes le lendemain de séance (j'ai la mâchoire décalée sur le côté) et ça m'a bien aidée. Les tensions musculaires ont quasi disparu.  
 
Je comprends pour la gouttière, c'est pas juste une correction d'occlusion :/ . Compliqué sans l'avis d'un pro.  
 
Couché tu ne dois plus avoir de tensions musculaires, et le médoc doit aider. On est aussi plusieurs à vivre ce que tu décris, le matin au réveil silence, et dès qu'on "commence" la journée, chpaf retour en force des acouphènes.  
 
Aucun des produits que j'ai mentionné ne va te défoncer, c'est beaucoup trop léger. Si tu prends le donormyl assez tôt (et a priori tu n'en as pas besoin) et en dose correcte, pas de soucis. L'AnxioZen peut avoir cet effet là si tu le prends en continu pendant plus d'une semaine. Le reste, magnésium et HE c'est une petite aide mais ça fera rien de spectaculaire.

n°60489962
enermax29
Posté le 16-08-2020 à 00:07:07  profilanswer
 

Pensée à John
Orages en série par ici, vraiment pas loin  
Vrai que ça en fait du bruit, je suis bien sous ma couette moi [:mrpoisson]
 
Un type sur LBC qui me contacte et qui veut donner rdv y a 10 minutes : euh no way :lol:

n°60490488
flobo09
Posté le 16-08-2020 à 08:43:09  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Merci :) . Tu vas bien, au fait, depuis le temps ?  
 


 
Réponse un peu tard, désolé !
 
Globalement, oui, ça va très bien.  
Déjà plus de 3 ans depuis ce trauma sonore initial.  
 
A gauche, je n'ai pour ainsi dire plus rien du tout. Je n'entends même plus l'acouphène de ce côté-là à l'instant (parfois, il revient un peu).  
A droite, j'ai toujours un léger acouphène permanent (le "shhhhhhh" ) mais je m'en fiche complétement depuis longtemps.  
 
Niveau résistance au bruit, c'est la même chose.  
A gauche, je ne porte plus de bouchons dans la vie de tous les jours sauf zone bruyante.  
A droite, je le porte 99% du temps (même pour dormir) car les bruits à fréquences constantes font passer mon "shhh" à ce méchant sifflement aigu.  
 
Un ventilateur, soufflerie de PC, même la pluie parfois, après plus de 3-4 min d'exposition, c'est reparti pour les sifflements à droite.  
La durée dépend de l'exposition. De quelques heures à 4-5 jours si j'ai vraiment poussé trop loin niveau exposition.  
Si je dors sans bouchon à droite, je me réveille toujours avec un sifflement pour au moins quelques heures le matin.  
 
 
Dès que je suis en zone "très bruyante", je passe aux deux bouchons plus le peltor sans exception (voiture, metro, zone bruyante en entrepôt au boulot).  
 
Pour la voiture, je suis par exemple à :  
-50km/h : seulement bouchon a droite (comme tout le temps en fait).  
-90 : bouchons des deux côtés
Au-delà : Peltor au-dessus
 
Je n'ai aucun souci pour faire de longues distances comme cela même si par sécurité, je m'arrange pour ne jamais faire du 110/130 plus de 2h (quand je sens que l'acouphène à droite commence à monter et passer du shhh au sifflement).  
 
Quand ça arrive, je continue le trajet sur nationale pendant une petite heure le temps que ca se recalme puis c'est reparti (en plus, ca permet de zapper des zones à péage  :o ).  
 
Niveau sorties, je continue de faire super attention : Si ça me parait fort dans un centre commercial, magasin, bar, ..., je renonce direct, que les collègues / amis soient là pour pousser ou pas.  
 
Le cinéma / les concerts : plus jamais.  
 
Le risque zéro n'existe pas mais on peut s'en rapprocher autant qu'on peut.  
 
 
Bref, pour moi la solution est bien la surprotection au maximum.  
Une oreille s'est parfaitement remise, la 2e a repris pas mal de résistance, c'est déjà un grand succès.
 
Médocs : toujours les benzos.  
 
- Si ca siffle bien et que je dois me concentrer sur un truc (boulot) ou que je veux rendre visite à des amis, le bromazepam ou l'oxazepam sont toujours aussi pratique pour "tuer" les acouphènes.  
 
- Si j'ai un rdv urgent un matin et que ca siffle fort un soir : zopiclone pour dormir.  
 
 
Je peux n'en utiliser aucun pendant 2 mois puis 3 fois dans le même mois, c'est au besoin et mon medecin traitant me renouvelle quand j'ai besoin (bon après, je fais durer une boite 18 mois donc je pense qu'il trouve ça raisonnable).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 16-08-2020 à 08:46:54
n°60493034
fiddling
Posté le 16-08-2020 à 15:11:15  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

A droite, je le porte 99% du temps (même pour dormir) car les bruits à fréquences constantes font passer mon "shhh" à ce méchant sifflement aigu.


Contente de voir que ça s'améliore pour toi.
Moi, je n'en suis qu'à 20 mois, j'ai aussi un "shhh" (sans sifflement), plus au moins fort, il augmente après expo au bruit, même modérée..  
 
Pour toi, l'amélioration a été progressive, ou par palier ?
 
Quel genre de bouchons tu portes pour dormir ?
Moi je n'en porte pas pour dormir (environnement calme), pour laisser respirer mes oreilles, tu crois que je devrais ?
 

n°60494208
flobo09
Posté le 16-08-2020 à 17:42:41  profilanswer
 

fiddling a écrit :


Contente de voir que ça s'améliore pour toi.
Moi, je n'en suis qu'à 20 mois, j'ai aussi un "shhh" (sans sifflement), plus au moins fort, il augmente après expo au bruit, même modérée..  
 
Pour toi, l'amélioration a été progressive, ou par palier ?
 
Quel genre de bouchons tu portes pour dormir ?
Moi je n'en porte pas pour dormir (environnement calme), pour laisser respirer mes oreilles, tu crois que je devrais ?
 


Progressive au point de ne pas s'en rendre compte.  
 
Je ne sais pas quand ca s'est arrêté à gauche par exemple.  
Par contre, c'est lent, c'est sur des années.  
 
Les bouchons : moulés à l'audiopro, l'air passe. Je m'arrange pour les enlever qques heures ici et la dans la journée quand même histoire de d'éviter les irritations.  
 
 
Pour dormir, je pense que ca n'est pas la peine.  
C'est juste que dans mon cas, j'ai des bruits du port à côté de ma chambre et que ca me fait une mini montée d'acouphènes si je ne le met pas (enfin, c'est ma théorie sur le pourquoi du comment).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 16-08-2020 à 17:47:00
n°60494426
fiddling
Posté le 16-08-2020 à 18:24:48  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Progressive au point de ne pas s'en rendre compte.  
 
Je ne sais pas quand ca s'est arrêté à gauche par exemple.  
Par contre, c'est lent, c'est sur des années.  
 
Les bouchons : moulés à l'audiopro, l'air passe. Je m'arrange pour les enlever qques heures ici et la dans la journée quand même histoire de d'éviter les irritations.  
 
Pour dormir, je pense que ca n'est pas la peine.  
C'est juste que dans mon cas, j'ai des bruits du port à côté de ma chambre et que ca me fait une mini montée d'acouphènes si je ne le met pas (enfin, c'est ma théorie sur le pourquoi du comment).


Si ça demande des années, tout espoir n'est pas perdu.
 
Vivre à coté d'un port, j'aimerais bien...
Je ferai quand-même le test de les porter la nuit un jour d'accs forts.

Message cité 1 fois
Message édité par fiddling le 16-08-2020 à 18:26:10
n°60514828
Cessy
Posté le 19-08-2020 à 09:35:56  profilanswer
 

Je suis contente que ça se passe bien pour toi Flobo :) .  
 
 

fiddling a écrit :


Si ça demande des années, tout espoir n'est pas perdu.
 
Vivre à coté d'un port, j'aimerais bien...
Je ferai quand-même le test de les porter la nuit un jour d'accs forts.


 
Je le fais mais je sais pas si ça change grand-chose honnêtement. Juste que comme j'avais des soucis de voisinage et de VMC dans la chambre (en gros j'entendais les voins la nuit par la VMC) c'était une bonne chose pour moi.

n°60518758
fiddling
Posté le 19-08-2020 à 16:35:18  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Je le fais mais je sais pas si ça change grand-chose honnêtement. Juste que comme j'avais des soucis de voisinage et de VMC dans la chambre (en gros j'entendais les voins la nuit par la VMC) c'était une bonne chose pour moi.

Si tu as un bruit continu de VMC, je suppose que c'est de la fatigue auditive en moins.
 

n°60519306
Cessy
Posté le 19-08-2020 à 17:45:25  profilanswer
 

C'était surtout très stressant en fait, le bruit n'était pas constant, tu entendais les bruits des voisins, même si c'était atténué. Genre s'il y avait une télé ou de la musique ben, ça s'entendait via la VMC.

n°60520084
johnnvidia
Posté le 19-08-2020 à 19:22:36  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Pensée à John
Orages en série par ici, vraiment pas loin  
Vrai que ça en fait du bruit, je suis bien sous ma couette moi [:mrpoisson]
 
Un type sur LBC qui me contacte et qui veut donner rdv y a 10 minutes : euh no way :lol:


 
Ta bien fait de ne pas sortir de chez toi , crois moi sur paroles  :lol:  
 
Sinon, bonjour tout le monde !  
 
Je vais bientôt vous faire un petit récapitulatif de ses derniers mois , si ma situation c'est amélioré ou pas , je prépare mon message et je vous le poste , je vient de lire tout vos messages je risque d'avoir bien des choses a dires  :D  
 
A bientôt , très bientôt ...  ;)

n°60520628
Cessy
Posté le 19-08-2020 à 20:22:20  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :


 
Ta bien fait de ne pas sortir de chez toi , crois moi sur paroles  :lol:  
 
Sinon, bonjour tout le monde !  
 
Je vais bientôt vous faire un petit récapitulatif de ses derniers mois , si ma situation c'est amélioré ou pas , je prépare mon message et je vous le poste , je vient de lire tout vos messages je risque d'avoir bien des choses a dires  :D  
 
A bientôt , très bientôt ...  ;)


 
Ok, par contre je te préviens, si c'est encore pour m'attaquer en mode "j'ai raison, qu'est-ce que tu dis de ça? [insérer connerie avec un lien scientifique au bout]" parce que je valide pas tes théories (en appelant simplement à la mesure  :sleep: ), je prends quelques uns de tes derniers messages et signalement à la modération (et il y a de quoi faire). Je respecte les opinions différentes même si je les partage pas, je respecte le vécu des autres. Je respecte également si vous ne voulez/pouvez pas faire X ou Y que je pense légitime parce que c'est votre avis, votre vie et votre corps, et que votre ressenti est peut-être différent. Et j'essaye de faire évoluer mon avis au besoin, parce que c'est un sujet très compliqué et que je peux avoir tort. Merci de faire de même.
 
Tu penses que ton problème est l'oreille mystérieuse avec sa chimie compliquée, que la solution c'est un médicament et des examens que les ORL n'ont pas prescrits, libre à toi. Mais je ne suis pas tenue d'être d'accord ni de me faire attaquer pour cette raison. Et au passage, je crois que la dernière chose dont on a besoin sur ce topic c'est de faire des examens pas anodins (bruit, rayonnements) au doigt mouillé et s'entendre dire qu'on est bien cons de ne pas avoir pensé à vérifier l'oreille, alors que ce qui rend les choses si difficiles, c'est que justement rien n’apparaît sur les examens faits.

n°60521573
fiddling
Posté le 19-08-2020 à 21:26:03  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :


 
Ta bien fait de ne pas sortir de chez toi , crois moi sur paroles  :lol:  
 
Sinon, bonjour tout le monde !  
 
Je vais bientôt vous faire un petit récapitulatif de ses derniers mois , si ma situation c'est amélioré ou pas , je prépare mon message et je vous le poste , je vient de lire tout vos messages je risque d'avoir bien des choses a dires  :D  
 
A bientôt , très bientôt ...  ;)

Moi aussi j'ai pensé à toi pendant les orages.
Alors, j'ai conservé mes bouchons  pour dormir ! ;)

n°60523521
johnnvidia
Posté le 20-08-2020 à 01:36:43  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 

Ok, par contre je te préviens, si c'est encore pour m'attaquer en mode "j'ai raison, qu'est-ce que tu dis de ça? [insérer connerie avec un lien scientifique au bout]" parce que je valide pas tes théories (en appelant simplement à la mesure  :sleep: ), je prends quelques uns de tes derniers messages et signalement à la modération (et il y a de quoi faire). Je respecte les opinions différentes même si je les partage pas, je respecte le vécu des autres. Je respecte également si vous ne voulez/pouvez pas faire X ou Y que je pense légitime parce que c'est votre avis, votre vie et votre corps, et que votre ressenti est peut-être différent. Et j'essaye de faire évoluer mon avis au besoin, parce que c'est un sujet très compliqué et que je peux avoir tort. Merci de faire de même.

 

Tu penses que ton problème est l'oreille mystérieuse avec sa chimie compliquée, que la solution c'est un médicament et des examens que les ORL n'ont pas prescrits, libre à toi. Mais je ne suis pas tenue d'être d'accord ni de me faire attaquer pour cette raison. Et au passage, je crois que la dernière chose dont on a besoin sur ce topic c'est de faire des examens pas anodins (bruit, rayonnements) au doigt mouillé et s'entendre dire qu'on est bien cons de ne pas avoir pensé à vérifier l'oreille, alors que ce qui rend les choses si difficiles, c'est que justement rien n’apparaît sur les examens faits.

 


Mais qu'est ce qui te prend  :ouch:  ?

 

Alors , a aucun moment je t'ai attaquer au travers de nos échanges sur ce forum , les liens scientifique que j'ai posté c'était dans un seul et unique but d'exposé mes recherchent sur le sujet pour faire avancer les choses concernant nos pathologies complexe et certainement pas dans un but " de t'attaqué parce que je veux avoir raison " et par la même occasion d'apporter de l'argumentation a mes propos pour les rendre un minimum tangible.

 

Donc si je comprend bien , la prochaine foi que l'on est en désaccord et que j'argumente avec un minimum de preuve que je trouverai sur internet via des sources plutôt fiable scientifiquement validé au moment ou je les postes tu me menace de me signaler a la modération ?

 

Et a part ça c'est moi qui t'attaque tu disais  :heink:  ? avec en prime des menaces de ta part chose que je n'ai jamais fait a ton égard malgré nos désaccord.

 

Je te laisse le soin de réfléchir sur qui attaque qui désormais puis au passage non, désolé mais tu ne respecte pas mes opinions pour agir ainsi je crois plutôt que tu confond avec un autre terme , celui de la " tolérance " dont tu ne fait guère preuve en ce moment a mon égard :sarcastic:

 

Les vérité scientifique ne sont pas forcément celle de demain comme nous l'avons tous déja constaté au moins une foi au cour de notre vie , donc que ce sois nous ici présent comme les scientifique tout le monde peut ce tromper même les meilleurs disait un hérisson en descendant d'une brosse  ;)  

 

Maintenant un débat c'est un échange , un partage d'idée subjectif mais aussi parfois objectif acquis avec l'expérience des uns et des autres et c'est ainsi que l'on peut faire avancer une discussion et par conséquent les choses et c'est justement prendre le risque de ce faire contre argumenter et c'est un peut le but d'un débat , toujours remettre en question ce qu'il ce dit et ce que l'on apprend , c'est ainsi que l'on avance donc ne prend pas part a un débat si tu ne supporte pas l'idée de prendre le risque de te faire contredire en retour quand quelqu'un est en désaccord avec toi  :non:

 

Citation :

 

« Il y a une expression israélienne qui dit : « Seuls les poissons morts flottent dans le courant, les poissons vivants nagent contre le courant. » C'est quand tu nages contre le courant, que tu réfléchis de façon indépendante, que tu n'acceptes pas ce que l'on t'assène, tout le bourrage de crâne de l'école, des livres, des analyses, que tu réfléchis par toi-même et arrives à tes propres conclusions et que tu t'y tiens, que cela te transforme en être vivant. Sinon qu'est-ce que tu es ? Un poisson mort qui flotte dans le courant. »

 

Cette citation c'est pour te faire réfléchir mais aussi et entre autre pour répondre au attaque purement gratuite concernant thierry casasnovas dont tu fait il me semble référence quand tu parles de vouloir poster mes messages a la modération alors qu'il n'y a absolument rien de dangereux dans ce que j'ai posté ni de hors charte je tient a le précisé.

 

Je pense que tout partait de la au sujet de l'alerte a la modération , corrige moi si je me trompe mais j'ai lu tes derniers messages le concernant pauvre en argument pour ne pas en dire totalement dénué et purement gratuit comme la plupart de ses détracteur le font comme dans la vidéo du type que tu as posté qui nourri une haine viscérale a son encontre au point d'en faire une chaine youtube qui lui est dédié que tu a posté et qui ne prouvent rien au passage parce qu'on pourrais faire exactement la même chose mais dans le sens inverse le concernant , mais je n'ai pas voulu réagir malgré que j'était outré de lire de t'elle ineptie le concernant histoire de ne pas rajouter de l'huile sur le feux au vu de ton état de santé oscillant ses derniers temps d'après ce que j'avais cru comprendre j'était peiné de te voir rechuté alors que j'espéré lire de bonne nouvelle te concernant j'ai préféré te ménagé afin de ne pas te rajouter une couche de stresse supplémentaire en rétorquant comme j'ai l'habitude de le faire parce que ce genre de discutions provoque des tensions et quand on sais , du moins que l'on soupçonne fortement un problème musculaire dans nos symptômes et que les tension physique aggrave ses probable tension musculaire dont tu souffre visiblement d'après t'es témoignages récurent a ce sujet , j'ai préféré passé outre parce que sur le coup avoir tord ou raison m'importe peu temps que tu remonte la pente c'est tout ce qui compte pour moi !

 

Et c'est pas une déclaration calculé de ma part dans le but t'apaisé les choses entre nous , c'est pas dans mon tempérament j'ai horreur des personnes hypocrites mais c'est simplement ma façon de te remercié de m'avoir soutenu comme tu la fait que ce sois ici même ou par message privé mais aussi en ayant appris tout un tas de choses au sujet de l'hyperacousie et des acouphènes parce que je ne sais pas si tu t'en souvient , tu n'auras cas remonté nos dernier échanges mais j'était le premier a chaque foi a te plébiscité en te citant a de nombreuses reprises , preuve qu'on est pas si souvent en désaccord comme tu le pense et que je ne t'attaque pas personnellement.

 

Je défend simplement mes idées corps et âme parce que je crois en ce que je dit grâce a mon expérience acquise durant tout ses mois et années de souffrances enduré a la recherchent de traitements médicaux expérimental que tu cite et qui on fonctionner avec plus ou moins de succès sur ma propre personne et sur d'autre membre de ce topic qui y participent et qu'il faut bien trouver un temps sois peu du répit durant tout ses moments ou ont subit toutes ses douleurs afin d'y trouver un soulagement sur nos symptôme pour retrouver un semblant de vie normal pour pouvoir continuer a avancer dans nos vie respective malgré les limitation du au conséquence de la maladies qu'elle engendre , même si cela dois passé par des produits chimiques provenant de l'industrie pharmaceutique  , parce qu'on est plus ou moins seul face a nos pathologie méconnu et souvent sous estimé du monde médical la preuve en est l'hyperacousie n'est même pas officiellement reconnu comme un handicap en 2020 tellement que peu de monde est toucher par cette dernière.

 

Donc on fait avec ce que l'on possède dans notre arsenal chimique et c'est d'ailleurs de cette façon que de gros progrès médicaux on été fait fortuitement grâce a la persévérance voir même carrément en fessant des erreur pour soigné des maladies comme l'épilepsie par exemple , c'est de cette façon que le VALPROATE ( la dépakine ) est arriver sur le marché et a soigné et sauver des million de vies humaines jusqu'ici limité par des traitements au effets limité voir dangereux.

 

https://www.pharmacorama.com/2008/1 [...] oble-1960/        

 

Pour terminer , concernant les examens que j'ai " suggéré " et non pas " imposé par ma vision des choses " était limité très souvent a de simple radiologie accessible même a des hyperacousique les plus toucher comme une échographie ou bien encore un scanner qui est somme toutes tout aussi limitant concernant leur nombre de décibel , je n'ai pas non plus envoyer a l’abattoir un hyperacousique faire un IRM comme le conseil un bon nombre d'ORL alors qu'on les consultes justement pour une problématique de tolérance au bruit et qu'un IRM c'est bien connu pour le bruit que sa fait la preuve en est on nous soumet un casque antibruit consciencieusement pendant l'examen afin de justement nous en protégé , a croire que les radiologues en savent plus que les ORL faut croire , puis d'ailleurs Fiddling a la suite d'un scanner on pu découvrir je la cite : "un diamètre un peu augmenté des canaux semi­circulaires latéraux avec ébauche d'ampoule postérieure à façon bilatérale" donc preuve en est que des choses apparaissent sur des examens faits parfois  :)

 

Ce qui d'après t'es propres dernier retours ici serais une des causes S.O.U.P.Ç.O.N.N.E.R de ses vertiges  :heink: , donc comme quoi a force de petite découverte a la suite d'examen que tu juge pas forcément nécessaire ou utile on finira peut être par rassemblé toutes les parties du puzzle petit a petit voir même de trouver l'origine du problème.

 

Il suffit d'un grain de sable pour enrayé toute la machine , je ne t'apprend rien en te disant sa n'est ce pas ?  :D

 

Conclusion : Ce n'est pas toi que j'attaque mais nos MAUX et avec des MOTS bienveillant , encourageant et sans mordre la main de la personne qui me la tendu quand j'en avais le plus besoin et que je lui réclamé que ce sois par message public ou privé , c'est a dire TOI , cessy.  

 

:hello:

   


Message édité par johnnvidia le 20-08-2020 à 02:44:39
n°60523555
johnnvidia
Posté le 20-08-2020 à 02:05:13  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Moi aussi j'ai pensé à toi pendant les orages.
Alors, j'ai conservé mes bouchons  pour dormir ! ;)


 
J'ai aussi pensé a toi quand je voyais les orages du coté de ta région , la Bretagne si mes souvenir son bon  :D  
 
Tu a très bien fait de conservé les bouchons , d'ailleurs a ce sujet voici une carte des points d'impact des coups de tonnerre en temps réel , très pratiques quand on soupçonne un orage arrivé prêt de notre région.
 
https://www.meteociel.fr/observatio [...] 384&zoom=0  ;)  
 
couplé avec les prévision de météo France et on arrive a limité les risques , si j'avais su cela y'a 1 ans ...  :lol:  
 
M'enfin c'est du passé , puis je vois que mon expérience a pu servir de prévention pour les autres et j'en suis très heureux  :)  
 

n°60526338
fiddling
Posté le 20-08-2020 à 13:03:10  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :


 
J'ai aussi pensé a toi quand je voyais les orages du coté de ta région , la Bretagne si mes souvenir son bon  :D  
 
Tu a très bien fait de conservé les bouchons , d'ailleurs a ce sujet voici une carte des points d'impact des coups de tonnerre en temps réel , très pratiques quand on soupçonne un orage arrivé prêt de notre région.
 
https://www.meteociel.fr/observatio [...] 384&zoom=0  ;)  
 
couplé avec les prévision de météo France et on arrive a limité les risques , si j'avais su cela y'a 1 ans ...  :lol:  
 
M'enfin c'est du passé , puis je vois que mon expérience a pu servir de prévention pour les autres et j'en suis très heureux  :)  
 


Oui, c'est la Bretagne.
On peut compter sur Météo France, qui a fait beaucoup de progrès en matière de prévisions.
 
Suite à ta réponse à Cessy :
Je connais un autre proverbe (Chinois) en faveur de l'indépendance d'esprit : "Les sentiers battus sont faits pour les gens battus. L'homme libre trace son chemin à coup de machette".
 
Et je ne suis pas certaine que mon scanner ait démontré mes problèmes d’équilibre, j'en saurais plus quand j'aurais vu un ORL dans 2 semaines (s'il peut répondre...).  

n°60526573
Cessy
Posté le 20-08-2020 à 13:29:34  profilanswer
 

fiddling a écrit :


Oui, c'est la Bretagne.
On peut compter sur Météo France, qui a fait beaucoup de progrès en matière de prévisions.
 
Suite à ta réponse à Cessy :
Je connais un autre proverbe (Chinois) en faveur de l'indépendance d'esprit : "Les sentiers battus sont faits pour les gens battus. L'homme libre trace son chemin à coup de machette".
 
Et je ne suis pas certaine que mon scanner ait démontré mes problèmes d’équilibre, j'en saurais plus quand j'aurais vu un ORL dans 2 semaines (s'il peut répondre...).  


 
Et surtout ça ne prouve a priori pas l'hyperacousie... J'ai vu des tas de témoignages d'hyper qui ont fait tel ou tel examen, mais c'était toujours pour dire "il n'y a rien". J'essaierais de prendre RDV avec l'un des pontes locaux qui a de bons retours (j'ai vu passer un témoignage comme quoi leur équipe pense qu'un cas d'hyper est 100% dû à un problème de tensions mâchoire/cervicales, ils peuvent pas être mauvais) pour essayer de trancher définitivement la question, mais j'ai peu d'espoir là-dessus (si même après une luxation de la mâchoire rien n'apparaît à l'IRM sur la mâchoire, tu veux quoi sur un truc aussi petit que l'oreille :/ ?). Faut aussi que l'interprétation de l'examen s'il est réussi fasse un minimum consensus sinon ça risque de poser problème ensuite.

n°60529074
fiddling
Posté le 20-08-2020 à 17:42:07  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Et surtout ça ne prouve a priori pas l'hyperacousie... J'ai vu des tas de témoignages d'hyper qui ont fait tel ou tel examen, mais c'était toujours pour dire "il n'y a rien". J'essaierais de prendre RDV avec l'un des pontes locaux qui a de bons retours (j'ai vu passer un témoignage comme quoi leur équipe pense qu'un cas d'hyper est 100% dû à un problème de tensions mâchoire/cervicales, ils peuvent pas être mauvais) pour essayer de trancher définitivement la question, mais j'ai peu d'espoir là-dessus (si même après une luxation de la mâchoire rien n'apparaît à l'IRM sur la mâchoire, tu veux quoi sur un truc aussi petit que l'oreille :/ ?). Faut aussi que l'interprétation de l'examen s'il est réussi fasse un minimum consensus sinon ça risque de poser problème ensuite.


Et en plus, même si ça prouve quelque-chose, ça ne signifie pas qu'une solution existe.

n°60530018
fiddling
Posté le 20-08-2020 à 20:15:08  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Et surtout ça ne prouve a priori pas l'hyperacousie... J'ai vu des tas de témoignages d'hyper qui ont fait tel ou tel examen, mais c'était toujours pour dire "il n'y a rien". J'essaierais de prendre RDV avec l'un des pontes locaux qui a de bons retours (j'ai vu passer un témoignage comme quoi leur équipe pense qu'un cas d'hyper est 100% dû à un problème de tensions mâchoire/cervicales, ils peuvent pas être mauvais) pour essayer de trancher définitivement la question, mais j'ai peu d'espoir là-dessus (si même après une luxation de la mâchoire rien n'apparaît à l'IRM sur la mâchoire, tu veux quoi sur un truc aussi petit que l'oreille :/ ?). Faut aussi que l'interprétation de l'examen s'il est réussi fasse un minimum consensus sinon ça risque de poser problème ensuite.


Et en plus, même si ça prouve quelque-chose, ça ne signifie pas qu'une solution existe  :( .

n°60530118
johnnvidia
Posté le 20-08-2020 à 20:28:59  profilanswer
 

Fiddling : Pas mal le proverbe chinois je ne le connaissait pas du tout j'approuve totalement !

 

Sinon je suis d'accord avec vous deux pour dire que la découverte de l'anomalie sur le scanner ne peut pas être attribué de façon certaine a n importe qu'elles symptômes , j'ai simplement dit que des examen peuvent parfois révélé quand quelque choses ne va pas sur un organe et par conséquence prouvé qu'une anomalie existe belle et bien dans la région qui pose problème au souffrance de l'individu mais qu'on peut donc " S.O.U.P.Ç.O.N.N.E.R " comme je l'avais dit l'anomalie responsable d'un ou des symptômes mais que c'est en aucun cas une preuve bien entendu mais néanmoins une piste possible.

 

Je voudrai rebondir sur ce que tu a dit précédemment Cessy :

 

" pour réagir sur le témoignage de Rum, plusieurs personnes ont vu un mieux en s'exposant, mais ça reste risqué. Ici je suis plutôt partisane d'y aller progressivement (quand tu sens que ça peut être possible, tu tentes, et si ça réussi, ça devient une nouvelle zone de confort) et même en y allant comme ça j'ai déjà eu des rechutes ou les acs qui sont restés élevés longtemps. Mais j'ai conscience qu'on n'a pas tous le choix.  "

 

C'est la grande question que je me pose depuis quelques temps maintenant , mon état s'améliore , je ne suis plus dans l'état désastreux dans le qu'elle j'était en hiver dernier ou pas une seconde de ma vie je songé a faire une connerie ( bon faut dire aussi que mon TDA/H n'arrange rien donc des gens plus équilibré psychologiquement vivront la chose autrement ) mais je trouve que l'amélioration est beaucoup trop lente et que mon état encore super fragile , j'ai encore quasiment tout les jours des douleurs dans les oreilles et au niveau des tempes les fameuses sensation de pression ainsi que des craquement dans mes oreilles qui ressemble a des bruits de pas dans la neige , bref de la porcelaine quoi susceptible de ce brisé au moindre bruit beaucoup trop élevé type tonnerre, pétard , klaxon  etc , du moins c'est ainsi que je le ressent  :??:

 

Mais d'un autre coté quand je vois les retours de certains qui on tenté de s'exposé au point de de tordre de douleur pour au final voir leur hyperacousie quasiment disparaître ou du moins atteindre un niveau tellement bas qu'il pouvais sortir dans la rue SANS BOUCHON NI AUCUNE PROTECTION alors je me dit que je devrais sois tenté de réduire mes protections voir y aller un peut en mode semi-kamikaze , c'est a dire pas de casque antibruit mais juste mes bouchons afin de reprogrammé mon cerveau en l'habituant a des niveau sonores plus élevé dans l'espoir de remonté mon seuil de tolérance au bruit ... :heink:

 

Cessy et Fiddling : Quand penser vous ?

 

Merci a toutes les deux.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par johnnvidia le 20-08-2020 à 20:35:29
n°60535830
fiddling
Posté le 21-08-2020 à 15:30:57  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

C'est la grande question que je me pose depuis quelques temps maintenant , mon état s'améliore , je ne suis plus dans l'état désastreux dans le qu'elle j'était en hiver dernier ou pas une seconde de ma vie je songé a faire une connerie ( bon faut dire aussi que mon TDA/H n'arrange rien donc des gens plus équilibré psychologiquement vivront la chose autrement ) mais je trouve que l'amélioration est beaucoup trop lente et que mon état encore super fragile , j'ai encore quasiment tout les jours des douleurs dans les oreilles et au niveau des tempes les fameuses sensation de pression ainsi que des craquement dans mes oreilles qui ressemble a des bruits de pas dans la neige , bref de la porcelaine quoi susceptible de ce brisé au moindre bruit beaucoup trop élevé type tonnerre, pétard , klaxon  etc , du moins c'est ainsi que je le ressent  :??:  
 
Mais d'un autre coté quand je vois les retours de certains qui on tenté de s'exposé au point de de tordre de douleur pour au final voir leur hyperacousie quasiment disparaître ou du moins atteindre un niveau tellement bas qu'il pouvais sortir dans la rue SANS BOUCHON NI AUCUNE PROTECTION alors je me dit que je devrais sois tenté de réduire mes protections voir y aller un peut en mode semi-kamikaze , c'est a dire pas de casque antibruit mais juste mes bouchons afin de reprogrammé mon cerveau en l'habituant a des niveau sonores plus élevé dans l'espoir de remonté mon seuil de tolérance au bruit ... :heink:
 
Cessy et Fiddling : Quand penser vous ? :jap:

C'est déjà bien que ton état s'améliore.
Moi, j'ai l’impression de stagner, mais Flobo dit que les progrès sont imperceptibles.
 
Enfin, ce matin, j'ai eu droit, comme il y a 15 jours, à des travaux très bruyants chez mon voisin.
Il y a 15 jours, ça avait fait exploser mes accs, mais aujourd'hui non  :) , à voir si ça perdure.
 
Pour répondre à ta question, j'ai tendance à penser que si le moindre bruit fait exploser mes accs, c'est que mes oreilles se sentent agressées par le bruit, et que je dois m'en protéger.
Mais j'ai l'intention de tenter d'essayer de retravailler à la rentrée (par nécessité économique), donc je me retrouverai peut-être dans la situation de Rum, et je verrai ce qui se passe, aggravation ou non.

n°60537288
johnnvidia
Posté le 21-08-2020 à 18:17:52  profilanswer
 

fiddling a écrit :

C'est déjà bien que ton état s'améliore.
Moi, j'ai l’impression de stagner, mais Flobo dit que les progrès sont imperceptibles.
 
Enfin, ce matin, j'ai eu droit, comme il y a 15 jours, à des travaux très bruyants chez mon voisin.
Il y a 15 jours, ça avait fait exploser mes accs, mais aujourd'hui non  :) , à voir si ça perdure.
 
Pour répondre à ta question, j'ai tendance à penser que si le moindre bruit fait exploser mes accs, c'est que mes oreilles se sentent agressées par le bruit, et que je dois m'en protéger.
Mais j'ai l'intention de tenter d'essayer de retravailler à la rentrée (par nécessité économique), donc je me retrouverai peut-être dans la situation de Rum, et je verrai ce qui se passe, aggravation ou non.


 
Je confirme les propos de Flobo c'est également la réflexion que je m'était fait récemment en me disant " je supporte mieux t-elle ou t-elle bruit et je suis devenu bien plus endurant au bruit qu'avant " , on ne ce rend pas compte que l'on progresse , c'est lent , fragile , on marche sur de la glace ... mais on marche quand même  ;)  
 
Concernant les acouphènes c'est effectivement un bon indicateur sur l'état de nos oreilles actuel mais c'est aussi parfois trompeur , par exemple si on me réveille en plein sommeil , mes acouphènes seront bien plus fort que d'habitude et pourtant je n'aurais pas subit d'agression auditive , c'est juste le faite de me faire réveillé en pleine nuit en état de grande fatigué qui fait explosé les acouphènes , et une foi rendormi au réveille tout est rentrer dans l'ordre  :D  
 
Quand a la rééducation progressive au bruit c'est une thérapie qui a fait ses preuves sur certain ici même , j'y pense en ce moment pour accéléré ma rémission d'ailleurs , mon plant sa serais de diminué mes protection afin de me réhabitué a un niveau sonore plus élevé mais tout en gardant des protections pour faire les choses en douceur , comme pendant un sevrage par exemple , diminué lentement mais surement pour réapprendre au cerveau a fonctionné " normalement "
 
Puis t'inquiète pas pour ce matin surtout si tu a réagit rapidement en te protégeant , dans ce genre de moment je te conseil un casque antibruit en attendent que sa passe parce que les bouchons on leur limite de ma propre expérience on ce sent toujours mieux protégé avec un casque antibruit qu'avec des bouchons mais si tu peut porter les deux c'est encore mieux  :whistle:  
 
 :jap:      

n°60537561
fiddling
Posté le 21-08-2020 à 18:57:25  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

Quand a la rééducation progressive au bruit c'est une thérapie qui a fait ses preuves sur certain ici même , j'y pense en ce moment pour accéléré ma rémission d'ailleurs , mon plant sa serais de diminué mes protection afin de me réhabitué a un niveau sonore plus élevé mais tout en gardant des protections pour faire les choses en douceur , comme pendant un sevrage par exemple , diminué lentement mais surement pour réapprendre au cerveau a fonctionné " normalement "    

Je ne sais pas si c'est nécessaire d'essayer de se rééduquer volontairement.
 
Je m'explique : quand on va mieux, on a tendance, sans même s'en rendre compte, à oublier de se protéger.
 
Après mon 1er trauma (hyper légère à l'époque), après 3 mois, je n'ai plus ressenti le besoin de porter des bouchons lors de mes répés de musique.
Je connais aussi une hyper légère qui a oublié de mettre ses bouchons, lors de son dernier déplacement en avion.
Et effectivement, elle est pratiquement guérie.
 
Donc, il serait peut-être préférable de laisser les choses arriver "naturellement", ainsi, on serait certain de ne pas prendre de risque ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiddling le 21-08-2020 à 18:57:57
n°60537906
johnnvidia
Posté le 21-08-2020 à 19:48:03  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Je ne sais pas si c'est nécessaire d'essayer de se rééduquer volontairement.

 

Je m'explique : quand on va mieux, on a tendance, sans même s'en rendre compte, à oublier de se protéger.

 

Après mon 1er trauma (hyper légère à l'époque), après 3 mois, je n'ai plus ressenti le besoin de porter des bouchons lors de mes répés de musique.
Je connais aussi une hyper légère qui a oublié de mettre ses bouchons, lors de son dernier déplacement en avion.
Et effectivement, elle est pratiquement guérie.

 

Donc, il serait peut-être préférable de laisser les choses arriver "naturellement", ainsi, on serait certain de ne pas prendre de risque ?

 

C'est ce qu'il sais passé pour moi également pendant mes deux précédentes rechute , la rééducation c'est faite naturellement en me protégeant selon mes besoin et au bout d'un moment j'oublié de me protégé , je me rappel quand je sortait de chez moi sans mes bouchons en me disant " merde j'ai oublier mes bouchons "  :lol: c'est précisément a ce moment la qu'on prend conscience qu'on revient de loin et qu'on peut ce considéré " en rémission " et non pas  "guéri " parce que l'hyperacousie peut revenir en cas de nouveau choc sonore bien trop élevé pour nos oreilles fragilisé a vie , sa on en a tous fait les frais ...  :(

 

Pour ta dernière question c'est tellement compliqué de te répondre parce que y'a un ensemble innombrable de facteur a prendre en compte , et en ce basant sur les témoignages tu a pu constaté que pour certain forcé leur rémission a parfaitement fonctionné et a grandement accéléré leur rétablissement , ce qui est une solution risqué bien entendu je partage ton point de vue.

 

Puis d'un autre coté tu as ceux ( dont je fait parti et a deux reprise , voir trois maintenant vu que je vais mieux " qui remonte la pente sans forcé , naturellement et en douceur et sa paye la preuve  :)

 

Deux possibilité s'offre donc a nous pour reprendre une vie normal , c'est a chacun de faire son choix mais force est de constaté que les deux solutions fonctionne et que on peut tous sans exception être en rémission , c'est a dire ne plus a voir d'hyperacousie !

 

Voila, j'ai essayez de répondre ne étant le plus neutre possible.

 

:jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par johnnvidia le 21-08-2020 à 19:51:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR