| |||||
| Auteur | Sujet : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! |
|---|---|
johnnvidia | Reprise du message précédent :
C'est ce qu'il sais passé pour moi également pendant mes deux précédentes rechute , la rééducation c'est faite naturellement en me protégeant selon mes besoin et au bout d'un moment j'oublié de me protégé , je me rappel quand je sortait de chez moi sans mes bouchons en me disant " merde j'ai oublier mes bouchons " Pour ta dernière question c'est tellement compliqué de te répondre parce que y'a un ensemble innombrable de facteur a prendre en compte , et en ce basant sur les témoignages tu a pu constaté que pour certain forcé leur rémission a parfaitement fonctionné et a grandement accéléré leur rétablissement , ce qui est une solution risqué bien entendu je partage ton point de vue. Puis d'un autre coté tu as ceux ( dont je fait parti et a deux reprise , voir trois maintenant vu que je vais mieux " qui remonte la pente sans forcé , naturellement et en douceur et sa paye la preuve Deux possibilité s'offre donc a nous pour reprendre une vie normal , c'est a chacun de faire son choix mais force est de constaté que les deux solutions fonctionne et que on peut tous sans exception être en rémission , c'est a dire ne plus a voir d'hyperacousie ! Voila, j'ai essayez de répondre ne étant le plus neutre possible. Message cité 1 fois Message édité par johnnvidia le 21-08-2020 à 19:51:11 |
Publicité | Posté le 21-08-2020 à 19:48:03 ![]() ![]() |
fiddling |
|
johnnvidia |
Message édité par johnnvidia le 21-08-2020 à 22:42:26 |
Cessy |
|
fiddling |
|
johnnvidia | La myothérapie : Egalement connue sous le nom de Brachy-Myothérapie, cette forme de traitement fait partie des thérapies manuelles. Elle vise à traiter certaines pathologies d’origine musculaire acquises à la suite de traumatismes plus ou moins récents. Un article bien plus détaillé sur cette thérapie : https://www.myotherapie.be/principe [...] ffections. Dans l'article on parle bien d’agir sur le TRAUMATISME INITIAL donc L'ORIGINE DU PROBLÈME , le point de départ. Sur ce topic beaucoup sont grandement soulager de leur hyperacousie/douleur/acouphènes avec la prise de myorelaxant ce qui est a mon sens un indice très intéressant ( décontractant musculaire donc ) sauf que la pas besoin de médicament , on agit directement manuellement sur la cause , un peut comme une opération par exemple mais en moins invasif. J'espère que cela aidera certains d'entre vous , je vais me penché sérieusement sur cette piste. Message cité 1 fois Message édité par johnnvidia le 27-08-2020 à 23:14:01 |
Cessy |
|
johnnvidia | Désolé Tu crois que je devrais la porter ? Je dois impérativement faire de l’orthodontie également. Mais alors du coup dans un cas comme le mien tu me conseillerai quoi alors ? j'ai le souvenir que tu m'avais dit de passé ma mâchoire en priorité , donc je me concentre d’abord sur mes dents/ mâchoires du coup c'est bien sa ? ( occlusodontiste/stomato d'après ce que tu me conseil ) Merci pour toutes ses explication en tout cas Message cité 1 fois Message édité par johnnvidia le 28-08-2020 à 19:45:47 |
Publicité | Posté le 28-08-2020 à 19:39:57 ![]() ![]() |
Cessy |
|
johnnvidia |
|
johnnvidia | Quelqu'un ce souvient de sa : https://mskneurology.com/true-cause [...] ction-tmd/
|
Cessy |
|
Cessy | J'en profite pour vous partager ça concernant les nerfs : https://www.entreprendre-montpellie [...] chroniques
Message édité par Cessy le 02-09-2020 à 15:34:18 |
Cessy |
|
johnnvidia | Cessy Merci pour tes conseils pouvant m'aider c'est rassurant d'avoir des pistes d'amélioration. Depuis le temps que je lis ce forum et tout ce qui touchent au niveau des troubles auditif la piste musculaire me concernant est assez flagrante , trop de symptômes musculaire qui doivent être lié entre eux ce qui n'arrange pas le problème et l'entretient donc va falloir cravaché pour me détendre a tout les niveaux. Quand je dit a tout les niveaux je parle aussi ( voir surtout ) psychologiquement , attaqué mes soucis d'anxiété lié a mes troubles neurologiques pourrais contribué a m'aider , mais je me pose encore beaucoup de questions ( c'est peut être sa aussi le problème d'ailleurs lol ) mon traitement par exemple pour mon TDA/H me fait salement flippé sur l'impact qu'il peut avoir sur mon audition ( RITALINE ) Depuis environs 10 jours je le prend et j'éternue souvent , nez qui coule etc alors que sa m'arrive jamais en temps normal et dans les effets secondaires très fréquents c'est écrit " rhinopharyngite " et pourtant sa améliore mon hyperacousie c'est pas la première foi que j'en parle de toute façon. D'autant qu'un membre de ce forum est venu témoigné d'une aggravation de ses acouphènes a la suite de son traitement pour son TDA/H dont il est atteint comme moi mais d'après lui sa ne serais pas la cause mais ma petite voix intérieure me dit de me méfié de ce traitement. Je ne rentrerai pas dans les détails par respect pour sa vie privé mais depuis je cogite parce que si mes acouphènes devait atteindre un stade insupportable je ne sais pas si je serais en mesure d'avoir assez de discernement et de patience pour ne pas faire une connerie. Vous autres étant plus stable sur le plant neurologique que moi , moi j'ai pas eu cette chance , j'ai toujours souffert psychologiquement sans savoir ce qui déconnais chez moi puis un jour j'ai enfin mis un nom sur ce que j'avais avec a la clés un traitement assez efficace , mais si c'est pour empiré ma santé auditif style explosion de mes acouphènes sincèrement je préfère encore m'en passé parce que le pire sa serais une aggravations de mes symptômes auditif que ce foutu TDA/H que je peut essayez de combattre autrement , chose que j'ai toujours essayez sans jamais y parvenir la ou le traitement m'aider beaucoup. Encore trop de doute subsiste en moi , j'y vois plus clair dans toutes ses épreuves mais j'ai peur de faire les mauvais choix et de le payé au prix fort sur mon audition , j'estime avoir suffisamment souffert physiquement et surtout psychologiquement avec tout sa. Tout sa pour vous dire, j'ai le choix entre la peste ou le choléra : soigné mes soucis psychologique au risque d'aggravé ceux auditif sans pour autant en être sur parce que rien ne me dit que la ritaline va réellement me causé du tord a ce niveau la , mais quand même ... disons que mes doutes sont " justifié" au vu des effets secondaires qui touchent la parti ORL. D'un autre, pas de traitement donc pas de risque auditif mais l'état mental influe énormément sur nos troubles auditif , du coup si un traitement me permettrait d'avoir un cerveau plus fonctionnel et donc une vie plus stable et épanouie peut être que niveau audition sa se répercutera de façon positif ? Mieux dans sa tète , mieux dans son corps comme on dit et la psychiatre insiste pour rajouté un traitement qui stabilisera mon anxiété alors que faire sachant qu’amélioré mon anxiété pourrais me détendre nerveusement et musculairement donc m'aider sur mon audition logiquement Bref, désolé pour ce pavé j'avais besoin de vidé mon sac , émotionnellement je suis submergé en ce moment. Merci de m'avoir lu en tout cas et vos conseil seront les bienvenues et merci encore a vous et a toi cessy pour ton partage d'infos et de conseil ça ma évité pas mal de pensé négative au moment ou j'était dans le pire de mes état cette hiver si tu te souvient , faut pas croire mais les paroles des uns et des autres sa peut aider et pas qu'un peu. Message cité 1 fois Message édité par johnnvidia le 02-09-2020 à 20:05:41 |
fiddling |
Message cité 2 fois Message édité par fiddling le 02-09-2020 à 19:51:43 |
fiddling |
|
johnnvidia |
Mais, qui nous prouve que c'est pas plutôt depuis que tu as des problèmes auditif que ton corps na pas essayez de compensé de lui même pour pas trop que sa partent en cacahuète ? Nan parce que, elle a bon dos la prédisposition , moi aussi j'en parle me concernant mais est-ce bien la cause de départ TE CONCERNANT ? Notre corps est capable de faire des trucs pas possible pour trouver un certain équilibre quitte a gonflé et déformé certaines partis c'est bien connu alors qu'elle sont les preuve que cette déformation est inné chez toi et pas lié au traumatisme auditif et donc acquis plutôt que inné ? Je suis pas professionnel de santé, tout ce que je sais c'est que les diagnostique au conclusion trop rapide ne sont pas rare et que même les meilleurs peuvent ce tromper et jusqu’à présent l'audition on en connais trop peu de chose alors te condamné en disant que c'est irrécupérable je n'y crois pas , la preuve tu est déja passé par la et tu as réussi a retrouver une vie quasiment normal il me semble. Te condamne pas trop vite Fiddling Message cité 1 fois Message édité par johnnvidia le 02-09-2020 à 20:02:10 |
fiddling |
|
Cessy |
|
fiddling |
|
flobo09 | Le bruit est dangereux, ça veut pas dire grand chose au final. Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 02-09-2020 à 21:10:33 |
johnnvidia |
|
johnnvidia |
|
fiddling |
C'est une explication intéressante, et j'ai peur d'avoir aussi un problème de résistance au bruit.
|
Cessy |
|
Cessy |
|
johnnvidia |
Message cité 2 fois Message édité par johnnvidia le 03-09-2020 à 12:23:34 |
Cessy |
|
johnnvidia |
|
fiddling |
|
fiddling |
|
Janesh | Pour les problèmes d'équilibre, je suppose que tu as déjà essayé le Betaserc ? Vraisemblablement ça semble en aider certains.
|
johnnvidia |
Pour ma part en te lisant je dirais qu'effectivement ton augmentation soudaine est fortement suspecté par ta gouttière qui aurais pu te provoqué de grosse tension dans les mâchoires , j'en parlait d'ailleurs y'a quelques jours ici justement comme par hasard Toujours est t-il que, quelque chose a probablement bouger musculairement d'ou la nouvelle augmentation de t'es acouphènes , si c'est la nouvelle configuration qui pose problème en sachant que les muscles de la mâchoire sont lié a ceux des oreilles alors tout s'explique. Cependant c'est pas irréversible , commence déja par stoppé le port de la gouttière comme recommander par l'ortho pour voir comment les choses évolue sa sera un bon point de départ , puis si tu arrive a te faire aider pour retrouver le sommeil c'est encore mieux pour déclenché une évolution favorable de ton état. Message édité par johnnvidia le 03-09-2020 à 17:57:17 |
fiddling |
Message édité par fiddling le 03-09-2020 à 18:02:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |