Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°60537906
johnnvidia
Posté le 21-08-2020 à 19:48:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiddling a écrit :

Je ne sais pas si c'est nécessaire d'essayer de se rééduquer volontairement.

 

Je m'explique : quand on va mieux, on a tendance, sans même s'en rendre compte, à oublier de se protéger.

 

Après mon 1er trauma (hyper légère à l'époque), après 3 mois, je n'ai plus ressenti le besoin de porter des bouchons lors de mes répés de musique.
Je connais aussi une hyper légère qui a oublié de mettre ses bouchons, lors de son dernier déplacement en avion.
Et effectivement, elle est pratiquement guérie.

 

Donc, il serait peut-être préférable de laisser les choses arriver "naturellement", ainsi, on serait certain de ne pas prendre de risque ?

 

C'est ce qu'il sais passé pour moi également pendant mes deux précédentes rechute , la rééducation c'est faite naturellement en me protégeant selon mes besoin et au bout d'un moment j'oublié de me protégé , je me rappel quand je sortait de chez moi sans mes bouchons en me disant " merde j'ai oublier mes bouchons "  :lol: c'est précisément a ce moment la qu'on prend conscience qu'on revient de loin et qu'on peut ce considéré " en rémission " et non pas  "guéri " parce que l'hyperacousie peut revenir en cas de nouveau choc sonore bien trop élevé pour nos oreilles fragilisé a vie , sa on en a tous fait les frais ...  :(

 

Pour ta dernière question c'est tellement compliqué de te répondre parce que y'a un ensemble innombrable de facteur a prendre en compte , et en ce basant sur les témoignages tu a pu constaté que pour certain forcé leur rémission a parfaitement fonctionné et a grandement accéléré leur rétablissement , ce qui est une solution risqué bien entendu je partage ton point de vue.

 

Puis d'un autre coté tu as ceux ( dont je fait parti et a deux reprise , voir trois maintenant vu que je vais mieux " qui remonte la pente sans forcé , naturellement et en douceur et sa paye la preuve  :)

 

Deux possibilité s'offre donc a nous pour reprendre une vie normal , c'est a chacun de faire son choix mais force est de constaté que les deux solutions fonctionne et que on peut tous sans exception être en rémission , c'est a dire ne plus a voir d'hyperacousie !

 

Voila, j'ai essayez de répondre ne étant le plus neutre possible.

 

:jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par johnnvidia le 21-08-2020 à 19:51:11
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 19:48:03  profilanswer
 

n°60538750
fiddling
Posté le 21-08-2020 à 21:36:11  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

Deux possibilité s'offre donc a nous pour reprendre une vie normal , c'est a chacun de faire son choix mais force est de constaté que les deux solutions fonctionne et que on peut tous sans exception être en rémission , c'est a dire ne plus a voir d'hyperacousie !


C'est peut-être parce-qu'il existe des formes différentes d'hyper, et que nous avons tous des symptômes différents, qu'il y a plusieurs solutions possibles ?
 
(Mes accs ne se sont pas réveillés avec mon c.. de voisin bricoleur, trop contente !  :) )
 
 

n°60539380
johnnvidia
Posté le 21-08-2020 à 22:39:45  profilanswer
 

fiddling a écrit :


C'est peut-être parce-qu'il existe des formes différentes d'hyper, et que nous avons tous des symptômes différents, qu'il y a plusieurs solutions possibles ?
 
(Mes accs ne se sont pas réveillés avec mon c.. de voisin bricoleur, trop contente !  :) )
 
 


 
Oui, je suis d'accord avec toi qu'il existe plusieurs formes d'hyperacousie , la preuve une dame l'es devenu a la suite d'une opération du cerveau pour lui retiré un méningiome , donc elle a pas eu besoin de ce flingué les oreilles pour devenir hyperacousique , une preuve de plus qu'il existe effectivement plusieurs type d'hyper , sans compter aussi ceux qu'il le sont devenu suite a un choc émotionnel , c'est tellement complexe le corps humain  :??:  
 
Mais on s'en sortira , on va mieux malgré nos lent progrès et les petites rechutes par si par la mais notre état s'améliore et c'est pas fini , un jour viendras la rémission total , ciao l'hyperacousie  :sol:

Spoiler :

faudra juste être prudent de ne pas rechuté !


 
Tu vois, c'est bon signe que t'es acouphènes ne se sois pas réveillé , savoure ta soirée dans ce cas , moi je vais aller me maté un reportage " chasseur de fantôme " j'adore ses reportage " grand public " a la con a sensation , je sais bien que c'est surjoué a mort et complément bidon mais au moins je réfléchie moins sur ma vie de merde pendant ce temps  :D


Message édité par johnnvidia le 21-08-2020 à 22:42:26
n°60560212
zlade
Posté le 24-08-2020 à 20:32:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Un peu de news :
 
Mes acouphènes se sont un peu calmés ces derniers jours ainsi que mon hyper mais je sens que ça reste fragile !
 
Par contre je me sens un peu vertigineux je sais pas si c’est lié ou si c’est de la fatigue ou autre..
 
Le scrolling des écrans ou la télé me donne un peu la nausée aussi.
 
De plus j’ai toujours cette sensation dans les oreilles que j’ai du mal à décrire, la même sensation de décollement des tympans lorsqu’on fait une décompression en se pincant le nez et en soufflant sauf qu’elle se produit un peu n’importe quand.  
 
Quelqu’un a déjà eu ça ?  
 
J’ai fait un examen des trompes d’eustache et pas de soucis :/

n°60560324
Cessy
Posté le 24-08-2020 à 20:53:01  profilanswer
 

zlade a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Un peu de news :
 
Mes acouphènes se sont un peu calmés ces derniers jours ainsi que mon hyper mais je sens que ça reste fragile !
 
Par contre je me sens un peu vertigineux je sais pas si c’est lié ou si c’est de la fatigue ou autre..
 
Le scrolling des écrans ou la télé me donne un peu la nausée aussi.
 
De plus j’ai toujours cette sensation dans les oreilles que j’ai du mal à décrire, la même sensation de décollement des tympans lorsqu’on fait une décompression en se pincant le nez et en soufflant sauf qu’elle se produit un peu n’importe quand.  
 
Quelqu’un a déjà eu ça ?  
 
J’ai fait un examen des trompes d’eustache et pas de soucis :/


 
Fiddling a également un soucis avec les écrans je crois que de l'orthoptie avait aidé (faudrait qu'elle confirme).  
 
J'ai pas eu ça du tout, par contre j'ai des souvenirs liés à ça dans la doc de Ponsot, lié au muscle tenseur du voile du palais. Peut-être regarder dedans si c'est bien ça et étendre une recherche pour voir s'il y a des rééduction/dysfonctionnement liés et qui les traite ?  
 
J'ai trouvé ça (à creuser sur des sites plus fiables) :  
 

Citation :


Les pressions auriculaires fréquentes peuvent enfin être causées par un dommage aux vertèbres cervicales ou par des crampes musculaires. Si votre médecin les identifie comme origines de la pression, des mesures telles que la kinésithérapie peuvent aider à réduire la pression.


 
https://www.amplifon.com/fr-ch/mala [...] le-bouchee
 
(si ça colle avec ce que tu décris :o )  

n°60560687
zlade
Posté le 24-08-2020 à 21:58:36  profilanswer
 

Merci Cessy, j'ai plus l'impression que l'article sur la pression auriculaire est un symptome continue moi c'est plus un "décollement" spontanée qui se fait plusieurs fois d'affilé

 


Message édité par zlade le 24-08-2020 à 22:26:13
n°60565842
fiddling
Posté le 25-08-2020 à 15:14:23  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Fiddling a également un soucis avec les écrans je crois que de l'orthoptie avait aidé (faudrait qu'elle confirme).


J'ai bien suivi des séances d’orthoptie, prescrites par un ORL, pourtant spécialisé vertiges, qui prétendait que mes vertiges étaient liés aux yeux !  
 
Mais cela n'a servi à rien question vertiges, à part, peut-être, à améliorer un peu ma vision...

n°60585609
johnnvidia
Posté le 27-08-2020 à 23:05:45  profilanswer
 

La myothérapie :

 

Egalement connue sous le nom de Brachy-Myothérapie, cette forme de traitement fait partie des thérapies manuelles. Elle vise à traiter certaines pathologies d’origine musculaire acquises à la suite de traumatismes plus ou moins récents.
Créée par le Dr Jan Polak et enseignée depuis 1989, la myothérapie s’attache à combattre les spasmes musculaires persistants que l’on peut corréler à de nombreuses maladies telles que les névralgies, les migraines etc.
A propos de son utilisation dans le cadre du traitement des symptômes acouphéniques, une cause possible fréquemment évoquée serait que des contractures au niveau des muscles du cou pourraient entraîner un effet domino jusqu’aux muscles de l’articulations temporo-mandibulaires. Ces derniers, via ses contractions anomales, pourraient provoquer un Syndrome Algo Dysfonctionnel de l’Appareil Manducateur dont on sait qu’il est une des causes possibles d’acouphène. La Brachy-Myothérapie propose de traiter ses dysfonctionnements musculaires afin de réduire, par ricochet, les symptômes acouphéniques.

 

Un article bien plus détaillé sur cette thérapie : https://www.myotherapie.be/principe [...] ffections.

 

Dans l'article on parle bien d’agir sur le TRAUMATISME INITIAL donc L'ORIGINE DU PROBLÈME , le point de départ.

 

Sur ce topic beaucoup sont grandement soulager de leur hyperacousie/douleur/acouphènes avec la prise de myorelaxant ce qui est a mon sens un indice très intéressant ( décontractant musculaire donc ) sauf que la pas besoin de médicament , on agit directement manuellement sur la cause , un peut comme une opération par exemple mais en moins invasif.

 

J'espère que cela aidera certains d'entre vous , je vais me penché sérieusement sur cette piste.

Message cité 1 fois
Message édité par johnnvidia le 27-08-2020 à 23:14:01
n°60592923
Cessy
Posté le 28-08-2020 à 18:01:31  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

La myothérapie :  
 
Egalement connue sous le nom de Brachy-Myothérapie, cette forme de traitement fait partie des thérapies manuelles. Elle vise à traiter certaines pathologies d’origine musculaire acquises à la suite de traumatismes plus ou moins récents.
Créée par le Dr Jan Polak et enseignée depuis 1989, la myothérapie s’attache à combattre les spasmes musculaires persistants que l’on peut corréler à de nombreuses maladies telles que les névralgies, les migraines etc.
A propos de son utilisation dans le cadre du traitement des symptômes acouphéniques, une cause possible fréquemment évoquée serait que des contractures au niveau des muscles du cou pourraient entraîner un effet domino jusqu’aux muscles de l’articulations temporo-mandibulaires. Ces derniers, via ses contractions anomales, pourraient provoquer un Syndrome Algo Dysfonctionnel de l’Appareil Manducateur dont on sait qu’il est une des causes possibles d’acouphène. La Brachy-Myothérapie propose de traiter ses dysfonctionnements musculaires afin de réduire, par ricochet, les symptômes acouphéniques.
 
Un article bien plus détaillé sur cette thérapie : https://www.myotherapie.be/principe [...] ffections.
 
Dans l'article on parle bien d’agir sur le TRAUMATISME INITIAL donc L'ORIGINE DU PROBLÈME , le point de départ.
 
Sur ce topic beaucoup sont grandement soulager de leur hyperacousie/douleur/acouphènes avec la prise de myorelaxant ce qui est a mon sens un indice très intéressant ( décontractant musculaire donc ) sauf que la pas besoin de médicament , on agit directement manuellement sur la cause , un peut comme une opération par exemple mais en moins invasif.
 
J'espère que cela aidera certains d'entre vous , je vais me penché sérieusement sur cette piste.


 
Oui, niveau concept et déroulement de séance c'est la même chose que la méthode Mézières, proposée par certains kinés. Il existe aussi la méthode Busquet. Sinon, si le problème est au niveau de la mâchoire, tu peux aussi commencer par voir un occlusodontiste/stomato hein :o . Ça peut t'éviter de perdre 6 mois pour découvrir ensuite que le soucis, c'est que la mâchoire est montée de traviole et qu'il faut un traitement lourd/une gouttière. Et ça ne fait rien contre le bruxisme non plus. Le praticien ne te rééduque pas la mâchoire, donc les craquements en la bougeant, ils vont rester...
 
Je fais de la kiné Mézières depuis janvier. Ça a énormément aidé sur la posture du bassin (et notamment la bascule quand on a bossé sur l'épaule, qui était là depuis au moins 10 ans), par contre seul c'est pas suffisant (j'ai énormément travaillé les étirements et le renforcement musculaire pour maintenir les effets). Et clairement, ça ne résout pas tous les problèmes niveau mâchoire, même si ça peut contribuer à aider (un peu dans mon cas, les tensions résiduelles dues au trapèze). Si vous avez des problèmes posturaux ou de tensions musculaire, foncez. Le praticien va juste vous détendre manuellement les points de tensions problématiques, ça fera pas de mal, et les cervicales sont incluses dans ce qui est traité. Et oui, ça peut aider sur les acs (et c'est remboursé). Mais si vous avez des problèmes de mâchoire, dans la liste, c'est en dessous de l'occluso/stomato.  
 

n°60593522
johnnvidia
Posté le 28-08-2020 à 19:39:57  profilanswer
 

Désolé :whistle:  je ne connaissais pas la méthode Mézières et Busquet mais effectivement l'ostéopathe que j'était parti voir m'avais détecté des problèmes sur la parti droite de mon corps et ma dit que y'avais du boulot niveau mâchoire , d'ailleurs mon dentiste ma détecté du bruxisme dont tu parle et ma proposé une gouttière contre sa mais je la porte jamais de peur d'aggravation parce que je trouve que sa me provoque des tensions sur les dents et les mâchoires , enfin sa me serre quoi ...

 

Tu crois que je devrais la porter ?

 

Je dois impérativement faire de l’orthodontie également.

 

Mais alors du coup dans un cas comme le mien tu me conseillerai quoi alors ? j'ai le souvenir que tu m'avais dit de passé ma mâchoire en priorité , donc je me concentre d’abord sur mes dents/ mâchoires du coup c'est bien sa ? ( occlusodontiste/stomato d'après ce que tu me conseil )

 

Merci pour toutes ses explication en tout cas ;)

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par johnnvidia le 28-08-2020 à 19:45:47
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 19:39:57  profilanswer
 

n°60594162
Cessy
Posté le 28-08-2020 à 21:08:14  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

Désolé :whistle:  je ne connaissais pas la méthode Mézières et Busquet mais effectivement l'ostéopathe que j'était parti voir m'avais détecté des problèmes sur la parti droite de mon corps et ma dit que y'avais du boulot niveau mâchoire , d'ailleurs mon dentiste ma détecté du bruxisme dont tu parle et ma proposé une gouttière contre sa mais je la porte jamais de peur d'aggravation parce que je trouve que sa me provoque des tensions sur les dents et les mâchoires , enfin sa me serre quoi ...  
 
Tu crois que je devrais la porter ?  
 
Je dois impérativement faire de l’orthodontie également.
 
Mais alors du coup dans un cas comme le mien tu me conseillerai quoi alors ? j'ai le souvenir que tu m'avais dit de passé ma mâchoire en priorité , donc je me concentre d’abord sur mes dents/ mâchoires du coup c'est bien sa ? ( occlusodontiste/stomato d'après ce que tu me conseil )  
 
Merci pour toutes ses explication en tout cas ;)
 
 :jap:  


 
Je pense, sérieusement, que le mieux serait que tu ailles chez un spécialiste de l'occlusion. Une gouttière contre le bruxisme servira juste à protéger les dents en cas de morsure (et au passage, se casse facilement quand on mord vraiment).  
 
C'est documenté/ connu depuis des années : des problèmes de mâchoire/ d'occlusion peuvent déboucher sur des problèmes ORL dont des acouphènes. Tu as des symptômes assez significatifs dans ce sens, de mémoire. Notamment des bruits de craquement en bougeant la mâchoire. Je pense que le mieux serait d'en être sûr et d'aller voir un spécialiste. Il te recommandera sûrement une gouttière, et n'hésite pas à lui demander de la kiné maxillo-faciale pour accélérer les effets de la gouttière (si le spécialiste est d'accord et pense que c'est pertinent). Si c'est ça tu pourrais obtenir une amélioration nette de ton hyper et de tes acs. Perso avec kiné + gouttière + lexomil j'ai eu un progrès notable en dix jours.  
 
Si plusieurs personnes te disent qu'il y a un soucis à ce niveau, je pense qu'il faut les prendre au sérieux (tout spécialement s'ils ne te vendent pas le traitement pour). Commence par là.  
 
Pour la gouttière contre le bruxisme, si ça serre que les dents, c'est pas grave. Le soucis avec, c'est qu'on peut avoir le réflexe de la mâchonner et c'est pas top. La mâchoire au repos doit être détendue et ne pas serrer les dents ni mordre. Fais comme tu le sens avec.  
 

n°60597916
johnnvidia
Posté le 29-08-2020 à 12:12:24  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Je pense, sérieusement, que le mieux serait que tu ailles chez un spécialiste de l'occlusion. Une gouttière contre le bruxisme servira juste à protéger les dents en cas de morsure (et au passage, se casse facilement quand on mord vraiment).  
 
C'est documenté/ connu depuis des années : des problèmes de mâchoire/ d'occlusion peuvent déboucher sur des problèmes ORL dont des acouphènes. Tu as des symptômes assez significatifs dans ce sens, de mémoire. Notamment des bruits de craquement en bougeant la mâchoire. Je pense que le mieux serait d'en être sûr et d'aller voir un spécialiste. Il te recommandera sûrement une gouttière, et n'hésite pas à lui demander de la kiné maxillo-faciale pour accélérer les effets de la gouttière (si le spécialiste est d'accord et pense que c'est pertinent). Si c'est ça tu pourrais obtenir une amélioration nette de ton hyper et de tes acs. Perso avec kiné + gouttière + lexomil j'ai eu un progrès notable en dix jours.  
 
Si plusieurs personnes te disent qu'il y a un soucis à ce niveau, je pense qu'il faut les prendre au sérieux (tout spécialement s'ils ne te vendent pas le traitement pour). Commence par là.  
 
Pour la gouttière contre le bruxisme, si ça serre que les dents, c'est pas grave. Le soucis avec, c'est qu'on peut avoir le réflexe de la mâchonner et c'est pas top. La mâchoire au repos doit être détendue et ne pas serrer les dents ni mordre. Fais comme tu le sens avec.  
 


 
D'accord je vais suivre t'es conseil , le pire c'est que juste avant ma rechute d'il y'a 1 ans je m'était engagé sur mon parcours de soin dentaire je m'était fait retiré l'une des deux dents de sagesse du bas de ma mâchoire et l'autre j'ai pas pu a cause du nouveau trauma , j'en discutez avec ma mère hier elle me disait que sa a pu contribué a crée une sorte de déséquilibre , en plus ma dent comme elle a super mal poussé elle crée une tension sur le reste de mes dents en les " poussant " sa dois vraiment pas aider j'imagine a relaxé ma mâchoire tout sa.
 
Enfin, je vais soigné ma parodontite (plutôt légère) viré ma dent de sagesse qui gène et ensuite je porterai un appareil dentaire , sans oublié la gouttière et tout le reste , c'est un grand centre la ou je vais il font tout la bas et sont très pro.
 
Bon ba merci a toi en tout cas  :)  
 
J'espère que toi tu va mieux , au dernière nouvelle tu avez subis une petite rechute , j'imagine que ta récupéré un minimum depuis enfin j'espère , tiens moi au courant j'attend ton retour a ce sujet.
 
Bon ba moi en attendant je part me planqué dans ma chambre en portant mon casque+bouchon jusqu'a ce soir 21h00 au moins  :D  , on a des orages de prévu aujourd’hui  :kaola:  
 
 :hello:

n°60616228
johnnvidia
Posté le 31-08-2020 à 20:33:04  profilanswer
 

Quelqu'un ce souvient de sa : https://mskneurology.com/true-cause [...] ction-tmd/
 
J'ai du mal a tout comprendre de plus c'est en anglais alors obligé d'utilisé le traducteur pourris google, mais la source a l'air assez crédible , dites moi si je me trompe ?  
 
De ce que j'en est retenu c'est que rien est irréversible a condition de s'attaqué aux sources du problèmes et elles sont multiples et très souvent d'ordre musculaire , décidément cette piste musculaire c'est du sèrieux, en tout cas pour pas mal d'entre nous dont moi.
 
Comment trouver les bon spécialistes du coup en étant sur de pas tomber sur des gens qui font faire qu'aggraver mes maux ?  
 
Je suis en phase de m'attaquer a mes problèmes dentaires , j'espère tomber sur des gens vraiment compétant qui n'aggraveront pas mon cas et sa c'est le plus difficile parce que l'hyperacousie c'est tellement méconnu.

n°60630262
Cessy
Posté le 02-09-2020 à 12:51:22  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

Quelqu'un ce souvient de sa : https://mskneurology.com/true-cause [...] ction-tmd/
 
J'ai du mal a tout comprendre de plus c'est en anglais alors obligé d'utilisé le traducteur pourris google, mais la source a l'air assez crédible , dites moi si je me trompe ?  
 
De ce que j'en est retenu c'est que rien est irréversible a condition de s'attaqué aux sources du problèmes et elles sont multiples et très souvent d'ordre musculaire , décidément cette piste musculaire c'est du sèrieux, en tout cas pour pas mal d'entre nous dont moi.
 
Comment trouver les bon spécialistes du coup en étant sur de pas tomber sur des gens qui font faire qu'aggraver mes maux ?  
 
Je suis en phase de m'attaquer a mes problèmes dentaires , j'espère tomber sur des gens vraiment compétant qui n'aggraveront pas mon cas et sa c'est le plus difficile parce que l'hyperacousie c'est tellement méconnu.


 
Si tu t'attaques à des problèmes dentaires, les médecins t'amélioreront les dents. Tu précises juste que tu des acouphènes et de l'hyperacousie, et que ta mâchoire fait du bruit etc. Et ils te diront si niveau mâchoire c'est correct ou pas. Ensuite, bah, ils te proposeront un truc, tu demandes un devis, et tu n'hésites pas à prendre un second avis si ça te semble lourd (ex : grosse opération).  
 
Je ne sais pas trop comment font les gens, mais moi je viserai un stomato qui connaît les problèmes de malocclusion. Si le RDV est trop loin, tu prends RDV avec un occlusodontiste avant. Qui te proposera sans doute une gouttière de correction, et à qui tu pourras demander si de la kiné maxillo serait bien en complément.  
 
Limite on s'en tape que le médecin connaisse l'hyperacousie ou pas. Tu sais que l'une de cause possible est un problème de mâchoire : tu demandes donc s'il n'y a pas un problème de mâchoire. Si le médecin est compétent et que c'est la source du problème, l'hyperacousie devrait se résorber.  
 
Je vais voir un rhumatologue parce que j'ai encore des anomalies style sensation de déboîtement de l'articulation sur certains mouvements. Ça me gène pas trop au quotidien, mais je pense que ça a possiblement un lien avec un problème résiduel de posture, et possiblement un impact sur l'hyperacousie. Je ne poserai pas de question au médecin sur l'hyper ou les acs, je lui décrirai mes symptômes aux hanches et mes problèmes de genoux. Éventuellement je mentionnerai qu'améliorer mes problèmes de posture a eu un impact sur mes acouphènes et hyperacousie et que j'ai travaillé énormément dessus, ce qui explique pourquoi les radios sont obsolètes (plus de bascule, plus d'hyperlordose). Mais officiellement, je viens pour mes genoux, et c'est ce pourquoi il est compétent.

n°60632018
Cessy
Posté le 02-09-2020 à 15:33:30  profilanswer
 

J'en profite pour vous partager ça concernant les nerfs : https://www.entreprendre-montpellie [...] chroniques
 
Ils en sont aux tests pré-cliniques : https://objectif-languedoc-roussill [...] xtor=AL-13
 
Ça pourrait être intéressant de les suivre, après tout, la neuropathie du nerf auditif existe : https://aqoa.qc.ca/neuropathie-auditive/
 
Vu les symptômes décris, que j'ai depuis toujours, je me demande si j'ai pas aussi ce problème-là (et c'est indépendant de l'hyperacousie) :  
 

Citation :


La neuropathie auditive se manifeste de façon très variable d’une personne à l’autre et parfois même d’une journée à l’autre pour un·e même patient·e, ce qui rend l’intervention complexe. Un suivi à long terme pour identifier les besoins du·de la patient·e est nécessaire. La personne touchée peut être fonctionnelle en milieu silencieux mais présenter des difficultés importantes en présence de bruit. Elle peut également présenter une acuité auditive normale mais ne pas parvenir à différencier les sons de la parole. Enfin, elle peut présenter une perte auditive, dont le degré peut varier de léger à profond. Dans tous les cas, les patient·e·s présentent des difficultés d’écoute en présence de bruit ambiant. En fonction de la perception de la parole du·de la patient·e, la neuropathie auditive peut occasionner des difficultés langagières.


 
Du coup, passer une IRM pourrait être intéressant, à la fois pour des raisons de curiosité, et en plan F si jamais j'ai plus rien d'autre sous le coude :o .  
 
Peut-être aussi que ça pourrait faire quelque chose pour ceux qui ont des acouphènes liés à ça.


Message édité par Cessy le 02-09-2020 à 15:34:18
n°60633084
fiddling
Posté le 02-09-2020 à 17:12:14  profilanswer
 

Scoop : J'ai rencontré un ORL compétent ! (enfin, autant qu'on peut l'être pour nos troubles méconnus).
J'ai du parcourir 70 km pour le voir, il m'avait été conseillé par une audiopro qui m'avait fait une très bonne impression.
 
Il s'avère que mon scanner révèle une malformation (congénitale, pas liée à un trauma auditif) des canaux circulaires latéraux de l'oreille interne, qui prédispose aux problèmes d'hyper /accs / vertiges.
 
Et dire que j'ai du beaucoup insisté pour que mon ORL d'ici me prescrive ce scanner, il disait que ça ne permettrait pas de voir quoi que ce soit, et que je devais passer une IRM.
Quelle incompétence !
 
Si je suis contente d'avoir trouvé la cause de mes problèmes, aucune opération n'est possible, et je resterai fragile à vie  :( .
 
Par contre, l'ORL envisage 3 pistes pour une amélioration :
 
- médicaments : homéopathie : Actaea racemosa 15 CH, qui fonctionnerait dans 40 % des cas (je vais commencer ce soir)
 
- rééducation vestibulaire : celle que j'avais suivie avec casque virtuel ne serait pas adaptée aux problèmes de canaux, et l'ORL doit se renseigner pour savoir où je peux faire une rééducation adaptée dans ma ville.
D’après ce que j'ai compris, il faudrait bouger la tête dans tous les sens, c'est certainement pour ça que j'avais obtenu une amélioration après une séance de badminton.
 
- générateurs de bruits blancs .
Je lui ai parlé des nombreux témoignages de personnes ayant agavé leur état avec, mais lui estime qu'avec un audiopro compétent, il n'y a pas de risques, et que quelques jours suffisent pour savoir si c'est efficace.
 
Cessy, j'aimerais savoir combien de temps tu les as portés pour que ça agave ton état ?
 
 
 

n°60633918
Cessy
Posté le 02-09-2020 à 18:39:47  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Scoop : J'ai rencontré un ORL compétent ! (enfin, autant qu'on peut l'être pour nos troubles méconnus).
J'ai du parcourir 70 km pour le voir, il m'avait été conseillé par une audiopro qui m'avait fait une très bonne impression.
 
Il s'avère que mon scanner révèle une malformation (congénitale, pas liée à un trauma auditif) des canaux circulaires latéraux de l'oreille interne, qui prédispose aux problèmes d'hyper /accs / vertiges.
 
Et dire que j'ai du beaucoup insisté pour que mon ORL d'ici me prescrive ce scanner, il disait que ça ne permettrait pas de voir quoi que ce soit, et que je devais passer une IRM.
Quelle incompétence !
 
Si je suis contente d'avoir trouvé la cause de mes problèmes, aucune opération n'est possible, et je resterai fragile à vie  :( .
 
Par contre, l'ORL envisage 3 pistes pour une amélioration :
 
- médicaments : homéopathie : Actaea racemosa 15 CH, qui fonctionnerait dans 40 % des cas (je vais commencer ce soir)
 
- rééducation vestibulaire : celle que j'avais suivie avec casque virtuel ne serait pas adaptée aux problèmes de canaux, et l'ORL doit se renseigner pour savoir où je peux faire une rééducation adaptée dans ma ville.
D’après ce que j'ai compris, il faudrait bouger la tête dans tous les sens, c'est certainement pour ça que j'avais obtenu une amélioration après une séance de badminton.
 
- générateurs de bruits blancs .
Je lui ai parlé des nombreux témoignages de personnes ayant agavé leur état avec, mais lui estime qu'avec un audiopro compétent, il n'y a pas de risques, et que quelques jours suffisent pour savoir si c'est efficace.
 
Cessy, j'aimerais savoir combien de temps tu les as portés pour que ça agave ton état ?


 
C'est une très bonne nouvelle mais je trouve ça à moitié satisfaisant, une prédisposition n'est pas réellement une explication [:transparency]. J'espère que tout ça marchera en tout cas.  
 
Par contre, la réponse pour le générateur de bruit blanc va pas te plaire : je l'ai porté deux jours. Le deuxième jour en milieu d'aprem je me souviens l'avoir retiré parce que ça tirait dans l'oreille et que c'était inconfortable.

n°60634158
flobo09
Posté le 02-09-2020 à 19:13:15  profilanswer
 

Moi j'ai fait 15 minutes avec pour tester à l'époque il y a 3 ans.  
 
Je me souviens du niveau des acouphènes 5 fois plus fort au moment ou j'ai enlevé le truc et de la trouille que j'ai eu. (Heuresement, ca n'a duré qu'une journée avant de revenir à la "normale".
 
Plus jamais pour rien au monde je m'approche de ces machins :D.

n°60634352
johnnvidia
Posté le 02-09-2020 à 19:42:17  profilanswer
 

Cessy Merci pour tes conseils pouvant m'aider c'est rassurant d'avoir des pistes d'amélioration.

 

Depuis le temps que je lis ce forum et tout ce qui touchent au niveau des troubles auditif la piste musculaire me concernant est assez flagrante , trop de symptômes musculaire qui doivent être lié entre eux ce qui n'arrange pas le problème et l'entretient donc va falloir cravaché pour me détendre a tout les niveaux.

 

Quand je dit a tout les niveaux je parle aussi ( voir surtout ) psychologiquement , attaqué mes soucis d'anxiété lié a mes troubles neurologiques pourrais contribué a m'aider , mais je me pose encore beaucoup de questions ( c'est peut être sa aussi le problème d'ailleurs lol ) mon traitement par exemple pour mon TDA/H me fait salement flippé sur l'impact qu'il peut avoir sur mon audition ( RITALINE )

 

Depuis environs 10 jours je le prend et j'éternue souvent , nez qui coule etc alors que sa m'arrive jamais en temps normal et dans les effets secondaires très fréquents c'est écrit " rhinopharyngite " et pourtant sa améliore mon hyperacousie c'est pas la première foi que j'en parle de toute façon.

 

D'autant qu'un membre de ce forum est venu témoigné d'une aggravation de ses acouphènes a la suite de son traitement pour son TDA/H dont il est atteint comme moi mais d'après lui sa ne serais pas la cause mais ma petite voix intérieure me dit de me méfié de ce traitement.

 

Je ne rentrerai pas dans les détails par respect pour sa vie privé mais depuis je cogite parce que si mes acouphènes devait atteindre un stade insupportable je ne sais pas si je serais en mesure d'avoir assez de discernement et de patience pour ne pas faire une connerie.

 

Vous autres étant plus stable sur le plant neurologique que moi , moi j'ai pas eu cette chance , j'ai toujours souffert psychologiquement sans savoir ce qui déconnais chez moi puis un jour j'ai enfin mis un nom sur ce que j'avais avec a la clés un traitement assez efficace , mais si c'est pour empiré ma santé auditif style explosion de mes acouphènes sincèrement je préfère encore m'en passé parce que le pire sa serais une aggravations de mes symptômes auditif que ce foutu TDA/H que je peut essayez de combattre autrement , chose que j'ai toujours essayez sans jamais y parvenir la ou le traitement m'aider beaucoup.

 

Encore trop de doute subsiste en moi , j'y vois plus clair dans toutes ses épreuves mais j'ai peur de faire les mauvais choix et de le payé au prix fort sur mon audition , j'estime avoir suffisamment souffert physiquement et surtout psychologiquement avec tout sa.

 

Tout sa pour vous dire, j'ai le choix entre la peste ou le choléra : soigné mes soucis psychologique au risque d'aggravé ceux auditif sans pour autant en être sur parce que rien ne me dit que la ritaline va réellement me causé du tord a ce niveau la , mais quand même ... disons que mes doutes sont " justifié" au vu des effets secondaires qui touchent la parti ORL.

 

D'un autre, pas de traitement donc pas de risque auditif mais l'état mental influe énormément sur nos troubles auditif , du coup si un traitement me permettrait d'avoir un cerveau plus fonctionnel et donc une vie plus stable et épanouie peut être que niveau audition sa se répercutera de façon positif ?

 

Mieux dans sa tète , mieux dans son corps comme on dit et la psychiatre insiste pour rajouté un traitement qui stabilisera mon anxiété alors que faire sachant qu’amélioré mon anxiété pourrais me détendre nerveusement et musculairement donc m'aider sur mon audition logiquement  :heink:  

 

Bref, désolé pour ce pavé j'avais besoin de vidé mon sac , émotionnellement je suis submergé en ce moment.

 

Merci de m'avoir lu en tout cas et vos conseil seront les bienvenues et merci encore a vous et a toi cessy pour ton partage d'infos et de conseil ça ma évité pas mal de pensé négative au moment ou j'était dans le pire de mes état cette hiver si tu te souvient , faut pas croire mais les paroles des uns et des autres sa peut aider et pas qu'un peu.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par johnnvidia le 02-09-2020 à 20:05:41
n°60634370
fiddling
Posté le 02-09-2020 à 19:45:20  profilanswer
 

Cessy a écrit :

C'est une très bonne nouvelle mais je trouve ça à moitié satisfaisant, une prédisposition n'est pas réellement une explication [:transparency]. J'espère que tout ça marchera en tout cas.  
 
Par contre, la réponse pour le générateur de bruit blanc va pas te plaire : je l'ai porté deux jours. Le deuxième jour en milieu d'aprem je me souviens l'avoir retiré parce que ça tirait dans l'oreille et que c'était inconfortable.


 
Je ne sais pas si c'est une très bonne nouvelle, puisqu'il n'y a pas de guérison possible, seulement des améliorations hypothétiques.
Pour moi, l'explication est simple : musique, et 2 traumas auditifs, petits, mais suffisants avec une prédisposition.
 
2 jours seulement ont suffit pour créer des dégâts ? Pas encourageant du tout  :pfff:  
 
Et quand on porte le générateur de bruit blanc, on ne peut pas porter de bouchons en même temps, donc on n'est jamais protégé ?
 
Je suppose que tu l'avais à l’essai, que tu ne l'avais pas payé ?

Message cité 2 fois
Message édité par fiddling le 02-09-2020 à 19:51:43
n°60634397
fiddling
Posté le 02-09-2020 à 19:49:25  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Moi j'ai fait 15 minutes avec pour tester à l'époque il y a 3 ans.  
 
Je me souviens du niveau des acouphènes 5 fois plus fort au moment ou j'ai enlevé le truc et de la trouille que j'ai eu. (Heuresement, ca n'a duré qu'une journée avant de revenir à la "normale".
 
Plus jamais pour rien au monde je m'approche de ces machins :D.


Encore + effrayant que pour Cessy !
 
Pourtant, l'ORL a eu des patients hyper sévères chez qui ça a fonctionné ???  

n°60634445
johnnvidia
Posté le 02-09-2020 à 19:56:42  profilanswer
 

fiddling a écrit :

 

Je ne sais pas si c'est une très bonne nouvelle, puisqu'il n'y a pas de guérison possible, seulement des améliorations hypothétiques.
Pour moi, l'explication est simple : musique, et 2 traumas auditifs, petits, mais suffisants avec une prédisposition.

 

2 jours seulement ont suffit pour créer des dégâts ? Pas encourageant du tout  :pfff:

 

Et quand on porte le générateur de bruit blanc, on ne peut pas porter de bouchons en même temps, donc on n'est jamais protégé ?

 

Je suppose que tu l'avais  à l’essai, que tu ne l'avais pas payé ?

 

Mais, qui nous prouve que c'est pas plutôt depuis que tu as des problèmes auditif que ton corps na pas essayez de compensé de lui même pour pas trop que sa partent en cacahuète ?

 

Nan parce que, elle a bon dos la prédisposition , moi aussi j'en parle me concernant mais est-ce bien la cause de départ TE CONCERNANT ?  

 

Notre corps est capable de faire des trucs pas possible pour trouver un certain équilibre quitte a gonflé et déformé certaines partis c'est bien connu alors qu'elle sont les preuve que cette déformation est inné chez toi et pas lié au traumatisme auditif et donc acquis plutôt que inné ?

 

Je suis pas professionnel de santé, tout ce que je sais c'est que les diagnostique au conclusion trop rapide ne sont pas rare et que même les meilleurs peuvent ce tromper et jusqu’à présent l'audition on en connais trop peu de chose alors te condamné en disant que c'est irrécupérable je n'y crois pas , la preuve tu est déja passé par la et tu as réussi a retrouver une vie quasiment normal il me semble.

 

Te condamne pas trop vite Fiddling  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par johnnvidia le 02-09-2020 à 20:02:10
n°60634631
fiddling
Posté le 02-09-2020 à 20:25:17  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

Mais, qui nous prouve que c'est pas plutôt depuis que tu as des problèmes auditif que ton corps na pas essayez de compensé de lui même pour pas trop que sa partent en cacahuète ?  
 
Nan parce que, elle a bon dos la prédisposition , moi aussi j'en parle me concernant mais est-ce bien la cause de départ TE CONCERNANT ?  
 
Notre corps est capable de faire des trucs pas possible pour trouver un certain équilibre quitte a gonflé et déformé certaines partis c'est bien connu alors qu'elle sont les preuve que cette déformation est inné chez toi et pas lié au traumatisme auditif et donc acquis plutôt que inné ?  
 
Je suis pas professionnel de santé, tout ce que je sais c'est que les diagnostique au conclusion trop rapide ne sont pas rare et que même les meilleurs peuvent ce tromper et jusqu’à présent l'audition on en connais trop peu de chose alors te condamné en disant que c'est irrécupérable je n'y crois pas , la preuve tu est déja passé par la et tu as réussi a retrouver une vie quasiment normal il me semble.
 
Te condamne pas trop vite Fiddling  ;)


Je pensais la même chose, mais il semble que ce soit une pathologie qui survient dès la naissance.
 
Et je pense que j'ai toujours eu les oreilles fragiles.  
Par exemple, j'ai toujours eu du mal à conduire sur de longs trajets, je fatigue très vite, alors que certaines personnes peuvent conduire 8 h d'affilée.
 
Et maintenant que je conduis avec bouchons + casque sur les trajets un peu longs, je suis beaucoup moins fatiguée à l'arrivée, même si ça a fait augmenter mes accs.
 

n°60634747
Cessy
Posté le 02-09-2020 à 20:39:28  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

Cessy Merci pour tes conseils pouvant m'aider c'est rassurant d'avoir des pistes d'amélioration.
 
Depuis le temps que je lis ce forum et tout ce qui touchent au niveau des troubles auditif la piste musculaire me concernant est assez flagrante , trop de symptômes musculaire qui doivent être lié entre eux ce qui n'arrange pas le problème et l'entretient donc va falloir cravaché pour me détendre a tout les niveaux.
 
Quand je dit a tout les niveaux je parle aussi ( voir surtout ) psychologiquement , attaqué mes soucis d'anxiété lié a mes troubles neurologiques pourrais contribué a m'aider , mais je me pose encore beaucoup de questions ( c'est peut être sa aussi le problème d'ailleurs lol ) mon traitement par exemple pour mon TDA/H me fait salement flippé sur l'impact qu'il peut avoir sur mon audition ( RITALINE )
 
Depuis environs 10 jours je le prend et j'éternue souvent , nez qui coule etc alors que sa m'arrive jamais en temps normal et dans les effets secondaires très fréquents c'est écrit " rhinopharyngite " et pourtant sa améliore mon hyperacousie c'est pas la première foi que j'en parle de toute façon.
 
D'autant qu'un membre de ce forum est venu témoigné d'une aggravation de ses acouphènes a la suite de son traitement pour son TDA/H dont il est atteint comme moi mais d'après lui sa ne serais pas la cause mais ma petite voix intérieure me dit de me méfié de ce traitement.
 
Je ne rentrerai pas dans les détails par respect pour sa vie privé mais depuis je cogite parce que si mes acouphènes devait atteindre un stade insupportable je ne sais pas si je serais en mesure d'avoir assez de discernement et de patience pour ne pas faire une connerie.
 
Vous autres étant plus stable sur le plant neurologique que moi , moi j'ai pas eu cette chance , j'ai toujours souffert psychologiquement sans savoir ce qui déconnais chez moi puis un jour j'ai enfin mis un nom sur ce que j'avais avec a la clés un traitement assez efficace , mais si c'est pour empiré ma santé auditif style explosion de mes acouphènes sincèrement je préfère encore m'en passé parce que le pire sa serais une aggravations de mes symptômes auditif que ce foutu TDA/H que je peut essayez de combattre autrement , chose que j'ai toujours essayez sans jamais y parvenir la ou le traitement m'aider beaucoup.
 
Encore trop de doute subsiste en moi , j'y vois plus clair dans toutes ses épreuves mais j'ai peur de faire les mauvais choix et de le payé au prix fort sur mon audition , j'estime avoir suffisamment souffert physiquement et surtout psychologiquement avec tout sa.
 
Tout sa pour vous dire, j'ai le choix entre la peste ou le choléra : soigné mes soucis psychologique au risque d'aggravé ceux auditif sans pour autant en être sur parce que rien ne me dit que la ritaline va réellement me causé du tord a ce niveau la , mais quand même ... disons que mes doutes sont " justifié" au vu des effets secondaires qui touchent la parti ORL.
 
D'un autre, pas de traitement donc pas de risque auditif mais l'état mental influe énormément sur nos troubles auditif , du coup si un traitement me permettrait d'avoir un cerveau plus fonctionnel et donc une vie plus stable et épanouie peut être que niveau audition sa se répercutera de façon positif ?  
 
Mieux dans sa tète , mieux dans son corps comme on dit et la psychiatre insiste pour rajouté un traitement qui stabilisera mon anxiété alors que faire sachant qu’amélioré mon anxiété pourrais me détendre nerveusement et musculairement donc m'aider sur mon audition logiquement  :heink:    
 
Bref, désolé pour ce pavé j'avais besoin de vidé mon sac , émotionnellement je suis submergé en ce moment.
 
Merci de m'avoir lu en tout cas et vos conseil seront les bienvenues et merci encore a vous et a toi cessy pour ton partage d'infos et de conseil ça ma évité pas mal de pensé négative au moment ou j'était dans le pire de mes état cette hiver si tu te souvient , faut pas croire mais les paroles des uns et des autres sa peut aider et pas qu'un peu.
 
 :jap:


 
Honnêtement, parles-en avec ton psychiatre. Ensuite, garde en tête que acouphènes dû à une perte d'audition et ton cas sont différents. Enfin, si le seul effet secondaire lié à la sphère ORL c'est rhino-pharyngite honnêtement, c'est peut-être juste que ça augmente la production de mucus et c'est tout, pas de risque pour les oreilles. Mais oui, l'anxiété joue énormément, perso ça fait sauter direct mes acouphènes.
 

fiddling a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est une très bonne nouvelle, puisqu'il n'y a pas de guérison possible, seulement des améliorations hypothétiques.
Pour moi, l'explication est simple : musique, et 2 traumas auditifs, petits, mais suffisants avec une prédisposition.
 
2 jours seulement ont suffit pour créer des dégâts ? Pas encourageant du tout  :pfff:  
 
Et quand on porte le générateur de bruit blanc, on ne peut pas porter de bouchons en même temps, donc on n'est jamais protégé ?
 
Je suppose que tu l'avais à l’essai, que tu ne l'avais pas payé ?


 
Le truc, c'est que, c'est pas vraiment une explication, surtout pour l'hyperacousie. Ce serait bien de prendre un second avis avant de décréter que c'est fini (mais va falloir trouver l'autre mec compétent :o ), peut-être un pôle vertiges? Je rappelle juste que quelqu'un est passé sur ce topic à qui un médecin a dit que le chiropracteur lui avait arraché son système nerveux et qui au final, allait tout doucement mieux avec le temps.  
 
En fait, le générateur de bruit est un appareil auditif avec un embout qui peut être moulé ou intra. Donc non, pas de bouchons en même temps juste la protection de l'écouteur. Non je ne l'avais pas payé, j'étais à l'essai. J'ai d'ailleurs filé ma plaquette de piles neuves (qui devaient être haut de gamme) à un vieux à côté en le rendant, ça lui faisait ça de moins à acheter pour simplement entendre...

n°60634917
fiddling
Posté le 02-09-2020 à 20:58:14  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Le truc, c'est que, c'est pas vraiment une explication, surtout pour l'hyperacousie. Ce serait bien de prendre un second avis avant de décréter que c'est fini (mais va falloir trouver l'autre mec compétent :o ), peut-être un pôle vertiges? Je rappelle juste que quelqu'un est passé sur ce topic à qui un médecin a dit que le chiropracteur lui avait arraché son système nerveux et qui au final, allait tout doucement mieux avec le temps.  
 
En fait, le générateur de bruit est un appareil auditif avec un embout qui peut être moulé ou intra. Donc non, pas de bouchons en même temps juste la protection de l'écouteur. Non je ne l'avais pas payé, j'étais à l'essai. J'ai d'ailleurs filé ma plaquette de piles neuves (qui devaient être haut de gamme) à un vieux à côté en le rendant, ça lui faisait ça de moins à acheter pour simplement entendre...


Je fais confiance à cet ORL pour le diagnostic, et heureusment, car comme tu dis, en trouver un 2eme compétent relèverait de la mission impossible  ;)  
 
Contrairement aux autres, il m'a demandé quel trauma j'avais subis, il a été capable de me donner des infos précises sur la rééducation, il m'a tout de suite suggéré des solutions, au lieu de me faire passer un audiogramme, comme les autres.
Autant de signes de compétence.
 
Ce qui est curieux, c'est qu'il est pourtant bien conscient des dangers du bruit, il dit que si je ne me protège pas, mes accs risquent d'augmenter (contrairement aux autres qui conseillent ne pas trop se protéger).
Mais le générateur de bruit blanc ne lui semble pas dangereux du tout.

n°60635013
flobo09
Posté le 02-09-2020 à 21:08:16  profilanswer
 

Le bruit est dangereux, ça veut pas dire grand chose au final.  
 
Pour moi, il y a le niveau bruit et la résistance à un bruit prolongé.  
 
J'ai quasi plus le moindre souci à entendre un coup de klaxon, même dehors juste à côté ou entendre une alarme incendie pendant 2-3 minutes.  
Cependant, tu me mets 15 minutes sans bouchons dans la même salle qu'un ventilateur ou un robinet qui coule et je suis en PLS complet.  
 
 
Je pense que les générateurs de bruits blancs aident ceux qui ont du mal avec l'intensité du bruit (en faisant coussin) mais que c'est une catastrophe pour ceux qui ont des problèmes de résistance aux bruits prolongés (parceque justement, ça en est).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 02-09-2020 à 21:10:33
n°60635051
johnnvidia
Posté le 02-09-2020 à 21:14:03  profilanswer
 

fiddling a écrit :


Je pensais la même chose, mais il semble que ce soit une pathologie qui survient dès la naissance.
 
Et je pense que j'ai toujours eu les oreilles fragiles.  
Par exemple, j'ai toujours eu du mal à conduire sur de longs trajets, je fatigue très vite, alors que certaines personnes peuvent conduire 8 h d'affilée.
 
Et maintenant que je conduis avec bouchons + casque sur les trajets un peu longs, je suis beaucoup moins fatiguée à l'arrivée, même si ça a fait augmenter mes accs.
 


 
 
Fiddling En cherchant un peu sur internet te concernant, j'ai trouver cette phrase tout a fait approprié a ce que je t'ai évoqué concernant le faite de l'innée ou acquis , je cite :
 
Comprendre vos douleurs
Pour fuir une sensation douloureuse ou pour trouver un certain confort, les différents segments corporels vont s'organiser au risque de déséquilibrer toute la statique.

 
C'est ici , beaucoup de choses sont rassemblé tout on a déja évoqué 100 fois le sujet mais au cas ou je partage : https://www.mcs-dentaire.fr/Patient [...] leurs.html
 
Franchement, en y réfléchissant bien c'est logique parce que le corps est toujours a la recherche de son équilibre le plus parfait. ( phénomène de compensation et homéostasie )  
 
Puis moi aussi j'ai toujours eu une certaine sensibilité au bruit dès petit sauf que je sais d'ou sa vient , dans mon cas c'est neurologique mon cerveau et sa chimie sont totalement perturbé et encore je ne vous dit pas tout  :o et le TDA/H et l'hyperacousie est lié comme chez les autiste asperger dont je fait également parti d'après ma psychiatre  :o  
 
Un jour j'ai entendu quelqu'un me dire " tout est lié dans la vie "  :D Sa tend a ce confirmé me concernant sur bien des points après autant de souffrance , j'aurais pas souffert pour rien au moins , j'ai trouver des réponses.
 
Ce que j'en conclu c'est qu'une foi trouver l'origine du problème ou de l'entretient du problème, rien ou presque est irréversible d'autant dans notre cas ou nous avons des pathologies qui tendent a se calmé avec le temps permettant de retrouver une vie normal plus ou moins , y'a bien eux des cas de disparition d'acouphènes ou encore de rémission quasi total de l'hyperacousie après deux rechutes franchement violente ( moi ! )

n°60635184
johnnvidia
Posté le 02-09-2020 à 21:29:59  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Honnêtement, parles-en avec ton psychiatre. Ensuite, garde en tête que acouphènes dû à une perte d'audition et ton cas sont différents. Enfin, si le seul effet secondaire lié à la sphère ORL c'est rhino-pharyngite honnêtement, c'est peut-être juste que ça augmente la production de mucus et c'est tout, pas de risque pour les oreilles. Mais oui, l'anxiété joue énormément, perso ça fait sauter direct mes acouphènes.
 


 

Cessy a écrit :


 
Le truc, c'est que, c'est pas vraiment une explication, surtout pour l'hyperacousie. Ce serait bien de prendre un second avis avant de décréter que c'est fini (mais va falloir trouver l'autre mec compétent :o ), peut-être un pôle vertiges? Je rappelle juste que quelqu'un est passé sur ce topic à qui un médecin a dit que le chiropracteur lui avait arraché son système nerveux et qui au final, allait tout doucement mieux avec le temps.  
 
En fait, le générateur de bruit est un appareil auditif avec un embout qui peut être moulé ou intra. Donc non, pas de bouchons en même temps juste la protection de l'écouteur. Non je ne l'avais pas payé, j'étais à l'essai. J'ai d'ailleurs filé ma plaquette de piles neuves (qui devaient être haut de gamme) à un vieux à côté en le rendant, ça lui faisait ça de moins à acheter pour simplement entendre...


 
Cessy Dit ainsi sa parait dingue mais j'aurais tendance a avoir confiance bien mieux en toi que ma psychiatre sur les effets de la ritaline sur mon audition vu qu'elle connais rien au système auditif , en faite la ritaline présente plusieurs problème : hypertension possible , problème cardiaque potentiel, tension musculaire et décuplement de l'anxiété si en plus d'un tda/h on souffre d'un trouble anxieux généralisé comme moi forcément les stimulant sa calme les hyperactif mais sa rend anxieux ,  d'ou la nécessité pour elle de calmé mon anxiété en premier lieux ( j'ai lu l'inverse sur une meuf qui disait que depuis qu'elle était sous traitement elle ce sentais plus zen donc moins de tension musculaire  :lol:  )  
 
C'est chelou parce que la ritaline sois elle me calme a certain moment , sois au contraire elle me rend un peu trop speed , question de dosage j'imagine puis t'facon j'ai pas de traitement de fond pour l'anxiété alors forcément c'est pire  :o  
 
Je lui parlerai de tout sa cependant , on ne sais jamais mais putain je sent encore le coup venir : avale ce médicament tu sera moins anxieux mais le pire c'est que sa fonctionne très bien cela dit  :lol:  
 
Je crois que je me pose trop de question et que je devrais passé a l'action , aller je l'appel dès demain pour prendre rendez-vous.

n°60638269
fiddling
Posté le 03-09-2020 à 11:05:08  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Le bruit est dangereux, ça veut pas dire grand chose au final.  
 
Pour moi, il y a le niveau bruit et la résistance à un bruit prolongé.  
 
J'ai quasi plus le moindre souci à entendre un coup de klaxon, même dehors juste à côté ou entendre une alarme incendie pendant 2-3 minutes.  
Cependant, tu me mets 15 minutes sans bouchons dans la même salle qu'un ventilateur ou un robinet qui coule et je suis en PLS complet.  
 
Je pense que les générateurs de bruits blancs aident ceux qui ont du mal avec l'intensité du bruit (en faisant coussin) mais que c'est une catastrophe pour ceux qui ont des problèmes de résistance aux bruits prolongés (parceque justement, ça en est).

C'est une explication intéressante, et j'ai peur d'avoir aussi un problème de résistance au bruit.
 
Mais s'il s'agit simplement de faire un coussin, les bouchons ont le même effet, et en beaucoup moins cher ?
 

n°60638715
Cessy
Posté le 03-09-2020 à 11:38:37  profilanswer
 

fiddling a écrit :

C'est une explication intéressante, et j'ai peur d'avoir aussi un problème de résistance au bruit.
 
Mais s'il s'agit simplement de faire un coussin, les bouchons ont le même effet, et en beaucoup moins cher ?
 


 
Non, en fait c'est pas la même chose. En gros, en mettant un bruit continu, les bruits forts paraissent moins forts en comparaison. L'oreille fait moins d'effort pour s'y adapter ou en tout cas, l'effort est moins brutal en cas de bruit soudain. Ça oblige le tenseur du tympan (et les autres impliqués j'imagine) à se contracter plus fort en permanence et du coup en cas de bruit fort il a moins à "bouger".  
 
La différence entre les deux, pour faire une comparaison imagée c'est que les bouchons d'oreille sont une attelle et les bruiteurs sont un lest ( genre ça : https://www.decathlon.fr/p/halteres [...] R-p-152953 ). L'un cherche à immobiliser/protéger l'autre à renforcer.

n°60638803
Cessy
Posté le 03-09-2020 à 11:44:53  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :


 
 
 
Cessy Dit ainsi sa parait dingue mais j'aurais tendance a avoir confiance bien mieux en toi que ma psychiatre sur les effets de la ritaline sur mon audition vu qu'elle connais rien au système auditif , en faite la ritaline présente plusieurs problème : hypertension possible , problème cardiaque potentiel, tension musculaire et décuplement de l'anxiété si en plus d'un tda/h on souffre d'un trouble anxieux généralisé comme moi forcément les stimulant sa calme les hyperactif mais sa rend anxieux ,  d'ou la nécessité pour elle de calmé mon anxiété en premier lieux ( j'ai lu l'inverse sur une meuf qui disait que depuis qu'elle était sous traitement elle ce sentais plus zen donc moins de tension musculaire  :lol:  )  
 
C'est chelou parce que la ritaline sois elle me calme a certain moment , sois au contraire elle me rend un peu trop speed , question de dosage j'imagine puis t'facon j'ai pas de traitement de fond pour l'anxiété alors forcément c'est pire  :o  
 
Je lui parlerai de tout sa cependant , on ne sais jamais mais putain je sent encore le coup venir : avale ce médicament tu sera moins anxieux mais le pire c'est que sa fonctionne très bien cela dit  :lol:  
 
Je crois que je me pose trop de question et que je devrais passé a l'action , aller je l'appel dès demain pour prendre rendez-vous.


 
Oui, prends rendez-vous et parles-lui en. L'anxiété joue vraiment beaucoup et ce sera plus simple pour toi de gérer les choses sans avoir ce poids en plus. D'autant que l'anxiété peut pousser à prendre de mauvaises décisions ou simplement empêcher d'avancer. Teste ce qu'elle te proposera, si ça ne te convient pas, tu pourras toujours lui demander d'adapter ou arrêter.

n°60639221
johnnvidia
Posté le 03-09-2020 à 12:22:58  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Oui, prends rendez-vous et parles-lui en. L'anxiété joue vraiment beaucoup et ce sera plus simple pour toi de gérer les choses sans avoir ce poids en plus. D'autant que l'anxiété peut pousser à prendre de mauvaises décisions ou simplement empêcher d'avancer. Teste ce qu'elle te proposera, si ça ne te convient pas, tu pourras toujours lui demander d'adapter ou arrêter.


 
C'est fait rendez-vous prit merci Cessy  :D  
 
Oui clairement l'anxiété c'est un des pires facteur sa provoque tellement de chose négative dont les tensions musculaires fortement déconseillé dans mon cas , clairement avec un traitement de fond sa pourrais fortement accéléré les choses.
 
Je vais conjugué a cela ma nouvelle alimentation , a savoir uniquement des fruits et des légumes sa pourra pas me faire de mal bien au contraire , pas seulement pour mes oreilles mais pour une multitude de raison.
 
Je reprend également mes soins dentaires je vais déja faire sauté ma dent de sagesse et m'occuper de la parodontie histoire d'y aller en douceur pour débuté , le reste suivra.
 
Puis me remettre au code de la route que j'avais perdu a la suite de mes 5 échec au permis  :lol:  sa m'occupera l'esprit et au moins avec tout sa j'avancerai dans ma vie un minimum donc je me sentirai mieux dans ma tète , bon je pense que cela suffira pour l'instant pour accéléré ma rémission.
 
Merci encore pour ton soutient  :)

Message cité 2 fois
Message édité par johnnvidia le 03-09-2020 à 12:23:34
n°60639703
Cessy
Posté le 03-09-2020 à 13:15:03  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :


 
C'est fait rendez-vous prit merci Cessy  :D  
 
Oui clairement l'anxiété c'est un des pires facteur sa provoque tellement de chose négative dont les tensions musculaires fortement déconseillé dans mon cas , clairement avec un traitement de fond sa pourrais fortement accéléré les choses.
 
Je vais conjugué a cela ma nouvelle alimentation , a savoir uniquement des fruits et des légumes sa pourra pas me faire de mal bien au contraire , pas seulement pour mes oreilles mais pour une multitude de raison.
 
Je reprend également mes soins dentaires je vais déja faire sauté ma dent de sagesse et m'occuper de la parodontie histoire d'y aller en douceur pour débuté , le reste suivra.
 
Puis me remettre au code de la route que j'avais perdu a la suite de mes 5 échec au permis  :lol:  sa m'occupera l'esprit et au moins avec tout sa j'avancerai dans ma vie un minimum donc je me sentirai mieux dans ma tète , bon je pense que cela suffira pour l'instant pour accéléré ma rémission.
 
Merci encore pour ton soutient  :)


 
[:charlest]
 
Par contre, prend en compte qu'un changement radical d'alimentation peut entraîner des désordres qui ne seront pas forcément dus aux médicaments (faiblesse, diarrhées, difficultés à se concentrer etc ). Attention aussi au pamplemousse, je crois qu'il interagit avec certains médocs.

n°60639761
Janesh
Posté le 03-09-2020 à 13:19:40  profilanswer
 

Hello,
 
Fiddling, je comprends ce que tu ressens quand tu dis être mitigée sur tes impressions suite aux trouvailles du scanner, au moins il y a une piste encourageante et c'est tant mieux je trouve !
 
Pour faire contraste, depuis mon pic d'acouphène mentionné dans ce topic il y a maintenant quasi un mois, voici un petit bilan de la situation.
J'ai vu les médecins suivants: Généraliste / ORL / Radiologue / Stomatologue / Orthodontiste
 
J'ai passé les examens suivants:
1) IRM cérébrale prescrite par l'ORL -> aucune anomalie
2) IRM "du rocher en hydrops" prescrite par le radiologue qui m'a fait passer l'IRM -> aucune anomalie
3) Scanner ATM prescrit par la stomato (elle trouve que j'ai un problème de mâchoire / occlusion assez marqué du côté de mon acouphène fort) -> aucune anomalie
 
Je ne comprends pas ce qui m'arrive, ma résistance au bruit ne bouge pas (pas de gêne même en allant dans un bar calme, en conduisant ou autre), et pour autant mes acouphènes ont jamais été aussi puissantes en 5 ans.
 
Je suis resté une semaine sous Xanax (3 comprimés par jour) + Lumirelax, en complément de cure de Zinc + Magnésium -> aucun résultat. Mon anxiété ne descend pas et je peine fortement à trouver le sommeil plus de quelques heures par nuit.
 
Mon orthodontiste me suggère de suspendre mon traitement (gouttières qui bougent mes dents) pendant une dizaine de jours.  
La société qui produit les gouttières lui confirme que la dernière gouttière qui m'a été fournie (juste avant mon pic) était plus puissante que d'habitude et que ça peut effectivement provoquer des acs.
 
Ça fait pour le moment 4 jours que je ne mets rien, et j'ai limite l'impression que mon état empire. Elle pense également qu'en retournant au boulot la semaine prochaine j'y penserai moins, je reconnais qu'il y a sûrement une forte part psychologique dans mon cas, mais même en sachant cela je n'arrive pas à me détendre.
 
Voilà voilà, bon courage à tous.

n°60641572
johnnvidia
Posté le 03-09-2020 à 15:37:34  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
[:charlest]
 
Par contre, prend en compte qu'un changement radical d'alimentation peut entraîner des désordres qui ne seront pas forcément dus aux médicaments (faiblesse, diarrhées, difficultés à se concentrer etc ). Attention aussi au pamplemousse, je crois qu'il interagit avec certains médocs.


 
Oui tu as raison, pour l'instant ça va je dirais même que mon estomac ce porte mieux que d'habitude et que depuis que je mange que des légumes et des fruits j'ai retrouver un certain confort intestinal , bon par contre faut pas oublié que je suis sous traitement stimulant alors forcément niveau énergie sa m'aide mais en dehors de sa mon estomac ne sais jamais aussi bien porter c'est plutôt cool comme expérience pour l'instant  :sol:  
 
Tu as déja vu se reportage sur ARTE : https://www.youtube.com/watch?v=IM-YhqnybJM ?
 
Ton retour m'intéresse fortement si c'est le cas, surtout sur le passage sur l'axe communication intestin et cerveau  :D  
 
Le pamplemousse je n'en mange pas et oui effectivement le pamplemousse surtout le blanc est déconseillé avec certains médicaments , histoire de biodisponibilité toussa toussa enfin tu connais quoi  :o

n°60641841
fiddling
Posté le 03-09-2020 à 15:56:07  profilanswer
 

Janesh a écrit :

Hello,
Fiddling, je comprends ce que tu ressens quand tu dis être mitigée sur tes impressions suite aux trouvailles du scanner, au moins il y a une piste encourageante et c'est tant mieux je trouve !
 
Pour faire contraste, depuis mon pic d'acouphène mentionné dans ce topic il y a maintenant quasi un mois, voici un petit bilan de la situation.
J'ai vu les médecins suivants: Généraliste / ORL / Radiologue / Stomatologue / Orthodontiste
 
J'ai passé les examens suivants:
1) IRM cérébrale prescrite par l'ORL -> aucune anomalie
2) IRM "du rocher en hydrops" prescrite par le radiologue qui m'a fait passer l'IRM -> aucune anomalie
3) Scanner ATM prescrit par la stomato (elle trouve que j'ai un problème de mâchoire / occlusion assez marqué du côté de mon acouphène fort) -> aucune anomalie
 
Je ne comprends pas ce qui m'arrive, ma résistance au bruit ne bouge pas (pas de gêne même en allant dans un bar calme, en conduisant ou autre), et pour autant mes acouphènes ont jamais été aussi puissantes en 5 ans.
 
Je suis resté une semaine sous Xanax (3 comprimés par jour) + Lumirelax, en complément de cure de Zinc + Magnésium -> aucun résultat. Mon anxiété ne descend pas et je peine fortement à trouver le sommeil plus de quelques heures par nuit.
 
Mon orthodontiste me suggère de suspendre mon traitement (gouttières qui bougent mes dents) pendant une dizaine de jours.  
La société qui produit les gouttières lui confirme que la dernière gouttière qui m'a été fournie (juste avant mon pic) était plus puissante que d'habitude et que ça peut effectivement provoquer des acs.
 
Ça fait pour le moment 4 jours que je ne mets rien, et j'ai limite l'impression que mon état empire. Elle pense également qu'en retournant au boulot la semaine prochaine j'y penserai moins, je reconnais qu'il y a sûrement une forte part psychologique dans mon cas, mais même en sachant cela je n'arrive pas à me détendre.
 


Oui, il y a une piste pour mes problèmes d'équilibre, à condition de trouver la bonne personne pour une rééducation.
Si je pouvais en être débarassée, ce serait déjà une meilleure (ou moins mauvaise) qualité de vie.  
 
Pour moi aussi, il arrive que mes accs augmentent sans raison  :( .
Tu réussis à ton concentrer au boulot avec des accs très forts ?
Tu pourrais peut-être essayer le traitement homéopathique prescrit mon ORL, pas cher et sans danger ?
 
 
 

n°60641897
fiddling
Posté le 03-09-2020 à 16:00:02  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Non, en fait c'est pas la même chose. En gros, en mettant un bruit continu, les bruits forts paraissent moins forts en comparaison. L'oreille fait moins d'effort pour s'y adapter ou en tout cas, l'effort est moins brutal en cas de bruit soudain. Ça oblige le tenseur du tympan (et les autres impliqués j'imagine) à se contracter plus fort en permanence et du coup en cas de bruit fort il a moins à "bouger".  
 
La différence entre les deux, pour faire une comparaison imagée c'est que les bouchons d'oreille sont une attelle et les bruiteurs sont un lest ( genre ça : https://www.decathlon.fr/p/halteres [...] R-p-152953 ). L'un cherche à immobiliser/protéger l'autre à renforcer.


OK, mais d'après des retours sur ce forum, le port de bouchons a quand-même permis à certains une amélioration.
Renforcer n'est peut-être pas nécessaire pour tout le monde ?

n°60642654
Janesh
Posté le 03-09-2020 à 17:00:29  profilanswer
 

Pour les problèmes d'équilibre, je suppose que tu as déjà essayé le Betaserc ? Vraisemblablement ça semble en aider certains.
Je suis tombé hier la dessus :
 
https://www.reddit.com/r/tinnitus/c [...] oticeabyl/
 
Comme le mec semble dire que ça l'aide sur ses acs, je me suis dit que j'allais essayé aussi. Mon ORL m'a envoyé par mail une ordonnance lorsque je lui ai dit que mon pic ne descendait pas, du coup j'ai commencé le traitement ce matin.
 
Quand tes acs augmentent sans raison, ça fini par se calmer ? Longtemps après le début du pic ?
Pour le boulot, je pense que je vais devoir refaire la même chose qu'au début de mes acouphènes, appli "White noise" avec bruit de pluie / rivière dans le casque pendant que je bosse sinon c'est assez compliqué.  
 
Si j'ai bien suivi pour ton propre cas, par ordre décroissants tes symptômes les plus pénibles sont:
1) Vertiges
2) Hyperac
3) Ac
 
C'est bien ça? Dans le taf ça ne te gêne pas trop non plus?
 
Pour l'homéopathie, à vrai dire j'avais déjà essayé à l'époque, sans succès pour mon cas personnel.
Je me demande maintenant si je ne donnerais pas une chance à l'acupuncture également, mais j'ai vu tellement de spécialistes dernièrement pour rien, que je commence à me dire que ne rien faire et essayer de me calmer est peut-être encore ma meilleure option.

n°60643177
johnnvidia
Posté le 03-09-2020 à 17:44:53  profilanswer
 

Janesh a écrit :

Hello,

 

Fiddling, je comprends ce que tu ressens quand tu dis être mitigée sur tes impressions suite aux trouvailles du scanner, au moins il y a une piste encourageante et c'est tant mieux je trouve !

 

Pour faire contraste, depuis mon pic d'acouphène mentionné dans ce topic il y a maintenant quasi un mois, voici un petit bilan de la situation.
J'ai vu les médecins suivants: Généraliste / ORL / Radiologue / Stomatologue / Orthodontiste

 

J'ai passé les examens suivants:
1) IRM cérébrale prescrite par l'ORL -> aucune anomalie
2) IRM "du rocher en hydrops" prescrite par le radiologue qui m'a fait passer l'IRM -> aucune anomalie
3) Scanner ATM prescrit par la stomato (elle trouve que j'ai un problème de mâchoire / occlusion assez marqué du côté de mon acouphène fort) -> aucune anomalie

 

Je ne comprends pas ce qui m'arrive, ma résistance au bruit ne bouge pas (pas de gêne même en allant dans un bar calme, en conduisant ou autre), et pour autant mes acouphènes ont jamais été aussi puissantes en 5 ans.

 

Je suis resté une semaine sous Xanax (3 comprimés par jour) + Lumirelax, en complément de cure de Zinc + Magnésium -> aucun résultat. Mon anxiété ne descend pas et je peine fortement à trouver le sommeil plus de quelques heures par nuit.

 

Mon orthodontiste me suggère de suspendre mon traitement (gouttières qui bougent mes dents) pendant une dizaine de jours.
La société qui produit les gouttières lui confirme que la dernière gouttière qui m'a été fournie (juste avant mon pic) était plus puissante que d'habitude et que ça peut effectivement provoquer des acs.

 

Ça fait pour le moment 4 jours que je ne mets rien, et j'ai limite l'impression que mon état empire. Elle pense également qu'en retournant au boulot la semaine prochaine j'y penserai moins, je reconnais qu'il y a sûrement une forte part psychologique dans mon cas, mais même en sachant cela je n'arrive pas à me détendre.

 

Voilà voilà, bon courage à tous.

 

Pour ma part en te lisant je dirais qu'effectivement ton augmentation soudaine est fortement suspecté par ta gouttière qui aurais pu te provoqué de grosse tension dans les mâchoires , j'en parlait d'ailleurs y'a quelques jours ici justement comme par hasard  :heink:

 

Toujours est t-il que, quelque chose a probablement bouger musculairement d'ou la nouvelle augmentation de t'es acouphènes , si c'est la nouvelle configuration qui pose problème en sachant que les muscles de la mâchoire sont lié a ceux des oreilles alors tout s'explique.

 

Cependant c'est pas irréversible , commence déja par stoppé le port de la gouttière comme recommander par l'ortho pour voir comment les choses évolue sa sera un bon point de départ , puis si tu arrive a te faire aider pour retrouver le sommeil c'est encore mieux pour déclenché une évolution favorable de ton état.

 

:jap:


Message édité par johnnvidia le 03-09-2020 à 17:57:17
n°60643212
fiddling
Posté le 03-09-2020 à 17:47:27  profilanswer
 

Janesh a écrit :

Pour les problèmes d'équilibre, je suppose que tu as déjà essayé le Betaserc ? Vraisemblablement ça semble en aider certains.
Je suis tombé hier la dessus :
 
https://www.reddit.com/r/tinnitus/c [...] oticeabyl/
 
Comme le mec semble dire que ça l'aide sur ses acs, je me suis dit que j'allais essayé aussi. Mon ORL m'a envoyé par mail une ordonnance lorsque je lui ai dit que mon pic ne descendait pas, du coup j'ai commencé le traitement ce matin.
 
Quand tes acs augmentent sans raison, ça fini par se calmer ? Longtemps après le début du pic ?
Pour le boulot, je pense que je vais devoir refaire la même chose qu'au début de mes acouphènes, appli "White noise" avec bruit de pluie / rivière dans le casque pendant que je bosse sinon c'est assez compliqué.  
 
Si j'ai bien suivi pour ton propre cas, par ordre décroissants tes symptômes les plus pénibles sont:
1) Vertiges
2) Hyperac
3) Ac
 
C'est bien ça? Dans le taf ça ne te gêne pas trop non plus?
 
Pour l'homéopathie, à vrai dire j'avais déjà essayé à l'époque, sans succès pour mon cas personnel.
Je me demande maintenant si je ne donnerais pas une chance à l'acupuncture également, mais j'ai vu tellement de spécialistes dernièrement pour rien, que je commence à me dire que ne rien faire et essayer de me calmer est peut-être encore ma meilleure option.


Le Betaserc ne m'a jamais été prescrit, certainement parce-que je n'ai pas de vertiges rotatoires, j'ai l’impression de mal tenir sur mes jambes, d'avoir les jambes en coton.
 
Et je suis aussi très méfiante vis-à-vis des médocs en général.
Tu nous diras si ça t'aide pour les accs.
J'avais aussi essayé l'homéopathie un certain temps sans résultat, mais ce n'était pas les mêmes granules.
 
Je dirais que les problèmes d'équilibre et les accs me gênent plus que l'hyper, car je me protège avec des bouchons mousse en permanence.
Jusqu'à présent, mes accs qui augmentent sans raison se sont toujours calmés, en général le lendemain, mais ça pourrait empirer.
Les accs qui augmentent suite à une expo au bruit, par contre, peuvent durer plusieurs jours.
 
Pour le taf, je ne travaille plus depuis le début de mes problèmes, car j’étais en fin de CDD depuis peu quand ils sont arrivés.
J’aimerais essayer de retravailler (développement informatique), mais j'ai peur d'avoir du mal à me concentrer avec des accs forts, d'où ma question.
En plus, je me demande si le fait de se concentrer devant un PC n'a pas tendance à les faire augmenter, ils augmentent souvent quand je le fais.
 
Mes accs sont sous forme de "shhhhhhhhhhh", et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais supporter de sifflement.
Mais je connais quelqu'un qui a des sifflements très forts en permanence depuis des années, suite à un job d'été en usine, et qui vit normalement avec, sans médocs.
Il dit qu'il faut parvenir à se concentrer sur autre chose, peut-être que toi aussi, tu vas finir par parvenir à vivre avec ?


Message édité par fiddling le 03-09-2020 à 18:02:12
n°60643483
Janesh
Posté le 03-09-2020 à 18:20:44  profilanswer
 

Johnnvidia, oui c'est précisément ce que je fais, à voir si une pause dans le traitement d'ortho aide d'une quelconque façon.
 
Fiddling, on dit souvent que l'herbe est plus verte chez le voisin, je trouve que c'est d'autant plus vrai pour quelque chose aussi subjectif que nos troubles auditifs.
Je n'ai pour ma part que des sifflements (différents dans chaque oreille dont plusieurs à droite), et je me dis que je préférerais effectivement avoir des "shhhh" à la place. Ok donc tes pics d'acouphène se résorbent assez vite, comme les miens habituellement, c'est pour ça que cette fois-ci je suis particulièrement inquiet vu la durée.
 
Nous avons donc le même type de poste, l'utilisation de bruit blanc au boulot serait un problème pour toi tu penses ?
Je m'en servais systématiquement au début, et je pense devoir m'en resservir maintenant.
Je sais que lorsque mes acouphènes ont commencé il y a 5 ans, j'ai développé par la même occasion une sorte de phonophobie et je me protégeais à outrance, sans réellement avoir d'hyperac finalement. Très vite j'ai fini par comprendre que pour mon propre cas ce n'était pas nécessaire et j'ai arrêté toute surprotection, j'ai fini par situer mon seuil de tolérance. La surprotection commençait d'ailleurs à diminuer ce fameux seuil.
 
Pour le fait de vivre avec normalement, franchement je ne cherche même plus à guérir, après les 2 premières années je me suis totalement accoutumé du niveau auxquels ils étaient. J'étais très heureux et ne me souciait plus de mes acs le moins du monde.
J'ai en revanche l'impression de revivre maintenant le même process qu'il y a 5 ans, avec un volume beaucoup plus élevé dont la source me paraît inexpliquée. (alors qu'à l'époque au moins j'avais eu une otite faisant apparaître les acs initiaux)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)