J'ai quelques messages de retard
.
Commençons par mon cas, ça va être bref :
- J'ai encore des soucis à la mâchoire de manière sûre
: hier en mangeant un pain (ce que je fais très rarement) j'ai senti un truc monter et descendre du côté de mon oreille gauche. Du coup, j'ai pris RDV chez la dentiste là (au fait, le terme officiel est occlusodontiste a priori
) en espérant qu'on trouve un truc. J'en ai un peu raz-le-bol, on lui a tout fait à cette mâchoire (gouttière, relaxation, kiné), tout va bien pour tout le monde mais il reste un truc
.
- Je suis allée dans un truc bruyant (plein de gens qui parlent) pendant une heure trente avec les pianissimo -30. Je pense que c'est passé, mais je reviens avec une belle migraine (et du coup, oui c'est une céphalée de tension... ). C'est la première fois que j'ai ça dû au bruit, normalement c'est les yeux
. Je ne pense pas avoir de rechute mais je sens que ça a travaillé. Je pense relancer ma quête de salons de thé calmes.
@enermax
Pour l'avant dernier message, j'ai quelques éléments de réponse.
Tes névralgies sont peut-être simplement liées aux tensions musculaires. Et l'ensemble étant sûrement tendu, c'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à mettre le doigt sur une raison précise. Ce qui déclenche est peut-être simplement la goutte de trop qui fait déborder le vase, et ça peut être en effet le son, la vue, le sport, une posture etc. A noter aussi, comme on ne connaît pas trop le mécanisme de la névralgie, c'est peut-être lié à une inflammation, qui met un peu de temps à se mettre en place. Oui, je sais, c'est pratique
. Toujours est-il que je trouve que ça reste une sacrée coïncidence la réapparition avec la kiné (en bien ou en mal). Je ne sais pas si une IRM peut aider à voir, honnêtement...
Pour le reste c'est possible que tu entendes mieux, mais c'est plus probable qu'en fait tu remarques plus les sons parce qu'ils sont inconfortables. Je suis en train de passer tout doucement à l'étape d'après, où comme ça va mieux, j'ai parfois l'impression de ne plus entendre certains bruits qui me gênaient avant, style la circulation dans mon bureau. Bon, c'est peut-être une histoire de vent aussi, mais pas que, je crois
.
Pour le reste, j'ai vraiment du mal avec la piste neurologique (hors cas particulier). Je vois pas le cerveau décréter du jour au lendemain, comme ça, qu'il ferait de la merde. Pour moi le plus probable est que les informations qui lui parviennent ont changé d'une manière ou d'une autre et que, justement, il ne réussit pas à s'y adapter.
Citation :
C'est bien le point qui m'embête, on parle d'un muscle, le genre d'organe capable de se régénérer/remettre plutôt bien généralement. C'est pas un os bouffé par l'arthrose ou quoi.
Bon mes connaissances en anatomie sont très limitées ( on se moque pas ) mais j'sais pas, un muscle, d'accord que celui-ci ça va être compliqué de le faire s'étirer ou le muscler soi-même.. mais pourquoi qu'il se remet pas bien? ki cé ki block ?
|
Mon expérience avec ces muscles (et quelques autres) c'est que à partir du moment où tu lui remets des conditions normales, il peut guérir. Il doit être trop/mal sollicité et peut-être qu'il y a des frottements sur un même endroit qui font que. En corrigeant la position, il doit être moins tendu, déjà, et sûrement une histoire de frottements qui se corrige. Genre quand j'ai mis la talonnette, c'est au bout d'une dizaine de jours que j'ai constaté un mieux significatif. Les lendemains de kiné maxillo, j'avais quasi toujours un petit mieux. Bon maintenant c'est un peu le bazar (même si globalement c'est mieux, mais je veux encore mieux
) je sais pas trop par où prioriser mais je pense qu'une fois ce point établi, on passera un nouveau cap niveau mieux-être. Au pire, ça attendra cet été (j'ai toujours un mieux en été), mais j'espère quand même avant
.
Citation :
Chez le second orl j'ai fait 2 audiogrammes par conduction osseuse qui ont révéle une perte de 20 dB sur les 3 kHz
Chose que n'a pas vu (ni fait) le premier orl "Audition parfaite, ça va se remettre, vous pouvez rentrer chez vous, non pas de traitement"
Incompétence, mauvais outils, il s'est passé quelque chose chez moi entre les 2 rdv? (spoil: nope)
Par contre cellules ciliés ou oreille moyenne... je dirais bien ciliés pour mon cas mais j'ai pas eu preuve ( et comme on me dit que je suis un Saint Thomas )
edit: l'orl pense que les acs se sont probablement greffées sur cette portion de fréquence perdue et la recouvrent maintenant, mais bon je sais bien qu'il en avait absolument aucune certitude
|
En fait, c'est dur à dire, parce que les conditions de passage ne sont sûrement pas les mêmes (bruit ambiant, isolation de la pièce, appareil différent, calibrage pas forcément pareil...) et que selon comment tu te sens les résultats ne seront pas tout à fait identiques...
fiddling a écrit :
Je n'ai pas trop envie de prendre ce genre de médicaments, je les supporte mal.
Est-ce qu'il existe des myorelaxants sans effets secondaires : somnolence, impression d'être shooté ?
Même la mélatonine, pourtant considérée sans effets secondaires, me donne l'impression d'être shootée.
|
A part le magnésium, je ne vois pas (jamais trouvé ici malgré un an de recherche). C'est bizarre la mélatonine, c'est censé être juste une hormone du corps humain, en gros, artificiellement, on essaye de lui envoyer le message que c'est l'heure de se coucher
. Après, comme piste, il y a la diminution des doses et la distance entre deux prises. Comme autre possibilité aussi, c'est de décider de faire une "cure" avec l'un des médocs, rester volontairement dans les vapes, en espérant que l'oreille en profite un max pour guérir. Sur moi ça marchait pas très bien, mais c'est pas dit que ce soit le cas de tout le monde, surtout sur des gens qui sont dans un cas moins aigu que moi. En fait, pour quelqu'un qui vient tout juste de déclencher une hyper légère liée aux muscles, ça devrait marcher...
Pour ton cas, si ce sont les seuls effets secondaires, ça pourrait être intéressant de tenter une semaine ou dix jours pour voir ce que ça fait. Je ne sais pas trop comment les liquides dans l'oreille fonctionnent, mais a priori les anxios sont prescrits dans le cas de ménière. Peut-être que ça pourrait aider à améliorer les vertiges?