Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°58619003
fiddling
Posté le 22-01-2020 à 17:45:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cessy a écrit :

Mais avec casque, j'ose pas trop, même si ça passerait je pense (de mémoire le salon de thé que j'avais testé, avec bouchons + Bose pas de soucis, mais pour parler/rencontrer des gens... ).

Tu as peur de choquer les gens ?  
Si c'est ça, le Bose ressemble à un casque audio, d'ailleurs c'en est un, personne n'a été choqué depuis que je le porte.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 17:45:16  profilanswer
 

n°58625230
Cessy
Posté le 23-01-2020 à 12:41:41  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


 
Ah mais ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui aide à chercher ;)  
C'est un point qui m'embête pas mal dernièrement, cette passivité par laquelle on passe. On est là à attendre que ça aille mieux, on est parfois restreint à beaucoup d'activités et on ne peut pas (toujours) tellement faire + qu'attendre que ça bouge... c'est hyper frustrant
 
 
Je recoupais les infos comme toi aussi, pour mon cas, en allant plus dans le passé. ( #MessageCoupDeGueule )
- Costen j'ai des symptômes
- Je lisais sur l'Algie Vasculaire de la Face, qui ressemble pas mal à ma douleur à la moitié droite du cerveau. Mais ces algies sont censée être très très douloureuses, ce qui n'est pas mon cas, et donc ça semble exclure le truc
Bref je vais pas faire toute la liste, j'ai pas fini sinon et vous devriez déjà avoir saisi : ça a été plein de maladies/syndromes où je retrouve mes symptômes mais à chaque fois exclus parce que j'ai pas ce symptôme Y..
 
Et c'est rageant parce que c'est vraiment "l'histoire se répète"
(pendant des années) pour mes mains ça a été la même chose "Médecin : Hmm ça peut pas être ça, vous n'avez pas ce symptome, je pense à autre chose, je vous renvoie vers un collègue", collègue qui allait sortir la même chose..
Un cercle sans fin de recherches. Ça allait être la même avec le post-vésicule biliaire il y a 3 ans.
 
Et j'ai voulu récemment me remettre à cette recherche de ce qui cause mes douleurs... lol Avec ce "ras-le-bol" que j'ai de la médecine (entre les deux orl express, les "vous pensez pas que c'est psycho" dès que le doc était paumé)...
 
 
 
Pis un autre point. Le kiné maxillo me l'a fait l'autre jour :o "Vous êtes toujours comme ça ? Anxieux. Ou c'est depuis le trauma ?" Euh.. ok qu'il essaye de me cerner (mais essayer de prendre des pincettes serait sympa), pour au final essayer de débloquer-détendre la mâchoire.
Mais c'est en cherchant à me renseigner, à chercher des pistes (comme toi Cessy) que les médecins (je pourrais élargir à professionnels de santé) qu'on me sort "vous vous en faites trop, vous êtes un peu hypocondriaque.." (encore que celle-là c'est nouveau). C'est usant ce genre de réflexions, et certains pros ne semblent plus voir que par ça, alors que toi tu cherches juste à faire avancer les choses.  
 
Cessy t'as l'air d'avoir réussi à éviter ce genre de sorties, toi qui t'es bien renseignée sur les pathologies. Moi ça doit être écrit sur mon front que mentalement..


 
S'il fallait compter sur les ORL  :sarcastic: ... Je suis aussi tombée dans mes lectures sur le terme "névralgie faciale", je suppose que tu as creusé dans ce sens (ici c'était un témoignage, la dame s'en est sortie avec osteo + gouttière + traitement d'une dent qui posait problème) ? Je précise juste que je ne cherche pas à te diagnostiquer ou t'imposer un diagnostic, surtout sur une problématique qui m'est étrangère, en l'absence de contexte précis, et sur laquelle tu as peu parlé. Je lis des trucs et je partage, essentiellement. J'ai pas d'actions chez les dentistes, même si je reconnais volontiers que les problèmes liés à la mâchoire/posture sont impressionnants par leur diversité et effets possibles sur le corps.  
 
Dans ton cas, j'ai juste l'impression que tu as un ou deux problèmes plus globaux, et qu'une fois que tu auras mis la main dessus, tu auras des améliorations en cascade. Ça me paraît logiquement probable quelque part : les spécialistes ne voient pas, donc c'est probablement pas un soucis dans leur domaine... Accroche-toi en tout cas ;) .  
 
Oh, on m'a sorti régulièrement ce genre de truc ("c'est le stress", "vous vous protégez trop"... ). Mais vu que maintenant j'arrive et je dis "j'ai une hyperacousie liée à un syndrome tonique du muscle tenseur du tympan/syndrome de Costen", ça pose le truc qu'il y a un diag sérieux derrière qu'ils comprennent juste pas. Ça protège partiellement de ce genre de remarque, même si ça ne fait pas tout, évidemment. Mais vu que mes pianissimo sont en train de se déchirer, je vais ré-affronter les audiopro bientôt, je pense. On verra si ça passe ou s'il va falloir faire fermer son claquoir à un technicien qui pose des diags  :sleep: .
 
J'ai aussi des petits soucis avec les pro qui ne voient pas mon problème de hanche (genre l'osteo là, il m'a dit que ce serait bon pour trois-quatre mois parce que rien n'était vraiment coincé quand je suis passée la semaine dernière  :sleep: ). N'hésite pas à leur répondre que tu as des douleurs assez handicapantes, qu'aucun spécialiste n'a trouvé d'explication, et que du coup c'est logique de continuer à chercher, tu viens pas les voir pour un coude qui gratte.  
 
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut pas hésiter à s'imposer. Humainement, s'il sent qu'il va partir sur 20 minutes de discussion, le praticien s'abstient :D . Mais ne t'inquiète pas, ça s'acquière, tu finiras par y arriver ;) .  
 
 

johnnvidia a écrit :

@Cessy : Hier je lisait un article que tu avais poster , cette article datant de 2015 fessait le tour des connaissances sur l'hyperacousie , dans cette article il parlais de sérotonine qui serais déréglé par apport a nos soucis d'audition , j'ai donc fait le lien avec la période ou tu disait avoir eu un mieux significatif sur t'es douleurs lié a l'hyperacousie en étant sous antidépresseur.
 
J'ai aussi fait le lien avec YODA NICO qui pendant sa deuxième rechute était justement sous antidépresseur , SEROPLEX quelques mois puis ensuite DEROXAT , bon après il a aussi fait une rééducation avec bruiteur et il a été aider par un psychologue mais quand même , ça m'interpelle , encore une foi le soucis de l'hyperacousie et de ma propre expérience en dehors du temps qui passe qui nous aide a nous sentir mieux il existe plusieurs méthode pour soulager l'hyperacousie , les antidépresseur qui joue un rôle clés sur la sérotonine en font parti manifestement.
 
Je devais voir ma psychiatre sur paris vendredi mais j'ai annuler , j'ai une espèce de rechute depuis quelques jours et je suis bourrer de douleurs dans les oreilles c'est très instable je me sent très fragile alors fuck , je prend pas de risque.


 
Ecoute, tu as des douleurs physiques, faut aussi regarder du côté d'un problème physique, la sérotonine ne fait pas tout dans ce cas. Dans mon cas, je pense que ça faisait partir quelques tensions (comme le donormyl) et que c'était pour ça que ça allait mieux (on est forcément détendu quand on est assommé par les médocs). Il est toujours possible que la sérotonine aide évidemment, elle a un rôle dans l'audition (je pense que pour certains ça doit être ça d'ailleurs) donc en étant dépressif, et donc sûrement en manque de sérotonine, il est possible que ça impacte l'audition.  
 
Mais je doute fortement que les anti-dépresseurs aient un lien avec une rechute, je pense que c'est plutôt le contexte qui a poussé aux AD qui a joué.
 

fiddling a écrit :

Tu as peur de choquer les gens ?  
Si c'est ça, le Bose ressemble à un casque audio, d'ailleurs c'en est un, personne n'a été choqué depuis que je le porte.


 
Ben, pour rencontrer des gens et parler, c'est pas top. Après il y a aussi la partie compréhension, dans le sens où il y a un équilibre à trouver entre "se protéger correctement" et "comprendre ce qu'on me dit". Faudrait que je creuse :/ ...

n°58625823
enermax29
Posté le 23-01-2020 à 13:41:22  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Je suis aussi tombée dans mes lectures sur le terme "névralgie faciale", je suppose que tu as creusé dans ce sens (ici c'était un témoignage, la dame s'en est sortie avec osteo + gouttière + traitement d'une dent qui posait problème) ?


Oui c'est d'ailleurs ce qui était inscrit aux urgences il me semble (je suis plus sûr) : "Possible névralgie faciale"
Au final j'ai pas trop eu de nouvelles, l’hôpital m'a dit d'aller voir un orl (parce qu'ils en savaient rien de ce qu'il se passait)..  
Et la suite vous la connaissez, 1er orl "y'a rien ça va passer", le second qui veut m'envoyer dans sa machine ( purée rien que d'y penser ça me prend grave la tête :pt1cable: )
 
 

Cessy a écrit :

Je précise juste que je ne cherche pas à te diagnostiquer ou t'imposer un diagnostic, surtout sur une problématique qui m'est étrangère, en l'absence de contexte précis, et sur laquelle tu as peu parlé. Je lis des trucs et je partage, essentiellement.


Oui je sais bien ;)  
 

Cessy a écrit :

J'ai aussi des petits soucis avec les pro qui ne voient pas mon problème de hanche (genre l'osteo là, il m'a dit que ce serait bon pour trois-quatre mois parce que rien n'était vraiment coincé quand je suis passée la semaine dernière  :sleep: ). N'hésite pas à leur répondre que tu as des douleurs assez handicapantes, qu'aucun spécialiste n'a trouvé d'explication, et que du coup c'est logique de continuer à chercher, tu viens pas les voir pour un coude qui gratte.  
 
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut pas hésiter à s'imposer. Humainement, s'il sent qu'il va partir sur 20 minutes de discussion, le praticien s'abstient :D . Mais ne t'inquiète pas, ça s'acquière, tu finiras par y arriver ;) .


Ouais c'est que j'étais motivé récemment à me relancer dans la recherche, à changer de médecin traitant (et d'orl)... Là j'apprends que les traitants qui prennent encore de nouveaux patients c'est rare dans le coin. Et j'attends toujours mon dossier médical.. :sleep: Et c'est sûrement la non-évolution de mon état qui m’embête le +
Quand aux délais orl...
Là j'suis beaucoup moins mot' pour chercher. Pis ça me fatigue de parfois se confronter avec certains..
Et réexpliquer à chaque fois "j'ai eu un trauma, vitre explosée blabla, acs-hyper-vertiges blabla" ça me gonfle :sleep:  
 
 
C'est pour ça que je cherchais une réelle aide extérieure, parce que là niveau force c'est dur..
Mais peut-être bien que j'attends/attendais trop d'un nouveau médecin qui aiderait à faire bouger les choses.. ce qui ne semble exister qu'en rêve..
 
 

Cessy a écrit :

Ben, pour rencontrer des gens et parler, c'est pas top. Après il y a aussi la partie compréhension, dans le sens où il y a un équilibre à trouver entre "se protéger correctement" et "comprendre ce qu'on me dit". Faudrait que je creuse :/ ...


Je suis dans cette problématique aussi. Quelque chose de moins obstruant que les Piani -25 (j'ai du mal même en ayant une oreille sans bouchon) mais plus protecteurs que les Piani -15. Le coup du coton/mouchoir dans le bouchon ça doit casser la linéarité non ?
 
Envoyé des mails aux audiopro savoir les modèles en stock..
Trop mal aux cervicales en ce moment pour porter bien longtemps le casque.. dommage, avec sa réduction de bruit ambiante réglable il aurait été intéressant de l'essayer là

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 23-01-2020 à 13:45:41
n°58626309
fiddling
Posté le 23-01-2020 à 14:19:31  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Ben, pour rencontrer des gens et parler, c'est pas top. Après il y a aussi la partie compréhension, dans le sens où il y a un équilibre à trouver entre "se protéger correctement" et "comprendre ce qu'on me dit". Faudrait que je creuse :/ ...

Le port du casque ne m'a pas empêché de faire de nouvelles connaissances, il a aussi été un sujet de conversation, avec des gens qui croient qu'on écoute de la musique, ou qui ont aussi un Bose.
Mais je préférerais ne pas le porter, et ne pas faire de nouvelles connaissances :(  

n°58627513
enermax29
Posté le 23-01-2020 à 15:54:04  profilanswer
 

Tiens vous avez le bruit du vent qui passe dans vos bouchons moulés (Pianissimo ou autres) ? c'est pas aussi fort qu'avec casque ou écouteurs à réduction de bruit, mais c'est là  
L'impression que ça me fait agrandir mes conduits aussi..
 
edit: Ah c'est Dreve la marque de bouchons moulés dont je retrouvais pas le nom, un audiopro dans le coin en fait
Quelqu'un connait ?

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 23-01-2020 à 16:34:49
n°58630891
Cessy
Posté le 23-01-2020 à 22:43:05  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Oui c'est d'ailleurs ce qui était inscrit aux urgences il me semble (je suis plus sûr) : "Possible névralgie faciale"
Au final j'ai pas trop eu de nouvelles, l’hôpital m'a dit d'aller voir un orl (parce qu'ils en savaient rien de ce qu'il se passait)..  
Et la suite vous la connaissez, 1er orl "y'a rien ça va passer", le second qui veut m'envoyer dans sa machine ( purée rien que d'y penser ça me prend grave la tête :pt1cable: )
 
 
 
Ouais c'est que j'étais motivé récemment à me relancer dans la recherche, à changer de médecin traitant (et d'orl)... Là j'apprends que les traitants qui prennent encore de nouveaux patients c'est rare dans le coin. Et j'attends toujours mon dossier médical.. :sleep: Et c'est sûrement la non-évolution de mon état qui m’embête le +
Quand aux délais orl...
Là j'suis beaucoup moins mot' pour chercher. Pis ça me fatigue de parfois se confronter avec certains..
Et réexpliquer à chaque fois "j'ai eu un trauma, vitre explosée blabla, acs-hyper-vertiges blabla" ça me gonfle :sleep:  
 
 
C'est pour ça que je cherchais une réelle aide extérieure, parce que là niveau force c'est dur..
Mais peut-être bien que j'attends/attendais trop d'un nouveau médecin qui aiderait à faire bouger les choses.. ce qui ne semble exister qu'en rêve..
 
 
 
Je suis dans cette problématique aussi. Quelque chose de moins obstruant que les Piani -25 (j'ai du mal même en ayant une oreille sans bouchon) mais plus protecteurs que les Piani -15. Le coup du coton/mouchoir dans le bouchon ça doit casser la linéarité non ?
 
Envoyé des mails aux audiopro savoir les modèles en stock..
Trop mal aux cervicales en ce moment pour porter bien longtemps le casque.. dommage, avec sa réduction de bruit ambiante réglable il aurait été intéressant de l'essayer là


 
Désert médical :/ ... Je crois qu'il n'y a plus qu'à vérifier régulièrement les nouvelles installations sur doctolib... Lorsque je cherche spécialiste névralgie faciale, ça me renvoie un lien avec des neurologues sur doctolib... peut-être quand tu auras plus d'énergie, prendre le papier des urgences, dire que ça va pas mieux et que les ORL trouvent rien. Après, je comprends que ça ne soit pas facile de ton côté... ici j'ai des éléments à présenter, ça rend les choses plus faciles même si je sens qu'en face ça me croit pas trop quand je dis que des trucs posturaux font sauter les acs. Il y a aussi le fait que maintenant, je peux travailler "à la carte" en voyant des spécialistes sur des éléments qu'ils maîtrisent (kiné avec une ordo, osteo avec une lettre d'un médecin etc, des radios avec des preuves pertinentes etc. ). Mais le soucis c'est que pour ça il faut dégrossir le truc, trouver un fil consistant à tirer. D'ailleurs j'ai eu aujourd'hui ma première séance mézière, j'ai trouvé ça de mon côté, ça semble prometteur.
 
Peut-être que ton kiné aurait des reco :/ ?
 
Bof, pour la linéarité, je sais pas trop. Quand tu vois la tronche des filtres -30 ...
 

enermax29 a écrit :

Tiens vous avez le bruit du vent qui passe dans vos bouchons moulés (Pianissimo ou autres) ? c'est pas aussi fort qu'avec casque ou écouteurs à réduction de bruit, mais c'est là  
L'impression que ça me fait agrandir mes conduits aussi..
 
edit: Ah c'est Dreve la marque de bouchons moulés dont je retrouvais pas le nom, un audiopro dans le coin en fait
Quelqu'un connait ?


 
Je ne sors qu'avec des mousses, donc je saurais pas dire. Je ne connais pas non plus cette marque, mais je note dans un coin.

n°58634611
enermax29
Posté le 24-01-2020 à 12:00:35  profilanswer
 

Ouais déjà pour dégrossir je pourrais ne me concentrer que sur l'audition. Exit mes recherches douleurs-jambes-estomac etc.. l’audition est bien plus problématique face à des douleurs que j'ai appris à "gérer".
Garder les cervicales, m'est d'avis que ça peut jouer sur les oreilles, en particulier sur les vertiges (puis avec mon arthrose un peu prématurée je suis pas contre un traitement, proposé par un rhumato y'a quelques mois).  
 
 
Les reco faudrait que j'demande au kiné vestib', lui qui connait bien le domaine oreille interne tout ça..
J'ai demandé sur un gros groupe FB de ma ville : y'a quelques noms qui ressortent.. Mais comme pour les neurologues beaucoup d'attente  
Y en a plusieurs à l'hôpital où je vois mon orl actuel.. je suis encore tombé sur le seul gland ou quoi :o
 
 
 
J'ai l'impression que mon kiné maxillo perd déjà espoir ^^'  "Des améliorations ? Nope."  
Ça va être compliqué de travailler avec ses engins :/ Le 1er est pas mal bruyant, le second l'est moins (même principe de vibrations mais moins "violent" et avec embout fait de plusieurs blocs en silicone qui se déplacent) mais j'ai senti que ça me tirait pas mal sur l'oreille (donc c'était pas le bruit le problème.. quoique je ressentais le bruit via conduction osseuse..). J'ai préféré refuser la ressortie du 1er engin juste à la suite.
L'impression que c'est ces séances qui réveillent ma douleur au cerveau (elle a repris peu après le début des séances, coïncidence or not..), et ça m'a pas mal démangé hier en fin de journée.. mince..
 
Vivement la gouttière pour calmer cette mâchoire.. ça n'arrêtera pas l'hyper ni les acs mais si ça peut au moins les diminuer :o
Ça fait quand même pas mal de fois où mes acs sautent dès que j'ouvre la mâchoire au matin. Certes ça parlait y a quelques pages que les acs pouvaient mettre du temps à se réveiller, mais là je trouve ça trop gros..
Ce sera p'tet plus facile de bosser dessus une fois la mâchoire un peu détendue avec ça..
 
 
 
En bouchons : Dreve c'est récent et je vois trop peu de retour  
Passtop C ça démarre à -21, ça va être trop obstruant pour ce que je recherche, plutot tenter du Tuttissimo.. (edit: ah nan c'est le bordel les Passtop en réalité, je regardais le SNR mais c'est les courbes qu'il faut voir.. hmm je suis paumé)
Tiens mon audiopro vient de me répondre : me conseille + les Piani -15, elle repart sur "faut pas se surprotéger, ou l'oreille va s'habituer aux sons faibles..." Autant j'aurais pu être d'accord avec ça avant mon hyper ou au début de celle-ci, maintenant que j'ai vu ce que pouvait provoquer un seul son trop fort...
 
Je cite : " Personnellement je vous déconseille fortement tout ce qui est obturateurs avec atténuation non linéaire, parce qu'en plus de vous habituer a une faible intensité des sons du quotidien, ils vont apporter une déformation/distorsion de la perception globale des sons (en intensité mais aussi en fréquence pour le coup).  
 Si vous voulez absolument quelque chose avec moins d'atténuation : je vous conseil de partir sur un Pianissimo -15 dB.  
Les Passtop déformeraient vraiment de trop votre perception de l'environnement et les Tuttissimo serait éventuellement une solution alternative mais vraiment sur des courtes utilisation (1h/jour max) à mon avis. "
 
Mouaip. Les anti-audiopro vont être de sortie  :D  
Faut que relise les posts sur Tuttissimo, et si j'avais écrit un retour sur les Piani -15, je crois qu'ils étaient quand même limite en conversation.
 
Ah ben tiens je remarque tout juste que c'est pas le vent que j'entends avec mes Piani -25 mais juste de l'air dans le bouchon (quand je marche). Ben ouais là je suis dans la baraque y'a pas de vent, ça fait un peu appel d'air vers le bouchon.. zarb

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 24-01-2020 à 14:34:18
n°58638091
Cessy
Posté le 24-01-2020 à 16:21:45  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Ouais déjà pour dégrossir je pourrais ne me concentrer que sur l'audition. Exit mes recherches douleurs-jambes-estomac etc.. l’audition est bien plus problématique face à des douleurs que j'ai appris à "gérer".
Garder les cervicales, m'est d'avis que ça peut jouer sur les oreilles, en particulier sur les vertiges (puis avec mon arthrose un peu prématurée je suis pas contre un traitement, proposé par un rhumato y'a quelques mois).  
 
 
Les reco faudrait que j'demande au kiné vestib', lui qui connait bien le domaine oreille interne tout ça..
J'ai demandé sur un gros groupe FB de ma ville : y'a quelques noms qui ressortent.. Mais comme pour les neurologues beaucoup d'attente  
Y en a plusieurs à l'hôpital où je vois mon orl actuel.. je suis encore tombé sur le seul gland ou quoi :o


 
Pas forcément se concentrer que sur l'audition ;) . Classifier les choses en fonction de l'urgence et de la simplicité. Pour l'estomac, par exemple, ce sera sûrement un gastro-enterologue, qui nécessitera une prise de RDV, et peut-être une lettre du généraliste (non, normalement) : c'est peut-être un poil long/compliqué. Cela dit, si ce sont des douleurs que des trucs comme le maalox ne soulagent pas, tu prends rapidement RDV avec un généraliste (qui accepte les nouveaux patients :o ) random et tu lui dis. Ce qui permettrait d'exclure la piste du RGO facteur irritant de la sphère ORL avec l'omeoprazol :o .  
 
En fait, même si les RDV sont loin, je t'encourage à les prendre quand même : c'est déjà ça de moins à faire, et le temps que le RDV arrive, tu auras peut-être des éléments nouveaux. Si tu n'as pas d'éléments nouveaux, ce sera peut-être un facteur de nouveauté qui relancera les dés, un praticien qui pourra être de bon conseil. Oui, je tends à être optimiste :o .  
 
Et en y réfléchissant aussi, les docteurs réputés bons doivent avoir plus d'attente que les glands que tout le monde fuit  :D . Peut-être ça?
 

enermax29 a écrit :


J'ai l'impression que mon kiné maxillo perd déjà espoir ^^'  "Des améliorations ? Nope."  
Ça va être compliqué de travailler avec ses engins :/ Le 1er est pas mal bruyant, le second l'est moins (même principe de vibrations mais moins "violent" et avec embout fait de plusieurs blocs en silicone qui se déplacent) mais j'ai senti que ça me tirait pas mal sur l'oreille (donc c'était pas le bruit le problème.. quoique je ressentais le bruit via conduction osseuse..). J'ai préféré refuser la ressortie du 1er engin juste à la suite.
L'impression que c'est ces séances qui réveillent ma douleur au cerveau (elle a repris peu après le début des séances, coïncidence or not..), et ça m'a pas mal démangé hier en fin de journée.. mince..
 
Vivement la gouttière pour calmer cette mâchoire.. ça n'arrêtera pas l'hyper ni les acs mais si ça peut au moins les diminuer :o
Ça fait quand même pas mal de fois où mes acs sautent dès que j'ouvre la mâchoire au matin. Certes ça parlait y a quelques pages que les acs pouvaient mettre du temps à se réveiller, mais là je trouve ça trop gros..
Ce sera p'tet plus facile de bosser dessus une fois la mâchoire un peu détendue avec ça..


 
En fait, je pensais surtout à prendre des références pour la mâchoire auprès de ton kiné habituel, mais les ORL marchent aussi. Par contre, certains trucs m'intriguent là. Comment se déroule une séance de kiné mâchoire, quelles sont les zones traitées? Quels sont tes ressentis durant la séance? Après (perso, j'ai les joues un peu bizarres, on sent que le sang a circulé, mais c'est détendu) y compris le lendemain matin? Est-ce que ça te tire sur l'oreille aussi quand tu ouvres la mâchoire, quand tu tires sur les joues? Est-ce que ce serait pas bien de tester une séance 100% manuelle pour comparer? Franchement, l'avis d'un médecin spé serait bien là. Il pourrait dire si l'absence de gouttière joue ou si quelque chose d'autre bloque (mâchoire trop décalée, par exemple, qui mettrait en extension les muscles...).  
 
Après à titre de comparaison, ici je sens progressivement un bien venir au bout d'une semaine à chaque truc "nouveau" dans la détente (genre la talonnette, c'est au bout d'une semaine/dix jours que je me suis rendue compte qu'il y avait du progrès). Si c'est sporadique, je suppose que ça peut mettre plus de temps. Je suis aussi passée par une phase de moins bien, mais elle n'a pas duré.
 

enermax29 a écrit :


En bouchons : Dreve c'est récent et je vois trop peu de retour  
Passtop C ça démarre à -21, ça va être trop obstruant pour ce que je recherche, plutot tenter du Tuttissimo.. (edit: ah nan c'est le bordel les Passtop en réalité, je regardais le SNR mais c'est les courbes qu'il faut voir.. hmm je suis paumé)
Tiens mon audiopro vient de me répondre : me conseille + les Piani -15, elle repart sur "faut pas se surprotéger, ou l'oreille va s'habituer aux sons faibles..." Autant j'aurais pu être d'accord avec ça avant mon hyper ou au début de celle-ci, maintenant que j'ai vu ce que pouvait provoquer un seul son trop fort...
 
Je cite : " Personnellement je vous déconseille fortement tout ce qui est obturateurs avec atténuation non linéaire, parce qu'en plus de vous habituer a une faible intensité des sons du quotidien, ils vont apporter une déformation/distorsion de la perception globale des sons (en intensité mais aussi en fréquence pour le coup).  
 Si vous voulez absolument quelque chose avec moins d'atténuation : je vous conseil de partir sur un Pianissimo -15 dB.  
Les Passtop déformeraient vraiment de trop votre perception de l'environnement et les Tuttissimo serait éventuellement une solution alternative mais vraiment sur des courtes utilisation (1h/jour max) à mon avis. "
 
Mouaip. Les anti-audiopro vont être de sortie  :D  
Faut que relise les posts sur Tuttissimo, et si j'avais écrit un retour sur les Piani -15, je crois qu'ils étaient quand même limite en conversation.
 
Ah ben tiens je remarque tout juste que c'est pas le vent que j'entends avec mes Piani -25 mais juste de l'air dans le bouchon (quand je marche). Ben ouais là je suis dans la baraque y'a pas de vent, ça fait un peu appel d'air vers le bouchon.. zarb


 
 :whistle:  
 
Elle n'a pas tord pour la distorsion des sons, mais même avec les pianissimo j'ai du mal à localiser précisément les bruits. Après, est-ce important... ?

n°58638498
Cessy
Posté le 24-01-2020 à 16:59:08  profilanswer
 

J'en profite aussi pour faire un bilan là, à la fois pour garder trace et partager.  
 
[:jujulient]
 
Début janvier j'étais en mode : "Mais pourquoi alors que je bosse depuis trois mois les muscles et que ce con de bassin a retrouvé sa mobilité cette bascule/contracture reste en place [:kitchen':5] ?"
 
 
Alors je ne sais pas trop comment mais la situation s'est débloquée et maintenant je diminue la talonnette en fonction de comment je le sens sur le moment sachant que des fois, c'est sans talonnette tout court. Il y a beaucoup de trucs qui ont pu jouer, l'osteo (mais il m'a dit qu'il n'y avait quasi rien de bloqué), le dry january, le fait de commencer à m'intéresser aux épaules ou connement, le fait d'avoir changé d'épaule pour le sac à main (ce qui doit faire le geste inverse de ce qui a contracturé le bordel). Je sais pas, mais progrès majeur du jour au lendemain. Je parie pour le sac à main cela dit :o . L'hyperlordose s'est aussi bien résorbée. Objectif bassin quasi atteint donc.  
 
 
En parallèle de ça, contrairement à ce que je pensais, j'ai eu une sorte de régression. J'avais pas le silence alors que normalement oui, des grésillements normalement liés à la mâchoire qui refusaient de partir en mangeant (comme ça le faisait quand ça m'arrivait), voire même qui se relançaient quand je massais gentiment les trapèzes avec des huiles essentielles [:transparency]. Mais c'est pas tout, j'ai aussi l'impression que certains acs ont disparu, notamment les acs de fatigue qui ont vachement diminué, et j'ai l'impression que c'est plus solide aussi. Genre, quand je dors que quatre heures, c'est une catastrophe normalement, et je sens que si j'insiste trop la rechute ne va pas être loin. Ben, là non, et je peux vous garantir que ce point a été testé plusieurs fois :o .  
 
 
Je pense , vu que ça va mieux niveau acs maintenant, que c'est parce que j'ai tenté de muscler/étirer les épaules, et que ça n'a pas du tout aimé la zone étant hypra tendue. J'ai d'ailleurs des tensions sur les trapèzes, je ne sais pas si elles se sont empirées (changement de posture, donc réorganisation de l'équilibre avec abaissement d'une épaule) ou que je commence à les sentir. M'enfin :o .  
 
 
Du coup, ça s'était un peu calmé quand j'ai eu mon premier RDV mézière avec un médecin qui est aussi podologue. Là où je suis très contente, c'est qu'on s'est enfin attaqué aux zones hyper tendues de manière globale (genre on a fait le dos, les psoas, les épaules et les cervicales) en massage notamment. C'était en douceur, et point qui m'a surprise alors qu'on a visé a abaisser les épaules, mes acs n'ont pas réagi. Normalement l'étirement de trapèze pour moi, les médecins étaient unanimes : non :o . Les kinés eux voulaient, mais de toute manière en plus d'être douloureux, les acouphènes empiraient pendant quelques jours  :sleep: .
 
 
C'est un peu tôt pour dire si ça me fait du bien (normalement je le sais le lendemain, mais j'ai pas dormi cette nuit  :o ), mais c'est très prometteur. J'ai aussi interdiction de muscler/étirer les épaules, tout spécialement avec des poids [:nixnbk:4], et je pense que ça inclue pas mal de trucs style pompes. Next step : Prendre RDV avec la dentiste qui connaît les problèmes d'ATM et de posture, mais pas tout de suite.  
 
Je crois qu'on avance :o .

n°58639216
fiddling
Posté le 24-01-2020 à 18:25:14  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Je crois qu'on avance :o .

Tant mieux  :hello:  
Pour le sac à main, pourquoi pas un sac à doc en matière recyclée ? C beau, original, et bon pour la planète.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 18:25:14  profilanswer
 

n°58639588
enermax29
Posté le 24-01-2020 à 19:21:04  profilanswer
 

Cessy a écrit :

En fait, même si les RDV sont loin, je t'encourage à les prendre quand même : c'est déjà ça de moins à faire, et le temps que le RDV arrive, tu auras peut-être des éléments nouveaux. Si tu n'as pas d'éléments nouveaux, ce sera peut-être un facteur de nouveauté qui relancera les dés, un praticien qui pourra être de bon conseil.  


Pas faux. Je devrais déjà prendre rdv avec un neurologue.  
Un autre orl c'est pris. Avec mon père on discutait hier de p'tet bouger loin pour en voir un bien plus vite.  
Gastro-entérologue je dois en voir un aussi dans quelques semaines, c'est pas spécialement pour mes problèmes d'estomac, mais comme je l'ai déjà vu et qu'il était plutôt sympa ( et que lui au moins il m'a pas sorti "c'est psycho" 3 mois après une opération  :pfff: ) ça peut valoir le coup de voir ce qu'il pense maintenant du truc  
( j'avais pas mal de RGO après l'opération, pas impossible que j'en ai toujours, quand à savoir maintenant si ça peut jouer sur les z'oreilles.. )
 
 

Cessy a écrit :

En fait, je pensais surtout à prendre des références pour la mâchoire auprès de ton kiné habituel, mais les ORL marchent aussi. Par contre, certains trucs m'intriguent là. Comment se déroule une séance de kiné mâchoire, quelles sont les zones traitées? Quels sont tes ressentis durant la séance? Après (perso, j'ai les joues un peu bizarres, on sent que le sang a circulé, mais c'est détendu) y compris le lendemain matin?


Avec le kiné maxillo ce qu'on fait :
- Massage du visage. Front, joues, mâchoire incluse. Je sens un mieux avec ça ? Non
- On a fait un étirement des oreilles : oreille droite bien plus dure/tendue, pas douloureux, j'ai trouvé un peu bizarre autant de différence entre les deux
- Massage avec les engins : après une séance (qui fait pas mal vibrer la mâchoire) j'ai senti quelques douleurs à l'oreille droite (la douleur, légère, pouvant venir d'autre chose à ce moment là. Avec cette vibration j'ai un peu la sensation "décollement du tympan".
Seconde fois hier, là j'ai senti que c'était en train de tirer sur l'intérieur des oreilles (toujours + la droite que la gauche). Accentuation de la douleur cerveau après (une fois j'veux bien croire au hasard.. deux fois : déjà moins).
- Un peu de chope du masséter (ou le muscle tout proche dont j'ai pas retenu le nom) par l'intérieur
 
Là j'ai le combo douleur cerveau + douleur cervicales + douleur à la mâchoire toujours présente + oreilles fatiguées
+ mal aux dents aujourd'hui (là je sais même plus si c'est les cervicales ou la mâchoire qui a entraîné ça)
 
Faut avouer que pour le moment j'ai l'impression que ces séances font plus de mal que de bien. Ce serait p'tet intéressant de reprendre la mâchoire plus tard (une fois la gouttière reçue et le temps qu'elle diminue les tensions) et de s'occuper là des cervicales (lui qui voulait les regarder tiens), qui m'ont fait envoyer des micro-vertiges ce matin, après mon sport-douche  :sweat:  
(ayant déjà eu des accentuations de vertiges à cause de douleurs aux cervicales je mets la faute directement dessus)
 
 

Cessy a écrit :

Est-ce que ça te tire sur l'oreille aussi quand tu ouvres la mâchoire, quand tu tires sur les joues?


Non aux deux
 
 

Cessy a écrit :

Est-ce que ce serait pas bien de tester une séance 100% manuelle pour comparer?


C'est ce qu'on a fait à la seconde séance (juste causé et décrit mon cas à la 1e) : pas de douleur à l'oreille, mais retour quelques heures après de la douleur cerveau ( faudrait lui trouver un nom  :o )
Pas apparue depuis quelques semaines.. et ouais aux séances d'après j'ai là l'impression que ça fait au moins garder la douleur (l'accentuer? j'suis pas encore sûr, mais aujourd'hui j'ai mal)
A moins que ce soit autre chose la cause du retour de cette douleur... cervicales? oreilles? mâchoire? anxiété? fatigue? ... :heink:
 
 

Cessy a écrit :

Franchement, l'avis d'un médecin spé serait bien là. Il pourrait dire si l'absence de gouttière joue ou si quelque chose d'autre bloque (mâchoire trop décalée, par exemple, qui mettrait en extension les muscles...).


Ah mais c'est vraiment ce que j'aimerais trouver. Mais maintenant que j'ai plus de médecin traitant officiel (bon mon dossier médical il arrive par pigeon voyageur.. je sais qu'elle est débordée mais bon..)
Mais ouais je sais plus trop où chercher (et qui exactement même), et entre mon doux désespoir et ma "baisse de force" ce serait plus que pas mal un coup de main extérieur et une réelle prise en charge.  
Même moi qui aime pas les hôpitaux si j'avais la garantie "pas de son violent" j'suis prêt à aller faire un tour un moment si y'a une chance de ressortir avec du diag
 
Comme je disais, un médecin qui se bouge le cul, qui s'y connait et qui m'envoie vers les bons spécialistes.. mais pour trouver ça..  
Un pote m'avait vendu son traitant comme ça, bof moi je l'ai vu : il m'a sorti "ça va passer, y'a trop d'angoisse, ce sera fini avant fin d'année (2019)"  
( je sais qu'il a tilté sur le fait que je connaissais certains termes, eh ben faut pas lui envoyer une Cessy  :sarcastic: )
 
 

Cessy a écrit :

:whistle:  
Elle n'a pas tord pour la distorsion des sons, mais même avec les pianissimo j'ai du mal à localiser précisément les bruits. Après, est-ce important... ?


Pas sûr, ça peut p'tet faire bizarre et pas naturel du tout..  
Je sens que j'vais plus me tourner vers les Tuttissimo (reste à choisir les dB)
ou alors l'option Piani -15 avec bout de coton ( tu dévisses les filtres Cessy? on m'a sorti que ça faisait sauter la garantie ici.. ). Bon j'me vois pas en mettre un côté embout c'est un coup à ce que le coton aille déménager à l’intérieur de l'oreille  :whistle:  
 
Les Passtop qui protégeraient (trop?) peu les fréquences basses, je sais pas, il y a des sons dans les graves qui peuvent faire mal (les voix, 1e rechute que j'ai eu ça a été cause d'un hurlement..)
Pis si c'est vraiment réputé pour être gros. Moi je trouve que ça se voit déjà les Piani..
Je vois rien qui me fait dire "ouais ça pourrait être bien pour moi" dans les C2/C3/N2/N3. Soit ça va pas obstruer assez les voix, soit ça va être trop..
 
Tiens j'suis passé à ras du contrôle de flics hier
En sortant du parking kiné, je sais qu'ils m'ont vu " et f*ck c'est parti ça va être chouette  :o " Bah ils ont continué leur route finalement  :sweat:  
Un papier, j'vais faire moi-même un papier à la con pour prouver mon truc...
 
 

Cessy a écrit :

Je crois qu'on avance :o .


C'est un vrai parcours du combattant ici ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 24-01-2020 à 19:25:54
n°58643348
Cessy
Posté le 25-01-2020 à 12:58:19  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Tant mieux  :hello:  
Pour le sac à main, pourquoi pas un sac à doc en matière recyclée ? C beau, original, et bon pour la planète.


 
J'y réfléchis :D . En fait pour le moment, je garde le sac à main à des visées de "rééducation" de l'épaule, mais dès que ce sera mieux, je pense que j'opterai pour un sac à dos. Ou si je vais significativement mieux, un mini-sac qui contiendra que le nécessaire.  
 

enermax29 a écrit :


 
Gastro-entérologue je dois en voir un aussi dans quelques semaines, c'est pas spécialement pour mes problèmes d'estomac, mais comme je l'ai déjà vu et qu'il était plutôt sympa ( et que lui au moins il m'a pas sorti "c'est psycho" 3 mois après une opération  :pfff: ) ça peut valoir le coup de voir ce qu'il pense maintenant du truc  
( j'avais pas mal de RGO après l'opération, pas impossible que j'en ai toujours, quand à savoir maintenant si ça peut jouer sur les z'oreilles.. )
 
Avec le kiné maxillo ce qu'on fait :
- Massage du visage. Front, joues, mâchoire incluse. Je sens un mieux avec ça ? Non
- On a fait un étirement des oreilles : oreille droite bien plus dure/tendue, pas douloureux, j'ai trouvé un peu bizarre autant de différence entre les deux
- Massage avec les engins : après une séance (qui fait pas mal vibrer la mâchoire) j'ai senti quelques douleurs à l'oreille droite (la douleur, légère, pouvant venir d'autre chose à ce moment là. Avec cette vibration j'ai un peu la sensation "décollement du tympan".
Seconde fois hier, là j'ai senti que c'était en train de tirer sur l'intérieur des oreilles (toujours + la droite que la gauche). Accentuation de la douleur cerveau après (une fois j'veux bien croire au hasard.. deux fois : déjà moins).
- Un peu de chope du masséter (ou le muscle tout proche dont j'ai pas retenu le nom) par l'intérieur
 
Là j'ai le combo douleur cerveau + douleur cervicales + douleur à la mâchoire toujours présente + oreilles fatiguées
+ mal aux dents aujourd'hui (là je sais même plus si c'est les cervicales ou la mâchoire qui a entraîné ça)
 
Faut avouer que pour le moment j'ai l'impression que ces séances font plus de mal que de bien. Ce serait p'tet intéressant de reprendre la mâchoire plus tard (une fois la gouttière reçue et le temps qu'elle diminue les tensions) et de s'occuper là des cervicales (lui qui voulait les regarder tiens), qui m'ont fait envoyer des micro-vertiges ce matin, après mon sport-douche  :sweat:  
(ayant déjà eu des accentuations de vertiges à cause de douleurs aux cervicales je mets la faute directement dessus)
 


 
RGO ça peut jouer, certains ont eu une amélioration avec des inhibiteurs de pompe à protons, mais pas moi. Cela dit, ça a fortement amélioré l'état de ma peau et a aidé à résorber une gastrite, ce qui niveau douleur était pas mal  :sweat: . En fait, je me suis aperçue que pour moi c'était normal d'avoir mal au ventre, du coup, niveau confort ça a été un gros plus inattendu.  
 
 
Alors, j'ai jamais fait d'étirement des oreilles, mais ton retour me semble pas super normal. J'ai pas du tout ça niveau sensation. Sur le moment, moi, le massage ne fait rien de plus que le massage, mais il arrive de temps en temps que ça baisse les acs sur le moment. Mais si j'ai parfois mal, c'est au niveau des muscles de la mâchoire qui sont mega tendus, et ça s'est dissipé avec le temps.  
 
Ça ne m'a jamais tiré l'intérieur des oreilles, juste fait bouger un peu le conduit (avec les bouchons qui se font la malle :D ). Voilà comment j’interprète ton retour : ta mâchoire doit être décalée a minima sur le côté, et peut-être aussi en avant/arrière (c'est le corps humain il fait ses pathologies en 3D :o ). L'un des côté, le plus dur, le plus en souffrance, doit déjà être en hyperextension et ne pas pouvoir s'étirer plus. C'est sûrement pour ça que tu sens des trucs dans l'oreille de manière unilatérale. Pour la douleur au cerveau, je propose le terme névralgie si ça te semble coller.  
 
Je ne sais pas si c'est à continuer ou pas, aucune idée. Peut-être que le soulagement viendra en détendant le côté qui doit être crispé. Peut-être que ça sert à rien parce que quelque chose de physique bloque. Mais dans tous les cas, je pense que c'est réversible avec du repos, ne t'inquiète pas ;) . Mais peut-être en profiter pour traiter d'autres zones?  
 
Pour le médecin : ta kiné mâchoire n'a pas de suggestions de chirurgien maxillo qui lui envoie des patients? Parce que ça implique que le médecin peut proposer autre chose que des gouttières et une opération. Peut-être aussi rechercher Costen/SADAM/trouble ATM + chirurgien maxillo facial dans google pour voir. Je pense que dans ton cas, il vaudrait vraiment passer par un spécialiste de ce type. Simplement parce que si c'est un diag du style "il faut opérer pour remettre la mâchoire en place"/"il faut une gouttière spéciale"/"une infiltration" la kiné ou le dentiste ne sauront pas te dire, et que si c'est un truc lourd et affolant (style "faut tout casser" ) alors n'importe lequel de ses collègues pourra te donner un second avis. Je précise aussi : tu as des douleurs à la mâchoire, la gouttière te semble indispensable ("sans gouttière, j'ai mal" ), la kiné semble empirer tes problèmes de douleur et tu as des douleurs à la fois à la mâchoire et qui se propagent (avec un mot des urgences contenant "névralgie" ). C'est plus qu'il n'en faut pour justifier une visite chez ce spécialiste (perso je suis allée voir avec simplement des craquements ;) ).  
 
Après, ils ne sont pas tous en hôpital, les chir. Ils ont parfois des cabinets en ville, et ensuite ils réservent à l'hôpital pour les opérations. Ça me rappelle : le mien avait un mois et demi d'attente alors que je ne suis pas dans un désert médical.  
 

enermax29 a écrit :


 
Pas sûr, ça peut p'tet faire bizarre et pas naturel du tout..  
Je sens que j'vais plus me tourner vers les Tuttissimo (reste à choisir les dB)
ou alors l'option Piani -15 avec bout de coton ( tu dévisses les filtres Cessy? on m'a sorti que ça faisait sauter la garantie ici.. ). Bon j'me vois pas en mettre un côté embout c'est un coup à ce que le coton aille déménager à l’intérieur de l'oreille  :whistle:  
 
Les Passtop qui protégeraient (trop?) peu les fréquences basses, je sais pas, il y a des sons dans les graves qui peuvent faire mal (les voix, 1e rechute que j'ai eu ça a été cause d'un hurlement..)
Pis si c'est vraiment réputé pour être gros. Moi je trouve que ça se voit déjà les Piani..
Je vois rien qui me fait dire "ouais ça pourrait être bien pour moi" dans les C2/C3/N2/N3. Soit ça va pas obstruer assez les voix, soit ça va être trop..
 
Tiens j'suis passé à ras du contrôle de flics hier
En sortant du parking kiné, je sais qu'ils m'ont vu " et f*ck c'est parti ça va être chouette  :o " Bah ils ont continué leur route finalement  :sweat:  
Un papier, j'vais faire moi-même un papier à la con pour prouver mon truc...
 


 
Passtop, je voudrais les utiliser comme remplacement des bouchons mousses qui deviennent parfois douloureux ;) .
 
Les pianissimo, ça ne se dévisse pas. Si tu presses le bouchon, le filtre se déclipse, c'est une sorte de bouchon lisse, comme un Lego. On me l'avait pas dit non plus, je me suis aperçue en les nettoyant, et c'est beaucoup plus simple comme ça :o . Et il m'est arrivé en changeant de protection un peu brutalement que les filtres sautent de leur emplacement et que je perde 15 minutes à les chercher dans la voiture  :lol: . Je doute que l'audiopro soit capable de voir si on les a retiré ou non :D . Mais je suppose que c'est un argument de vente en faveur des lingettes (j'ai arrêté de les utiliser pour  le nettoyage eau-savon ici).  
 
Celles-là ont l'air pas mal tiens : https://www.youtube.com/watch?v=BVuo-rtxwwM

n°58643659
enermax29
Posté le 25-01-2020 à 13:44:48  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Ça ne m'a jamais tiré l'intérieur des oreilles, juste fait bouger un peu le conduit (avec les bouchons qui se font la malle :D ). Voilà comment j’interprète ton retour : ta mâchoire doit être décalée a minima sur le côté, et peut-être aussi en avant/arrière (c'est le corps humain il fait ses pathologies en 3D :o ). L'un des côté, le plus dur, le plus en souffrance, doit déjà être en hyperextension et ne pas pouvoir s'étirer plus. C'est sûrement pour ça que tu sens des trucs dans l'oreille de manière unilatérale.


Oui c'est pas impossible. Décalage assez minime pour que je m'en rende pas compte, et que ça puisse même échapper à un kiné.
 
 

Cessy a écrit :

Pour la douleur au cerveau, je propose le terme névralgie si ça te semble coller.


Ouais névralgie ça correspond pas mal à cette douleur que j'ai.  
 
Hier l'impression d'engourdissement sur la face droite était assez forte. Tout bouge bien : yeux, mâchoire, mais ça me fait le sentiment que c'est tout engourdi.
J'avais passé un scanner en septembre : rien d'anormal. L'autre examen (qui semble utilisé pour voir si y'a compression de nerf) je suis pas plus mot' pour le passer  :o et je sais même pas si c'est pour ce sujet que l'autre doc voulait m'envoyer le passer cet examen
 
Pis j'ai envie de citer ça : "Il n’existe aucun test spécifique ou examen complémentaire permettant le diagnostic certain d’une névralgie faciale. C’est grâce à l’aspect très particulier de la douleur que le médecin arrive à poser le diagnostic, même si, les symptômes de la névralgie faciale sont parfois attribués à tort à la mâchoire ou aux dents, entraînant alors des interventions maxillaires ou dentaires inutiles."
https://www.passeportsante.net/fr/M [...] _visage_pm
 
 

Cessy a écrit :

Je ne sais pas si c'est à continuer ou pas, aucune idée. Peut-être que le soulagement viendra en détendant le côté qui doit être crispé. Peut-être que ça sert à rien parce que quelque chose de physique bloque. Mais dans tous les cas, je pense que c'est réversible avec du repos, ne t'inquiète pas ;) . Mais peut-être en profiter pour traiter d'autres zones?  


Oui la névralgie ne se faisait plus sentir (ou alors juste de temps en temps, mais léger), jusqu'à revenir avec ces séances de kiné. C'était parti de soi-même il me semble bien, euh surtout calmée en même temps que les vertiges quand ils étaient bien présents.  
Ah ben tiens ça me fait tilter :  j'ai eu des micro-vertiges hier, que je mettais sur la faute des cervicales.. mais vu comment cette névralgie se faisait sentir..
 
Je crois vraiment qu'il faudra un bon orl pour élucider cette question de névralgie.
 
Mais oui s'occuper d'une autre zone un peu, voir si lui (le kiné maxillo) décèle un décalage de la mâchoire ou pas, les cervicales sinon.
Ça peut laisser ainsi le temps à cette névralgie de dégager/se calmer, si ça repart comme c'était déjà reparti.
 
 

Cessy a écrit :

Pour le médecin : ta kiné mâchoire n'a pas de suggestions de chirurgien maxillo qui lui envoie des patients? Parce que ça implique que le médecin peut proposer autre chose que des gouttières et une opération. Peut-être aussi rechercher Costen/SADAM/trouble ATM + chirurgien maxillo facial dans google pour voir. Je pense que dans ton cas, il vaudrait vraiment passer par un spécialiste de ce type. Simplement parce que si c'est un diag du style "il faut opérer pour remettre la mâchoire en place"/"il faut une gouttière spéciale"/"une infiltration" la kiné ou le dentiste ne sauront pas te dire, et que si c'est un truc lourd et affolant (style "faut tout casser" ) alors n'importe lequel de ses collègues pourra te donner un second avis. Je précise aussi : tu as des douleurs à la mâchoire, la gouttière te semble indispensable ("sans gouttière, j'ai mal" ), la kiné semble empirer tes problèmes de douleur et tu as des douleurs à la fois à la mâchoire et qui se propagent (avec un mot des urgences contenant "névralgie" ). C'est plus qu'il n'en faut pour justifier une visite chez ce spécialiste (perso je suis allée voir avec simplement des craquements ;) ).  
 
Après, ils ne sont pas tous en hôpital, les chir. Ils ont parfois des cabinets en ville, et ensuite ils réservent à l'hôpital pour les opérations. Ça me rappelle : le mien avait un mois et demi d'attente alors que je ne suis pas dans un désert médical.


Donc ouais objectif voir un chirurgien maxillo, ça doit pouvoir se trouver. Je vais googler et demander au kiné.
 
 

Cessy a écrit :

Passtop, je voudrais les utiliser comme remplacement des bouchons mousses qui deviennent parfois douloureux ;) .
 
Les pianissimo, ça ne se dévisse pas. Si tu presses le bouchon, le filtre se déclipse, c'est une sorte de bouchon lisse, comme un Lego. On me l'avait pas dit non plus, je me suis aperçue en les nettoyant, et c'est beaucoup plus simple comme ça :o . Et il m'est arrivé en changeant de protection un peu brutalement que les filtres sautent de leur emplacement et que je perde 15 minutes à les chercher dans la voiture  :lol: . Je doute que l'audiopro soit capable de voir si on les a retiré ou non :D . Mais je suppose que c'est un argument de vente en faveur des lingettes (j'ai arrêté de les utiliser pour  le nettoyage eau-savon ici).  
 
Celles-là ont l'air pas mal tiens : https://www.youtube.com/watch?v=BVuo-rtxwwM


J'crois que j'vais passer dans la semaine voir l'audiopro, elle m'avait fait un long mail. On va voir ce qui peut être fait (je serais parti sur du Tutti -18 ou -19)
J'aurais pu aller voir la seconde audiopro qui a l'air moins "niania faut pas surprotéger" mais c'est en plein centre-ville, et quitte à avoir plusieurs bouchons je trouve préférable de voir dans la même boutique.

n°58644237
Cessy
Posté le 25-01-2020 à 15:39:20  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Oui c'est pas impossible. Décalage assez minime pour que je m'en rende pas compte, et que ça puisse même échapper à un kiné.


 
Honnêtement, je ne sais pas. On ne sait pas où est le problème, ni à quoi a été formée la kiné. Mais tous les décalages ne sont pas forcément visibles de l'extérieur, et à l'intérieur c'est parfois pire. J'avais max 1cm de hauteur de différence entre les hanches, sans chercher spécifiquement à le voir, ça ne se voit pas ou difficilement. Mais pour la colonne, ça signifiait un angle de 80° à la base au lieu de 90°, et c'est que quand on a commencé à remettre ça droit que j'ai commencé à sentir la différence. Si jamais il y a quelque chose, ça fait des années que ça fonctionne comme ça pour toi, et comme a dit l'un des kinés, "la position pathologique est confortable". C'est ta normalité, ton corps s'est adapté autour pour que ce soit fonctionnel au mieux.  
 
Enfin, tout ça pour dire que c'est peut-être un os ou un ligament qui pose problème, pas forcément un muscle, et que j'ai des médecins qui sont passés à côté d'une scoliose :o .  
 

enermax29 a écrit :


Ouais névralgie ça correspond pas mal à cette douleur que j'ai.  
 
Hier l'impression d'engourdissement sur la face droite était assez forte. Tout bouge bien : yeux, mâchoire, mais ça me fait le sentiment que c'est tout engourdi.
J'avais passé un scanner en septembre : rien d'anormal. L'autre examen (qui semble utilisé pour voir si y'a compression de nerf) je suis pas plus mot' pour le passer  :o et je sais même pas si c'est pour ce sujet que l'autre doc voulait m'envoyer le passer cet examen
 
Pis j'ai envie de citer ça : "Il n’existe aucun test spécifique ou examen complémentaire permettant le diagnostic certain d’une névralgie faciale. C’est grâce à l’aspect très particulier de la douleur que le médecin arrive à poser le diagnostic, même si, les symptômes de la névralgie faciale sont parfois attribués à tort à la mâchoire ou aux dents, entraînant alors des interventions maxillaires ou dentaires inutiles."
https://www.passeportsante.net/fr/M [...] _visage_pm
 
 
 
Oui la névralgie ne se faisait plus sentir (ou alors juste de temps en temps, mais léger), jusqu'à revenir avec ces séances de kiné. C'était parti de soi-même il me semble bien, euh surtout calmée en même temps que les vertiges quand ils étaient bien présents.  
Ah ben tiens ça me fait tilter :  j'ai eu des micro-vertiges hier, que je mettais sur la faute des cervicales.. mais vu comment cette névralgie se faisait sentir..
 
Je crois vraiment qu'il faudra un bon orl pour élucider cette question de névralgie.
 
Mais oui s'occuper d'une autre zone un peu, voir si lui (le kiné maxillo) décèle un décalage de la mâchoire ou pas, les cervicales sinon.
Ça peut laisser ainsi le temps à cette névralgie de dégager/se calmer, si ça repart comme c'était déjà reparti.


 
Les chir maxillo sont connus pour opérer un peu vite, mais quoiqu'il arrive, le but est déjà de prendre un avis et tu verras bien s'il a l'air convaincu ou pas. Pour la névralgie, si elle empire suite à la kiné, il y a des chances qu'il y ait un lien, direct ou indirect. Mais mon avis, c'est que déjà tu sens une asymétrie à la manipulation et qu'il y a sûrement un lien oreille-mâchoire, et une possibilité de réduire ce problème là a minima. Il n'est pas impossible aussi qu'en améliorant les choses du côté mâchoire il y ait un jeu de relâchement musculaire qui améliore les choses niveau cervicales ou ailleurs.  
 
Mon avis c'est que à te lire, je pense qu'il y a quelque chose à voir de ce côté là (tiraillement oreille, asymétrie, kiné-massage qui n'améliore pas... il y a minima des tensions). Après, la cause n'est pas forcément 100% mâchoire, et c'est bien de voir avec le kiné s'il n'y a pas d'autres soucis plus bas qui pourraient jouer : aux mâchoires et cervicales, ajoute aussi le quatuor épaule/dos/hanches/jambes ;) . Sachant que si le chir te dit qu'il n'y a "rien" pour lui (ce qui reste possible), ce seront les prochains suspects d'office, et que si c'est trop enflammé en haut faudra sûrement attaquer par le bas.  

n°58650156
zlade
Posté le 26-01-2020 à 14:20:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Grâce aux médocs et au repos je vais mieux aujourd'hui,
 
je prend du lysanxia pour m'aider à dormir et je dors avec un ventilateur assez silencieux pour masquer le bruit et ça a l'air de fonctionner.
 
Le matin je me réveille avec l'acouphène bien moins fort que les jours précédents.
 
Je continue l'écoute du "bruit blanc" suggeré par l'orl et l'audioprothésiste que j'ai sans grande conviction mais j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté.
 
Je sens quand même que l'oreille de mon côté droit est crispé ce qui accentue la sensation de douleur/acouphène.
 
L'hyperacousie a bien diminué même si je reste depuis 2 semaines dans des environnements calmes j'ai pas encore tenté une activité "normale"
 
Côté lecture, j'ai trouvé très intéressant  le billet sur ce blog :
 
https://blog.szynalski.com/2010/12/ [...] ssha13l_fM
 
ça fait partie des rares lectures saines que l'on trouve sur internet au sujet des acouphènes à mon gout.
 
Bon courage à nous tous !

n°58655198
Cessy
Posté le 27-01-2020 à 09:43:28  profilanswer
 

zlade a écrit :

Bonjour,
 
Grâce aux médocs et au repos je vais mieux aujourd'hui,
 
je prend du lysanxia pour m'aider à dormir et je dors avec un ventilateur assez silencieux pour masquer le bruit et ça a l'air de fonctionner.
 
Le matin je me réveille avec l'acouphène bien moins fort que les jours précédents.
 
Je continue l'écoute du "bruit blanc" suggeré par l'orl et l'audioprothésiste que j'ai sans grande conviction mais j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté.
 
Je sens quand même que l'oreille de mon côté droit est crispé ce qui accentue la sensation de douleur/acouphène.
 
L'hyperacousie a bien diminué même si je reste depuis 2 semaines dans des environnements calmes j'ai pas encore tenté une activité "normale"
 
Côté lecture, j'ai trouvé très intéressant  le billet sur ce blog :
 
https://blog.szynalski.com/2010/12/ [...] ssha13l_fM
 
ça fait partie des rares lectures saines que l'on trouve sur internet au sujet des acouphènes à mon gout.
 
Bon courage à nous tous !


 
C'est une bonne nouvelle. Je te suggère d'arrêter le bruit blanc pour le moment, tu le dis toi-même, ton oreille est crispée, ne lui donne pas une raison supplémentaire de contracter. Tu pourras reprendre après si tu en sens le besoin, mais honnêtement...

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 27-01-2020 à 09:44:26
n°58658128
zlade
Posté le 27-01-2020 à 14:20:24  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 

C'est une bonne nouvelle. Je te suggère d'arrêter le bruit blanc pour le moment, tu le dis toi-même, ton oreille est crispée, ne lui donne pas une raison supplémentaire de contracter. Tu pourras reprendre après si tu en sens le besoin, mais honnêtement...

 


Bon bah malgré mon attitude positive de hier... j'ai eu beaucoup de mal a dormir hier même si je sens mon acouphène moins fort au coucher.

 

Mais ce matin je me réveille avec la tête en feu et un bruit d'enfer, je commence à ma poser des questions sur l'origine de mes acouphènes...

 

Trauma sonore --> angoisse et stress --> bruxisme/tension machoire ? --> acouphene ?

 

C'est normal d'avoir des acouphène très léger le soir et se réveiller le matin en pleine crise même après avoir dormi 7/8h ??

 

En me massant prêt de l'oreille ce matin j'ai réussi à faire passer la crise et me rendormir mais c'était vraiment dur :(

 


PS : lors de ma première crise d'acouphène en 2010 j'avais vu un stomato qui m'avais prescrit du tetrazepam pour me décontracter mais je sais plus trop si les acouphènes avait cessé immédiatement au quelques mois après... en tout cas mes audiogrammes restes OK selon les ORL... et quand j'ouvre en grand la machoire j'entend un bruit dans le "tympan" de mon oreille acouphénique... mais pas le "iiiiiii" strident de quand je met la machoire en avant une sorte de  bruit de "décompression"

Message cité 1 fois
Message édité par zlade le 27-01-2020 à 14:23:08
n°58658759
Cessy
Posté le 27-01-2020 à 15:14:51  profilanswer
 

zlade a écrit :


 
 
Bon bah malgré mon attitude positive de hier... j'ai eu beaucoup de mal a dormir hier même si je sens mon acouphène moins fort au coucher.
 
Mais ce matin je me réveille avec la tête en feu et un bruit d'enfer, je commence à ma poser des questions sur l'origine de mes acouphènes...
 
Trauma sonore --> angoisse et stress --> bruxisme/tension machoire ? --> acouphene ?
 
C'est normal d'avoir des acouphène très léger le soir et se réveiller le matin en pleine crise même après avoir dormi 7/8h ??
 
En me massant prêt de l'oreille ce matin j'ai réussi à faire passer la crise et me rendormir mais c'était vraiment dur :(
 
 
PS : lors de ma première crise d'acouphène en 2010 j'avais vu un stomato qui m'avais prescrit du tetrazepam pour me décontracter mais je sais plus trop si les acouphènes avait cessé immédiatement au quelques mois après... en tout cas mes audiogrammes restes OK selon les ORL... et quand j'ouvre en grand la machoire j'entend un bruit dans le "tympan" de mon oreille acouphénique... mais pas le "iiiiiii" strident de quand je met la machoire en avant une sorte de  bruit de "décompression"


 
Tu prends le problème à l'envers. Un décalage et des tensions dans la mâchoire se répercutent dans tout le corps, générant des tensions et des décalages anormaux. Le corps arrive globalement à gérer en mettant au besoin des mécanismes d'adaptation. Ton équation ressemble plutôt à ça :  
 
Problème ATM + stress (tout le corps en tension anormale) + trauma sonore (ou un effort important des muscles des oreilles) = blessure musculaire
 
ou de manière globale :  
 
Tension native + tension émotionnelle + tension due à l'effort = blessure sur le maillon faible.  
 
Il n'y a peut-être pas que ça, évidemment, et ça n'exclue pas d'éventuels dégâts liés à un trauma sonore ou une cause autre. Mais vu ce que tu racontes...
 
- Hyperacousie + acouphènes qui reviennent après avoir guéri une première fois
- Audiogramme OK
- Acouphènes variables en faisant bouger la mâchoire (je ne sais pas si le bruit de décompression est "normal" ou pas mais si en mettant la mâchoire en avant ça varie... )
- Mieux peut-être en lien avec un anxiolytique  
- Pas natif ou lié à un truc du style prise de drogue/médoc
- Mieux au massage (a priori)
 
Oui, dans ce cadre-là avoir les acs qui explosent pendant la nuit (hors manque de sommeil, on est d'accord) peuvent s'expliquer facilement : soit parce que la mâchoire s'est mal placée durant la nuit, soit parce la posture est impliquée (via le jeu des chaînes musculaires) et qu'en dormant ça a mis sous tension. Si c'est le cas, il arrive que ça s'améliore durant la journée, soit en mangeant, soit en bougeant. D'ailleurs, hier tu as pris l'anxio?  
 
Là je vois deux conduites possibles :  
 
- Continuer les anxios, rester au calme, lutter contre le stress et attendre que ça parte seul (aka diminuer les tensions et laisser faire ton corps pour guérir)
 
- Pareil qu'au dessus, mais cette fois chercher à comprendre d'où vient le problème pour tenter d'accélérer la guérison (et possiblement empêcher une rechute ultérieur). C'est un peu fastidieux parce que c'est une recherche un peu en aveugle qui dépend de ton état de santé et qui tend à être multifactorielle. Mais si tu trouves tu peux améliorer ton état rapidement.  
 
Néanmoins, quoiqu'il en soit, je te suggérerais de faire vérifier ton occlusion par un spécialiste dédié (pas le premier dentiste venu, ils ne savent pas faire).  
 
https://www.passeportsante.net/fr/M [...] ome-costen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr [...] _du_tympan
https://hal.archives-ouvertes.fr/ha [...] 2/document


Message édité par Cessy le 27-01-2020 à 15:15:22
n°58660938
johnnvidia
Posté le 27-01-2020 à 19:01:54  profilanswer
 

Bon, petite mise au point , j'ai essayer le donormyl = succes sur l'hyperacousie jusqu'au lendemain un peut prêt.
 
Quand je prend du VERATRAN (anxiolytique) la différence ce fait ressentir direct.
 
Concernant l'hyperacousie , j'pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est multifactoriel désormais , et que le soucis peut être facilement  
entretenu d'ou le faite que certaine personnes galère depuis des années , quelque chose bloque la rémission.
 
Quelques lien peuvent aider http://www.ludmilladebardo.com/pro [...] t-sa-sante c'est un livre sur le fonctionnement de l'oreille.
 
http://www.ludmilladebardo.com/pro [...] n-mai-2018 Un gel qui pourrais aider dans les moments de crise douloureuse autour des oreilles , quelqu'un en a parler sur ce topic du niaouli comme quoi quand il ce masse l'oreille ça l'aide , sa tombe bien ce gel en possède !  
 
D'autre accessoire , http://www.ludmilladebardo.com/hygiene-de-l-oreille  
 
Et pour finir : https://acouphene.eu/hyperacousie/hyperacousie/  un lien super instructif sur l'hyperacousie on apprend toutes les possibilités de traitements utilisé avec succès chez certain sur ce topic (coucou cessy :D)
 
Quand je lis ton récapitulatif sur ZLADE ça me fait penser étrangement a ma situation a quelques détail prêt  :heink:
 
Par contre y'a un truc qui commence a me rendre fou , on est d'accord que l'oreille a besoin de repos dans un premier temps après un traumatisme sonore ou après une belle rechute ? OK ! mais a qu'elle putain de moment on est censé savoir qu'on peut recommencer a s'exposé graduellement ? nan parce que , ça commence a faire tilte dans ma tète , un mec d'ici qui est restez 2 ans dans un état catastrophique a commencer a ce sentir mieux après avoir commencer a s'exposé de nouveau au bruit de dehors au lieu de rester enfermer chez lui comme il le fessait , et plusieurs hyperacousique d'expérience on vu leur état s'amélioré en s'exposant tout doucement et en étant protégé a hauteur de leur niveau d'hyperacousie  :heink:  
 
Donc, de mon expérience et des autres , trop peu d'exposition = MAUVAIS , mais trop d'exposition = MAUVAIS AUSSI.
 
Putain de travail d'équilibriste , mais je pense que l'exposition au bruit est incontournable si on veut avancer , de tout ce que j'ai lu ici , je me suis farcis toutes les pages de ce topic , ba voila ce que je retient de tout ça , le silence c'est bien mais a lui seul il ne nous aidera pas a remonter entièrement la pente , on est obliger de ce réexposé d'une façon ou d'une autre , trop de repos favoriserai une sorte d'habituation a un niveau sonore trop bas et sa dans notre cas c'est très mauvais , faut faire travailler nos oreilles petit a petit en étant protégé a la hauteur de l'hyperacousie.
 
Ah oui une dernière chose , j'ai remarquer , quand je prend ma douche ( avec bouchons hein ) c'est ultra désagréable voir ça fait limite mal , puis passé 2 ou 3 minute PLUS AUCUNE GÈNE !  
 
Habituation toussa toussa , mais qui me dit que je me défonce pas sans me rendre compte en même temps ? quand je vous dit que c'est un travail d'équilibriste ...
 
En faite , l'hyperacousie peut toujours s'amélioré mais va falloir prendre certain risque si on veut avancer , sa tombe bien je dois sortir de chez moi demain  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par johnnvidia le 27-01-2020 à 19:24:00
n°58661309
fiddling
Posté le 27-01-2020 à 20:07:09  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

 a qu'elle putain de moment on est censé savoir qu'on peut recommencer a s'exposé graduellement ?  

Je me pose la même question.
Cala fait plus d'un mois que je me surprotège, sans aucune amélioration sur mes accs et mes vertiges.
J'ai décidé de me surprotéger ainsi jusqu'à mi-mars.
Ensuite, je m’exposerai un peu plus, et je verrai si changement, en bien ou en mal.
 
Mais je m'étonne un peu que tu te poses cette question, car si je me souviens bien, tu as déjà guéri de l'hyper dans le passé, alors tu devrais avoir la réponse ?

n°58661557
enermax29
Posté le 27-01-2020 à 20:36:16  profilanswer
 

Tiens décidément on est sur la même longueur d'onde  
En partie suite à mon recontact d'audiopro je me dis aussi qu'il faudrait forcer doucement les oreilles à un peu + de volume, progressivement
(J'me commandais une enceinte bluetooth pour me remettre un peu de musique, ça + le pc quand je joue)
 
Mais là où c'est dur oui c'est savoir quand on peut vraiment se permettre de le faire  
Aujourd'hui j'ai poussé très légèrement le volume du pc, mon père faisait des petits travaux dans une pièce plutôt loin. Aucun son fort hormis un petit son aigu (un outil qui tombe).. là j'ai un peu senti mon oreille travailler un moment et j'ai au final rebaissé le volume du Pc et ait mis un bouchon quand un pote est passé aujourd'hui
(Oui je sentais bien que mon oreille était encore + sensible que d'habitude)
 
Mais cette fatigue auditive est dure à cerner  
Un autre truc : mon vélo elliptique, c'est pas si fort en fait. Une fois dessus "boh non ça va, c'est supportable, pas besoin de bouchon"
Eh ben 2 fois que je le fais sans bouchons, 2 fois que je ressens de l'assez grosse fatigue auditive quelques minutes après la fin de séance  
Là c'est traître. Parce qu'à ce niveau-là comment situer les seuils de douleur, celui de simple gêne et celui-ci, de fatigue..

n°58661842
johnnvidia
Posté le 27-01-2020 à 21:09:07  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Je me pose la même question.
Cala fait plus d'un mois que je me surprotège, sans aucune amélioration sur mes accs et mes vertiges.
J'ai décidé de me surprotéger ainsi jusqu'à mi-mars.
Ensuite, je m’exposerai un peu plus, et je verrai si changement, en bien ou en mal.
 
Mais je m'étonne un peu que tu te poses cette question, car si je me souviens bien, tu as déjà guéri de l'hyper dans le passé, alors tu devrais avoir la réponse ?


 
J'ai guéri deux fois de l'hyperacousie et je guérirai une troisième , c'est juste que par moment j'ai les nerfs qui lâche un peu alors il m'arrive parfois de perdre patience d'ou la question posé , puis faut reconnaître que mon niveau d'hyperacousie atteint est je trouve pire que dans le passé , a moins que j'ai oublier dans qu'elle état j'était a l'époque sauf que la je suis a 5 mois post rechute et d'habitude en 3 mois le pire est passé , puis psychologiquement c'est bien pire que par le passé alors forcément je gère beaucoup moins bien cette rechute sur tout les plants , c'est vraiment plus difficile pour moi , ça prendra du temps mais je réussirai , comme d'habitude  :D  puis j'ai lu assez de témoignages positif ici pour voir que peu importe le niveau d'hyperacousie on peut toujours remonter totalement la pente  :jap:  
 
Ta stratégie est correcte je trouve , je vais aussi de toute façon me forcer un peu a m'exposé prochainement , par contre j'arrive a faire passé mes crises , par exemple quand je sent que ça chauffe et que je suis pris de douleur j'enfile mon casque anti-bruit et au bout de quelque heure la crise est terminer et plus de douleur  :)  
 
Désolé j'ai du t'inquiété un peu dans mes propos mais comme je te disait j'ai juste les nerfs a fleur de peau alors prend du recul si tu lis des choses un peu négative sur mes dires , mais je ferais attention a l'avenir c'est promi  :D  
 
Sorry  :jap:  

n°58661900
Cessy
Posté le 27-01-2020 à 21:14:09  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

Bon, petite mise au point , j'ai essayer le donormyl = succes sur l'hyperacousie jusqu'au lendemain un peut prêt.
 
Quand je prend du VERATRAN (anxiolytique) la différence ce fait ressentir direct.
 
Concernant l'hyperacousie , j'pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est multifactoriel désormais , et que le soucis peut être facilement  
entretenu d'ou le faite que certaine personnes galère depuis des années , quelque chose bloque la rémission.
 
Quelques lien peuvent aider http://www.ludmilladebardo.com/pro [...] t-sa-sante c'est un livre sur le fonctionnement de l'oreille.
 
http://www.ludmilladebardo.com/pro [...] n-mai-2018 Un gel qui pourrais aider dans les moments de crise douloureuse autour des oreilles , quelqu'un en a parler sur ce topic du niaouli comme quoi quand il ce masse l'oreille ça l'aide , sa tombe bien ce gel en possède !  
 
D'autre accessoire , http://www.ludmilladebardo.com/hygiene-de-l-oreille  
 
Et pour finir : https://acouphene.eu/hyperacousie/hyperacousie/  un lien super instructif sur l'hyperacousie on apprend toutes les possibilités de traitements utilisé avec succès chez certain sur ce topic (coucou cessy :D)
 
Quand je lis ton récapitulatif sur ZLADE ça me fait penser étrangement a ma situation a quelques détail prêt  :heink:
 
Par contre y'a un truc qui commence a me rendre fou , on est d'accord que l'oreille a besoin de repos dans un premier temps après un traumatisme sonore ou après une belle rechute ? OK ! mais a qu'elle putain de moment on est censé savoir qu'on peut recommencer a s'exposé graduellement ? nan parce que , ça commence a faire tilte dans ma tète , un mec d'ici qui est restez 2 ans dans un état catastrophique a commencer a ce sentir mieux après avoir commencer a s'exposé de nouveau au bruit de dehors au lieu de rester enfermer chez lui comme il le fessait , et plusieurs hyperacousique d'expérience on vu leur état s'amélioré en s'exposant tout doucement et en étant protégé a hauteur de leur niveau d'hyperacousie  :heink:  
 
Donc, de mon expérience et des autres , trop peu d'exposition = MAUVAIS , mais trop d'exposition = MAUVAIS AUSSI.
 
Putain de travail d'équilibriste , mais je pense que l'exposition au bruit est incontournable si on veut avancer , de tout ce que j'ai lu ici , je me suis farcis toutes les pages de ce topic , ba voila ce que je retient de tout ça , le silence c'est bien mais a lui seul il ne nous aidera pas a remonter entièrement la pente , on est obliger de ce réexposé d'une façon ou d'une autre , trop de repos favoriserai une sorte d'habituation a un niveau sonore trop bas et sa dans notre cas c'est très mauvais , faut faire travailler nos oreilles petit a petit en étant protégé a la hauteur de l'hyperacousie.
 
Ah oui une dernière chose , j'ai remarquer , quand je prend ma douche ( avec bouchons hein ) c'est ultra désagréable voir ça fait limite mal , puis passé 2 ou 3 minute PLUS AUCUNE GÈNE !  
 
Habituation toussa toussa , mais qui me dit que je me défonce pas sans me rendre compte en même temps ? quand je vous dit que c'est un travail d'équilibriste ...
 
En faite , l'hyperacousie peut toujours s'amélioré mais va falloir prendre certain risque si on veut avancer , sa tombe bien je dois sortir de chez moi demain  :D  


 
Attention, le livre a l'air d'être une brochure de pub pour les autres produits que la nana vend sur le site internet. Quant au lien, c'est intéressant, mais ils ne parlent pas du tout du STMTT et c'est plus une liste en vrac de trucs qui ont eu plus ou moins d'efficacité. Je préfère Ponsot, même si c'est intéressant (je suis plus dans l'approche "reconnaître ses symptômes => identifier le problème => tenter des trucs autour du problème" ).  
 
Ici je suis pas du tout convaincue que le silence soit nocif. Ensuite, je vous ferais remarquer que vivre est bruyant, et sauf à porter exclusivement bouchons + peltor h24, on est exposé au bruit. Se doucher, sortir dans la rue, parler aux gens, les motos. Se protéger est contraignant, donc, dès qu'on sent un mieux, on tend à mettre moins de protection, ou s'exposer plus longtemps. Naturellement.  
 
J'ai l'impression aussi qu'il y a des douleurs d'intensité, et des questions d'endurances. Oui, un bruit fort et continu peut agir "comme un étirement" et amener un mieux, j'ai eu ça au début avec succès, d'ailleurs. Après pour la durée, moi ça tend à faire mal et être inconfortable quand c'est trop (les VMC, au départ, je ne les supportais plus). Mais faut garder en tête que j'ai eu une blessure liée à un effort de durée (le bruiteur) et que peut-être que je sens plus ce genre de douleur.
 
Quand je le sens, je tends aussi à faire des petits tests de réhabituation sans protection. Je pense que je pourrais, mais pour le moment, je ne le sens pas. J'ai l'impression aussi d'avoir pas mal récupéré niveau intensité de bruit, mais pas forcément pour longtemps...
 
Par contre les gens, si vous avez des douleurs physiques, c'est peut-être pas une bonne idée de se ré-exposer autant...


Message édité par Cessy le 27-01-2020 à 21:16:21
n°58665881
fiddling
Posté le 28-01-2020 à 10:33:06  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

J'ai guéri deux fois de l'hyperacousie et je guérirai une troisième , c'est juste que par moment j'ai les nerfs qui lâche un peu alors il m'arrive parfois de perdre patience d'ou la question posé , puis faut reconnaître que mon niveau d'hyperacousie atteint est je trouve pire que dans le passé , a moins que j'ai oublier dans qu'elle état j'était a l'époque sauf que la je suis a 5 mois post rechute et d'habitude en 3 mois le pire est passé , puis psychologiquement c'est bien pire que par le passé alors forcément je gère beaucoup moins bien cette rechute sur tout les plants , c'est vraiment plus difficile pour moi , ça prendra du temps mais je réussirai , comme d'habitude  :D  puis j'ai lu assez de témoignages positif ici pour voir que peu importe le niveau d'hyperacousie on peut toujours remonter totalement la pente  :jap:  
 
Ta stratégie est correcte je trouve , je vais aussi de toute façon me forcer un peu a m'exposé prochainement , par contre j'arrive a faire passé mes crises , par exemple quand je sent que ça chauffe et que je suis pris de douleur j'enfile mon casque anti-bruit et au bout de quelque heure la crise est terminer et plus de douleur  :)  
 
Désolé j'ai du t'inquiété un peu dans mes propos mais comme je te disait j'ai juste les nerfs a fleur de peau alors prend du recul si tu lis des choses un peu négative sur mes dires , mais je ferais attention a l'avenir c'est promi  :D Sorry  :jap:  

Ne culpabilise pas, je m'inquiète suffisamment toute seule.
Moi aussi g déjà eu 1 trama du même genre, il y a 4 ans.
Mais les conséquences n'ont pas eu du tout la même gravité : aucune hyper, juste une petite intolérance au bruit, résorbée en 3 mois, en portant des bouchons légers pendant mes répés de musique.
 
Et avec mon ORL qui me dit que plus on accumule les traumas, moins cela se résorbe ! :cry:  
As-tu remarqué une différence dans les temps de guérison entre ta 1ère et ta 2eme guérison ?
 

n°58667592
zlade
Posté le 28-01-2020 à 12:43:18  profilanswer
 

Bon bah hier soir j'entendais mes acouphènes plus fort que d'habitude sans trop comprendre pourquoi... ce matin je les entendais encore mais rien à voir avec la crise douloureuse de hier matin...

 

ces fluctuations ça m'aide pas à aller mieux car je redoute que ça empire :/

 

PS : Cessy oui côté medoc je continue lyrica + lysanxya le soir (et de l'audistim même si j'y crois pas du tout)

Message cité 1 fois
Message édité par zlade le 28-01-2020 à 12:45:02
n°58669699
enermax29
Posté le 28-01-2020 à 15:08:14  profilanswer
 

L'audiopro qui me sort (en parlant des Tuttissimo) :  
 
" En qu'en tant que professionnel de santé je suis obligé de vous évoquer les risques les qui peuvent subvenir en passant sur des obturateurs avec une atténuation non linéaire.  
Après vous faites ce que vous pensez être le mieux pour votre santé. "
 
 :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 28-01-2020 à 15:08:38
n°58670917
Cessy
Posté le 28-01-2020 à 16:46:59  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Ne culpabilise pas, je m'inquiète suffisamment toute seule.
Moi aussi g déjà eu 1 trama du même genre, il y a 4 ans.
Mais les conséquences n'ont pas eu du tout la même gravité : aucune hyper, juste une petite intolérance au bruit, résorbée en 3 mois, en portant des bouchons légers pendant mes répés de musique.
 
Et avec mon ORL qui me dit que plus on accumule les traumas, moins cela se résorbe ! :cry:  
As-tu remarqué une différence dans les temps de guérison entre ta 1ère et ta 2eme guérison ?
 


 
Oh, tu sais... Mon oncle a 55 ans, il est lourdement handicapé. On lui a dit que l'un de ses trucs c'était irrécupérable passé quelques années (un truc lié aux fascias je crois) et c'est en train de se remettre alors qu'il avait ça depuis l'âge de 15 ans. Avec le bon traitement. N'enterre pas tes oreilles si vite, d'autant que le monsieur en face ne t'a pas dit ce que tu avais, donc les pronostiques au doigt mouillé  :D ...
 

zlade a écrit :

Bon bah hier soir j'entendais mes acouphènes plus fort que d'habitude sans trop comprendre pourquoi... ce matin je les entendais encore mais rien à voir avec la crise douloureuse de hier matin...
 
ces fluctuations ça m'aide pas à aller mieux car je redoute que ça empire :/
 
PS : Cessy oui côté medoc je continue lyrica + lysanxya le soir (et de l'audistim même si j'y crois pas du tout)


 
Globalement, le fait qu'il y ait des fluctuations est très courant, c'est la tendance qui compte ;) . Si globalement ça va mieux avec le temps, c'est que c'est sur la bonne pente.
 

enermax29 a écrit :

L'audiopro qui me sort (en parlant des Tuttissimo) :  
 
" En qu'en tant que professionnel de santé je suis obligé de vous évoquer les risques les qui peuvent subvenir en passant sur des obturateurs avec une atténuation non linéaire.  
Après vous faites ce que vous pensez être le mieux pour votre santé. "
 
 :heink:


 
Je suis sûre que tu as prévu de te greffer ces tutissimos, que tu vas les porter H24 et que donc, elle a raison :o .

n°58670994
jeromax
Posté le 28-01-2020 à 16:54:25  profilanswer
 

Hello,
je ne sais plus si j'en avais déjà parlé ici ou pas mais j'avais écrit un petit article il y a 8 ans maintenant [:panzemeyer]
Il semblait avoir aidé certaines personnes alors je me permets de mettre un lien ici
https://trucs.xig.fr/comment-gerer-les-acouphenes/
Bon courage à tous

n°58671026
enermax29
Posté le 28-01-2020 à 16:57:23  profilanswer
 

Ben ouais bien sûr que c'est prévu d'être porté H24, j'aime trop la sensation d'avoir des trucs dans les oreilles.. :o  
Même ici quand y'a pas de bruit, balek je mets mes bouchons, trop confortables..  :o  
 
Non mais sérieusement là je cherchais un truc plutôt simple sur le papier : moins obstruant que -25, plus protecteur que -15. Donc p'tet du Tutti -18, ou -19  
(-17 ce sera trop peu de diff avec le -15 je pense).  
Un truc à peu près linéaire pour pas que ça fasse trop bizarre. Je sais pas, c'est compliqué jusque là :??:  
 
Et là je reçois un mail un peu sec du pro (qui me parle maintenant de risques sans les détailler)..
C'est chiant, réellement, entre ces médecins auquel tu peux pas te fier (et qui peuvent te mettre en danger), ces oreilles de merde, ça...
 
Bon du coup je sais plus ce que je veux, fait ch***

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 28-01-2020 à 16:59:14
n°58671080
fiddling
Posté le 28-01-2020 à 17:00:43  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Oh, tu sais... Mon oncle a 55 ans, il est lourdement handicapé. On lui a dit que l'un de ses trucs c'était irrécupérable passé quelques années (un truc lié aux fascias je crois) et c'est en train de se remettre alors qu'il avait ça depuis l'âge de 15 ans. Avec le bon traitement. N'enterre pas tes oreilles si vite, d'autant que le monsieur en face ne t'a pas dit ce que tu avais, donc les pronostiques au doigt mouillé  :D ...

L'ORL n'a pas tout à faire tort, je pense que mes oreilles sont restées fragilisées suite au 1er trauma.
Une dizaine de jours avant le 2eme trauma, j'avais une sensation de léger étourdissement après avoir joué de la musique.
 
C'est pour ça que si je me remets, je porterai des bouchons à vie pour me protéger des aigus.
 

n°58671376
Cessy
Posté le 28-01-2020 à 17:29:59  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Hello,
je ne sais plus si j'en avais déjà parlé ici ou pas mais j'avais écrit un petit article il y a 8 ans maintenant [:panzemeyer]
Il semblait avoir aidé certaines personnes alors je me permets de mettre un lien ici
https://trucs.xig.fr/comment-gerer-les-acouphenes/
Bon courage à tous


 
 :jap:  
 
Merci pour ton retour, ça va mieux ? Acouphènes purs je suppose?
 

enermax29 a écrit :

Ben ouais bien sûr que c'est prévu d'être porté H24, j'aime trop la sensation d'avoir des trucs dans les oreilles.. :o  
Même ici quand y'a pas de bruit, balek je mets mes bouchons, trop confortables..  :o  
 
Non mais sérieusement là je cherchais un truc plutôt simple sur le papier : moins obstruant que -25, plus protecteur que -15. Donc p'tet du Tutti -18, ou -19  
(-17 ce sera trop peu de diff avec le -15 je pense).  
Un truc à peu près linéaire pour pas que ça fasse trop bizarre. Je sais pas, c'est compliqué jusque là :??:  
 
Et là je reçois un mail un peu sec du pro (qui me parle maintenant de risques sans les détailler)..
C'est chiant, réellement, entre ces médecins auquel tu peux pas te fier (et qui peuvent te mettre en danger), ces oreilles de merde, ça...
 
Bon du coup je sais plus ce que je veux, fait ch***


 
Je pense que ce tu veux, c'est un audiopro qui te donne ce que tu demandes sans faire de remarques à la con qui ne sont pas de son ressort  :D . Les ORL savent pas trop t'aider (je croise les doigts pour un bon malgré tout ;) ), alors un technicien... Imaginez passer chez Atol et que la personne vous fasse un interrogatoire sur votre utilisation des lunettes de soleil ou pourquoi vous refusez un filtre lumière bleue sur vos verres.  
 
Je voudrais rappeler plusieurs choses. D'abord, il vendent des appareils qui sont compris entre 300 et 1500 euros pièce, et ça représente la majorité de ce qu'ils font. Les protections, je pense que c'est assez marginal, et l'hyperacousie, oula... Ensuite, si jamais il y a des risques sur la non linéarité et que ça été étudié... et bien il y a 99% de chance que ça l'ait été sur des malentendants/sourds dont l'appareil est la seule source sonore et qu'ils gardent pendant plusieurs années du matin au soir. Je suppose que ça a été étudié en passant à un appareil mieux réglé ou plus performant, ou encore en testant la capacité à localiser des sons, ce genre de truc... Alors, je serais curieuse de savoir les risques, et sourcé idéalement, pour qu'on voir exactement ce que c'est.  
 
Mais perso, je n'y crois pas une seule seconde, et à partir du moment où tu fais gaffe à ton environnement, je suis pas sûre qu'il y ait un risque à porter quelques heures par jour une protection non linéaire. Les mecs qui bossent en industrie avec un casque le font tous les jours  :sleep: .  
 
 

fiddling a écrit :

L'ORL n'a pas tout à faire tort, je pense que mes oreilles sont restées fragilisées suite au 1er trauma.
Une dizaine de jours avant le 2eme trauma, j'avais une sensation de léger étourdissement après avoir joué de la musique.
 
C'est pour ça que si je me remets, je porterai des bouchons à vie pour me protéger des aigus.
 


 
Je comprends ton point de vue.  

n°58671856
enermax29
Posté le 28-01-2020 à 18:19:46  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Je pense que ce tu veux, c'est un audiopro qui te donne ce que tu demandes sans faire de remarques à la con qui ne sont pas de son ressort  :D


Absolutely right!  
J'ai pouffé du nez quand j'ai lu "En tant que professionnel de santé"..
Mais du coup je me braque, et maintenant ça m'embête de retourner voir/faire affaire avec la personne (même si dans le mail je comprends bien que j'peux passer par la secrétaire.. y'a un certain "tant pis pour vous, je vous aurai prévenu" et "la commande est ferme" dans ce mail)
 
Mais y'avait une p'tite demande de conseil dans le fond, est-ce que je prends + cette atténuation-ci ou celle-là...  
Mais bon d'un "professionnel de santé" qui dit que lui aussi est hyperacousique, alors qu'il a pas peur de parler fort (avec tous les clients âgés un peu sourds qu'ils doivent avoir), le conseil "oui vous pourrez retourner au ciné" (avec une protection largement insuffisante).. Hyperacousique really??
 
C'est pas sur ce topic que je vais devoir expliquer qu'à choisir entre une possibilité (non prouvée) d'hypersensibilité (à force) et un risque d’aggravation de l'hyper si pas protégé.. le choix est très vite fait.
 
 

Cessy a écrit :

Les ORL savent pas trop t'aider (je croise les doigts pour un bon malgré tout ;) ), alors un technicien... Imaginez passer chez Atol et que la personne vous fasse un interrogatoire sur votre utilisation des lunettes de soleil ou pourquoi vous refusez un filtre lumière bleue sur vos verres.  
 
Je voudrais rappeler plusieurs choses. D'abord, il vendent des appareils qui sont compris entre 300 et 1500 euros pièce, et ça représente la majorité de ce qu'ils font. Les protections, je pense que c'est assez marginal, et l'hyperacousie, oula... Ensuite, si jamais il y a des risques sur la non linéarité et que ça été étudié... et bien il y a 99% de chance que ça l'ait été sur des malentendants/sourds dont l'appareil est la seule source sonore et qu'ils gardent pendant plusieurs années du matin au soir. Je suppose que ça a été étudié en passant à un appareil mieux réglé ou plus performant, ou encore en testant la capacité à localiser des sons, ce genre de truc... Alors, je serais curieuse de savoir les risques, et sourcé idéalement, pour qu'on voir exactement ce que c'est.  
 
Mais perso, je n'y crois pas une seule seconde, et à partir du moment où tu fais gaffe à ton environnement, je suis pas sûre qu'il y ait un risque à porter quelques heures par jour une protection non linéaire. Les mecs qui bossent en industrie avec un casque le font tous les jours  :sleep: .


Justement je vois pas non plus réellement le risque lié à un port de bouchons non linéaires (et c'est bien ça qui me fait tilter). Encore si on le porte vraiment vraiment beaucoup là oui peut-être (et j'insiste sur le peut-être)..
Mais pour un usage en tant que protection là.. je sais pas, est-ce qu'on en fait tout un foin des boules quies en mousse (le truc absolument pas linéaire) ?
 
Et franchement j'ai une brochure pdf là, courbes d'atténuation Pianissimo/Tutissimo/Passtop, c'est moins linéaire que je pensais les Piani.
Et les Tutti dans leurs versions -18 et -19 c'est presque aussi "linéaire" que les Piani (moins les versions -17)
 
 
 
Bon du coup soit je mets en suspens et finit d'essayer d'autres bouchons en mousses, voir si y'aurait pas un modèle assez confortable et qui protégerait juste comme je recherche  
soit je repasse chez le second audiopro qui avait l'air beaucoup moins enclin à "faut pas surprotéger" et qui avait vu juste en me conseillant du -25, d'ailleurs il m'avait parlé de protections entre deux (genre les -18/-19 justement)
soit je garde mes sous et me démerde avec les piani -25 (d'ailleurs les finances pff..)

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 28-01-2020 à 18:28:33
n°58672211
johnnvidia
Posté le 28-01-2020 à 19:10:53  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Ne culpabilise pas, je m'inquiète suffisamment toute seule.
Moi aussi g déjà eu 1 trama du même genre, il y a 4 ans.
Mais les conséquences n'ont pas eu du tout la même gravité : aucune hyper, juste une petite intolérance au bruit, résorbée en 3 mois, en portant des bouchons légers pendant mes répés de musique.
 
Et avec mon ORL qui me dit que plus on accumule les traumas, moins cela se résorbe ! :cry:  
As-tu remarqué une différence dans les temps de guérison entre ta 1ère et ta 2eme guérison ?
 


 
Pour répondre a ta question OUI je vois clairement une différence depuis mon troisième traumatisme/rechute parce que après tout on a tendance a qualifié trop rapidement ce qui pourrai être un traumatisme au sens lésionnel du terme , a une rechute de fou qui peut duré plus ou moins longtemps comme ce fut le cas de beaucoup de personne ici présente pseudo en tète je pourrais faire la listes !  
 
Après j'en suis a seulement 5 mois et quelques , et vu la force de ma rechute c'est normal qu'il faut bien plus de temps , sans compter que mon passé avec mon premier traumatisme et ma rechute ne dois pas m'aider a remonter plus vite , et encore même sa c'est pas prouver ce que je vient de dire , dans le sens ou par exemple un mec d'ici avec 15 ans derrière lui d'expérience d'hyperacousie disait que tu peut parfaitement rechuter plusieurs fois , ba avec le temps tu arrives quand même a remonter la pente au même niveau qu'avant ta rechute voir même mieux !  
 
Il n'aurais pas d'effet " cumulatif " d'après ses dires , et force est de constaté que d'après les témoignages de ce topic c'est relativement vrai , des gens ce sont tapé un premier traumatisme monstrueux avec des acouphènes " du diable " d'après leur dire et une hyperacousie de l’extrême a ne plus pouvoir supporter le moindre bruit ... et pourtant quelques mois/années plus tard il ce balade dehors sans bouchons voir retourne carrément dans des lieu bruyant , parfois ça les fait de nouveau rechuté et parfois strictement rien  :pt1cable:  
 
MON expérience ressemble au vécu des hyperacousique de ce topic , leur dires confirme ce que je vie , après on va pas ce mentir que rechuté c'est pas l'idéal vu qu'on reste fragile a vie du faite du premier traumatisme on aura jamais plus l'audition de monsieur tout le monde en l'absence de traitement , un jour très probablement ce sera le cas parce que les médicaments existeront mais il faut accepter que TEMPORAIREMENT on a l'audition fragilisé , dire le contraire serai ce foutre de la gueule du monde , je veut bien être positif mais j'ai pas envie de vous mentir ou de me mentir a moi même , faut dire les choses t-elle qu'elle le sont réellement , avec un peu de recul et dans les moments ou psychologiquement on est " mieux " on ce rend facilement compte que nos maux ne sont pas définitif , que la situation n'est pas figé et que la pente peut toujours être remonté , ça fait un bien fou au moral  :love:  
 
Par contre ce qui me fait pété les plombs c'est de constaté que certain médicaments agissent bien sur les symptôme , j'avale un calmant et dans les minutes/heures qui suivent je me s'en toute suite mieux niveau hyperacousie et parfois même acouphène , il existe donc des leviers d'action qui permette de diminuer l'hyperacousie et / ou les acouphènes  :love:  
 
J'ai aussi constaté avec les témoignages que la mâchoire est TRÈS impliqué dans nos pathologie , bien plus que l'on ne le pense , faudrait que je creuse a ce sujet mais je le ferais quand le moral sera remonter , pour l'instant psychologiquement je suis flingué , mais c'est dans ma nature j'ai toujours été un garçon très fragile psychiquement forcément cela n'aide pas quand on est malade , et pourtant malgré mes soucis psychologique et mon premier traumatisme sonore et ma rechute j'ai quand même remonter deux fois la pente !
 
Tout est possible , mais ça peut prendre des mois voir des années pour certain d'entre nous avant de retrouver une vie normal , c'est a dire sans avoir besoin de bouchon pour sortir dans la rue , c'est qu'un exemple parmi d'autre.
 
Mon état joue énormément au yoyo , mais je stagne un peu j'ai l'impression , surtout depuis cette visite chez l'ostéo , mais avant sa j'avais eu une phase de mieux , je me sentais archi mieux dans mes oreilles et mon état mental forcément , je suis écœuré d'avoir rechuté a la suite de l'ostéo mais bon j'imagine que ça va remettre en place comme d'habitude  :heink:  
 
Va sur la page 161 de ce topic , tu verra un témoignage d'un cas très lourd qui pourtant a réussi a ce remettre totalement alors qu'il a prit très cher et a multiplié rechute sur rechute , alors pourquoi pas nous ?
 
Ça lui aura prit deux ans d'après ses dires , un autre de ce topic un certain yoda nico a vécu un peu prêt la même chose en moins pire niveau acouphènes et a remonter la pente en 18 mois  :)  
 
Voila , j'espère que cela t'aidera  :D

Message cité 2 fois
Message édité par johnnvidia le 28-01-2020 à 19:12:22
n°58672586
fiddling
Posté le 28-01-2020 à 20:01:56  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

Tout est possible , mais ça peut prendre des mois voir des années pour certain d'entre nous avant de retrouver une vie normal , c'est a dire sans avoir besoin de bouchon pour sortir dans la rue , c'est qu'un exemple parmi d'autre.

Nan nan, je ne pense pas prendre le risque de ne plus porter de bouchons, je considère mes oreilles comme fragilisées à vie, surtout dans les aigus.
 

n°58672949
johnnvidia
Posté le 28-01-2020 à 20:49:25  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Nan nan, je ne pense pas prendre le risque de ne plus porter de bouchons, je considère mes oreilles comme fragilisées à vie, surtout dans les aigus.
 


 
Je respecte ton point de vue , sache simplement que les choses ce feront naturellement , un jour tu sortira de chez toi et tu te diras " merde j'ai oublier mes bouchons " ce jour la tu pourras ouvrir le champagne et considéré que tu est suffisamment rétablie au point de ne pas sentir le besoin de te protégé , c'est con mais tu verras ce que je te dit  ;)

n°58673138
Cessy
Posté le 28-01-2020 à 21:12:10  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


 
Justement je vois pas non plus réellement le risque lié à un port de bouchons non linéaires (et c'est bien ça qui me fait tilter). Encore si on le porte vraiment vraiment beaucoup là oui peut-être (et j'insiste sur le peut-être)..
Mais pour un usage en tant que protection là.. je sais pas, est-ce qu'on en fait tout un foin des boules quies en mousse (le truc absolument pas linéaire) ?
 
Et franchement j'ai une brochure pdf là, courbes d'atténuation Pianissimo/Tutissimo/Passtop, c'est moins linéaire que je pensais les Piani.
Et les Tutti dans leurs versions -18 et -19 c'est presque aussi "linéaire" que les Piani (moins les versions -17)
 
Bon du coup soit je mets en suspens et finit d'essayer d'autres bouchons en mousses, voir si y'aurait pas un modèle assez confortable et qui protégerait juste comme je recherche  
soit je repasse chez le second audiopro qui avait l'air beaucoup moins enclin à "faut pas surprotéger" et qui avait vu juste en me conseillant du -25, d'ailleurs il m'avait parlé de protections entre deux (genre les -18/-19 justement)
soit je garde mes sous et me démerde avec les piani -25 (d'ailleurs les finances pff..)


 
Pour info/rappel : le filtre -30 des pianissimo est un simple bout de plastique (quand je l'ai reçu, ça m'a tellement interloquée que j'ai envoyé un mail à l'entreprise pour qu'ils me confirment que le produit était bien le bon  :sweat: . Oui. ). Prends ton temps pour réfléchir, ça ne urge pas ;) . Regarde s'il n'y aurait pas d'autres modèles parce que -19 dB, c'est assez classique pour des bouchons silicone (sapin style) dédié avion/moto/etc.  
 
Genre là : https://www.audilo.com/175-bouchons [...] 2--20dB%29
 
Et dis donc il y a du nouveau [:transparency] : https://www.audilo.com/1776-bouchon [...] rlabs.html
 
Je vais étudier le cas de celui-ci. Réglable, comme les knops. Mais à voir si niveau protection ça tient la route (et s'il est encore possible de se les procurer quelque part  :D ).
 
edit : https://djworx.com/review-earlabs-dbud-earplugs/ (hmmmm, ça s'approche d'un bon produit ça, surtout par rapport aux knops [:transparency] )

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 28-01-2020 à 21:22:39
n°58673431
enermax29
Posté le 28-01-2020 à 21:36:50  profilanswer
 

Oui je vais attendre un peu  
Ça m'a fait partir en tilt le mail  :sweat: (ces derniers jours sont difficiles)
Poser et mûrir un peu le truc, je voulais trouver un moyen d'aborder mieux certaines situations (genre parler et comprendre sans avoir à retirer un bouchon) mais ça va attendre, pour le moment j'ai mes protections "suffisantes"
 
 

Cessy a écrit :

Pour info/rappel : le filtre -30 des pianissimo est un simple bout de plastique (quand je l'ai reçu, ça m'a tellement interloquée que j'ai envoyé un mail à l'entreprise pour qu'ils me confirment que le produit était bien le bon  :sweat:


Par curiosité, ça tourne dans quels prix les -30 ?
C'est pas aux alentours des 150 € j'espère, si c'est que du plastoc..
 
 

Cessy a écrit :

 Regarde s'il n'y aurait pas d'autres modèles parce que -19 dB, c'est assez classique pour des bouchons silicone (sapin style) dédié avion/moto/etc.


Justement c'est ce que je me suis dit au début, avec les Piani -15.
"150 balles pour ça, pour si peu d'atténuation?"
Même maintenant (et en considérant bien que ça concerne la santé) ça me troue un peu  :D  
 
 

Cessy a écrit :

 
Je vais étudier le cas de celui-ci. Réglable, comme les knops. Mais à voir si niveau protection ça tient la route (et s'il est encore possible de se les procurer quelque part  :D ).


En effet c'est plutôt intéressant  
Je vais regarder aussi l'autre lien, j'avais essayé les Alpine, je vais regarder le reste  
 
Je me dis que n'empêche un sonotone ce serait sympa  :D  
Volume réglable, on règle en fonction du milieu dans lequel on est  
 
Je suis tombé sur cet article hier :  
https://www.bfmtv.com/economie/100p [...] 4011.html#

n°58674312
zlade
Posté le 28-01-2020 à 23:18:42  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :


 
Pour répondre a ta question OUI je vois clairement une différence depuis mon troisième traumatisme/rechute parce que après tout on a tendance a qualifié trop rapidement ce qui pourrai être un traumatisme au sens lésionnel du terme , a une rechute de fou qui peut duré plus ou moins longtemps comme ce fut le cas de beaucoup de personne ici présente pseudo en tète je pourrais faire la listes !  
 
Après j'en suis a seulement 5 mois et quelques , et vu la force de ma rechute c'est normal qu'il faut bien plus de temps , sans compter que mon passé avec mon premier traumatisme et ma rechute ne dois pas m'aider a remonter plus vite , et encore même sa c'est pas prouver ce que je vient de dire , dans le sens ou par exemple un mec d'ici avec 15 ans derrière lui d'expérience d'hyperacousie disait que tu peut parfaitement rechuter plusieurs fois , ba avec le temps tu arrives quand même a remonter la pente au même niveau qu'avant ta rechute voir même mieux !  
 
Il n'aurais pas d'effet " cumulatif " d'après ses dires , et force est de constaté que d'après les témoignages de ce topic c'est relativement vrai , des gens ce sont tapé un premier traumatisme monstrueux avec des acouphènes " du diable " d'après leur dire et une hyperacousie de l’extrême a ne plus pouvoir supporter le moindre bruit ... et pourtant quelques mois/années plus tard il ce balade dehors sans bouchons voir retourne carrément dans des lieu bruyant , parfois ça les fait de nouveau rechuté et parfois strictement rien  :pt1cable:  
 
MON expérience ressemble au vécu des hyperacousique de ce topic , leur dires confirme ce que je vie , après on va pas ce mentir que rechuté c'est pas l'idéal vu qu'on reste fragile a vie du faite du premier traumatisme on aura jamais plus l'audition de monsieur tout le monde en l'absence de traitement , un jour très probablement ce sera le cas parce que les médicaments existeront mais il faut accepter que TEMPORAIREMENT on a l'audition fragilisé , dire le contraire serai ce foutre de la gueule du monde , je veut bien être positif mais j'ai pas envie de vous mentir ou de me mentir a moi même , faut dire les choses t-elle qu'elle le sont réellement , avec un peu de recul et dans les moments ou psychologiquement on est " mieux " on ce rend facilement compte que nos maux ne sont pas définitif , que la situation n'est pas figé et que la pente peut toujours être remonté , ça fait un bien fou au moral  :love:  
 
Par contre ce qui me fait pété les plombs c'est de constaté que certain médicaments agissent bien sur les symptôme , j'avale un calmant et dans les minutes/heures qui suivent je me s'en toute suite mieux niveau hyperacousie et parfois même acouphène , il existe donc des leviers d'action qui permette de diminuer l'hyperacousie et / ou les acouphènes  :love:  
 
J'ai aussi constaté avec les témoignages que la mâchoire est TRÈS impliqué dans nos pathologie , bien plus que l'on ne le pense , faudrait que je creuse a ce sujet mais je le ferais quand le moral sera remonter , pour l'instant psychologiquement je suis flingué , mais c'est dans ma nature j'ai toujours été un garçon très fragile psychiquement forcément cela n'aide pas quand on est malade , et pourtant malgré mes soucis psychologique et mon premier traumatisme sonore et ma rechute j'ai quand même remonter deux fois la pente !
 
Tout est possible , mais ça peut prendre des mois voir des années pour certain d'entre nous avant de retrouver une vie normal , c'est a dire sans avoir besoin de bouchon pour sortir dans la rue , c'est qu'un exemple parmi d'autre.
 
Mon état joue énormément au yoyo , mais je stagne un peu j'ai l'impression , surtout depuis cette visite chez l'ostéo , mais avant sa j'avais eu une phase de mieux , je me sentais archi mieux dans mes oreilles et mon état mental forcément , je suis écœuré d'avoir rechuté a la suite de l'ostéo mais bon j'imagine que ça va remettre en place comme d'habitude  :heink:  
 
Va sur la page 161 de ce topic , tu verra un témoignage d'un cas très lourd qui pourtant a réussi a ce remettre totalement alors qu'il a prit très cher et a multiplié rechute sur rechute , alors pourquoi pas nous ?
 
Ça lui aura prit deux ans d'après ses dires , un autre de ce topic un certain yoda nico a vécu un peu prêt la même chose en moins pire niveau acouphènes et a remonter la pente en 18 mois  :)  
 
Voila , j'espère que cela t'aidera  :D


 
Qu'est ce qui s'est passé avec l'ostéo ? tu me fais peur je comptais aller en voir un demain !

n°58674427
enermax29
Posté le 28-01-2020 à 23:38:58  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Nan nan, je ne pense pas prendre le risque de ne plus porter de bouchons, je considère mes oreilles comme fragilisées à vie, surtout dans les aigus.


 

johnnvidia a écrit :

Je respecte ton point de vue , sache simplement que les choses ce feront naturellement , un jour tu sortira de chez toi et tu te diras " merde j'ai oublier mes bouchons " ce jour la tu pourras ouvrir le champagne et considéré que tu est suffisamment rétablie au point de ne pas sentir le besoin de te protégé , c'est con mais tu verras ce que je te dit  ;)


 
Là, tu vois, je raisonne comme toi Fiddling. Toujours des protections dès que je mets le pied dehors, toujours.
Mais je me dis (et j'espère très très sincèrement que ça va arriver) qu'un jour, dans x mois/années ben on en sera à ce que dit exactement John. On se sentira mieux et on pourra lâcher un peu nos bouchons.
 
Je sais bien (et c'est surtout vrai pour des traumatisés "récents" ) que c'est difficile à concevoir, c'est même pas un truc que je me permets d'espérer tous les jours à vrai dire. Mais je considère ça comme la petite lueur d'espoir qui fait vivre.

n°58674565
enermax29
Posté le 29-01-2020 à 00:30:45  profilanswer
 

Je me permets une note pour moi-même  
Je devrais reprendre un journal des fois, où je marquerai mes soucis physiques rencontrés, jour par jour.. mais je me dis que quelqu'un ici va avoir des idées de ce qui pourrait se passer  :whistle:  
 
 
Je me suis cogné le genou jeudi ou vendredi soir, en me levant de table. Pas fort du tout hein, c'était un mouvement assez lent, le genou droit a tapé contre un pied de la table.
Juste un "F*Ck, m*rde" sortis par réflexe. Ayant les genoux particulièrement sensibles je savais que j'allais avoir un peu mal pour peut-être jusqu'à la fin de soirée max.  
Par réflexe j'ai aussi fait quelques "pliés-dépliés" de ce genou. Je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée si peu de temps après une tape.
 
C'est le samedi, après une soirée pas mal éprouvante, que j'ai remarqué ceci :
- Douleur au genou droit, pas de bleu ou gonflement, pas de douleur au toucher, aucune difficulté à plier-déplier. Juste ça tire + à droite si je fais étirer les deux jambes (mais ce n'est pas douloureux)
- Le truc que j'ai jamais eu auparavant, assez étrange, on en parlait en + il y a peu : à la marche je sens un déséquilibre, comme si ma jambe gauche avait rétréci (ou que l'autre a grandi..), oui exactement ce truc de (fausse?) jambe courte (quoi? juste d'en avoir parlé je vais véritablement avoir le truc, seriously?)
 
Bizarre. Ce ne peut-être cassé, ça me ferait bien plus mal et j'aurais pas toute ma mobilité  
Je pense à un simple hématome ou une inflammation, une petite blessure quoi.  
 
Je vois le kiné maxillo jeudi, je lui en parle d'office. J'ai pas trouvé nécessaire d'aller voir un doc (je me disais aussi que ça allait passer), vu les délais j'allais voir le kiné avant de toute façon.
 
C'est peut-être rien du tout. Mais tant que c'est encore frais dans mon esprit je préfère le marquer quelque part  :D
 
 
Ah et à propos de kiné maxillo : je n'ai plus mes névralgies là (ou très très peu)..
Bon jeudi je veux voir pour ce genou de toute façon, et accessoirement mes cervicales aussi.  
Tiens j'ai essayé les patchs chauffants ThermaCare : ça fait un bien fou  :love:  
Assez chers ces trucs, je vais me chercher un système électronique comme j'avais, mais qui prend bien les cervicales comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 29-01-2020 à 00:42:44
n°58674863
lilidurhon​e
Posté le 29-01-2020 à 07:13:54  profilanswer
 

Drap
De temps en temps j'ai l'oreille droite ou gauche qui siffle puis se coupe on peut appeler ça un acouphène ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)