Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°50031431
Foncky
Posté le 12-06-2017 à 12:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce que je dis : niveau sonore dans les établissements recevant du public ou expositions professionnelles, la loi n'est plus adaptée vu ce qu'on sait en 2017 sur les dangers du bruit.

Je me souviens avec émotion du jour où j'avais visité un atelier de tissage industriel (un des derniers en France). Imaginez un bâtiment en tôle avec un plafond de 2,30m de haut, de la superficie d'un stade de foot. Des centaines de métiers à tisser énormes là-dedans, qui tournent à plein régime. C'était hallucinant de bruit, je suis resté 3 minutes mais les employés, eux, y travaillent 8h par jour avec des bouchons à peine enfoncés.

Donc oui, on est les premiers à devoir agir pour éviter à d'autres de vivre la même galère. Mais les procès en France, vous pouvez rêver et dépenser une énergie folle là-dedans, ça ne servira à rien. On en est pas encore à ce stade.

Perso pour la prévention, je vais commencer à m'afficher sur un réseau social à visage découvert, en expliquant comment je pratique mon sport malgré ce handicap. Mais le but c'est pas de dire : "regardez comme c'est dur pour moi !", je vais essayer d'être un peu plus subtile. On verra ce que ça donne... Rien que le faire va m'aider à reprendre confiance, j'imagine.

Le combat il est d'abord pour nous, le reste suivra.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 12:39:26  profilanswer

n°50038471
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-06-2017 à 23:09:50  profilanswer

deathspike a écrit :

On a les oreilles niquées c'est une chose, mais si à l'avenir on pouvait éviter d'avoir de nouveaux membres au sein du club ça serait pas mal.  

1. La plupart des gens s'en foutent
2. C'est un peu égoïste mais je pense que: Plus y'a de gens, plus on nous prendra au sérieux, plus il y'aura de chance de trouver un traitement efficace :o
3. Pour plein de gens, même en abusant il ne leurs arrivera rien. J'ai l'impression que c'est juste la faute à pas de chance.

Perso, j'essaie d'abord de plus m'occuper de moi que des autres.

Y'a de la prévention d'ailleurs, mais le système est juste débile. Distribuer des bouchons dans des festivals, faut quand même être sacrément con. Pourquoi ne pas baisser le son ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50038697
deathspike
Posté le 12-06-2017 à 23:41:31  profilanswer

Kyfun a écrit :

1. La plupart des gens s'en foutent
2. C'est un peu égoïste mais je pense que: Plus y'a de gens, plus on nous prendra au sérieux, plus il y'aura de chance de trouver un traitement efficace :o
3. Pour plein de gens, même en abusant il ne leurs arrivera rien. J'ai l'impression que c'est juste la faute à pas de chance.

C'est malheureusement vrai.  :sarcastic:

n°50052466
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 11:06:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50052492
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 11:08:14  answer

n°50053250
johnnvidia
Posté le 14-06-2017 à 11:58:52  profilanswer

Je vais bientôt vous raconter a mon tour l'enfer de découvrir qu'on a eu un traumatisme sonore , je vous lis depuis 2015, avril 2015 , je vous pond un pavé dans pas longtemps ...

Message cité 1 fois
Message édité par johnnvidia le 14-06-2017 à 12:01:09
n°50054533
yoda nico
Posté le 14-06-2017 à 14:08:15  profilanswer

johnnvidia a écrit :

Je vais bientôt vous raconter a mon tour l'enfer de découvrir qu'on a eu un traumatisme sonore , je vous lis depuis 2015, avril 2015 , je vous pond un pavé dans pas longtemps ...

Préviens nous à l'avance, je prendrai une 1/2 journée de RTT pour le lire ...  :whistle:

n°50055586
johnnvidia
Posté le 14-06-2017 à 15:31:17  profilanswer

yoda nico a écrit :

Préviens nous à l'avance, je prendrai une 1/2 journée de RTT pour le lire ...  :whistle:

Tu ris , mais en te lisant en 2015 pendant ma profonde dépréssion du a mon traumatisme ma beaucoup aidez , je dois dire que tu est un des membres d'ont j'ai suivis les conseils et dont il m'ont été parfaitement bénéfique.

Voici mon histoire , un soir de 2015 , j'écoute de la musique avec mon iphone et les écouteurs officiel apple le volume a fond bien entendu , zone rouge , j'ai toujours écoutez du son a fond , ça fait au moins 12 ou 15 ans , avant la sorti des baladeurs MP3 j'avais déja un lecteur CD.

Ce soir de 2015 ma été fatale , en retirant mes écouteurs pour aller dormir , mon oreille droite c'est mise a tremblé toute seule , comme des tressautement musculaire , des spasme en faite et puis ça c'est pas arrêté de la nuit jusqu'au lendemain.

Le lendemain je me lève , ca recommence , mon oreille tremble , je vais donc voir mon père avec qui je suis proche dont je parle de tout et lui parle de ce problème , il me dit de ne pas m'inquiété ce sont des acouphenes ( j'avais pas encore des acouphenes d'ailleurs mais on va y venir ...  :D  ) et la je fait l'erreur de tapé sur google " acouphenes " oh putain si j'avais su  :pfff:  :non:  :sarcastic:  :cry:  

Je suis tomber sur un témoignage d'une personne qui a vécu la même chose et a la suite de ça a eu des acouphènes , et la je me dit c'est pas possible , pas moi , pas a mon age , pas maintenant , sauf que ... la nuit suivante ... biiiiiiiiiiipp biiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ... trop tard  :(  

Ma grand mère meure exactement au même moment , l'ambiance dans la famille est très lourde avec en plus moi qui me renseigne sur les traumatisme sonores sur le net et la je tombe sur france acouphenes et compagnie qui font que me faire flipper plutôt qu'autre chose avec en prime la joie de voir jusqu'ou peut aller un traumatisme sonore a savoir l'hyperacousie et l'isolation chez sois en permanence pour les cas les plus grave  :sweat:  

En allant a l'enterrement de ma grand mère je sentais que quelque chose n'aller pas en plus d'avoir des sifflement hyper légé que j'entendais que dans le silence je commencer a ressentir comme une fatigue auditive , je supporté un peut moins le bruit , mais sans douleur.

Le diné de famille du soir me fu fatal , je ne savais pas que je devais me protégé , j'ai donc abîmé un peu plus mes oreilles je sentais comme une grosse chaleur a l’intérieure , j'avais des nausée , pour la première foi le bruit me fessait SOUFFRIR.

Je vivait un véritable cauchemard et j'arrèté pas de regarder des vidéos sur le sujet et de lires des témoignages qui m'ont un peu plus déprimé qu'autre chose , je me rendais compte dans qu'elle merde je m'était foutu a force de faire le con avec mes putain d'oreille !  

Les jours passes , c'est de pires en pires , les acouphènes augmentes un peu en volume et l'hyperacousie s'installe dans mes deux oreilles progressivement.

Je suis passé de 100 % du son de mon pc portable a 20 % au maximum , au delà de ce seuil j'avais super mal c'était atroce.

Et puis vient le jour ou je rencontre ce forum , hardware.fr avec des gens qui son dans le même cas que moi , j'ai lus de page en page et j'ai vu que l'on pouvais a défaut de guérir on pouvais au moins ce protégé et réduire l'hyperacousie , et en me protégeant correctement avec des bouchons ça a marché  :love:  

Aujourd’hui l'hyperacousie a disparu mais il ma fallu 1 ans et demi pour m'en sortir bordel .. j'ai eu la peur de ma vie je pensais vraiment finir invalide définitivement et que je n'aurais jamais plus de copines ni rien et vous savez quoi ? septembre 2015 je rencontre sur internet par le biai d'un commentaire youtube une jeune femme qui vivait exactement la même chose que moi  :)  

On a discutez par téléphone , je l'aidait comme je pouvais et puis j'ai pris le train pour aller la voir , je vous passe la suite hein  :lol:  :whistle:  on a fini ensemble , bon ca na pas durée longtemps a cause de la distance mais moi qui me voyait condamner avec mon audition abimé je prenez le TGV avec un peltor et des bouchons sur la tronche pour aller voir cette nana  :love:  

Aujourd’hui plus d'hyper , sauf de temps en temps une très légère sensibilité si ma soeur parle trop fort prêt de moi mais ca reste RARE  :non:

Bon par contre les acouphène eux ils sont bien resté les ptits batards  :lol:  

Si j'avais pas parcouru ce forum et ses précieux conseil , je ne sais pas ce que je serais devenu ...

Merci de m'avoir lu et merci a tous ceux qui on postez  :)  

PS : désolé pour les fautes d’orthographe je fait de mon mieux

Message édité par johnnvidia le 14-06-2017 à 15:40:15
n°50055934
deathspike
Posté le 14-06-2017 à 15:58:33  profilanswer

Quels était les conseils que tu as eu à l'époque ? :)

En dehors de Bose, vous connaissez de bons casques avec réduction de bruit pas trop chers ?

Message édité par deathspike le 14-06-2017 à 15:58:51
n°50055974
johnnvidia
Posté le 14-06-2017 à 16:01:27  profilanswer

Je me suis isolé chez moi dans ma chambre le maximum que je pouvais dans un premier temps pour laissez reposé mes oreilles , quand je manger a table je portez des bouchons d'oreilles , les plus fort du marcher avec un casques anti bruit en prime et je répété le meme rituel a chaque repas de famille.

Dehors idem , bouchons + casque si besoin , je sortait au minimum avec mes bouchons d'oreille.

Bien entendu j'ai plus du tout mis d'écouteurs ou casque audio.

Voici le lien des bouchons que j'ai acheté : https://bouchons-doreilles.fr/25-pa [...] -39db.html

Y'a pas mieux parais t-il  :D

Message édité par johnnvidia le 14-06-2017 à 16:02:27
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 16:01:27  profilanswer

n°50056089
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 16:10:13  answer

n°50056116
deathspike
Posté le 14-06-2017 à 16:12:03  profilanswer

- 39 dB ! Ouais, ça ne me conviendrais pas.  

Je n'ai quasiment pas d'hyperacousie. Actuellement, j'ai des -17 dB, j'ai l'impression que ça ne filtre rien. En plus, je n'ose pas les porter quand je manger au restaurant d'entreprise avec mes chefs. :o

Mes acouphènes ont augmentés sans raisons hier et avant hier... Aujourd'hui ça va mieux, mais je suis épuisé. J'ai réussi à dormir en les masquants avec des "bruits de la nature". Aujourd'hui je n'ai quasiment pas d'acouphènes... Mais, bon je les connais, ils sont vicieux, il n'est pas exclus qu'ils reviennent me dire bonjour. :o

Dans les bons jours comme aujourd'hui je n'entends que des acouphènes pulsatiles. Mon ORL à finalement p-e eu raison de me prescrire des vasodilatateurs.

Le bruit de la ventilation industrielle m'insupporte.    :o

Message édité par deathspike le 14-06-2017 à 16:29:47
n°50056134
johnnvidia
Posté le 14-06-2017 à 16:13:28  profilanswer

Je suis français oui :whistle:  

L'évolution de mon hyperacousie c'est faite lentement , avec les mois a force de restez dans le calme et de me protégé , j'ai du bien attendre au moins 6 mois/1ans avant de me sentir " normal "  

Voila  :)

n°50056657
Pouce27
Posté le 14-06-2017 à 16:56:48  profilanswer

Merci pour ton témoignage. J'ai quand même l'impression que les gens qui guérissent complétement sont ceux qui se sont protégés au maximum les premiers mois les récits sont unanimes là dessus. Malheureusement pour moi mon hyperacousie est apparue très progressivement du coup j'ai continué à vivre normalement et à sortir (bars, cinéma) et mes légers acouphènes sont arrivés deux ans plus tard. Je sais pas du tout si mon état peut s'améliorer parce qu'atypique et surtout je me suis vraiment pas assez protégée jusqu'à maintenant car je n'ai plus le choix.  

Pour les protections auditives je n'ai rien trouvé qui protégeait mieux que les boules quies en mousse -39db + le casque boze quiet 35 (c'est pas faute d'avoir cherché pourtant). Je me suis fait mouler des protections pour DJ sur mesure à -40 je les ai pas encore reçues je vous dirai si ça protège mieux que les boules-quies en mousse -39 et si c'est plus confortable.

n°50056717
deathspike
Posté le 14-06-2017 à 17:01:26  profilanswer

Pour les bouchons moulés tu as réussi à les faire prendre en charge par la mutuelle ?

n°50056973
Pouce27
Posté le 14-06-2017 à 17:24:06  profilanswer

Heu je me suis pas trop posée la question mais c'est 60 euros donc bon... je pense pas que ce soit remboursé.

n°50057224
Pouce27
Posté le 14-06-2017 à 17:49:14  profilanswer

Sinon en terme de comparaison pour avoir testé le casque de chantier -37 db + des boules quies en mousse d'une part et le casque bose quiet 35 et les boules quies d'autre part c'est à peu près la même atténuation.

n°50057259
Foncky
Posté le 14-06-2017 à 17:53:10  profilanswer

Pouce27 a écrit :

Merci pour ton témoignage. J'ai quand même l'impression que les gens qui guérissent complétement sont ceux qui se sont protégés au maximum les premiers mois les récits sont unanimes là dessus. Malheureusement pour moi mon hyperacousie est apparue très progressivement du coup j'ai continué à vivre normalement et à sortir (bars, cinéma) et mes légers acouphènes sont arrivés deux ans plus tard. Je sais pas du tout si mon état peut s'améliorer parce qu'atypique et surtout je me suis vraiment pas assez protégée jusqu'à maintenant car je n'ai plus le choix.

Malheureusement doit y avoir du vrai là-dedans...
Après mon deuxième trauma j'ai pas compris que c'était grave, donc pendant 2 mois j'ai continué à peu près normalement, en me disant que ça allait passer comme toujours.  
Résultat ça n'arrête pas de s'empirer 18 mois après. Bon j'ai eu quelques tuiles par-dessus entre temps, ça aide pas...

n°50057292
johnnvidia
Posté le 14-06-2017 à 17:56:45  profilanswer

J'ai une questions les copains  , vous aussi ça vous arrive d'avoir des nausées ?

n°50057429
Pouce27
Posté le 14-06-2017 à 18:11:28  profilanswer

Vous pensez quoi de l'institut de la Rochelle? http://hearing-institute-of-resources.fr/  
J'hésite de plus en plus à sauter le pas. Je suis en contact avec un hyper très sévère (30db) qui avait eu de très net progrès à l'issu de la première cession mais a rechuté entre la 1 ère et la 2 ème cession faute de protection dans la rue. Il avait abandonné toute protection je crois à l'issue de la première cession.  
Une autre de mes contactes hyper moyenne (70 db) suit en ce moment la thérapie et peu maintenant se sécher les cheveux sans boules quies ce qui lui était impossible il y a deux semaines.

n°50057493
yoda nico
Posté le 14-06-2017 à 18:16:52  profilanswer

Pouce27 a écrit :

Vous pensez quoi de l'institut de la Rochelle? http://hearing-institute-of-resources.fr/  
J'hésite de plus en plus à sauter le pas. Je suis en contact avec un hyper très sévère (30db) qui avait eu de très net progrès à l'issu de la première cession mais a rechuté entre la 1 ère et la 2 ème cession faute de protection dans la rue. Il avait abandonné toute protection je crois à l'issue de la première cession.  
Une autre de mes contactes hyper moyenne (70 db) suit en ce moment la thérapie et peu maintenant se sécher les cheveux sans boules quies ce qui lui était impossible il y a deux semaines.

On en a parlé sur ce topic il y a quelques pages... Il y a également un topic dédié sur le forum d'info.acouphenes
Reste que le coût est très élevé : 6400€ pour les 3 sessions... sans compter les déplacements/logements sur La Rochelle.
Et là pas de remboursement du tout donc mieux vaut être sûr que ça marche !   :jap:

n°50057621
deathspike
Posté le 14-06-2017 à 18:32:58  profilanswer

question con, l'hyperacousie c'est détecter sur l'audiogramme ?  

60€ les bouchons moulés, tu peux me filer l'adresse ? Je pensais que c'était plutôt vers les 100 € ! :o

n°50057686
johnnvidia
Posté le 14-06-2017 à 18:41:34  profilanswer

6400€ pour les 3 sessions heiiiiiiiiiiiinnnnnn ?! oh merde ...

n°50058170
Pouce27
Posté le 14-06-2017 à 19:38:31  profilanswer

Je pense que la Rochelle fonctionne mais il y aura toujours un risque de rechute il faut pas se leurrer. Par contre si ça peut faire gagner des années de récupération ça peut valoir le coup je pense même si le coût est élevé si en terme de qualité de vie et en continuant à faire attention le problème diminue largement parce que l'hyperacousie sévère ce n'est pas une vie. En cas de rechute pendant la thérapie ils font recommencer du début.  
Pour les protections moulée voici le lien c'est sur Paris par contre je sais pas où tu habite http://www.audiologys.com/protecti [...] e-oreille/

Pour les nausées oui il m'arrive d'en avoir et des vertiges aussi je pense que tout est lié à l'oreille interne.

n°50058211
Pouce27
Posté le 14-06-2017 à 19:42:50  profilanswer

Pour l'absence remboursement de la Rochelle vous en êtes sûr? Même en partie? Je vais me renseigner là dessus.

n°50058330
Pouce27
Posté le 14-06-2017 à 19:57:04  profilanswer

Je ne pense pas que l'audiogramme puisse détecter l'hyperacousie à la base c'est plutôt fait pour détecter les pertes auditives.  

De plus il faudrait tester toutes les fréquences de l'oreille et ça prendrait énormément de temps, les examens que font passer les ORL sont plutôt grossiers. Par exemple je supporte les voix humaines mais pas le son de la télé qui me brule les oreilles c'est une question de fréquences en fait.

n°50058415
yoda nico
Posté le 14-06-2017 à 20:08:05  profilanswer

À mon avis pas de prise en charge de la sécu... déjà pour la rééducation par bruiteurs et bruit blanc, on obtient une prise en charge (essentiellement par la mutuelle d'ailleurs) car cela passe comme prothèses auditives.

Le seul test pour l'hyperacousie est celui des seuils d'inconfort, rien ne se voit sur l'audiogramme standard.

Message édité par yoda nico le 14-06-2017 à 20:09:19
n°50058427
deathspike
Posté le 14-06-2017 à 20:09:36  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi !  
Le meilleur audiogramme que j'ai passé c'est avec la médecine du travail de mon job.

Les consultations ORL / généralistes en région parisienne sont trop brève. (15 mins par patient max, faudrait pas baisser le rendement :o).

Pour info, après la 1ere consultation ORL, je suis allé la semaine d'après chez l'ORL qui suit ma famille dans le Vaucluse, il prit son temps.  

Par contre, il avait énormément de retard sur ses consultations. Je pense que c'est préférable à un ORL qui te considère comme du bétail.

n°50058441
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 20:11:34  answer

Mon frère fut atteint d'hyperacousie à un moment mais ça a "totalement disparu" ( mais peut être plutôt lié à une dépression ...)

Bref courage à tous , ça ne doit pas être facile.

Je suis musicien donc les oreilles, meme si elles subissent pas mal d'ondes sonores, je les preserve au mieux.
Mais quand je vais (rarement) dans des endroits accueillant du public, j'hallucine quand même sur le niveau sonore ...

Notamment les concerts dans des salles style Bercy, Olympia.. ou des restaurants animations accueillant des enfants avec musique
(de merde la plupart du temps mais c'est un autre débat) à fond à un point que ma petite fille de 4 ans se bouchait les oreilles .

Que font les pouvoirs publics ? que font les "gens" de manière générale ? Une seule explication : la moitié des gens sont déjà sourds donc ne sentent pas que c'est beaucoup trop fort.

Quel intéret d'une musique à 120 db... oui je comprends qu'il faut qu'un bar ait de l'ambiance, que les gens aient besoin de se sentir dans un endroit
où je cite , "ça bouge", mais 100 db ce n'est pas la peine non plus, 70 suffit largement.

Le soucis  avec l'acoustique , c'est que le type qui est sourd ne s'en rend pas compte ,et comme la moitié des gens sont certainement atteints de surdité légère, ça ne les gène pas  
et les endroits publics sont donc toujours aussi forts, jusqu'à rendre les "non sourds" sourds pour de bon.

Dans 20 ans, le budget de la sécu pour les prothèses auditives va exploser

n°50058459
Pouce27
Posté le 14-06-2017 à 20:14:19  profilanswer

Sinon petite question, qui a testé l'auriculothérapie? J'ai rendez vous avec le docteur Vericel en région parisienne pour voir ce que ça donne. Au moins j'aurais tout essayé^^

https://auriculocoopacou92.wixsite. [...] herapieorl

n°50058460
yoda nico
Posté le 14-06-2017 à 20:14:55  profilanswer

Jamais entendu parlé.

Pa: je vois qu'il est membre de coopacou

Message édité par yoda nico le 14-06-2017 à 20:18:09
n°50058544
Pouce27
Posté le 14-06-2017 à 20:24:37  profilanswer

Le fait qu'il soit membre de coopacou est un mauvais point? Il est assez réputé dans l'hyperacousie et les acouphènes y' a beaucoup d'attente pour avoir rendez-vous. Apparemment ça a soulagé certaines personnes je vais tenter. Encore plus d'un mois d'attente...

n°50058738
yoda nico
Posté le 14-06-2017 à 20:51:25  profilanswer

Non du tout mais c'est très voir uniquement orienté acouphènes coopacou.

n°50059989
nubkratos
Posté le 14-06-2017 à 23:26:28  profilanswer

Bon,

la doxycycline (antibiotique) n'a pas l'air d'affecter mon audition, mais mon estomac, oui! une horreur ce truc, nausées et maux d'estomac depuis une bonne dizaine de jours !  

la prochaine fois ce sera malarone  :D

Message édité par nubkratos le 14-06-2017 à 23:33:19
n°50060235
yoda nico
Posté le 15-06-2017 à 00:21:35  profilanswer

Ben je t'avais dit :d

n°50061090
Foncky
Posté le 15-06-2017 à 09:12:14  profilanswer

Faudrait déjà que ça soit remboursé pour coûter cher à la sécu...

Mais dans 20 ans, la petite mafia des audioprothésistes devra changer de fonctionnement, on aura des traitements à l'hôpital bien plus intéressants.

n°50061214
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 09:24:58  answer

n°50065784
deathspike
Posté le 15-06-2017 à 15:44:56  profilanswer

Petite question les acouphènes pulsatiles peuvent venir d'un trauma sonore ?

n°50066597
Pouce27
Posté le 15-06-2017 à 16:48:46  profilanswer

Pour moi les acouphènes pulsatiles ne sont pas liés à un trauma sonore mais à d'autres facteurs (circulation sanguine...) enfin je crois...

n°50066741
Foncky
Posté le 15-06-2017 à 17:01:05  profilanswer

J'avais lu l'histoire d'un mec qui avait un ac pulsatile depuis des années. Un jour il est allé à New-York voir un grand ponte, le mec l'a opéré, son ac a disparu. C'était une durite qui avait pété dans le cerveau, de la plomberie de base !

n°50067025
deathspike
Posté le 15-06-2017 à 17:23:34  profilanswer

Un peu flippant comme opération, mais c'est bon à savoir. ça me fait moins peur de me prendre un coup de gamma-knife qu'un bon vieux scalpel des familles. :o

Je ne sais pas si je devrais encore consulter pour expliquer que mes acouphènes actuels ont vraiment diminués mais que les résiduels sont pulsatiles et surtout de me faire conseiller un ORL compétent. (Si vous avez des adresse d'ORL compétents dans le 92 n'hésitez pas à me PM).

Car mon ORL actuel est nase (après au moins 5 tentatives il n'avait pas réussi à me faire une tympanographie :o, bien entendu au bout du 2ème essai, il aurait pu laisser tomber, mais non il a forcé comme un débile ... A chaque fois que je suis allé le voir, le lendemain j'allais moins bien. :o).

En tout cas, après la "rechute" du weekend dernier ça va beaucoup mieux.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)