Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°50067025
deathspike
Posté le 15-06-2017 à 17:23:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu flippant comme opération, mais c'est bon à savoir. ça me fait moins peur de me prendre un coup de gamma-knife qu'un bon vieux scalpel des familles. :o
 
Je ne sais pas si je devrais encore consulter pour expliquer que mes acouphènes actuels ont vraiment diminués mais que les résiduels sont pulsatiles et surtout de me faire conseiller un ORL compétent. (Si vous avez des adresse d'ORL compétents dans le 92 n'hésitez pas à me PM).
 
Car mon ORL actuel est nase (après au moins 5 tentatives il n'avait pas réussi à me faire une tympanographie :o, bien entendu au bout du 2ème essai, il aurait pu laisser tomber, mais non il a forcé comme un débile ... A chaque fois que je suis allé le voir, le lendemain j'allais moins bien. :o).
 
En tout cas, après la "rechute" du weekend dernier ça va beaucoup mieux.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 17:23:34  profilanswer
 

n°50069137
yoda nico
Posté le 15-06-2017 à 21:48:47  profilanswer
 

Bon, gros coup de moins bien ce soir en ce qui me concerne... La soirée avait bien commencé puisque ma femme et ma fille me fêtait joyeusement mon anniversaire.
Et puis j'ai eu un accident de volet roulant  :heink:  
 
Quand j'ai activé le volet roulant électrique de la porte fenêtre de notre chambre, ce con là s'est bloqué à mi hauteur. Je l'ai fait repartir dans l'autre sens puis j'ai relancé la descente mais il s'est bloqué de nouveau. Et là sans que je comprenne ce qu'il se passe, il a lâché, s'est effondré en se déroulant intégralement en une fraction de seconde dans un fracas monstre en même temps que le dessous du coffrage extérieur en aluminium s'effondrait parterre sur le balcon.
 
Bien sûr la porte fenêtre était ouverte et bien sur j'étais juste à côté dans ma chambre. Ma femme a accouru de la cuisine se demandant ce qui se passait.
 
Je vous jure que ça a fait un méchant barnum et mes oreilles n'ont pas apprécié du tout. Depuis, mon hyper a flambé, les pleurs de mon nourrisson de fils ne passent plus sans casque contrairement à avant, la TV à volume normale me gêne... bref la loose.
 
Votre avis, vous pensez qu'un incident de ce type peut provoquer un trauma? une rechute durable? ou est-ce juste une petit crise ponctuelle accentuée par mon pic de stress?  :??:

n°50069505
pssspsss
Posté le 15-06-2017 à 22:35:02  profilanswer
 

Non, juste un coup de stress et donc éventuellement une petite crise ponctuelle à cause de l'anxiété.
Ca a du faire un sacré boucan mais j'imagine que ça reste dans l'ordre du raisonnable ...

n°50071918
Foncky
Posté le 16-06-2017 à 10:36:59  profilanswer
 

Tu as vécu pire, je pense pas que ça ouvre un nouveau volet dans l'histoire de ton hyperacousie  :o

n°50074918
yoda nico
Posté le 16-06-2017 à 14:50:40  profilanswer
 

Ben c'est quand même pas le grande forme aujourd'hui... Ca a fait un sacré barnum ce truc mais ça montre une fois de plus qu'il n'est pas possible de tout prévoir/anticiper.

n°50075140
Foncky
Posté le 16-06-2017 à 15:07:38  profilanswer
 

Tu t'es fait rouler ! :D  
 
Là pour le coup, non, difficile de prévoir surtout si ça n'avait jamais déconné avant. En général ça se bloque et c'est tout.
 
Moi j'ai déjà eu des accidents de volets battant, tu vas pour les ouvrir et t'as pas vu qu'y'avait des rafales de vent. Pan, le truc t'échappe des mains et s'éclate contre la façade.

n°50076326
yoda nico
Posté le 16-06-2017 à 16:33:26  profilanswer
 

En fait le volet s'est décroché de son axe moteur en haut et s'est effondré en même temps que le coffrage. Payes ton barrouf!

n°50081588
Foncky
Posté le 17-06-2017 à 00:06:19  profilanswer
 

Le poseur mériterait d'être coffré pour moins que ça...
 
J'ai fait 2h30 de VTT aujourd'hui, première fois que je roule plus de 15 minutes depuis 18 mois. J'ai mis des bouchons en mousse (bruit du vent, des freins, des roues sur les cailloux, du dérailleur, etc). Heureusement pas de cata, juste croisé un tracteur qui fauchait un champ.
 
Les oreilles sont pas super contentes, chez moi ça se manifeste toujours avec des acs décuplés (en ce moment c'est déjà pas top avec le traitement antibio), mais ça fait du bien de les envoyer chier une bonne grosse fois !
 
J'ai envie d'y retourner déjà, il va falloir trouver l'équilibre entre bénéfice / risque / fatigue.
 
Un pote de vélo que je connais à peine fait le guide pour moi, en évitant les routes ou les endroits risqués, et il s'en branle que je porte des bouchons, zéro jugement de sa part :love:
 
Seul gros problème de porter des bouchons : impossible d'entendre des bruits au loin qu'il faudrait éviter en prenant un autre chemin (tronçonneuse, tracteurs, motos, chiens, canons effaroucheurs, etc) et bien sûr si quelqu'un veut me dépasser ou déboule par un côté, je n'entends rien. Et comme les VTTistes qui se croisent parlent souvent entre eux, c'est un peu délicat de socialiser à moins de les enlever sans arrêt.


Message édité par Foncky le 17-06-2017 à 00:10:19
n°50084535
yoda nico
Posté le 17-06-2017 à 16:59:12  profilanswer
 

N'empêche c'est cool que tu ais pu refaire une bonne session de VTT. Ca montre aussi que tu n'es pas obligé de faire une croix sur tout.
 
De mon côté, je nage en eaux tourmentées en ce moment... Je me remets doucement de l'incident du volet roulant (que j'ai réparé aujourd'hui d'ailleurs, non sans le maudire pendant toute la réparation)... et cette après-midi je suis allé faire quelques courses dans une zone commerciale...
En rentrant dans un magasin (Zodio pour ceux qui connaissent), sans protection car habituellement très calme et sans musique, je me suis retrouvé au milieu d'un anniversaire avec 20 gamins (le magasin organise des ateliers anniversaires dans un espace à côté de l'entrée) au moment ou ils hurlaient pour l'arrivée du gâteau!! J'ai eu l'impression d'entrer en enfer!
 
Une fois sorti du magasin, j'enlève le casque que j'avais mis en urgence et là, passage de 2 avions de chasse au dessus de ma tête probablement pour des répétitions en vue du 14 juillet!!  :pt1cable:  
 
Et il y a 1/2h, alors que je faisais les courses dans le petit carrefour city en bas de chez moi, un employé pressé ou énervé à claqué violemment la porte de la réserve alors que j'étudiais les blancs de poulet à 2m. C'est le genre de porte très lourde et épaisse avec armature en métal... Le bruit qui m'a pris par surprise (vous savez la surprise qui vous fait hausser les épaules et rentrer la tête de peur) m'a littéralement transpercé l'oreille droite jusqu'au cerveau. Une vraie douleur comme mon hyper m'en apporte rarement.
J'avoue que ce dernier épisode a grandement renforcé mon inquiétude...
 
Malgré tous les progrès que j'ai fait depuis 1 an 1/2 et le semblant de normalité retrouvée dans ma vie, la peur de la rechute est quasi permanente ce qui est probablement le plus dur à gérer. Après mon trauma initial je n'étais pas comme ça car le risque de rechute n'était que virtuelle. Mais le fait d'avoir effectivement rechuté et d'être retombé en enfer m'a montré la réalité froide de ce risque.
Et si cette porte qui m'a déchiré l'oreille me renvoyait au fond?...

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 20-06-2017 à 16:06:49
n°50084888
deathspike
Posté le 17-06-2017 à 18:07:30  profilanswer
 

Tiens, depuis hier soir mes "dieux" sont assez bavards. Comme d'hab, je ne vois pas le facteur qui me déclenche mes crises d'acouphènes. :(
 
Courage Nico.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 18:07:30  profilanswer
 

n°50105930
flobo09
Posté le 19-06-2017 à 22:37:03  profilanswer
 

Salut à tous, je ne suis jamais allé a un concert de ma vie avant ce samedi.  
 
Entrainé par des amis après un bowling, je me suis retrouvé à un truc metal. La musique est rapidement devenue très désagréable. Après 25-30 min, je n'en pouvais plus.
 
Je suis allé aux urgences dans la nuit ensuite mais je me suis retrouvé face à un mec qui m'a dit "tes tympans sont parfait, t'as rien".  
 
Depuis, j'ai les oreilles a moitié bouché, j'ai découvert la signification du mot "acouphene" que je ne connaissais pas avant hier. J'ai un bourdonnement permanent et j'ai mal dès que j'entend un son aigu (genre le début du générique de Doctor Who, par exemple).
 
Vu que j'avais peu confiance dans le diagnostic des urgences, je viens de passer chez mon médecin traitant en fin d'aprem qui m'a dit cash que j'ai eu un choc accoustique et qu'il pouvait y avoir des séquelles permanentes, il m'a totalement fait flipper me faisant un schèma de l'oreille interne et de ce qui pouvait etre abimé a l'intérieur.  
 
Il m'a donné un traitement à commencer a partir de demain matin avec de la cortisone.
A relire le topic, j'espère que 48h apres le traumatisme est pas trop tard :/
 
(J'aurai du me douter qu'il y avait un topic sur tout sur HFR ^^ . Je ne cherche pas de réponse particulière, je suis en train de paniquer tout seul chez moi donc je ventile juste ma panique un peu ici)

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 19-06-2017 à 22:50:19
n°50106590
Foncky
Posté le 19-06-2017 à 23:35:26  profilanswer
 

C'est nickel, tu es dans les temps pour le traitement.
 
Tu ne pouvais pas mieux réagir. Le connard des urgences aurait pu t'induire en erreur, mais tu as capté le truc et heureusement que ton médecin est un bon.
 
Tu prends la cortisone et tu mets tes oreilles au repos quelques mois, sans t'empêcher de vivre non plus. Ca va très largement le faire, il faut juste être patient.

n°50106733
clawhammer
Posté le 20-06-2017 à 00:00:51  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Depuis, j'ai les oreilles a moitié bouché, j'ai découvert la signification du mot "acouphene" que je ne connaissais pas avant hier. J'ai un bourdonnement permanent et j'ai mal dès que j'entend un son aigu (genre le début du générique de Doctor Who, par exemple).

 

N'y remets jamais les pieds. Repose bien tes oreilles pendant plusieurs mois.
Au mieux ce n'est qu'un avertissement.
Au pire, tu traineras sur ce post le reste de ta vie (si si, ne remonte pas les messages, ou tu vas bien flipper... à raison  ;) ).
Avec de la chance, tu seras entre les deux.

 

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 20-06-2017 à 00:16:17
n°50106736
clawhammer
Posté le 20-06-2017 à 00:02:17  profilanswer
 

Mes chers compagnons d'infortune, y a-t-il des news depuis 1 an sur l'hyperacousie moyenne-sévère permanente, ou la seule solution efficace (un peu trop) est-elle toujours de se pendre ?
(petit passage annuel en prévision des longues vacances sans sortir et de l'enfer du 14-07, vous savez pourquoi  :D )
merci  :hello:
bon courage à tous

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 20-06-2017 à 00:15:45
n°50107149
flobo09
Posté le 20-06-2017 à 05:19:10  profilanswer
 

Foncky a écrit :

C'est nickel, tu es dans les temps pour le traitement.
 
Tu ne pouvais pas mieux réagir. Le connard des urgences aurait pu t'induire en erreur, mais tu as capté le truc et heureusement que ton médecin est un bon.
 
Tu prends la cortisone et tu mets tes oreilles au repos quelques mois, sans t'empêcher de vivre non plus. Ca va très largement le faire, il faut juste être patient.


 

clawhammer a écrit :


 
N'y remets jamais les pieds. Repose bien tes oreilles pendant plusieurs mois.
Au mieux ce n'est qu'un avertissement.
Au pire, tu traineras sur ce post le reste de ta vie (si si, ne remonte pas les messages, ou tu vas bien flipper... à raison  ;) ).
Avec de la chance, tu seras entre les deux.
 


Merci à vous deux.  
 
J’arrête de remonter en effet car là ou j'avais l'impression que ca allait mieux hier soir avant d'avoir lu ce topic, j'ai eu l'impression que les acouphènes sont devenus 15 fois pire après avoir fait qques pages. J'ai l'impression que le mental joue la dessus.  
 
J'en ai eu un mal énorme à dormir et je me suis réveille a 3h30. sans pouvoir focaliser sur autre chose que ce putain de sifflement.
J'ai alors fait une crise de panique totale dans mon lit à trembler de tout mon corps comme ça ne m'est jamais arrivé en pensant "mais comment je vais pouvoir vivre comme ça si ca continue".
 
J'ai fini par me lever et ouvrir la fenêtre, cela va un peu mieux avec le bruit des oiseaux maintenant.
 
Par contre, j'ai un déséquilibre étrange entre les deux oreilles maintenant. L'oreille gauche me semble "débouchée" alors que la droite me fait l'effet d’être totalement sous l'eau / d'avoir un bouchon.  
 
Celà m'a permis de remarquer que ce que je croyais être des acouphènes m'a l'air d'etre en fait seulement un unique dans l'oreille droite.  
 
Je crois qu'une bonne partie de mon soucis est que je suis qqun qui a tendance a stresser / être super anxieux / paniquer pour le moindre petit problème de la vie courante de façon assez irrationnelle donc vous imaginez l'état dans lequel je me suis mis quand on m'a annoncé que j'avais peut etre un truc permanent.  
(J'ai absolument rien pu manger hier soir déjà).  
 
Je viens de commencer la cortisone (2 cachets par jour), on verra bien le résultat.
 
Merci encore pour votre aide.  

n°50111283
Foncky
Posté le 20-06-2017 à 13:37:43  profilanswer
 

Fais-moi plaisir stp, dors et mange bien, fais du sport, détends-toi la tête avec des conneries (séries, jeux vidéos, etc). C'est le moment !  
 
Ca sert à rien d'étudier tes symptômes, tes oreilles ont pris un coup, faut le temps qu'elles se stabilisent.
 
Sinon la cortisone, en général on prend 1mg/kg pendant 4 ou 5 jours (si tu fais 70kg, tu prends 70mg/jour), en une prise le matin pour ces traitements d'attaque. Si ton médecin a été léger sur la dose, n'hésite pas à revoir avec lui. C'est pas pour t'inquiéter ou remettre en cause la prescription mais c'est une info qu'on a à peu près tout sur le topic, donc on se doit de te la donner maintenant.
 

clawhammer a écrit :

Mes chers compagnons d'infortune, y a-t-il des news depuis 1 an sur l'hyperacousie moyenne-sévère permanente, ou la seule solution efficace (un peu trop) est-elle toujours de se pendre ?
(petit passage annuel en prévision des longues vacances sans sortir et de l'enfer du 14-07, vous savez pourquoi  :D )
merci  :hello:
bon courage à tous


Sur l'hyper, pas vraiment. En revanche les labos et les universités font des pas de géant sur les traitements contre la surdité, donc on peut imaginer que ça pourrait indirectement régler beaucoup de cas d'hyper et/ou d'ac.
 
Pour le 14/07, en effet... Partageons nos stratégies :D  
Perso c'est chambre d'hôte en Ardèche tout le weekend, dans une maison avec un immense parc autour. Pas de pétard et normalement pas de feux d'artifices à quelques kilomètres à la ronde ! Faut faire gaffe avant, pendant et après... Le temps que les gens écoulent leur stock de pétards.

n°50112575
flobo09
Posté le 20-06-2017 à 14:48:33  profilanswer
 

J'en avais pris 2 ce midi (40g), j'en ai repris deux pour arriver à ce que tu dis (je fais 79kg), tanp pis pour la prescription, je flippe beaucoup trop.
 
Au final, j'en ai pris 40g hier soir et 80 aujourd'hui.


Message édité par flobo09 le 20-06-2017 à 14:50:49
n°50112642
Foncky
Posté le 20-06-2017 à 14:52:50  profilanswer
 

Oui enfin on est pas médecins hein, vois avec ton généraliste si ça ne pose pas de soucis d'augmenter, il peut avoir ses raisons de limiter. Par exemple, si tu faisais 150kg, je doute que ce serait une bonne idée de prendre 150mg  :)  
 
On est plusieurs ici à avoir reçu cette ordonnance (1mg/kg) après un trauma, c'est un classique, mais pas d'automédication avec ça please.

n°50112704
flobo09
Posté le 20-06-2017 à 14:56:19  profilanswer
 

Vu l'importance que vous donnez aux 75 premières heures et que j'en suis à 50, j'ai pris peur et j'ai en effet peut etre fait une connerie. Je passerai le revoir demain matin pour confirmer.  
 
(Désolé, j'ai jamais flippé autant, j'ai l'impression de plus vivre depuis 2 jours).

n°50113004
Foncky
Posté le 20-06-2017 à 15:16:00  profilanswer
 

On connaît ça ;)
 
La panique ne durera pas mais là c'est normal.
 
Dis-toi juste que flipper ne va pas t'aider à te remettre. Un bon plat et un bon film, avant une bonne nuit, si  :ange:

n°50113102
yoda nico
Posté le 20-06-2017 à 15:22:20  profilanswer
 

Sur les pétards, quand on voit le mouvement de foule en Italie à Turin qui a causé 1500 blessés... tout ça pour un pétard... Dans le contexte terrorriste actuel, je ne comprends même pas que ce ne soit pas interdit.
 
Et quand on ajoute à cela les risques avérés pour les oreilles et les doigts des gamins...
 
Faudrait presque créer une pétition ou je ne sais quoi pour faire une demande officiel au parlement pour un projet de loi... Quelqu'un de motivé? :d


Message édité par yoda nico le 20-06-2017 à 15:23:15
n°50113217
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 15:29:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50113824
yoda nico
Posté le 20-06-2017 à 16:07:07  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

N'empêche c'est cool que tu ais pu refaire une bonne session de VTT. Ca montre aussi que tu n'es pas obligé de faire une croix sur tout.
 
De mon côté, je nage en eaux tourmentées en ce moment... Je me remets doucement de l'incident du volet roulant (que j'ai réparé aujourd'hui d'ailleurs, non sans le maudire pendant toute la réparation)... et cette après-midi je suis allé faire quelques courses dans une zone commerciale...
En rentrant dans un magasin (Zodio pour ceux qui connaissent), sans protection car habituellement très calme et sans musique, je me suis retrouvé au milieu d'un anniversaire avec 20 gamins (le magasin organise des ateliers anniversaires dans un espace à côté de l'entrée) au moment ou ils hurlaient pour l'arrivée du gâteau!! J'ai eu l'impression d'entrer en enfer!
 
Une fois sorti du magasin, j'enlève le casque que j'avais mis en urgence et là, passage de 2 avions de chasse au dessus de ma tête probablement pour des répétitions en vue du 14 juillet!!  :pt1cable:  
 
Et il y a 1/2h, alors que je faisais les courses dans le petit carrefour city en bas de chez moi, un employé pressé ou énervé à claqué violemment la porte de la réserve alors que j'étudiais les blancs de poulet à 2m. C'est le genre de porte très lourde et épaisse avec armature en métal... Le bruit qui m'a pris par surprise (vous savez la surprise qui vous fait hausser les épaules et rentrer la tête de peur) m'a littéralement transpercé l'oreille droite jusqu'au cerveau. Une vraie douleur comme mon hyper m'en apporte rarement.
J'avoue que ce dernier épisode a grandement renforcé mon inquiétude...
 
Malgré tous les progrès que j'ai fait depuis 1 an 1/2 et le semblant de normalité retrouvée dans ma vie, la peur de la rechute est quasi permanente ce qui est probablement le plus dur à gérer. Après mon trauma initial je n'étais pas comme ça car le risque de rechute n'était que virtuelle. Mais le fait d'avoir effectivement rechuté et d'être retombé en enfer m'a montré la réalité froide de ce risque.
Et si cette porte qui m'a déchiré l'oreille me renvoyait au fond?...


 
Bon c'est yoyo chez moi en ce moment. Finalement et comme spéré, pas de conséquences durables à ce jour suite à mes péripéties précédentes (sauf à craindre un effet de rechute à postériori puisque ça arrive parfois à distance de l'exposition)...  
Mais hier soir, je donnais le biberon à mon petit garçon de 2 mois et quand je l'ai relevé pour l'assoir sur ma cuisse afin de faire une pause, il m'a poussé 3 cris suraigus (genre cri de rapace!) à proximité immédiate des oreilles.  C'est comme si deux fils se touchaient dans mon cerveau à chacun des cris.  Je ne sais pas si ça vous le fait sur certains bruits.  
 
Par la force des choses J'ai déjà pris pas mal de cris et de pleurs de nourrisson ces dernières semaines car je ne vis pas 24/24 avec mon casque sur la tête, mais c'est la 1ère fois qu'ils passent si mal. Il faut dire aussi que ses organes se développent au fil de semaines.  
 
Les cris de bébé et d'enfant sont une plainte fréquente des hyperacousiques (déjà que c'est désagréable pour des oreilles saines) mais je n'ai jamais entendu de personne ayant eu un trauma ou une rechute sérieuse simplement à cause de ça.  
Peut-on en déduire qu'il s'agit de bruit plus douloureux/désagréables que dangereux dans notre condition?

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 20-06-2017 à 16:25:54
n°50116044
flobo09
Posté le 20-06-2017 à 19:01:13  profilanswer
 

Foncky a écrit :

On connaît ça ;)
 
La panique ne durera pas mais là c'est normal.
 
Dis-toi juste que flipper ne va pas t'aider à te remettre. Un bon plat et un bon film, avant une bonne nuit, si  :ange:


 
 
 
Merci à vous deux. Je viens finalement de repasser chez mon medecin ce soir. Il y aviat énormement de monde devant moi dont un enfant qui balancait des trucs par terre. Ca a commencé à me faire mal a droite au bout d'un moment (à gauche, celà semble aller un peu mieux).  
 
Il m'a passé à 80g / jour. Il m'avait mis à 40 "pour que je dorme mieux".  
 
Mais vu que je dors déjà mal.  
 
Donc j'ai fait 40 gramme le second jour après concert et je continue a 80 demain. (J'ai fait 80 en automedication dans un moment de panique tout a l'heure).  
 
Je vais tenter de me changer les idées ce soir meme si j'ai d'énorme problemes pour me concentrer avec les acouphenes.  

n°50116122
Foncky
Posté le 20-06-2017 à 19:09:46  profilanswer
 

MILLIGRAMMES pas GRAMMES sinon BYE BYE  :lol:  
 
Prends ça le matin en une seule prise, ça devrait pas t'empêcher de dormir et ça sera mieux assimilé par ton organisme.
 
Je sais pas combien t'as de jours mais inutile de baisser progressivement la dose pour 4-5 jours, tu peux stopper net.
 
Maintenant t'es tranquille, c'était chiant de retourner chez le doc mais tu peux te détendre, t'as bien mérité :)

n°50116381
clawhammer
Posté le 20-06-2017 à 19:41:04  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Merci à vous deux.

 

J’arrête de remonter en effet car là ou j'avais l'impression que ca allait mieux hier soir avant d'avoir lu ce topic, j'ai eu l'impression que les acouphènes sont devenus 15 fois pire après avoir fait qques pages. J'ai l'impression que le mental joue la dessus.

 

J'en ai eu un mal énorme à dormir et je me suis réveille a 3h30. sans pouvoir focaliser sur autre chose que ce putain de sifflement.
J'ai alors fait une crise de panique totale dans mon lit à trembler de tout mon corps comme ça ne m'est jamais arrivé en pensant "mais comment je vais pouvoir vivre comme ça si ca continue".


La cortisone et/ou vasodilatateur peuvent t'augmenter les acouphènes temporairement, il faut attendre plusieurs jours APRES l'arrêt du traitement pour constater le résultat définitif (perso il me faut entre 7 et 10 jours après la dernière prise).
Oui, c'est très stressant au début, on est tous passé par là.

 
flobo09 a écrit :

Vu l'importance que vous donnez aux 75 premières heures et que j'en suis à 50, j'ai pris peur et j'ai en effet peut etre fait une connerie. Je passerai le revoir demain matin pour confirmer.
(Désolé, j'ai jamais flippé autant, j'ai l'impression de plus vivre depuis 2 jours).


Le mal est fait, tu ne peux rien faire de plus que ce que tu fais actuellement. Repose beaucoup tes oreilles, c'est ta priorité. Mieux vaut passer l'été tranquille au calme... que le reste de ta vie.

 

La cortisone augmente la sensibilité chez pas mal de gens, il faut faire attention avec ça. Je suis sûr que mes oreilles se sont encore plus abimées lorsque j'étais sous cortisone. Un bruit habituel devenait bien plus violent qu'à l'accoutumé.
Calme, c'est calme. Bouquin, éviter de sortir pendant tout le traitement et quelques jours après.
Les ORL disent souvent "faite comme si de rien n'était". A mon avis ce sont des conneries, fais très attention au bruit pendant que tu es sous traitement et dans la semaine qui suit.

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 20-06-2017 à 19:55:42
n°50116504
clawhammer
Posté le 20-06-2017 à 19:54:38  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Sur l'hyper, pas vraiment. En revanche les labos et les universités font des pas de géant sur les traitements contre la surdité, donc on peut imaginer que ça pourrait indirectement régler beaucoup de cas d'hyper et/ou d'ac.

 

Pour le 14/07, en effet... Partageons nos stratégies :D
Perso c'est chambre d'hôte en Ardèche tout le weekend, dans une maison avec un immense parc autour. Pas de pétard et normalement pas de feux d'artifices à quelques kilomètres à la ronde ! Faut faire gaffe avant, pendant et après... Le temps que les gens écoulent leur stock de pétards.

 

Pas d'avancée sur l'hyper quoi, pffff  :sweat:
Le 14-07 et autour ça craint oui, je me suis fait avoir l'an dernier (relaté ici je crois). Ca sera quies + casque peltor + cave + sonomètre pour moi, comme d'habitude :)
Et pas que le 14 d'ailleurs, des petits cons vident leur stock dans les jours qui suivent, c'est Bagdad dans les environs. C'est surtout ça qui me fait peur.
bon courage à tous pour ces quelques jours d'enfer...


Message édité par clawhammer le 20-06-2017 à 19:57:44
n°50116528
flobo09
Posté le 20-06-2017 à 19:57:55  profilanswer
 

Foncky a écrit :

MILLIGRAMMES pas GRAMMES sinon BYE BYE  :lol:  
 
Prends ça le matin en une seule prise, ça devrait pas t'empêcher de dormir et ça sera mieux assimilé par ton organisme.
 
Je sais pas combien t'as de jours mais inutile de baisser progressivement la dose pour 4-5 jours, tu peux stopper net.
 
Maintenant t'es tranquille, c'était chiant de retourner chez le doc mais tu peux te détendre, t'as bien mérité :)


 
En plus, étant scienfitique, c'est une erreur bien con mais on va dire que je tourne pas tout a fait rond avec ça (j'ai meme oublié de prendre de quoi payer le medecin, ce soir xD ) .

clawhammer a écrit :


Les ORL disent souvent "faite comme si de rien n'était". A mon avis ce sont des conneries, fais très attention au bruit pendant que tu es sous traitement et dans la semaine qui suit.


 
Ha oui, étonnant, ça, il m'a clairement dit aucun probleme pour les bruits de voiture/ téléphones/ autre.  
 
Je vais me contenter de la tv pas fort en bruit de fond de distraction (parceque sans ça, je deviens totalement dingue).


Message édité par flobo09 le 20-06-2017 à 20:00:02
n°50116541
clawhammer
Posté le 20-06-2017 à 19:59:51  profilanswer
 

Pour moi ce fut des conneries.
Mets tes oreilles au calme jusqu'à 10 jours après la fin du traitement. Au delà, tu pourras commencer à reprendre une vie normale, mais en évitant les zones bruyantes (discothèque, etc etc).
Si tes oreilles sifflent, c'est que tu as atteint la limite.

 

Il est normal que tu aies du mal à dormir, la cortisone est un puissant excitant.
Tu vas peut être sentir les effets en arrêtant, grosse fatigue probablement.
Pas d'automédication avec ce produit.


Message édité par clawhammer le 20-06-2017 à 20:12:49
n°50116575
flobo09
Posté le 20-06-2017 à 20:04:33  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous, vos messages + le calmant que le doc m'a donné tout a l'heure semblent m'avoir fait repasser un peu plus dans le rationnel.
 
Par contre, tout le monde m'a sorti la meme chose (Pharmacien, généraliste, ORL).  
 
Si ça vous a fait ça en meme pas 30 min, c'est surement qu'ils allaient surement bien au delà des normes.


Message édité par flobo09 le 20-06-2017 à 20:27:46
n°50116593
clawhammer
Posté le 20-06-2017 à 20:06:36  profilanswer
 

Il n'y a plus qu'à patienter, tu a fait ce qu'il faut.  :)


Message édité par clawhammer le 20-06-2017 à 20:06:48
n°50116680
clawhammer
Posté le 20-06-2017 à 20:17:42  profilanswer
 

ah, et pour info, au delà d'un certain niveau sonore, mêmes les protections mousses sont inefficaces pour quelqu'un de normal (car conduction osseuse du bruit).
Les concerts sont souvent des endroits bien trop bruyants pour l'oreille humaine.

 


Message édité par clawhammer le 20-06-2017 à 20:18:02
n°50116775
flobo09
Posté le 20-06-2017 à 20:28:53  profilanswer
 

J'avais meme pas de protection mousse, je savais meme pas que ca existait (premier concert de ma vie, je rappelle).
 
Le mec de l'entrée m'en a juste proposé lorsque je suis sorti tellement j'avais mal.
 
EDIT: Le medecin m'as aussi conseillé  d'écouter une bande son relaxante pour dormir.
 
En cherchant, je viens de tomber sur ça, qui m'a provoqué juste en 2 min d'écoute une réduction de l'acouphène de 3/4 pendant 5 min.
 
Je comprend pas le miracle, mais je ne crache pas dessus.


Message édité par flobo09 le 20-06-2017 à 20:37:02
n°50117026
clawhammer
Posté le 20-06-2017 à 20:58:21  profilanswer
 

moi je n'écouterai rien. Mets tes oreilles au repos.
Les techniques de masquage viendront après le cas échéant, en fonction de ce qui restera, et surtout s'il reste quelque chose.
De toute façon tu vas mal dormir, c'est un fait :)

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 20-06-2017 à 21:00:37
n°50117215
flobo09
Posté le 20-06-2017 à 21:17:39  profilanswer
 

C'est d'accord, je te suis la dessus, de toute facon, çe ce sont pas quelques nuit blanches qui vont me tuer.
 
(Je sors d'une thèse donc j'en ai fait un beau paquet ces derniers mois déjà).  
 
Merci encore pour tout.  
(J'aurai jamais cru finir par me servir d'hfr pour un problème médical, comme quoi, il y a vraiment TOUT ici).

n°50117297
Pouce27
Posté le 20-06-2017 à 21:23:32  profilanswer
 

1000 km de voitures pour partir dans les alpes pour une hyperacousique sévère c'est jouable avec bouchons + casque?

n°50117925
Foncky
Posté le 20-06-2017 à 22:22:06  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

1000 km de voitures pour partir dans les alpes pour une hyperacousique sévère c'est jouable avec bouchons + casque?


Bof. Ca dépend de la caisse surtout... Avec une voiture pas bruyante (moteur, bruits aérodynamiques) et qui transmet peu les vibrations de la route (genre Audi berline, modèle haut de gamme et gros moteur), peut-être. Avec une 107, c'est du suicide  :D  
 
Perso au-delà d'1h30 d'autoroute, je renonce, depuis l'an dernier... Et encore, je fais des pauses. Mais ma Clio est bruyante même à 110, faut que je change.
 

clawhammer a écrit :

moi je n'écouterai rien. Mets tes oreilles au repos.
Les techniques de masquage viendront après le cas échéant, en fonction de ce qui restera, et surtout s'il reste quelque chose.
De toute façon tu vas mal dormir, c'est un fait :)


+1, vraiment pas le moment de jouer au sorcier avec du son.
Si tu te tords la cheville, il y a un temps à respecter où tu ne dois pas forcer dessus. La rééducation "forcée" vient après si besoin.
 
Pareil pour les oreilles.

n°50118971
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 21-06-2017 à 00:16:40  profilanswer
 

Salut topic.

 

Pour ma part je reviens de 10j chez l'oncle sam. En touriste hébergé par un ami.

 

J'en ai un peu chier j'vais pas vous le cacher.  [:tinostar] .

 

Les magasins et les resto sont très bruyants. Donc c'est la merde pour ca. La ville ça c'est comme partout et la campagne, bon bah les camions et gros pickups ça fait beaucoup de bruit.

 

En résumé à part les endroit calmes en bord de mer, j'avais tout le temps des bouchons. J'ai donc les conduits un peu irrités. Mais j'ai pu profiter quand même.

 

Sinon je peux ajouter Embraer 190, et Airbus a330 et a350 à la liste des avions praticables pour mes feuilles (avec bouchons -35db + Bose quiet confort).


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50119464
flobo09
Posté le 21-06-2017 à 05:14:24  profilanswer
 

Petit up pour les amis du topic.  
 
Creuvé par les 3 nuits quasi blanches précédentes, je me suis endormi de fatigue juste après 11h devant la télé dans le canapé chez moi.  
J'ai dormi 6h non stop, ce qui est pas mal du tout.  
 
Au reveil, a l'instant, disparition totale du petit reste de problème dans l'oreille gauche et réduction au moins de moitié de l'acouphène de l'oreille droite.  
 
Bon, je ne crie pas victoire trop tot car j'imagine qu'il faut continuer à prendre les traitements et faire bien attention pour les prochains jours/mois (et il me reste le déséquilibre gauche / droite), j'entend mieux a gauche.
 
Mais bazar, que ça fait du bien, ce quasi silence pour l'instant (en pratique, c'est pas vraiment un silence, mais par rapport à ce que jentendais hier, clairement)
Je n'ai pas trop bougé pour l'instant de peur de relancer qqch car je profite du moment.  
 
En tout cas, merci encore topic en attendant, car j'imagine qu'avec vos conseils rapides, vous m'avez probablement evité le pire du pire s'il y a déjà une amélioration.


Message édité par flobo09 le 21-06-2017 à 05:26:52
n°50119474
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 05:41:18  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 05:41:35
n°50119476
flobo09
Posté le 21-06-2017 à 05:57:15  profilanswer
 

Sur le physique, ça ne sert probablement a rien.
 
Sur le mental, celà fait tout.
Pour qqun comme moi qui est super anxieux, celà montre qu'il y a eu une amélioration et donc qu'une amélioration est possible.  
 
Je suis en train de me préparer à manger avec un vraie repas (et plus me forcer a prendre des miettes de ci ou ça) en ce moment parceque j'ai faim pour la première fois depuis le concert.  
(-3.5 kg en 3 jours et demi de panique).


Message édité par flobo09 le 21-06-2017 à 05:57:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)