Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Topic Unique: Power Metal.

n°35539455
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-09-2013 à 13:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

metalyogi a écrit :

Masques et paroles : bien sur que c'est hors de propos, c'est uniquement du folklore. Les mecs savent exactement ce qu'ils font et où ils vont, j'ai rarement vu un groupe aussi en place au bout de 2 albums. Cette année au Hellfest ils devaient jouer à la base sous une tente et finalement le dimanche on nous annonce qu'ils passent sur une maintstage etqu'il ont l'honneur de cloturer le fest : et ben ce fut la meilleur décision du monde ! J'avais tanné des potes avec Ghost pendant les 3 jours, ils n'ont pas été décu et maintenant Infestissunam tourne en boucle chez eux.

Concernant l'imagerie, je suis passé à coté du premier album à cause de ca, je pensais qu'ils faisaient une sorte de "Doom/Death satanico dépressif", mais encore une fois ca fait partie du folklore. Ils maitrisent totalement les codes metal. Et je ne vois pas trop comment on peu passer à coté de l'aspect second degré de tout ca. Et je ne te connais pas mais je t'assure qu'il y a 30-40 ans leur musique n'aurait pas été qualifiée de "pour s'endormir" :)
Musicalement je ne comprends pas un truc : je parle d'un hard rock seventies, tu me parles d'Opeth, Therion et Anathema... Dans la même veine je dirais que Ghost n'a ni la puissance d'un Gojira ni le coté festif de Diablo Swing Orchestra. Et techniquement je l'avais dit qu'il n'y avait rien, seulement la technique n'est pas une composante essentielle pour composer de vrais morceaux. Ca ne ferait pas de mal a certains de vendre un peu de technique pour acheter du songwriting. Et c'est pourtant un fan de metal prog qui cause ! Seulement il faut être sourd là pour ne pas reconnaitre que là niveau composition de vraies chansons y'a un putain de niveau.
De la même manière je ne vois pas trop pourquoi cet hard rock 70ies serait destiné aux ados.  

Et tu vas vois pour l'instant c'est "mais c'est très agréable à écouter" et dans quelques jours ce sera "bordel l'album tourne en boucle je ne comprends pas ce qu'il m'arrive" :)

J'vois rien de bien seventies dans Ghost à part le côté ultra classique des compos, ou alors j'ai loupé quelque chose dans mes intégrales de BÖC, Scorpions, Led Zep, Black Sabbath...  

Je livre mon analyse objective (=> ça casse pas 3 pattes à un canard) et mon ressenti (=> j'aime bien).
Comme Manowar: objectivement c'est indigne d'être écouté sur autre chose qu'un radio réveil Tokai, mais j'aime bien :o

OTH a écrit :

pour GHOST, on lit aussi souvent des références à BLUE ÖYSTER CULT

Dans leur période d'excès d'orgue Botempi ouaip :D (comme sur le très bon "fire of unknown origin", qui a de fait mal vieillit).

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 13:17:39  profilanswer

n°35539472
true-wiwi
Posté le 07-09-2013 à 13:21:11  profilanswer

J'ai juste écouté les titres dispos sur leur site pour l'instant.

Jvais voir si je peux écouter un album complet.

Après j'ai du mal avec la voix, on dirait un chanteur de groupe pour ado. C'est pas du tout le genre de voix que je kiffe.

Pour le côté folklo démon masque etc, c'est pas bien grave...

C'est un peu le cas de la plupart des groupes de métal, ça fait partie du spectacle. Dommage que certains en aient vraiment fait leur fond de commerce.

Message édité par true-wiwi le 07-09-2013 à 13:21:28

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°35539486
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-09-2013 à 13:23:12  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'vois rien de bien seventies dans Ghost à part le côté ultra classique des compos, ou alors j'ai loupé quelque chose dans mes intégrales de BÖC, Scorpions, Led Zep, Black Sabbath...  

Je livre mon analyse objective (=> ça casse pas 3 pattes à un canard) et mon ressenti (=> j'aime bien).
Comme Manowar: objectivement c'est indigne d'être écouté sur autre chose qu'un radio réveil Tokai, mais j'aime bien :o

gurk13 a écrit :

Dans leur période d'excès d'orgue Botempi ouaip :D (comme sur le très bon "fire of unknown origin", qui a de fait mal vieillit).

je trouve quand même, même si l’emballage est différent, dans l'esprit ça reste assez proche de la vague revival 70s (WITCHRAFT, THE DEVIL'S BLOOD, KADAVAR, PURSON, ...)

n°35541330
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 07-09-2013 à 18:23:45  profilanswer

metalyogi a écrit :

Il y a quand même quelques excellentes choses sorties cette année. En me limitant aux trucs en chant clair pour ne pas choquer vos chastes oreilles, j'ai deux pépites à vous présenter

LE groupe de l'année c'est Ghost avec son album Infestissunam
Pratiquant un hard rock seventies aux refrains pop, le groupe propose une musique simple, pas de déballage de technique, un chant qui n'en fait pas des tonnes mais dont la chaleur compense largement tout ce qu'il n'a pas, à l'instar du reste de la musique qui l'accompagne. Seulement ces gars savent composer de vrais bon morceaux qui restent en tête.
Le groupe a un peu tout compris à ce qu'il faut faire pour faire parler de lui et rencontrer le succès, jugez plutôt : des bons morceaux accessibles, des musiciens masqués pour entretenir le mystère, des paroles sataniques pour provoquer et des prestations live géniales (halala quelle clôture de Hellfest ils nous ont offert !)
Ghost Year Zero
Ghost - Monstrance Clock

Sinon vous aimerez aussi surement All is One, le nouvel album de Orphaned Land
En constante mutation, le groupe a cette fois totalement délaissé ses origines death, rangé un peu leur pendant prog, rendant leur musique accessible en mettant encore plus en avant les mélodies, les influences orientales et la magnifique voix claire de Kobi.
Orphaned Land - Let The Truce Be Known
Orphaned Land - All is One

Merci pour ces découvertes, mais, décidemment, que ce topic est vaste. Parce que le premier groupe:  :sleep:
Le 2ème est effectivement intéressant avec ces influences exotiques.

Black_Jack a écrit :

Y a BabyMetal qui est très bon aussi.
Ca ne plait pas aux metalleux purs et durs, ni aux fans de pop. Les mélomanes apprécient, en dehors du côté kitsh qui peut rebuter les coincés du derche.

:lol: Merci, me suis bien marré avec ça!

Pour ma part, je continue à baigner dans des trucs plus classiques, heavy/power.
Primitai - Fortune favours the brave

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 07-09-2013 à 18:24:36

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°35541919
gurk13
Posté le 07-09-2013 à 19:50:23  profilanswer

Cestuila a écrit :

Merci pour ces découvertes, mais, décidemment, que ce topic est vaste. Parce que le premier groupe:  :sleep:  
Le 2ème est effectivement intéressant avec ces influences exotiques.

Yep, l'a l'air bon le dernier Orphaned Land  [:implosion du tibia]

De mon côté j'ai acheté "Desert Call" de Myrath l'an dernier juste après l'avoir découvert, de la qualité là encore, et avec quelques passages chantés en arabe pour bien marquer le made in Tunisia.

n°35544231
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-09-2013 à 02:11:31  profilanswer

Pour Myrath, écoute plutot le dernier, Tales of the Sands si tu ne le connais pas, leur meilleur à ce jour

---------------
Mon profil Last FM
n°35544749
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2013 à 10:21:07  profilanswer

Je dois le réécouter mais pas emballé, j'ai trop pensé à SX je crois. Alors qu'Orphaned Land j'ai accroché direct.
J'ai failli dire Myrath trop prog, alors que quand j'ai écouté OL ([:aulas]) la première fois ça l'était autant.

---------------
Horse_man
n°35545473
true-wiwi
Posté le 08-09-2013 à 12:15:41  profilanswer

Orphaned Land ça dépote \o/

J'ai pas écouté ce qu'ils avaient fait depuis Mabool ceci dit, c'est bien dommage...

---------------
n°35545518
gurk13
Posté le 08-09-2013 à 12:23:25  profilanswer

Ah tiens j'avais loupé Tales Of the Sand (2011 pourtant). A défaut d'être très original par rapport au précédent ça déboîte quand même des ours en slip  [:implosion du tibia]  
Edit: Il se termine un peu en eau de boudin par contre, à la fin de l'album on attend le morceau suivant...

Ca me fera patienter jusqu'à la sortie du nouveau Katie Melua, après son dernier album tout nul http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=HORS%20SUJET

Message édité par gurk13 le 08-09-2013 à 13:04:46
n°35587110
OTH
Posté le 11-09-2013 à 21:37:40  profilanswer

pour revenir sur GHOST, le premier épisode d'un documentaire qui leur est consacré est sorti : http://www.youtube.com/watch?v=woE4lBE615I

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 21:37:40  profilanswer

n°35587884
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 11-09-2013 à 22:42:08  profilanswer

où on découvre que Papa Eremitus est un chanteur pour ados :o

---------------
Mon profil Last FM
n°35610291
Cestuila
Posté le 14-09-2013 à 10:39:44  profilanswer

Après quelques années de pointage à l'ANPE, Tarja vient de retrouver du boulot:
http://www.youtube.com/watch?v=rxF [...] e=youtu.be
:o

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°35610314
Hoiniel
Posté le 14-09-2013 à 10:43:12  profilanswer

metalyogi a écrit :

où on découvre que Papa Eremitus est un chanteur pour ados :o

Il est connu le type ?  :??:

Si ca se trouve, c'est juste un acteur pour prendre le rôle de papa emeritus devant les médias. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 14-09-2013 à 10:43:46
n°35610372
OTH
Posté le 14-09-2013 à 10:52:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il est connu le type ?  :??:

Si ca se trouve, c'est juste un acteur pour prendre le rôle de papa emeritus devant les médias. :o

c'est bien lui, sous la couche de maquillage :o

n°35611305
true-wiwi
Posté le 14-09-2013 à 13:53:16  profilanswer

Cestuila a écrit :

omg

Je pensais pas qu'elle pouvait retomber si bas.

---------------
n°35611710
OTH
Posté le 14-09-2013 à 15:03:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

omg

Je pensais pas qu'elle pouvait retomber si bas.

c'est honteux de faire un duo avec un groupe pas plus honteux que celui auquel on a appartenu ?

n°35611864
true-wiwi
Posté le 14-09-2013 à 15:27:21  profilanswer

Désolé du troll, Within Temptation c'est pas ma tasse de thé (et pourtant je les ai vu de mon plein gré deux fois en concert)

---------------
n°35611890
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2013 à 15:32:04  profilanswer

Pour bien aimer les deux, je trouve NW un peu en dessus musicalement parlant. Ca se joue à pas beaucoup, je pense juste WT incapable de produire Ghost love score par exemple.

---------------
Horse_man
n°35611896
true-wiwi
Posté le 14-09-2013 à 15:33:44  profilanswer

Mon avis est biaisé concernant WT, je n'ai écouté leurs albums que jusqu'à The Silent Force inclus (ce dernier étant celui qui m'a plu le moins).

---------------
n°35611964
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2013 à 15:46:28  profilanswer

J'ai préféré Silent Force à Mother earth (pas écouté les autres), mais j'avoue que je suis un animal particulier je préfère un bon album de pop à un album de metal guimauve moyen.

---------------
Horse_man
n°35612054
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-09-2013 à 16:06:31  profilanswer

Cestuila a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire :d

D'une elle n'a jamais stopper (ou alors pas longtemps) vu qu'elle avait pas mal de projets solo + live opéra qui ont bien marchés pour qqun.

Et pour le coté tomber bien bas, ne pas oublier que Tarja est hyper connue dans son pays (autant en notoriété qu'en disques vendus) et est ou était membre de jury dans des téléréalité genre "the voice" Et même sans ça c'est pas difficile de la voir à la TV :o

Le troll ne n’apprends pas  [:haha_aloy]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35612988
AngX
bleu 485
Posté le 14-09-2013 à 18:06:20  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire :d

D'une elle n'a jamais stopper (ou alors pas longtemps) vu qu'elle avait pas mal de projets solo + live opéra qui ont bien marchés pour qqun.

Et pour le coté tomber bien bas, ne pas oublier que Tarja est hyper connue dans son pays (autant en notoriété qu'en disques vendus) et est ou était membre de jury dans des téléréalité genre "the voice" Et même sans ça c'est pas difficile de la voir à la TV :o

Le troll ne n’apprends pas  [:haha_aloy]

Effectivement Tarja n'a jamais arrêté et son projet solo est vraiment bien (de même que le dvd live) et perso ça me choque pas son duo avec Within, ce threesome [:gum]

---------------
#MarcheFort
n°35619878
Cestuila
Posté le 15-09-2013 à 19:44:00  profilanswer

Retour aux sources pour Freedom Call!
http://www.freedom-call.net/freedo [...] w-line-up/

---------------
n°35635342
gurk13
Posté le 17-09-2013 à 10:27:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour bien aimer les deux, je trouve NW un peu en dessus musicalement parlant. Ca se joue à pas beaucoup, je pense juste WT incapable de produire Ghost love score par exemple.

Pour moi NW est largement au dessus de WT si on cause qualité des compos + chant (bon, à 2 albums près :o ) + développement de la partie rythmique.

AngX a écrit :

Effectivement Tarja n'a jamais arrêté et son projet solo est vraiment bien (de même que le dvd live) et perso ça me choque pas son duo avec Within, ce threesome [:gum]

Anéfé après quelques réticences et en mettant de côté les préjugés, il y a du très bon dans les disques de Tarja.

n°35640136
AngX
bleu 485
Posté le 17-09-2013 à 16:41:18  profilanswer

gurk13 a écrit :

Anéfé après quelques réticences et en mettant de côté les préjugés, il y a du très bon dans les disques de Tarja.

Oui exactement :jap:

---------------
#MarcheFort
n°35643703
Cestuila
Posté le 17-09-2013 à 22:40:03  profilanswer

Encodage pourri, mais qu'est-ce que je kiffe ce titre: http://www.tunescoop.com/play/3232 [...] see-us-mp3

---------------
n°35645490
Cestuila
Posté le 18-09-2013 à 09:47:55  profilanswer

On s'réveille! http://www.youtube.com/watch?v=qToq_VQ8cN0

---------------
n°35672439
Cestuila
Posté le 20-09-2013 à 19:07:00  profilanswer

Cestuila a écrit :

Encodage pourri, mais qu'est-ce que je kiffe ce titre: http://www.tunescoop.com/play/3232 [...] see-us-mp3

Bon, je spamme, mais le voici en meilleure qualité: http://www.youtube.com/watch?v=aRhz9hV1xQc

D'après votre silence, j'imagine que ça vous donne pas trop de frissons, mais perso j'aime bien.

---------------
n°35672757
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-09-2013 à 19:51:35  profilanswer

Marrant, mais au début j'ai l'impression d'entendre un truc type Hammerfall jusqu'à la voix. Qui me plait bien moins du coup.

/aaf, j'aurai rien dis sinon :o

Message édité par Le Profanateur le 20-09-2013 à 19:52:02

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35672785
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-09-2013 à 19:56:00  profilanswer

Viens de m'apercevoir que j'ai perdu leurs 2 premiers albums (Glory to the Brave et Legacy of Kings) ouinnnn :'( J'adorai :miam:

---------------
n°35672786
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2013 à 19:56:19  profilanswer

J'ai entendu le riff, l'intro et j'ai arrêté.

---------------
Horse_man
n°35672967
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 20-09-2013 à 20:18:00  profilanswer

Vous êtes durs. Certes ça n'apporte rien, c'est déjà entendu 85746534 fois mais c'est très bien exécuté.

Après Cestuila je me pose quand même une question. Ca fait quand même pas mal d'année qu'on suit tes écoutes et découvertes et j'ai l'impression que tu est vraiment bloqué dans un style. Tu n'a pas parfois envie d'écouter des trucs différents un peu plus originaux ?  
Parce que bon c'est normal quand on découvre un style de prendre tout ce qui nous tombe dans l'oreille mais en général (enfin je pense), au bout d'un moment on finit par se lasser et par avoir envie d'autre chose, même si ce n'est pas fondamentalement très éloigné
Ou bien tu écoutes plein plein d'autres trucs mais tu n'en parles pas vu que ce n'est pas le topic pour.  
Ne le prend pas mal hein, je m'interroge juste, ce que tu écoute n'a aucune incidence sur ma vie :)

---------------
Mon profil Last FM
n°35675671
gurk13
Posté le 20-09-2013 à 23:29:59  profilanswer

metalyogi a écrit :

Vous êtes durs. Certes ça n'apporte rien, c'est déjà entendu 85746534 fois mais c'est très bien exécuté.

Après Cestuila je me pose quand même une question. Ca fait quand même pas mal d'année qu'on suit tes écoutes et découvertes et j'ai l'impression que tu est vraiment bloqué dans un style. Tu n'a pas parfois envie d'écouter des trucs différents un peu plus originaux ?  
Parce que bon c'est normal quand on découvre un style de prendre tout ce qui nous tombe dans l'oreille mais en général (enfin je pense), au bout d'un moment on finit par se lasser et par avoir envie d'autre chose, même si ce n'est pas fondamentalement très éloigné
Ou bien tu écoutes plein plein d'autres trucs mais tu n'en parles pas vu que ce n'est pas le topic pour.  
Ne le prend pas mal hein, je m'interroge juste, ce que tu écoute n'a aucune incidence sur ma vie :)

Ben c'est du power metal, c'est dans le sujet alors que le reste (WT, babymetal et autres bizarreries) sont HS :o

Sinon pour Primital en particulier, ça ressemble à ce qui se fait depuis bientôt 30ans avec un excès de double pédale pour marquer la période de production.
C'est tout bon dans le style, ça ne bouleverse pas les codes établis mais je ne pense pas que ce soit le but recherché :D

n°35676150
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 21-09-2013 à 00:59:56  profilanswer

C'est à Cestuila que j'ai posé une question

Quant à l'aspect HS de certains groupes, ca me gonfle autant de ségrégation, d'étiquetage. J'écoute essentiellement du metal prog, donc un style assez transverse qui peux se retrouver dans plusieurs autre styles. De plus je n'écoute pas que ca, je trouve ca dommage de se cantonner à un style. Alors c'est chiant parce que je ne suis chez moi nulle part. J'aime bien ce topic parce que le power metal fut ma porte d'entrée dans le metal avec Angra, Rhapsody, Blind Guardian, Sonata Arctica (bon on est plus dans le spimelo que power mais ce n'en est que l'évolution), du coup il y a un aspect sentimental

---------------
Mon profil Last FM
n°35676154
true-wiwi
Posté le 21-09-2013 à 01:00:59  profilanswer

C'est surtout que y'a pas vraiment d'autres topics metal en fait sur le forum...

---------------
n°35676178
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 21-09-2013 à 01:09:50  profilanswer

ben ensuite y'a death/black/dark, mais un peu trop extreme pour moi, même si j'y trouve parfois mon compte
il y a le topic stoner/sludge/doom, mais ces gens sont bizarres :o
il y a le topic rock progressif, mais qui n'accepte pas trop le metal prog
il y a rock/metal vos meilleurs groupes, qui à part quelques fois (comme en ce moment) est surtout du trollage

---------------
Mon profil Last FM
n°35676839
true-wiwi
Posté le 21-09-2013 à 10:39:31  profilanswer

C'est dommage qu'entre rock prog et metal prog y'ait pas d'acceptation, perso j'aime beaucoup les deux...

Je pense qu'on pourrait peut être élargir le topic en modifiant le titre non ?

Au moins on aurait des avis plus variés.

---------------
n°35676855
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 10:41:56  answer

metalyogi a écrit :

il y a rock/metal vos meilleurs groupes, qui à part quelques fois (comme en ce moment) est surtout du trollage

Tu dis ça parce-que j'ai comparé Townsend à Muse ?  [:biaab]

n°35676942
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 21-09-2013 à 11:00:22  profilanswer

T'as pas comparé, tu as dit que Leprous te faisait penser à un mélange entre Muse et Townsend
Et pis j'ai dit justement que c'est du trollage d'habitude sauf en ce moment

---------------
Mon profil Last FM
n°35676948
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 11:01:52  answer

Ah oui j'ai mal compris ta phrase effectivement :o

Après, certains auraient pu voir ça comme une comparaison, en tout cas merci pour la découverte [:bien]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006[QST] Problème de série sur POLO Confort année 2000
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Dufffull metal alchmist
Britney Spears nouvel album pour 2007???Meilleur Album de Prince
[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée ![Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!]
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Power Metal.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)