Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°69134989
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-09-2023 à 16:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec un casque ouvert dans quel mesure on entend les bruits extérieurs genre si on nous parle ou une machine à laver ou une TV ?

Je me demande dans quelle mesure ça peut rapprocher de la sensation de jouer devant un ampli plutot qu'avoir l'ampli sur les oreilles en gros. :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-09-2023 à 16:21:51
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 16:19:49  profilanswer

n°69142013
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-09-2023 à 15:16:19  profilanswer

[:fabrice division:10] Bass Player (@BassPlayerWeb) :

One of the most famous names on a bass guitar pickup, electronics expert, Bill Bartolini, has died aged 84 trib.al/Zrhzh7E  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F5Q5N80XQAEeY2I.jpg

RIP Barto.  [:silvershaded]  

Je continuerai à honorer ta mémoire lorsque je jouerai sur ma Zon Legacy.  [:kitchen':4]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°69142333
korner
Posté le 05-09-2023 à 15:50:26  profilanswer

j'ai cru qu'ils arrêtaient la production je comprenais pas :D

---------------
galerie photo | thingiverse
n°69146047
hiereus
Posté le 06-09-2023 à 09:08:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Avec un casque ouvert dans quel mesure on entend les bruits extérieurs genre si on nous parle ou une machine à laver ou une TV ?

Je me demande dans quelle mesure ça peut rapprocher de la sensation de jouer devant un ampli plutot qu'avoir l'ampli sur les oreilles en gros. :o

J'utilise mon casque ouvert pour le mix ou quand je joue avec mes synthés, avec la basse c'est noway on entend tout comme si on avait pas de casque (donc les cordes).
Pour la basse, j'utilise soit mes intra que j'utilise aussi en groupe, soit un casque fermé pour avoir plus de basse.
En terme de son pur, le DT990 est le meilleur de mes solutions d'écoutes, les basses tapent fort, c'est précis (le kif) mais impossible de jouer avec (surtout si tu fous un octaver pour du DROP).

n°69146166
gzii
court-circuit
Posté le 06-09-2023 à 09:24:37  profilanswer

Avec un effet de drop, même avec un casque fermé il me faut un peu de volume pour que je ne sois pas gêné par le son des cordes.

Message édité par gzii le 06-09-2023 à 09:26:37
n°69146467
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-09-2023 à 10:05:41  profilanswer

Ok et j'imagine à la batterie électronique ça doit être encore pire alors, et si il faut s'exploser les oreilles encore plus ça ne vaut pas le coup :o

n°69152495
hiereus
Posté le 06-09-2023 à 22:56:28  profilanswer

n°69197728
petermonst​er
Posté le 13-09-2023 à 18:14:41  profilanswer

Hello,
Quelqu'un a un petit ampli portatif sympa à conseiller ?
J'ai le fly 3 que je trouve bof (je m'attendais pas à un miracle mais juste un truc correct).

n°69199663
louyseiz
Posté le 14-09-2023 à 06:00:32  profilanswer

Ca doit pas sonner tip top pour une basse un fly3 :s

n°69199890
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-09-2023 à 08:13:20  profilanswer

Comme ampli basse desktop nomade, j'aime beaucoup le Boss Dual Cube Bass LX :
https://www.thomann.de/fr/boss_dual [...] IAQAvD_BwE

Fonctionne sur piles et secteur, 2 HP de 5", beaucoup d'outils de travail intégrés à l'ampli (préamplis, effets, boîte à rythme, emplacements mémoires, looper), tout est paramétrable, connectique très complète, y compris en Bluetooth.

Pour un ampli aussi compact, il sonne bien et envoie un gros volume sonore, c'est surprenant. L'énorme plus étant le fonctionnement sur piles.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 08:13:20  profilanswer

n°69203765
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 14-09-2023 à 17:17:05  profilanswer

vous avez déjà acheté des pédales chez palf ? j'ai fait une commande il y a une semaine, pas de mail de confirmation pas de date de livraison , pas de réponses à 2 mails au service client...

n°69204591
petermonst​er
Posté le 14-09-2023 à 19:29:58  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ca doit pas sonner tip top pour une basse un fly3 :s

Celui pour guitare est un vrai bon outil, du coup j'ai pris celui pour basse. Moins convaincu

brown paper bag a écrit :

Comme ampli basse desktop nomade, j'aime beaucoup le Boss Dual Cube Bass LX :
https://www.thomann.de/fr/boss_dual [...] IAQAvD_BwE

Fonctionne sur piles et secteur, 2 HP de 5", beaucoup d'outils de travail intégrés à l'ampli (préamplis, effets, boîte à rythme, emplacements mémoires, looper), tout est paramétrable, connectique très complète, y compris en Bluetooth.

Pour un ampli aussi compact, il sonne bien et envoie un gros volume sonore, c'est surprenant. L'énorme plus étant le fonctionnement sur piles.

Ça a l'air très bien effectivement, C'est pour une débutante, je ne suis pas sûr que ce soit budget compliant

n°69258617
brown pape​r bag
Posté le 23-09-2023 à 10:11:46  profilanswer

Marleaux vient de sortir un nouveau modèle de basse assez iconoclaste.
Les matériaux, le design, le form factor, la lutherie et la possibilité de la moduler à l'infini en font un instrument assez unique.
Bon, le nom est... questionnable [:monsieur spock]  

https://www.marleaux-bass.de/en/instrumente/spock/

32" scale, 28 frets + fret zero, un unique micro dual coil avec 3 positions (single, parallel, séries), une tonalité en mode passif, un EQ 3 bandes en mode actif, manche 3 pièces bolt-on renforcé au carbon, une table en mesh synthétique inédit, double truss rod.
Tous les matériaux sont modulables à part le mesh de la table qui est par contre déclinable en n'importe quelles couleurs et textures.
Ultra légère.
Un son précis, égal sur tout le manche, axé sur les mediums et vachement ample malgré un corps réduit à pas grand chose.

Quelques vidéos de démo :

- Bass Bonedo
https://www.youtube.com/watch?v=2Z8bjb31r8Q
- Bass The World
https://www.youtube.com/watch?v=HoRM_DOChfs

Une version fretless doit bien tirer profit de tous ces paramètres :love:  
Je n'ai pas encore vu de prix, il doit être variable suivant les options, mais j'imagine que c'est compris dans une fourchette entre 2 et 3 reins :o

---------------
Eponyme
n°69258784
pilou92
Posté le 23-09-2023 à 10:53:38  profilanswer

5200€ hors options (le pdf est sur la page de présentation)

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°69258788
brown pape​r bag
Posté le 23-09-2023 à 10:54:34  profilanswer

Ca fait combien en reins ? :o

Edit : même pas un rein entier :pfff:  

Citation :

Selon le magazine Popular Science, en Inde, le prix d'un rein est de 20 000 dollars, en Chine, de 40 000 dollars, et en Israël, de 160 000 dollars. Aux États-Unis, un rein s'évalue à 45 000 dollars, 40 000 pour un foie, et 5 000 pour une cornée.

Message édité par brown paper bag le 23-09-2023 à 10:56:45

---------------
Eponyme
n°69314146
brown pape​r bag
Posté le 02-10-2023 à 13:38:13  profilanswer

The Ampeg B 15 Bass Amp: A Short History (five watt world)
https://www.youtube.com/watch?v=Cr3fPFWgueo

---------------
Eponyme
n°69330252
brown pape​r bag
Posté le 04-10-2023 à 15:08:45  profilanswer

L'album de grosse fusion qui tâche de Scott Devine et Simon King est enfin sorti.
Scott Devine est le bassiste et fondateur de Scott's Bass Lessons (SBL), le plus gros site pédagogique autour de la basse.
Ils ont tout enregistré et filmé en conditions live sur 3 jours, accompagnés de quelques pointures qui n'ont pas dû être faciles à choper :

Scott Devine, Bass
Simon King, Guitar
David Binney, Saxophone
Gergo Borlai, Drums
Nate Werth, Percussion
Scott Kinsey, Keyboards

Ils publient les vidéos au fur et à mesure et mettent à disposition les relevés instrumentaux et des play along avec instruments isolés.

La 1ère vidéo :

Game Theory - The Devine King Project Vol. 1 (Studio Session)
https://www.youtube.com/watch?v=owAT9_NYoBk

On peut trouver l'album complet sur les sites de streaming musical habituels.

Ici sur YouTubeMusic : https://music.youtube.com/search?q= [...] ng+Project

J'ai tout écouté ce matin, ça sonne plutôt bien, dans une droite lignée Jazz Rock 70s-80s.
Tout a été composé par Simon King, c'est du bel ouvrage, très bien écrit dans le genre.

---------------
Eponyme
n°69340729
tri-x
Posté le 05-10-2023 à 20:07:50  profilanswer

Bon je suis en pls j'ai une sorte de tendinite à l'index gauche, pas moyen de jouer en ce moment. Ca vous est déjà arrivé ?

n°69340825
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2023 à 20:19:55  profilanswer

Perso, quand ça commence à tirer sur la main gauche, c'est plutôt au niveau du petit doigt, surtout depuis que je suis passé sur la 6 cordes.

Si tu as une bonne technique et une bonne position de main gauche, il n'y a pas vraiment d'alternative à part la laisser se reposer plusieurs jours.
Ou alors c'est un problème de position ou de force appliquée trop élevée. Les gens appuient souvent beaucoup plus fort que nécessaire sur les cordes.
Ca peut aussi venir d'une répétition excessive d'une même phrase musicale. A force, ça fait mal à un seul endroit.

Message édité par brown paper bag le 05-10-2023 à 20:20:29

---------------
Eponyme
n°69341025
ours02
Posté le 05-10-2023 à 20:38:44  profilanswer

tri-x a écrit :

Bon je suis en pls j'ai une sorte de tendinite à l'index gauche, pas moyen de jouer en ce moment. Ca vous est déjà arrivé ?

J'ai eu une tendinite au poignet à partir du moment où je jouais tous les jours de la basse, 1h en moyenne et où j'allais 4 fois par semaine à la salle de sport.  
J'ai résolu le soucis en revendant ma Cort B4, bonne basse mais manche trop fin et trop plat. Du coup j'avais le poignet assez cassé et les doigts trop recroquevillé.  
Pour la salle depuis j'ai des bandes de poignet, que je met aussi pour la basse.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69341059
ours02
Posté le 05-10-2023 à 20:41:38  profilanswer

Et pour le traitement de la tendinite : du repos en premier lieu, ne plus solliciter le tendon. Poche de glace 2 ou 3 fois par jour. 10g de peptine de collagène par jour. Et voltaren 2% sur l'endroit enflammé en massage doux. Si pas d'amélioration sur une ou deux semaines, il faut évidemment consulter.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69341407
tri-x
Posté le 05-10-2023 à 21:32:03  profilanswer

ours02 a écrit :

Et pour le traitement de la tendinite : du repos en premier lieu, ne plus solliciter le tendon. Poche de glace 2 ou 3 fois par jour. 10g de peptine de collagène par jour. Et voltaren 2% sur l'endroit enflammé en massage doux. Si pas d'amélioration sur une ou deux semaines, il faut évidemment consulter.  :jap:

C'est bon pour la glace et le voltaren 2%, merci pour les conseils :jap:  

n°69353353
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-10-2023 à 20:02:28  profilanswer

Est-ce que quelqu'un possède l'Encyclopédie de la bôsse de Paul Westwood?
Je cherche une copie numérique des CD, j'ai trouvé le bouquin d'occaz mais sans les CD. Pas indispensables mais si jamais... :d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 07-10-2023 à 20:02:59

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69356468
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 08-10-2023 à 11:13:37  profilanswer

énorme promo chez walrus avec reverb slot à et compresseur Mira à 149 au lieu de 250.

n°69356507
tri-x
Posté le 08-10-2023 à 11:21:07  profilanswer

Timoonn a écrit :

Est-ce que quelqu'un possède l'Encyclopédie de la bôsse de Paul Westwood?  
Je cherche une copie numérique des CD, j'ai trouvé le bouquin d'occaz mais sans les CD. Pas indispensables mais si jamais... :d

Tu en es content ? Je pensais l'acheter.

n°69356605
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-10-2023 à 11:39:43  profilanswer

tri-x a écrit :

Tu en es content ? Je pensais l'acheter.

bah je l'ai depuis hier, payé 2€ :o
C'est plus un gros bouquin "ressources" sur beaucoup de styles et de techniques qu'une méthode d'apprentissage.
Plus de 1000 "plans", la plupart de une à quatre mesures, qui donne des éléments de vocabulaire musical pour les styles étudiés.
+ des éléments de théories, gammes, modes, accords, progressions, impro.
On va dedans piocher ce qui nous intéresse ou nous questionne.

La présence de tablatures est un moins mais ca c'est valable pour presque tous les livres, trop rares sont ceux avec uniquement des partitions.

Message édité par Timoonn le 08-10-2023 à 11:39:55

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69358789
Scrypt
Posté le 08-10-2023 à 17:11:47  profilanswer

L'album de grosse fusion qui tâche de Scott Devine et Simon King est enfin sorti.
Scott Devine est le bassiste et fondateur de Scott's Bass Lessons (SBL), le plus gros site pédagogique autour de la basse.
Ils ont tout enregistré et filmé en conditions live sur 3 jours, accompagnés de quelques pointures qui n'ont pas dû être faciles à choper :

Scott Devine, Bass
Simon King, Guitar
David Binney, Saxophone
Gergo Borlai, Drums
Nate Werth, Percussion
Scott Kinsey, Keyboards

Ils publient les vidéos au fur et à mesure et mettent à disposition les relevés instrumentaux et des play along avec instruments isolés.

La 1ère vidéo :

Game Theory - The Devine King Project Vol. 1 (Studio Session)
https://www.youtube.com/watch?v=owAT9_NYoBk

On peut trouver l'album complet sur les sites de streaming musical habituels.

Ici sur YouTubeMusic : https://music.youtube.com/search?q= [...] ng+Project

J'ai tout écouté ce matin, ça sonne plutôt bien, dans une droite lignée Jazz Rock 70s-80s.
Tout a été composé par Simon King, c'est du bel ouvrage, très bien écrit dans le genre.

effectivement tous les morceaux sont disséqués sur SBL, je suis en train de regarder. Mais je pense que c'est largement trop hard pour moi.

D'ailleurs j'aime bien SLB, mais je le rentabilise pas tant que ça faute de m'astreindre à y aller tous les jours. Ca coûte quand même dans les 35 balles et pour le prix j'ai 2/3 méthodes d'un Bruno Tauzin que je peux consulter sans limite de temps.

Mais j'aime bien les players paths et là je suis sur son cours de walking bass.

n°69359110
brown pape​r bag
Posté le 08-10-2023 à 17:56:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

effectivement tous les morceaux sont disséqués sur SBL, je suis en train de regarder. Mais je pense que c'est largement trop hard pour moi.

D'ailleurs j'aime bien SLB, mais je le rentabilise pas tant que ça faute de m'astreindre à y aller tous les jours. Ca coûte quand même dans les 35 balles et pour le prix j'ai 2/3 méthodes d'un Bruno Tauzin que je peux consulter sans limite de temps.

Mais j'aime bien les players paths et là je suis sur son cours de walking bass.

Je suis leurs deux chaînes YT depuis des années, je trouve que c'est une source pédagogique de bonne qualité.
Pour la première fois, j'ai pris la formule premium de 2 semaines à l'essai et je fais le tour du site pour voir ce qui pourrait vraiment m'intéresser.
C'est de bonne qualité dans l'ensemble, avec un contenu varié et adapté à tous les niveaux je trouve, mais vu que ce qui m'intéressait le plus était tout ce qui est lié à la fretless, je reste un peu sur ma faim. Il n'y a que Gary Willis et Steve Wilson qui développent vraiment le sujet.

Mais c'est dingue le nombre de grosses pointures de l'instrument qu'ils ont réussi à faire venir en tant que profs/intervenants.

Message édité par brown paper bag le 08-10-2023 à 17:57:04

---------------
Eponyme
n°69421172
Scrypt
Posté le 17-10-2023 à 08:35:31  profilanswer

une jolie pub fender avec l'homme le plus cool du monde qui a une magnifique precision :o

https://www.youtube.com/watch?v=_iL [...] LL&index=1

n°69452665
brown pape​r bag
Posté le 21-10-2023 à 21:51:04  profilanswer

Bon ! Je pense que je vais chopper une Ibanez GWB205 (signature Gary Willis). Ca fait des semaines que j'y pense. Les fêtes seront un prétexte :o

[c'est la gamme du milieu entre la GWB35 à 1000€ et la GWB1005 à 4000€]
https://www.musicstore.com/INTERSHOP/static/WFS/MusicStore-Site/MusicStoreShop/MusicStore-MusicStoreShop/de_DE/longtext/BAS0010766-000/Ibanez-Gary-Willis-GWB205-TQF-Tequila-Sunrise-Flat.jpg

Depuis que je me suis remis à bosser la basse fretless, je suis rentré dans la quête ultime du "mwaaah", le réglage parfait où avec un manche plat et un réglage bas des cordes, les notes chantent et l'enveloppe fait des bonds. Ca doit friser sans friser. Ca doit mwaaaaher.
Je pense que c'est l'instrument "accessible" et produit en masse qui exploite le mieux ce créneau et a été design dans cette logique.
Sinon, j'aurai choppé une Marleaux, une Zon, une F-bass, une Wal et autres licornes de luthiers indépendants et talentueux. Mais bon... Je ne peux pas mettre plus de 2 reins dans un instrument :o

J'ai bien étudié la question et ai eu l'occasion de tester l'instrument, je ne pourrais pas avoir mieux à moins de 2 000 balles (ici 1 600, c'est presque raisonnable... C'est sûr qu'avec 5 000 boules et plus, t'as des trucs de ouf :o ).
Tout a été bien pensé pour favoriser le côté chantant (MWAAAAAH §§§ :o ) de l'instrument et favoriser les mediums.
Le corps en bois très léger (frêne), manche vissé en érable, touche en ébène (résistance pour les cordes round wound), un unique micro Bartolini spécial (Aguilar sur le modèle à 4000) double bobinage près du cordier, une finger ramp pour forcer à jouer avec nuance et le micro lui-même est formaté sur la touche
Pour avoir mieux que ça faut multiplier le prix au moins par deux :d
D'ailleurs, il y a une version x2 plus chère de cette basse mais elle est est produite au Japon au lieu de l'Indonésie. A part ça, la seule différence, c'est "swamp ash" au lieu de "ash" pour le corps. C'est honteux.
Il y a aussi une version cheap à 1000 balles avec d'autres matériaux et une autre électronique

J'ai passé 2 semaines gratuites en essai sur le site de Scott'sBassLessons (SBL) et j'en ai profité pour piller les vidéos pédagogiques sur la fretless qui n'étaient malheureusement pas nombreuses, j'avais déjà des connaissances sur la question,  mais Gary Willis est un très bon vulgarisateur psychoacoustique, on comprend tout de suite comment ça fonctionne le MWAAAAH et comment jouer avec et comment choisir son instrument en conséquence  
C'est très contre-intuitif : faut du bois de merde à densité très faible, une électronique très simple et une touche indestructible (I.E. en ébène, ou synthétique, ou mélange des deux, ou tartine de résine) :d

---------------
Eponyme
n°69456278
homnibus
Posté le 22-10-2023 à 18:47:42  profilanswer

Autant acheter une contrebasse pour mwhaaaer  [:stephan_lapaix]

n°69456293
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 22-10-2023 à 18:51:03  profilanswer

Bon ! Je pense que je vais chopper une Ibanez GWB205 (signature Gary Willis). Ca fait des semaines que j'y pense. Les fêtes seront un prétexte :o

[c'est la gamme du milieu entre la GWB35 à 1000€ et la GWB1005 à 4000€]
https://www.musicstore.com/INTERSHO [...] e-Flat.jpg

Depuis que je me suis remis à bosser la basse fretless, je suis rentré dans la quête ultime du "mwaaah", le réglage parfait où avec un manche plat et un réglage bas des cordes, les notes chantent et l'enveloppe fait des bonds. Ca doit friser sans friser. Ca doit mwaaaaher.
Je pense que c'est l'instrument "accessible" et produit en masse qui exploite le mieux ce créneau et a été design dans cette logique.
Sinon, j'aurai choppé une Marleaux, une Zon, une F-bass, une Wal et autres licornes de luthiers indépendants et talentueux. Mais bon... Je ne peux pas mettre plus de 2 reins dans un instrument :o

J'ai bien étudié la question et ai eu l'occasion de tester l'instrument, je ne pourrais pas avoir mieux à moins de 2 000 balles (ici 1 600, c'est presque raisonnable... C'est sûr qu'avec 5 000 boules et plus, t'as des trucs de ouf :o ).
Tout a été bien pensé pour favoriser le côté chantant (MWAAAAAH §§§ :o ) de l'instrument et favoriser les mediums.
Le corps en bois très léger (frêne), manche vissé en érable, touche en ébène (résistance pour les cordes round wound), un unique micro Bartolini spécial (Aguilar sur le modèle à 4000) double bobinage près du cordier, une finger ramp pour forcer à jouer avec nuance et le micro lui-même est formaté sur la touche
Pour avoir mieux que ça faut multiplier le prix au moins par deux :d
D'ailleurs, il y a une version x2 plus chère de cette basse mais elle est est produite au Japon au lieu de l'Indonésie. A part ça, la seule différence, c'est "swamp ash" au lieu de "ash" pour le corps. C'est honteux.
Il y a aussi une version cheap à 1000 balles avec d'autres matériaux et une autre électronique

J'ai passé 2 semaines gratuites en essai sur le site de Scott'sBassLessons (SBL) et j'en ai profité pour piller les vidéos pédagogiques sur la fretless qui n'étaient malheureusement pas nombreuses, j'avais déjà des connaissances sur la question,  mais Gary Willis est un très bon vulgarisateur psychoacoustique, on comprend tout de suite comment ça fonctionne le MWAAAAH et comment jouer avec et comment choisir son instrument en conséquence  
C'est très contre-intuitif : faut du bois de merde à densité très faible, une électronique très simple et une touche indestructible (I.E. en ébène, ou synthétique, ou mélange des deux, ou tartine de résine) :d

Le swamp ash sera donc mieux.
Achètes la japonaise [:rouliano34]  

n°69457517
brown pape​r bag
Posté le 22-10-2023 à 21:54:27  profilanswer

AICS a écrit :

Le swamp ash sera donc mieux.
Achètes la japonaise [:rouliano34]  

La la la la !! Je n'ai rien entendu [:donnenrhume:10]

---------------
Eponyme
n°69458605
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-10-2023 à 01:42:25  profilanswer

La touche avec lignes, ça mwaaaaah moins bien, non ? [:ogratte]

Message édité par LardonCru le 23-10-2023 à 01:44:42
n°69458684
brown pape​r bag
Posté le 23-10-2023 à 03:04:53  profilanswer

Je fais partie de l'école qui encourage la touche avec des marques :d
Je suis d'accord que c'est moins esthétique, mais quand on bosse cet instrument, n'importe quelle aide pour être juste est la bienvenue. La mémoire musculaire passe d'abord par la mémoire visuelle.

Et non, ça ne mwaaaah pas moins bien :d

---------------
Eponyme
n°69458688
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-10-2023 à 03:11:31  profilanswer

Oh... A mes yeux, la véritable faute de goût n'est pas autant la présence de lignes que celle de points sur la touche, sachant qu'il y en a de toutes façons sur le côté du manche. :o

Message édité par LardonCru le 23-10-2023 à 03:38:58
n°69458960
gzii
court-circuit
Posté le 23-10-2023 à 08:33:30  profilanswer

C’est quand tu montres quelque-chose à quelqu’un, ou que ton pauvre guitariste est perdu et regarde ce que tu fait au lieu d’écouter.

Message édité par gzii le 23-10-2023 à 08:33:42
n°69472267
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2023 à 04:23:16  profilanswer

Basse-garre !! [:donkey':5]  

Big Bass VS Little Bass [ BASS BATTLE ] (Nate Navarro)
https://www.youtube.com/watch?v=tzRZgblpTLw

Lignum NN Sub Octave Bass vs. Mayones Cali4

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219010

---------------
Eponyme
n°69472862
Scrypt
Posté le 25-10-2023 à 09:32:15  profilanswer

j'ai envie de compléter ma fender player jazz avec une player precision, mais y a rien qui le justifie et surtout pas mes compétences  [:massys]

n°69473320
padchance
Posté le 25-10-2023 à 10:36:45  profilanswer

Moi je sais toujours pas trop jouer et j'ai 4 basses à la maison, on en à jamais assez, donc achète, épicétou  :whistle:

n°69473340
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-10-2023 à 10:41:57  profilanswer

homnibus a écrit :

Autant acheter une contrebasse pour mwhaaaer  [:stephan_lapaix]

Le mwhaaage, c'est le mal (sauf celui d'Eberhard Weber). :o

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)