| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
gzii court-circuit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-07-2023 à 19:51:03 ![]() ![]() |
tri-x | Question c'est quoi votre modèle de cordes fétiches ?
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai une préférence pour les cordes nickel plated et les DR Sunbeam en particulier.
--------------- Eponyme |
louyseiz | C'est l’été, il fait chaud, on va danser, alors on se remet a écouter du Jamiroquai, et pour faire le malin avec des anecdotes croustillantes a partager sur les dancefloors , on va mater cette nouvelle vidéo qui parle pas de guitare mais (un peu) de basse, forcement :
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Spam cela. Message édité par Timoonn le 29-07-2023 à 13:42:38 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
louyseiz | Le |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bah la guitare, c'est un peu une basse pour enfant qui n'a pas la force musculaire nécessaire à l'instrument --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 30-07-2023 à 13:18:40 ![]() ![]() |
Scrypt | faut avoir zéro oreille pour sous-estimer la basse --------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
gzii court-circuit | Le public non connaisseur confond souvent les sons des instruments. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En fait, l'auditeur lambda entend la basse quand elle arrête de jouer Message édité par brown paper bag le 30-07-2023 à 14:48:05 --------------- Eponyme |
p'tet'ben Des hauts et débats | Question : quelqu'un utilise ici le ReVolt Bass de Two Notes ? Je cherche un préamp avec simulation de cab, simple d'utilisation (et fiable) en live. --------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 30-07-2023 à 14:01:30 |
pilou92 | Sauf chez Ko Ko Mo. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
gzii court-circuit | Oui il y a des groupes avec juste guitare et batterie.
|
gzii court-circuit | Avec une 6 cordes.
|
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
tri-x |
|
louyseiz |
|
Il y a aussi plein de genres musicaux où la guitare n'est pas une obligation stylistique. Il y a eu une période où les mélanges électro et pop-rock ont vu fleurir pas mal de groupes qui réduisaient à l'essentiel la section rythmique, donc basse + batterie, mais accompagnée de samples et/ou d'un DJ, comme Propellerhead, par exemple.
Message édité par brown paper bag le 31-07-2023 à 00:38:47 --------------- Eponyme |
tranlu |
Je te conseille le nouveau Ampeg SGT-DI. C'est typé Ampeg évidemment mais ça sonne vraiment bien en live je trouve, j'ai fait une 10aine de concerts avec déjà. Message cité 1 fois Message édité par tranlu le 31-07-2023 à 00:36:38 |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
tranlu |
|
hiereus |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
LardonCru Mâle Lambda |
J'ai une petite préférence pour les tirants légers, que je trouve plus sympas à jouer, mais chacun fait ce qu'il veut. |
basketor63 Sarkozy en prison | Vois savez ce que c'est ? Message édité par basketor63 le 08-08-2023 à 17:45:08 |
korner |
basketor63 Sarkozy en prison | En tant que fan de basket, je me dois de poster cette hymne us jouée par Mononeon lors d'un match des grizzlies |
korner |
basketor63 Sarkozy en prison | Réserve ce mot pour quand tu l'entendras jouer de la fart pédale https://www.youtube.com/watch?v=nq7F-H4zf4E Message édité par basketor63 le 15-08-2023 à 18:09:30 |
korner |
basketor63 Sarkozy en prison | Je vois pas trop a quoi sert une pédale Whammy si ce n'est a faire ce qu'il fait. Le morceau qui a donné le nom de whammy a la barre de tremolo https://m.youtube.com/watch?v=lv8TmAUA7Rw
Ça reste un effet bourrin, ou du moins qui me semble rarement utilisé de façon subtile Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-08-2023 à 23:30:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |