| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
hiereus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2022 à 08:43:28 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les harmoniques naturelles sur les instruments à corde ne sont pas tempérées. Plus on monte dans les aigües, plus elle sont en-dessous du pitch --------------- Eponyme |
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit | (tiens d'ailleurs sinon à ce sujet j'essaie parfois les gammes orientales avec des micro bends en guitare, c'est super chaud, pour moi en tout cas) |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
basketor63 Sarkozy en prison |
"Tempéré" ça ne veut pas dire "tempérament égal", ça veut seulement dire que l'instrument nécessite de choisir un tempérament avant le jeu, car l'accordage de chaque note est fixé. Un piano peut être accordé en tempérament inégal, chose qui ne doit se faire que pour la musique Baroque de nos jours j'imagine. Donc une basse frettée est tempérée, par contre une fretless non, même si certes on peut techniquement choisir un tempérament pour les cordes à vide. Tiens faudrait troller Tony Franklin et lui demander comment tempère ses cordes à vides Message édité par basketor63 le 14-09-2022 à 01:55:37 |
gzii court-circuit | Oui pardon pour l'amalgame, svp faire la conversion. |
basketor63 Sarkozy en prison | Tient bizarre j'avais jamais vu cette vidéo de Teen Town live par Marcus Miller
|
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 00:23:50 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | Sympa la basse https://www.youtube.com/watch?v=JlkPChcoHOg
|
korner |
korner | attend d'avoir les vis, ensuite tu mesures au pied à coulisse le diamètre de l'ame :
--------------- galerie photo | thingiverse |
hiereus | |
korner | Si jamais tu n'as pas le foret du même diamètre, il vaut mieux percer plus petit. Et paraffiner les vis.
hiereus | Merci pour le conseil, je veux faire ça propre.
|
korner |
korner |
hiereus | C'est fait, j'ai reçu les 4 mécas aujourd'hui avec les straps locks de la marque.
|
AICS Falling isn't flying. | Ils sont obligés de faire des différences de qualité pour différencier les gammes, mais là c'est plus que limite. |
gzii court-circuit | Le métal chinois a envahi tous les domaines.
|
korner | ça existe pas les modèles Sterling chez Sterling By MM ? --------------- galerie photo | thingiverse |
hiereus | Non et c'est bien dommage, comme les Bongo |
hiereus | Oui les manches des Stingray sont plus gros 43mm au sillet pour les 4C. Mais la forme du manche fait qu'ils sont plutôt agréable.
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
hiereus | Je l'ai prise en 4c, je ne joue pas de 5c.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison | Déjà rien que la démo ça te dégoute de la basse donc la question d'en acheter une se pose plus |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La nouvelle Octave Fuzz 76 MKII de SolidGoldFX semble avoir un putain de gros son bien épais qui décorne des zébus Elle est inspirée des vieilles Fuzz japonaises :
En plus elle est jolie
Message édité par brown paper bag le 13-10-2022 à 16:12:22 --------------- Eponyme |
--------------- Eponyme |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Manque la chaussette --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
pilou92 | Elle est fournie avec
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Nan, j'crois qu'il faut l'acheter en pièce détachée : https://www.fender.com/en-US/lifest [...] 00008.html
Message édité par brown paper bag le 04-11-2022 à 12:35:07 --------------- Eponyme |
pilou92 | Sans déc ? Ils vendent les goodies maintenant ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ils vendent ses t-shirts aussi, mais je ne sais pas où faut les mettre sur la basse --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |