| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
tri-x | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-08-2022 à 11:42:32 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | En tout cas hésite pas à prendre une fretless si tu as envie, moi j'en avait pris une assez tôt après avoir débuté, et bien que j'en joue jamais en groupe, je regrette pas ce plaisir. Il faut se faire plaisir. Essaye juste en magasin peut être pour aligner tes attentes et la réalité, je te dissuaderais pas d'en prendre une, franchement Les guitaristes ont des electriques, folk, acoustique, electro acoustique etcetera, et nous à la basse, c'est les 4,5,6 cordes, les fretless, contrebasse etcetera Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 26-08-2022 à 12:34:20 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense qu'en plus la fretless pousse à développer son articulation, son sens mélodique, son oreille et force à avoir une meilleure technique de main gauche, plus précise et rigoureuse. Message édité par brown paper bag le 26-08-2022 à 12:46:10 --------------- Eponyme |
gzii court-circuit | Ça donne quoi l'usure de la touche sur une fretless ?
|
korner | en fillet plat ça doit aller, en roundwounds par contre ça doit marquer oui --------------- galerie photo | thingiverse |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Justement, pas de bend sur une fretless, juste du vibrato et du glissando, donc un mouvement parallèle à la corde. Tout ça fait que même avec des rounwounds, on attaque beaucoup moins la touche qu'on pourrait le croire, à moins de faire du slap, ce qui n'est pas très heureux sur cet instrument Message édité par brown paper bag le 26-08-2022 à 15:31:03 --------------- Eponyme |
pilou92 | J'ai au contraire tendance à appuyer plus fort sur mes fretless. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Quand on veut maximiser le "mwaaah" caractéristique de la fretless, il vaut mieux ne pas trop appuyer la corde sur la touche pour favoriser sa frisure.
--------------- Eponyme |
pilou92 | Déjà je cherche à jouer --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le 26-08-2022 à 17:30:06 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai toujours joué avec des roundwounds nickel plated sur mes fretless, c'est la seul façon de maximiser un beau "mwahhh" si expressif, mais aussi de pouvoir avoir beaucoup d'attaque si on joue près du cordier style double croches funky à la Pasto.
gzii court-circuit | L'habitude de la guitare fait que j'utilise beaucoup les bends et si j'arrive à m'empêcher d'en faire, les vibratos je n'y arrive pas ça vient tout seul. |
basketor63 Sarkozy en prison | Ça va marquer mais en effet avant que ça creuse vraiment il y a de la marge.
|
basketor63 Sarkozy en prison |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Il y a eu ensuite un enthousiasme pour la fretless chez certains bassistes de l'époque qui ont fait plus ou moins reproduire le processus par des luthiers ou l'ont fait eux-mêmes. Effectivement, ça peut empêcher l'usure de la touche. On peut aussi discuter du fait que ça agit sur le son, peut-être en accentuant le "mwaaah" ou en favorisant les mediums. Message édité par brown paper bag le 27-08-2022 à 04:56:49 --------------- Eponyme |
|
basketor63 Sarkozy en prison | J'ai déjà vu un type se pointer en jam avec une Kala Ubass. Un bend sur fretless c'est vraiment blasphématoire Message édité par basketor63 le 28-08-2022 à 00:02:43 |
basketor63 Sarkozy en prison | Si vous avez besoin de vous alléger de 4000€ La contrebasse électrique Yamaha SLB300 https://www.youtube.com/watch?v=sxzZ8v9YTXE J'aimerai pouvoir jouer de la contrebasse. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-08-2022 à 00:31:20 |
basketor63 Sarkozy en prison | Fretless plus mediator, ça va faire plaisir à Korner
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est une figure historique de la Fretless pop rock, Tony Franklin --------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison | Au contraire elle a plutot bonne réputation https://www.talkbass.com/threads/to [...] s.1531132/
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Mouif, enfin... On n'est pas loin des 3 000 balles comême Message édité par brown paper bag le 28-08-2022 à 04:35:15 --------------- Eponyme |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
tri-x |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour le plus grand choix, les prix les plus bas et le SAV, je dirais Thomann. --------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison | baxshop aussi Au moins verifier avant, des fois que ... Message édité par basketor63 le 28-08-2022 à 15:30:31 |
tri-x | Merki pour les retour. Je vais tester thomann pour les instruments du coup. Message édité par tri-x le 28-08-2022 à 15:45:50 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En fait, ils s'alignent sur les prix de Thomann et quand ce n'est plus en stock chez ce dernier, bim ! ils augmentent soudainement leurs prix --------------- Eponyme |
tri-x | Tient autre question, vous utilisez guitar pro, youtube, songsterr ou autre pour trouver des tab avec l'accompagnement ?
|
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ce n'est pas le même instrument.
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ce que je veux jouer, je le transcris. Et exit les tab dans l'ensemble de la pratique de l'instrument Message édité par Timoonn le 28-08-2022 à 20:38:34 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Ouais c'est ce que je craignais un peu vu que j'ai entendu parlé que de services en ligne, merci de m'avoir épargné la claque tarifaire Le point positif c'est qu'on sait que c'est parfaitement possible et comme ils sont plusieurs à la faire c'est que c'est pas magique, et il y a bien un anti closed source qui va nous sortir un algo ouvert un jour. Message édité par basketor63 le 28-08-2022 à 21:13:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |