| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2022 à 23:26:52 ![]() ![]() |
AICS Falling isn't flying. |
|
jimi1664 | dans ma recherche de preamp, je suis tombé sur les darkglass.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est du très bon matos, mais c'est assez axé son moderne Rock et Metal.
--------------- Eponyme |
korner | Je vends ma darkglass B7K pour info Message cité 1 fois Message édité par korner le 05-08-2022 à 20:37:48 --------------- galerie photo | thingiverse |
jimi1664 |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il est annoncé en stock pour mi septembre sur la plupart des sites.
korner |
Message édité par korner le 05-08-2022 à 23:35:25 --------------- galerie photo | thingiverse |
jimi1664 | C'est vraiment bien le HX Stomp ? ça fait pas trop usine à gaz ?
|
korner | Pour l'instant je le balance dans mon casque à la maison --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 05-08-2022 à 22:21:41 ![]() ![]() |
jimi1664 | Bon j'ai précommandé la ReVolt, ça m'évitera de regarder et de changer d'avis à chaque fois que je vois un nouveau truc |
basketor63 Sarkozy en prison | Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 06-08-2022 à 01:42:56 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
basketor63 Sarkozy en prison | Du coup vla un cover de Peg de Stealy Dan https://drive.google.com/file/d/1Z4 [...] sp=sharing J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on se traîne autant à ajouter des covers alors que le niveau est correct. Un indice peut être comment le trompettiste se gaufre, parce-qu’il avait mal appris, alors qu'il est largement capable de jouer ça. Message édité par basketor63 le 07-08-2022 à 03:46:24 |
xenom Plaquettes chaussettes | Hey, une idée d'école de zic pour apprendre la basse sur Paris en adulte ? |
basketor63 Sarkozy en prison | https://www.lamaisondessons.com/
Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 10-08-2022 à 01:09:23 |
basketor63 Sarkozy en prison |
homnibus |
Y'a même du yukulele |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
tri-x | Je suis en pleine réflexion |
korner | Ça sera invendable par le suite je pense, donc réfléchi bien --------------- galerie photo | thingiverse |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je plussoie et j'ajouterai qu'elle a environ zéro polyvalence.
tri-x |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dans ce cas, peut-être commencer avec une Harley Benton, une Sire MM ou une Squier 1er prix pour voir si tu accroches à la fretless ? En configuration Jazz Bass ou Jazz + Precision. Message édité par brown paper bag le 24-08-2022 à 19:16:31 --------------- Eponyme |
tri-x | Ouais sinon c'est pas bête, une squier classic vibe 60s, elle a pas mauvaise réputation.
|
basketor63 Sarkozy en prison | Tout est possible mais si il y a bien un instru qui n'est jamais utilisé en soul funk disco c'est bien la fretless L'instru funk disco soul c'est la Jazz Bass. La Precision marche bien avec un son plus roots, plus soul, mais moins polyvalent, sauf en configuration PJ, mais le manche est plus épais et plus difficile à jouer. Ca c'est si tu tiens à avoir un son qui s'approche, car le son sera moins moderne, mais un préamp en pédale permet de rattraper tout ça, alors qu'une basse full active moderne genre le SR de Ibanez ça donnera jamais le son d'une Jazz Bass passive. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-08-2022 à 22:21:31 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour une Fretless 5 cordes à prix max 750, il y a les Sire Marcus Miller V5 (passives) ou V7 (actives) qui sont quand même vachement bien rapport qualité/prix.
korner | sinon basse d'occasion + defrettage (il y a beaucoup de tuto) --------------- galerie photo | thingiverse |
Atigrou | Est ce que certains d'entre vous ont développé le syndrome du canal carpien ? Si oui comment ça a joué sur la pratique de l'instrument ? --------------- Troll2jeux |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Sans l'avoir vraiment développé, j'ai eu pas mal de douleurs assez semblables à une époque, surtout quand je bossais la contrebasse et la basse électrique en même temps.
Atigrou | pour le coup moi c'est la main droite, j'ai dû lâcher la sangle pour avoir la basse au niveau de la cuisse et donc avoir le poignet droit. Mais du coup je suis moins à l'aise. --------------- Troll2jeux |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ah ouais, c'est moins commun à la main droite (quand on est droitier). Tu jouais avec le poignet très cassé, à angle droit avec l'avant-bras ?
Atigrou | c'est clairement une maladie pro de la souris. mais sinon quand je "joue" oui l'avant bras repose du la tranche du corps et j'ai le poignet cassé à 90°. --------------- Troll2jeux |
tri-x |
Message cité 1 fois Message édité par tri-x le 25-08-2022 à 18:54:07 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message édité par basketor63 le 25-08-2022 à 23:53:52 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | La fretless demande plus de précision dans les doigts mais aussi une oreille béton, et être capable de corriger la hauteur en temps réel. Message édité par Timoonn le 26-08-2022 à 00:07:36 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour moi, la basse électrique "classique", la basse fretless et la contrebasse sont 3 instruments différents sur lesquels on ne joue pas la même chose, bien qu'ils aient le même registre et une fonction similaire dans un groupe.
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est ça le chevalet signature Di Piazza créé avec la collaboration du luthier Mike Sabre :
tri-x | Merci à tous pour vos explications, c’est plus clair |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |