| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-07-2022 à 13:55:07 ![]() ![]() |
jimi1664 |
|
jimi1664 | EBS, c'est toujours la référence pour les basses ?
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
J'ai longtemps hésité à l'acheter quand je cherchais une boîte de DI/préamp, et puis j'ai fini par acheter le Zoom B6. Message édité par brown paper bag le 31-07-2022 à 17:25:58 --------------- Eponyme |
jimi1664 | Zoom, j'ai du mal
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'étais pareil, et puis il y a eu le B3n qui était le début d'un nouveau cap, mais surtout le B6 qui là joue dans la cours des grands (Boss et Helix).
--------------- Eponyme |
jimi1664 | Je viens de regarder les tests, j'ai quand même du mal avec le numérique. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Alors là, je te comprends tout à fait. Les principaux arguments étant que c'est devenu la norme, qu'il y a un côté modulable à l'infini, que c'est réduire l'encombrement au maximum et qu'il y a eu ces dernières années des gros gros progrès en matière de modélisation. Sinon, j'ai tourné à l'analogique de base pendant près de 30 ans pour la basse et la gratte. J'ai whatmille pédales d'effet principalement analogiques, encore plusieurs amplis... Message édité par brown paper bag le 31-07-2022 à 19:13:32 --------------- Eponyme |
gzii court-circuit | Je trouve important d'en conserver pour comparer, parfois on perd un peu les références. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le 31-07-2022 à 19:19:31 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message édité par basketor63 le 01-08-2022 à 00:39:18 |
jimi1664 | ah ça a l'air sympa ça.
|
Au début j'utilisais le Cab M que chez moi, mais maintenant que j'ai plus compris ce que faisaient les ingés son, je commence à imposer le Cab M comme DI, ce qui n'est pas dur, car techniquement c'est en fait juste une DI, tout ce qu'ils demandent c'est de pouvoir brancher un cable XLR Ce que j'ai constaté c'est que les ingés son vont par défaut repiquer la sortie XLR de l'ampli basse si il y en a une, parceque pour eux, le gain en qualité de son en utilisant un micro sur un bien devant l'ampli basse, ne vaut pas le coup par rapport à l'effort. Avec un vrai micro sur cab ou micro sur cab simulé, le gain en qualité de son se fait sur les retours, sur le son en façade, sur l'éventuel enregistrement pris sur la console. Comme tu sais déjà que tu risques d'être dans le pire cas de figure possible, à savoir devoir jouer direct dans la console sans ampli basse, je te conseille d'avoir un cab sim, qu'il soit analogique ou numérique. Cab sim analogique ça existe, il y a des pédales de préampli qui incluent des cab sim analogiques, ce qui n'est pas le cas du EBS microbass 3 malheureusement, j'avais pas compris l'intérêt avant de l'acheter. Donc si tu veux absolument rester dans l'analogique, et bien avec sortie casque, j'irais sur un préamp qui a le minimum vital avec un cab sim analogique, comme le préamp Two Notes https://www.thomann.de/fr/two_notes [...] preamp.htm, et il y aussi le Humbolt Simplifier https://www.thomann.de/fr/dsm_humbo [...] ab_sim.htm Message édité par basketor63 le 01-08-2022 à 12:46:34 |
jimi1664 | Je jette un oeil aux deux préamp
|
basketor63 Sarkozy en prison | Une vidéo "HX Stomp qui fait tout" vs "un pédal board incluant un Cab M" https://www.youtube.com/watch?v=UPy-SUp9OFk Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 01-08-2022 à 13:14:43 |
hiereus |
Message édité par hiereus le 01-08-2022 à 13:20:05 |
jimi1664 | Il a l'air sympa le ReVolt de Two Notes. |
hiereus | C'est ça comme le LeBass.
|
Le but de la famille des DI, c'est depuis un signal en entrée avec un niveau donné, extraire un signal de niveau ligne. Le cas avec lequel on est le plus famillier, c'est le signal qui vient d'une basse, ou d'un préampli en pédale, ou même du préampli d'une tête par la sortie effect return, ce qui ne nécéssite pas d'atténuation je pense. Mais tu peux aussi prendre le signal depuis l'ampli de puissance, donc depuis la sortie qui relie la tête au cabinet, auquel cas il faudra probablement atténuer le signal. Je crois pas que le HX Stomp puisse faire ça, par contre le Cab M peut, et par conséquent fait vraiment ce qu'une DI de base est censée pouvoir faire. Pour l'histoire de la conversion numérique, le Cab M à bien une sortie passtrough dont le niveau n'est pas altéré, C'est la sortie "Speaker Out" qui est juste à côté de l'entrée sur le schéma, c'est justement par là que tu ressors quand tu veux l’intercaler entre l'ampli de puissance et le cabinet, pour ne simuler que le cabinet sur la sortie ligne 'line out", mais quand même envoyer le son non modifié vers le cabinet par la sortie "speaker out". Dans le monde de la guitare et basse, l'intérêt de le faire pour ceux qui veulent le faire, c'est surtout pour les amplis lampes, qui sont censés avoir un "son", une "chaleur" etcetera qu'ils voudront préserver, et qu'un ampli transistor n'a pas. C'est pour ces "clients" que Two Notes a sortit le Captor X, qui combine en fait un Captor pour la partie loadbox, et Cab M pour la partie simulation. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 01-08-2022 à 13:49:33 |
|
hiereus |
|
korner | Le Sansamp est juste une courbe d'EQ ?
--------------- galerie photo | thingiverse |
jimi1664 | J'hésite avec ces conneries maintenant |
hiereus |
|
Je n'ai rien vu que indique que le Stomp est prévu pour être branché sur la sortie jack "speaker out" d'une tête.
"basse -> entrée instrument Tête -> speaker out Tête -> amp in Cab M -> speaker out Cab M -> cabinet" La doc du Cab M précise d'ailleurs bien que le Cab M n'est pas une loadbox, et que donc tu vas cramer la tête si tu ne permet pas à la tête de dissiper son énergie dans un loadbox ou un haut parleur par exemple si tu fais que ça : "basse -> entrée instrument Tête -> speaker out Tête -> amp in Cab M" Là ça va fumer Je sais pas si tu as remarqué, mais les cables jacks qui relient tête d'ampli et haut parleurs sont des cables spéciaux bien plus épais, car les cables jacks d'instrument crameraient, et comme je disais je crois pas que le HX Stomp est prévu pour prendre ce signal. Message édité par basketor63 le 01-08-2022 à 14:17:22 |
hiereus | Ok j'ai compris ce que tu voulais dire.
Message cité 1 fois Message édité par hiereus le 01-08-2022 à 14:28:58 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
|
korner |
korner |
gzii court-circuit | Non, on ne peut pas enregistrer d'audio dans le Stomp/Helix/... |
korner | Il y a un looper, doit y avoir moyen de tricher avec un preset sans effet --------------- galerie photo | thingiverse |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Avec le B6, on peut importer de l'audio sur carte SD et le faire jouer dans le looper, intégré ou pas à la chaîne d'effets --------------- Eponyme |
jimi1664 | En fait il est en stock nulle part le ReVolt, il vient de sortir |
basketor63 Sarkozy en prison | Je pense même qu'il est pas encore sortit non ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |