Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°66431694
hiereus
Posté le 27-07-2022 à 11:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner a écrit :

Pour le EADG ou DADG : D'Addario ou Ernie Ball 45-65-85-105

Tt pareil, les EB sur ma Stingray pour avoir LE son stingray (le son bien claquant quand elles sont neuves) et les d'addario sur la JB Sire. Les d'addario tiennent un peu plus dans le temps.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 11:04:04  profilanswer

n°66432092
ozzzo kozz
Posté le 27-07-2022 à 11:44:46  profilanswer

Merci pour les conseils donc HX Stomp vs B6 apres il y a une sacré différence de prix 580 (700 XL) /450

Et en casque derrière vous avez quoi ? j'avais de memoire un AKG 55 je crois ca le fait toujours ?

Message édité par ozzzo kozz le 27-07-2022 à 11:49:55
n°66432210
korner
Posté le 27-07-2022 à 11:55:28  profilanswer

J'ai un Beyer Dynamic DT770 Pro, mais en version 250 ohm et c'est RELOU, je suis obliger de pousser le volume à fond sur quasi tous mes équipements ... je sais plus pourquoi j'ai acheté cette version  [:cerveau fou]

edit : voilà pourquoi, j'avais lu ça

Citation :

With its better bass output, the 80 Ohm version is better suited for listening for enjoyment. You'll be getting more out of 80 Ohm while listening to music or gaming. If you're looking for headphones for studio work, the 250 Ohm pair will be better with its wider frequency response.

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 27-07-2022 à 11:56:21

---------------
galerie photo | thingiverse
n°66432377
pilou92
Posté le 27-07-2022 à 12:11:49  profilanswer

ampli casque !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°66432436
korner
Posté le 27-07-2022 à 12:19:23  profilanswer

J'ai assez de merdes sur mon bureau  [:zytrasnif]

---------------
n°66432735
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-07-2022 à 12:59:51  profilanswer

Moi je bosse surtout avec l'AKG K-371.
Excellent rapport qualité/prix, je trouve.
Il ne flatte aucune fréquence, le son est neutre comme des enceintes de monitoring moyenne gamme.
Les basses sont présentes sans dégueuler, les médiums et aiguës très clairs, on entend tout très distinctement.

---------------
Eponyme
n°66433006
pilou92
Posté le 27-07-2022 à 13:38:57  profilanswer

Sinon au pire tu le revends et tu rachètes le 80ohms :p

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°66433119
korner
Posté le 27-07-2022 à 13:50:36  profilanswer

Il doit avoir 15 ans :D
j'ai changé les mousses récemment cela dit

edit : "récemment"...

https://i.imgur.com/4Dxx0Qb.png

Message édité par korner le 27-07-2022 à 13:53:11

---------------
n°66433513
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-07-2022 à 14:26:24  profilanswer

korner a écrit :

J'ai un Beyer Dynamic DT770 Pro, mais en version 250 ohm et c'est RELOU, je suis obliger de pousser le volume à fond sur quasi tous mes équipements ... je sais plus pourquoi j'ai acheté cette version  [:cerveau fou]  

edit : voilà pourquoi, j'avais lu ça  

Citation :

With its better bass output, the 80 Ohm version is better suited for listening for enjoyment. You'll be getting more out of 80 Ohm while listening to music or gaming. If you're looking for headphones for studio work, the 250 Ohm pair will be better with its wider frequency response.

J'ai le même. Pour du home studio, la puissance est suffisante. En répé (ou prises live), c'est effectivement bcp trop juste.

Mais j'aime vraiment ce casque. Il ne fatigue pas les oreilles sur la durée (contraint de travailler au casque chez moi, progéniture oblige). Super rapport qualité prix en tout cas (et un standard dans les studios d'enregistrement).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°66434018
korner
Posté le 27-07-2022 à 15:09:05  profilanswer

et on est à la page 770, c'est un signe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 15:09:05  profilanswer

n°66434082
brown pape​r bag
Posté le 27-07-2022 à 15:15:27  profilanswer

Un paramètre souvent oublié pour le choix d'un casque, c'est le jack amovible, et donc remplaçable.
Parce qu'un super casque sans prise jack, avec le fil intégré au moulage, ça augure nettement moins d'une longue durée de vie, surtout si on le trimballe beaucoup.

Et puis le confort sur les oreilles, bien sûr. Ca arrive souvent de le porter pendant des heures, faut pas que ce soit désagréable.

---------------
Eponyme
n°66435943
petermonst​er
Posté le 27-07-2022 à 19:23:31  profilanswer

korner a écrit :

J'ai un Beyer Dynamic DT770 Pro, mais en version 250 ohm et c'est RELOU, je suis obliger de pousser le volume à fond sur quasi tous mes équipements ... je sais plus pourquoi j'ai acheté cette version [:cerveau fou]

Mais pareil ! 250 comme dans les studios... Sauf que j'ai pas la tonne de matos derrière. Quand j'utilise plusieurs casques,  je dois passer du temps à faire des niveaux de sortie différents.
Le top du meilleur du best que tu lis en ligne n'est pas forcément le matos adapté à ton usage

n°66435958
gzii
court-circuit
Posté le 27-07-2022 à 19:26:38  profilanswer

J'ai un 250 et un 80 ici.
Le 80 a un volume plus fort... Mais aussi un câble deux fois plus court et ça c'est moins cool.
J'aimais bien le résultat du Helix avec la basse.
Avec le temps je me suis lassé pour la guitare, à force j'étais dérangé par l'attaque des notes et un grain de saturation un peu trop épais (ça n'est pas toujours gênant, ça dépend ce qu'on recherche).
Surtout sensible à fort volume, et probablement comme d'habitude surtout sensible pour celui qui joue.

Message édité par gzii le 27-07-2022 à 19:27:22
n°66437345
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-07-2022 à 22:50:18  profilanswer

45 65 85 110 sur Fender jazz bass frettée ( jeu Fender d'origine )
45 65 85 110 filets plats sur jazz bass fretless ( jeu Fender d'origine)
50 75 95 110 filets plat sur Fender précision frettée et sur une Vantage 330b fretless ( Rotosound SH77 Steve Harris signature )
45 65 85 105 135 sur 5 corde frettée Leduc Pad.

Je veux mettre les Rotosound SH77 sur la jazz bass fretless, ces tirants donnent une pêche de dingue.

Message édité par basketor63 le 27-07-2022 à 22:51:37
n°66437362
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-07-2022 à 22:52:19  profilanswer

J'ai les DT770 en 80ohms, je me suis pas fait avoir :D

n°66437420
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-07-2022 à 22:58:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Un paramètre souvent oublié pour le choix d'un casque, c'est le jack amovible, et donc remplaçable.
Parce qu'un super casque sans prise jack, avec le fil intégré au moulage, ça augure nettement moins d'une longue durée de vie, surtout si on le trimballe beaucoup.

Et puis le confort sur les oreilles, bien sûr. Ca arrive souvent de le porter pendant des heures, faut pas que ce soit désagréable.

Le DT770 est assez réparable, il y a des pièces faciles à trouver.
Pour le câble il faut deux points de soudure, c'est pas trop la mort https://www.youtube.com/watch?v=Ehc6_y9PlaY

n°66443677
korner
Posté le 28-07-2022 à 21:06:42  profilanswer

Vraiment un pur plaisir à jouer ce morceau :D

Dua Lipa - Levitating

une cover bien épicée d'ailleurs :love: : https://www.youtube.com/watch?v=KBWg9Vx0sUI

---------------
n°66444535
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-07-2022 à 00:31:50  profilanswer

Professional musician react en fait une emission avec Charles Berthoud https://m.youtube.com/watch?v=gM1ymhEm3lo

Ça me fait penser un peu a Up Town Funk, pour lequel il me manque aussi petit chouillat de funk quelque part.
Il y a un côté un peu trop plan plan.

Par rapport a un truc comme Square Biz qui me prend bien plus aux tripes https://m.youtube.com/watch?v=ymzftNzqQM0

Mais comme ils disent, c'est moderne, un truc avec un groove comme Square Biz ça ne semble plus trop se faire.

Message édité par basketor63 le 29-07-2022 à 00:48:12
n°66444967
ozzzo kozz
Posté le 29-07-2022 à 08:40:55  profilanswer

Vos trucs me font penser que je n'aimais pas Stevie Wonder mais alors jouer masterblaster, Sir Duc c'était du pur kiff

n°66445078
brown pape​r bag
Posté le 29-07-2022 à 09:04:40  profilanswer

I Wish, Superstition... Plein d'autres :D

---------------
Eponyme
n°66445457
gzii
court-circuit
Posté le 29-07-2022 à 09:49:53  profilanswer

J'adore I wish (je l'ai joué en groupe à la guitare uniquement, il y a une petite mélodie à un endroit qui me fait bien tripper).
Mais j'aime bien avoir une certaine liberté, pour ne jamais tout à fait la faire pareil selon l'inspiration de petites notes du moment.
C'est comme ça que je m'approprie les morceaux, en prenant de l'assurance je deviens de plus en plus libre.

n°66446379
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-07-2022 à 11:29:56  profilanswer

Avec mon groupe de soul/funk on joue I Wish, Superstition, Master Blaster, c'est au mieux sympatoche sans plus pour moi.

Quand on me dit "on va faire du funk", c'est absolument pas ce qui me vient en tête comme truc à jouer.
Stevie Wonder c'est qualitatif, mais les morceaux ont trop le stigmate "Top 50" pour moi.

C'est ce qu'on entend en radio ou qu'un DJ avec des bons gouts mettrait, mais je trouve que quand on joue de la musique et créé la set liste soit, sans trop de contrainte sur le remplissage de salle (bar :D), on se doit a soit même d'aller hors des sentiers battus et d'aller un peu plus loin que les titres qui entendus et réentendus 1000 fois.

Dans un groupe précédent plutot rock j'avais le même problème, si c'est pour jouer du Queen Under Pressure, Police Roxane etcetera ça n'a vraiment pas d'intérêt, j'aime jouer les trucs que je découvre, pas le top 50 quoi ...

Message édité par basketor63 le 29-07-2022 à 11:33:24
n°66446926
gzii
court-circuit
Posté le 29-07-2022 à 12:36:14  profilanswer

Oui en funk je préfère certaines routines de James Brown par exemple.
Je ne trouve pas que ça soit funk non plus mais j'aime bien quand même I Wish (en faire une version live, surtout pas essayer d'imiter la version studio).
Superstition est trop entendue, et trop planplan pour moi à moins de la tordre (je suis assez différent de la version d'origine, plus guitare funk oui).
(en ce moment on joue papa don't take no mess version un peu tordue mais le groove de base il est super agréable à faire tourner).
Ce que j'aime bien dans mes groupes c'est qu'on me laisse carte blanche pour changer ce que je veux.
Si ça n'allait pas aux autres, je pense qu'on me le dirait.

Et en plus comme souvent en live le chanteur nous emmène dans des recoins non encore explorés (revisite des structures, versions longues et variables, mais le tout avec pas mal de patate pour faire bouger les gens), on est habitués à ce que ça surprenne parfois un peu.

Message édité par gzii le 29-07-2022 à 12:42:53
n°66447129
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-07-2022 à 13:05:38  profilanswer

On m'a déjà fait la remarque que je jouais la basse à l'identique des disques, genre limite sous la forme d'un reproche/surprise, parceque en fait a mon avis, ça illustre a celui qui fait la remarque qu'en réalité il a pas bossé, et qu'il prend pas le truc au sérieux.

C'est son choix, mais en tant que pro, je m'attendais plutôt à ce que ça soit lui qui me fasse ce type de reproche.

Je le fais surtout pour ma propre pédagogie, et plaisir, je considère que la difficulté est dans le détail, comprendre ce qui fait que ça sonne aussi bien, être capable de le jouer comme si on me demandait de le jouer en studio à la place du bassiste d'origine.

Je déteste quand les gens se contentent de jouer la grille, car ils ignorent des trucs qui me paraissent essentiels.
Par exemple sur LoveXLove de Benson, le guitariste jouait même pas le thème à la guitare, alors que c'est le fondement du morceau, et c'est le pianiste qui jouait le thème.
Certes c'était une jam avec des excellents musiciens, genre qui ont joué avec Manu Dibango, Bernard Allisson et tous ne se permettent pas de faire du par dessus la jambe.
Le pire une fois c'est le batteur pro qui savait pas qu'il y avait un break de guitare sur Papa Got a Brand New Bag. Une vraie farce sérieux :lol:

Moi je varie quand je considère que je maîtrise l'original, ce qui arrive toujours en fait je peux pas m'empecher, mais j'aime pas faire de la simulation de ligne de basse.

En fait j'aime pas quand on réinterprète car je considère que ça ralentit le groupe.
Quand t'as une set list full et que pour un live tu demandes quels morceaux tu dois enlever pour que ça rentre tu peux te permettre, mais quand c'est l'inverse et qu'il y a pas assez de morceau pour la durée de concert demandée, je suis contre passer quinze heure en repet à réarranger ou tergiverser quinze ans sur comment faire la fin quand il y a un fade sur le disque.

Pourquoi pas changer si ça améliore, mais changer pour "mettre sa personnalité" je trouve ça tellement pipeau, quand on constate à la fin que pour beaucoup, c'est juste un moyen de pas se faire chier à ne serait ce que écouter le morceau et de pas bosser :o

Avec une grille il y a pas le groove, pas le feel.
C'est pour ce que le funk français est aussi naze, peu de monde comprend le feel car peu de monde le bosse :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-07-2022 à 13:16:38
n°66447931
gzii
court-circuit
Posté le 29-07-2022 à 14:45:09  profilanswer

Je ne suis pas d'accord,
déjà ce que toi tu considères essentiel au morceau, un autre pourra choisir d'autres parties.
Bon il y a souvent consensus, mais la musique qu'on joue elle se base surtout sur ce qu'on aime personnellement,
en tout cas c'est ce qui fait notre style petit à petit, et le fait que notre style soit reconnaissable.
C'est pas d'inventer, ça vient en général de ce qu'on aime donc nos influences. Mais ça nous rend reconnaissable.
Et quand on joue avec plusieurs musiciens qui commencent eux aussi à avoir leur style ça donne une personnalité au groupe, sans la chercher ni la revendiquer.
C'est souvent aussi dû à pas mal de travail personnel, même si pas toujours du travail fastidieux.
Il faut user l'instrument.
Après libre à chacun de faire ce qui lui plait, il y a des groupes de cover qui reproduisent parfaitement les sons et notes et c'est dur, je ne pourrais sans doute pas le faire.
J'ai un peu une mémoire de poisson rouge, mais il me reste toujours du morceau ce que j'ai pu en entendre, et dire qu'il n'y a pas de groove car on ne respecte pas l'original, ça voudrait aussi dire qu'on n'est pas capable de donner du groove par soi-même, alors que l'énergie n'est souvent pas dans la reproduction mais le fait de sentir le rythme tous ensemble et la façon dont on s'imbrique, se répond.
Et puis il y a aussi un autre point positif à refaire à notre sauce : S'il manque un musicien (le clavier par ex qui est très important dans un de mes groupes car on n'est que 2 instruments «mélodiques» n'a pas pu venir à un des concerts de la fête de la musique), on s'adapte, on reprend certaines de ses lignes ou pas, on modifie pour que le manque ne se fasse pas sentir car en jouant ensemble on a l'habitude et on connait ses lignes aussi même si j'aurais bien du mal à faire certaines au pied levé.
Sur une grille c'est nous qui mettons le groove. S'il n'y est pas adieu les gens qui dansent et sautent devant, snif.
Tu n'es pas du même avis mais c'est un choix, et si c'est pas par flemme c'est respectable je trouve.
J'admire quand c'est une recherche sincère et qu'on s'investit.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 29-07-2022 à 14:47:03
n°66447940
homnibus
Posté le 29-07-2022 à 14:46:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Avec une grille il y a pas le groove, pas le feel.
C'est pour ce que le funk français est aussi naze, peu de monde comprend le feel car peu de monde le bosse :D

Ça faisait longtemps :o

n°66447964
brown pape​r bag
Posté le 29-07-2022 à 14:48:36  profilanswer

Moi, je joue de la chasse d'eau dans un orchestre de free jazz.

---------------
Eponyme
n°66447986
ours02
Posté le 29-07-2022 à 14:51:49  profilanswer

korner a écrit :

Vraiment un pur plaisir à jouer ce morceau :D

Dua Lipa - Levitating

une cover bien épicée d'ailleurs :love: : https://www.youtube.com/watch?v=KBWg9Vx0sUI

t'es pas un metalleux toi?  :lol:  
mais oui les lignes de basse funk/soul sont souvent intéressantes.  
dommage que ça soit pas mon style, mais pour celui qui bosse dessus, je pense que ça fait pas mal gagner en technique.  [:implosion du tibia]  

y'a aussi pas mal de trucs récents, genre bruno mars, pharell, mark ronson, qui ont des lignes de basses bien fat  :sol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66448019
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-07-2022 à 14:55:12  profilanswer

Ne le provoquez pas, on va avoir droit à une énième thèse sur le jeu laid back de tel ou tel batteur black de funk (donksagrouvesamère) vs le jeu sur le clic de tel ou tel batteur blanc de funk (donksagrouvepôsamôman).  :o

Message édité par p'tet'ben le 29-07-2022 à 14:55:48

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°66448054
brown pape​r bag
Posté le 29-07-2022 à 14:58:20  profilanswer

David Garibaldi est blanc mais il a des ancêtres italiens, alors ça va [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°66448085
gzii
court-circuit
Posté le 29-07-2022 à 15:02:04  profilanswer

J'oubliais aussi un truc qui pour moi est important :
Avant toute chose, que les musiciens soient bons ou moins bons, dans un groupe il faut une bonne ambiance, un état d'esprit positif.
S'il n'y a pas ça je passe mon tour.
Pour moi ça participe aussi énormément au résultat, ça se sent quand les musiciens se font plaisir en jouant.
Ça veut aussi dire que s'il y a une critique à faire, elle doit être autant que possible bienveillante.
Par ailleurs je joue de temps en temps avec des pros (pas parce que je suis bon mais parce que ce sont des amis) et je les aime aussi parce qu'ils sont bienveillants et humbles.

Il y en a peut-être parmi vous, mais il faut aussi qu'on relativise dans le sérieux de nos discussions.
Des pros qui ont joué toute leur vie en commençant à 5 ans par exemple, ça nous met facilement tous d'accord.
En tout cas moi (mais comme ils sont gentils ça me donne envie au lieu de me décourager). Même si avec mes 53 balais je progresse encore assez vite et j'en veux.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 29-07-2022 à 15:04:08
n°66448755
korner
Posté le 29-07-2022 à 16:19:35  profilanswer

ours02 a écrit :

t'es pas un metalleux toi?  :lol:

pas à la maison  [:hipipeep]  

---------------
n°66448969
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-07-2022 à 16:49:04  profilanswer

gzii a écrit :

Je ne suis pas d'accord,
déjà ce que toi tu considères essentiel au morceau, un autre pourra choisir d'autres parties.
Bon il y a souvent consensus, mais la musique qu'on joue elle se base surtout sur ce qu'on aime personnellement,
en tout cas c'est ce qui fait notre style petit à petit, et le fait que notre style soit reconnaissable.
C'est pas d'inventer, ça vient en général de ce qu'on aime donc nos influences. Mais ça nous rend reconnaissable.
Et quand on joue avec plusieurs musiciens qui commencent eux aussi à avoir leur style ça donne une personnalité au groupe, sans la chercher ni la revendiquer.
C'est souvent aussi dû à pas mal de travail personnel, même si pas toujours du travail fastidieux.
Il faut user l'instrument.
Après libre à chacun de faire ce qui lui plait, il y a des groupes de cover qui reproduisent parfaitement les sons et notes et c'est dur, je ne pourrais sans doute pas le faire.
J'ai un peu une mémoire de poisson rouge, mais il me reste toujours du morceau ce que j'ai pu en entendre, et dire qu'il n'y a pas de groove car on ne respecte pas l'original, ça voudrait aussi dire qu'on n'est pas capable de donner du groove par soi-même, alors que l'énergie n'est souvent pas dans la reproduction mais le fait de sentir le rythme tous ensemble et la façon dont on s'imbrique, se répond.
Et puis il y a aussi un autre point positif à refaire à notre sauce : S'il manque un musicien (le clavier par ex qui est très important dans un de mes groupes car on n'est que 2 instruments «mélodiques» n'a pas pu venir à un des concerts de la fête de la musique), on s'adapte, on reprend certaines de ses lignes ou pas, on modifie pour que le manque ne se fasse pas sentir car en jouant ensemble on a l'habitude et on connait ses lignes aussi même si j'aurais bien du mal à faire certaines au pied levé.
Sur une grille c'est nous qui mettons le groove. S'il n'y est pas adieu les gens qui dansent et sautent devant, snif.
Tu n'es pas du même avis mais c'est un choix, et si c'est pas par flemme c'est respectable je trouve.
J'admire quand c'est une recherche sincère et qu'on s'investit.

Pas daccord, Love x love de Benson si t'enleve le thème à la guitare ça n'a pas de sens, cest que t'as pas écouté le morceau du tout, et si le pianiste doit le jouer à ta place pour sauver la mise cest clairement une faute . https://m.youtube.com/watch?v=qrvF6Kai2Y0

C'est comme jouer Satisfaction sans le riff de guitare.
Tu vois le guitariste dire "ha oui desole j'ai pas fait gaffe qu'il y avait la la la si do, do do si si la" ?

C'est juste un manque de respect clair pour les autre musiciens, et c'est des actes negatifs.
On parle pas du gars qui doit juste dépanner pour une jam en étant prevenu 5 minutes avant, mais dune set liste annoncée 1 mois avant.

Après je suis d'accord avec toi si c'est une volonté créatrice et pas de la flemme/négligence.
Maintenant je suis plus pour le faire quand les sets de concerts sont assurés, histoire de pas se mettre en stress.

gzii a écrit :

J'oubliais aussi un truc qui pour moi est important :
Avant toute chose, que les musiciens soient bons ou moins bons, dans un groupe il faut une bonne ambiance, un état d'esprit positif.
S'il n'y a pas ça je passe mon tour.
Pour moi ça participe aussi énormément au résultat, ça se sent quand les musiciens se font plaisir en jouant.
Ça veut aussi dire que s'il y a une critique à faire, elle doit être autant que possible bienveillante.
Par ailleurs je joue de temps en temps avec des pros (pas parce que je suis bon mais parce que ce sont des amis) et je les aime aussi parce qu'ils sont bienveillants et humbles.

Il y en a peut-être parmi vous, mais il faut aussi qu'on relativise dans le sérieux de nos discussions.
Des pros qui ont joué toute leur vie en commençant à 5 ans par exemple, ça nous met facilement tous d'accord.
En tout cas moi (mais comme ils sont gentils ça me donne envie au lieu de me décourager). Même si avec mes 53 balais je progresse encore assez vite et j'en veux.

Mais se pointer sans avoir appris les morceaux en repet par exemple, ça ne met pas une bonne ambiance.
Ça rend compliqué de faire des critiques bienveillantes.

Moi je suis pas pro, et quand un pro me faisait des remarques en fait je le prends comme une opportunité.
En general les pros prennent pas la peine de faife des remarques si ils pensent que cest oeine perdue, donc je le prends comme un encouragement.
Le constat c'est que pas mal de pros ne sont en fait pas pros, car pour eux, si c'est pas payé alors ils vont rien faire, mais dans ce cas je préfère jouer avec un amateur pas payé mais motivé.

Dans mon groupe il y a des pros, mais je suis pas impressionné par leur rigueur.
Ils ont trop de projets, ils s'eparpillent, à la fin vaut mieux un amateur motivé qu'un pro qui bosse pas le matériel parce qu'il est frustré de pas être rémunéré.

C'est tout le paradoxe en fait, un gars du groupe qui essaye de faire intermittent dit que pour lui le groupe a du potentiel pour faire de la tune, mais celui qui bosse pas ou se pointe en retard aux concerts, bah c'est lui :D

Être sur la même page et souple c'est la difficulté des groupes.
Je pense que c'est pas pour moi, et ça me dérange pas plus que ça en fait. :o

Message édité par basketor63 le 29-07-2022 à 18:28:58
n°66451072
gzii
court-circuit
Posté le 30-07-2022 à 00:02:51  profilanswer

Je bosse les morceaux, je les bosse pas pareil que toi tu voudrais mais je ne suis pas toi.
Je pense que je ne pourrais jamais jouer en groupe avec toi et je pense que tu ne pourrais jamais jouer avec moi.

Edit : Je vais m'arrêter là, j'ai l'impression d'un mur d'ego à chaque fois et si je réponds et je réagis c'est sans doute que j'en ai trop aussi. On est juste incompatibles.

Message édité par gzii le 30-07-2022 à 00:08:19
n°66451106
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-07-2022 à 00:19:07  profilanswer

J'ai juste décrit ce que je faisais, je vois pas bien pourquoi tu le prends comme une attaque personnelle.

Ça me paraît être un minimum rationnel de dire que quand il y a des concerts à venir avec 2h de set à remplir, qu'il faut d'abord remplir 2 heures et pas perdre 115 ans à réarranger en repet.

Par exemple alors que je poussais pour qu'on integre des morceaux de plus en repet,  on s est retrouvé 3 concerts de suite trop short.
Je pense que le problème d'ego vient de ceux qui veulent pas admettre qu'ils ont fait trois fois la même erreur et ne veulent rien changer.
Du coup j'ai dit osef on rejoue le premier du set, ce qu'on a fait, mais bon, au bout de 3 fois, moi je commence à péter un câble :D

Après je sais pas quel problème tu as dans ton groupe, si ça leur plaît pas faudrait voir dans quelle mesure ça s'éloigne. Mais ça c'est un problème avec ton groupe.

Mais par exemple on joue Long Train Running, j'ai pas du le jouer 2 fois pareil. Comme le morceau me gonfle je m'amuse et dans ce band ça ne pose pas de problème.
Il y a pas que du négatif, surtout qu'en général les gens écoutent pas la basse alors ...

Message édité par basketor63 le 30-07-2022 à 00:30:15
n°66451192
gzii
court-circuit
Posté le 30-07-2022 à 01:36:41  profilanswer

No problem en groupe on passe toujours du bon temps.
J'ai de la chance de les avoir rencontrés.
L'instrument qui me manque le plus quand il est est absent en repet c'est la basse, car c'est sur la basse que je construis mes harmonies.

n°66451255
brown pape​r bag
Posté le 30-07-2022 à 04:48:24  profilanswer

Toujours un succès, le Basketor Show [:somberlain111:1]  
Il n'est jamais "laid back" sur les topics musique [:mauvlam:1]

---------------
Eponyme
n°66452310
jimi1664
Posté le 30-07-2022 à 13:01:32  profilanswer

Hello,

Avant sur Onlybass il me semble, il y avait des extraits de morceaux avec tablature où on pouvait ralentir les plans de mémoire. C'était classé par type d'apprentissage il me semble (slap,...)

ça a disparu ou je confonds pour le site ?

n°66452511
korner
Posté le 30-07-2022 à 13:45:06  profilanswer

C'était pas Slappyto plutôt ?

Songsterr sinon?

https://www.songsterr.com/

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 30-07-2022 à 13:46:18

---------------
n°66452574
jimi1664
Posté le 30-07-2022 à 13:55:03  profilanswer

korner a écrit :

C'était pas Slappyto plutôt ?

Songsterr sinon?

https://www.songsterr.com/

Ah yes, c’était Slappyto. Merci  :)

n°66452576
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-07-2022 à 13:55:07  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Toujours un succès, le Basketor Show [:somberlain111:1]  
Il n'est jamais "laid back" sur les topics musique [:mauvlam:1]

Impossible quand ça touche à mes plus grandes sources de frustration :o

Je vous mettrais un ou deux morceaux après avoir retiré les tags id3 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)