| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-07-2022 à 09:55:09 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ce n'est pas seulement pour poser le pouce (qu'en effet je ne pose pas trop, il est à plat sur les cordes), mais pour conserver la même sensation sous les doigts qui attaquent les cordes quelque soit l'endroit où je joue. Edit : c'est SOUS les cordes, hein, une finger ramp. Ce n'est pas un repose-pouce Message édité par brown paper bag le 14-07-2022 à 10:06:38 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'aime bien la sensation de frôler ou parfois toucher une surface après l'attaque des cordes, en plus ça me force à conserver toujours la même technique de main droite.
--------------- Eponyme |
korner |
korner |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 14:16:17 ![]() ![]() |
p'tet'ben Des hauts et débats | Elle est cool. --------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
jeff_h | Elle est même belle |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Je dirais même qu'elle est en bois. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
pilou92 | Elle est belle. Ce sont les boutons d'origine ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner |
hiereus | Le chevalet est magnifique |
korner | C'est sur que c'est autre chose que la tole pliée d'origine --------------- galerie photo | thingiverse |
brown paper bag Concours de pyjama mental | On tombe parfois sur des instrus de l'espace sur Reverb --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Moi non plus, je ne suis pas un grand utilisateur de compression et en plus, pour que la différence soit vraiment notable, il faut appliquer des ratios qui font perdre l'articulation naturelle de l'instrument. Je pense que la compression naturelle d'un préamp/ampli/HP, même simulés, a plus d'intérêt, puisque c'est accompagné de pleins d'autres paramètres supplémentaires. Message édité par brown paper bag le 26-07-2022 à 15:16:49 --------------- Eponyme |
korner | Perso je suis passé sur le Helix Stomp et je suis bluffé Pour l'instant utilisé qu'à la maison mais pas besoin de PC une fois la config faite et ça sonne vraiment bien. Pas testé en live encore car pas de concert prévu --------------- galerie photo | thingiverse |
petermonster | Pareil HX stomp, en guitare et en basse c'est top |
hiereus |
Message édité par hiereus le 26-07-2022 à 19:02:39 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour ma part, j'ai fini aussi par passer sur les simulations d'amplis et cabs, mais avec le Zoom B6 que j'aime beaucoup pour son ergonomie, sa facilité d'utilisation, tous les à côtés qui le rendent vraiment utile pour la scène, l'enregistrement et tout simplement comme station de travail chez soi.
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je ne sais pas si c'est mes oreilles qui sont biaisées, mais je trouve que le ZoomB6 a un son plus réaliste ou analogique au niveau des simulations préampli, amplis et cab. Même en activant juste un des 4 simulateurs de DI (2 solid state et 2 tube), le son est plus rond, moins froid qu'avec du HX. Si j'utilise la sim d'un ampli/cab dont je connais bien le son, je retrouve un rendu quasi identique et des réglages qui répondent de façon similaire au vrai combo. Message édité par brown paper bag le 26-07-2022 à 20:57:01 --------------- Eponyme |
pilou92 | Je n'ai pas essayé le b6. À l'époque j'avais le B3 --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
korner | Pourtant le Stomp avec les amplis intégrés et des bons IR c'est tout sauf froid ! --------------- galerie photo | thingiverse |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'imagine que ça a déjà été abordé sur le topic, mais vous jouez sur quelles cordes avec quel tirant ? Pour ma part, depuis quelque temps et après avoir essayé pas mal de combinaisons j'ai fini par m'arrêter de façon nette sur du .045 .065 .085 .105 pour mes 4 cordes (frettées ou fretless) et du .034 .045 .065 .085 .105 .125 pour mes 6 cordes (frettées ou fretless). Le tout en Roundwound. En 4 cordes, j'ai opté pour les DR Strings Sunbeams NMR-45 (Acier plaqué nickel). Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 27-07-2022 à 07:03:32 --------------- Eponyme |
homnibus |
J'ai récupéré une basse, puis j'ai été chez le luthier pour faire un check, il en a profité pour changer les cordes et je sais même pas ce qu'il a mis Sinon une question de novice. Vous avez des suggestions de plugins pas chers (voir gratuits) pour simuler le son d'un ampli de bass lorsque vous vous enregistrez dans votre daw ? |
korner | si tu veux j'ai une vieille version de Guitarrig qui fonctionne, MP pour plus de détails, on est sur HFR --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
hiereus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |