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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°51975467
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-12-2017 à 11:26:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

Et balancer les effets entre la basse et mon tascam?
Comme un sur un ampli ca doit être dégueux j'imagine. [:klemton]
Et en même temps je pourrais faire [basse>effets>tascam (casque)] ou [basse>effet>ampli(enceinte ou casque)+tascam en aux-in mp3], le tout juste en switchant 2 jack [:klemton] Le meilleur des deux mondes :d
 
Fin la partie ampli electronique c'est pas mon truc, pas envie de me prendre la taÿte :d


Effectivement, tu te prends un peu trop le chou :D  
En fait, de façon académique (si j'ose dire) les effets peuvent être placés dans un ordre du genre : saturations (fuzz/disto/etc)/EQ, puis les filtres et modulations et enfin tout ce qui est reverb, delay ... Il y a même tout ce qui est octaver ou pitch-shifter qui peuvent être placés en tout premier (cause signal pur).
 
Sauf qu'il n'y a évidement rien de figé et tu fais en fait ce que tu veux tant que les sonorités obtenues te plaisent, ni plus ni moins.
 
Et donc ça c'est bien pour les gratteux qui ont souvent des préamps très typés et qui peuvent monter en saturation, en gain. Du coup ils foutent des effets après le préamp, dans la boucle. C't'un peu comme si tu considérais ton préamp comme une pédale d'effets à part entière et que tu foutais des trucs avant et après.
Sauf que pour les basseux c'est quand même beaucoup plus rare, hormis quelques préamps que tu vas pousser un peu, genre de l'Ampeg SVT, de l'Orange, etc (souvent des trucs à lampes) ... là pareillement c'est surtout à l'appréciation de chacun.
 
Donc oui, aucun soucis pour placer tous tes effets avant ton "combo" (ou préamp si séparé) c'est ce que font 93% des basseux :o (chiffre Hishpsos/TNS froges). Ton Tascam ne sert que d'interface finale pour écouter ça au casque. Je faisais la même chose avec un Zoom Btruc il y a quelques années, il ne me servait que d'interface finale, je foutais tous les effets entre la basse et de le petit pédalier que je réglais de façon "neutre" ou une petite simulation d'amp.

mood
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Posté le 31-12-2017 à 11:26:40  profilanswer
 

n°51975491
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-12-2017 à 11:30:00  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Disons que les effets sont prévus pour des signaux non amplifiés. Du coup si tu les places après la section de puissance, bah ça risque de faire des chocapics.  [:faluja:5]


[:hophophop]
Foutre des effets après la section de puissance. [:apges:5]


Message édité par alain haque-barre le 31-12-2017 à 11:34:42
n°51980271
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-01-2018 à 01:10:59  profilanswer
 


 
La basse est à droite, faut jouer sur la balance :o

n°52018123
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-01-2018 à 23:51:09  profilanswer
 

Même pas une critique sur les pains et craquages histoire d'être désagréable ou des conseils sur la prise de son ? :o


Message édité par basketor63 le 05-01-2018 à 00:05:58
n°52018341
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-01-2018 à 00:29:45  profilanswer
 

Refais ton mix correctement, et colle ça sur youtube avec le timing pour chaque morceau  :o   j'ai tenu 2 minutes l'oreille collée à mon enceinte de droite, ça rush sur les triolets  :o

 

Niveau son en soit l'attaque est quand même vachement présente, limite j'ai du mal à entendre la note qu'il y a derrière  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 05-01-2018 à 00:30:39

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IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°52018643
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-01-2018 à 02:44:46  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Refais ton mix correctement, et colle ça sur youtube avec le timing pour chaque morceau  :o   j'ai tenu 2 minutes l'oreille collée à mon enceinte de droite, ça rush sur les triolets  :o

 

Niveau son en soit l'attaque est quand même vachement présente, limite j'ai du mal à entendre la note qu'il y a derrière  [:tinostar]

 

En fait il y a pas de mix, à part la basse pannée à droite et la musique à gauche :whistle:

 

Niveau mix ce qui me conviendrait c'est bien entendu ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qgJaFmAeINU
https://www.youtube.com/watch?v=23YO8ijT4Ao
Donc des claquements mais qui ne crêvent pas les tympans.

 

Je ne peux pas avoir le son un peu creux qu'il a, je sais pas bien comment il fait, mais le fait de faire une prise micro, plus corde tirant 50-110 filé plat ça doit jouer pas mal, mais je veux pas faire ça, j'ai qu'une seule PB :o
Là j'ai enregistré en 24bits 96khz, en passant par compresseur MXR87 ( dont je dois pas savoir me servir ) et la sortie DI du préamp Ampeg SCR-DI , potard de tonalité de la PB presque au max.

 

Entre temps j'ai fait des essais, et tenté en normalisant et en compressant, le rendu arrachait moins, mais la musique était moins forte.
Il faudrait sans doute aussi filtrer les aigus.
Bref faudrait que je me sorte les doigts du cul quoi :o


Message édité par basketor63 le 05-01-2018 à 02:50:29
n°52018656
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-01-2018 à 03:08:02  profilanswer
 

Merde y a du slap dans Maiden !?  :o
Sinon ouais instinctivement je pensais à coller une compression, mais j'y connais rien, vais pas pouvoir aider là-dessus...


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n°52018659
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-01-2018 à 03:11:34  profilanswer
 

J'ai du mal à me représenter comment tu enregistres, vu ce que tu dis, les pb de mix, la compression qui s'applique aussi à la musique... Il semble que tu n'utilises pas la bête solution du soft multi-pistes (Audacity et consort si on reste dans le gratos)


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n°52018965
korner
Posté le 05-01-2018 à 08:22:33  profilanswer
 

reaper est quand même mieux adapté qu'audacity ;)


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galerie photo | thingiverse
n°52019266
gzii
court-circuit
Posté le 05-01-2018 à 09:11:32  profilanswer
 

Oui Reaper est carrément bien (mais faut vraiment définir le tempo et qu'il colle à la musique si on veut utiliser les découpes etc.).
Et on peut appliquer des effets après coup (compression par exemple), les régler piste par piste ainsi que le volume/pan.
 
Mais bon j'ai remarqué que je préfère toujours être proche du son final quand j'enregistre (donc régler tous les effets avant) car le son influence aussi la façon de jouer.


Message édité par gzii le 05-01-2018 à 09:13:10
mood
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Posté le 05-01-2018 à 09:11:32  profilanswer
 

n°52019377
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-01-2018 à 09:24:03  profilanswer
 

Je connais pas Reaper, juste c'est propriétaire et pas dispo Linux.
 
Audacity a tout ce qu'il faut comme trucs de base, juste ça gère pas le midi ce qui en fait difficilement un DAW  :/  mais pour le cas présent osef. Il y a ce qu'il faut je pense au niveau effets (compression, eq... le plugin reverb de base je sais pas si il est bon par contre, 'me semble que non  :o )


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n°52020945
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-01-2018 à 11:22:02  profilanswer
 

J'utilise un Zoom H6 en interface audio USB.
J'utilise essentiellement Linux donc j'avais essayé Audacity il y a quelques mois mais ça marchait mal, et Ardour c'est assez imbitable, pour quelqu'un qui n'y connaît rien en DAW.

 

Comme le pc est loin de l'endroit ou je joue, et que j'ai pas de pc portable, j'ai tenté avec Audio Evolution Mobile sur Android, ça marche plutôt bien.

 

Donc dans le détail, ce que j'ai fait c'est que j'ai rippé le cd audio en flac et concaténé les pistes en un seul fichier flac avec sox.
Ensuite je le met dans une piste du daw, qui le convertit au taux d'échantillonage du projet.
Je rajoute une piste pour la basse en pluguant la DI dans une des entrée du H6.
Mon casque est branché dans la sortie monitoring casque du H6.

 

Je ne peux donc pas utiliser d'effets venant du DAW pendant que je joue je pense, mais ça me dérange pas car ça impliquerait un peu de latence je crois, et j'ai les effets que je veux en pédale.


Message édité par basketor63 le 05-01-2018 à 13:51:56
n°52081277
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-01-2018 à 04:57:24  profilanswer
 

Me suis enregistré à la fretless sur un thème tout con... Rah l'horreur pour la justesse si j'ai pas un support harmonique pour ajuster. Pourquoi j'ai pas les oreilles à Jacob Collier ? "hmm I think I was flat by 3 cents"    [:david blaine]


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n°52085267
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-01-2018 à 13:16:36  profilanswer
 

Il faut se ressituer avec les cordes à vide.

 

Et les harmoniques.


Message édité par basketor63 le 11-01-2018 à 13:17:21
n°52090080
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-01-2018 à 19:27:46  profilanswer
 

ça marche pour une impro mais quand t'as pas la possibilité de rajouter des notes comme tu veux ?


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n°52095678
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-01-2018 à 11:56:05  profilanswer
 

Bah le choix des doigtés.
Tu tentes de jouer quoi qui nécessité autant de rigidité ? :D

n°52096499
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-01-2018 à 13:09:55  profilanswer
 

un thème, pas possible de jouer avec des cordes à vide, après les harmoniques à voir ? j'ai jamais utilisé ça.


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n°52096863
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 12-01-2018 à 13:43:39  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Je connais pas Reaper, juste c'est propriétaire et pas dispo Linux.
 
Audacity a tout ce qu'il faut comme trucs de base, juste ça gère pas le midi ce qui en fait difficilement un DAW  :/  mais pour le cas présent osef. Il y a ce qu'il faut je pense au niveau effets (compression, eq... le plugin reverb de base je sais pas si il est bon par contre, 'me semble que non  :o )


 
Ya une beta Linux de Reaper, à voir. C'est vrai que le choix en DAW est très limité pour Linux... Il me semble que Bitwig est dispo Linux, mais c'est reuch et plus orienté musique électronique vu que c'est un Live-like. A voir si le workflow peut te convenir.


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FOOL
n°52097674
gzii
court-circuit
Posté le 12-01-2018 à 14:47:59  profilanswer
 

Me semblait avoir lu que certains faisaient tourner reaper avec wine.
De toute façon le problème se pose aussi pour les vsti, les drivers de pas mal de matos...


Message édité par gzii le 12-01-2018 à 14:48:23
n°52098530
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-01-2018 à 15:54:25  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

un thème, pas possible de jouer avec des cordes à vide, après les harmoniques à voir ? j'ai jamais utilisé ça.

 

J'ai l'impression que tu penses trop rigidement :o
Je suis pas sur que tu penses à ça, mais dans le doute, il s'agit pas de jouer tout ce qui est possible en corde à vide, mais de se "réinitialiser" avec de temps en temps.
Sur un thème, rien n'empêche d'ajouter des notes qui ne changent pas le thème, comme des notes d'approche, par demi ton, quinte, et surtout octave, ce genre de trucs.
Ça te paraîtrait assez naturel comme démarche à la batterie je pense de t'ajouter une note levier pour s'aider sur un motif rythmique tendu par exemple et l'enlever ensuite, et là je pense que l'idée est similaire.

 

Après la fretless oui c'est chaud, c'est pour ça que la précision bass s'appelle précision, c'est pour les frettes :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-01-2018 à 15:55:33
n°52100889
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-01-2018 à 19:31:47  profilanswer
 

J'ai réussi à faire tourner Reaper sous wine en effet. Pas poussé l'expérience ceci dit.


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n°52101082
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-01-2018 à 19:57:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
J'ai l'impression que tu penses trop rigidement :o
Je suis pas sur que tu penses à ça, mais dans le doute, il s'agit pas de jouer tout ce qui est possible en corde à vide, mais de se "réinitialiser" avec de temps en temps.
Sur un thème, rien n'empêche d'ajouter des notes qui ne changent pas le thème, comme des notes d'approche, par demi ton, quinte, et surtout octave, ce genre de trucs.
Ça te paraîtrait assez naturel comme démarche à la batterie je pense de t'ajouter une note levier pour s'aider sur un motif rythmique tendu par exemple et l'enlever ensuite, et là je pense que l'idée est similaire.
 
Après la fretless oui c'est chaud, c'est pour ça que la précision bass s'appelle précision, c'est pour les frettes :D


 
J'ai compris le principe pour les cordes à vide.
Mais là j'avais enregistré un thème dans les aigus, et j'ai dû recaler au moins 1 note sur 2 à l'ordi (parfois à coup de 40 cents   :fou: ) après avoir doublé le truc au clavier. C'est pas une corde à vide de temps en temps qui m'aurait aidé, y avait pas de dérive lente du pitch vu que j'ai quand même les marques des frets ce qui me permet de pas taper trop trop à côté (mais en lisant une partoche ça reste pas évident). C'est donc un problème d'évaluation de la justesse dans les intervalles en l'absence de contexte musical fournissant un repère.
Conclusion, pour bosser seul soit je garde le pif sur les marques, soit je joue sur de la musique sans regarder le manche en espérant que mon oreille s'affine. La 2ème solution me semble la meilleure vu que ça représente 99% des situations musicales dans la vraie vie.


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n°52104510
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-01-2018 à 12:57:18  profilanswer
 

Si j'avais des fretless de meilleur qualité je pense que j'en jouerai plus.
Mais la fretless c'est pas un truc essentiel par rapport aux objectifs de rigueur rythmique que je me suis donné, donc bon si en plus ça peut m'éviter de craquer sur une JB US fretless ou une contrebasse electrique, on va continuer sur le travail du rythme :whistle:

 

Un truc que j'essaye de faire depuis quelque temps, c'est d'être toujours capable de compter les temps à voix haute 1 2 3 4, (ou la croche ou la double), mais tout ne passe pas, parfois ça bug grave.
T'as peut être des astuces de batteur à donner sur des paliers à passer :o


Message édité par basketor63 le 13-01-2018 à 13:01:10
n°52104666
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-01-2018 à 13:24:21  profilanswer
 

Le rythme c'est l'essentiel, clairement  :D  t'as beau avoir les notes les + belles du monde si c'est pas dans le groove (notion très variable suivant les styles) ça vaut rien.
 
Le 4 temps j'ai jamais eu la sensation d'avoir des soucis, à part pattern particulièrement piégeux, exemple : https://youtu.be/l_7uaWJAiOA?t=30  après la descente qui conclue le thème, la ctb et le piano me foutent dedans si je me concentre pas. C'est voulu je pense, les salauds  :D
 
Pour les autres métriques je préfère mémoriser un pattern musical plutôt que compter. Et du coup ça dépend des morceaux, t'as des trucs en 9/8 qui sont pensés en 3x3, d'autres en 4+5 etc. Donc, écouter, réécouter, chanter le pattern... Idéalement faudrait pouvoir le vocaliser pendant que tu joues librement par-dessus, je connaissais un batteur qui avait bossé ça et du coup pouvait jouer un peu n'importe-quoi sur un pattern donné, en retombant toujours sur ses pattes sans faire des calculs compliqués dans sa tête  :o   Comme un saxo qui a la sonorité de la grille en tête et peut improviser dessus sans accompagnement.
 
Sinon ouais les débits plus fins, croches etc, ça m'arrive de les vocaliser surtout quand c'est des feelings particuliers genre musiques latines.
Mais toujours sans compter, pour moi c'est s'ajouter une prise de tête inutile qui va contre la musique, mais des prof expérimentés auront sûrement un autre avis + valable.


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n°52105301
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-01-2018 à 15:05:04  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Le 4 temps j'ai jamais eu la sensation d'avoir des soucis, à part pattern particulièrement piégeux, exemple : https://youtu.be/l_7uaWJAiOA?t=30  après la descente qui conclue le thème, la ctb et le piano me foutent dedans si je me concentre pas. C'est voulu je pense, les salauds  :D

 

C'est justement sur ce genre de syncope comme sur la descente que je me sens pas à l'aise, et si je compte je m'en rend compte tout de suite.

 

Par exemple sur Wratch Child, https://youtu.be/oIdC9OmvnoU?t=161 c'est easy comme pattern à jouer en comptant et en tapant sur un truc, mais bizarrement faire pareil sur la basse, je ne suis pas aussi à l'aise :D

 

C'est peut être à cause du saut de corde pour passer de sol à do, je pense que ça me poserais pas de problème sur une seule et même note.

 

Et en similaire Heaven Can Wait, https://www.youtube.com/watch?v=0sFIB_L481U l'alternance de secondes est pas si facile, en tout cas si on cherche la perfection de mise en place.


Message édité par basketor63 le 13-01-2018 à 15:05:33
n°52106280
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-01-2018 à 17:56:36  profilanswer
 

Ah je parlais du passage après la descente, les 4 mesures de transition sans trompette. J'avais timé quelques secondes avant pour avoir le contexte du 4/4.
Les croches en l'air ça va. Si tu arrives à vocaliser ce genre de choses mais que ça merde à la basse c'est sûrement un souci de technique instrumentale en effet. Les changements de cordes me foutent facilement à côté rythmiquement, c'est clair. L'essentiel est de s'en rendre compte :D  
J'imagine qu'il n'y a pas trop de recette miracle à part bosser au métronome aussi lentement que nécessaire pour que ça passe nickel, puis pousser d'un cran etc...


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n°52111870
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-01-2018 à 14:30:09  profilanswer
 

Oui j'avais compris que tu parlais du passage après la descente, mais j'ai pas capté ce qui était piégeux :o
 
Quand je joue des croches enlevées avec des notes différentes, j'ai l'impression de "perdre l'équilibre" beaucoup plus facilement qu'avec une note répétée.
Je pense pas que ça soit lié à la basse finalement, je pense que j'ai le blem avec 2 percus différentes.
 
A bosser :o

n°52112247
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-01-2018 à 15:27:44  profilanswer
 

Ah oui, à bosser alors, en vocalisant la subdivision...
 

basketor63 a écrit :

Oui j'avais compris que tu parlais du passage après la descente, mais j'ai pas capté ce qui était piégeux :o


 
basse / piano prennent des appuis super chelou qui me décalent dans ma perception du 1er temps, la première fois que j'ai entendu ça j'étais persuadé qu'ils avaient calé une mesure impaire.


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n°52142856
foudelou
Posté le 17-01-2018 à 10:09:23  profilanswer
 

Hello les bassons
Je ressors ma basse après un long moment d'inactivité, je me rends compte que de temps en temps elle se met à buzzer au niveau des aigus, buzz qui disparait du moment que je touche une partie en métal, que ce soit les cordes, les potards ou n'importe quelle partie de l'accastillage, même les vis d'accordage ou les pontets, et qui réapparait sitôt que je retire ma main.
Un autre moyen c'est de baisser le potard d'aigus à fond mais bon, bof quoi :o

 

Bon on me dira que c'est pas un souci vu que si je joue j'ai toujours les mains sur la basse, mais heu hein :o

 

Bref, ça a l'air d'être un problème de masse non ? Vous savez comment je peux résoudre ça ? J'ai regardé un peu le cablage du preamp tout a l'air propre..

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 17-01-2018 à 10:15:41

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n°52150859
foudelou
Posté le 17-01-2018 à 18:44:52  profilanswer
 

J'ai une question con mais s'il y en a qui jouent avec un son plutôt claquant/percutant avec du growl, vous attaquez comme des bourrins ou vous préférez monter simplement le son ?  
J'ai l'impression de mal m'y prendre, j'ai tendance à bourrer pas mal sur les cordes (doigt ou mediator, pas comme une mule non plus) pour "forcer" le growl mais je me demande si c'est pas une habitude de merde, pas sûr que ça aide à la précision, surtout quand je suis à ma limite de vitesse et que les variations de volume se font énormes d'une note sur l'autre.  
Je suis pas sûr d'être clair, j'ai du mal moi-même à cerner ce qui me gène :o
 


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Normal people are people you don't know well
n°52155544
foudelou
Posté le 18-01-2018 à 10:19:00  profilanswer
 

Hé bien quelle ambiance :o


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n°52155673
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 18-01-2018 à 10:28:45  profilanswer
 

J'te répondrais bien mais je joue que depuis 2-3 semaines, du coup j'en sais rien.

 

T'es bien avancé :o

 

Cela dit si en bourrinant t'es pas précis et pas régulier, d'instinct j'aurais tendance à considérer que c'est pas la bonne approche.

 

Après je sais pas ce que t'appelle "growl", ça aide pas. :o


Message édité par The Douche King le 18-01-2018 à 10:30:21
n°52156393
foudelou
Posté le 18-01-2018 à 11:11:08  profilanswer
 

C'est un son qui ronronne plutôt qu'un son très doux ou très brillant, pas facile à expliquer mais le meilleur exemple que j'ai en tête c'est le bassiste de Tool  
https://www.youtube.com/watch?v=EF0lVn3n12I  
https://www.youtube.com/watch?v=R2F_hGwD26g
https://www.youtube.com/watch?v=VZXJLQntCP0
etc  
 
Chez moi j'ai l'impression que l'effet s'accentue si je bourre sur les cordes, je peux pas trop monter le volume chez moi donc la comparaison est difficile mais du coup j'ai tendance à appuyer l'attaque, et donc pas certain que ce soit une super méthode pour plusieurs raisons (j'apprends en autodidacte j'ai surement plein de défauts) .. :o


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Normal people are people you don't know well
n°52156787
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 18-01-2018 à 11:34:28  profilanswer
 

Bah déjà j'ai l'impression qu'il y a de la saturation sur son son (OD et/ou fuzz) et sans doute d'autres trucs, il est aussi porté sur les effets que Jones...

 

Après si on en juge par la vidéo ci-dessous, Chancellor a pas l'air d'attaquer comme un bourrin :

 

https://youtu.be/dj-g9a5Vzk0

Message cité 2 fois
Message édité par The Douche King le 18-01-2018 à 11:37:33
n°52156846
korner
Posté le 18-01-2018 à 11:37:58  profilanswer
 

Faut pas oublier que Chancellor il a un setup complexe, avec un canal clean et un dirty (disto).
Attaquer les cordes fort aide, avoir un bon préamp aussi (je te conseille de regarder le Sansamp BDDI ;) )
 
Source : j'ai fait pas mal de reprise de tool à la basse :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°52157006
foudelou
Posté le 18-01-2018 à 11:47:55  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Bah déjà j'ai l'impression qu'il y a de la saturation sur son son (OD et/ou fuzz) et sans doute d'autres trucs, il est aussi porté sur les effets que Jones...

 

Après si on en juge par la vidéo ci-dessous, Chancellor a pas l'air d'attaquer comme un bourrin :

 

https://youtu.be/dj-g9a5Vzk0

:love:
Ben je trouve que pour le coup si il attaque assez fort :D En tout cas c'est l'idée que je m'en faisais :jap:

 
korner a écrit :

Faut pas oublier que Chancellor il a un setup complexe, avec un canal clean et un dirty (disto).
Attaquer les cordes fort aide, avoir un bon préamp aussi (je te conseille de regarder le Sansamp BDDI ;) )

 

Source : j'ai fait pas mal de reprise de tool à la basse :o

Dis donc t'as pas vu mon pseudo ou quoi ? [:neodc] Je suis ton plus gron fan :o Et d'ailleurs t'as retiré plein de covers de Tool, je suis déception

 

Et donc ouais certes c'est blindé d'effets mais il y a moyen de s'en rapprocher, avec ma sterling ray 34 et un ampli GK avec le DRIVE activé ça fonctionne pas trop mal (j'ai aussi un SansAmp BDDI mais il est en réparation on va dire), c'est à s'y méprendre des fois mais plus sur les aigus que les graves malheureusement vu que c'est ce qui m'intéresse, j'ai l'impression que ça se passe au niveau des bas medium non ce growl particulier ? Mais on dirait aussi qu'il y a un creux quelque part, je saurais pas dire vers quelle fréquence..

 

PS : tiens j'ai aussi une ODB 3 qui a l'air de booster le growl sans saturer selon une certaine config, j'ai découvert ça hier mais pas eu le temps d'approfondir

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 18-01-2018 à 11:50:51

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Normal people are people you don't know well
n°52157018
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 18-01-2018 à 11:48:23  profilanswer
 

korner a écrit :

Faut pas oublier que Chancellor il a un setup complexe, avec un canal clean et un dirty (disto).


Les 2 canaux parallèles c'est facile à reproduire, un Le Bass chez Two Notes en mode cold fusion et hop !  [:sysman:4]
 

foudelou a écrit :

:love:
Ben je trouve que pour le coup si il attaque assez fort :D En tout cas c'est l'idée que je m'en faisais :jap:


Par rapport à un gratteux il attaque pas si fort j'trouve :o
Il a des mouvements supers amples et fluides par contre, c'est joli à voir  [:bigorneau magique:2]  


Message édité par The Douche King le 18-01-2018 à 11:51:15
n°52157400
korner
Posté le 18-01-2018 à 12:17:37  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Dis donc t'as pas vu mon pseudo ou quoi ? [:neodc] Je suis ton plus gron fan :o Et d'ailleurs t'as retiré plein de covers de Tool, je suis déception

 

t'as changé d'avatar aussi  [:d_omi]
ouais j'ai viré pleins de vidéos mal jouées, d'ailleurs si je m'écoutais je virerai tout :o

 
foudelou a écrit :


Et donc ouais certes c'est blindé d'effets mais il y a moyen de s'en rapprocher, avec ma sterling ray 34 et un ampli GK avec le DRIVE activé ça fonctionne pas trop mal (j'ai aussi un SansAmp BDDI mais il est en réparation on va dire), c'est à s'y méprendre des fois mais plus sur les aigus que les graves malheureusement vu que c'est ce qui m'intéresse, j'ai l'impression que ça se passe au niveau des bas medium non ce growl particulier ? Mais on dirait aussi qu'il y a un creux quelque part, je saurais pas dire vers quelle fréquence..

 

PS : tiens j'ai aussi une ODB 3 qui a l'air de booster le growl sans saturer selon une certaine config, j'ai découvert ça hier mais pas eu le temps d'approfondir

 

La SanSamp creuse les mids, donc essaye de faire une légère eq en "V" sur ta tête GK.
Mais bon pas de secret, pour avoir un vrai growl qui envoie, il faut du volume et envoyer dans un HP :o

 

L'odb3 est très versatile ! pas mal de sonorités possibles :)

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 18-01-2018 à 12:18:25

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n°52157561
foudelou
Posté le 18-01-2018 à 12:34:06  profilanswer
 

korner a écrit :


 
t'as changé d'avatar aussi  [:d_omi]  
ouais j'ai viré pleins de vidéos mal jouées, d'ailleurs si je m'écoutais je virerai tout :o
 

C'est bien de les laisser pour les gens comme moi qui apprennent, ça donne des bases on s'en fout que ce soit pas parfait :o
 

korner a écrit :


 
La SanSamp creuse les mids, donc essaye de faire une légère eq en "V" sur ta tête GK.
Mais bon pas de secret, pour avoir un vrai growl qui envoie, il faut du volume et envoyer dans un HP :o
 
L'odb3 est très versatile ! pas mal de sonorités possibles :)


:jap:
 
Il y a un potard de contour (en V) sur ma tête, j'ai tendance à le pousser à fond pour comprendre la différence mais j'aimais pas le rendu, je vais voir en affinant du coup :o


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n°52157690
korner
Posté le 18-01-2018 à 12:51:19  profilanswer
 

foudelou a écrit :

C'est bien de les laisser pour les gens comme moi qui apprennent, ça donne des bases on s'en fout que ce soit pas parfait :o
 


 
elles sont juste passée en "unlisted" si t'as les liens ça marche :o
dis moi les noms je te les MP ;)
 
et oui le contour c'est dans l'esprit ! :)


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n°52159552
ours02
Posté le 18-01-2018 à 15:10:58  profilanswer
 

à propos de ray34 j'en ai acheté une d'occaz lundi soir, j'ai pas encore eu le temps de la tester.  :sweat:  
d'ailleurs elle est un poil oxydée (clefs de tête, prise jack et plots du micro), faudra que je nettoie tout ça.
 


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mood
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