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Vous et les pédales




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°52159552
ours02
Posté le 18-01-2018 à 15:10:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à propos de ray34 j'en ai acheté une d'occaz lundi soir, j'ai pas encore eu le temps de la tester.  :sweat:  
d'ailleurs elle est un poil oxydée (clefs de tête, prise jack et plots du micro), faudra que je nettoie tout ça.
 


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mood
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Posté le 18-01-2018 à 15:10:58  profilanswer
 

n°52159910
foudelou
Posté le 18-01-2018 à 15:32:22  profilanswer
 

Justement tu nettoies comment l'accastillage ?
 
Du gros son la ray 34, je me suis pris une belle claque alors que je sortais d'une basse que j'aimais beaucoup (ibanez R505 ou un nom comme ça, je me souviens plus) :D  

korner a écrit :


 
elles sont juste passée en "unlisted" si t'as les liens ça marche :o
dis moi les noms je te les MP ;)
 
et oui le contour c'est dans l'esprit ! :)

T'inquiètes c'est plus dans l'absolu que quelque chose de précis, j'aimais bien regarder tes videos pour voir comment jouer tel morceau, étudier le son, la façon de le jouer, les effets utilisés.. en plus t'enregistrais bien on voyait bien le manche, autre chose que ceux qui se filment debout et en contre jour :o


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n°52160080
korner
Posté le 18-01-2018 à 15:48:21  profilanswer
 

[:ddr555] c'est pas faux :o


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n°52161373
ours02
Posté le 18-01-2018 à 17:39:14  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Justement tu nettoies comment l'accastillage ?


 
soit je le ferais à la dremel avec la pate à polir, soit avec de la paille de fer 000 ou 0000
pour le jack si ça crachote, je verrais avec bombe contact ou wd40. s'il est trop bouffé, ça sera remplacement. ;)


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n°52161494
foudelou
Posté le 18-01-2018 à 17:49:46  profilanswer
 

Ah ouais t'y vas sérieusement [:implosion du tibia] Le vinaigre ou je ne sais quoi ça suffit pas ?  [:eric le-looser]  
Tu diras ce que t'en penses en tout cas :o


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n°52161690
korner
Posté le 18-01-2018 à 18:13:03  profilanswer
 

Heuu le wd40 c'est un lubrifiant donc surtout pas !


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n°52166276
ours02
Posté le 19-01-2018 à 10:55:47  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Le vinaigre ou je ne sais quoi ça suffit pas ?  [:eric le-looser]


 
faire bouillir du vinaigre, c'est pour nettoyer les cordes.
jamais essayé, mais ça à l'air que temporaire. perso je fais partie des gens qui changent pas souvent de cordes.  :o


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n°52166742
gzii
court-circuit
Posté le 19-01-2018 à 11:24:37  profilanswer
 

J'avais fait tremper des pièces d'accastillage dans du vinaigre ou du coca,
je les avais bien rattrapées.
J'avais évidemment très bien rincé ensuite.

n°52166762
foudelou
Posté le 19-01-2018 à 11:25:37  profilanswer
 

Ah oui je confirme pour les cordes, je le fais depuis des années ça marche très bien elles regagnent une brillance dingue.  
 
Mais pour l'oxydation ou ne serait-ce que nettoyer les traces qui s'accumulent sur l'accastillage je me demandais si ça marchait pas aussi (après tout ça se fait au niveau ménager), et le cas échéant si quelqu'un avait des tips en dehors des produits spécialisés :o


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n°52184829
ours02
Posté le 21-01-2018 à 17:46:41  profilanswer
 

gzii a écrit :

J'avais fait tremper des pièces d'accastillage dans du vinaigre ou du coca,
je les avais bien rattrapées.
J'avais évidemment très bien rincé ensuite.


 
j'ai testé la dremel à vitesse mini: ça récupère bien, mais je retrouve pas le brillant naturel; de loin ça reflète bien, mais de prés ça fait des micro-rayures.  :sweat:  
là je suis en train de faire tremper la visserie dans du WD40 pendant une journée, on verra si ça enlève bien.
 
par contre pour les plots du micro (rouille sur le dessus)j'ai pas d'idée, et je veux pas faire une connerie; je suis preneur de vos méthodes.  :jap:


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Posté le 21-01-2018 à 17:46:41  profilanswer
 

n°52190572
gzii
court-circuit
Posté le 22-01-2018 à 09:29:26  profilanswer
 

Les plots de micros ce sont des aimants, donc si tu fais de la poudre metallique c'est pas bon pour eux.
Je pense que je n'y toucherais pas.
 
En plus certains recherchent ce look "rouillé".

n°52210129
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-01-2018 à 20:25:12  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Hello les bassons
Je ressors ma basse après un long moment d'inactivité, je me rends compte que de temps en temps elle se met à buzzer au niveau des aigus, buzz qui disparait du moment que je touche une partie en métal, que ce soit les cordes, les potards ou n'importe quelle partie de l'accastillage, même les vis d'accordage ou les pontets, et qui réapparait sitôt que je retire ma main.  
Un autre moyen c'est de baisser le potard d'aigus à fond mais bon, bof quoi :o
 
Bon on me dira que c'est pas un souci vu que si je joue j'ai toujours les mains sur la basse, mais heu hein :o
 
Bref, ça a l'air d'être un problème de masse non ? Vous savez comment je peux résoudre ça ? J'ai regardé un peu le cablage du preamp tout a l'air propre..


 
J'ai toujours plus ou moins constaté ce phénomène.
 
Ça et la ronflette des alims de pédales, que j'ai bien réglé avec des bons cables de patchs et une alim 1 spot Pro.

n°52210228
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-01-2018 à 20:38:25  profilanswer
 

foudelou a écrit :

J'ai une question con mais s'il y en a qui jouent avec un son plutôt claquant/percutant avec du growl, vous attaquez comme des bourrins ou vous préférez monter simplement le son ?  
J'ai l'impression de mal m'y prendre, j'ai tendance à bourrer pas mal sur les cordes (doigt ou mediator, pas comme une mule non plus) pour "forcer" le growl mais je me demande si c'est pas une habitude de merde, pas sûr que ça aide à la précision, surtout quand je suis à ma limite de vitesse et que les variations de volume se font énormes d'une note sur l'autre.  
Je suis pas sûr d'être clair, j'ai du mal moi-même à cerner ce qui me gène :o


 
J'attaquais pas assez quand j'ai commencé, on m'avait fait la remarque, alors plu-tard j'ai découvert les bienfaits de l'attaque plus forte, ça aide pour l'assurance rythmique.
Là pour jouer du Maiden, la technique de Steve Harris, c'est action des cordes réglée très basse et attaque assez légère main droite.
On a l'impression qu'il attaque à mort mais en fait non.
 
Pour ce qui est de variations de volume, j'ai bossé ça dernièrement avec des morceaux à la basse linéaire comme par exemple https://www.youtube.com/watch?v=3JML3eTE4Ew en m'enregistrant au looper, jusqu'a ce que ça me paraisse satisfaisant au niveau régularité.
C'est plus dur aux doigts qu'au médiator, mais ça vaut le coup de le bosser, après tout c'est juste la base.
 
Ca permet aussi de tester différentes approches, jusqu'a trouver ce qui marche, après tout dépend du temps qu'on investit dans l'instru, car plus on joue plus on découvre ...

n°52210315
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-01-2018 à 20:48:51  profilanswer
 

foudelou a écrit :

C'est un son qui ronronne plutôt qu'un son très doux ou très brillant, pas facile à expliquer mais le meilleur exemple que j'ai en tête c'est le bassiste de Tool
https://www.youtube.com/watch?v=EF0lVn3n12I
https://www.youtube.com/watch?v=R2F_hGwD26g
https://www.youtube.com/watch?v=VZXJLQntCP0
etc

 

Chez moi j'ai l'impression que l'effet s'accentue si je bourre sur les cordes, je peux pas trop monter le volume chez moi donc la comparaison est difficile mais du coup j'ai tendance à appuyer l'attaque, et donc pas certain que ce soit une super méthode pour plusieurs raisons (j'apprends en autodidacte j'ai surement plein de défauts) .. :o

 

Tu joues au médiator ?

 
The Douche King a écrit :

Bah déjà j'ai l'impression qu'il y a de la saturation sur son son (OD et/ou fuzz) et sans doute d'autres trucs, il est aussi porté sur les effets que Jones...

 

Après si on en juge par la vidéo ci-dessous, Chancellor a pas l'air d'attaquer comme un bourrin :

 

https://youtu.be/dj-g9a5Vzk0

 

Il attaque pas comme un ouf, en effet, mais c'est au médiator, ça donne une attaque forte et tranchante naturellement, c'est pour ça que pas mal préfèrent sur le jeu au doigt.
Pour avoir un son qui s'approche, il faut privilégier le micro aigu sur le micro grave.
Le micro grave arrondi le son, alors que le micro aigu est plus sec, et va donner plus le son growl.

 


Et là Tim Comerford obtient un énorme growl, lui en jouant aux doigts par contre
https://www.youtube.com/watch?v=tGBcckebs24

 

Il joue avec un corps de JB et un manche de PB.

 

Et bon aussi faut pas oublier que les albums studio sont mixés par des mégas pros et que ça sera toujours bien compliqué de sonner comme sur un disque.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2018 à 20:53:02
n°52210399
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-01-2018 à 20:59:42  profilanswer
 

ours02 a écrit :

soit je le ferais à la dremel avec la pate à polir, soit avec de la paille de fer 000 ou 0000
pour le jack si ça crachote, je verrais avec bombe contact ou wd40. s'il est trop bouffé, ça sera remplacement. ;)

 
korner a écrit :

Heuu le wd40 c'est un lubrifiant donc surtout pas !

 

En effet, j'ai fait des recherches approffondies récement, et il faut du WD40 nettoyant contact, ou du 3en1 nettoyant contact par exemple, mais surtout pas le WD40 standard bleu et jaune.

 

https://www.otelo.fr/waroot/images/products/600/73006640_A.gif

 

http://www.jm-outillage.fr/images/Image/Nettoyant-contacts-3-EN-UN-250-ml-4131.jpg

 

c'est une bonne vidéo d'explication :o ==> https://www.youtube.com/watch?v=2ghqQODuGN8&t=4s

 

Ce weekend j'ai nettoyé pédale wahwah qui merdait complètement, et potards de 2 basses.


Message édité par basketor63 le 23-01-2018 à 21:02:19
n°52210488
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-01-2018 à 21:08:24  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=FxDESWHKR9g   :love: :love: :love:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°52213017
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-01-2018 à 08:41:30  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Et bon aussi faut pas oublier que les albums studio sont mixés par des mégas pros et que ça sera toujours bien compliqué de sonner comme sur un disque.


Ça c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui. Avec les progrès de la modélisation et surtout le perfectionnement des simulateurs d'enceintes, ça devient vraiment facile et surtout très abordable d'avoir un son album en direct.
Pour l'instant à la basse je suis loin du compte vu mon matos (qui est même pas à moi  [:tinostar] ), mais à la gratte je me suis monté un setup qui me permet d'avoir un son de ouf, notamment une très bonne émulation de celui de Morello sur le premier album d'Audioslave (qui sera parfaite quand j'aurai fait l'acquisition d'un IR loader :o ).

n°52213032
gzii
court-circuit
Posté le 24-01-2018 à 08:44:20  profilanswer
 

Oui maintenant c'est très facile, et on peut même enregistrer le signal dry sur une piste à part pour y mettre des effets ou le bidouiller après coup.
Par exemple avec le line6 helix et helix native (même programme que la version matérielle mais utilisable dans un DAW).


Message édité par gzii le 24-01-2018 à 08:45:47
n°52215176
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2018 à 11:30:23  profilanswer
 

Ok parfait, des pros :D
La piste de droite c'est la piste de basse brute 96khz 24bit qui aurait besoin d'avoir un mix style ce qu'on entend sur les pistes isolées de Steve Harris.
Enregistrée avec Ampeg SCR DI, MX87 et Zoom H6
 


 
Put up or shut up. :D
 
J'ai tenté quelques trucs à base de compression et un peu d'eq dans le DAW Audio Évolution Mobile sur Android, mais j'ai rien publié encore.
Il y a peut être accès à un EQ avec plus de bandes dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2018 à 11:35:39
n°52215201
ours02
Posté le 24-01-2018 à 11:32:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ok parfait :o
La piste de droite c'est la piste de basse brute 96khz 24bit qui aurait besoin d'avoir un mix style ce qu'on entend sur les pistes isolées de Steve Harris.
 


 

basketor63 a écrit :


 
Put up or shut up. o


c'est une Precision Bass?


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52215269
gzii
court-circuit
Posté le 24-01-2018 à 11:35:44  profilanswer
 

J'en parlais parce que j'ai vu des démos, je n'ai pas le vst helix native.
J'ai juste le Helix normal.


Message édité par gzii le 24-01-2018 à 11:36:12
n°52215273
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2018 à 11:36:07  profilanswer
 

Oui PB US 2012

n°52215311
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2018 à 11:38:34  profilanswer
 

Tu parles du signal avant preamp ?
La prochaine fois j'enregistrerais aussi en même temps le signal direct en sortie de basse avec une autre di.

n°52215478
foudelou
Posté le 24-01-2018 à 11:48:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

J'attaquais pas assez quand j'ai commencé, on m'avait fait la remarque, alors plu-tard j'ai découvert les bienfaits de l'attaque plus forte, ça aide pour l'assurance rythmique.
Là pour jouer du Maiden, la technique de Steve Harris, c'est action des cordes réglée très basse et attaque assez légère main droite.
On a l'impression qu'il attaque à mort mais en fait non.

 

Pour ce qui est de variations de volume, j'ai bossé ça dernièrement avec des morceaux à la basse linéaire comme par exemple https://www.youtube.com/watch?v=3JML3eTE4Ew en m'enregistrant au looper, jusqu'a ce que ça me paraisse satisfaisant au niveau régularité.
C'est plus dur aux doigts qu'au médiator, mais ça vaut le coup de le bosser, après tout c'est juste la base.

 

Ca permet aussi de tester différentes approches, jusqu'a trouver ce qui marche, après tout dépend du temps qu'on investit dans l'instru, car plus on joue plus on découvre ...

:jap:
Il faudrait que j'apprenne à régler mon compresseur aussi (mxr 87) pour les variations de volume, pour l'instant si j'arrive à compresser je perds aussi toute la patate, d'autant que d'après les LED la compression s'active surtout sur les graves, alors que je préfèrerais l'inverse ..  

 
basketor63 a écrit :

 

Tu joues au médiator ?

  

Il attaque pas comme un ouf, en effet, mais c'est au médiator, ça donne une attaque forte et tranchante naturellement, c'est pour ça que pas mal préfèrent sur le jeu au doigt.
Pour avoir un son qui s'approche, il faut privilégier le micro aigu sur le micro grave.
Le micro grave arrondi le son, alors que le micro aigu est plus sec, et va donner plus le son growl.

 


Et là Tim Comerford obtient un énorme growl, lui en jouant aux doigts par contre
https://www.youtube.com/watch?v=tGBcckebs24

 

Il joue avec un corps de JB et un manche de PB.

 

Et bon aussi faut pas oublier que les albums studio sont mixés par des mégas pros et que ça sera toujours bien compliqué de sonner comme sur un disque.

J'aimerais jouer de tout, j'ai plus d'expérience au doigt mais je veux savoir jouer du mediator et slapper. Ca aussi c'est un problème pour le volume parce que ça change du tout au tout suivant le style.
Pour l'histoire de micro j'ai qu'un humbucker donc pas trop le choix à part déplacer la main :o

 

Et je me souviens qu'avec juste la SansAmp j'arrivais à avoir le même son que sur RATM effectivement :D Même l'overdrive sur Know Your Enemy https://youtu.be/4smim2MNvF8?t=4m2s :love:

 

Très bon exemple de son que je cherche en tout cas Tire Me :love: Dingue que ce qui m'attire autant sorte de la basse la plus classique, si j'avais su à l'époque .. :o

 

Alors après c'est vrai qu'on peut pas reproduire parfaitement le son des mecs qui ont du matos très spécifique, une grosse production derrière etc mais j'en suis conscient, je cherche pas à avoir la copie conforme mais je suis pas suffisamment proche malgré tout, c'est frustrant et c'est une bonne partie de ce qui m'a fait arrêter de jouer il y a 5 ans (oui je suis têtu :o )

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 24-01-2018 à 11:50:11

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n°52217112
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-01-2018 à 13:57:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ok parfait, des pros :D
La piste de droite c'est la piste de basse brute 96khz 24bit qui aurait besoin d'avoir un mix style ce qu'on entend sur les pistes isolées de Steve Harris.
Enregistrée avec Ampeg SCR DI, MX87 et Zoom H6


Ton problème est en gras, d'autant plus que je sais pas ce qu'est un MX87 à part, d'après Google, une référence de sacs pour aspirateurs ou un clavier PC. :o

 

Pour obtenir "facilement" un son album, faut surtout pas essayer de reproduire des prises de son de studio pro en suivant le même protocole, ne serait-ce que parce que t'as pas le studio et tout ce qui va dedans, à commencer par les x amplis, cabs et micros. En home studio c'est compliqué à reproduire. Et c'est d'autant plus compliqué quand on ne respecte pas ledit protocole : au lieu du (des) bon(s) micro(s) positionné(s) comme il faut devant le(s) cab(s) branché(s) dans l'ampli, t'as enregistré ta piste avec un micro d'ambiance.

 

À la maison, tout ce merdier -fort utile au demeurant- tu le remplaces par un seul engin que tu colles au cul de ton preamp : un loader d'IR (Impulse Response), genre le Tropedo Cab de Two Notes ou le Radar de Mooer (3x moins cher  [:bobbyfrasier:4] ). Ça existe en VST, dont certains gratuits. Et c'est bluffant. Ce truc va simuler un poweramp, un cab et un micro. Tu choisis tout, même le positionnement précis du micro, et avec quelques réglages simples t'as un son de ouf, comme sur un CD.
Bon ça suppose d'avoir, en amont, un bon preamp et les effets kivonbien, ça va de soi.

 


Bref à moins que t'aies une version brute directe sortie de DI, faut refaire la prise. :o

 

Edit @foudelou : ya 5 ans on avait pas le matos d'aujourd'hui. Là, tu prends ton Samsamp, tu lui colles un Radar, tu branches tout ça dans une mixette et tu t'éclates la tête en jouant sur les backing tracks de Guitar Hero/Rock Band. Testé et approuvé sur gratte (avec du matos moins bien :o ), ya aucune raison que ça marche pas pareil sur basse. :)

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 24-01-2018 à 14:03:13
n°52217173
foudelou
Posté le 24-01-2018 à 14:00:41  profilanswer
 

MXR m87 bass compressor https://www.jimdunlop.com/product/m [...] 05018-1.do


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n°52217240
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-01-2018 à 14:04:21  profilanswer
 

Ah bah oui mais si y met pas la bonne ref aussi, ça peut pas aller !  [:zedlefou:1]

n°52218188
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2018 à 14:57:59  profilanswer
 

foudelou a écrit :

:jap:  
Il faudrait que j'apprenne à régler mon compresseur aussi (mxr 87) pour les variations de volume, pour l'instant si j'arrive à compresser je perds aussi toute la patate, d'autant que d'après les LED la compression s'active surtout sur les graves, alors que je préfèrerais l'inverse ..  


 
Le compresseur filtre les pics qui dépassent le threshold.
Quand tu montes le gain input, ça veut dire que plus de trucs vont dépasser le treshold et être filtrés.
Donc ça va augmenter le volume général, et il faut compenser en diminuant le gain de sortie.
 
J'ai multicomp aussi, il est multibande grâce et aigus.
Mais aucun ne peut corriger des irrégularités liées à la technique.
Ça corrige plus les gros écarts genre si tu fait un gros pop façon slap, ou plaquer un accord violement.
 
En fait les irrégularités de volume sont plus dues à des irrégularités rythmiques je pense.
Quand on devient régulier rythmiquement on entend plus autant de variation de volume.
 

n°52218368
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2018 à 15:08:56  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Ton problème est en gras, d'autant plus que je sais pas ce qu'est un MX87 à part, d'après Google, une référence de sacs pour aspirateurs ou un clavier PC. :o

 

Pour obtenir "facilement" un son album, faut surtout pas essayer de reproduire des prises de son de studio pro en suivant le même protocole, ne serait-ce que parce que t'as pas le studio et tout ce qui va dedans, à commencer par les x amplis, cabs et micros. En home studio c'est compliqué à reproduire. Et c'est d'autant plus compliqué quand on ne respecte pas ledit protocole : au lieu du (des) bon(s) micro(s) positionné(s) comme il faut devant le(s) cab(s) branché(s) dans l'ampli, t'as enregistré ta piste avec un micro d'ambiance.

 

À la maison, tout ce merdier -fort utile au demeurant- tu le remplaces par un seul engin que tu colles au cul de ton preamp : un loader d'IR (Impulse Response), genre le Tropedo Cab de Two Notes ou le Radar de Mooer (3x moins cher  [:bobbyfrasier:4] ). Ça existe en VST, dont certains gratuits. Et c'est bluffant. Ce truc va simuler un poweramp, un cab et un micro. Tu choisis tout, même le positionnement précis du micro, et avec quelques réglages simples t'as un son de ouf, comme sur un CD.
Bon ça suppose d'avoir, en amont, un bon preamp et les effets kivonbien, ça va de soi.

 


Bref à moins que t'aies une version brute directe sortie de DI, faut refaire la prise. :o

 

Edit @foudelou : ya 5 ans on avait pas le matos d'aujourd'hui. Là, tu prends ton Samsamp, tu lui colles un Radar, tu branches tout ça dans une mixette et tu t'éclates la tête en jouant sur les backing tracks de Guitar Hero/Rock Band. Testé et approuvé sur gratte (avec du matos moins bien :o ), ya aucune raison que ça marche pas pareil sur basse. :)

 

Bah c'est justement enregistré par DI reliée au Zoom H6 en XLR.
Il y a pas d'ampli, c'est le son brut, hormis le preamp-di ampeg et la compression du mxr87.
Le H6 à un module micro xy c'est pas avec ça que j'enregistre, je me servais du H6 comme interface audio.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2018 à 15:18:57
n°52218509
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2018 à 15:18:06  profilanswer
 

Je crois qu'on peut utiliser des VST dans Audio Évolution Mobile, je vais explorer. :o

n°52219390
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-01-2018 à 16:40:54  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Bah c'est justement enregistré par DI reliée au Zoom H6 en XLR.
Il y a pas d'ampli, c'est le son brut, hormis le preamp-di ampeg et la compression du mxr87.
Le H6 à un module micro xy c'est pas avec ça que j'enregistre, je me servais du H6 comme interface audio.
 


OK j'avais pas comprite  :jap:  
 
Bon ben ya pu qu'à trouver un IR Loader avec des poweramp/cabs de basse (je sais pas si Wall of Sound le fait). Facile. :o

n°52220107
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2018 à 18:14:13  profilanswer
 

Ok mais t'as pas écouté le son.

n°52221882
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-01-2018 à 21:39:36  profilanswer
 

Si, je l'ai écouté (enfin, un bout :o ) quand tu l'as posté la première fois.
Mais j'avoue, je m'en rappelle pas.   [:the douche king:3]  
Mais je vais réécouter, hein, quand je pourrai.

n°52222210
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2018 à 22:13:20  profilanswer
 

Si tu avais vraiment écouté, tu aurais entendu qu'on m'entend pas me gratter les couilles ni péter :o
Les micros basses ne captent pas ce type de son :o
 
Je pense que pour le son, à peine 30 secondes suffisent, c'est le même réglage tout du long de toutes façons.  
 
Killers m'a tué ( haha), et le morceau d'après Prodigal Son, je fais un peu n'importe quoi, en sauvetage de meubles, je le trouve dur à mémoriser, la basse est en mi accompagnement mi solo, il y a trop de variations.
Et les 2 derniers morceaux qui t'enterrent à la fin quand t'es déjà au bout du rouleau [:ddr555]
 
 
Il y aura toujours un truc incroyable dans le jeu de Steve Harris, pourquoi ce gars là est aussi fort et inventif, leader dans un des plus grands groupes de l'histoire, dans un style ou la basse est 99% du temps le parent pauvre  [:k0rnmuz3]
En plus ils font pas d'histoires, ils ont une vie assez saine visiblement, le chanteur est pilote, c'est juste nimporte quoi  [:k0rnmuz3]


Message édité par basketor63 le 24-01-2018 à 22:28:51
n°52225060
ours02
Posté le 25-01-2018 à 10:42:54  profilanswer
 

3615 mylife: depuis que mon fils est né en septembre, j'ai arrêté les cours (je n'ai fais que un an en école de musique), et je ne peux quasiment plus jouer, mis à part en repet, 2h par semaine.
du coup je voudrais profiter de mes 20min de transports pour potasser un peu de théorie de la musique.
 
vous auriez un livre à me conseiller? parce que le livre d'Adolphe Danauser, je risque de trouver ça rébarbatif.
la méthode Martenot ça vaut le coup? c'est plus pédagogique?  :??:  
 


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52238184
foudelou
Posté le 26-01-2018 à 14:55:25  profilanswer
 

[:caboc:1] j'imagine : je viens de découvrir par hasard que le type de médiator influe à fond sur le son :ouch:
J'utilisais jusque là un 1.14mm, par curiosité je passe sur un plus épais : c'était très plat, peu de patate et pas très défini, avec des graves vaseux O_o ... je teste un plus fin (0.73mm), ça sonne de feu :love: Et encore mieux en dessous. Les graves sont beaucoup plus clairs et percutants, surtout sur le Mi, c'est impressionnant.
Je m'attendais justement au contraire, jusque là je pensais qu'un médiator plus raide rendrait le son mieux défini, ça me paraissait logique .. et paf !


Message édité par foudelou le 26-01-2018 à 14:56:47

---------------
Normal people are people you don't know well
n°52238617
gzii
court-circuit
Posté le 26-01-2018 à 15:21:39  profilanswer
 

Oui c'est pas si simple.
Et la matière du mediator joue aussi.
La forme aussi un peu.

n°52238725
ours02
Posté le 26-01-2018 à 15:28:26  profilanswer
 

gzii a écrit :

Oui c'est pas si simple.
Et la matière du mediator joue aussi.
La forme aussi un peu.


 
je sais pas jouer au médiator, c'est grave Dr?  :lol:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52238753
gzii
court-circuit
Posté le 26-01-2018 à 15:30:37  profilanswer
 

Ben moi venant de la guitare c'est aux doigts que ça m'est le plus dur...

n°52238824
foudelou
Posté le 26-01-2018 à 15:35:37  profilanswer
 

Ah oui je suis beaucoup plus à l'aise aux doigts perso, mais ça vient petit à petit.
 
Le slap par contre .. [:wawa78:5]


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Normal people are people you don't know well
n°52254921
djoul
Posté le 28-01-2018 à 16:31:07  profilanswer
 

Y a que Bobby Vega qu’a le droit de jouer au mediator.

mood
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