| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
san marco tune up - turn loud | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 16:27:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2015 à 19:19:50 ![]() Performer les gars, c'est pas une Legend ou une Classic Il la vend 190... |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2015 à 21:37:08 ![]() https://youtu.be/eaMbKZPBruU?t=44m42s
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Sur les conseils de mon prof j'ai changé les cordes d'origine de ma brave Squier Jazz Bass pour des Élixir ... Bon, ça frisouille encore un peu et j'arrive pas a l'accorder correctement, mais je vais m'en sortir D'ailleurs ça me fait un peu peur mais j'imagine que je vais devoir jouer du tournevis sur le chevalet : quand la corde de mi est accordée, la 5eme case me sort plus aigu qu'une quarte ... Ma corde est un poil trop longue/courte, non ? (A moins que la basse soit pourrave, ce qui me donnerait une excuse en plus pour passer a la Warwick Corvette) Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 30-05-2015 à 01:40:45 |
djoul |
Message édité par djoul le 30-05-2015 à 08:57:15 |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 30-05-2015 à 09:01:59 |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 30-05-2015 à 12:37:07 |
gzii court-circuit | Si la note appuyée est trop aiguë c'est plutôt que la corde est trop courte, non ? |
Publicité | Posté le 30-05-2015 à 12:18:49 ![]() ![]() |
lexomilou | C'est vrai que régler sa basse est un vrai bonheur.
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 30-05-2015 à 12:36:43 |
san marco tune up - turn loud |
Message édité par san marco le 30-05-2015 à 17:20:02 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2015 à 21:56:42 ![]() Boarf c'est pas l'objet du cours que de râler sur les réglages. Encore plus si tu les prends collectivement! |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Nope, cours individuel. Faut bien ça, et en plus ça progresse a mon rythme et en tenant compte de mes points faibles |
kenaydy | Ça me fait penser que je filerais bien ma basse à un luthier pour un réglage aux petits oignons, depuis le temps que je dois le faire.. enfin si ça me coûte pas plus de 50€ quoi. --------------- Illustrations et divers |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2015 à 00:56:23 ![]() Oui mais pas pure flemme |
gzii court-circuit | Qui peut le plus peut le moins,
|
san marco tune up - turn loud | non, en jouant du jazz , je prefere largment un reglage très bas... et micro avec un gros préamp, à peine tu touche la corde que ca sonne. (pour ca Spector c'est monstrueux la patate que ca a et clairement, c'est pas une action haute qui me permettra cette rapidité d’exécution, ce retour rapide de la corde. pas pour rien que les jazzeux qui font de la dexterité, fassent rarement du gros slap. d'ailleurs, question en passant, est ce que vous avez déjà essayé une basse avec l'espece de "pont" entre les micros ? je ne connais pas le nom de ce truc ? par contre , faut oublier le slap Message cité 1 fois Message édité par san marco le 01-06-2015 à 11:25:16 |
djoul |
|
|
djoul | Pourtant à la fretless il déchire. A la clarinette aussi mais c'est HS Message cité 1 fois Message édité par djoul le 01-06-2015 à 11:43:14 |
|
djoul | Sinon dans le genre dextérité et gros slap, y a aussi alain caron. |
p'tet'ben Des hauts et débats | Et un des précurseurs du slap également jazzman, Stanley Clarke. --------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
san marco tune up - turn loud | autant Clarke j'arrive à écouter .. autant Caron, j'ai un CD, mais j'ai pas pu l'écouter plus de 2 fois |
x-ben |
--------------- LaBrute |
djoul |
|
san marco tune up - turn loud | for those who understand english I would recommend J. Gwizdala's courses.. https://www.youtube.com/watch?v=HzZ2YH0pczM Message édité par san marco le 01-06-2015 à 16:23:07 |
korner |
san marco tune up - turn loud | j'ai bouffé un mot |
basketor63 Sarkozy en prison |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |