| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-06-2015 à 20:53:48 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o | T'as pas noté le redface je crois Message édité par Timoonn le 01-06-2015 à 20:56:52 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
gzii court-circuit | Pour jouer au métronome, sur Android l'appli "Time Guru" est super bien.
Message édité par gzii le 01-06-2015 à 21:34:26 |
mange cailloux | Bonsoir les gens, J'ai 2 cabs sous 8 ohms, un de 200W et un de 500W. Si je les mets en //, j'aurai donc une impédance de 4 ohms. Du coup, je suis en train de chercher un ampli de puissance de sono d'occase. Y en a un qui me fait les yeux doux, surtout par son prix (y a trop de patate mais il est vraiment pas cher) mais je me pose une question. Dans les spécifs, il est indiqué :
Est-ce que ça veut dire que si je branche 2 cabs de 8ohms chacun en // là-dessus (j'aurais donc une impédance de 4 ohms au final), il va me sortir 600W par voie malgré tout ou bien que les 600W vont se distribuer dans 2 canaux (et donc à peu près 300W par canal) ? Edit : non, rien. Message cité 1 fois Message édité par mange cailloux le 03-06-2015 à 21:19:24 |
san marco tune up - turn loud | tu veux jouer au stade de france sans etre repiqué ? attention à ton cab 200w en 8ohms ... en 4 il va pas apprécier les 600w de l'ampli, ou alors tu va pas trop le pousser pour ma part, j'ai en effet laissé tomber mon ampli basse (un tc rh450 en vente d'ailleurs ma basse et guitare ont un préampli chacun Message cité 1 fois Message édité par san marco le 03-06-2015 à 22:34:51 |
mange cailloux |
Nan, c'est pas l'idée
En effet, d'où la question de savoir si la patate est distribuée unilatéralement à 600W par canal ou bien divisée entre les 2 canaux, soit à peu près 300W par canal. Dans tous les cas, c'est trop pour ce que peut encaisser le 15" (200W sous 8 ohm).
Yep, l'avantage de tout ça est que c'est assez modulable. Tiens, une question probablement con au passage : quand un ampli a une seule sortie (majorité des cas il me semble*) et qu'on veut le relier à 2 cabs, on fait ampli -> jack -> cab 1 -> jack -> cab 2. C'est en // ou en série ça ? J'ai envie de dire en série mais je suis pas certain que ce soit aussi trivial que ça * edit : je pense que je confonds avec sorties mono/stéréo. Message édité par mange cailloux le 03-06-2015 à 23:04:09 |
kenaydy | Concert catastrophique hier : le batteur qui lâche ses baguettes et met un temps interminable à les récupérer, le guitariste et le clavier qui m'abandonnent sur un break, tous les finals de morceaux foirés.. un florilège --------------- Illustrations et divers |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 04-06-2015 à 10:55:13 |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
kenaydy | Non c'était à la cool, en extérieur devant une salle de concert qui avait sorti le matos, il devait y avoir 150 personnes à tout casser. Message cité 1 fois Message édité par kenaydy le 04-06-2015 à 10:59:47 --------------- Illustrations et divers |
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 10:59:23 ![]() ![]() |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
mange cailloux |
Merci, ça commence à être plus clair
|
x-ben | Salut,
--------------- LaBrute |
lakai |
Message édité par lakai le 08-06-2015 à 19:58:14 |
kenaydy | Je dois bosser people in the shadows de skip the use mais pas moyen de mettre la main sur une partition.. du coup, comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je l'ai écrite via tux guitar, vraiment sympa ce petit log gratuit --------------- Illustrations et divers |
kenaydy | Concert devant un restau, on va jouer 3 titres à priori, plutôt tranquille. --------------- Illustrations et divers |
yoak négligemment lourd |
|
korner |
korner | si jamais ça interesse qqun ici, je risque de vendre mon 4x12" mesaboogie d'ici quelques mois.
--------------- galerie photo | thingiverse |
LardonCru Mâle Lambda | On le savait déjà, mais la Science vient le confirmer... |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Its science modafukaz Message édité par Timoonn le 14-06-2015 à 00:24:35 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
djoul | Ouais mais étant donné que les nanas pannent rien à la science, c'est quand même ces fiottes de gratteux et de chanteurs qui vont repartir avec.... |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Bon, ce soir c'est session Jazz/Funk/Afro... Je suis pas pret... D'ailleurs, je suis pas pret pour le concert de samedi soir non plus... --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 18-06-2015 à 23:29:01 |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Alors, qui a joué à la fête de la musique ? Ca c'est passé comment, alors ? Pour ma part, j'ai joué le samedi après-midi devant un centre commercial. Il y a avait du monde mais comme c'était du Jazz/Funk (le même concert que jeudi soir mais en mode "rue" ), les gens ne connaissaient pas (mais ont applaudis). J'ai joué samedi soir aussi sur une grande scène avec environ 200 personnes. C'était frustrant parce qu'on était chaud et 5 minutes avant le début, l'ingé est venu nous dire qu'on écourtait le concert d'un quart d'heure ! Il y a aussi mon micro qui a été baisser mais c'est parce que je chante très (très) mal et je faisais les coeurs (sur Otherside et Roxanne). Mais bon, c'est pas super fair-play (on est pas des pros). Le public était sympa. Il y a guère que ma connasse de collègue (excusez mais je l'ai mauvaise) qui me sort : "l'ambiance était pas top cette année et le groupe après vous était pas terrible non plus...". Même si tu le penses, ca me viendrait pas l'idée de dire ça (elle fait du théatre, je serais un gros con, je lui retournais bien le CDP). Bref, cette année c'était sympa et on s'est bien éclaté (j'ai même claqué des solos presque réussis). Message édité par daviddetroyes le 22-06-2015 à 16:16:23 --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
kenaydy | Joué 4 titres hier soir, j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à un défilé de poussettes et personne qui s'arrête, mais en fait public bon enfant qui applaudit, qui a la banane, qui rigole avec nous quand on foire un final, etc.. Il commence à y avoir des automatismes dans le groupe là.. enfin disons qu'on sait maintenant bien anticiper les foirages des uns ou des autres --------------- Illustrations et divers |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2015 à 22:59:08 ![]() Je matais des Beavis & Butthead, très productif |
korner |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2015 à 00:29:09 ![]() |
yoak négligemment lourd |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2015 à 08:51:32 ![]() Kilécon |
gzii court-circuit | en plus ça marche pas |
korner |
kenaydy | Bon, j'arrête les cours. Au bout de 2 ans j'ai déjà bien dégrossi le truc, j'y reviendrais peut-être d'ici quelques années, mais là il faut surtout que je m’entraîne encore et encore.. je garde quand même les ateliers l'année prochaine : une répète/semaine et 5 concerts par an, ça fait pas de mal.
--------------- Illustrations et divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :) | [Topic Unique] Le cycle de FONDATION |
| Le Français : future langue unique en europe | [topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!! |
| [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Topic unique: Philosophie :D | Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse | |